[Projet] VDM façon sorciers

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

[Projet] VDM façon sorciers

Message par Xinou » 30 déc. 2011 - 12:22

Coucou tout le monde !
J'ai eu une idée dernièrement, je ne sais pas si ça a déja été fait (surement xD) mais j'aimerais faire une fic sur le modèle du site "vie de merde", avec des choses dans ce style là:
Aujourd'hui, mon professeur de potion se sert de mon nom pour insulter les élèves qui ont de mauvais résultats, VDM
Je valide, c'est une VDM (14378) Tu l'as bien mérité (4536)
-travail- par Harry_PotPot_23
Mon problème ? Je manque un peu d'inspiration xD donc je cherche des gens que le projet intéresserait et qui en auraient plus que moi :D

Petites règles à respecter:
Vos VDM doivent impérativement commencer par "Aujourd'hui' et finir par ", VDM."
Pas d'époque ni de personnage imposé, essayer quand même de respecter les évènements racontés dans les livres.
Voici les différentes cathégories utilisées:
Amour
Animaux
Argent
Enfants
Travail
Santé

Auxquelles on peut éventuellement rajouter la cathégorie "Magie"
Ensuite on part sur ces trois époques:
-Epoque HP (époque couverte par les livres donc)
-Epoque Avant les livres (Maraudeurs, Jedusor... jusqu'à la naissance de HP à peu près)
-Epoque Next Gen
(ce qui nous ferait trois "chapitres" pour commencer, après si ça marche bien et qu'on est inspiré, on pourra toujours trouver d'autres époques, mais déjà ces trois là ça me parait bien)

Je fais un compteur pour savoir à combien de VDM par époque on en est, ça serait pas mal d'en avoir une vingtaine minimum et de varier les personnages. Et du coup, qui veut travailler sur quelle époque en particulier ?

Compteur:
-Epoque HP (50) (On arrête sur cette époque pour se concentrer sur les deux autres)
-Epoque avant les livres (8)
-Epoque Next Gen (6)

EDIT: VDM déjà rassemblées (classées par personnage):
Harry Potter
X
Aujourd'hui, j'ai échangé mon premier baiser avec une fille. Elle s'est mise à pleurer. VDM.
Je valide, c'est une VDM (1269), tu l'as bien mérité (956).
- Amour - par Buzzléclair
X
Aujourd'hui et depuis deux semaines ma prof me met en retenue toute parce que j'ai dit la vérité. Comme elle refuse de me croire, elle me fait écrire inlassablement "je ne dois pas dire de mensonge" et le message s'inscrit sur le dos de ma main, VDM.
Je valide, c'est une VDM (7556) - Tu l'as bien mérité (287)
- Justice - par l'éternelle victime
X
Aujourd'hui, pour soit-disant me sauver la vie, un elfe de maison a lancé un cognard ensorcelé à mes trousses. Résultat un bras cassé, un prof incompétent qui fait disparaître les os du fameux bras et une nuit d'atroces douleurs passée à l'infirmerie pour faire repousser mes os. VDM
Je valide, c'est une VDM (9873) - Tu l'as bien mérité (832)
- Santé - par Le-garçon-qui-a-survécu-à-Dobby
X
Aujourd'hui, le gardien remplaçant de l'équipe s'est accaparé mon rôle de capitaine : pendant le match il donnait des ordres à mes joueurs il a même pris une batte pour montrer au batteur comment s'en servir. C'est moi qui ai reçu le cognard en pleine tête et on a perdu un match gagné d'avance, VDM
Je valide, c'est une VDM (2891) Tu l'as bien mérité (4562)
-Sport- par J'ai un lit à mon nom à l'infirmerie
Ron Weasley
X
Aujourd'hui, Drago Malefoy va devenir le beau-père de ma fille Rose, c'est-à-dire un membre de ma famille. Je suis Ron Weasley et je hais les Malefoy, VDM.
Je valide, c'est une VDM (3508), tu l'as bien mérité (6078)
-famille- par Ronron
X
Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. mes frangins m'avaient dit : "tu verras c'est mortel d'être majeur." Effectivement, j'ai été ensorcelé par un philtre d'amour périmé, désensorcelé, puis empoisonné, sauvé in-extremis par mon meilleur ami, j'ai passé la journée inconscient à l'infirmerie. Ah ça oui ! Mortel, ça a bien failli l'être, VDM.
Je valide, c'est une VDM (87643) - Tu l'as bien mérité (765)
- inclassable- par j'ai-vu-la-mort-de-près
X
Aujourd'hui, la saleté de chat de mon amie vient de bouffer mon animal de compagnie. VDM
Je valide, c'est une VDM (1589) - Tu l'as bien mérité (769)
- Animaux - par la_détresse_du_rouquin
X
Aujourd’hui, je me suis rendu compte que j’ai au moins un point en commun avec mon idole : il s’intéresse à la même fille que moi. VDM
Je valide, c'est une VDM (6422) - Tu l'as bien mérité (2100)
- Amour - par ex-fan_de_ViktorKrum
X
Aujourd’hui, mon pote a réussi à être sélectionné pour un tournoi auquel il ne s’était même pas inscrit. VDM
Je valide, c'est une VDM (11003) - Tu l'as bien mérité (893)
- Inclassable - par JeSuisRouxMaisPasJaloux
X
Aujourd'hui, ma petite amie m'a offert un collier pour noël. Si je ne le porte pas je la vexe, si je le porte je suis ridicule, VDM.
Je valide, c'est une VDM (445) - Tu l'as bien mérité (7876)
-amour- par le futur-ex de Lavande
Mimi Geignarde
X
Aujourd'hui, je suis morte, VDM.
Je valide, c'est une VDM (64752) tu l'as bien mérité (6541)
-santé- par Mimi
X
Aujourd'hui, j'ai reçu quelque chose sur la tête. Pourquoi personne ne m'aime ? Comment quelqu'un peut être assez méchant pour jeter quelque chose à un pauvre petit fantôme sans défense ? VDM.
Je valide, c'est une VDM (58236) tu l'as bien mérité (68).
-Aouch- par Mimi
Voldemort
X
Aujourd'hui, je suis le mage noir le plus puissant et le plus cruel de tous les temps mais tout le monde se moque de moi car je n'ai plus de nez, VDM.
Je valide, c'est une VDM (8956), tu l'as bien mérité (7563)
-inclassable- par SeigneurDesTénèbres
X
Aujourd'hui, j'ai appris que plusieurs moldus ingrats prononçaient mon nom sans crainte comme s'ils pensaient que j'étais totalement inoffensif ou imaginaire. Je ne suis ni inoffensif, ni imaginaire et j'ai tué beaucoup de gens pour moins que cela, VDM.
Je valide, c'est une VDM (8731) Tu l'as bien mérité (14793)
-inclassable- par Je_suis_le_roi_du_monde
X
Aujourd'hui, je m'appelle Voldemort, et mes initiales sont VDM. VDM
Je valide, c'est une VDM (18546) - Tu l'as bien mérité (658)
inclassable - par VDM
X
Aujourd'hui, je suis Voldemort, et on m'a fait la blague "J'ai volé ton nez"
Je valide, c'est une VDM (45789) - Tu l'as bien mérité (7453)
inclassable - par sans-nez
X
Aujourd'hui, j'ai passé 17 ans de ma vie à tenter de tuer un mioche binoclard et son pote roux. Ils m'ont tué, VDM.
Je valide, c'est une VDM (1634) Tu l'as bien mérité (9143)
-inclassable- par Lord_Voldemort
X
Aujourd'hui, je fais le point sur mon existence.J'ai une tête de serpent, mon animal de compagnie est un gros lézard, je n'ai pas de nez, et depuis 17 ans je cherche à tuer un gamin. VDM
Je valide c'est une VDM (775) Tu l'as bien mérité (44557)
- Inclassable - par Lord_noir_sans_nez
Neville Londubat
X
Aujourd'hui, j'ai retrouvé Trévor, mon crapaud. Enfin non, Malfoy a retrouvé Trévor, moi j'ai retrouvé ce qu'il en restait, VDM
Je valide, c'est une VDM (14637) tu l'as bien mérité (543).
-Animaux- par Nevillou
X
Aujourd'hui, j'ai vu mon amie se faire kidnapper devant mes yeux. Un homme encapuchonné, un mangemort, est venu dans notre compartiment et l'a simplement enlevé sans que je puisse rien faire. Je lui ai lancé un stupéfix, mais il y a d'autres mangemorts qui sont arrivés et c'est la dernière chose dont je me rappelle puisque je me suis réveillé un peu après et que mon amie ait disparu. Je n'ai rien pu faire, VDM.
Je valide, c'est une VDM (68842) - Tu l'as bien mérité. (617)
- Inclassable - par Nev307
Drago Malfoy
X
Aujourd'hui, j'ai été victime d'un sortilège qui m'a réduit à la forme d'une fouine et qui a causé mon passage dans le pantalon de Crabbe. J'ai peur de ne jamais m'en remettre, VDM
Je valide, c'est une VDM (12568) tu l'as bien mérité (3254).
-Santé- par ptit reptile
X
Aujourd’hui, comme tous les autres jours de l’année, je suis suivi par un balafré à lunettes qui se croit subtile avec sa cape d’invisibilité. J’en viens à pleurer dans les toilettes de Mimi Geignarde, VDM
Je valide, c'est une VDM (5393) - Tu l'as bien mérité (3084)
- Santé - par jessaie_juste_de_commettre_un_meurte
Fred et/ou George Weasley
X
Aujourd'hui, surpris par Rogue, nous avons du avaler toute une boite de bonbons pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. C'était une boite de Nougats Néensang, VDM
Je valide, c'est une VDM (12986) Tu l'as bien mérité (54)
-Inclassable- par Gred et Forge
X
Aujourd'hui, ma tante me dit que mes oreilles ne sont pas symétriques. En même temps, quand il vous en manque une, difficile de faire autrement, VDM.
Je valide, c'est une VDM (10257) - Tu l'as bien mérité (498)
- Inclassable - par Forge
X
Aujourd'hui, nous n'avons réussi à faire rire personne. Quelle journée gâchée quand même. VDM.
Euh, je valide, c'est une VDM (69) tu l'as bien mérité (93178)
journée triste par Forge_et_Gred
Mrs Pomfresh
X
Aujourd'hui, alors que j'accourais pour aider un élève qui s'était blessé, j'ai glissé dans les escaliers. J'ai alors entendu quelqu'un demander qu'on appelle vite l'infirmière... je suis l'infirmière, VDM
Je valide, c'est une VDM (14378) Tu l'as bien mérité (4536)
-Travail- par Pomme_Fraiche
Buck
X
Aujourd'hui je suis condamné à mort parce que j'ai corrigé un élève irrespectueux. La logique des hommes n'est plus à prouver, VDM.
Je valide, c'est une VDM (15416) Tu l'as bien mérité (4791)
-Animaux- par Bucky2000
Rusard
X
Aujourd'hui, et depuis toujours, je suis un cracmol, VDM
Je valide, c'est une VDM (1298), tu l'as bien mérité (876)
- inclassable - par MissTeigne
Hermione Granger
X
Aujourd'hui, un sort a rallongé mes dents de devant. Mon professeur de potions n'a même pas vu la différence, VDM
Je valide, c'est une VDM (5920) tu l'as bien mérité (5921)
- santé - par MissJeSaisTout
X
Aujourd'hui, et depuis quelques temps, les auteurs de fanfictions me casent automatiquement avec Drago Malefoy après une nuit passée dans la chambre des Préfets-en-chefs, chambre qui n'existe même pas en vrai. VDM
Je valide, c'est une VDM (896), tu l'as bien mérité (1236)
-amour- par MissJesaistout
Severus Rogue
X
Aujourd'hui je suis professeur de potions à Poudlard et pendant ma scolarité, mon pire ennemi m'a je-ne-sais-combien-de-fois piégé caché sous sa cape d'invisibilité. Désormais c'est son fils, autrement l'un de mes élèves qui me déteste, qui l'a, VDM.
Je valide c'est une VDM (394). Tu l'as bien mérité (7)
Inclassable - par le prince de sang-mêlé
X
Aujourd'hui, les auteurs de fanfictions raconte des histoires sur de supposées liaisons avec mes étudiantes. Ils disent que je suis un dieu du sexe.
Je m'appelle Severus Snape, j'ai 39 ans, toujours puceau, et j'ai un micro-pénis
Je valide, c'est une VDM (5439) - Tu l'as bien mérité (729)
- Amour - par LePrincedeSangMélé
X
Aujourd'hui, je suis le plus grand maître des potions de mon temps... et j'ai raté une potion parce qu'une goutte de graisse en provenance de mes cheveux est tombée dans mon chaudron, VDM.
Je valide, c'est une VDM (3) - Tu l'as bien mérité (3333)
-Travail - par LePrincedeSangMélé
X
Aujourd'hui, j'ai défendu mon honneur devant mon pire ennemi en me refusant de l'aide et j'ai même montré mon attachement à la cause mangemorte en insultant une Sang-de-bourbe. L'aide venait de la fille dont je suis fou amoureux depuis 7 ans, c'est elle que j'ai traité de Sang-de-bourbe, elle ne veut plus me voir et elle commence à se rapprocher de mon pire ennemi, VDM.
Je valide, c'est une VDM (3748) - Tu l'as bien mérité (28374)
- Amour - par celui-qui-a-fait-l'erreur-de-sa vie.
X
Aujourd'hui, j'ai rapporté une information d'importance au Seigneur des Ténèbres : une demi-prophétie sur un nourrisson qui devrait avoir le pouvoir de le tuer. Maintenant il cherche la seule femme que j'ai jamais aimé pour la tuer parce qu'il pense que c'est elle la mère, VDM.
Je valide, c'est une VDM (3749) - Tu l'as bien mérité (4783)
- Amour - par éternelamoureux
Albus Dumbledore
X
Aujourd'hui, on me traite de "vieux fou", de "siphonné de sorbets aux citrons", de "vieux gâteux", de "sale farfelu", de "ce gros sénile", de "celui qui ne mérite pas sa place" ou encore de "cet imbécile stérile et gay qui suit tous les délires d'Harry Potter". Oui, je suis censé être le plus grand sorcier du monde, VDM.
Je valide, c'est une VDM (698) - Tu l'as bien mérité (5957)
- Inclassable - par Dumby
Ginny Weasley
X
Aujourd'hui, mon époux a trouvé le moyen de donner des prénoms de défunts à notre deuxième fils. Moi qui pensait qu'en donnant "James" ET "Sirius" au premier j'évitais la casse pour le deuxième, résultat, mon dernier né s'appelle Albus Severus, VDM.
Je valide, c'est une VDM (2390) - Tu l'as bien mérité (431)
- famille - par groupie-devenue-épouse
X
Aujourd’hui, mon petit-copain m’a largué pour aller sauver le monde. VDM
Je valide, c'est une VDM (9537) - Tu l'as bien mérité (619)
- Amour - par Ginny-plus-belle-que-Tu-Sais-Qui
Arthur Weasley
X
Aujourd'hui, j'ai appris qu'un canard en plastique n'était pas un élément de décoration à mettre en évidence sur mon bureau, VDM.
Je valide, c'est une VDM (15298) Tu l'as bien mérité (3247)
- Travail - par Tuthur Weasley
Cho Chang
X
Aujourd'hui, mon petit ami est mort, VDM.
Je valide, c'est une VDM (658) tu l'as bien mérité (9678)
-amour- par SerCC
Rita Skeeter
X
Aujourd’hui, j’ai enfin achevé mon apprentissage d’Animagus. En effet, tous mes beaux efforts m’auront permis de me transformer en ... cafard, VDM
Je valide, c'est une VDM (481) - Tu l'as bien mérité (7943)
- Animaux - par reporter_en_détresse
Sirius Black
X
Aujourd'hui, mon meilleur ami et sa femme se sont fait tués parce que quelqu'un que je considérais comme un ami les a trahis. J'ai voulu me venger et on m'a mis en prison. Pourquoi ? J'en sais rien, VDM
Je valide, c'est une VDM (5854) - Tu l'as bien mérité (1520)
- Inclassable - par celui-qui-s'est-échappé
Lavande Brown
X
Aujourd'hui, je me suis fait larguée par un roux sans cœur parce qu'il préférait l'autre Miss-Bouquin-Aux-Cheveux-Tout-Ebouriffés-Style-Années-70 à moi, VDM
Je valide, c'est une VDM (78) - Tu l'as bien mérité (978)
- Amour - par LavLav
Hagrid
X
Aujourd'hui, je vais donner mon premier cours de l'année aux sixièmes années. Autrement dit, à Harry, Ron, Hermione et toute leur clique.
Personne n'est venu à mon cours, VDM.
Je valide, c'est une VDM (83624) - Tu l'as bien mérité (5361)
-Travail- par Hagrid11
Albus Severus Potter
X
Aujourd'hui, quand j'ai fait mon coming out à mon père, il m'a répondu "Albus Severus, tu as été nommé en l'honneur de deux directeurs de Poudlard. L'un d'eux était gay et c'est l'homme le plus intelligent que j'ai connu." J'aimerais bien que mon père arrête avec ces deux cons de directeurs que je ne connais même pas. Pour moi et pour eux qui ne peuvent reposer en paix sans qu'un balafré vienne les utiliser comme comparaison, VDM.
Je valide, c'est une VDM (25631) Tu l'as bien mérité (459)
- Sexe - par ASP
X
Aujourd'hui, et depuis toujours, mon frère, ma sœur, et moi même avons des prénoms de défunts, VDM.
-Inclassable- Par Al-Se-P
McLaggen
X
Aujourd'hui, toute mon équipe de quidditch est injustement en colère contre moi parce que, alors que je donnais une démonstration sur comment bien tenir une batte, j'ai malencontreusement frappé mon capitaine et l'attrapeur de l'équipe. Ce n'est pas de ma faute si monsieur n'est pas résistant aux coups de battes. En plus, il ne faisait pas bien son travail de capitaine, alors j'étais obligé de tout faire à sa place, VDM.
-sport- par Je_suis_le_meilleur
X
Aujourd'hui, j'ai été refusé dans mon l'équipe de quidditch de ma maison, même si je suis le meilleur. VDM.
Je valide, c'est une VDM (14) Tu l'as bien mérité (12478)
-sport- par C'est injuste!
Remus Lupin
X
Aujourd'hui, je passe mes BUSES. A la question : " Savez vous reconnaître un loup-garou ? (Une justification est attendue) ", j'ai voulu répondre : Oui. Justification : J'en suis un, VDM.
-Inclassable- Par Lun-ard
Peter Pettigrow
X
Aujourd'hui, je passe mes BUSES. A la question : " Savez vous reconnaître un loup-garou ? (Une justification est attendue) ", j'ai séché. Mon meilleur ami est un loup-garou, VDM.
-Inclassable- Par Petit-rat
Lucius Malfoy
X
Aujourd'hui je suis allé à Poudlard pour essayer de comprendre comment Dumbledore avait pu y retourner et l'en chasser ( de nouveau ). Mes machinations ont échoué, le précieux carnet que le Maitre m'avait offert est détruit, la fille de Weasley - qui a failli mourir - a survécu, on m'a fait libérer accidentellement mon elfe de maison... Et je dois le tout à un myope de 12 ans, VDM.
Je valide, c'est une VDM (123) - Tu l'as bien mérité (4567)
- Inclassable - par L'ex-propriétaire-de-Dobby.
X
Aujourd'hui, à cause de mes cheveux, on m'a pris pour une femme, VDM.
Je valide, c'est une VDM (7524) - Tu l'as bien mérité (1002)
-Inclassable- Par Lucius_Alias_J'ai_beau_avoir_les_cheveux_long_je_suis_viril

X
Aujourd'hui le Seigneur des Ténèbres m'a demandé de faire quelque chose pour lui alors qu'il me délaisse depuis presque un an. Il a pris m'a baguette, VDM.
Je valide, c'est une VDM (7343) - Tu l'as bien mérité (345)
-Travail - par l'Ange-déchu.
Bellatrix Lestrange
X
Aujourd'hui j'ai réaffirmé ma fidélité à mon unique Seigneur et Maitre. Il a eu l'air d'apprécier et m'a félicité pour les fiançailles de ma nièce : je ne peux pas la voir sans avoir envie de la tuer, c'est la honte de ma famille, elle fait parti de l'ordre du phénix, je n'ai jamais supporté ni sa mère, ni son père, et son futur époux est un loup-garou que je déteste et qui travaille pour l'ennemi, VDM.
Je valide, c'est une VDM (4759) - Tu l'as bien mérité (2334)
- Amour - par J'aime-mon-Maitre.
X
Aujourd'hui, Potter a réussi à s'évader grâce à la complicité d'un traitre d'Elfe de maison et il m'a volé m'a baguette. En plus, en torturant la sang-de-bourbe, j'ai vaguement sous-entendu que mon coffre contenait quelque-chose de très précieux. Le maître est furieux après moi, VDM.
Je valide, c'est une VDM (3) - Tu l'as bien mérité (8972734937)
- Inclassable - par La plus terrifiante des Mangemorts
Crabbe et/ou Goyle
X
Aujourd'hui, c'est à dire le soir de noël, mon pote et moi on a mangé chacun un gâteau. On s'est réveillé en calbute dans les toilettes de Mimi-Geignarde, VDM.
Je valide, c'est une VDM (986) - Tu l'as bien mérité (10987)
- Inclassable - par faire-valoir-de Malfoy
Dolores Ombrage
X
Aujourd'hui alors que j'étais sur le point de découvrir l'arme secrète de Dumbledore au cœur de la forêt interdite, j'ai vu un troupeau de centaures hors des limites leur étant allouées. Je leur ai civilement signalée leur infraction et cette bande d'hybrides m'a agressée, VDM.
Je valide c'est une VDM (49) - Tu l'as bien mérité (8729)
- Animaux - par C'est moi la grande chef de Poudlard d'abord
X
Aujourd'hui, alors que je jugeais des voleurs de magie et les envoyais croupir à Azkaban, je me suis fait voler mon médaillon familial et me suis fait stupéfixer par un collègue en qui j'avais toute confiance. Le pire c'est qu'il m'a sorti de "ne pas dire de mensonges". Mais ça c'est ma réplique sale voleur ! VDM.
Je valide c'est une VDM (9726) - Tu l'as bien mérité (987)
- Travail - par J'ai été plagiée!
Quirell
X
Aujourd'hui mon maître a été mécontent que je me sois fait grillé à Gringotts, du coup il a décidé de se greffer à l'arrière de mon crane. Pour le cacher je suis obligé de porter un turban qui pu l'ail, VDM.
Je valide c'est une VDM (8977) - Tu l'as bien mérité (98021)
- Inclassable - par double-face
X
Aujourd'hui, j'ai introduit un troll à l'école pour faire diversion et j'ai même feint l’évanouissement. Mais quand je suis arrivé aux abords de la salle interdite, je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier, VDM.
Je valide c'est une VDM(63) - Tu l'as bien mérité (669)
- Travail - par je fais semblant d'être bègue
Regulus Black
X
Aujourd'hui, je m'appelle Regulus. Mais quel prénom naze quand même, VDM.
Je valide, c'est une VDM (875) - Tu l'as bien mérité (1025)
- Inclassable - par R.A.B
Gilderoy Lockart
X
Aujourd'hui j'ai demandé à un collègue de m'assister pour le nouveau club de duel. Pour me mettre en valeur j'ai demandé au maître des potions, qui aurait pu imaginé qu'un gars manipulant la cuillère avait un meilleur niveaux que moi ? VDM.
Je valide c'est une VDM (298) - Tu l'as bien mérité (7865)
- Travail - par j'ai le plus beau brushing de l'école
X
Aujourd'hui, j'ai "emprunté" la baguette de Weasley pour lancer un Oubliette, mais le sort m'est revenu en pleine tête. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, VDM.
Je valide c'est une VDM (887) - Tu l'as bien mérité (6865)
- Inclassable - par who am I ?
Dernière modification par Xinou le 08 janv. 2012 - 17:00, modifié 17 fois.
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: [Projet] VDM façon sorciers

Message par peekaboo » 30 déc. 2011 - 14:20

Je sais qu'il y avait un auteur qui reprenait ça mais pas sur le même modèle, elle faisait genre 300 mots ou plus pour une vdm. Mais c'était il y a... peut-être deux ans. Donc je ne sais pas si la fic est toujours à jour.
Après c'est pas interdit de reprendre l'idée puisque qu'en plus, les siennes étaient sous un autre format. D'ailleurs, j'avoue que ça m'avait beaucoup plu le principe VDM à la mode HP.

Donc ça m'intéresse mais il faut quand même avoir de l'inspiration, je vais y réfléchir un peu. Mais dit nous en un peu plus, que veux-tu exactement pour ce projet ? Chacun écrit un, deux, trois chapitres ? Combien de VDM par chapitres ?

Xinou

Message par Xinou » 30 déc. 2011 - 14:27

J'avais d'abord pensé à reprendre l'ordre des bouquins avec des VDM qui rappelleraient un peu l'histoire mais en y réfléchissant ça me parait assez compliqué et pas aussi drole que ça pourrait l'être donc j'y réfléchit encore.

Après je dirais une bonne vingtaine de VDM par chapitre, 7 chapitres si on reprend l'idée de l'ordre des livres, sinon je pense que un chapitre serait pas mal pour commencer et voir si on en trouve assez d'autres pour en faire plusieurs (de chapitres).
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 déc. 2011 - 14:54

Si nous sommes beaucoup à répondre à ton projet, sept chapitres, ça fait beaucoup, je trouve. A la limite 25 par auteur minimum, why not. Enfin, quand tout ça aura été bien défini, je verrais.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 30 déc. 2011 - 17:51

Est-ce que ça doit être sur l'époque de Harry seulement?
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Xinou

Message par Xinou » 30 déc. 2011 - 18:08

j'pensais faire comme ça mais maintenant que tu le dis, ça serait peut-être sympa d'en faire sur différentes époques.
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 30 déc. 2011 - 18:55

ça paraît vraiment intéressant, mais assez dur à mettre en place.
Mais je commence à y penser... :)

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 30 déc. 2011 - 19:32

Je ne suis pas plus fan de ce genre de concept que des fics facebook (faut bien l'avouer^^), mais perso, je trouverais ça plus intéressant s'il y avait un fil conducteur entre les différentes VDM. Genre une histoire qui se dessinerait peu à peu, sans forcément que ça soit très flagrant.

Parce que bon, sinon, il y a le vrai site VDM quoi, qui est drôle parce que c'est censé être vrai (j'insiste sur le censé, parce que des fois... :lol: ) Je trouve que juste transposer ça comme ça, ça n'aurait plus vraiment d’intérêt. Enfin, après, ce n'est que mon avis. :wink:
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Xinou

Message par Xinou » 30 déc. 2011 - 19:35

Angel_of_Shadows a écrit :Je ne suis pas plus fan de ce genre de concept que des fics facebook (faut bien l'avouer^^), mais perso, je trouverais ça plus intéressant s'il y avait un fil conducteur entre les différentes VDM. Genre une histoire qui se dessinerait peu à peu, sans forcément que ça soit très flagrant.

Parce que bon, sinon, il y a le vrai site VDM quoi, qui est drôle parce que c'est censé être vrai (j'insiste sur le censé, parce que des fois... :lol: ) Je trouve que juste transposer ça comme ça, ça n'aurait plus vraiment d’intérêt. Enfin, après, ce n'est que mon avis. :wink:
Interessant, je n'y avait pas pensé, plus qu'à trouver une histoire maintenant... et l'époque xD
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 déc. 2011 - 19:38

Ça dépend du fil conducteur car si les VDM sont rigolotes c'est aussi parce qu'elles ont l'air spontanées. Si toutes celles de l'histoire sont reliés, ça ne fera plus naturel.
Je dirais que le fil conducteur, là, c'est de suivre les tomes dans leur chronologie et ça suffit largement, je pense.

Xinou

Message par Xinou » 30 déc. 2011 - 20:09

ben après, toutes les VDM sont pas forcées de raconter le fil conducteur, puisqu'en fait, le but c'est surtout d'imaginer des anecdotes qui peuvent être drôles sans pour autant avoir rapport avec l'histoire principale (mais qui restent plausible quand même)
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 30 déc. 2011 - 20:31

Ou ça pourrait être un certain événement vu par différentes personnes. Par exemple, pour reprendre ton exemple, Harry qui se plaint de Rogue, anonymement et après, Rogue qui se plaint d'Harry. Des trucs du genre quoi.

C'est juste une idée en l'air.
ImageImageImage

Xinou

Message par Xinou » 30 déc. 2011 - 20:42

Une idée en l'air mais une bonne idée mine de rien :mrgreen:
Image

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 30 déc. 2011 - 22:19

Ca serait plus intéressant si on pouvait utiliser toutes les époques :
Aujourd'hui, Drago Malefoy va devenir le beau-père de ma fille Rose, c'est-à-dire un membre de ma famille. Je suis Ron Weasley et je hais les Malefoy. VDM.
Je valide, c'est une VDM (350ç), tu l'as bien mérité (6078)
-famille- par Ronron
:mrgreen: :arrow:

On pourrait faire des VDM par époque et par personnage, ça serait plus facile pour catégoriser.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Xinou

Message par Xinou » 31 déc. 2011 - 01:30

oui pour commencer on pourrais faire ça, mais dans la "version finale" ça serait bien que y ai un peu de chaque personnage (classé par époque bien sur et si possible chronologiquement)
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 31 déc. 2011 - 03:55

Aujourd'hui, j'ai vu mon amie se faire kidnapper devant mes yeux. Un homme encapuchonné, un mangemort, est venu dans notre compartiment et l'a simplement enlevé sans que je puisse rien faire. Je lui ai lancé un stupéfix, mais il y a d'autres mangemorts qui sont arrivés et c'est la dernière chose dont je me rappelle, puisque je me suis réveillé un peu après et que mon amie avait disparu. Je n'ai rien pu faire. VDM.
Je valide, c'est une VDM (68842) Tu l'as bien mérité. (617)
Luna par Nev307

Aujourd'hui, je suis morte. VDM.
mort par Mimi
ImageImageImage

Innocence WildSnake
Elève de première année

Message par Innocence WildSnake » 31 déc. 2011 - 07:21

Aujourd'hui, je suis morte. VDM.
mort par Mimi
Je suis morte de rire en lisant cela Pattenrond.
Mais je ne comprend pas trop le principe;
C'est quoi vos; "Je valide, c'est une VDM (64752) tu l'as bien mérité (6541)
mort par Mimi"

Xinou

Message par Xinou » 31 déc. 2011 - 11:24

J'adore aussi celle de mimi !

Innocence wildsnake: tu connais le site "vie de merde"? ben en gros c'est la présentation des VDM
Image

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 31 déc. 2011 - 15:23

Aujourd'hui, je suis le mage noir le plus puissant et le plus cruel, mais tout le monde se moque de moi car je n'ai plus de nez. VDM.
-autre- par SeigneurDesTénèbres
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Xinou

Message par Xinou » 31 déc. 2011 - 15:47

coraliefolle a écrit :
Aujourd'hui, je suis le mage noir le plus puissant et le plus cruel, mais tout le monde se moque de moi car je n'ai plus de nez. VDM.
-autre- par SeigneurDesTénèbres
:lol: énorme ! (en plus c'est tellement vrai)
Image

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 31 déc. 2011 - 17:38

J'adore cette idée, c'est vachement drôle mais je ne suis pas douée pour ces trucs là... faudrait qu je m'entraine :mrgreen:
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 déc. 2011 - 17:40

Sur un seul personnage pourquoi pas mais s'ils ont chacun plus de 25 vdm, c'est qu'ils ont sacrément pas de chance, quand même. :D

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 31 déc. 2011 - 21:39

Aujourd'hui, j'ai reçu quelque chose sur la tête. Pourquoi personne ne m'aime? Comment quelqu'un pourrait être aussi méchant pour jeter quelque chose à un pauvre petit fantôme sans défense? VDM.
Aouch par Mimi
ImageImageImage

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 31 déc. 2011 - 22:03

Pattenrond a écrit :Aujourd'hui, j'ai reçu quelque chose sur la tête. Pourquoi personne ne m'aime? Comment quelqu'un pourrait être aussi méchant pour jeter quelque chose à un pauvre petit fantôme sans défense? VDM.
Aouch par Mimi
Tiens, je pensais justement à celle là :mrgreen:
Image

Xinou

Message par Xinou » 31 déc. 2011 - 22:15

Aujourd'hui, j'ai retrouvé Trévor, mon crapaud. Enfin non, Malfoy a retrouvé Trévor, moi j'ai retrouvé ce qu'il en restait, VDM
Je valide, c'est une VDM (14637) tu l'as bien mérité (543).
-Animaux- par Nevillou
:ange:
Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 31 déc. 2011 - 22:31

Aujourd'hui, j'ai été victime d'un sortilège qui m'a réduit à la forme d'une fouine et qui a causé mon passage dans le pantalon de Crabbe.
J'ai peur de ne jamais m'en remettre.VDM
Je valide, c'est une VDM (12568) tu l'as bien mérité (3254).
Santé par ptit reptile
Je n'ai pas pu résister :mrgreen: :arrow:
Image

Xinou

Message par Xinou » 31 déc. 2011 - 23:01

j'commence à les rassembler :D
Image

la bouquineuse08

Message par la bouquineuse08 » 31 déc. 2011 - 23:11

On peut continuer à en poster ? Moi je m'éclate à en imaginer :mrgreen:
Image

Xinou

Message par Xinou » 31 déc. 2011 - 23:17

Oui oui, au contraire c'est le but ! :mrgreen:
Aujourd'hui, surpris par Rogue, nous avons du avaler toute une boite de bonbons pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. C'était une boite de Nougats Néensang, VDM
Je valide, c'est une VDM (12986) Tu l'as bien mérité (54)
-Inclassable- par Gred et Forge
Image

dray-mignone
Elève de première année

Message par dray-mignone » 01 janv. 2012 - 01:16

Aujourd'huit Miss-je-sais-tout ma casser le nez devant le bellette et le balafrer VDM

Répondre

Revenir à « Archives »