Voeux de Noël V

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Voeux de Noël V

Message par Norya » 30 oct. 2012 - 09:29

En plus, les violettes en sucre, c'est super cher *Mode toulousaine ON*. Nan, c'est vrai, le but c'est pas d'offrir à tout le monde des trucs "physiques", ni même d'offrir à tout le monde. On n'en a pas tous les moyens, moi la première. Le but, c'est plutôt de se faire plaisir soi-même en faisant quelques cadeaux qui inspirent bien. Et quoi que ce soit, une simple carte ou autre, ça fait toujours plaisir de toute façon^^
Image

Mystères-EBG
Elève de cinquième année

Message par Mystères-EBG » 30 oct. 2012 - 12:53

L'année dernière,j'ai participée et j'ai trouvée ça vraiment super. Mais je me suis dit que vu ma loooongue absence sur le forum dû à certain problème personnel, je ne me permettrais pas de recommencer cette année. Mais, quand j'ai vu que le topic était ouvert je n'ai pas pu résister j'adore cette ambiance, j'adore offrir des choses alors...Me voilà :oops:

Je vais commencer maintenant pour être sûre de pouvoir vous offrir un maximum de choses!Mais pour cela il faut que je donne ma liste alors voilà : (Je pense avoir été sage..Enfin j'espère! :mrgreen: )

1-des drabbles, des OS, des dessins tout ce que vous souhaitez sur Harry Potter!(une description d'une salle de Poudlard, une relation guimauve entre deux personnages, un dessin sur Hedwige.. Peu importe ! )
2-E -card/Lettre,mail ou autre (personnellement j'adore correspondre alors je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre! :D )
3-Des bougies de n'importe quelles couleurs, n'importe quelles formes, faite maison où non!J'adore ça! (Même si ce n'est pas du goût de tout le monde à la maison ! :criz: )
4-Des recettes (je me mets à la cuisine et je ne suis vraiment pas très douée ..À part mon poulet au curry je ne connais pas grand-chose :P)
5-Des vinyles pour aller avec ma platine toute neuve?
6-Convaincre ma maman de me laisser partir au Canada pour mes études!
7-C'est vrai que je suis en manque de nouveauté niveau musique alors.. Pourquoi pas une Playlist!
8-Une ou des photo(s) d'un lieu de votre ville, de votre région qui pour vous est un symbole de celle çi!Comme ça je pourrais terminer mon album avec toutes les choses que je dois voir au moins une fois dans ma vie et je penserais à vous! (Vous pouvez m'expliquer pourquoi aussi si vous le souhaitez ! :) )
9-Me faire pardonner ma longue absence sur le forum. :peur:
10-Pouvoir vous offrir un maximum de choses! Et évidemment que vous passiez une super Noël ! :hug:

Je m'y mets de ce pas!

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 30 oct. 2012 - 14:39

maggy123456789 a écrit :Image
Y... Il va y avoir encore beaucoup de participants comme ça ?
Nan parce qu'à ce rythme, tout mon budget va passer en vrai d'envoi par la poste :cry:
...
L'année dernière il y avai 70 participants, si tu veux une idée du nombre de personnes qui pourraient poster leurs voeux ici !
Perso j'en suis déjà à 5 cadeaux achetés/trouvés je fais tout pour prendre de l'avance mais je suis sûre que comme d'hab je vais encore devoir faire des truvs à la dernière minute.
Je pense commencer mes envois le 1er décembre
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 30 oct. 2012 - 21:57

A partir de quand tu veux qu'on te demande les adresses Ellie ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 oct. 2012 - 22:01

Ah mais vous pouvez commencer quand vous voulez hein !
Image
sakura284

EveningConfidence
Stagiaire chez W&W

Message par EveningConfidence » 31 oct. 2012 - 10:26

Bon, comme l'année dernière en Irlande je n'avais pas pu envoyer tout ce que je voulais à tout le monde, je recommence cette année !
J'espère avoir les sous et la tête et le temps de m'y consacrer un peu plus cette année :hug:

- Des cartes, des e-cards, des lettres très longues ou très courtes, écrite avec le pied ou les doigts trempés dans la peinture, peu importe du moment que ça vient de vous ( et que c'est dans une enveloppe, il y a plein d'yeux curieux chez moi encore) :mrgreen:
- Des fanarts, des gribouillis, sur Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Avengers, Game Of Thrones, Le Nom du Vent ou autre truc cool, ou bien une babiole à poser sur mon étagère qui me fasse penser à vous, une que vous avez fabriquée avec vos mimines ou bien juste trouvée dans un coin de votre grenier
-Une grosse paire de chaussettes ( taille 38/39) toutes douces avec des pompons et plein de couleurs pour que je pense à vous en glissant des les couloirs ( les frais médicaux en cas d'hospitalisation pour fracture ne seront pas de votre ressort.) :mrgreen:
-Une liste de livres/films qui vous ont marqués, que vous avez aimés avec la raison à coté
-Des marques pages originaux ou mignons ou drôles ou peu importe
-Des bougies, qui sentent ou non, colorées ou non, du moment que ça brûle ça me va o/
-Mon code et mon permis...soudoyer l'auto-école par exemple, n'est pas une si mauvaise idée :mrgreen:
-Une idée de quoi faire de ma peau, une idée de job, une illumination sur le futur
- De la neige à Noël *.*
- Que vous passiez un joyeux Noël sous la neige ( ou j'y tiens, débrouillez-vous :mrgreen: ) à boire du chocolat chaud enroulé comme un burrito dans une couverture en poils doux devant les téléfilms à l'eau de rose sur Noël.

Je vais essayer d'en faire la plupart à la main, le budget doit servir à autre chose cette année, si vous n'aimez pas les trucs moches, tant pis :mrgreen:
Dernière modification par EveningConfidence le 04 nov. 2012 - 20:36, modifié 1 fois.
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 oct. 2012 - 10:55

Ah bon je précise déjà, je suis en Allemagne, donc il y aura deux envoies : un fin novembre quand je rentre un week end (pour les lettres/cartes/trucs qui tiennent dans une enveloppe) et un quand je rentre en décembre donc si ça se trouve ça arrivera même en janvier ... Valà, juste pour prévenir :)
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 31 oct. 2012 - 16:31

Voilà je viens de faire un première liste de ce que j'envoie avec les cadeaux pas chers (tous les trucs internet + les cartes postales). Je verrai le mois prochain selon le reste de mon budget pour les cadeaux "physiques" :)

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 31 oct. 2012 - 19:35

Je viens de commencer les achats. Bon j'ai pas grand chose pour le moment mais c'est un début.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 31 oct. 2012 - 19:38

J'ai tout organisé sur Excel (et c'est encore un gros fouillis :mrgreen: ) et j'ai commencé à programmer les e-cartes. Tout ça pour dire que si vous recevez un mail avec "Joyeux Noël", c'est moi qui me suis plantée...comme tous les ans :mrgreen: --'

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2012 - 19:45

J'ai tout organisé, comme l'année dernière, et je profiterai de mes 6 jours de vacances pour faire quelques achats je pense ! Les cartes je les ferai petit à petit, comme les e-card que je devrai programmer, sans trop tarder je pense^^ Bref, tout ça pour dire que je suis bien partie !
Mais évidemment, je prendrai en compte des listes postées ultérieurement, hein ! C'est juste qu'au moins j'ai commencé, j'y vois clair - je me suis aperçue en checkant mon compte bancaire que j'étais au bord de la faillite d'ailleurs, ça craint :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 oct. 2012 - 19:54

Les e-cards l'an dernier j'en avais programmé plein, et y'en a les 3/4 qui sont pas parties -_-
Image
sakura284

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 31 oct. 2012 - 20:03

Clo32 a écrit :J'ai tout organisé sur Excel (et c'est encore un gros fouillis :mrgreen: )
Le mien aussi a vraiment l'air fouillis ! Je viens encore de le réorganiser !

Bilan pour l'instant :
- 3 cadeaux prêts
- 4 cadeaux en cours
- 19 cadeaux à acheter/confectionner
- un total temporaire de 26 envois ... je vais me ruiner en frais postaux (en espérant que je ne décide pas d'augmenter le nombre d'envoie)
- 31 cadeaux virtuels à confectionner/écrire

Je suis à la bourre !!!!!
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 31 oct. 2012 - 20:10

ErwanMalefoy a écrit :Et bah moi j'ai copié collé les voeux et j'attends décembre parce que j'aime remettre tout à demain :mrgreen:
Sachant que j'ai mes exams en décembre, ça me parait impossible de tout faire en décembre. Pis comme ça c'est déjà un peu noël, et je peux étaler mes dépenses sur plusieurs mois :mrgreen:
Image

Clo

Message par Clo » 31 oct. 2012 - 20:12

Chut, laissez-là, elle y croit :mrgreen:

Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 31 oct. 2012 - 20:15

Moi je fais de mémoire en relisant 36000 fois les listes.

C'est surement plus simple avec Excel mais j'ai horreur de ce satané logiciel.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 31 oct. 2012 - 20:17

Alors c'est que tu as une superbe mémoire ! Je t'envie !
Perso je ne sais pas comment je ferais sans, ou alors je passerais ma vie sur ce topic pour vérifier ce que j'ai fait / pas fait
(bon en fait même avec excel je passe ma vie sur ce topic alors bon ...)

Edit modé: ne cite pas entièrement le message qui est juste au dessus.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2012 - 20:19

Ben perso je profite des vacances pour en faire un maximum, parce que les semaines avant les vacances de Noël vont être inhumainement chargées pour moi :mrgreen: Et encore, je sens que je vais squeezer pas mal de trucs au final :(
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 31 oct. 2012 - 21:02

Je ne peux qu'approuver Eanna, mais surtout parce que les vacances de Noël commencent le 23. Du coup ça va être difficile de gérer tout ça en un mois. Mais je dis ça, j'ai juste fait mon fichier excell et j'ai acheté un truc parce que je suis tombée dessus par hasard :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 31 oct. 2012 - 22:17

J'ai aussi commencé, vendredi j'ai encore quelques achats à faire ! J'ai fait deux listes, une par personne et une par cadeau, ça m'aide pas mal, et après je ferai un fichier exel pour tout ce qui n'est pas matériel !
ImageImageImage

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 31 oct. 2012 - 22:56

J'ai fait la liste de ce que je compte envoyer, c'est déjà pas mal ! o/
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 31 oct. 2012 - 23:47

Okaaaayyyy, comme pour l'échange de fics j'ai un mois de retard... (Noel en octobre, namého ! C'est vot' faute aussi. :arrow: )

Alors j'espère que vous aurez une petite place pour moi quand même :ange:
Je vais essayer de faire au mieux pour les envois ! :D

1. Des zoulies cartes avec des paillettes et des zoulies images de Noël bien clichées qui me fassent retomber en enfance, un peu. De préférence par la Poste, avec une zoulie enveloppe et un zouli timbre, mais les e-cards ça fait plaisir aussi :D
2. Une fiction longue (> 10k) de quelqu'un qui a cerné mes goûts en matière de fanfiction (narcisse, quand tu nous tiens :mrgreen: )
3. Des gentilles reviews de la part de mes lecteurs anonymes :oops:
4. Un morceau symphonique dans le style post-romantisme d'Europe centrale ou de l'Est (comprendre : tchèque ou russe :mrgreen: ) composé pour l'occasion, avec des thèmes pour les violoncelles un peu partout
...
... oui je :arrow:
5. Une harpe
6. Une jolie illustration (faite à la main et scannée, ou avec une tablette graphique, mais pas un montage photos) pour mes loukoums
7. Un livre de poche sympa, pas prise de tête, pas Marc Lévy non plus, dont on sort heureux et qui vous a plu récemment.
8. Un zouli t-shirt (manches longues, MP pour la taille :D) qui me rappelle HPF à chaque fois que je le mets
9. Une image (de la mini-photo au poster) à patafixer au mur de ma chambre à l'école qui me fasse penser au fofo
10. Une bricole, un objet mignon, une surprise (de préférence pas périssable)
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 nov. 2012 - 00:30

Hem, je viens d'écrire les recommandations de films/livres/musique... avec toutes les bêtises que j'écris autour, ça fait 1200 mots. Certains pourront s'attendre à des mails kilométriques de ma part :mrgreen:
Image
sakura284

Madelline

Message par Madelline » 01 nov. 2012 - 00:36

*
Dernière modification par Madelline le 15 avr. 2016 - 20:39, modifié 1 fois.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Aredhel

Message par Aredhel » 01 nov. 2012 - 12:00

Vous commencez tôt les enfants, je ne sais pas comment vous faites...
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 nov. 2012 - 13:14

En même temps, on n'est que le 1er novembre, hein... Pas de stress. Je prends mon temps, je réfléchis à ce que je veux offrir. J'ai même pas encore demandé les adresses à Ellie, d'ailleurs^^
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 nov. 2012 - 14:48

Je comprends pas ce que vous faites avec Excel exactement... ? :boulet: ça a l'air plus simple pourtant... --'
Image

Clo

Message par Clo » 01 nov. 2012 - 14:53

Ben... je ne sais pas trop comment font les autres, mais je fais un tableau à 5 colonnes (review, mp, mail, e-carte, lettre/cadeaux) et je mets des petites croix d'après la liste des gens. Mais comme je suis la reine de l'organisation ( :mrgreen: ), je rajoute plein de petits détails dans certaines colonnes si les gens veulent un truc de spécial.
Et après, sur la deuxième page, j'ai les adresses. Mails et postales, avec des couleurs différentes suivant ce que j'ai déjà fait.

Mais bon, tout ça reste un gros fouillis, alors... :mrgreen:

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 nov. 2012 - 15:18

Oh moi j'ai 3 colonnes : 1 avec le nom, 1 avec les voeux (du moins, ceux que je peux satisfaire) et une 3ème dans laquelle je mettrai l'adresse. Tout simplement^^
Image

Répondre

Revenir à « Archives »