Echange de fics de Noël V

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ayame
Langue-de-plomb

Echange de fics de Noël V

Message par Ayame » 20 oct. 2012 - 20:09

Pour la cinquième année consécutive voilà l'échange de fics-cadeaux de Noël. Pour ceux qui ne connaissent ou ne s'en souviennent pas, il s'agit d'écrire une fic pour une personne en fonction de ses désirs, et d'en recevoir une autre en échange, sans jamais révéler pour qui vous écrivez jusqu'au jour de l'envoi.

Planning :

- Vous avez jusqu'au 31 octobre pour vous inscrire sur ce topic avec le formulaire ci-dessous.
- Le premier novembre, je procéderai à la répartition au hasard des demandes et j'enverrai à chaque auteur le nom de celui ou celle pour lequel il écrira.
- Vous aurez ensuite jusqu'au 20 décembre pour écrire votre fic. Dès que vous avez fini votre fic, vous m'envoyez un MP pour que je contrôle qui a terminé et qui est en retard.
- Le 24 au soir ou plus tôt si vous ne pouvez faire autrement, vous enverrez la fanfiction à son destinataire par MP ou mail.

Le formulaire d'inscription est un guide qui vous permettra de connaître les goûts de la personne pour qui vous écrivez, vous n'êtes en aucun cas obligé de le suivre, faites au mieux de ses attentes et de votre inspiration.

Attention : nouveauté cette année, vous pouvez, si vous le souhaitez, mentionner un ou deux personnage hors HP (en précisant le fandom auquel ils se rapportent) dans les persos préférés. Cependant, les fics issues de l'échange doivent obligatoirement être des potterfics, En conséquence, vous pouvez, si vous connaissez l'univers du personnage mentionné par la personne dont vous avez la demande et si vous en avez envie, faire une cross-over, mais ne faites pas de fics hors Potterverse, merci.

Formulaire d'Inscription :
Personnages préférés:
Thèmes préférés :
Couples préférés :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Couples à éviter :
Les années précédentes, il est arrivé que des personnes se retrouvent sans fic à la dernière minute et c'est très décevant. Ne vous inscrivez pas à cet échange si vous savez que vous allez avoir à honorer d'autres engagements par ailleurs qui pourraient vous empêcher de mener celui-ci à bien. En vous inscrivant, vous vous engagez à écrire une fic pour quelqu'un d'autre, même si son univers n'est a priori pas le votre et même si vous avez du mal à trouver de l'inspiration.

FAQ :
:arrow: Si vous ne pensez pas pouvoir tenir votre engagement parce que vous avez des soucis personnels, prévenez moi par MP le plus tôt possible.
:arrow: La limite du 20 décembre a été fixée pour pouvoir essayer de trouver une solution de secours en cas de défaillance. Merci de la respecter et si vous n'avez pas fini de m'envoyer un MP pour m'indiquer votre non-démission à cette date sans quoi je demanderai à quelqu'un de suppléer à la demande que vous étiez supposé traiter.
:arrow: Il n'y a pas de limite de longueur, même un drabble peut suffire.
:arrow: Une fois votre fic envoyée, vous pouvez la publier quand bon vous semble sur le site. Merci cependant de respecter deux choses : attendez que le récipiendaire l'ait eue avant de publier et une fois qu'elle est validée, venez poster un lien vers la fic dans ce topic afin que les modos des fics puissent la rattacher à la série "Echange de Noel 2012".
Image

Persis

Re: Echange de fics de Noël V

Message par Persis » 20 oct. 2012 - 20:22

Personnage préféré : Severus Rogue/Snape ou Draco Malfoy.
Thème préféré : intrigue psychologique, quelque chose de saison, qui tourne autour de Noël
Couple préféré : aucun
---
Personnage à éviter : les Maraudeurs
Thème à éviter : la guimauve, les voyages temporels, les trucs morbides, l'horreur
Couple à éviter : HG/DM :lol:

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 20 oct. 2012 - 20:37

Ah chouette chouette chouette ! Merci Aya !

Personnage préféré : Ginny Weasley, la Next-Gen, les Maraudeurs, les OC (en général ou pré-HP), les personnages oubliés, les Poufsouffles.
Thème préféré : Fic de Noël, guimauve, intrigue, moments en famille, les fics historiques, la romance et l'humour (j'adore l'humour)
Couple préféré : Harry/Ginny, Rose/Scorpius, Lily/James (@_@), Sirius/OC, Lily L./Teddy, tous les couples canoniques
---
Personnage à éviter : Aucun
Thème à éviter : les trucs morbides, l'horreur
Couple à éviter : les trucs trop improbables

Édit : après relecture, j'ai trouvé mes idées et envies peu instructives, du coup j'ai édité mon message avec plus de précisions pour aider la personne qui a tiré mon nom.
Dernière modification par LoveYouAnyway le 01 nov. 2012 - 17:14, modifié 1 fois.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 20 oct. 2012 - 20:40

Ca c'est cool !

Personnages préférés : Neville Londubat, Seamus Finnigan, Theodore Nott, Marcus Flint, Olivier Dubois, Blaise Zabini et si jamais ça vous botte, Loki et Tony Stark (Marvel comic books ou films) Me dites pas que vous êtes étonnés^^
Thèmes préférés : Drame, romance, aventure (entre autres, si vous aimez pas, évitez juste les thèmes à éviter^^)
Couples préférés : Tout couple original avec les personnages précités (surtout avec Hermione mais c'est pas une obligation)
---
Personnages à éviter : Pas grand monde, Ombrage éventuellement
Thèmes à éviter : Horreur/gore et parodie
Couples à éviter : Couples à grande différence d’âge
Dernière modification par Norya le 31 oct. 2012 - 23:32, modifié 3 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 oct. 2012 - 20:45

Personnages préférés : Peeves, Ariana Dumbledore, Dominique Weasley, personnages méconnus, surtout de la génération de Harry (et Ginny et Sirius, mais comme je les ai reçus les années précédentes, gardez-les en dernier recours)
Thèmes préférés : Missing moments
Couples préférés : Bill/Fleur, Peeves/Mimi, Ariana/Gellert, Ginny/Tom
---
Personnages à éviter : Severus, Harry, Drago, les OC, Ellie Cattermole (c'est ma mienne !)
Thèmes à éviter : Aucun
Couples à éviter : Harry/Ginny, Drago/Ginny (pas que j'aime pas mais j'en ai déjà reçu un, donc on va éviter ^^), tout couple yaoi/yuri
Image
sakura284

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 20 oct. 2012 - 20:48

Haan super *_* Cette année encore, je participe !

Personnages préférés : Seamus Finnigan, Olivier Dubois, Lavande Brown (une vraie, pas la cousine de Barbie Princesse Magie :mrgreen: ) et tous les personnages un peu "oubliés". Que ce soit des Ernie McMillan, des Alicia Spinett, des Katie Bell ou des Leanne, des Michaël Corner, des Anthony Goldstein, des Susan Bones, des Hannah... Tous ces noms cités mais dont on ne sait presque rien, ces élèves normaux mais un peu oubliés... Je les aime :mrgreen:
Thèmes préférés : J'aime de tout, même le drame, sortons donc les mouchoirs avec décoration sapin :lol:
Couples préférés : Pas de préférence en ce moment, même si j'aime bien les couples canoniques ou "logiques". Tant que c'est possible et un peu cohérent, tout me va ^^ Molly / Lucius j'ai plus de mal par exemple, mais un Dubois / Johnson, un Hannah / Terry ou que sais-je ne me dérange pas ^^
---
Personnages à éviter : Les Maraudeurs et les Mangemorts, mais je reste assez souple ^^ Et les jumeaux Weasley. Pas que je ne les aime pas, au contraire ! Mais j'ai envie de changer un peu cette année ^^
Thèmes à éviter : Horreurs, choses morbides...
Couples à éviter : Les trucs trop improbables, comme dit plus haut ^^

Merchii \o
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 oct. 2012 - 20:59

Personnages préférés : Rose Weasley, Scorpius Malfoy, Louis Weasley, Hugo Weasley pour la next-gen ; sinon, pour l'époque de Harry, j'aimerais lire sur Lavande Brown, Percy Weasley, Viktor Krum, Fleur Delacour, Cedric Diggory, Seamus Finnigan. Concernant les cross-overs, j'aime John Watson de la série Sherlock et pourquoi pas Johanna Mason de The Hunger Games ? :)
Thèmes préférés : amitié, famille, angst qui se finit bien, aventure...
Couples préférés : Scorpius/Rose (avec les deux à Serdaigle, ou Rose à Serpentard et Score à Serdaigle ; et si vous me faites un Scorpius-petit-con je me démerde pour que vous chopiez le typhus :mrgreen: ), Scorpius/Louis, Draco/Asteria, Viktor/Hermione pendant leur scolarité, leur correspondance par exemple ?, Bill/Fleur, Ron/Lavande (pas un truc marrant pour eux, quand on y pense Ron l'a traitée comme du caca et un truc sur sa souffrance ça me botterait bien), Theodore Nott/Daphné Greengrass, Neville/Hannah
---
Personnages à éviter : Ron, Hermione, Dean, Luna que j'ai déjà eus ces deux dernières années, ensuite viennent les Mangemorts (ça inclut Draco, sauf s'il est plus âgé que dans la série) que je déteste et les Maraudeurs pour qui je n'ai aucun intérêt particulier
Thèmes à éviter : quelque chose de trop sombre, l'horreur
Couples à éviter : Ron/Hermione (bien sûr si vous décidez d'écrire sur Rose ou Hugo, un petit moment Ron/Hermione en fond, c'est toujours bon à prendre :mrgreen: ) et Dean/Luna (déjà eus !), Draco/Hermione, Harry/Hermione, Harry/Ginny, James/Lily, Teddy/Victoire.

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 20 oct. 2012 - 21:41

Yahouu !

Personnages préférés : Ron, et tous les autres Weasley (sauf Ginny) ; la next-gen (surtout les enfants de George ; un peu moins ceux de Harry) ; Hermione ; la famille Malefoy ; Neville. J'aime beaucoup ce qui met en scène des adultes.
Thèmes préférés : La famille et le couple (si deux adultes, pas des adolescents) (que ce soit joyeux et dégoulinant d'amour ou pas).
Couples préférés : George/Angelina, les autres Weasley et leur moitié canonique (sauf Ginny/Harry), Neville/Hannah, Drago/Astoria (j'ai donc une préférence pour les couples canons, mais j'aime aussi les surprises :D).
---
Personnages à éviter : Ginny (sauf enfant), Dumbledore (sauf jeune), les Maraudeurs, les Mangemorts en général (sauf les Malefoy).
Thèmes à éviter : Aucun. J'aime cependant moins ce qui se passent pendant la scolarité de Harry.
Couples à éviter : Neville/Luna ; Harry/Ginny sauf si c'est autre chose que de la guimauve ; Rose/Scorpius ; l'inter-générationnel, Hermione/pas-Ron et Ron/pas-Hermione.

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de "sauf", ce qui rend le tout bien peu précis. C'est qu'il y a touuujours moyen de me faire plaisir avec un personnage, thème ou couple que je n'aime pas, si c'est un peu surprenant :D

Love, love, love.

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Message par Asianchoose » 20 oct. 2012 - 23:45

Yeah \o/

Personnages préférés : tous les Weasley :mrgreen: , Ron Weasley, Teddy Lupin, Dominique Weasley, Charlie Weasley, Serverus Rogue, Dean Thomas, Narcissa Malefoy, Luna Lovegood, Neville Londubat et... vos OCs. Je demande qu'à le connaitre. :)
Thèmes préférés : amitié, famille, rupture, angoisse/suspens...ect. Quasiment tout, en fait.
Couples préférés : Ron/Hermione, Teddy/Lily L, Drago/Astoria, Dean/Luna, Luna/Ron, Scorpius/Rose, Neville/Hannah.
---
Personnages à éviter : les Maraudeurs, je fais vraiment une overdose.
Thèmes à éviter : aucun. Peut-être éviter le gore, quand même.
Couples à éviter : James/Lily, Drago/Hermione, Harry/Hermione.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 oct. 2012 - 00:19

Je participe ! :mrgreen:

Personnages préférés : la next-gen, particulièrement Lily ; les personnages secondaires dont on connaît surtout le nom, donc beaucoup de potentiel ; Neville, Ginny, les Weasley, les Maraudeurs, Minerva McGonagall... mais de préférence fidèles au canon. Vous pouvez aussi utiliser des OC, du moment qu'ils ne soient pas du genre Mary Sue ou Gary Stu - enfin si c'est une parodie, là vous pouvez les utiliser :lol: .
Thèmes préférés : amitié, romance, aventure, famille, missing moments, etc. N'importe quelle période. Pourquoi pas aussi quelque chose montrant l'évolution de Dudley voire Petunia Dursley, ou de n'importe quel autre personnage ne faisant pas partie de ceux à éviter. Pourquoi pas une parodie, même si ce n'est pas forcément mon genre préféré. Bref, tant que ce n'est pas dans les genres à éviter, laissez jouer votre imagination.
Couples préférés : Lily/Scorpius (à condition qu'il ne soit pas une photocopie de son père au même âge) et les couples canons en général. Particulièrement ceux peu traités : Andromeda/Ted, Narcissa/Lucius, Victoire/Teddy, mais ça peut être aussi Audrey/Percy, si c'est bien mené. Ça peut aussi être un couple sorcier/moldu.
---
Personnages à éviter : ceux qui sont malsains, genre Bellatrix ou Jedusor/Voldemort, sauf en arrière-plan ou si parodie.
Thèmes à éviter : violence, gore, angoisse, les situations et personnages OOC.
Couples à éviter : ceux qui ne peuvent pas rentrer dans le canon, à commencer par Hermione/Drago ou Hermione/Harry, les slashs.
Dernière modification par DameLicorne le 22 oct. 2012 - 21:34, modifié 2 fois.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 21 oct. 2012 - 00:37

Rowi, moi aussi je participer *o*

Personnages préférés: Ginny Weasley, Lily L. Potter, Luna Lovegood, les OCs, Ron Weasley, et puis les oubliées de la saga aussi, les jumeaux Weasley, Sirius Black, Cho Chang, Gabrielle Delacourt
Thèmes préférés : Le drame, les histoires d'amours (:mrgreen:) celles d'amitiés, celles de familles... Et encore le tragédie/drame :mrgreen:
Couples préférés : Teddy/Lily L. ; Gabrielle/Ginny ; et puis je n'ai pas vraiment de préférence en fait, un truc choupi, pas trop ordinaire ^^
---
Personnages à éviter : Hum... Personne spécialement. ^^
Thèmes à éviter : Encore une fois, aucun thème spécial à éviter \o/
Couples à éviter : Je ne suis pas trop exigeante sur ça, je n'ai pas vraiment de couple "à éviter" :mrgreen:

Merciiiiii \o/
Image Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 21 oct. 2012 - 01:15

YEAAAAAH chuis trop contente !!

Aloooors...

Personnages préférés: Drago Malefoy, Harry Potter, Ron Weasley Luna Lovegood, Hermione Granger, Charlie Weasley, Dominique Weasley (en fiiiille), Louis Weasley, Hugo Weasley, Kvothe (Le Nom du Vent) Katniss Everdeen, Peeta Mellarck (The Hunger Games), Le Docteur (avec une préférence pour Nine et surtout Ten) (Doctor Who).
Thèmes préférés : La romaaance ! L'humour, aussi, et surtout surtout entre tout, l'amitié. Si vous m'faites une fic avec de l'amûr et de l'amitié, je vous érige un autel :mrgreen: .
Couples préférés : Chuis pas difficile, j'aime le drarry et le dramione, mais aussi beaucoup le Drago/Luna, et puis tant qu'il y a une belle histoire généralement, ça m'va ! Ah et j'adore le Sirius/Lily Evans !

---

Personnages à éviter : Tonks si elle est pas avec Charlie ; généralement les personnages jeunes des périodes antérieures à celles de Harry. Globalement, j'aime bien Sirius, Remus et cie, mais vieux et à l'époque de Harry. Sauf pour le couple Lily/Sirius, faut bien une exception à la règle XD. Euuuh sinon baaah c'est tout. Les Mangemorts complètement tarés, pour une fois, je veux bien éviter. C'est Noël :D .
Thèmes à éviter : Les trucs glauques. Le drame. Borf, voilà quoi.
Couples à éviter : Tonks/Remus, Harry/Ginny... Ron/Hermione, aussi, si possible. Pas que j'aime pas, mais j'en ai lu à la pelle et m'en lasse un peu.
Dernière modification par emiwyn le 21 oct. 2012 - 17:21, modifié 1 fois.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 21 oct. 2012 - 10:28

Première année que je participe, ça me botte bien.

Personnages préférés : Rose Weasley, La next-gen en règle générale (mais une next-gen carrément trop folle alors), Sirius et les maraudeurs, Drago, puis enfin la plupart des mangemorts.
Thèmes préférés : L'amûûûûr, le macabre, le drame (tout mélanger, des fois c'est mieux. xD). J'aime les textes qui me surprennent également, mais ce n'est pas quelque chose d'absolument obligatoire pour que j'aime le texte en question. ^^
Couples préférés : Rose/Scorpius (à toutes les sauces), Rose/Drago (parce que j'adore le bordel que ça fout dans le canon un tel couple), Sirius/Hermione (ou une autre fille qui le ferait tourner bourrique)

Personnages à éviter : Percy, James tout seul, Peter Petigrow (qui me déçoit souvent dans les fics).
Thèmes à éviter : Nada.
Couples à éviter : Tant qu'ils sont bien amenés, je pense que je suis preneuse de tout couple.

:)

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 21 oct. 2012 - 10:52

Super ! Je participe à nouveau :D

Personnages préférés: Rodolphus et Rabastan Lestrange, Lavande Brown, Lily L. Potter, Dominique Weasley, James S. Potter, Ron et George (et leurs frères aussi dans une moindre mesure), Bellatrix Lestrange, Luna Lovegood, Harry Potter, Minerva McGonagall, Mangemorts et moldus
Thème préféré : Un joli conte de Noël, avec peut être un peu de mélancolie et de mystère et qui finit bien. Ou pas Sinon, peut-être une petite romance, un peu d'amitié et de tendresse, une aventure sous les flocons et les jolies lumières. Noël quoi ^^
Couple préféré : Asteria/Harry, Drago/Asteria, Rod/Bella, Lily L./Teddy, Ron/Hermione

---

Personnage à éviter : Severus Rogue, Drago Malefoy, les Maraudeurs et Hermione Granger
Thème à éviter : Humour, gore, le trop tragique avec la mort d’un/des personnages, lemon
Couple à éviter : Dramione, James/Lily.
Dernière modification par Dunne le 21 oct. 2012 - 11:22, modifié 1 fois.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 21 oct. 2012 - 11:19

Je participe pour la première fois moi aussi ! :D

Personnages préférés: Tous les Weasley, Molly Weasley, Lily Evans Potter, en général les Maraudeurs, Neville Londubat, Next-Gen et des OCs Hp aussi ! Mais je suis ouverte, tous les personnages me plaisent :wink:
Thèmes préférés : Missing moment en particulier, des trucs guimauves de Nowel :mrgreen:
Couples préférés : Lily E. Potter/James Potter, Hannah Abbot/Neville Londubat, Lily L. Potter/Teddy Lupin, Victoire Weasley/Teddy Lupin
---
Personnages à éviter : Aucun en particulier, peut-être Voldemort et les tyrans
Thèmes à éviter : Le glauque, le triste, les drames
Couples à éviter : Severus Rogue/Lily E. Potter et les couples qui sont vraiment pas possible par n'importe quel moyen.

Voilàààà de toute façon, ça me fera quand même plaisir même si vous suivez rien de ce que j'ai écrit :D :hug:
Image
It always seems impossible until it's done.

parvati78

Message par parvati78 » 21 oct. 2012 - 11:54

L'année dernière c'était trop coolie, je deviens fan des Nowels d'HPF :coeur:

Personnages préférés : Les Maraudeurs, Luna, Neville, Susan (pas la gourdasse... Ou alors une gourdasse drôle :mrgreen: ), Fred et George (avant le tome 7), Charlie, et aussi Percy-le-pas-crétin et des OC timbrés \o/
Thèmes préférés : Cette année, j'aimerais bien un truc complètement décalé, drôle et débile (plus vous trouvez ça débile, plus je suis susceptible de rire :mrgreen: ) ! Sinon, romance, famille et ambiance de Nowel o/
Couples préférés : Charlie/Tonks, Neville/Susan, Sirius/Hermione, Drago/Luna, et tout ce que vous voulez avec des OC
---
Personnages à éviter : Hum. Si vous faites un truc drôle, absolument aucun... Sinon, Bellatrix, Rogue, Harry, Voldemort et Karkaroff, je pense.
Thèmes à éviter : Angst, Drame, Polar... Bref, un truc joyeux !
Couples à éviter : Sirius/Remus, par pitié. Ah, et Harry/Hermione. Sinon, je suis ouverte à tout !

Et surtout, faites-vous plaisir en l'écrivant ! :hug:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 21 oct. 2012 - 15:42

C'est je crois le 5ème Noël que je passe avec les hpfiens, donc il est temps que je me lance :oops: :

Personnage préféré : Hermione, Harry, Sirius, Ron, Fred Weasley, Minerva McGonagall, Victoire Weasley, Teddy Lupin
Thème préféré : Romance, conte de Noël, amitié
Couple préféré : HG/HP ; HG/SB ; HG/FW ; HP/DM ; VW/TL

Personnage à éviter : Tante Murielle, Victor Krum
Thème à éviter : horreur/gore
Couple à éviter : Dobby/Kreattur ; HG/VK ; Minerva McGonagall/Dumbledore

Bon courage à tous, que l'inspiration soit avec vous et merci d'avance ! :hug: :biz:
Dernière modification par nini50 le 21 oct. 2012 - 16:27, modifié 1 fois.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 21 oct. 2012 - 16:06

L'an dernier, j'ai adoré écrire ma fic alors je me lance à nouveau en espérant que ce soit un défi pour moi du genre "couple improbable" (n'est-ce pas LYA ? :mrgreen: ) ou perso que je n'aime pas (oui, je suis folle XD)

Personnages préférés : j'ai pas forcément envie de lire sur mes préférés donc on va prendre les secondaires que j'aime bien : Bill, Fleur, Minerva, Kingsley, Dean, Seamus, Padma, Parvati et puis la next-gen en général sauf Lily, et un Albus trop ressemblant à Harry
Thèmes préférés : romance, humour, aventure, missing moment, scène de vie quotidienne un peu originale
Couples préférés : Bill/Fleur, Teddy/Victoire, Drago/Asteria, Blaise/Daphné, Dean/Luna au sortir de la guerre... mais j'aimerais bien aussi lire des Ron/Hermione pendant leurs vacances d'été au Terrier, quand Harry n'est pas dans les parages, oh ! et dernièrement j'ai eu envie d'un George/Angelina où George serait déjà amoureux d'elle à l'époque où Fred l'invite au bal mais Angelina ne s'était pas rendu compte que son pote George était celui qu'il lui fallait plutôt que le fanfaron Fred et ensuite... enfin, vous avez compris l'idée ? :mrgreen: :arrow: EDIT : Oh ! Je repense à un couple que j'aimerais lire, c'est Rogue/Skeeter à partir de la saga Azkaban Break de colibri vert (je les imagine trop partir ensemble à l'aventure et se lancer des piques à tout va dissimulant une attirance réciproque derrière la répulsion première :mrgreen: :arrow: )
---
Personnages à éviter : les vieux (jusqu'à la génération Voldemort quoi, lui inclus - et puis jusqu'à l'époque Maraudeurs aussi cette année, j'en ai trop lu), les Mangemorts (Rogue et Drago inclus :mrgreen: - sauf si vous faites une romance Drago/Asteria ou un Drago vraiment fidèle aux livres ou dans le genre humour), les profs (Rogue inclus :mrgreen: sauf Minerva si c'est à partir de ce qu'on a appris sur son passé), les personnages plus que secondaires, les OC, Hagrid, Gilderoy, Ombrage, Peter, Pansy, Crabbe, Goyle (enfin, les Serpentard secondaires en général... et puis les principaux non exclus précédemment, y'en a pas des masses ^^'), Harry, Luna, Sirius, James, Lily (je les aime mais je suis soit super exigeante soit lassée des clichés)
Thèmes à éviter : drame, tout ce qui est triste, glauque, déprimant (inceste, envie de suicide et compagnie ne sont pas mes amis), songfics, crossover, voyages dans le temps...
Couple à éviter : les couples non canoniques (comprendre : non lancés officiellement par Jo ^^ ou très peu probables pour les personnages secondaires dont elle ne parle pas), le yaoi et le yuri (dans l'univers HP, ça ne m'attire pas du tout)

Précision : je voudrais du tout public et quelque chose de pas trop long ! Un OS si possible, merci :ange:

Et sinon, si vous pensez tenir une idée vraiment chouette qui ne correspond à rien d'écrit ici, lancez-vous, j'aime bien être agréablement surprise aussi !

EDIT : ah bah oui Aya ! J'avais repris ça de l'an dernier et j'avais dû copier sur quelqu'un mais c'est évident, il faut que la fic suive le règlement d'HPF, même si vous préférez me l'envoyer par MP et ne pas la publier !
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Nya

Message par Nya » 21 oct. 2012 - 16:16

Je m'inscris ! Et cette année, je vais tenter de ne pas terminer en retard, contrairement aux deux années précédentes (Encore désolée, Nyctalope et Akasora :oops: )

Personnage préféré : La Next Génération en intégralité, principalement Lorcan, Scorpius, Lysander et Rose ; Draco, Luna, Hermione, Blaise et Théodore, les Weasley, Remus... En soi, j'aime à peu près tous les personnages, donc la personne qui tombera sur moi pourra choisir qui elle veut sans problème, à l'exception des personnages à éviter.
Thème préféré : Romance/Amour.
Couples préférés : Draco/Harry, Draco/Hermione (dans les deux cas, seulement lorsque l'histoire rend ces couples plausibles), les couples du canon, les Rose/Scorpius/Lysander/Lorcan (pas les quatre ensemble, bien entendu, deux au choix parmi eux :mrgreen: !)
---
Personnage à éviter : Voldemort, Bellatrix, Rogue, Greyback, Lucius Malfoy.
Thème à éviter : Horreur, gore, parodie.
Couple à éviter : Aucun à priori, à part les couples incestueux et autres ainsi que ceux qui sont réellement improbables.

Bon courage ^^ !
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 21 oct. 2012 - 17:15

Ocee a écrit : (...) (inceste, envie de suicide et compagnie ne sont pas mes amis),
Je le précise à toutes fins utiles (ou plutôt certainement "inutiles" , car vous connaissez tous le règlement par coeur :mrgreen: ) que l'inceste est interdit sur HPF. Donc si vous avez envie qu'on vous écrive un texte de ce genre (je ne juge pas, chacun son truc^^), il faut savoir qu'il ne pourra pas être publié.
Image

popobo

Message par popobo » 21 oct. 2012 - 17:49

Oh trop bien :D moi aussi je veux à nouveau participer !

Personnages préférés : Les Wesaley (individuellement ou collectivement ^^) / les personnages secondaires (Regulus Black- profs de Poudlard - Dursley ...) / Les autres sont bien aussi, je ne suis pas contre un peu d'originalité (J'aime bien quand un personnage inattendu (genre la vendeuse de chez Fleury and Bott) se retrouve en situation avec un héros par exemple )
Thèmes préférés : missing moments / après Poudlard / un peu de magie de Noël c'est bien aussi.
Couples préférés : Rose/Scorpius et en règle générale les couples canoniques.

Personnages à éviter : par ordre décroissant : Ombrage (je n'arrive pas à la supporter celle-là !) / Rita skeeter / Maraudeurs (et Pettigrow en particulier) /
Thèmes à éviter : crossover / bain de sang-violence-harcèlement... / voyages temporels / (le mieux c'est de rester classique je crois ^^)
Couples à éviter : Dramione et en règle générale les couples non canoniques.

Vivement Noël :D
Image - Image

Zazou

Message par Zazou » 21 oct. 2012 - 18:55

Bon, allez, je me lance dans l'aventure :D

Personnages préférés: McGonagall,(j'adorerais lire une fic centrée sur elle :coeur: )Luna, Harry, Ombrage, Dumbledore, Ron, Hermione, Ginny... Je serais heureuse de découvrir vos OC aussi, tant qu'ils restent assez ancrés dans l'univers HP.
Thèmes préférés : J'aime tout \o/ sauf les trucs glauques, mais j'apprécie les romances, les drames, l'aventure, l'humour, l'amitié, les fics psychologiques ou sur le thème de Noël pour l'occasion ^^
Couples préférés : J'adore le Drago/Ginny :mrgreen: Puis sinon j'aime beaucoup le Ron/Hermione, les James/Lily et les yuri :D
---
Personnages à éviter : Voldemort, parce que bon, c'est Nowel, les jumeaux Weasley et les Maraudeurs parce que je fais une overdose, les méchants Mangemorts en général et enfin les Dudley et autres Moldus.. Bon, une petite exception pour Bellatrix parce qu'elle, je l'adore :mrgreen:
Thèmes à éviter : Les crossover, le glauque donc, le vraiment très triste et je préfère qu'on reste dans le fandom HP.
Couples à éviter : Je suis vraiment pas fan du Harry/Hermione, je sais pas, j'ai un blocage avec ce couple Oo Et pis, j'aime pas les Luna/Dean et les Drarry.

Voilà, et aussi, je n'aime pas beaucoup les fics très longues, je préfère les OS :D

Que l'inspiration soit avec vous ! :hug:
Dernière modification par Zazou le 23 oct. 2012 - 19:52, modifié 2 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 oct. 2012 - 20:12

J'ai beaucoup aimé participé l'année dernière. Par contre, ça risque d'être un petit OS pour ma part, car mes journée sont bien remplies et mon temps écriture est désormais bien réduit.

Personnages préférés: Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Sirius, la next gen, les perso oubliés.
Thèmes préférés : Un truc léger, de saison.
Couples préférés : Dean/Luna (merci LITS, de m'avoir ouvert les yeux) Harry/Ginny Ron/Hermione

Personnages à éviter : Les Dursley, les Mangemorts,
Thèmes à éviter : Les thèmes sombres, angoissants etc...
Couples à éviter : Les couples vraiment improbable, même si c'est bien écrit. Lily/James (eut l'année dernière)
Image

Image

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 21 oct. 2012 - 21:21

Je participe pour la première fois, l'année dernière je m'en étais tellement voulu d'avoir loupé les dates d'inscription :boulet:

Personnages préférés: Regulus, Remus, Sirius, Peter, Charlie, Fred, George, Le Moine Gras, Lily, Hagrid, Dudley, Bill, Kreattur, Fabian et Gideon Prewett...
Thèmes préférés : Les relations amicales, la passion pour son métier, la famille, leur histoire, les souvenirs, l'horreur, le macabre, le suspense, la romance même, un truc de Noël avec plein de lumières et de bonne intentions aussi !
Couples préférés : Peu importe du moment que c'est bien amené. Yaoi ou yuri ne me dérangent pas.

Personnages à éviter : Drago, Rogue, Lucius, Voldemort, les Fondateurs, Ginny, la Next Gen, Bellatrix, Fudge, Ombrage, Dumbledore, Harry, OC
Thèmes à éviter : La guimauve, lemon, le tragique et la mort d'un perso. Le reste est tout bon :mrgreen:
Couples à éviter : Drago/Hermione, Harry/Ginny, Lucius/Narcissa, Tonks/Remus
Dernière modification par EveningConfidence le 22 oct. 2012 - 17:20, modifié 1 fois.
Image

sfan

Message par sfan » 22 oct. 2012 - 07:07

Bwah, je participe. Je vais m'y prendre à l'avance pour faire un truc vraiment bien. (ah, les résolutions :mrgreen: ).

Personnages Préférés : Drago (si vous me faites un Drago pas paillasson du SdT je vous étrangle par contre :mrgreen: ), Luna, Next-gen, persos un peu oubliés de l'époque d'Harry. Et puis premier ordre tiens, tant que vous prenez des persos originaux. J'ai une envie de premier ordre d'un coup :mrgreen: .
Thèmes Préférés : Vous pouvez me faire un truc super choupi de Noël, mais j'aime bien la nuance. Donc du coup, j'aimerais bien un truc avec des paillettes qui sous-entend que ce sera pire plus tard avec la guerre, ou alors un truc plutôt tragique, mais avec l'idée que ça va s'améliorer. C'est Nowel, donc la reconstruction après la guerre ou bien la tentative de trouver un moment de repos s'inscrivent bien dans l'esprit de la période (oui, pour moi l'esprit de Noël c'est avant tout les nuits les plus longues mais les nuits qui raccourcissent déjà \o/)
Couples Préférés : Franchement, j'ai pas de préférences. J'aime bien tout tant que c'est crédible et bien traité. Pour Drago, je suis vraiment attaché au canon par contre, aka Drago/Asteria, sauf si vous me donnez du Drarry post-Poudlard bien traité avec toute la complexité du pairing, et qui évidemment ne peut pas bien se finir. Et pour Luna, vous pouvez me donner du Luna/Rolf, ou aussi du Luna/Dean, surtout juste après Poudlard \o/. Et sinon, baaaah, mes couples préférés sont souvent attachés à un auteur en particulier, donc faites moi un truc bien et ça m'ira :mrgreen: .

Personnages à éviter : Les Maraudeurs qui m'ont jamais vraiment intéressé. Et sinon, j'ai jamais lu sur l'époque Fondateurs, mais ça me tente pas du tout.
Thèmes à éviter : Guimauve et Aventure. Pour le reste, tout me va.
Couples à éviter : Tout ce qui est vraiment pas crédible. Les couples avec Rogue. Autre chose que du Ron/Hermione (enfin du Viktor/Hermione et du Ron/Lavande ça me va, tant que ça ne dure pas), parce que je peux pas concevoir HP sans ce couple même si je suis pas le plus grand fan des fics avec eux. Sinon, tout me va \o/.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 22 oct. 2012 - 12:58

OWIII !!! mais c'est trop génialement cool :mrgreen:
Je l'ai pas fait l'année dernière donc, hop ! cette fois-ci, je m'inscris :hug:

Personnages préférés: Jumeaux Weasley, Luna, Neville, OCs :bav: , Voldy-chou, Cedrella et Septimus WEASLEY (s'il vous plait, que quelqu'un les fasse vivre :nif: ), Edwige Nott( :mrgreen: )
Thèmes préférés : Euh.... Noël ? L'amuuur, l'amitié, le bonheur. Quelque chose de choupi \o/
Couples préférés : Roxanne Weasley et Indiana (... demander sur ses propres OCs entre Ed, et Indiana... ouais, je manque d'inspiration), George et Angie, Cedrella et Septimus, en fait tant que c'est canon, j'aime bien 8)
---
Personnages à éviter : Mangemorts et compagnie, Drago, Rogue (parce que ça ne me plait que si c'est triste... et vu que je n'ai pas envie de pleurer le soir de Noël....), Ombrage :shock:
Thèmes à éviter : ce qui est triste. et croyez-moi, je pleurs vraiment pour un rien... et le sadisme ne m'a jamais tenté :wink:
Couples à éviter : Dramiones, Rogue/Hermione, et joyeuse compagnie.

En fait, en y réfléchissant, si je reçois une fic c'est déjà trop cool... Voilà ! :beer:
(et vive Nowel !)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 oct. 2012 - 14:49

Personnages préférés : Fred & George, Cédric, McGonagall, Flitwick, Dumbledore, et tous les Poufsouffle choupis o/
Thèmes préférés : j'aimerais vraiment avoir une fic légère, avec les fêtes de Noël en fond, un truc pas prise de tête, agréable à lire et tout... Sinon, une tite romance. Bref, un truc plein de guimauve ou de choupitude, ce serait vraiment bien :)
Couples préférés : George/Angie, Harry/Ginny, Ron/Hermione, je veux bien aussi un Cédric/OC
---
Personnages à éviter : la Next-Gen parce que c'est ce que j'ai eu l'an dernier, les Maraudeurs et les Fondateurs, les Mangemorts donc Voldemort, et py les Serpentard
Thèmes à éviter : horreur, guerre, tout ce qui ne me mettra pas le sourire aux lèvres en lisant... les Crossover aussi sont à éviter,
Couples à éviter : pratiquement tout ce qui sort du canon de Rowling, couples dont un des personnages est cité dans ceux à éviter =P, Cédric/Cho parce que j'en ai écrit un l'an dernier pour Vialane.
Just let go.

Vialane

Message par Vialane » 22 oct. 2012 - 20:40

J'ai hésité, hésité, hésité, parce que je suis une grosse quiche niveau organisation mais plus je lis les goûts des gens et plus j'ai envie de craquer... Donc here I am :mrgreen: Je m'y mettrai tôt cette fois, motivée motivée !

Petite parenthèse juste avant, je ne sais pas trop comment dire ça, mais dans les listes de couples préférés/à éviter, il y a parfois uniquement les initiales des personnages ; et autant pour certains ça coule de source, autant parfois c'est un peu plus compliqué de deviner l'identité des personnages '-'

Personnages préférés : Alors alors alors... Je n'en ai pas vraiment en dehors de Zacharias, donc je dirais que vous avez le champ libre en dehors des persos à éviter. J'aime bien les persos secondaires, tertiaires, peut-être ceux qui ont eu un rôle important dans l'histoire mais ont été passé sous silence pour X raisons, ou je ne sais pas. Des moldus aussi, why not, enfin voilà, faites comme vous le sentez =)
Thèmes préférés : Je n'en ai pas trop non plus (je suis vraiment pas utile en fait). Du drame, de la romance, de la mélancolie, du mystère, du Noël, je suis ouverte à tout. Enfin, en listant mes personnages préférés (ou plutôt en ne les listant pas), je me suis rendue compte que j'adorerais lire une histoire sur l'évolution d'un ou plusieurs personnage(s), voire d'un ou plusieurs lieux... Dans l'après-guerre (entre le dernier chapitre et l'épilogue), ou plus tard. Découvrir un brin de vie, 5, 10, 15 ans plus tard, d'un personnage pas forcément important, avec ou non un rappel du passé. Une Susan Bones libraire indépendante dans une petite boutique, un Lockhart encore un peu chamboulé qui y entre par hasard... Je ne sais pas, un petit extrait de vie, qui part en live ou pas, mais avec si possible quelques liens avec l'univers d'HP (et si vous voulez caser un OC c'est no soucis). Sinon, c'est comme vous voulez, faites-vous plaisir !
Couples préférés : Euuuh, disons Lucius/Narcissa, Cédric/Cho, Neville/Hannah... Tant que ce n'est pas improbable, je suis ouverte à tout !
---
Personnages à éviter : Harry, Hermione, Ron en personnages principaux. S'ils sont présents mais pas en tant que protagonistes principaux (collectivement ou individuellement), aucun soucis cependant. De même pour Rogue, Drago, les Weasley de la génération de Harry (excepté Percy), les Maraudeurs, Luna, Ombrage, Hagrid... Et Zacharias Smith (à moua :mrgreen: )
Thèmes à éviter : Humour, crossover. Poudlard du point de vue d'un élève, sauf si c'est vraiment original. Et du point de vue d'un prof ou personnel, je suis moyennement emballée... J'aime découvrir de nouveaux lieux *-*
Couples à éviter : Les couples avec une grande différence d'âge, sinon, avec les restrictions sur les persos, je ne vois pas grand chose à rajouter. Peut-être pas de Cédric/Cho trop important puisque c'est ce que j'ai eu l'an dernier =)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 oct. 2012 - 18:30

Aah, l'échange de fics, c'est trop chouette ça ! :beer: Et puis c'est bien pour avoir des idées pour des cadeaux hors-Noel :mrgreen:

Personnages préférés: Parvati, Harry, Luna, Dumbledore, Charlie, Colin, Dennis, Sirius, Ginny, Dean, Olivier, Lavande (la vraie, hin, pas la poufinette de service :wink: ), les copains de la génération de Harry en général, les Weasley, Tonks, Albus, Lily Potter, Lily Evans... Ah et puis les OCs j'aime bien aussi :) Et sinon vous pouvez vous lâcher sur les personnages oubliés :)
Thèmes préférés : ANoellaguimauveceylebien :mrgreen: :arrow: Nan, en vrai, pas trop dégoulinante non plus, mais voilà, quelque chose de joli, drôle, une romance pourquoi pas, ou entre copains, famille... Missing moment, aussi. Sinon un peu d'aventure, une mini-enquête, c'est chouette aussi. Bref un truc dans "l'esprit de Noel", qui me fasse un peu sourire et rêver, mais surtout que vous avez pris plaisir à écrire !
Couples préférés : J'aimerais pas mal lire sur Luna et Rolf, ou Neville et Hannah, ou Parvati et qui-vous-voudrez (j'aimerais bien voir d'autres visions que la mienne de ses relations), ou Harry et Ginny, ou un des perso plus hauts et qui-vous-voudrez... Globalement ceux du "canon", ou bien avec un OC, à part contre indications en-dessous :mrgreen:
---

Personnages à éviter : Les trucs pas coule genre Ombrage :mrgreen: Je suis pas trop Mangemorts non plus, Voldemort exit :mrgreen: , Crabbe, Goyle, Pansy, Drago (les autres Serpentards me dérangent pas), Cho, euh... J'aime pas les méchants quoi :mrgreen: Bon et Teddy et Victoire que j'aime bien mais que j'ai eu l'année dernière... Ou alors en secondaire.
Thèmes à éviter : Les trucs angoissants, qui font peur (je suis vraiment une TRES grosse peureuse), les histoires tristes, les parodies, le lemon hard et cie...
Couples à éviter : Hermione/Rogue, Hermione/Drago, Hermione/Sirius... Bref, tous ceux où Hermione est avec quelqu'un d'autre que Ron MAIS pas de Ron/Hermione non plus, j'en ai trop lu, Rose/Scorpius idem, Teddy/Victoire, eu l'année dernière, Drarry, Rogue/Lily... Et de manière générale les couples suuuuper improbables, avec des écarts bizarres (genre pas de Dumbledore/Lily Potter quoi :mrgreen: :arrow: ).

Enfin après tout ça c'est à vous de voir ce que vous voudrez faire, ça peut être avec les personnages que j'aime bien comme avec d'autres, faites vous plaisir, et j'ai juste envie de quelque chose de joli et tout Noelleux :) :hug:
Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »