NaNoWriMo 2013

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Vegeta
Merlin

Re: NaNoWriMo 2013

Message par Vegeta » 23 nov. 2013 - 22:23

Pareil :D Maintenant que j'ai passé les 30K, ma motivation est revenue et en plus, j'ai plein de trucs à écrire si je veux finir cette histoire ! Et en plus, Morgwen m'a promis du champ' si je fais mes 20K manquants en 8 jours alors... :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 23 nov. 2013 - 23:32

Bravo Vegeta ! Ah, quand la motivation est là, on peut tout faire. Elle peut venir en route, un peu comme l'inspiration (moi là ça me l'a fait, j'étais contente) mais quand on l'a au départ, c'est quand même mieux.
N'empêche, respect, tu vas super vite !!

Bon, pour aujourd'hui, je suis contente, j'ai écrit un beau passage émouvant que je n'aurai presque pas à retoucher (c'est souvent le signe qu'il faudra presque tout remplacer mais je préfère m'accrocher à mes illusions) et j'ai dépassé la barre des 45K donc je suis quand même bien fière de moi. Si je me refais encore une poignée de séances comme celles de ce soir, je peux finir le roman dans la semaine. Oui, il est court, mais bon, c'est fictif mais 100% introspectif avec un héros un peu neuneu, et pas tout le monde est aussi captivant que Proust.
Euh... :gne:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 24 nov. 2013 - 00:49

Moi je crois que je vais arrêter mon Nano avec mes 17K. C'est pas une question de manque de motivation, ou de découragement, mais surtout que ça ne serait pas raisonnable de continuer alors que j'ai des partiels la semaine prochaine. Et puis, pour réussir il faudrait que j'écrive plus de 4k par jour, ce qui est impossible actuellement. Donc quitte à ne pas terminer, autant m'arrêter maintenant pour rebondir au plus tôt. En fait, je me dis surtout que si j'arrête maintenant, ça me laissera un peu plus de temps pour corriger le début avant la publication (il me reste que 3 chapitres de rab avant d'entamer ceux du nano, avec une publication d'un chapitre par semaine ça laisse pas des masses de temps), et aussi pour avancer/trouver une idée pour la fic de Noël. Donc voilà, j'arrête là x) Surtout que je ne suis absolument pas déçue, parce que ça m'a vraiment permis de bien avancer (17k, ça doit être ce que j'ai écrit ces deux dernières années. Et encore, peut-être que j'ai écrit moins que ça), ça représente au moins trois chapitres, ce qui est vraiment bien pour moi.
Bref, je vous abandonne là x) Bon courage pour continuer, les 50K sont à votre portée (oui, même toi Vegeta, 20k en 8 jours, c'est très faisable :P)
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 25 nov. 2013 - 01:37

Je comprends ce que tu veux dire LLB, moi aussi, ces dernières années, c'était la lutte pour écrire quoi que ce soit. Enfin, la lutte, pas vraiment en fait, c'était plutôt que l'acte d'écriture ne se produisait pas, et pis voilà...
Mais oui, 17K, c'est super, et puis c'est autant de texte disponible à retravailler qu'on n'avait pas avant. Vraiment, c'est chouette.

Le dernier pep talk en date, écrit par un ado du NaNo pour les jeunes, m'a bien parlé de ce point de vue-là. Il disait que même si jamais on n'y arrive pas dans les temps, il faut prendre un peu de recul deux minutes avant de commencer à s'en vouloir, et se dire que c'était pas la peine de se mettre dans tous ses états pour ne pas avoir écrit un roman entier en un mois, parce que sept milliards de gens sur la planète non plus n'ont pas écrit de roman ce mois-ci... Avec un peu de perspective, tout va mieux. (Apparemment, ce que ce garçon avait écrit l'année dernière est dispo sur amazon et ça fait 23K, et il a de très bonnes reviews et ça m'a l'air bien marrant, comme quoi, quantité, qualité, bla bla bla.)

Sinon, je n'ai jamais été aussi près du but avec 47K et des poussières au compteur. Si je continue avec mes 2,5K par jour, je peux boucler les 50K demain, et le roman dans la semaine si je n'ai pas trop d'activités (j'en suis presque à la fin, mon héros vient de décider de grandir, d'un coup, comme ça, tout seul, et depuis j'avance comme une fusée.) M'enfin je suis à peu près certaine qu'il va y avoir un pépin en route, ça fait deux semaines que je rame et je commence à me demander si mon ennemi ça ne serait pas plutôt la semaine de cours. Bref, on verra.

Vegeta, courage !! Onde, Kathleen, Julia, des nouvelles ? Allez, on va y arriver :D

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 25 nov. 2013 - 09:06

Personnellement, après un travail de malade pendant le week-end pour rattraper mes deux jours sans écrits, j'ai abattu plus de 8000 mots en deux jours. Normalement, je passe les 50k ce soir. Par contre, mon roman est loin d'être fini, j'en ai même pas écrit le tiers. Je crois qu'il me faudra encore trois mois en mode Nano pour le conclure.
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 25 nov. 2013 - 23:26

Un tiers ? Oui, je comprends assez, de mon côté je pensais aussi que pour mon intrigue il allait me falloir deux ou trois NaNos au minimum, et en fait, j'ai presque fini, surprise.

D'ailleurs, je suis officiellement à 883 mots des 50K. Pitié, pourvu que je n'aie pas de panne ce soir, ça serait pas de bol ! Je suis sur un passage important, mais il y a toujours un risque de blocage...

Courage Kathleen, je sens qu'on va passer la barre à peu près en même temps ^^

Edit: Ouiiiiiiiiiiiii ça y est !!! 50 K ! J'ai tellement moins sué que ce à quoi je m'attendais :shock: Et par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écrire, c'est-à-dire, environ 500 à 1000 mots tous les deux mois, c'est énorme, 50 000 mots.
Je ne sais pas exactement combien de mots me prendra la fin du roman, mais avec un peu de chance, je devrais le boucler bientôt, ce qui serait super cool. Je voulais le finir cette semaine, mais il y a le salon du livre jeunesse, et j'ai plein de gens à voir, donc je vais peut-être m'accorder une micro-pause pour réviser mon partiel d'histoire de la Corée médiévale.
Gniiiii :mrgreen:

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 26 nov. 2013 - 01:56

YEAAAAH ! Bravoooo \o/ :hug:
Bon courage à toutes, allez, c'est bientôt fini !

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 26 nov. 2013 - 10:09

J'ai vu plusieurs bannières de "Nanowinners", alors juste en passant, comme ça : BRAVO ! :beer:
Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé, et franchement je vous tire mon chapeau à tous !
Faudrais que je songe à le faire un jour :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 26 nov. 2013 - 12:00

Félicitations à tout ceux qui ont réussis ! :beer: :beer:
Image
Image
Perso, j'ai 6000 mots à rattraper et en fait, vu que je suis assez folle, je me suis fixé le but d'atteindre les 48000 aujourd'hui. Oui, ça en fait 8000. en un jour. Je suis complétement tarée. Et le pire dans tout ça ? J'ai une folle envie de tout finir aujourd'hui et je sens que j'en suis capable, parce que ce que je sais exactement ce que je veux écrire, c'est juste mes doigts qui ne semblent pas décider à taper ce que mon cerveau leur dicte sur le clavier et que du coup au bout milieu d'une phrase, je me retrouve avec ce que je voulais écrire trois paragraphes plus loin.
Ouais, Bellatrix a raison, ça craint.
Image
ImageImage

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 26 nov. 2013 - 20:54

Bravo à toutes celles qui ont fini :beer: :beer:
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 26 nov. 2013 - 22:25

Passé la barre des 20K.
Vu mon emploi du temps des jours qui viennent, ça va être très très trèèèèès chaud d'arriver à 50... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image

Onde67

Message par Onde67 » 27 nov. 2013 - 00:07

J'en suis à 4000 mots pour aujourd'hui (où est le smiley qui tire la langue comme après un marathon ^^) soit la moitié de ce que je m'étais fixé. Mea culpa, j'ai craqué devant Torchwood :mrgreen:

Allez, demain j'arriverais bien à en faire 5 ou 6000, et avec un peu de chance, je terminerais juste avant le dernier jour :mrgreen:
J'ai quand même le droit de mettre un petit gif de récompense, même si je ne suis arrivé qu'à la moitié ? Allez hop !
Image
ImageImage

Kathleen

Message par Kathleen » 27 nov. 2013 - 08:40

Je l'aiiiiiiiiiiii fait !
J'ai passé la barre des 50k hier soir, avec un bonus de trente mots. :beer:

Je suis super fière ! Bravo aux autres gagnants et pour ceux qui n'ont pas fini, courage, il vous reste encore quelques jours.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 27 nov. 2013 - 23:46

Hem... 14 000 mots en 3 jours ? :peur: C'est faisable, mais... J'y crois pas trop. Surtout que là, il me reste 2 scènes importantes à écrire, mais sinon, je suis en train de délayer parce que j'aurais pas assez de matière pour atteindre les 50 K... Je vais faire mon possible mais...
Image Image Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 27 nov. 2013 - 23:58

Courage tout le monde pour les 2 derniers jours :)
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 nov. 2013 - 00:26

Bon ben 10K depuis que j'ai posté ici hier soir.
C'est fou comme ça marche sur moi les deadlines qui se rapprochent... :mrgreen:
Image Image Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 nov. 2013 - 04:00

40K \o/ Sauf que je suis arrivée à la fin de mon histoire, je crois :? Je verrais demain, mais à mon avis, je n'irais pas plus loin.
Un peu déçue de ne pas atteindre les 50K, mais plutôt contente d'être arrivée au bout de cette histoire et d'avoir autant écrit. Honnêtement, je pensais pas que je réussirais à reprendre après 8 jours sans écrire en plein milieu du mois. Et surtout, je suis très contente d'avoir réussi à écrire 40K d'original !!
Image Image Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 28 nov. 2013 - 11:56

33K et des bananes, c'est déprimant, j'avance paaaaaaaas. Pas le temps, pas de motiv, j'suis trop déçue que ça se soit dégonflé comme ça x) Je vais essayer d'avancer au maximum mais... Voilà. Au moins les 40K, allez ♥ Et perso mon histoire avance lamentablement leeeeeentement, je suis en Décembre de la sixième année et je suis censée aller jusqu'en Décembre de la septième :mrgreen:

Alleeeeez, trois derniers jours, que la force soit avec nous ! :beer:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 29 nov. 2013 - 02:03

Bon. Et bah, j'ai écrit 2000 mots de plus, mais pour le coup, je viens de mettre vraiment le point final. Donc voilà. 42 252 mots pour moi \o/
Courage pour la dernière ligne droite, les filles !! :hug:
Image Image Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 30 nov. 2013 - 16:20

Bon, je suis á un peu moins de 2000 des 50K.
Easy... sauf que je sors du boulot á 22h30. :mrgreen:

Bon, peut-être que j'arriverais á gribouiller quelques mots ici, mais en général j'ai rarement le temps et la concentration pour ca.

Sinon, il faudra juste que j'écrive 2K en 1h et que je valide ca en croisant les doigts pour que le site plante pas...
Mouahahaha.

Edit : TADAM ! :beer:
Image Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 01 déc. 2013 - 03:57

Bravo ! C'est super ! 31 000 mots en 5 jours :shock: Whaou ! Bravoooooo ! :beer:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 déc. 2013 - 12:47

Huhu, merci. :mrgreen:

Bon, j'avoue, j'en ai eu marre donc j'ai lâché mon original et j'ai traduit des fics á la place. Mais 31K en 5 jours, c'est un record de vitesse pour moi, donc je suis bien contente. ^^
Image Image Image

Onde67

Message par Onde67 » 01 déc. 2013 - 12:51

Voilà, après un mois d'écriture acharnée, de mots arrachés pour finir à temps, de cafés ou thé ingurgité pour tenir le coup, d'heures passés sans compter, de vie sociale sacrifiée, de sueurs, de sang et d'inspirations mis dans notre nouvelle, le Nano est terminé.
Félicitations à toutes celles (et ceux) qui ont réussis, félicitations aussi à ceux qui ont participer, sans forcément aller jusqu'aux 50k. :beer:
Et pour terminer, voilà toute une série de gif pour mieux apprécier notre réussite. Bon visionnage :beer: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 déc. 2013 - 13:57

Je ne te remercie pas de me donner envie de slasher Dean et Seamus, Onde... :lol:

Mais sinon, ouais, bravo á tous ! ^^
Image Image Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 01 déc. 2013 - 16:00

Bravo les filles c'est génial !!! :beer:
ImageImageImage

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 01 déc. 2013 - 18:41

Bravo à toutes !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Répondre

Revenir à « Archives »