Relecture collective de la Série

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Relecture collective de la Série

Message par LostInTheSun » 20 juil. 2011 - 01:31

J'imagine que le mieux c'est d'attendre la rentrée pour voir combien de personnes veulent participer, non ? Pour l'instant, si je fais une liste vite fait, ça donnerait :
- peekaboo
- Scaramouche
- Ermynie
- Dark Ella
- Gudu (à partir du T4)
- DDC (en anglais)
- Labige (en anglais)
- Eanna (en anglais)
- Ellie (en espagnol)
- Mid-
- daffy
- Leloo
- Asian
- GL
- Kriss

Vous pensez que ça fait trop pour un seul topic ?

Ocee a écrit :
LostInTheSun a écrit :j'avais commencé à réécrire HP1 du pdv de Ron & Hermione... J'avais tenu six chapitres avant de laisser tomber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut voir ou ce fichier a-t-il atterri dans les oubliettes ? ^^ (moi c'était le tome 5 que j'avais commencé à écrire en l'attendant mais je ne crois pas que j'avais tenu aussi longtemps que toi... me souviens parfaitement de la fin que j'avais prévue en tout cas, Jo me l'a piquée pour le chapitre des 7 Potter :lol: et Sirius était réhabilité of course ! mais bref, là n'est pas le sujet XD je :arrow:)
Oublié de répooondre >_<
Donc non, pas possible de le revoir, il est dans un cahier quelque part chez l'un ou l'autre de mes parents, j'imagine, si pas à la décharge depuis longtemps :lol:
Et moi c'est mon Draco-maléfique-qui-complote-quelque-chose-qui-obsède-Harry de ma suite du T4 que JKR m'a piqué pour son T6 :lol:

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 20 juil. 2011 - 09:49

Lena-p ton idée est intéressante, personnellement j'écrirai bien le tome 6 du point de vue de Drago mais bonjour le travail de Titan... Je préfère ne pas m'engager dans un truc pareil parce que je sais très bien que mon temps à consacrer aux fics diminuera beaucoup une fois les cours repris.

Moi je ne suis pas une lectrice boulimique et un chapitre en anglais ça me prend du temps, mais d'un autre côté avoir cet objectif me permettra peut-être d'arriver au bout des sept tomes en anglais en moins de dix ans... :mrgreen: Donc je tente l'expérience.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 20 juil. 2011 - 13:00

LostInTheSun a écrit :Vous pensez que ça fait trop pour un seul topic ?
Un seul topic pour les sept tomes... Oui, définitivement. Déjà il y a environ une quinzaine de participants qui admettons, vont mettre tous une réponse/chapitre (ou jour) au minimum multiplié par le nombre de chapitres, donc, ça fait déjà 4500 réponses environ, 150 pages de topics. :)

Mais comme c'est un truc que l'on peut pas trop prévoir, on fera au fur et à mesure. Parce que peut-être que tout le monde ne mettra pas forcément un message/chapitre. On va déjà voir ce que ça prend avec le premier tome.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 juil. 2011 - 13:39

+1 :mrgreen:

Disons qu'avec la prépa - et je crois que je ne suis pas la seule - certains auront d'autres priorités le soir lorsqu'ils s'apercevront qu'ils ont un DM pour le lendemain, qu'il est 21h et qu'ils ne l'ont pas commencé :lol:
Moi, j'essaierai de donner mes impressions au moins deux fois par semaine, + le week-end, mais je crois que je ne mesure pas encore l'ampleur du boulot demandé en prépa, en fait^^ Donc je verrai ! Je pense également que malheureusement, Kant et Péguy passeront avant JKR... :(
Mais j'essaierai quand même de lire un chapitre en anglais par jour ;)
Dernière modification par Eanna le 20 juil. 2011 - 19:07, modifié 1 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 20 juil. 2011 - 13:59

Eanna, tu as oublié le +1 :mrgreen:
Je ne pense pas donner mon impression chaque jour mais assez régulièrement. Cependant 1topic/tome ça ferait beaucoup... on pourrait regrouper quelques tomes entre eux ?
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 20 juil. 2011 - 14:10

Oui, genre un topic pour les quatre premiers puis un autre pour les trois derniers. Mais vu que la lecture va se faire progressivement, on pourra décider plus tard (le but est quand même de lire les livres dans l'ordre^^).

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 20 juil. 2011 - 14:15

Après si un chapitre/jour c'est chiant, on peut aussi procéder autrement, par exemple, chacun doit avoir lu cinq chapitres pour le samedi, au rythme qu'il veut sur la semaine, et on en discute le dimanche. Je sais pas, un truc du genre. Z'avez des idées ?

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 20 juil. 2011 - 14:29

Je préfère la première idée, je trouve ça plus marrant de s'en tenir à un chapitre/jour donc une réponse (ou plus) sur ce chapitre/jour et le lendemain, on passe à autre chose. Le challenge est justement de savoir dire tout ce que l'on veut en une seule journée, pour moi. Et avec un seul chapitre, c'est facile si on ne relève que des détails que l'on a aimé, ce genre de choses. Plus ou moins parce que l'on va encore trouver des petits trucs sur lesquels débattre. :) Mais justement, je trouve que c'est ça qui est intéressant, on en parle mais on passe à autre chose le jour suivant.

Après, on est peut-être pas obligés de lire tout d'un coup non plus. Je veux dire, par exemple, entre la fin du tome 1 et le début du tome 2, on laisserait deux semaines de pause.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 20 juil. 2011 - 15:32

peekaboo a écrit :Je préfère la première idée, je trouve ça plus marrant de s'en tenir à un chapitre/jour donc une réponse (ou plus) sur ce chapitre/jour
Pareil. Particulièrement pour ceux qui vont se lancer dans une langue étrangère (ceux qui le font en anglais et moi en espagnol), ça va être plus facile de se dire "oh, j'ai juste une vingtaine de pages à lire aujourd'hui, ça va!" que se rendre compte vendredi soir qu'on a oublié, voir les 100 pages qui nous attendent et abandonner parce que ça nous prendrait trois heures.
Image
sakura284

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 20 juil. 2011 - 18:34

Je suis d'accord pour lire un chapitre / jour et donner ses impressions ensuite. On va bien trouver 5 minutes pour se connecter et donner son avis ici !
Mais un topic par tôme je trouve pas ça trop énorme si on vérouille à la fin non ?
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 21 juil. 2011 - 15:01

J'adore l'idée, je l'avais déjà fait avec Poudlard.org mais sans pouvoir commenter... Rajoute moi sur la liste ! :mrgreen:
Par contre je ne pourrai commencer qu'à partir du Tome 1 (j'essaye de convertir mon petit cousin à la bonne cause :ange: )

EDIT :
Eanna a écrit : Disons qu'avec la prépa - et je crois que je ne suis pas la seule - certains auront d'autres priorités le soir lorsqu'ils s'apercevront qu'ils ont un DM pour le lendemain, qu'il est 21h et qu'ils ne l'ont pas commencé :lol:
Moi, j'essaierai de donner mes impressions au moins deux fois par semaine, + le week-end, mais je crois que je ne mesure pas encore l'ampleur du boulot demandé en prépa, en fait^^ Donc je verrai ! Je pense également que malheureusement, Kant et Péguy passeront avant JKR... :(
Mais j'essaierai quand même de lire un chapitre en anglais par jour ;)

Je suis dans le même cas que toi... Lire un chapitre par jour sera sans doute possible, mais commenter à chaque fois... :?
c'est donc vraiment mieux de faire un topic par tome, parce que sinon les gens comme nous ne s'y retrouverons plus :gne:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 juil. 2011 - 15:25

VioletykM a écrit :c'est donc vraiment mieux de faire un topic par tome, parce que sinon les gens comme nous ne s'y retrouverons plus :gne:
Je pense pas qu'on va lire les tomes dans le désordre ou les commencer par la fin, hein :D donc il n'y a pas de raison que vous vous n'y retrouvez pas si on regroupe genre les quatre premier dans un topic et le reste dans un autre.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 juil. 2011 - 19:08

En fait je me disais, ça serait bête de diviser les topics façon quatre livres dans un et trois dans l'autre, parce que les plus longs sont à la fin de la série. Le mieux reste un topic par livre, je crois.

Asianchoose
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 21 juil. 2011 - 19:13

Vous commencez en septembre, finalement ? Bon...j'essaierai mais je pense pas que ça va être possible pour moi. La médecine c'est...enfin j'y suis jamais allée, bien sur, mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté. Zut, ça me faisait vraiment envie :|

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 juil. 2011 - 19:16

Ben moi, j'ai une bonne nouvelle : en dépit du travail que j'aurai, j'ai un super emploi du temps, y a des jours où je finis super tôt (oui, j'ai déjà mon emploi du temps de prépa^^), parce que je commence tous les jours à 8h, donc je devrais avoir le temps le soir de passer sur le forum pour donner mes impression sur le chapitre que j'aurai lu :wink:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 21 juil. 2011 - 19:57

LostInTheSun a écrit :En fait je me disais, ça serait bête de diviser les topics façon quatre livres dans un et trois dans l'autre, parce que les plus longs sont à la fin de la série. Le mieux reste un topic par livre, je crois.

Je préférerais un topic par livre aussi perso
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 22 juil. 2011 - 09:52

Ca m'aurait bien tenté, c'est l'occasion de me lancer dans la version espagnole, pour rigoler, mais je vous laisserai tomber en cours de route, genre mi-octobre je pense :lol:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 juil. 2011 - 11:41

Ben tu auras le temps de lire le premier avec nous si tu veux Sig ! ^^

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 22 juil. 2011 - 15:17

Good idea ! Je participerai avec plaisir. Du coup je vais m'acheter ceux qui me manquent en VO et me faire la saga en anglais je pense !

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 juil. 2011 - 16:27

Du coup je me dis que je me la ferais bien en VO aussi, cette relecture. Pour l'instant je n'ai lu que le septième en anglais...

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 22 juil. 2011 - 16:44

Je tente de participer aussi, histoire de retrouver la jubilation de ces temps lointains qui accompagnaient mes premières lectures.
Je pense tenir au moins jusqu'au tome 2 vu que c'est mon préféré. :mrgreen: *se mouille pas trop*

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 juil. 2011 - 16:54

Bwahaha Vif tu me vends du rêve :lol:
La période de la rentrée convient à tout le monde ? :)

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 22 juil. 2011 - 16:59

Cépa sérieux, cépa sérieux, cépa sérieux du tout du tout du tout !

A la rentrée faudrait que je laisse un peu de côté HP pour me concentrer (avec deux ans de retard) sur mes études ><

Boah, tant pis. Quelques chapitres par semaine, cépa la mort :mrgreen:
Ça me convient !

Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 22 juil. 2011 - 18:04

La rentrée c'est parfait ! Dès le 1er septembre ou un peu après ?
Image

daffy513
Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 22 juil. 2011 - 18:39

Moi aussi, la rentrée me convient parfaitement.
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 juil. 2011 - 18:46

1er septembre ça serait bien, pour la symbolique :mrgreen:
Image
sakura284

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 23 juil. 2011 - 08:49

Oui on pourrait commencer à lire dans le Poudlard Express!
I wasted time, and now doth time waste me

coraliefolle

Message par coraliefolle » 23 juil. 2011 - 10:15

Bon, je veux bien participer aussi, ça me fera l'occasion d'étrenner ma superbe collection de poche HP :mrgreen:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 23 juil. 2011 - 10:37

1er septembre, pour faire notre rentrée HP avec Harry dans le Poudlard Express !
Image

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 23 juil. 2011 - 15:15

Moi aussi je vais essayer de le faire avec vous. En plus, un chapitre par jour c'est bien quand on a pas trop de temps. Et comme beaucoup d'entre vous, je vais essayer de le faire en VO, par curiosité =D
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Répondre

Revenir à « Archives »