[projet] Calendrier de l'avent

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
sakura284
Bactérie Empathique

[projet] Calendrier de l'avent

Message par sakura284 » 31 oct. 2011 - 20:04

Messieur, dame, je vous présente ma nouvelle idée (et oui encore une!): le calendrier de l'avent!

Je vous propose d'écrire un fic commune basé sur la fête de Noël. Lien vers la fic.
Les contraintes sont les suivantes:
* Vous devrez écrire autour du thème de Noël (au moins un événement en rapport avec noël, sans compter l'environnement de Noël)
* Vous devrez écrire à la première personne (en "je")
* Vous devrez choisir exclusivement un personnage de l'époque de Harry (éléves, professeurs, mangemort, animaux...)
* Le personnage déjà choisi ne pourra pas être réutilisé par un autre auteur
* L'auteur devra faire deviner au lecteur (hors du projet) le personnage qu'ils ont choisi sans énoncé le nom ou le prénom de celui-ci
* Le personnage précédant devra apparaitre (avec nom du personnage) au début du texte alors que le personnage suivant devra être annoncé à la fin du texte (A la fin du chapitre vous donnez pas le nom du perso suivant mais vous donnez une description plus ou moins précise de celui-ci.). Les histoires devront donc ce suivre.

Pour cela, je vous invite à choisir un personnage (attention! C'est un peu une course contre la montre!). Vous avez jusqu'au
samedi 19 novembre à 9h.
A la fin des inscriptions, je mettrais un ordre de passage à chaque personnage-auteur. Le premier auteur postera le premier chapitre de la fic le 1er décembre. Le 2ème auteur le 2 décembre. Etc.

Le nombre d'inscrit est donc limité à 24 participants! (à moins que il y en ait 49, ce dont je doute^^, et alors ce sera 2 chapitres par jour)
Plus tôt le nombre de participants requis sera formé, plus vite vous pourrez commencer votre chapitre, car, même si le texte central est indépendant des autres, le début et la fin est dépendant de l'auteur vous précédant. Il vous faudra donc communiquer avec l'auteur vous précédant et avec l'auteur vous succédant pour pouvoir terminer votre texte (question de cohérence!).

Je demanderais au personne qui feront le nano (ou tout autre soucis leur empêchant d'écrire leur page word) durant le mois de novembre-décembre de me l'indiquer entre-parenthèse lors de votre choix de personnage (inscription). Merci de bien vouloir ajouter si vous avez besoin d'un bêta ou pas (entre autre si oui, si vous en avez une), également entre-parenthèse dans l'inscription.

Exemple pour un chapitre:
Je viens de croiser Luna (perso précédent) ce matin[...] Je lui ai demandé... Je suis allé chercher un cadeau[...] Là j'ai vu le professeur (Dumbledore) (perso suivant)...

Voilà ! Si vous avez la moindre question ou suggestion, faites le moi savoir par MP !

Je prends Severus Rogue :oops: :mrgreen:

Vote
Quand se passera la fic?

A: tome 6_______________ 2 vote
B: Hors du canon JKR_____ 12 vote (Attention! Je n'ai pas dis qu'il fallait que les chapitres aient des époques différentes! (pas de Harry de 17ans dans l'un et de Ginny 11ans dans l'autre, ça se passera bien durant le tome 6 sans prendre en compte les événements du livre)
Il faut coller au maximum au tome 6 quand même mais c'est du hors canon JKR pour tout ce qui se passe avec Voldemort, avec les décés survenus auparavant (exemple: sirius), etc... Quand je dis que l'on doit coller au tome 6 ce serait plutôt au niveau des relations entre les perso (Harry-ginny par exemple) pendant le mois de décembre de la 6éme année de Harry. Je crois que comme ça, il n'y aura aucun soucis.

Recoupage des auteurs en fonction des couples (exemple l'auteur de Ginny suivra l'auteur de Harry) ou une distribution aléatoire?

A: en fonction des couples___ 0 votes
B: aléatoirement___________ 14 votes

Après le 25 décembre, vous préférez:
Démenteler le projet ________ 15%
Ne pas démenteler le projet___95%

Liste des participants:
Sakura284= Coquecigrue (2eme option: Severus Rogue)
Selsynn= Harry Potter
Flodalys= Ginny Weasley
Kathleen= Remus Lupin (2eme option: Pattenrond)
ImLostAgain= Astoria Greengrass
Kiako= Argus Rusard
Sianehta= Luna Lovegood
Popobo= Neville Londubat
Onde67= Drago Malefoy
Frael= Albus Dumbledore (2ème option: Sibylle Trelawney)
Akasora= Ron weasley
Elyon= Kingsley Shacklebolt
Escaping= Lavande Brown
ExtraaTerrestre= George Weasley
Vert17: Minerva Mcgonagall
Peekaboo: Rubeus Hagrid
Littleblackheart: Irma Pince
Souky: Hermione Granger
Epicene: Molly weasley
Winzing: Pansy Parkinson

Où ça se passe:
ça se passera sur HPF. Je récupére les chapitres au fur et à mesure et je les posterais (je vais essayer de le mettre sous le même nom que pour la "fic exquise": multiplume^^)
Comment ça se passe:
Oui, je mettrais la liste des auteurs avec leur perso dans l'ordre de passage, c'est-à-dire du 1er au 25 décembre.
exemple:
1. Sakura/Severus Rogue
2. Kathleen/Remus Lupin
etc
25. Akasora/Ron weasley
Les chiffres correspondant bien sure à la date de passage.
Mais de toute façon je vous mettrais entre parenthèse le délai pour me rendre votre devoir! (histoire que je puisses faire le nécessaire pour la mettre dans une seule et même histoire)
Taille requise:
Je pensais qu'on pourrais écrire sur une page word. Après si vous pensez que votre chapitre ne tiendra pas dans une page vous pouvez allez jusqu'à 5 pages, mais pas plus! Ce ne sera donc pas un drabble parce que c'est une suite d'histoire écrite par plusieurs auteurs, un peu comme la "fic exquise".
si nous indiquons les personnages que nous prenons sur ce forum, il y a des lecteurs qui pourraient venir voir ici pour vérifier, non?
Bien sur, les lecteurs pourront venir vérifier les perso ici, mais ce ne sera pas vraiment utile pour eux puisque qu'il sauront quel était le perso de la veille le lendemain! (le début de texte du suivant doit comporter le nom du perso précédent!) Et puis libre à eux de vouloir se gâcher le jeu de devinette.
Quand aurez-vous la date pour commencer à écrire:
J'attends d'avoir 25 participants (ce serait dommage de commencer le 14 décembre plutôt que le 1er^^, et normalement si j'ai le nombre de participants qu'il faut, je donnerais l'ordre de passage.
Les votes s'arrêtent vers le samedi 19 novembre à 9h:
*d'une part parce que ça vous permettra de ne pas vous précipiter pour écrire votre page word
*d'autre part parce qu'il faut le temps que fasse le "tirage au sort" et que je vous donne les résultats du tirage sur le topic.
Pour le un jour/perso:
Vous faites rencontrer les personnages n'importe quand dans la journée. Votre OS peut ne pas se dérouler durant les 24h de la journée mais dans ces 24h de la journée: Votre perso peu donc évoluer sur une période courte de 2h par exemple comme il peut réellement ces 24h de la journée qui lui sont imparti.
Je pense que ce serait (pour les problèmes de rencontre et de nuit) que l'on puisse travailler sur 2 jour si c'est nécessaire pour la rencontre avec le perso suivant/précédant. Du coup, ce sera le jour sur lequel votre perso évoluera le plus longtemps qui sera pris en compte pour le numéro du calendrier de l'avent. Vous aurez chacun votre date pour faire évoluer votre personnage! d'ailleurs, j'aimerais que la date soit indiqué dans le texte (pas si ça se passe un mardi mais que ça se passe le 1er décembre par exemple)
Comment prévoir ce que feras le personnage précédent pour être au même endroit que lui, à le même heure...:
Pour cela, vous devrez discuter entre auteur (une fois que j'aurais mis la liste de passage) pour savoir se qui se passera lors de la rencontre ou entrevue: endroit, heure, circonstance,...
Si la rencontre avec le perso précédent se passe dans un cours (donc la fin du texte du précédant auteur) : votre début de texte ce passera pendant le cours avec le perso précédant. Il n'est pas nécessaire que ce soit écrit de la même manière mais il faut que les circonstances, l'endroit et l'heure coincident avec le texte précédent.
Quand doit-on rendre le chapitre?
Vos devoirs seront à rendre au moins 24h avant votre numéro de calendrier (le jour du postage^^: je ne sais pas si ça se dit!). Une fois que les inscriptions seront terminé, je vous enverrais à tous un message par mp, en indiquant mon mail vous permettant de m'envoyer votre chapitre.
Où et comment sera posté la fic?
Je vais mettre tout les chapitres dans une seule fic sous mon nom d'auteur "sakura284", donc je posterais tout les jours, et je mettrais cette fic dans une série car j'ai dans l'idée de lancer un autre projet suite à celui-là (peut-être un sur pâques).
Attention: même si je poste sous mon nom d'auteur, c'est votre nom qui sera indiqué dans le titre du chapitre et à la fin de votre chapitre en note.
Est ce que j'ai l'exclusivité de la fic?
Non. Vous pourrez donc très bien poster vos chapitres en tant que OS à part. Je vous demanderais seulement de le poster après le 25 décembre.
Et je vous donne évidemment le droit de prendre la bannière dans votre signature pour dire que vous participez.
:arrow: Sondage!Je vais ouvrir de ce pas une série pour ajouter le projet, et aussi un sondage, car, après discussion avec Ellie, poster vos fics séparement après le 25 décembre, m'obligera à supprimer le projet:
Donc, je vous propose deux options:
*Démenteler le projet après le 25 décembre pour que vous puissiez poster vos fics sur votre nom d'auteur
*Ne pas démenteler le projet après le 25 décembre: et là vous ne pourrez pas poster votre chapitre sur votre nom d'auteur mais je créerais une bannière, que vous pourrez mettre sur votre nom d'auteur et qui dirigera vers la fic du projet.
J'espère que vous aurez compris la démarche...

Puis-je prendre un deuxième personnage?
Oui. Mais uniquement dans le cas où il n'y a pas 25 participants avant le 20 novembre.
Si je n'ai pas assez de participant:
Je lancerais le calendrier avec le nombre de participant que j'aurais... (c'est dommage mais bon... ). Du coup je partirais du 25 décembre et je décompterais jusqu'au moment où il n'y aura plus de participant... Et vous pourrez aussi choisir un deuxième personnages à travailler dans ce cas là.
Admettons qu'Argus Rusard soit avant moi, je peux faire une conversation avec lui la moitié du chapitre où il faut vraiment que ce soit centré uniquement sur mon personnage ?
Vous pouvez très bien écrire sur votre perso rencontrant le perso précédant jusqu'à la fin du texte si vous le désirez mais il faudra bien faire attention à citer le perso suivant (et dans ce cas là l'auteur suivant est obligé de faire apparaître la même chose que celui-ci pour son début de texte). Vous pouvez aussi écrire la 1ere moitié "rencontre avec perso précédant" et la 2éme moitié "rencontre avec le perso suivant". Ou encore écrire un un court début avec la rencontre du précédant et une longue fin rencontrant le perso suivant...
Pour le premier (1er décembre) et le dernier (24 décembre):Je pensais refermer la boucle en reprenant le perso du 1er décembre. (on va dire pratiquement suivie: l'histoire doit être un peu la même mais il faudra prendre en compte la différence de temps.
Et aussi, on doit prendre en compte un rating ou on fait obligatoirement du tout public ?
Vous pouvez faire n'importe quel rating, ça ne me dérange pas^^
Par contre juste peut-être pas de -18 parce que franchement je ne vois pas trop comment vous feriez écrire un -18 dans une page word et pis aussi parce que je vois pas trop l'esprit de noël dans le -18!
Il y aura un bonus: le 25 décembre! :D
Poudlard, pré au lard et autres endroits...
Pour pré-au-lard, je vous demanderai de me dire par MP qui veut le faire, et là, je ferais comme à dis peekaboo: je tirerais au sort. Je pense que je choisirais 2 dates (séparé de 2 semaine), comme ça il y aura moins de texte localisé à poudlard.
Pour les désistements de dernière minute
Un échange de date entre auteur, en accord, sera effectué.
Pour ceux qui ne voudrait pas savoir l'ordre de passage des autres auteurs, je vais faire ainsi:
1. Sakura284= Coquecigrue
24. Selsynn= Harry Potter
2. Flodalys= Ginny Weasley
J'espère que vous comprendrez les codes couleurs...
Je m'explique:
pour la date: c'est marqué en blanc, facile. :wink:
Pour les auteurs: Votre nom sera marqué de deux couleurs: celle de fin sera celle qui correspondra à l'auteur qui suit (c'est à dire que cette auteur aura la même couleur mais au début de son nom), et inversement pour celle de début.

Puis pour Frael, (pas vert17 parce que c'est le , littleblackheart, popobo, (selsynn est hors du coup aussi parce qu'elle le nano) et toi, peekaboo:
je vous mettrais les dates ainsi:
Si vous devez faire la date de 22 (peekaboo par exemple ): je vous mettrais entre parenthèse de me rendre avant le 20-21 décembre.
Et pour selsynn et vert17: je vous mettrais après le 15 décembre.

Voilà l'ordre de passage:

22. Sakura284= Coquecigrue

24. Selsynn= Harry Potter (22 décembre)

12. Flodalys= Ginny Weasley (10 décembre)

14. Kathleen= Remus Lupin (12 décembre)

15. ImLostAgain= Astoria Greengrass (13 décembre)

6. Kiako= Argus Rusard (4 décembre)

16. Sianehta= Luna Lovegood (14 décembre)

3. Popobo= Neville Londubat (1 décembre)

21. Onde67= Drago Malefoy (19 décembre)

9. Frael= Albus Dumbledore (7 décembre)

17. Akasora= Ron weasley (15 décembre)

23. Elyon= Kingsley Shacklebolt (21 décembre)

11. Escaping= Lavande Brown (9 décembre)

18. ExtraaTerrestre= George Weasley (16 décembre)

19. Vert17: Minerva Mcgonagall (17 décembre)

2. Peekaboo: Rubeus Hagrid (30 novembre)

20. Littleblackheart: Irma Pince (18 décembre)

10. Souky: Hermione Granger (8 décembre)

1. Epicene: Molly weasley (29 novembre)

13. Winzing: Pansy Parkinson (11 décembre)

7. Sakura284: Severus Rogue

5. Kathleen: Pattenrond (3 décembre)

8. Frael: Sibylle Trelawney (6 décembre)

4. Extraaterrestre: ? (2 décembre)

Bonus: avant le 23 décembre!

:arrow: vous avez jusqu'à la fin de la journée que je vous ai donné, 0h00, pour me rendre votre chapitre.
:arrow: Review du fanfic: Les réponses rajouter sur le topic seront rajouter par mes soins en réponse à la review... Dans le mail avec le chapitre que vous m'enverrez (de préférence le chapitre vous me le mettez en tant que mail), vous pourrez rajouter votre note d'auteur que j'ajouterai à votre chapitre lors de la publication!
:arrow: Alors... Je ne peux pas vous donnez trop d'information sur le 25, mais ce que je peux vous dire c'est que ça sera un rassemblement générale de tous les personnages utilisés pour faire le fanfic. On va dire qu'on va essayer de leur faire fêter noël ensemble...

D'ailleurs, en parlant d'incohérence, je souhaite vous rappelez la trame que vous devrez suivre au maximum (sans forcement les citer, c'est juste pour qu'il n'y ait pas d'incohérence justement):
1 au 10 décembre:
*entrainement de quidditch des Gryffondor
*Harry se rend compte qu'il tombe amoureux de Ginny
*Je dis que le samedi 10 décembre, il y a le match de quidditch gryffondor/serpentard
*Après le match, Ron sort avec Lavande
18 ou 19 décembre: Hermione sort avec Cormac pour se venger
19 ou 20 décembre: le soir: Fêtes de Slug:
*Harry y va avec Luna
*Hermione avec Cormac
*Harry voit Severus parler à Drago: Découvre le serment inviolable
21 décembre: Harry et Ron sont au Terrier (c'est le début des vacances scolaires: je rappelle également que les élèves peuvent rester à Poudlard pendant cette période)
Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à me contacter!
:arrow: On suit ce qu'à proposé Flodalys: "Pour le titre du chapitre, je suppose qu'on met notre date (c'est le principe du calendrier de l'avant) mais est-ce que l'on peut mettre un sous titre? Par exemple je vais dire n'importe quoi... 1er décembre : Le calendrier de l'avant, 2 décembre : Le sapin, 3 décembre : que lui offrir?, 4 décembre : sortie à Pré-au lard. 5 décembre : Du courrier! .......25 décembre : Joyeux noël à tous!"
:arrow: Les noms des perso de la fic seront écrit en français.
:arrow: Alors, je récapitule:
*Elyon
*Kiako
*Flodalys
*Extraaterrestre (je m'en doutais :wink: )
*Littleblackheart
Ces gentils personnes ( :mrgreen: merci beaucoup^^) ce sont désigné pour essayer de relire/corriger vos fics. Alors si vous avez besoin d'une bêta: servez-vous! :lol:
Merci encore pour votre aide! :biz:
Dernière modification par sakura284 le 07 déc. 2011 - 17:17, modifié 52 fois.

Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Re: [projet] Calendrier de l'avent

Message par Selsynn » 31 oct. 2011 - 20:09

Je prends Harry ^^ (je fais le Nano, et dès le 14 je pars chez mes parents, merci de me prévenir en avance si je dois me connecter un de ces jour-là. Merci de ne pas me stresser le jour de mon anniversaire - le 15- et donc de me l'épargner)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2011 - 20:11

Je serai tenté par Ginny.
Image

Image
La 3e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 31 oct. 2011 - 20:12

Je prends Remus Lupin
Image

ImLostAgain
Elève de troisième année

Message par ImLostAgain » 31 oct. 2011 - 20:13

Je prends Astoria Greengrass (Quoi ? ça vous étonne :mrgreen: ?)
Image

Going to : ❒ New-York ❒London ✔ Kitchen, I'M HUNGRY !

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 31 oct. 2011 - 23:22

Je prends Rusard ! ;) J'ai envie de tester un noël cynique tiens ^^
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

Sianehta
Titulaire des BUSE

Message par Sianehta » 01 nov. 2011 - 09:12

Je prends Luna !
Image
♥ ♥ ♥

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 nov. 2011 - 12:23

L'idée me plait mais j'ai quelques questions ... :mrgreen:
A la fin des inscriptions, je mettrais un ordre de passage à chaque personnage-auteur. Le premier auteur postera le premier chapitre de la fic le 1er décembre. Le 2ème auteur le 2 décembre. Etc.
:?: Est ce que ça veut dire que ça se passera sur le forum ? ou sur HPF ?
:?: Et, est ce qu'il y a une longueur minimale et maximale ? Un drabble ça le fait aussi ?

Et donc j'écrirais bien sur Neville Londubat.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 nov. 2011 - 12:33

Sur le post où l'idée a été annoncé on a parlé d'une page word, par participant.

Mais moi aussi je me suis posée la question de savoir où on posterait. Et je voudrais aussi savoir en quelle année l'action se passerait car Ginny est un personnage qui évolue beaucoup au fil des tomes.
Image

Image

ImLostAgain
Elève de troisième année

Message par ImLostAgain » 01 nov. 2011 - 12:48

flodalys a écrit :Sur le post où l'idée a été annoncé on a parlé d'une page word, par participant.

Mais moi aussi je me suis posée la question de savoir où on posterait. Et je voudrais aussi savoir en quelle année l'action se passerait car Ginny est un personnage qui évolue beaucoup au fil des tomes.
Déjà, ce ne sera pas en 1ere année : Pas de Ginny, pas d'Astoria. Ni en 2ème : pas d'Astoria.
Ce serait donc à partir de la 3ème jusqu'à.... longtemps :ange:
Image

Going to : ❒ New-York ❒London ✔ Kitchen, I'M HUNGRY !

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 01 nov. 2011 - 13:03

Je prends Drago !
ImageImage

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 01 nov. 2011 - 14:24

Déja :mrgreen: :
Voilà ! Si vous avez la moindre question ou suggestion, faites le moi savoir par MP !
Sinon:
Est ce que ça veut dire que ça se passera sur le forum ? ou sur HPF ?
ça se passera sur HPF. Je récupére les chapitres au fur et à mesure et je les posterais (je vais essayer de le mettre sous le même nom que pour la "fic exquise": multiplume^^)
Et, est ce qu'il y a une longueur minimale et maximale ? Un drabble ça le fait aussi ?
Je pensais qu'on pourrais écrire sur une page word. Après si vous pensez que votre chapitre ne tiendra pas dans une page vous pouvez allez jusqu'à 5 pages, mais pas plus! :D Ce ne sera donc pas un drabble parce que c'est une suite d'histoire écrite par plusieurs auteurs, un peu comme la "fic exquise".
Et je voudrais aussi savoir en quelle année l'action se passerait car Ginny est un personnage qui évolue beaucoup au fil des tomes.
J'ai eu dans l'idée de mettre l'histoire dans le tome 6 de HP. Il me semble qu'en décembre, il ne se passe presque rien pour Harry à ce moment là.
Sinon, (parce que là Ginny ne sera pas avec Harry) on peut peut-être la caser peut après le tome 7.
A vous de choisir! (S'il vous plait, par pitié, si vous choisissez, faites le moi savoir par MP! Histoire que le topic ne soit pas trop surchargé!)
Autre choix à faire: Vous préférez que je recoupe les auteurs en fonction des couples (exemple l'auteur de Ginny suivra l'auteur de Harry) ou une distribution aléatoire? (Les choix par MP également, les deux choix ensembles, c'est encore mieux! XD)
Et dernière question (dont vous pouvez me répondre entre-parenthèse dans votre inscription (en édit) ): Vous avez une bêta?

Image

Onde67

Message par Onde67 » 01 nov. 2011 - 14:30

Pourquoi devrait-on forcément écrire par rapport à un livre ? Nous pouvons parfaitement écrire de façon à ce que ce soit un peu intemporel, non ?
Je veux dire, que même si certains personnages changent beaucoup avec le temps (Ginny, Drago pour exemple); ils ont quand même des traits de caractères qui restent identiques.

Je ne sais, vous en pensez quoi ?
ImageImage

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 01 nov. 2011 - 14:37

C'est aussi une option. Attendez, je ne sais pas comment on fait pour mettre le vote comme pour les concours et la fic exquise. (je vais demander^^)
Attention! Je n'ai pas dis qu'il fallait que les chapitres aient des époques différentes! (pas de Harry de 17ans dans l'un et de Ginny 11ans dans l'autre :wink: )
Dernière modification par sakura284 le 01 nov. 2011 - 16:02, modifié 1 fois.

Image

popobo

Message par popobo » 01 nov. 2011 - 15:14

Onde67 a écrit :Pourquoi devrait-on forcément écrire par rapport à un livre ? Nous pouvons parfaitement écrire de façon à ce que ce soit un peu intemporel, non ?
Je veux dire, que même si certains personnages changent beaucoup avec le temps (Ginny, Drago pour exemple); ils ont quand même des traits de caractères qui restent identiques.

Je ne sais, vous en pensez quoi ?
L'avantage d'avoir une époque commune évitera surement de passer d'une Ginny ado à un Harry adulte..., d'un Neville élève à Poudlard, à Neville Professeur :shock:
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 01 nov. 2011 - 19:29

Saluuut ! je veux bien participer, ça me plaît beaucoup :D Je choisis Ron Weasley :D

Mais j'ai pas tout compris (peut-être que je suis trop fatiguée) :
:idea: A la fin du chapitre, faut citer le nom du perso suivant ou pas ?
:idea: Tu veux faire une fic suivie ? Dans le sens où ça se passera dans le même tome ? J'ai pas bien compris ! Mais si j'ai bien compris le vote en haut, hors canon de JKR signifie quoi en gros ? Qu'on peut écrire n'importe quel moment ? Je pense que ça serait cool de pouvoir écrire sur n'importe quel moment de la vie des perso, genre quand ils sont enfants ou adultes, mais bon, si ça colle pas avec ton idée ... après tout c'est ton projet :)

EDIT puisque je suis zun :boulet: : je vote B et B :)
Dernière modification par Akasora le 01 nov. 2011 - 19:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Onde67

Message par Onde67 » 01 nov. 2011 - 19:46

Perso, quand je propose de ne pas écrire sur un tome précis, ce sera du genre sans préciser la date, ni les évènements (genre Coupe de Feu avec le bal), mais après on peut décider de partir d'un tome sans le suivre vraiment (on peut dire qu'à ce moment là Sirius est mort sans préciser depuis combien de temps). Vous voyez ou je ne suis pas claire ? :gne:

VOTE :

1) B
2) B
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 nov. 2011 - 19:49

flodalys a écrit :Sur le post où l'idée a été annoncée on a parlé d'une page word, par participant.
Dernière modification par flodalys le 02 nov. 2011 - 10:51, modifié 1 fois.
Image

Image

Frael
Elève de quatrième année

Message par Frael » 01 nov. 2011 - 20:07

Je serait bien tentée de participer avec Dumbledore :3
Mis... Il faut qu'il soit vivant pour l'époque choisie xD

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 01 nov. 2011 - 20:08

Vote B, B
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 nov. 2011 - 22:31

C'est un projet qui m'a l'air très intéressant. Il y a juste un truc : si nous indiquons les personnages que nous prenons sur ce forum, il y a des lecteurs qui pourraient venir voir ici pour vérifier, non?

Je vais peut-être participer, mais je crois que je vais m'engager juste s'il reste des places d'ici la fin du délais. Je vais probablement être très occupée début décembre et ensuite, c'est les vacances et je ne sais ce que je fais à ce moment-là, alors je ne veux pas m'engager si je ne peux pas.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 02 nov. 2011 - 10:36

Pattenrond a écrit :C'est un projet qui m'a l'air très intéressant. Il y a juste un truc : si nous indiquons les personnages que nous prenons sur ce forum, il y a des lecteurs qui pourraient venir voir ici pour vérifier, non?
Bien sur, les lecteurs pourront venir vérifier les perso ici, mais ce ne sera pas vraiment utile pour eux puisque qu'il sauront quel était le perso de la veille le lendemain! (le début de texte du suivant doit comporter le nom du perso précédent!) Et puis libre à eux de vouloir se gâcher le jeu de devinette :lol:
Je vais peut-être participer, mais je crois que je vais m'engager juste s'il reste des places d'ici la fin du délais. Je vais probablement être très occupée début décembre et ensuite, c'est les vacances et je ne sais ce que je fais à ce moment-là, alors je ne veux pas m'engager si je ne peux pas.
Ok^^ Il faut déjà que je comptabilise le nombre de participant! Je suis un peu en retard sur ça! Si tu veux, tu peux quand même réserver un perso... et puis tu me diras ensuite si tu participes ou pas^^

Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 02 nov. 2011 - 10:47

Akasora a écrit:
:idea: A la fin du chapitre, faut citer le nom du perso suivant ou pas ?
:idea: Tu veux faire une fic suivie ? Dans le sens où ça se passera dans le même tome ? J'ai pas bien compris ! Mais si j'ai bien compris le vote en haut, hors canon de JKR signifie quoi en gros ? Qu'on peut écrire n'importe quel moment ? Je pense que ça serait cool de pouvoir écrire sur n'importe quel moment de la vie des perso, genre quand ils sont enfants ou adultes, mais bon, si ça colle pas avec ton idée ... après tout c'est ton projet :)
C'est que j'oublie de répondre au question^^
:arrow: A la fin du chapitre vous donnez pas le nom du perso suivant mais vous donnez une description plus ou moins précise de celui-ci.
:arrow: Oui c'est une fic suivie. C'est pour ça que j'ai donné à voter: tome 6 ou hors canon JKR. Pour le Hors canon JKR, j'entends par là que ça se passera dans le tome 6 mais que ça ne suivra pas la trame de l'histoire de JKR (il faut bien choisir une époque parce que là j'embrouille tout le monde^^)
Il faut quand même que les chapitres se suivent donc c'est mieux que l'histoire se déroule dans une seule et même époque. Après si vous n'êtes pas d'accord avec le choix du tome 6, faites le moi savoir! :wink: (du coup, je crois avoir répondu à ta question Flodalys, non? :wink: =
)

Image

Elyon

Message par Elyon » 02 nov. 2011 - 18:55

Allons-y gaiement, je me réserve... Kingsley Shacklebolt ! Masochiste ? pas du tout voayons !
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 02 nov. 2011 - 18:59

Elyon a écrit :Allons-y gaiement, je me réserve... Kingsley Shacklebolt ! Masochiste ? pas du tout voayons !
Et bien tu vois! On ne s'est pas manqué longtemps! :lol: Merci de ta participation! :wink:

Image

popobo

Message par popobo » 03 nov. 2011 - 17:41

Je me demandais...
:?: Est ce qu'on saura à l'avance le jour on devra écrire/publier,
ou est ce qu'on doit le découvrir en suivant le fil de l'histoire (=en lisant les chapitres jour après jour) :?:
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 03 nov. 2011 - 18:11

Normalement ceci devait répondre à ta question: Oui, je mettrais la liste des auteurs avec leur perso dans l'ordre de passage, c'est-à-dire du 1er au 25 décembre.
exemple:
1. Sakura/Severus Rogue
2. Kathleen/Remus Lupin
etc
25. Akasora/Ron weasley
Les chiffres correspondant bien sure à la date de passage.

Mais de toute façon je vous mettrais entre parenthèse le délai pour me rendre votre devoir! (histoire que je puisses faire le nécessaire pour la mettre dans une seule et même histoire)
D'ailleurs, ce dernier point est en discussion car je souhaite pouvoir rajouter notre histoire avec celle des fic exquise sous le nom d'auteur de Multiplume :wink: (je vous tiens au courant)

Image

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 03 nov. 2011 - 20:28

Je prendrais bien...Lavande Brown ! :D
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 07 nov. 2011 - 15:28

Je me disais que ce serait bien d'avoir une bannière "calendrier de l'avent" pour faire de la pub et pour le mettre en dessin d'intro de la fic... Est ce que ça interesserait quelqu'un de m'aider à le faire?
Edit: et pour ceux qui ne l'aurait pas fait: n'oubliez pas de voter! Ce serait dommage de ne pas donner votre opinion! :D

Image

Frael
Elève de quatrième année

Message par Frael » 07 nov. 2011 - 19:46

Je vote B et B ;)

Et j'en profite pour poster un truc vite fait, si jamais ça vous convient ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/267397calendrier9.jpg

Répondre

Revenir à « Archives »