Relecture de la Série - Tome 6

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: Relecture de la Série - Tome 6

Message par AlbusDumbledore » 09 févr. 2012 - 19:26

Chapitre 15 : le Serment Inviolable

Que dire de ce chapitre ? Tout d'abord, on a droit aux dégâts collatéraux de la romance Ron/Lavande, où Harry, comme Parvati, se sentent un peu exclus. Puis on a aussi une Hermione jalouse ô possible qui ne le montre pas. Cela ne l'empêche pas d'utiliser des armes de destruction massives en représailles...ADM qui vont jusqu'à choquer Harry (penser sortir avec Zacharias Smith...). Sa réaction sur le sujet est vraiment dans le mile. On avait rarement vu une Hermione aussi rancunière. Mais c'est tellement drôle, surtout qu'elle en subit les conséquences (fallait mieux réfléchir).

Sinon, nous avons la fête de Slughorn (enfin !), mais surtout nous découvrons un Malfoy qu'on n'avait plus vu depuis longtemps, et surtout très différent de celui qu'on connait. Rogue apprend au passage que Harry est "subitement" devenu doué en potion. Sa phrase "Je n'ai jamais eu l'impression d'enseigner quoi que ce soit à Potter" fait écho à celle de Harry un peu plus tôt dans le livre. On est obligé de sourire. Et enfin, une confrontation Rogue/Drago qui confirme qu'il se passe quelque chose de louche. Mais qu'est-ce donc et pourquoi Drago ne veut pas impliquer Rogue ?
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 10 févr. 2012 - 23:12

Chapitre 9

Edit ; Ne pas prendre compte de ce message alors puisqu'on m'a fait remarquer que je me suis trompée sur le concept du sujet.
On a une petite discussion sur l'inutilité des cours de Soins aux Créatures Magiques où on voit tout l'intérêt que porte les élèves pour cette jolie matière. ^^
Le début de l'attirance de Lavande pour Ron (j'ai toujours trouvé les gloussements absolument horribles, enfin bref). Sinon, chapitre très 'introductif', on assiste à la rentrée, la remise des emplois du temps, les premiers cours. Je ne me rappelle plus avoir fait attention au fait que Rogue appelle Voldemort : Le Seigneur des Ténèbres. Cours de sortilèges informulés, ce passage qui m'a toujours marqué :
Harry : Oui.
Rogue : Oui, monsieur.
Harry : Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur.
Il souligne quand même bien l'arrogance héritée de son père (si on en croit Rogue dans le tome5). Ensuite, on voit le début d'attirance de Harry pour Ginny quand il sent l'Amortentia puis qu'il voit Ginny et la jalousie de Ron à propos du compliment d'Harry sur Hermione. Le clin d'oeil au Felix Felicis et le livre du Prince griffonné.
Chapitre qui fait pas beaucoup avancer (les cours tout ça) mais qui des donne des indices sur la suite.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 févr. 2012 - 15:04

Chapitre 16 : Un Noël Glacial

On retrouve Lupin et "découvrons" l'existence de Greyback. On apprend aussi qu'il est en mission et on a relativement peur pour lui. Harry partage également ses doutes mais se fait vite rabroué, et on comprend pourquoi. Lupin ou l'art d'expliquer calmement les choses. Le tout sur fond de Moldubec...quel supplice quand même, je pourrai pas.

Autre intérêt crucial de ce chapitre, la rencontre en Scrimgeour et Harry. Scrimgeour fait preuve de beaucoup de tact au départ, essayant d'amener la conversation là où il veut, sans rien brusquer. Mais il perd rapidement ses moyens en voyant que Harry a très vite compris. Ces dialogues sont, à mon avis, parmi les meilleur de la saga. Et on ne peut s'empêcher de penser : quel culot quand même !

On notera les premiers signes que la relation Ron/Lavande est sur le point de finir.

Chapitre 17 : Un souvenir brumeux

Ron et Lavande, Lavande et Ron. On retrouve ce couple, mais les prémices du précédents chapitres se confirment. Hermione reste, quant à elle, intransigeante. Allez Harry, tient le coup, c'est bientôt fini !

Et puis on a un nouveau cours, et parmi les plus intéressant. On en apprend un peu plus sur Voldy à Poudlard, on découvre ce qui s'est réellement passé la nuit où il a tué ses parents. Ce souvenir est un des plus sombres. Mais il m'en est ressorti un doute. Certes, nous savons que la Trace détecte l'acte magique et non la personne qui l'utilise. C'est pour cela que Morfin est accusé, mais le Ministère n'a-t-il jamais réalisé le pépin ? Morfin est censé être le seul sorcier du secteur, comment une Trace a-t-elle pu détecter un acte magique ? Cela implique forcément qu'il y avait un autre sorcier, mineur, présent dans le coin cette nuit-là...Certes, ils avaient le coupable idéale, mais ils n'ont pas trouvé bizarre d'avoir pu détecter le sortilège ?

Le deuxième souvenir se révèle très intéressant car on y comprend rien. Les Horcruxes sont mentionnés pour la première fois, mais on ne sait rien de ce dont il s'agit. Et le fait que Slughorn ait falsifié son souvenir nous amène qu'à une seule question : que s'est-il vraiment passé ce jour là ? Par contre, un autre doute me vient à la lecture de ce passage. Il est fort probable, à mon avis, que Dumbledore ait connaissance des Horcruxes à ce moment du récit. Slughorn sait ce dont il s'agit, et si on en croit Hermione dans le tome 7, Dumbledore a confisqué tous les livres traitant du sujet dans la bibliothèque de Poudlard. Cela implique qu'il savait ce que s'était avant d'avoir ce souvenir. Dans ce cas, pourquoi avoir le souvenir entier ? Car en sachant ce que sont les Horcruxes, et sachant que Jedusor s'est renseigné sur le sujet, il ne fait pas de doute qu'il en ait fabriqué.
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 11 févr. 2012 - 15:38

Chapitre 18

Là on a Harry qui ne sait pas se débrouiller tout seul, il pensait compter sur Hermione pour savoir ce qu'est un horcruxe puis il se sert du livre du Prince pour sortir (avec un certain culot) un bézoard alors qu'il ne se rappelait pas de cet objet. Après son échec, le caractère très buté de Harry ressort, avec son mauvais caractère puis quand il fourre son nez dans les affaires de Malefoy lors de la séance de transplanage. L'obsession d'Harry pour Malefoy qui continue et Ron qui tombe 'amoureux' de Romilda Vane avec le philtre d'amour. On finit le chapitre sur Harry qui fait avaler le bézoard à Ron suite à l'empoisonnement de l'hydromel. (En passant, hydromel > Rosmerta, on a encore un indice même si on le sait parce qu'on connait la suite :mrgreen: )

EDIT : Encore ? Décidément :boulet: !
Dernière modification par Omicronn le 11 févr. 2012 - 15:40, modifié 1 fois.
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

17 A sluggish memory

Message par peekaboo » 11 févr. 2012 - 15:38

AlbusDumbledore a écrit :Certes, nous savons que la Trace détecte l'acte magique et non la personne qui l'utilise. C'est pour cela que Morfin est accusé, mais le Ministère n'a-t-il jamais réalisé le pépin ? Morfin est censé être le seul sorcier du secteur, comment une Trace a-t-elle pu détecter un acte magique ? Cela implique forcément qu'il y avait un autre sorcier, mineur, présent dans le coin cette nuit-là...Certes, ils avaient le coupable idéale, mais ils n'ont pas trouvé bizarre d'avoir pu détecter le sortilège ?
Je crois que Dumbledore dit lui-même que le moyen de détecter de la magie quelque part n'est pas sûr et il reprend l'exemple de Dobby chez les Dursleys dans le tome 2. Certes Harry était bien mineur cette fois-là mais je pense que le Ministère avait son criminel tout trouvé. Il n'a pas l'air de donner d'importance aux preuves tant que ça montre qu'ils agissent, comme dans le tome 5 (et 6 aussi) où malgré les quelques détails qui montrent qu'il se passe des choses bizarres et donc que Voldemort est revenu, le Ministère ferme les yeux.
Donc dans le cas de Morfin, ils ont choisi la facilité, il aurait fallu faire une enquête, c'était beaucoup plus simple pour eux de mettre en prison le gars qui avait déjà un casier derrière lui.

AlbusDumbledore a écrit :Par contre, un autre doute me vient à la lecture de ce passage. Il est fort probable, à mon avis, que Dumbledore ait connaissance des Horcruxes à ce moment du récit. Slughorn sait ce dont il s'agit, et si on en croit Hermione dans le tome 7, Dumbledore a confisqué tous les livres traitant du sujet dans la bibliothèque de Poudlard. Cela implique qu'il savait ce que s'était avant d'avoir ce souvenir.
Pas forcément, il a pu simplement retirer tous les livres car ne sachant pas encore ce que les Horcruxes étaient, cela pouvait être dangereux pour n'importe qui mettant son nez dans un livre qui en parle. Une simple précaution. Et aussi, Dumbledore se doutait donc que Voldy utilisait ce procédé mais peut-être ne savait-il pas ce que ça impliquait vraiment ou plutôt comment c'était utilisé, ce qu'il fallait faire. Et encore même s'il le savait, tu oublies qu'on a besoin de savoir en combien de parties Voldy a divisé son âme pour l'éradiquer définitivement. Ce que Dumby n'a jamais réussi à obtenir de Slughorn, justement.
Il a pu aussi appliqué une petite censure pour que personne ne soit au courant, car seul Harry pouvait tuer le mage noir selon la prophétie et quelqu'un aurait pu interférer, en se disant que Voldy pouvait utiliser les Horcruxes bien qu'on ait peu d'infos même dans les livres puisque Jedusor doit demander à Slughorn ce qu'il en est.

De mon point de vue, Dumby savait donc, pour les Horcruxes. Mais depuis pas longtemps. A moins qu'il n'ait recherché la bague que pour le plaisir de l'avoir ? Je pense qu'il avait une bonne idée générale de ce qu'ils étaient ou des doutes. Surtout qu'il en a fréquenté des gens pratiquant la Magie Noire. Mais il lui manquait donc les points importants de l'histoire, à savoir réellement ce que ça implique et en combien de parties Voldy a divisé son âme si sa théorie était bien bonne.

Omnicron, tu es en avance.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 févr. 2012 - 16:08

peekaboo a écrit : Je crois que Dumbledore dit lui-même que le moyen de détecter de la magie quelque part n'est pas sûr et il reprend l'exemple de Dobby chez les Dursleys dans le tome 2. Certes Harry était bien mineur cette fois-là mais je pense que le Ministère avait son criminel tout trouvé.

Ben justement. Dans le tome 2, l'acte de magie est détecté dans un lieu où le Ministère sait qu'un mineur est présent. Il en déduit en toute logique (même s'il a tord pour le coup) qu'il en est le responsable puisqu'il est censé être le seul à pouvoir faire de la magie.

Mais dans le cas de Morfin, il n'est pas censé avoir de mineur dans le secteur. Or, de toute évidence il y en avait un, sinon ils n'auraient pas pu détecter le sort. Le problème est là pour moi : le Ministère détecte un sort qu'il n'était pas censé détecté et il ne se pose pas de questions ? Alors certes, il y a Morfin comme coupable idéal. Mais ça suffit pas. L'époque est quand même très différente du tome 5. Voldemort n'est pas encore apparu, l'Angleterre est en guerre contre l'Allemagne et Grindelwald terrorise la communauté sorcière. Ce n'est pas comme s'il refusait son existence. C'est vraiment le fait qu'ils ne se soient pas posé la question d'avoir détecté un sort qu'ils n'auraient pas dû qui me dérange.

Pour ce qui est des Horcruxes, c'est vrai qu'il y a le nombre que Voldemort a fait, j'avais oublié. Donc oui, c'est vrai que pour le coup, le souvenir de Slughorn est quand même important. Dumbledore se doute qu'il y en a plusieurs, mais entre 3 et 50, ya quand même une marge. Au fait, quelqu'un a-t-il une idée de quand Dumbledore a récupéré ce souvenir ? Car de toute évidence, il fait des recherches sur Jedusor depuis pas mal de temps. L'avait-il avant la chute de Voldemort ou l'a-t-il eu après son retour ?
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 févr. 2012 - 16:44

AlbusDumbledore a écrit :Le problème est là pour moi : le Ministère détecte un sort qu'il n'était pas censé détecté et il ne se pose pas de questions ? Alors certes, il y a Morfin comme coupable idéal. Mais ça suffit pas. [...] C'est vraiment le fait qu'ils ne se soient pas posé la question d'avoir détecté un sort qu'ils n'auraient pas dû qui me dérange.
Oui mais ce sont un peu les mêmes méthodes que dans le tome 5. Malgré les différents ministres qu'on a pu voir, ils ne se sont jamais posé de questions. Quelque que soit le contexte. Et donc dans le cas de Morfin non plus, apparemment. Je ne sais pas/plus qui était ministre à ce moment-là mais il n'avait pas l'air plus compétent comparé aux autres dont nous avons connaissance. Le ministère semble avoir toujours fourni un travail pas très clair. Ne pas faire au moins une enquête pour ce cas, par exemple. Alors qu'a cette période, des crimes comme ça devaient arriver très rarement. Ne pas se poser la question du pourquoi/comment Cédric est mort. Du pourquoi/comment Rocade s'est retrouvé chez les Mangemorts et d'ailleurs, était-il vraiment dans ce groupe ? Non ils ont toujours agit comme cela donc même s'il y avait le fait accablant de la Trace pour Morfin, ben ça n'a rien changé à leur mode de fonctionnement.
Comme tu le dit, ça ne suffit pas et la réponse, là aussi, ils l'avaient, impossible que ce soit Morfin mais tant pis, ils gagnent du temps en l'enfermant lui et surtout, ils montrent au monde sorcier qu'ils agissent.

AlbusDumbledore a écrit :Au fait, quelqu'un a-t-il une idée de quand Dumbledore a récupéré ce souvenir ? Car de toute évidence, il fait des recherches sur Jedusor depuis pas mal de temps. L'avait-il avant la chute de Voldemort ou l'a-t-il eu après son retour ?
Je me suis posé la question et je n'en sais rien non plus. D'un côté, on peut penser que Slughorn lui-même a été dire à Dumby qu'il avait transmis quelque chose qu'il ne fallait pas à Jedusor sans lui préciser quoi et que le directeur a essayé de lui soutirer, donc bien avant le retour. Mais des théories, il peut y en avoir plein aussi.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 févr. 2012 - 16:46

J'ai pas encore lu le chapitre d'aujourd'hui. Mais ce débat autour de la marque on l'a déjà eu dans Les questions que vous vous êtes toujours posé sur la saga me semble-t-il. Mais je ne sais plus vraiment à quelle page. A moi que ce soit lors de la relecture du tome 2 :gne:
Mais je me souviens d'un débat sur le sujet car je trouve que cette histoire de trace c'est affiné par la suite, on a plein de moment où on se pose pas la question.
Pourquoi on ne la détecte pas dans le cimetière à la fin du tome 4 ? Pourquoi on ne la détecte pas au ministère à la fin du tome 5?
Et plus tard JKR nous dit que l'on détecte la magie faite dans l'entourage d'un mineur. Moi aussi cela me chiffonne un peu, on aurait pu s'abstenir de l'apparition de la Trace dans le tome 7, car j'ai l'impression qu'à partir de ce moment le mode de fonctionnement change. Avant c'est " on détecte la magie mais le seul sorcier dans ce quartier est mineur donc c'est forcément lui.
Mais dans le tome 7 c'est : les sorciers mineurs portent la Trace et donc on détecte la magie faite autour d'eux. Mais si les sorciers sont majeurs ont ne détecte plus rien et là du coup on a un problème. Avec toutes preuves de magie par des mineurs en dehors de l'école.
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 févr. 2012 - 17:01

Oui ça ne m'étonnerait pas qu'on ait déjà eu le débat sur le forum et même plusieurs fois car cette histoire de Trace soulève des questions mais pas au Ministère. :D
Pourquoi on ne la détecte pas dans le cimetière à la fin du tome 4 ? Pourquoi on ne la détecte pas au ministère à la fin du tome 5?
Je pense qu'ils l'ont bien détecté justement dans le tome 4 et là est bien le problème, malgré toutes les preuves, le Ministre a fermé les yeux.
Dans le tome 5, par contre, peut-être que ce n'était pas important de le savoir car Fudge a vu quelque minutes plus tard Voldy devant ses yeux. Certes ça change rien au fait qu'elle n'aie été potentiellement pas détectée mais on peut penser que si, certainement, puisque Fudge se ramène au Ministère. Et puis peut-être que dans le département des mystères, ce n'est pas détecté. Nan en fait, je pense surtout que dans le récit, ça l'aurait foutu mal si Harry et les autres avaient reçu une lettre comme quoi ils avaient utilisé la magie sans y être autorisés quand ils étaient dans la pièce avec les portes^^. Ah ou aussi, peut-être que la Trace n'est pas prise en compte pendant la scolarité des sorciers, hors vacances sinon ils devraient relever tous les sorts faits à Poudlard donc genre ils la désactivent. Mais je crois que c'est pas possible ça, me semble qu'Hermione dit qu'on ne pas enlever la Trace, pardonnez mes errances.

Édit : Omnicron, non tu ne t'es pas trompé(e), tu peux parler du chapitre 9 même si on est au 17 si tu as envie mais si tu es en avance, ça marche moins bien. :wink:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 févr. 2012 - 19:27

Pour le tome 5, je pense que la Trace a été détectée, c'est certain. Mais comme il s'agissait d'un cas de légitime défense, pas de raison de sanctionner. Pour le cimetière, c'est à peu près pareil. Admettre que Harry a utilisé de la magie revient à dire qu'il s'est battu contre Voldy puisqu'on peut très rapidement prouver qu'il y avait une 3ème baguette en activité ce soir-là (vu que ce n'est pas celle de Harry, ni celle de Cédric qui a tué ce-dernier). Le Ministère refusant le retour de Voldemort, il n'allait quant même pas admettre que Harry s'était battu contre lui.

Dans le cas de Morfin, il y a toujours cette histoire de Ministère qui ferme les yeux, je suis d'accord. Mais je trouve quand cela incohérent avec le récit. Jedusor tue ses parent au début des année 40, autrement dit à une époque très différent de celle de Harry. Tout d'abord, le Ministère n'a jamais eu à faire à Voldemort. Ils n'ont donc rien à craindre puisqu'ils n'ont jamais rien eu à craindre de bien grave. La réaction de Fudge est parfaitement compréhensible, et même logique. C'est comme si un type nous disait avoir vu Hitler revivre et qu'il était prêt à reprendre le pouvoir en Europe...Euh, WTF ?

Ensuite, à cette période, l'Angleterre est en guerre contre l'Allemagne Nazi, et du côté sorcier on a un Grindelwald qui augmente son emprise (le Ministère n'a-t-il pas demander à Dumbledore d'agir, signe qu'il avait conscience de la menace qu'il représentait). Par conséquent, un meurtre de Moldus par un sorcier, en des temps où un anti-Moldus sévit, aurait dû leur mettre la puce à l'oreille. Grindelwald aurait pu être derrière tout ça. Pour moi, le Ministère n'avait pas de raison de fermer les yeux, même s'ils avaient un coupable tout désignait. Je me répète, mais ils n'étaient même pas censé détecté l'acte de magie. On est dans un cas quand même très différent de ce qu'on a le reste du temps.

Pour moi, ça me paraît beaucoup plus étrange que de ne pas sanctionner Harry pour le cimetière ou le Ministère, ou au contraire de le sanctionner pour le sortilège de lévitation.
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 févr. 2012 - 23:22

Pour moi, la comparaison des époques n'a pas lieu d'être dans le cas Morfin. Ok, les sorciers n'avaient rien à craindre à l'époque où Jedusor a tué sa famille paternelle mais un crime reste un crime et le Ministère aurait dû mener une enquête pour trouver le vrai assassin. On bien est d'accord sur ce point.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 12 févr. 2012 - 11:30

Chapitre 18 : Une surprise d'anniversaire

Harry tente de soutirer le souvenir mais s'y prend très mal pour le coup et se fait capter rapidement. Dommage. Mais j'aime bien son culot pour le bézoard...Fallait osé.

Première leçon de transplanage pas très convaincante, mis à part le désartibulement de cette pauvre Susan Bones. Hermione est toujours en colère contre Ron, mais ce qui a été amorcé dans les précédent chapitre s'accentue ici avec le philtre d'amour. Pauvre Ron quand même, tomber amoureux de Romilda. On a une nouvelle preuve de l'amitié qui le lie avec Harry, comme si JKR voulait nous montrer que c'est un lien indéfectible, comme pour préparer le terrain pour son retour dans le tome 7. En tout cas, la rumeur comme quoi Ron boirait un philtre d'amour n'était pas totalement infondé (je crois que la rumeur disait que le philtre était d'Hermione, si j'ai bonne mémoire).

Et puis il y a cet épisode dans le bureau de Slughorn. Petit indice supplémentaire sur le destinataire de la bouteille, et donc de la cible.Autre indice également sur la façon dont Harry récupérera le souvenir un peu plus tard (faire boire Slughorn) et puis Ron empoisonné. Je me rappelle qu'à la première lecture, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer, en comprenant à moitié ce qu'il se passé tellement ça me semblait surréaliste. Mais le bézoard réapparaît (il est donc restait plus d'un mois dans le sac de Slughorn...) et le sauve in extremis. Ouf !
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

18 Birthday surprises

Message par peekaboo » 12 févr. 2012 - 14:45

En effet pour Ron, ça se passe tellement vite qu'on croit qu'il va y passer et en plus d'avoir l'indice de la cible, on a la vraie preuve que Drago trafique quelque chose quand Harry surprend sa discussion avec Crabbe et Goyle. Il le cherche sur sa carte de Maraudeur et ne le trouve pas en se disant qu'il ne peut pas disparaître. Il a quand même passé un an à se planquer dans la Salle sur Demande pour l'AD, il est long à la détente.
N'empêche, pour en revenir à cet empoisonnement, il doit être quoi, 8h du matin et Slughorn leur propose de l'hydromel ? Il commence tôt l'apéro. :D

Hermione est quand même très rancunière, déjà quand ils étaient revenus après les vacances, Ron avait fait comme si de rien n'était, pour repartir sur de bonnes bases et elle l'ignore. Mais ça va changer avec le prochain chapitre.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 12 févr. 2012 - 15:27

Ya Drago aussi, c'est vrai. Il disparaît de la carte et Harry ne s'en soucie pas plus que ça. Bon c'est vrai, ya pas mal d'élèves à Poudlard; Mais bon, il aurait pu capter que Crabbe et Goyle sont toujours au même endroit quand Drago n'est pas là...enfin bon.

Pour ce qui est de l'heure, je pensais plutôt dans les 9-10h puisque Slughorn parle de grasse matinée. Ca n'enlève cependant pas le problème de prendre de l'hydromel si tôt :mrgreen:
Image

Vegeta
Merlin

Re: 18 Birthday surprises

Message par Vegeta » 12 févr. 2012 - 20:53

peekaboo a écrit :Il a quand même passé un an à se planquer dans la Salle sur Demande pour l'AD, il est long à la détente.
Certes, mais il a pas besoin de se chercher sur la carte, il sait où il est. Donc il est probable qu'il ne sache pas que la Salle sur Demande n'apparaît pas sur la carte.
Pourquoi d'ailleurs ? Il me semble qu'il y a déjà eu cette discussion ailleurs, mais je ne suis pas sûre. Est-ce que les Maraudeurs ne l'avaient pas trouvé à leur époque ou est-ce que ce sont les propriétés de la Salle qui font qu'elle n'apparaît pas ?
Ron qui cloue le bec à Lavande qui veut lui offrir son cadeau d'anniversaire, c'est juste énorme. :mrgreen: D'ailleurs, j'aurais bien voulu savoir ce qu'elle allait lui offrir. Parce que lui offrir une chaîne en or pour Noël, en dehors du mauvais goût du présent, ça me semble un peu gros comme cadeau alors qu'ils sont ensemble depuis deux mois, surtout de la part d'une jeune fille de 16 ans. On sait si elle vient d'une famille riche ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 févr. 2012 - 00:08

Pour la Salle, je crois que ça doit être dans ses propriétés magiques. Je doute que les Maraudeurs ne l'aient pas trouvée.

Pour ce qui est de Lavande, je ne crois pas qu'on ait d'infos sur le sujet (on sait juste qu'elle n'est pas Née-Moldue puisqu'elle est présente à Poudlard dans le tome 7), mais il est probable que Jo ait voulu la décrire comme la fille superficielle riche, que chacun de nous doit connaître de près ou de loin.
Image

Répondre

Revenir à « Archives »