NaNoWriMo 2013

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Saam
Pilote du Magicobus

Re: NaNoWriMo 2012

Message par Saam » 17 oct. 2013 - 15:49

Mwa mwa mwa \o/

J'ai fait le camp NaNo cet été, j'ai passé les 35K sur de l'original et j'aimerai continuer le roman avec le NaNo.

J'espère qu'on sera nombreux et qu'on pourra tous se motiver ! \o/

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 oct. 2013 - 16:10

Moi je participe, le projet dont j'ai parlé dans "les histoires qu'on écrira un jour" avec les gens qui savent pas rêver. SF, donc.
Image
sakura284

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 oct. 2013 - 17:46

Je participe aussi, ça sera mon premier NaNo, j'espère réussir à écrire un minimum x) j'aimerais faire de l'original, je sais que c'est pas forcément malin vu que j'ai des fics à écrire mais je préfère essayer l'original, pour pas bâcler les fics.
C'est cool de voir qu'on est déjà plusieurs :D
ImageImageImage

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 oct. 2013 - 17:59

Han j'aimerais trop participer ;_; pourquoi j'habite si loiiiiiiin ;_;
ImageImageImage

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 18 oct. 2013 - 07:43

ErwanMalefoy a écrit :Ah ouais tu avais fait de l'original ? Cétékwa ? Envoie moi un MP pour me raconter :mrgreen:
Perso j'ai un projet de fanfic tout prêt à être écrit, mais j'aimerai bien faire de l'original @_@ J'ai une petite idée de SF mais j'ai peur que ça soit pas facile à exploiter --'
Je te raconte mon idée si tu me raconte ton idée ! :mrgreen:

Sincèrement, je ne pense pas qu'on puisse savoir à l'avance lequel est le bon. J'ai fait un NaNo en partant de rien et j'ai loupé un autre alors que j'avais tout le plan.
D'ailleurs, je me demande si partir de rien ce n'est pas plus facile, parce que du coup comme t'as ... bah rien :mrgreen: tu peux vraiment te permettre de partir dans tous les sens et écrire dix pages de nawak s'il le faut ^^

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 18 oct. 2013 - 07:44

Comme chaque année, j'ai envie de participer. Comme chaque année, j'ai un projet que je pourrais en profiter pour écrire.
Mais je ne sais pas quand je pourrais le faire... :criz:

A moins de prendre mon mini-PC avec moi (quand j'ai pas déjà le grand du boulot) et de de systématiquement écrire dans les transports.

De manière pratique, vous écrivez quand pourle nano pour réussir à faire tous vos mots quotidiens ? Le soir après le boulot/l'école ? La nuit ? Au bureau (c'est-mal-mais-pratique: ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 oct. 2013 - 17:11

Bon, finalement, ça sera sans moi. Entre les cours, les gros travaux pour ceux-ci à rendre pendant le NaNo ou pas longtemps après et la correction du recueil, je prévois déjà avoir du mal à trouver le temps de me poser pour écrire 2000 mots par jour alors je préfère pas ajouter une couche de stress à celle que j'ai déjà. Ça me permettra de continuer mes autres fics et originaux en novembre et de lire pour le projet des reviews ^^
Image
sakura284

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 22 oct. 2013 - 17:48

Moi je vais participer cette année :D Mais je vais tricher comme au camp d'été de l'année dernière et continuer ma fic plutôt que de me lancer dans un nouveau projet, j'ai vraiment besoin de cette motivation pour avancer ^^
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Re: NaNoWriMo 2013

Message par kiwxi » 22 oct. 2013 - 18:55

Dites diiiites, j'ai beaucoup entendu parlé du Nano, mais en fait c'est quoi précisément ? Il y a une quantité précise à écrire en un certains temps mais c'est en terme de K si j'ai bien compris, mais comment on connais ça x) ? et humm... on est obligé d'écrire sur une seule et même histoire ? C'est pas juste une certaines quantité de mots dont on se fou de la provenance :mrgreen: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 22 oct. 2013 - 19:01

La présentation du site [url=http://www.nanowrimo.org/fr]NaNoWriMo[/url] a écrit :Qu'est-ce que NaNoWriMo?

National Novel Writing Month (Mois National d’Écriture de Roman) est une approche amusante et stimulante pour écrire un roman. Les participants débutent l’écriture le 1er novembre. Le but est d’écrire un roman de 175 pages (50000 mots) avant minuit le 30 novembre.

L’enthousiasme et la persévérance ayant plus de valeur que le travail soigné, NaNoWriMo est un programme pour quiconque ayant déjà pensé distraitement écrire un roman, mais qui a été effrayé par le temps et l'effort requis.

À cause de la fenêtre d'écriture limitée, l’UNIQUE chose ayant de l’importance lors du NaNoWriMo, c’est le résultat. Seule la quantité compte, non pas la qualité. L’approche Kamikaze vous force à réduire vos attentes, à prendre des risques et à écrire à la moindre occasion.

Ne vous méprenez pas : vous écrirez beaucoup d’inepties. Et c’est une bonne chose. En vous forçant à écrire avec une telle intensité, vous vous donnez la permission de faire des erreurs. D’outrepasser l’interminable mise au point et révision du texte et de créer seulement. De bâtir sans démolir.

Alors que vous passerez Novembre à écrire, vous pourrez vous réconforter avec le fait que, tout autour du monde, d’autres participants de NaNoWriMo passent par les mêmes joies et peines pour produire le Grand Roman Frénétique. Les « Wrimos » se rencontrent pendant tout le mois pour offrir encouragements et commisérations et, quand la chose est finie, le genre de célébration bruyante qui a tendance à faire peur aux animaux et aux jeunes enfants.

En 2007, nous avions plus de 100 000 participants. Plus de 15 000 d'entre eux ont franchi la ligne d’arrivée des 50 000 mots avant la date fatidique, entrant ainsi dans les annales en tant que superstar NaNoWriMo pour toujours. Ils ont commencé en tant que mécaniciens, acteurs sans emplois ou professeur d’anglais. Ils en sont sortis romanciers.

Pour récapituler :

Quoi: Écrire un roman de 50 000 mots, à partir de rien, en un mois.

Qui: Vous! Nous ne pouvons pas faire cela sauf si nous avons d’autres participants également. Écrivons une dérisoirement atroce, mais longue, prose ensemble.

Pourquoi: Les raisons sont sans fin! Pour participer à l’une des plus enchanteresses formes d’art de notre ère! Pour écrire sans obsession de qualité. Pour pouvoir faire quelques références obscures de notre récit à des fêtes. Pour être capable de rire de vrais auteurs qui traînent encore et encore, prenant beaucoup plus que 30 jours pour produire un roman.

Quand: Vous pouvez vous inscrire en tout temps pour vous ajouter au groupe et naviguer sur les forums. L’écriture commence le 1er novembre. Pour être ajouté à la liste officielle des gagnants, vous devez atteindre la marque des 50 000 mots avant minuit, le 30 novembre. Une fois votre roman vérifié par notre équipe de compteurs robotiques en ligne, la fête commence.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 22 oct. 2013 - 19:12

Je ne sais pas encore où je vais trouver le temps pour écrire mais je me suis inscrite, et je compte essayer ! J'ai un projet d'original et un autre de fic qui sont tous les deux en attente depuis trop longtemps, je vais avancer dans les deux :D

kiwxi

Message par kiwxi » 23 oct. 2013 - 20:38

Bon bah désolée, mais ce sera sans moi pour cette année ! Je n'ai pas le courage de me lancer la dedans (surtout que ça tombe le mois de mon stage qui est crevant déjà en soi, 'fin je vous passe les détails quoi xD). bref en gros pour le moment je suis pas prête :mrgreen: :arrow:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Hinatata

Message par Hinatata » 23 oct. 2013 - 21:01

Je suis Alice.hour sur le site.
Je mets en gras en espérant qu'on demande pas tous les deux posts "céki cette alicemachin qui m'a ajoutéé làà ??" :mrgreen:

Ellie, c'est trop dommage que tu participes pas ! =(

Mais ça fait quand même une bonne petite tripotée d'hpfiens qui se lance, ça fait plaisir ! J'en profite pour faire la pub du chat, mais vraiment, un NaNo sans chat, c'est comme un poulet au curry sans curry. (bonjour la comparaison)
Morgwenn a écrit :De manière pratique, vous écrivez quand pourle nano pour réussir à faire tous vos mots quotidiens ? Le soir après le boulot/l'école ? La nuit ? Au bureau (c'est-mal-mais-pratique: ?
Il y a deux ans j'avais un temps fou pour écrire (ce qui ne m'empêchait pas de finir mes mots à 3h du mat' parce que j'étais à la bourre :mrgreen: ) mais maintenant que je suis à la fac je pense m'organiser déjà pour avancer un max de travail puis me ménager une heure par jour pour écrire (ce qui n'est pas chose aisée vu mes activités en dehors...) Mais bon, comme Erwan, je crois que je vais aussi écrire en cours, et apporter mon ordi, même si c'est pas bien pratique à transporter.
Les transports en commun c'est un bon plan aussi mais perso je prends le bus donc, bof, ou alors sur un petit netbook/un iPad à la limite..?

Ah aussi un conseil pour ceux qui entament leur premier NaNo : essayez d'écrire un max la première nuit/le premier jour ! Et même tout le premier week-end, vu qu'on commence le NaNo par un week-end (les dieux existent donc :mrgreen: ). Il y a deux ans j'avais écrit pratiquement 10K la première nuit, et ça m'a franchement aidée par la suite quand je n'ai pas pu écrire certains jours ou pas assez.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 23 oct. 2013 - 22:11

Rah, j'ai envie, mais pas vraiment le temps, pas de projet bien défini.
Meh. Je sais pas, je sais pas, je sais pas.
Dilemme classique de 1 semaine avant le 1er novembre. :mrgreen:
Image

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 23 oct. 2013 - 22:16

Tout pareil que Vero. :s J'ai une idée assez vague, j'hésite a me lancer... Mais me connaissant je vais finir par le faire, après tout, ça a plutôt bien marché cet été ^^.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 23 oct. 2013 - 22:23

Bon, et bah, je me suis laissée tenter par les Facebookeuses :mrgreen: Résultat, j'avais un vague thème il y a quelques jours et maintenant, j'ai un scénario, des persos, des lieux, bref... Être en arrêt de travail a parfois du bon :D

Par contre, Chrome n'arrête pas de me dire que le site du Nano a une erreur de certificat et refuse de me l'ouvrir... Je suis en train de tester si ça marche mieux avec Firefox, parce que sinon ça va me saouler.

Du coup, je suis Vegeta_HPF (le site ne voulait pas de Vegeta tout seul, il paraît que c'est un nom identifié comme spammeur :mrgreen: )
Image Image Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 24 oct. 2013 - 09:08

Hina il est cool ton conseil de bien écrire les premiers jours mais je sais déjà que je serai absente du vendredi au dimanche :mrgreen: Je doute pouvoir écrire 5000 mots sur mon Blackberry. Enfin, bref, je carburerai les prochains jours, voire le premier w-e.

Et je pense utiliser la bonne vielle méthode de l'élève pas sérieuse, c'est-à-dire écrire pendant les cours, pour répondre à la question de Morgwenn. ça me permet, dans mes bons jours et dans les longs cours, d'écrire 500 voire 1000 mots. Sauf qu'après faut recopier mais bon... Sinon ça sera le soir.

Hinatata

Message par Hinatata » 24 oct. 2013 - 13:24

Ah bah après, je peux rien pour les NaNoteurs pas sérieux :mrgreen: Evidemment c'est pour ceux qui peuvent, disons que c'est un bon point de départ, pas obligatoire mais qui aide beaucoup à garder sa santé mentale la troisième semaine XD
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 24 oct. 2013 - 14:39

Les premiers jours/ou premières nuits, la motivation est tellement grande qu'on peut aligner sans trop pousser 3/4K par jour. C'est là qu'il faut mettre le paquet et
monter à 5/6K.

Pour ma part je compte écrire en fin de soirée/soirée/nuit ou quand Extraa sera à la fac et moi pas en cours. En bref quand j'aurais le temps.

J'espère qu'on sera nombreux sur le chat pour s'encourager et faire des batailles de Write or Die ! :mrgreen:

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 24 oct. 2013 - 18:24

J'aimerais trop participer, bon il faudrait déjà que je fasse la trame de mon original qui me trotte dans le tête depuis deux mois, allez hop hop au boulot ! Image
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Uzy

Message par Uzy » 24 oct. 2013 - 18:41

Moi c'est Cramoisi !
Le chat ? Vous voulez parler du chat HPF ou il y a un chat sur le site du NaNo ?
Muuse, je n'ai encore jamais fait le nano mais j'en ai déjà vu plusieurs dire que c'est parfois plus facile de se lancer dans son histoire sans en avoir un plan bien défini, donc si tu ne sais pas avoir ta trame c'est pas trop grave, essaie toujours on sait jamais :D

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 24 oct. 2013 - 19:19

Bon, moi je suis Pepper_H sur le site. Par contre Vegeta je n'arrive pas à te mettre la main dessus ! M'enfin je n'ai encore essayé d'ajouter personne d'autre rien qu'avec le nom donc c'est peut-être moi qui m'y prends mal.

J'ai mon plot, j'ai mon plan (presque, et ceux qui ont lu les deux pages de début qui datent d'il y a longtemps ont dit que c'était bien), je suis seule à l'appart' les 3 jours du premier w-e... Lâchez lez chiens :arrow:

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 24 oct. 2013 - 21:01

Merci pour le conseil Uzy :)
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 25 oct. 2013 - 02:04

Comme Aoife, je n'arrive pas à te trouver Vegeta. D'après le site tu n'existes pas :mrgreen:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 25 oct. 2013 - 06:49

Moi je trouve pas comment trouver des gens :boulet:

Erwan m'a trouvée, alors je dois bien exister quelque part ^^

Edit : j'avais même pas vu ton post, Erwan :boulet: il est trop tôôôôôôôôôôt
Image Image Image

Hinatata

Message par Hinatata » 25 oct. 2013 - 13:36

Perso j'ai trouvé Vegeta...
Et j'ai ajouté Erwan (j'ai oublié de te le dire quand je l'ai vu sur le forum, mais je kiiffe ton avatar ! ♥) et Aoife.

Par contre je t'ai pas trouvé Uzy (pas de Cramoisi). Et pour le chat on parle de celui d'hpf :) Même si faut pas dire que c'est celui d'hpf, parce qu'il est plus relié au forum...
Je sais pas si tu y es déjà allée mais c'est sur Mibbit, sous le serveur Epiknet et le channel #hpf.

Bon et moi je galèère pour trouver une histoire ;_; J'ai pourtant plein d'idées mais aucune assez longue pour tenir tout le mois de novembre...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 26 oct. 2013 - 08:14

Je suis tentée de m'inscrire, j'ai une petite idée dans la tête, pas beaucoup d'heures de cours et tout, mais, la régularité et moi ça fait deux. En plus y'a les voeux de Noël et le défi de reviews, alors je sais pas encore. J'ai encore 4 jours pour me décider, ça va, le temps presse pas :mrgreen:
ImageImage

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 26 oct. 2013 - 16:39

C'est forcément une mauvaise idée et donc, évidemment, je vais participer (pour encore m'arrêter à la barre fatidique des 25K :mrgreen: ->)
J'ai un projet d'original, je sais pas trop si je fais celui-là ou pas, je risque de me planter/de plus être motivée etc. Et sinon, bah, comme toujours, ça sera du prévu le 31 une heure avant minuit :lol:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Uzy

Message par Uzy » 26 oct. 2013 - 16:54

Hinatata a écrit :Par contre je t'ai pas trouvé Uzy (pas de Cramoisi). Et pour le chat on parle de celui d'hpf :) Même si faut pas dire que c'est celui d'hpf, parce qu'il est plus relié au forum...
Je sais pas si tu y es déjà allée mais c'est sur Mibbit, sous le serveur Epiknet et le channel #hpf.
Je viens de te rajouter (et les autres aussi, celles qui ont donné leur pseudo) !
Mais c'est bizarre que tu ne trouves pas mon profil :gne:

Merci pour l'info pour le chat, j'y étais allée mais il y a looongtemps, et y avait tellement personne que j'ai abandonné ^^

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 27 oct. 2013 - 12:24

Je suis inscrite, sous Onde
(C'est décidé, je vais faire de la SF, mais je promet pas d'arriver au 70 K, 20 ce sera pas mal avec moi :mrgreen: )
ImageImage

Répondre

Revenir à « Archives »