Voeux de Noël V

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Voeux de Noël V

Message par Kriss » 01 nov. 2012 - 15:33

Comme vous êtes organisées ! :mrgreen:

Perso je suis allergique à tout ce qui est Excel et tableaux. Du coup j'ai juste un doc Word, avec
Pseudo : Vrai nom
Adresse
Voeux que j'peux combler
Ce que je compte envoyer
Je surligne en rose quand les voeux sont prêts et je mets en italique quand j'ai envoyé. C'tout :mrgreen:

M'enfin ça revient au même.

Image

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 01 nov. 2012 - 15:33

Moi je fais pareil que Clo sauf que j'ajoute une colonne avec "autre" et je rajoute les petits cadeaux personnalisés :mrgreen:
En tout cas, j'ai commencé moi aussi, et je compte effectuer mes premiers envois milieu novembre... donc je serai bien en avance oui, mais comme vous disiez, je profite des vacances pour m'y mettre !

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 01 nov. 2012 - 15:34

J'ai un papier de brouillon taché par de la danette. Je sors ? :arrow:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 nov. 2012 - 15:55

Je fonctionne avec des post-its sur mon bureau. Un pour les reviews, un pour les lettres (avec entre parenthèses des notes, si c'est une carte postale, si y'a un truc à rajouter, etc), un pour les playlists, un pour les autres... et un fichier Word (qui fait actuellement 11 pages XD) avec les adresses de tout le monde.
Image
sakura284

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 01 nov. 2012 - 16:03

Au final on a tous sa propre technique mais perso j'ai toujours ma tête dans le topic des voeux pour vérifier si j'ai pas fait d'erreur dans les voeux :boulet:

Par contre j'ai un gros problème qui concerne certains d'entre vous !!
Il y a des personnes qui ont demandé des gants/chaussettes/t-shirt .... bref des vêtements mais les 3/4 d'entre vous ne précise pas la taille dans la liste ...
Personnellement j'ai pas trop envie de demander par MP la taille de vos pieds sachant que je préférais que mon idée de cadeaux reste une surprise, est-ce que vous pouvez préciser les tailles de vos mains, pieds, corps .... quand vous faîtes un tel voeux histoire que je me casse pas la tête 3h dans le magasin pour savoir si je prends taille 37 ou 45 ^^
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 nov. 2012 - 17:21

Bwah, j'ai enfin fini de préparer mon fichier. \o/
Pour moi, une colonne avec le nom et le lien vers la liste, 10 colonnes une pour chaque voeu écrit succintement (comprendre sans tout le blabla qu'on met autour, d'où l'intérêt d'avoir le lien vers la liste), 2 colonnes pour adresse postale/adresse mail.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2012 - 18:33

Ouh là, moi c'est totalement différent xD j'ai un fichier word, à la fin duquel j'ai noté quatre domaines : les vraies cartes, les e-cards, les trucs matériels et les listes de musiques films etc, à partir de là j'ai noté dans chaque domaine les voeux correspondant avec les noms des personnes... enfin bref c'est pas clair, c'est mon organisation à la con mais ça fonctionne :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 01 nov. 2012 - 20:01

Mon pauvre doc Excel n'a que trois colonnes : Une avec le pseudo, une avec le voeu que je compte réaliser, et la troisième avec les adresses que je compte demander à Ellie sous peu... C'est simple et clair (pour mon pauvre petit cerveau de mouche atrophié)! :mrgreen:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 01 nov. 2012 - 20:13

Je fonctionne avec Word : j'ai le pseudo surligné et en gras et dessous les voeux que je peux (peut-être) exaucé. C'est tout :mrgreen:
Image
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 02 nov. 2012 - 15:07

J'ai une question. Si j'ai envie d'offrir tels vêtements ou bijoux à quelqu'un mais qu'une autre personne a la même envie que moi. Comment faire pour qu'au final le destinataire ne reçoivent pas deux cadeaux identiques ?
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 02 nov. 2012 - 16:07

C'est une bonne question ça. Je me suis posée la même.
Sinon, moi aussi j'ai été (presque) sage et -pour mon premier voeux de Noël- j'ai envie de faire plaisir aux gens en leur envoyant des petits cadeaux :D Si jamais le père Noël est suffisamment satisfait de mon année, il pourra m'envoyer:

1 )des bisous, des calins et tout plein de bonheur pour tout le monde
2 )ce porte-clé konoha que je veux depuis longtemps et que l'on trouve que chez imaginère (vous savez, celui qui est à Toulouse :coeur: )
3 )des reviews
4 )Tout plein de cartes postales/lettres/e-mail d'HPFien
5 )la ou les suites du livre "le voleur de corps" de Anne Rice
6 )des rencontres ou des re-rencontres d'HPFien sur Nancy (ou ailleurs, si je peux XD)
7 )dvd de star trek enterprise la série/ Naruto shippuden en vostfr/ lovely complex en vostfr (les dvd que personne ne pourra m'offrir :criz: )
8 )de la pâte fimo (j'ai envie de tenter l'expérience)
9 )un ordinateur (oui, je peux toujours rêver :P )
10 )des trucs inutiles tout mignon qui vous passe sous la main (des mini peluches porte-clé qui vous serve à un rien à par prendre la poussière par exemple, c'est cool 8) ): j'avoue que le mieux ce serait des trucs de geek sur HP, doctor who et compagnie :mrgreen:

:hug:

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 nov. 2012 - 17:23

Winzing a écrit :Au passage, j'ai une question pour les gens qui envoient de la musique, vous la compressez comment, avec quel logiciel ? Parce que je viens de voir que je ne peux envoyer que 25 Mo de pièce jointe, et ça ne représente que cinq ou six chansons, autrement dit rien du tout !
Je me sers du site Mediafire, j'uploade la playlist et j'envoie le lien, comme ça je peux envoyer les mêmes chansons à plusieurs sans avoir à les charger plusieurs fois. Apres, le destinataire peut simplement les downloader sur son propre ordi. Les fichiers restent en ligne un an, si je me souviens bien (en tout cas mes playlists de 2011 sont toujours là, mais je crois que celles de 2010 le sont plus).
Asianchoose a écrit :J'ai une question. Si j'ai envie d'offrir tels vêtements ou bijoux à quelqu'un mais qu'une autre personne a la même envie que moi. Comment faire pour qu'au final le destinataire ne reçoivent pas deux cadeaux identiques ?
(Je réponds à cette question tous les ans, je devrais peut-être songer à mettre la réponse dans le post d'intro en 2013 XD)

Si vous prévoyez envoyer un cadeau unique (c'est à dire un t-shirt si la personne en demande un précis, ou un livre, un film, etc.), vous pouvez toujours me le dire, comme ça si quelqu'un d'autre après me demande si le cadeau est toujours "libre", je pourrai lui dire oui ou non, selon les infos que j'ai.

Attention par contre, si je vous dis que personne ne va envoyer tel livre à telle personne, ce n'est pas garanti à 100 %, peut-être que quelqu'un va lui offrir mais ne me l'a pas dit.
Image
sakura284

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 02 nov. 2012 - 18:49

Moi les cadeaux en double ça me dérange pas, comme ça on peut revendre l'autre ! :mrgreen:
Image
Image
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 02 nov. 2012 - 19:15

Ok merci Ellie o/* Plus qu'à faire mes emplettes :)
Ellie a écrit :](Je réponds à cette question tous les ans, je devrais peut-être songer à mettre la réponse dans le post d'intro en 2013 XD)
Dsl, j'avais pas pensé à aller regarder les topics des années précédentes.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 nov. 2012 - 19:24

Ah non mais y'a pas de mal Asian, c'était à moi de le dire clairement, je m'attends pas à ce que vous alliez voir les vieux topics ^^
Image
sakura284

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 03 nov. 2012 - 21:04

Cher Papa Noël, j'ai pas forcément été sage cette année, mais je veux bien des cadeaux quand même. Alors si dans ta hotte tu pouvais me trouver:

- Plein de cartes, de lettres, parce que j'adore recevoir du courrier
- L'occasion de rencontrer les HPFiens que je ne connais pas encore IRL, et revoir les autres aussi bien sûr
- De l'amour pour vous, pour moi, pour tout le monde
- Des livres ♥
- Un truc mignon qui fait sourire
- Des trucs Bisounours, genre peluche
- Une fiction, longue de préférence, mais même un OS me ferait plaisir. Fandom HP, ou Merlin
- D'ailleurs, la figurine de Merlin me ferait trooop plaisir, parce que je n'ai que Arthur et qu'il s'ennuie :mrgreen:
- Du baume à lèvres :mrgreen: J'en ai jamais assez, je passe mon temps à en acheter
- La paix dans le monde

Voilà, merci d'avance :hug:
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 04 nov. 2012 - 00:51

Euh... Je suis la seule à tout faire de tête ou bien?... Je crois que je vais sortir :arrow:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 04 nov. 2012 - 01:01

Non non moi aussi, je fais de tête en notant sur des papiers ce que je vais offrir à qui quand j'ai beaucoup de cadeaux.

Mais pas de excel, ça me rapelle trop le boulot.
Dernière modification par dobbymcl le 04 nov. 2012 - 13:48, modifié 1 fois.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Persis

Message par Persis » 04 nov. 2012 - 13:28

Un petit document Word me suffit.

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 04 nov. 2012 - 13:48

:lol: Perso j'ai pris un crayon, un bout de feuille et j'ai écris ce que je pourrais offrir...

Vous êtes tous tellement organisés :fan: Ah lala... Je vais encore tout faire au dernier moment, la honte :mrgreen:

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 04 nov. 2012 - 15:45

J'ai tenté le fichier Excel cette année, avec un cadeau par colonne et dans la colonne, les gens qui veulent ce cadeau. Je sais pas si c'est très efficace, mais j'en suis fière :mrgreen:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Aredhel

Message par Aredhel » 04 nov. 2012 - 16:13

L'année dernière j'avais un fichier Word avec pseudos, noms et adresses, et un autre avec les pseudos, les voeux réalisables et les voeux réalisés. Ça marchait pas trop mal.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 04 nov. 2012 - 18:54

Je réitère mon appel concernant la taille des vêtements / chaussettes / gants.
Ça m'embête vraiment de devoir demander aux personnes concernées par MP de peur de gâcher la surprise.
Pouvez-vous donc préciser dans vos listes la taille qui vous correspond concernant les chaussettes / gants / vêtements que vous souhaitez !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 nov. 2012 - 17:51

Bon normalement je suis à jour sur toutes les adresses demandées. Si j'ai oublié quelqu'un, ou j'ai oublié de mettre votre liste en lien dans le premier post, dites-le-moi.

Aussi, quand on me donne les noms, j'envoie par défaut l'adresse postale, pas le mail (sauf si j'ai que le mail). Pour éviter les malentendus, donc, si c'est le mail que vous voulez, précisez-le.
Image
sakura284

Dunne

Message par Dunne » 06 nov. 2012 - 20:12

Cher Papa Noël, j'ai été bien sage cette année, j'ai bien travaillé à l'école et comme certains de tes petits elfes se font pressants, j'aimerais bien avoir :

• Du courrier. Des lettres, des cartes, des mails. Pour parler de tout et de rien, de votre vie et votre chat, tout me va.
• Tout et n’importe quoi ayant un lien avec Doctor Who. Des recommandations de fics, des posters à accrocher, des cartes à collectionner, des gadgets en tout genre. Je prends ! Et sur Sherlock aussi, je ne suis pas sectaire. :mrgreen:
• Des barrettes, des pinces, des bandeaux, des pics. Tout plein de truc à mettre dans mes cheveux pour les tenir et faire des chignons en tous genres.
• Quelques petites reviews. Constructives ou pas. Sur ce que vous avez aimé ou pas. :D
• Un bonnet en laine, un gros pull ou des trucs qui tiennent bien chaud (honnêtement celui qui m’offre ça ou ça ou un truc du genre, je le vénère jusqu’à la fin des temps :mrgreen: )
• Que C. vienne effectivement squatter mon 20m², quand je serai rentrée à Toulouse, et que ce projet ne reste pas lettre morte.
• De la musique. Du classique pour travailler. Du groupe anglais et de la variété française qui fait rimer les mots pour tout le reste. Et tout ce que vous voudrez me faire découvrir.
• Des livres ou des recommandations. Du Zola, du Murukami. Des vieux et des abimés, des tâchés et des pliés que vous avez aimés. Voire le Berk & Demazo si quelqu’un a :mrgreen:
• La mer. Des photos, des images. Du sable dans une bouteille. Des galets plein de sel. Des lagures qui me rappellent mon chez moi.
• Une belle année 2013, avec encore plein de jolies rencontres.

Merci d'avance gentils elfes :hug:
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Nya

Message par Nya » 07 nov. 2012 - 23:59

Pour ma part j'ai bien reçu toutes les adresses, merci Ellie :D !

Et sinon je change un voeu que vous ne pouviez de toute manière pas réaliser (l'assistant-chef, on m'en a trouvé un *_* !) par un autre voeu qui n'est pas davantage de votre ressort ^^.
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 08 nov. 2012 - 14:48

Si quelqu'un a toutes les listes sur Word, est-ce que vous pouvez me l'envoyer par e-mail,
parce que la avec le bug du fofo je n'arrive pas à accéder aux listes et j'ai besoin de vérifier des choses,
Merci !!

Edit : c'est bon, j'ai à nouveau accés à l'ensemble des pages du topic
Image

Aredhel

Message par Aredhel » 11 nov. 2012 - 13:15

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai légèrement modifié mes voeux et euh voilà, hésitez pas à demander des précisions (notamment en musique :')
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 11 nov. 2012 - 13:20

Bon comme j'ai la tête dans les voeux depuis vendredi, j'ai eu l'idée de peut-être lancer un concours pour les participants aux voeux. Ce serait un concours artistique où il faudrait représenter par une photo, un dessin, un montage... ce que représente pour chacun de vous les voeux de Noël HPF.
Ca vous brancherez ?
Dernière modification par Leeloo Lovegood le 11 nov. 2012 - 13:44, modifié 2 fois.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 nov. 2012 - 16:24

Ça serait mignon mais je vois pas trop comment ça rentrerait dans une formule concours.

Aussi, je venais dire que pour ma part, tout ce qui est reviews, mails, playlists, partiront le 19 ou le 20, parce que du 20 au 27 je pars à Cuba bronzer sur la plage ( :mrgreen: ) et je préfère envoyer en avance qu'en retard.
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Archives »