30 baisers, 30 candles...

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Sifoell
Animagus non déclaré

30 baisers, 30 candles...

Message par Sifoell » 20 nov. 2011 - 17:56

Salut salut,

J'ai vu parmi les fics que nombre d'entre vous écrivent sur des thématiques répondant aux 30 baisers, 30 candles... Je n'ai pas très bien compris ce que c'était.
Ce sont des challenges proposés par d'autres sites ?
Je crois qu'il est question aussi de communautés... Bref, je suis un peu paumée, mais ces textes et ces thématiques, je les trouve intéressants pour travailler sur des couples canoniques ou non. (Dans mes souvenirs, il y a du Ron/Hermione, Drago/Hermione et Sirius / Hermione).
Il y a d'autres challenges sur d'autres couples ?
On trouve ces thèmes où ?
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: 30 baisers, 30 candles...

Message par LostInTheSun » 20 nov. 2011 - 20:06

Ca se passe sur LiveJournal ;)
http://30-baisers.livejournal.com/profile
Tu réserves un couple, peu importe lequel, de n'importe quel fandom, et écris ou dessines en réponse aux 30 prompts ;)

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 20 nov. 2011 - 21:30

Merci LITS ;)
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

parvati78
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par parvati78 » 10 déc. 2011 - 23:38

Dites, est-ce qu'on est obligés d'être sur LJ pour écrire sur ces thèmes ? Je veux dire, est-ce qu'on peut écrire sur ces thèmes sans participer, en les prenant juste comme motivation personnelle ?
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 10 déc. 2011 - 23:45

Moi aussi j'me posais la question, parce que j'ai rejoint leur communauté, puis j'ai demandé un couple, mais il n'apparait toujours pas dans la liste des perso réclamés, bon, peut-être je suis trop impatiente aussi... :mrgreen:

Mais bon, ça m'a permis de réfléchir pendant ce temps, alors je me suis rendue compte que ce serait mission impossible d'en faire trente donc si on peut faire comme parvati l'a demandé, ça serait le must :D
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 11 déc. 2011 - 14:15

parvati78 a écrit :Dites, est-ce qu'on est obligés d'être sur LJ pour écrire sur ces thèmes ? Je veux dire, est-ce qu'on peut écrire sur ces thèmes sans participer, en les prenant juste comme motivation personnelle ?
Impossible, si tu fais ça, la foudre tombera sur ta maison et tu seras maudite :mrgreen:
Non mais sérieusement il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit...
Edwilya a écrit :Moi aussi j'me posais la question, parce que j'ai rejoint leur communauté, puis j'ai demandé un couple, mais il n'apparait toujours pas dans la liste des perso réclamés, bon, peut-être je suis trop impatiente aussi... :mrgreen:
La comm a changé de modo et le post des requêtes aussi, c'est pour ça. Faut faire sa demande ici maintenant.

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 11 déc. 2011 - 18:52

LostInTheSun a écrit : La comm a changé de modo et le post des requêtes aussi, c'est pour ça. Faut faire sa demande ici maintenant.
Ah, merci, j'aurais pu attendre des années sinon :mrgreen:
Image

parvati78

Message par parvati78 » 11 déc. 2011 - 20:21

Ah, super, LITS, ma maison et moi te remercions :mrgreen:

Et un projet de plus, un !

EDIT : Euh, et #10, ça veut dire quoi ? :gne:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 janv. 2012 - 18:11

Y a aussi 30 interdits qui est bien sympa pour peu que vous soyez amatrice/teur de PWP ou de textes citronnés.

Moi je le fais (très lentement) sur le couple Potter/Malefoy, et je dois dire que je m'amuse bien. :mrgreen:
Image

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 12 févr. 2012 - 11:00

Je suis très intéressée par ce challenge mais je ne souhaite pas m'inscrire sur le LJ .
J'ai vu dans les posts précédents qu'il n'y avait pas de problèmes pour participer sans cette condition mais je voulais savoir si j'avais tout de même le droit de créer une série pour regrouper mes textes qui aurait pour titre " 30 baisers , 30 candles" ?
ImageImageImage

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 12 févr. 2012 - 13:01

Bah, personne ne va t'en empêcher, mais le but du jeu c'est quand même de participer à la commu au départ...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 12 févr. 2012 - 13:37

@ Lily222 : je pense que je ferai comme toi, parce que même le but du jeu est de participer à la communauté comme le dit Hinatata, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne LiveJournal parce que quasi tout est en anglais, et bref, je cause pô très bien anglais - en tout cas, pas suffisamment pour me prendre le chou à comprendre comment le faire...

Du coup, ça poserait un problème de répondre aux challenges ici ?

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 févr. 2012 - 14:18

Bah, c'est quand même pas insurmontable, LJ, hein...

J'avais fait un post pour expliquer un peu le fonctionnement du fandom sur LJ, pour celles que ça intéresse..

Et même réponse que Hina : personne va t'empêcher d'écrire des fics sur ces prompts et de les publier ici (sans les publier là-bas), mais bon, c'est pas le but à la base quoi. Autant t'inventer tes propres prompts si tu comptes pas participer à la communauté qui les a lancés...
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 12 févr. 2012 - 14:23

Ouh là, le 30 candles, personne n'y touche merci bien! Il appartient à une communauté LJ qui est maintenant close et avait été lancé pour les 30 ans d'Hermione (donc en 2009), donc évitez de vous revendiquer d'appartenir à quelque chose auquel vous ne pouvez pas appartenir...

Enfin, comme dit Vero, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller piller des idées sur LJ sans participer à la démarche qui se tient là bas. Si vous voulez des prompts, il y a accio prompts sur ce forum.

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 12 févr. 2012 - 14:52

lily222 a écrit : mais je voulais savoir si j'avais tout de même le droit de créer une série pour regrouper mes textes qui aurait pour titre " 30 baisers , 30 candles" ?
C'est à ça que je répondais Lunalice.

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 12 févr. 2012 - 16:28

Ayame a écrit :
lily222 a écrit : mais je voulais savoir si j'avais tout de même le droit de créer une série pour regrouper mes textes qui aurait pour titre " 30 baisers , 30 candles" ?
C'est à ça que je répondais Lunalice.
D'accord ... Je n'avais pas vu la différence entre les 2 projets. Je vais voir ce que je peux faire pour 30 baisers . merci pour vos réponses :)
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 févr. 2012 - 17:22

Ok, et puis, si tu ne comptes pas participer sur LJ, n'oublie pas qu'il y a Accio prompts, qui est par contre organisé par des membres d'HPF...
Image

Répondre

Revenir à « Archives »