Echange de fic pour Noël IV

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Echange de fic pour Noël IV

Message par Edorielle » 24 oct. 2011 - 12:22

Revoici pour la quatrième année consécutive le projet d'échange de cadeaux de Noël. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'écrire une fic pour une personne, et d'en recevoir une autre en échange.

Le planning :
Si ça vous intéresse, voici le planning :

- Jusqu'au 31 octobre vous pouvez vous inscrire à la suite de ce topic avec le formulaire ci-dessous.
- Le premier novembre, je procèderais à un tirage au sort et j'enverrai à chaque participant le nom d'un autre participant auquel devra être destinée la fanfiction.
- Vous aurez ensuite jusqu'au 20 décembre pour écrire votre fic. Une fois qu'elle est prête, vous devrez m'envoyer un MP pour que je sache qui a terminé et qui est en retard.
- Le 24 au soir ou plus tôt si vous ne pouvez faire autrement, vous enverrez la fanfiction à son destinataire par MP.

Le formulaire d'inscription vous permettras de mieux connaitre les goûts de la personne à qui vous devez offrir une fic. Il s'agit juste de vous aiguiller, mais vous n'êtes bien entendu pas obligé d'écrire sur les Maraudeurs si vous ne les aimez pas - il ne faut pas que ça bloque votre inspiration non plus ;)

Formulaire d'Inscription :
Personnage préféré :
Thème préféré :
Couple préféré :
---
Personnage à éviter :
Thème à éviter :
Couple à éviter :
Les années précédentes, des personnes se sont encore retrouvées en plan et franchement, je trouve ça particulièrement décevant. Aussi, sachez que s'inscrire ne se fait pas sur un coup de tête. C'est un engagement, et il vous faudra l’honorer, même si vous êtes déçus par le nom tiré au sort, même si vous avez du mal à trouver de l'inspiration.

En vrac :
:arrow: Si vous ne pensez pas pouvoir tenir votre engagement parce que vous avez des soucis personnels, prévenez - mais pas la veille de Noël !
:arrow: La limite du 20 décembre est là pour pouvoir essayer de trouver une solution de secours si une personne doit se désister. Même si le délai ultime est le 24, merci de quand même faire l'effort de la respecter - ou au moins de m'envoyer un MP pour me faire part de votre avancement.
:arrow: Il n'y a pas de limite de longueur, même un Drabble peut suffire. L'essentiel c'est de faire plaisir.
:arrow: Si vous n'êtes disponible ni le 24 ni le 25, vous pouvez me transmettre votre fic afin que je l'envoie pour vous.

Voili-voilou !
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Projet d'échange de fic pour Noël IV

Message par sfan » 24 oct. 2011 - 12:38

Ah, l'arrivée de mon topic préféré, au taquet pour cette année :mrgreen: . Bon, je vous préviens, j'ai pas été super contraignant, je vous laisse très libres mais de toutes façon, écrivez sur ce que vous aimez, ça me fera de toute façon plaisir !

Personnage préféré : Luna Lovegood, Severus Rogue, Ron Weasley, Drago Malefoy, la Next-Gen en général.
Thème préféré : Vous pouvez me faire un truc nostalgique, parceque j'aime bien les regrets et tout ça. Mais d'un autre côté, c'est Noël, alors vous pouvez aussi choisir de ne faire que dans la famille, l'amitié, la romance. En gros, comme vous le sentez, avec une préférence à la nostalgie, mais je reste ouvert.
Couple préféré : Rien de particulier. Ron/Hermione, Luna/Rolf, Luna/Harry, Scorpius/Rose, Drago/Astoria, Lily/Rogue, Remus/OC, bref ce qui vous inspire, tant que c'est crédible et bien amené :mrgreen: .
---
Personnage à éviter : Tom Jedusor (vous pouvez mettre Voldemort si vous voulez mais pas Tom Jedusor, pitié), Pansy Parkinson en personnage principal, Harry en personnage principal, James et Sirius adolescents. Ah oui, Mary-Sue aussi :mrgreen: .
Thème à éviter : Guimauve, Song-Fic (pas que j'aime pas les Songs-fic, mais je suis pas super fan), quelque chose de trop tragique (faut quand même pas exagérer, c'est Nowel), UA.
Couple à éviter : Sirius/Quelquechose, Drago/Hermione, Harry/Hermione, Tom Jedusor/Quelque chose.
Dernière modification par sfan le 01 nov. 2011 - 22:05, modifié 11 fois.
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 24 oct. 2011 - 12:46

Personnage préféré : Rose Weasley, Scorpius Malfoy, Louis Weasley, Dean Thomas, Viktor Krum, Asteria Greengrass
Thème préféré : un truc joyeux. Pas forcément léger, vous pouvez abordez des thèmes graves, mais que ça finisse bien avec tout le monde en vie please ! :D
Couple préféré : Dean/Luna, Draco/Asteria, Scorpius/Louis, Scorpius/Rose, Neville/Hannah, Rita/Lavande ( :mrgreen: ), Olivier/Lavande
---
Personnage à éviter : Ron (histoire de changer un peu), les Mangemorts, les Maraudeurs, Hugo Weasley (il est à moi, personne n'y touche sous peine de voir ma colère se réveiller)
Thème à éviter : un truc trop triste/sanglant/glauque
Couple à éviter : Draco/Hermione (pour des raisons évidentes :mrgreen: ), Ron/Hermione (déjà eu l'an dernier, un peu de nouveauté !), Draco/Rose (sans vouloir vous vexer, je préfère les garder pour moâââ :mrgreen: ), Scorpius/Rose du point de vue de Scorpius (j'ai une idée très très arrêtée de ce personnage et je n'aime pas en lire d'autres versions, désolée :? )

Voilààà :D
Dernière modification par LostInTheSun le 24 oct. 2011 - 13:41, modifié 2 fois.

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 24 oct. 2011 - 12:51

Je m'inscris aussi !

Personnage préféré : Les Maraudeurs (surtout Remus), Ombrage, Tonks, et à peu près tous les adultes de la saga parce que je suis pas sectaire.
Thème préféré : À peu près tout, tant que ce n'est pas too much.
Couple préféré : Remus/Tonks.
---
Personnage à éviter : La génération de Harry.
Thème à éviter : Aucun en particulier, mais je n'aime pas trop les scènes violentes.
Couple à éviter : Tonks/Charlie :mrgreen:.

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 24 oct. 2011 - 13:05

Bon allez... Je m'inscris.

Personnage préféré : les Weasley, le Trio, Luna, Neville, Tonks, Remus.
Thème préféré : Aucun en particulier.
Couple préféré : Ron/Hermione. De préférence, un couple canonique.
---
Personnages à éviter : Voldemort, Rogue, Fudge.
Thème à éviter : aucun en particulier.
Couple à éviter : Draco/Hermione et les couples pas canoniques en général.

J'ai édité parce que comme l'a fait remarqué Aredhel, c'était trop difficile sinon...
Dernière modification par Jeanne le 01 nov. 2011 - 08:59, modifié 3 fois.

Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Josy57 » 24 oct. 2011 - 13:06

Cette année, je m'inscris :mrgreen:

Personnage préféré : Bellatrix Lestrange, Lord Voldemort mais aussi ( parce que je ne veux pas torturer une malheureuse personne qui tomberait sur moi) Luna Lovegood, Ariana Dumbledore, Lucius Malefoy, etc..
Thème préféré : Euh... pour ça faites-vous plaisir j'apprécie tout autant la noirceur et le glauque que les trucs doux et joyeux.
Couple préféré : Bellatrix / Lord Voldemort et Bellatrix / Lucius ( mais quand ils sont jeunes)
---
Personnage à éviter : le trio et leur bande
Thème à éviter : les romances dégoulinantes ( je suis pour l'amour mais tant que ça reste un minimum.. digne)
Couple à éviter : ceux avec les persos à éviter
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 24 oct. 2011 - 13:09

Je m'inscris ! Je m'inscris !

Je ne crois pas être vraiment difficile, je lis un peu de tout, de ce qui me tombe sous la main...
Personnage préféré : Rogue, Minerva, Eileen Prince (la mère de Rogue), Harry, Lily(la mère plus que la fille)
Thème préféré : euh... le thème de la famille, de la responsabilité, de la magie de la vie, ect, c'est bien mon dada en ce moment. Ou l'humour. Ou la romance légère. Ou la romance à la Austen (tout en pudeur et en demi-mot, en convention...)
Couple préféré : Rogue/Lily, quelqu'en soit l'issue, Tom/Minerva, s'ils sont jeunes et que cela reste un amour à sens unique. Couple avec Harry (tant que cette personne n'a jamais été affilié aux mangemorts).
J'aime beaucoup la relation mentor entre Harry et Severus.
---
Personnage à éviter : les illustres inconnus qui sont juste mentionnés dans les interviews où une seule fois dans les bouquins... Ou simplement que des personnage inventés.
Thème à éviter : les PWP, la torture, la maladie mentale... Sur la forme, je ne suis pas fan non plus des song-fics, qui ne me touche pas vraiment si je ne connais pas la chanson. Pas de drame par pitié ! C'est Noël, pas toussain ! (sinon, je suis d'accord que j'en aime de très beaux, mais pas pour Noël)
Couple à éviter : Pas vraiment fan des yuris (ça pourrait changer avec les sélections du mois, mais je pense au contraire que je serais encore en saturation). J'aime pas vraiment les couples pour casser d'autres couples, surtout avec les personnages d'Hermione/Ron. En vrac, évitez-les : Draco/Ron, Draco/Hermione, Harry/Bellatrix, Harry/Voldemort, Harry/Draco, Sirius/Quelqu'un, ...

Aredhel
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aredhel » 24 oct. 2011 - 13:15

À mon tour :mrgreen:

Personnage préféré : Bartemius Croupton Jr., les Weasley, Sirius, Hermione, Remus, Broderick Moroz, Viktor Krum, Cedric Diggory, Rabastan Lestrange, Bellatrix, Scabior, Olivier, Marcus Flint, Antonin Dolohov (je pompe sur Aya là, j'avoue)... La liste est longue.
Thème préféré : D'habitude, l'Angst, mais étant donné que c'est Noël, je ne serai pas du tout contre quelque chose de drôle, de familial... De la romance aussi, si ça vous tente, mais ça n'est absolument pas obligatoire. L'Angst, ça peut être cool. :mrgreen:
Couple préféré : Sirius/Hermione, Cedric/Hermione, Viktor/Hermione, les couples canoniques bien amenés, les couples rares rendus crédibles.

Pitié, faites quelque chose qui vous plaît. Pas de romance à tout prix ou de personnage que j'aime forcément. Surprenez-moi, ça me ferait très plaisir.

---
Personnage à éviter : Barty Croupton Jr. C'est mon perso À MOI, bas les pattes, je ne partage pas.Molly et Arthur en principaux. Pas de Voldemort non plus, parce que j'avoue que je suis assez dogmatique à son sujet et que la plupart des idées qu'on a de lui me cassent royalement les ******. Ah, et les OCs à la poubelle.
Thème à éviter : Le fluff (je tiens a garder un taux de cholestérol à peu près sain), l'enquête policière, la deathfic (c'est Nowel, hein).
Couple à éviter : Sirius/Hermione (j'en ai lu trop et je suis méga exigeante à ce sujet), les Herron (désolée, propriété de Losty et Hedwyn :mrgreen:), les couples farfelus sans justification aucune...

Edit : Autant je suis catégorique sur le thème à éviter, autant si je mets un personnage/un couple à éviter, ça veut dire que vous avez le droit de le mettre en toile de fond, ou que vous savez déjà comment le traiter puisque vous êtes peut-être familier-e avec lui. Ça ne constitue pas une interdiction, juste un risque de ronchonnage (bon courage à qui devra m'écrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Dernière modification par Aredhel le 02 nov. 2011 - 08:49, modifié 7 fois.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 24 oct. 2011 - 13:17

Cool, j'ai hâte !
Personnage préféré : Maraudeurs, Hermione, Luna, Ron, Neville et tous les Poufsouffle !
Thème préféré : voyages temporels, aventure en général, Quidditch, drame, polar...
Couple préféré : Luna/Dean, Bill/Fleur, Neville/Hannah + couples rares mais qui restent crédibles
---
Personnage à éviter : Bellatrix, la nouvelle génération
Thème à éviter : romance seule, guimauve, UA
Couple à éviter : les couples vraiment pas canoniques, James/Lily, Harry/Ginny, Neville/Luna
Dernière modification par lucyinthesky le 24 oct. 2011 - 13:56, modifié 2 fois.

cocosan

Message par cocosan » 24 oct. 2011 - 13:21

Personnage préféré : Charlie Weasley, Luna, en gros à peu près toute la génération d'Harry
Thème préféré : Humour, quelque chose de léger c'est Noël quoi ! Et pis un Missing moment tant qu'à faire (suis pas chi*nte...) marre de lire, relire, et re-relire les mêmes événements
Couple préféré : ceux du canon, un Charlie/OC, Rusard/Pince
---
Personnage à éviter : Les Mangemorts en général, Ombrage et Voldy :mrgreen:
Thème à éviter : gore/noir/romance guimauvesque à souhait, song fic dans une moindre mesure
Couple à éviter : Voldy(Jedusor)/nimportequi, Yaoi/Yuri
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

senekata

Message par senekata » 24 oct. 2011 - 13:23

Je m'y remet et cette année, je promet de faire mieux que l'an dernier.
Alooors...

Personnage préféré : Bellatrix Lestrange, Lucius Malfoy, les frères Lestrange, James Potter (le papa de Harry pas son fils :mrgreen: ), Percy Weasley, la next-gen...
Thème préféré : Comme d'habitude une multitude de gens vont prétexter que c'est noël et qu'ils veulent du joyeux. Pas moi. J'aime bien le triste, le glauque, le mystère aussi quand y a des secrets enfouis. Ah et j'aime bien les histoires "à hauteur d'enfant", vous savez quand on voit par leurs yeux.
Couple préféré : J'aime paaas la romance. Donc aucun...
---
Personnage à éviter : Les Rons-bashing (Ron est toléré si vous le rendez intéressant) ainsi que Mary-Sue et Ombrage
Thème à éviter : Les histoires trop joyeuses, trop roses etc... Mais surtout... La romance. J'aime pas la romance, je déteste ça :decu:
Couple à éviter : Bellatrix avec qui que ce soit :evil:

Et non, on ne critique pas mes gouts :mrgreen:
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 24 oct. 2011 - 13:31

Flutre, je ne peux pas copier/coller mon post de l'an dernier, du coup, je pompe honteusement sur celui de Sham-sham. Na!

Personnage préféré : Sirius (et Les Maraudeurs), et à peu près tous les adultes de la saga parce que je suis pas sectaire (en fait, j'arrive à aller jusqu'à la génération de Fred et George, mais pas plus jeune^^). Donc ça peut marcher avec : Oliver, Marcus, Lee, Miles, Adrian ou parmi les plus âgés : Rabastan, Kingsley, Rodolphus, Antonin, Igor.
Thème préféré : Romance mais pas tte seule, aventures.
Couple préféré : Sirius/Hermione mais je ne suis pas butée. Par contre, j'avoue préférer Hermione en perso féminin.
---
Personnage à éviter : Ombrage, Peter, Dumbledore, Molly Weasley, Ginny, Lavande, Snape.
Thème à éviter : Slash, yuri, gore. Surtout ne me faites pas un truc dégoulinant de guimauve ou de bons sentiments de Noel, c'est Noel pas : " je viens de subir une lobotomie". :mrgreen:
Couple à éviter : Draco/Hermione, Harry/n'importe qui, Sirius/OC.
Dernière modification par Ayame le 24 oct. 2011 - 13:52, modifié 3 fois.
Image

Hinatata

Message par Hinatata » 24 oct. 2011 - 13:36

Personnages préférés : Charlie Weasley – Luna Lovegood
Thème préféré : Je lis de tout.
Couple préféré : Bill/Fleur *_* Ha et Draco/Luna pour lequel je me suis pris un certain crush
---
Personnage à éviter : Honnêtement, je n’ai pas très envie de lire sur des Mangemort, des traitres, les Maraudeurs… J’aime lire sur n’importe quel personnage, mais pour Noël, un que j’aime ça me plairait bien. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de piocher dans mes persos/couple préférés s’ils ne vous inspirent pas, j’aime les Weasley & les Poufssouffle. Pinaise, bonne chance pour ceux qui ont pas du tout l'habitude d'écrire sur eux :mrgreen: :arrow:
Thème à éviter : Le truc qui me fera indubitablement pleurer XD J’aimerais quelque chose de frais, de doux, de gentil, de « j’aime la vie »…
Couple à éviter : Honnêtement, si ce n’est pas du Bill/Fleur, évitez les couples ^^ Pour le Draco/Luna, c'est vraiment s'il vous parle hein...
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Kathleen

Message par Kathleen » 24 oct. 2011 - 13:42

Voilà, je tiens aussi à préciser que je suis absente le 24 jusque début janvier sûr, donc ma fic cadeau passera par Angel et pour la personne qui me l'a envoyée, je commenterai, c'est promis, mais à partir de mon retour.
Personnage préféré : Hermione Granger, Remus Lupin, Albus Dumbledore, Severus Rogue
Thème préféré : Comme c'est Noël, j'aimerais un enfant sorcier qui rencontrerait le Père-Noël (le vrai) qui serait un sorcier, voilà dans l'idéal. Mais si ça ne vous plaît pas, je voudrait un soir de Noël d'un des quatre persos cités plus haut, please.
Couple préféré : Hermione/Ron, Remus/OC (désolée pour Tonks), Severus/Lily
---
Personnage à éviter : Aucun.
Thème à éviter : Guimauve, je voudrais un rating tous publics, please.
Couple à éviter : Yuri/Yaoi, je n'ai rien contre l'homosexualité, mais je ne suis pas spécialement attirée par les fanfictions de ce style.
Dernière modification par Kathleen le 24 oct. 2011 - 14:19, modifié 2 fois.
Image

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 24 oct. 2011 - 13:49

Cette année, je participe ! :D

Personnages favoris : Fred Weasley, George Weasley, Roxanne Weasley, Fred II Weasley, les Weasley en général, Olivier Dubois, Katie Bell, Angelina Johnson... Les joueur de Quidditch quoi :D Et Lockhart :mrgreen:, et les personnages de Poudlard moins connus (Michael Corner, Susan Bones, Hannah Abbot, Anthony Goldstein, Terry Boot, Mandy Brockhlehurst, Sue Li... etc)
Thème préféré : humour, ou un truc joyeux, familial.
Couple préféré : J'aime bien tout les couples du canon, ou les couples qui restent plausibles.
---
Personnage à éviter : Les Mangemorts, les Maraudeurs, le Trio.
Thème à éviter : Guimauve toute dégoulinante de sucre, j'aime bien la romance, mais plutôt light :mrgreen:, et les trucs trop sanglants, ou glauque.
Couple à éviter : Les couples vraiment non-canoniques, j'ai rien contre un Olivier / Katie, mais pas de Lucius / Molly par exemple ^^.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 24 oct. 2011 - 13:50

Moi aussi je participe ! J'attends ça depuis un an maintenant !
Personnage préféré : Ginny Weasley, Ron Weasley, les Jumeaux, Sirius Black, les Maraudeurs, la Next-Gen,...
Thème préféré : Romance, Amour, Comédie et à Noël, la guimauve va très bien avec le chocolat !
Couple préféré : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Sirius/Hermione
---
Personnage à éviter : Lucius, Bellatrix, Voldemort,... et c'est tout.
Thème à éviter : les drames (j'ai un peu de mal à écrire des trucs gais alors j'admire ceux qui y arrivent), les Slash un peu bourrins.
Couple à éviter : Hermione/Rogue, les couples trop imporbables
C'est trop chouette, j'ai hate de démarrer !
Image

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 24 oct. 2011 - 13:59

Je m'inscris :)

Personnage préféré : Hermione, Fred, George, Drago, Harry.
Thème préféré : Pour Noël quelque chose de joyeux, amusant.
Couple préféré : Pas de couple particuliers.
---
Personnage à éviter :
Ombrage, Voldemort ainsi que Tom Jedusor, Les Dursley, Lucius, Crabb, Goyle.
Thème à éviter : La mort de Fred, celle de Tonk, de Remus; Enfin, ce qui est triste.
Couple à éviter : Tous, pas de couple pour Noël sauf si un vous inspire vraiment.

EDIT: Ne vous cassez pas la tête, tant que ce n'est pas triste, ça m'ira. Et tant que vous faites un jolie petit texte pour Noël, tout me fera plaisir, tant que vous vous amusez. :)
Dernière modification par missMalfoyBlack le 24 oct. 2011 - 14:03, modifié 1 fois.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 24 oct. 2011 - 14:00

Je m'inscris aussi, jtrouve ca super comme projet :mrgreen:

Personnage préféré : Les Weasley (et mari et fammes), les Maraudeurs, Rose, Scorpius, Albus, James S. P., Dumbledore, les professeurs, Voldy, Bella, Narcissa, Androméda, Ted Jr, Victoire, Draco, Astoria, Blaise, Daphné
Thème préféré : Romance, comédie, euh... Je sais pas tout sauf les themes à eviter
Couple préféré : Sirmione, Dramione, Herron, couples canon en général
---
Personnage à éviter : Aucun, si c'est crédible, je ne suis pas très difficile
Thème à éviter : horreur, gore, et puis bon, tetre la tragédie pour nowel quoi :D
Couple à éviter : yaoi/yuri qui cassent les couples canon :lol:

Edit : je vois que tout le monde cite des persos, mais javoue que j'en sais absolument, absolument rien lequel je préfère, d'ou le choix immense. Dooonc, pour que ca vous facilite les choses, écrivez ce que vous voulez, ca n'en sera que meilleur et ca ne me plairait que plus, puisque vous avez pris du plaisir a le faire ! Vala :D
Dernière modification par Akasora le 02 nov. 2011 - 09:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 24 oct. 2011 - 14:12

Me revoilà pour la deuxième année consécutive s'il vous plait ! :P

Personnage préféré : Rose Weasley, Scorpius Malefoy, Drago Malefoy, Narcissa Malefoy, Asteria Greengrass, Bill Weasley, Hermione Granger, Ronald Weasley
Thème préféré : quelque chose de joyeux, happy, poétique. Bon vous demandez que ça se passe à noël me semble fort de café mais pourquoi pas tant qu'on y est. Un peu de romance aussi ça serait bien mais je n'oblige à rien. Tant que c'est happy & mignon ça me va.
Couple préféré : Drago/Asteria, Scorpius/Rose. Puis pourquoi soyons fous, Lucius/Narcissa ou Bill/Fleur.
---
Personnage à éviter : les Mangemorts très vilains style Avery, Les deux frères Lestrange & co , les Maraudeurs, Ombrage, Crabbe & Goyle, Trelawney, Dean Thomas/ Seamus Finnigan, les OC.
Thème à éviter :le gore avec du sang et des morts partout (c'est Nowel quoi! :P ), les histoires trop tristes, les Yaoi/yuri (je n'ai rien contre l'homosexualité que du contraire mais j'avoue ne pas être spécialement attirée par les fanfictions dans le monde d'Harry Potter ayant pour trait un couple homosexuel et ce, sans arrière-pensée ou discrimination quelle qu'elle soit)
Couple à éviter : Draco/Hermione (parce que je l'ai eu l'an dernier changeons un peu) Draco/Rose (j'avoue avoir encore un peu de mal avec ça. Ca commence tout doucement à venir mais pour moi, Rose est à (mon) Scorpius et puis c'est tout), Lily Evans/James/Severus Snape, les couples Vieux/Jeune trop prononcés, les Hermione/Bill et les Ron/Hermione (pas parce que je n'aime pas le couple canonique mais plutôt pour changer d'air un peu)

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

MakeAWish
Elève de première année

Message par MakeAWish » 24 oct. 2011 - 14:19

Moi aussi j'aimerais bien participer ^^

Personnage préféré : James Potter, Dolores Ombrage (eh oui !), les jumeaux Weasley, Arthur et Molly Weasley, les Malefoy
Thème préféré : Comédie, Romance, Tragédie/Drame
Couple préféré : James Potter/Lily Evans, George Weasley/Angelina Johnson
Personnage à éviter : Voldemort
Thème à éviter : CrossOver
Couple à éviter : Aucun

Voilà :lol:
Fermez les yeux et faites un voeu.

Faites un vœu et placez-le dans votre cœur. Tout ce dont vous avez envie, tout ce que vous voulez. C’est bon ? Bien.
Maintenant croyez que ça peut se réaliser. On ne sait jamais quand un miracle peut arriver, un sourire ou un souhait se réaliser. Mais si vous croyez que ça peut arriver au détour d’une rue et que vous ouvrez votre cœur et votre esprit à cette possibilité, à cette certitude, il se pourrait que vos souhaits se réalisent. Le monde est plein de magie. Il suffit d’y croire.
Alors faites un vœu.
C’est bon ? Bien. Maintenant croyez-y de tout votre cœur.

MakeAWish
Devoirs de Potions

Vialane

Message par Vialane » 24 oct. 2011 - 14:23

Allez, go =)
Personnage préféré : Narcissa Malefoy, tous les Poufsouffle et Serdaigle, et j'aime bien les personnages oubliés, un peu comme la Dame Grise, Andromeda Tonks, Pénélope Deauclaire, Rita Skeeter, etc...
Thème préféré : Romance (mais pas un truc bâteau, quelque chose d'original), Mystère, Tragédie/Drame, mais je ne sais pas vraiment... un peu n'importe tant qu'il y a une ambiance bien présente en fait, des émotions (je vous aide, hein ?)...
Couple préféré : Lucius/Narcissa, Cedric/Cho, couples "probables" mais pas forcément canons (Michael Corner/Marietta Edgecombe par exemple, mais pas de Lockhart/Molly)
---
Personnage à éviter : Les Maraudeurs, le Trio, Luna (ou alors il faut vraiment que ce soit original et bien fait), Ombrage, Dumbledore, Rogue, tous les Weasley sauf Percy, Hagrid, Neville, les Weasley-Potter de la Next Gen, Crabbe et Goyle, Bellatrix, les OCs
Thème à éviter : Comédie/Humour, Gore, quelque chose comme Noël-en-famille-on-s'aime-trop (à la limite, si ça tourne autour de Noël, je préfère que ce soit quelque chose d'original), les Song-fics, UA, CrossOver
Couple à éviter : Tous ceux comportant un ou deux membres du trio (comme ça c'est clair), Lupin/Tonks, tout couple avec Drago ou Zacharias Smith (on sait jamais :mrgreen: )
Dernière modification par Vialane le 11 déc. 2011 - 18:27, modifié 4 fois.
Image

Felix Felicis

Message par Felix Felicis » 24 oct. 2011 - 15:11

Youpii!

Personnage préféré : Hermione Granger, Severus Snape et tous les autres du moment qu'il sont pas ooc
Thème préféré : comme la plupart, quelque chose de plutôt léger, histoire de pas déprimer pour Noël ^^, j'aime bien la guimauve tant qu'elle ne dépasse pas une certaine dose, l'humour, l'aventure, le mystère, les choses a priori toutes simples qui font sourire
Couple préféré : Pas de préférences vraiment, du moment que c'est bien amené et que les choses ont l'air naturelles. J'aime bien être surprise, que ce ne soit pas forcément quelque chose que j'irais lire spontanément. Pourquoi pas avec la next gen puisque je commence à bien accrocher
---
Personnage à éviter : Ombrage, Tom Jedusor, Fudge mais bon en réalité aucun ne me fait vraiment fuir
Thème à éviter : quelque chose de triste ou tragique
Couple à éviter : James/Lily (j'ai pas très envie d'en lire en ce moment je sais pas pourquoi), couples improbables et pas crédibles. Je n'ai rien contre le dramione (j'avoue que j'aime bien en lire), mais il faut que ce soit hyper crédible et sans clichés (et donc souvent ça met beauuucoup de temps à se mettre en place donc en l'occurrence pour quelque chose de court c'est mieux d'éviter)

Bubus49

Message par Bubus49 » 24 oct. 2011 - 15:29

Je m'inscris! :D
Personnage préféré : Albus Dumbledore, Severus Rogue, Hermione Granger, les jumeaux Weasley, Minerva McGonagall.
Thème préféré : Normalement c'est Tragédie/Drame mais on va pencher sur le petit côté Romance/Amour?
Couple préféré : Albus/Minerva, Harry/Ginny, Rogue/Lily, Ron/Hermione et c'est tout je crois.
---
Personnage à éviter : Voldemort, Tom Jedusor, Bellatrix, Ombrage, Fudge.
Thème à éviter : Gore, les UA.
Couple à éviter : Albus/Gellert, James/Lily, Sirius/OC, Jedusor/Quelqu'un.
Par contre, je pense que je ne serais pas là le 24... Ou seulement le soir.
Dernière modification par Bubus49 le 24 oct. 2011 - 17:01, modifié 1 fois.

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 24 oct. 2011 - 15:45

Youpi, j'ai trouvé le topic cette année !!

Personnage préféré : Charlie, Tonks, Oliver, Ron, Hermione, Demelza, Sirius, Remus, Bill...
Thème préféré : Ce qui vous passera par la tête, de l'aventure, une romance, une fic rigolote... N'importe quoi !
Couple préféré : Remus/Tonks, Bill/Fleur, Sirius/Hermione... A part le Sirmione, que les couples canonique
---
Personnage à éviter : les Mangemorts, les méchants, les vilains et les Maraudeurs à Poudlard
Thème à éviter : la grosse guimauve dégoulinante de glucose, l'hémoglobine en hectolitres et le darkface-pousse-au-suicide
Couple à éviter : Charlie/OC, Charlie/Tonks et les couples non canoniques
Dernière modification par Noisette le 24 oct. 2011 - 16:48, modifié 1 fois.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 24 oct. 2011 - 15:48

Oh, j'attendais ça quasiment depuis mon arrivée sur le forum ! :D Je participe ! :beer:

Personnage préféré :
Harry, Luna, Dumbledore, Sirius, Lily Evans (petite, ado ou maman, au choix !), Tonks, Demelza (c'est ma coupine maintenant) tous les Weasley :mrgreen: Et puis, de manière générale, tous les personnages de la scolarité et de la génération de Harry (On va dire à partir d'Olivier), les connus comme les moins connus, les joueurs de Quidditch... La next-gen m'intéresse beaucoup aussi. Bref, il y a l'embarras du choix ^^ Ah et les OC ne me dérangent absolument pas, à condition qu'ils ne soient pas personnages principaux et qu'ils soient crédibles (exit Mary-Sue et cie).

Thème préféré :
Les missings moments la Romance pas guimauve et réaliste (lire : couples réalistes ^^), les histoires de famille et d'amitié, bref des choses joyeuses (mais pas trop gnangnan), les histoires de vie quoi. J'aime bien les épistolaires... Et toujours avec de la Magie ! (ah et pis si vous voulez vous amuser un peu, je fait partie des amateurs de Dragibus :mrgreen: )

Couple préféré :
Harry/Ginny, Ron/ Hermione, Scorpius/Rose, James/Lily, Luna/Rolf, Teddy/Victoire... Mais ce n'est pas exclusif, bien au contraire, ça peut être des couples inventés, mais qu'ils ne cassent pas le canon et qu'ils soient un minimum réalistes.

---

Personnage à éviter :
Voldemort/Jedusor, Pansy, Cho, Mangemorts pur-Mangemorts pas intéressants (par exemple Bellatrix m'intéresse si elle est mise en scène avec ses soeurs), Crabbe ou Goyle... C'est à peu près tout.

Thème à éviter :
Gore, Policier, les-trucs-ultra-tragiques-où-la-moitié-meurt-à-la-fin, Lemon Hard (un lemon soft ou un lime ne me tuera pas ^^), Angoisse... bref les choses horribles. Cela peut être un petit peu triste, mais sans horreur gratuite et de préférence avec que des vivants à la fin. Et les CrossOver.

Couple à éviter :
Draco/Hermione, Jedusor/Hermione, Rogue/Hermione... Bref les histoires avec Hermione sans Ron... De manière générale les couples hors-canon. Et les trucs tordus genre plan à trois ou que sais-je (on ne sait jamais...).

Bon, c'est pas non plus super précis... C'est ma première participation donc je ne veux pas être embêtante. Ma liste de préférés n'est pas du tout exhaustive, je veux avant tout que ce soit joli, pas triste, et me faire plaisir en le lisant ^^ Après libre à vous d'écrire ce qui vous chante même si je ne l'ai pas cité dans mes préférés (il m'arrive d'oublier), j'aime bien que ce soit original. Voilà ! :D
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 oct. 2011 - 16:20

Personnage préféré : Peeves, Ariana Dumbledore... heu XD Bon attendez c'est nul comme choix, je réfléchis XD Bill Weasley, Luna Lovegood.
Thème préféré : Aucun en particulier (sauf si les missing moments compte comme un thème, j'aime bien les missing moments ^^)
Couple préféré : Mimi/Peeves :mrgreen: Bill/Fleur, Jedusor/Ginny
---
Personnage à éviter : Ginny et Sirius, je les ai eus aux deux Noëls derniers et pour mon anniversaire, alors cette fois on va essayer autre chose ^^ Rogue, Drago (je ne l'aime qu'avec Ginny, et comme je veux éviter Ginny, bah...), la Next-gen en persos principaux, j'suis pas très fan. Oh et Ellie Cattermole, je sais que j'ai parlé d'elle avec certains, mais depuis je me suis fait une idée bien précise du personnage et j'aime mieux la garder pour moi.
Thème à éviter : Les voyages temporels, la romance guimauvesque
Couple à éviter : Drago/Ginny (j'attends toujours ma fic hein Norya !), Harry/Ginny, Jedusor/Hermione
Image
sakura284

coraliefolle

Message par coraliefolle » 24 oct. 2011 - 16:36

Aaaaaaaaaaah super !

Personnage préféré : James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Lily Evans
Thème préféré : Humour, Romance
Couple préféré : Lily/James, Ron/Hermione

Personnage à éviter : Draco, Voldemort, Dumbledore
Thème à éviter : Slash
Couple à éviter : Dramionne, Lily/Severus
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 24 oct. 2011 - 16:39

Trop bien! J'en suis!

Personnage préféré : Les Weasley. Tous! Des belles-filles comme Angelina à la next-gen! Hors famille Weasley, il y a aussi Scorpius et Teddy. Et puis Tonks aussi!
Thème préféré : De l'humour, de l'amour, de la joie, de la bonne humeur, des papillons multicolores et de des bisounours. La guimauve ne me fait pas peur. Quelque chose de drôle pour me bidonner derrière mon PC le soir de Noël. En faite, n'importe quoi mais avec une jolie fin heureuse.
Couple préféré : Ron/Hermione. Sirius/Hermione. Scorpius/Louis (la faute à LITS :mrgreen: ), n'importe quel couple s'il est bien amené sauf ceux à éviter.
---
Personnage à éviter : Voldemort/Jedusor.
Thème à éviter : Le gore. Pas de larmes, de sang, de morts s'il vous plaît.
Couple à éviter : Hermione/Jedusor. Hermione/Remus. Ron/Draco. Ron/Harry.

Voilà! Je suis légèrement exigeante en effet.

parvati78

Message par parvati78 » 24 oct. 2011 - 16:46

Wow, c'est la première fois que je participe, c'est un peu impressionnant :mrgreen:

Personnage préféré : Surtout Sirius et Remus, mais aussi les personnages de la génération de Harry un peu oubliés (genre Susan Bones, Hannah Abbot...)
Thème préféré : De la romance principalement, un peu d'humour si vous voulez, ou un truc poignant qui finit bien... L'essentiel, c'est le Happy End, sans mort, mutilation ou que sais-je encore ^^
Couple préféré : Sirius/Hermione, Remus/Hermione, Remus/Ginny, Severus/OC, Charlie/Hermione, Charlie/OC... Le must du must, c'est la différence d'âge, passque le cross-gen c'est le bien 8)
---
Personnage à éviter : James et Lily, parce que j'ai une idée très arrêtée sur eux (mais en fond, ça me dérange pas, hein), idem pour les personnages centraux de la génération de Harry, Mary-Sue :mrgreen:
Thème à éviter : Le drame, l'angoisse, le suspense, le gore... Ah, et le slash Sirius/Remus, aussi.
Couple à éviter : Pas de Severus/Hermione, par pitié, mais pour le reste, je suis ouverte à tout, tant qu'Hermione/Ginny/l'OC n'a pas beaucoup changé pendant l'été :mrgreen:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Souky

Message par Souky » 24 oct. 2011 - 16:48

Booooooooon... Bah je vais un peu copier/coller celui de l'année dernière, avec juste quelques modifications :p
Personnages préférés : Les maraudeurs (Sirius et James en tête) Ron, Harry, Luna
Thèmes préférés : romance, humour, nostalgique, tragédie, esprit de famille
Couples préférés : Hermione/Ron, Sirius/OC, James/Lily, Draco/Luna (je copie honteusement Hina, mais elle m'a donné envie ! )

Personnages à éviter : Ginny (adolescente), les méchants en général
Thèmes à éviter : horreur, gore, angst, tragédie (j'aime bien ce genre mais vu que je l'ai déjà eu l'année dernière je voudrais bien changer ^^)
Couples à éviter : Harry/Hermione, les slashs/yuri, Hermione/Drago, Hermione/Tout ce qui n'est pas Ron,
Sirius/OC/personnage pas connu ( :mrgreen: )
Sans qu'ils soient mes personnages favoris j'aime bien aussi la nouvelle génération, donc si vous avez envie de faire un truc family spirit, lâchez-vous ! (sans tomber dans le méga gnangnan quand même)
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Verrouillé

Revenir à « Archives »