Relecture collective de la Série

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Relecture collective de la Série

Message par LostInTheSun » 18 juil. 2011 - 19:36

Coucou les gens ! J'aurais voulu savoir si vous êtes intéressés par une relecture collective de la saga HP, maintenant que le dernier film est sorti ?
On pourrait organiser ça de telle sorte : on lirait un chapitre par jour, et on en discuterait sur ce topic. Si on l'aime, nos citations préférées, etc.
Ca vous brancherait ? :)

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Relecture collective de la Série

Message par peekaboo » 18 juil. 2011 - 19:43

Mais c'est un truc de ouf, ça ! En plus depuis quelques jours, je me demande si je vais pas tout relire. Mais quand même un chapitre/jour, le topic va être débordé... Ou faudrait faire un sujet/bouquin...

Bon bah pourquoi pas, sinon. Mais il faut qu'on garde nos cervelles dispos pour Pottermore, bientôt. :D

Scaramouche
Titulaire des BUSE

Message par Scaramouche » 18 juil. 2011 - 19:45

Moi, je suis complètement pour ! C'est une super idée que celle-ci, LITS ! :beer:
Image

Spoilers.

DarkLullaby
    Elève de sixième année

Message par DarkLullaby » 18 juil. 2011 - 19:47

Je suis complètement pour. J'ai les bouquins qui me demande qu'à être relu et je passe mes journées à rien faire.
    Bonne idée LITS :D
    « But know this; the ones that love us never really leave us. »
    Sirius Black.
    J.K.Rowling

Ermynie
    Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 18 juil. 2011 - 20:16

Je suis pour aussi je trouve que c'est une bonne idée!! Mais comme l'a dit Peekaboo, le topic risque d'être vite débordé non?

Minervalusine
    Elève de sixième année

Message par Minervalusine » 18 juil. 2011 - 20:22

Ça aurait été avec plaisir, mais je viens de finir le série juste avant la sortie du film!! :)
    Mais bonne lecture à vous! :)
    Minerve : déesse de la Sagesse et de la Guerre...

"Nous autres, enseignants, ne manquons pas d'une certaine compétence en matière de magie, savez vous?" Minerva McGonagall
    "Poudlard est menacé! hurla le professeur McGonagall. Postez-vous le long des enceintes, protégez-nous, faites votre devoir envers notre école!"

coraliefolle
    Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 18 juil. 2011 - 20:26

Ca serait une bonne idée, mais il nous faudrait je ne sais pas combien de temps pour tout lire. Et je crois que beaucoup d'entre nous ne se contenteraient pas d'un chapitre par jour :mrgreen:
    bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Ocee
    Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 juil. 2011 - 20:33

Erf, j'avais pas tenu au premier marathon géant lancé sur plusieurs sites de fans il y a un moment déjà (un chapitre par jour c'est impossible avec HP, ça serait plus un bouquin par jour tellement on ne peut pas les lâcher :mrgreen: ). J'ai vu qu'il avaient recommencé sur poudlard.org cette année avec le choix des citations préférées aussi...
    Bref, dans l'absolu j'adore l'idée et je ne me lasse pas de parler de HP mais je me souviens qu'il fallait rabâcher sans arrêt la même chose car les gens ne lisaient pas tous les post...
    Enfin, je me connais, je ferai sûrement un petit tour de temps en temps si vous décidez de faire ce marathon ^^

Dark Ella
    Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 18 juil. 2011 - 21:32

coraliefolle a écrit :Et je crois que beaucoup d'entre nous ne se contenteraient pas d'un chapitre par jour :mrgreen:
    +1000 :mrgreen:

Sinon je suis à fond pour ton idée LITS! Je me disais justement qu'il faudrait que je les relises tous (dès que j'ai fini HP7 en Anglais... pas trop dépaysé donc ^^). Le topic va être blindé comme certaines l'ont dit. Mais rien n’empêche d'en parler sur le chat ET le forum :lol:

Gudulette
    Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 18 juil. 2011 - 21:45

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, mais vla la frustration pour ceux qui lisent la moitié d'un bouquin en une soirée ! ^^ Plus sérieusement, je me joindrai à vous à partir du 4ème. Relire les livres ok, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus :mrgreen:
    "Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Dame de Coeur
    Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 18 juil. 2011 - 21:47

Moi j'ai déjà commencé, j'ai lu quelques chapitres du HP1 en anglais. Par contre je lis doucement vu que c'est en anglais x) du coup on verra bien si j'arrive à tenir votre rythme !

LostInTheSun
    Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 18 juil. 2011 - 21:50

Vous voudriez commencer quand alors ? ^^ Et on partirait sur un topic par bouquin ? :)

peekaboo
    Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 18 juil. 2011 - 22:59

A la rentrée ? Ou dès que le film n'est plus dans les salles obscures. :)

Pour les topics, ça dépend du nombre de participants, je dirais. Genre si on est déjà plus de 15... Je crois qu'il vaut mieux un sujet/bouquin mais ça, c'est un truc que l'on peut décider plus tard, de toute façon, on va les créer au fur et à mesure de la lecture. Mais pour le tome 7, ça va quand même faire répétition vu qu'on a déjà pas mal de sujets dessus mais... oui, ça reste un challenge à part.

Labige
    Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 juil. 2011 - 23:20

Je vais essayer de suivre aussi en anglais ^^
    Image

Eanna
    The Girl in the North

Message par Eanna » 18 juil. 2011 - 23:41

Labige a écrit :Je vais essayer de suivre aussi en anglais ^^
    +1 :mrgreen:

Je vais faire ça aussi, ça me motivera pour les lire en anglais, ils sont au chaud dans leur coffret, faut quand même que je les sorte^^ Bonne idée ce topic, LITS :)
    Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
    Gandalf
    ImageImageImage

Ellie
    Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 19 juil. 2011 - 00:28

Je vais essayer de les trouver en espagnol, tiens ^^
    Image
    sakura284

Ocee
    Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 juil. 2011 - 07:13

LITS !
    J'ai eu une idée.
    Vu ton rythme de publication d'enfer, ça te dirait pas d'étoffer ce défi en nous pondant après chaque lecture d'un chapitre... son miroir selon Ron :?: (siteuplai :ange: )
    Non parce que, faut être honnête, un chapitre c'est court, ça va donner envie d'en lire plus donc plutôt que de craquer, la solution c'est d'écrire une fanfiction :mrgreen:. Et je suis sûre que tu rêves d'écrire la saga Ron Weasley, non ? (comment ça c'est moi qui suis obsédée par les missing moments Hermione/Ron en ce moment, pôdutout XD sans rire, ça me tenterait trop de le faire - ou selon Hermione - mais j'arriverai jamais à écrire aussi vite et régulièrement... ou alors un chapitre par semaine... argh, j'aimerais trop :lol: )

Mid-

Message par Mid- » 19 juil. 2011 - 09:23

Je suis pour aussi. Je connais des gens qui n'aimaient pas trop Ron mais qui l'ont redécouvert en faisant ce genre de marathon, et qui après venaient dire "Mais en fait, pourquoi on le déteste tant? Quand on s'en tient aux livres, il est génial!"
    Image

Gudulette
    Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 19 juil. 2011 - 09:40

Ocee a écrit :LITS !
    J'ai eu une idée.
    Vu ton rythme de publication d'enfer, ça te dirait pas d'étoffer ce défi en nous pondant après chaque lecture d'un chapitre... son miroir selon Ron :?: (siteuplai :ange: )
    Non parce que, faut être honnête, un chapitre c'est court, ça va donner envie d'en lire plus donc plutôt que de craquer, la solution c'est d'écrire une fanfiction :mrgreen:. Et je suis sûre que tu rêves d'écrire la saga Ron Weasley, non ? (comment ça c'est moi qui suis obsédée par les missing moments Hermione/Ron en ce moment, pôdutout XD sans rire, ça me tenterait trop de le faire - ou selon Hermione - mais j'arriverai jamais à écrire aussi vite et régulièrement... ou alors un chapitre par semaine... argh, j'aimerais trop :lol: )
    Il y a 199 chapitres dans la saga. Si prolifique soit LITS, à ce stade c'est plus de la fanfiction, c'est carrément une profession de foi ! :mrgreen:
    "Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

LostInTheSun
    Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 juil. 2011 - 15:43

Rigolez pas hein, mais alors que le T6 n'était pas encore sorti j'avais commencé à réécrire HP1 du pdv de Ron & Hermione... J'avais tenu six chapitres avant de laisser tomber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ocee
    Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 juil. 2011 - 16:52

LostInTheSun a écrit :j'avais commencé à réécrire HP1 du pdv de Ron & Hermione... J'avais tenu six chapitres avant de laisser tomber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    On peut voir ou ce fichier a-t-il atterri dans les oubliettes ? ^^ (moi c'était le tome 5 que j'avais commencé à écrire en l'attendant mais je ne crois pas que j'avais tenu aussi longtemps que toi... me souviens parfaitement de la fin que j'avais prévue en tout cas, Jo me l'a piquée pour le chapitre des 7 Potter :lol: et Sirius était réhabilité of course ! mais bref, là n'est pas le sujet XD je :arrow:)

lena-p
    Elève de troisième année

Message par lena-p » 19 juil. 2011 - 17:12

Euh... :oops:
    Les messages précédent m'ont donnés une idée. J'espère que ce n'est pas trop HS ni trop stupide comme idée. M'enfin bon, je me lance!
    C'est sur que comme l'ont dit LITS et Oce que ré-écrire les tomes d'un autre point de vue c'est un travail de titan quand on est tout seul (j'ai jamais essayé mais j'imagine assez bien) mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs fan-club sur le forum. Pendant la relecture collective de la série, lorsqu'il y a des chapitres qui insiste sur tel ou tel personnage, le fan club en question pourrait avec ses membres se charger de ré-écrire certains passages. Ca pourrait faire des fictions super intéressantes! Et le travail serait partagé mais tout le monde pourrait participer.
    Enfin voilà, c'est une idée comme ça!

En tout cas la Relecture collective c'est super! :D
    Image

Dans ma tête, c'est moi la chef!

daffy513
    Titulaire des ASPIC

Message par daffy513 » 19 juil. 2011 - 17:54

Je viens juste de finir la relecture mais je partciperais tout de même autant que faire ce peu...
    "Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
    Abraham Lincoln.

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 19 juil. 2011 - 19:52

Je suis 100% pour une relecture collective.
    Et puis si on arrive pas à se tenir à un chapitre/ jour, on décide d'un maximum de 2/3 chapitres par jour et on essaie de s'y tenir pour avancer tous en même temps !
    Je suis ok pour commencer à la fin des vacances de juillet - aout
    Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Dark Ella
    Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 19 juil. 2011 - 20:29

peekaboo a écrit :A la rentrée ? Ou dès que le film n'est plus dans les salles obscures. :)
    J'allais dire entre début Aout et début Septembre selon les disponibilités des membres. Après, si on lit 3 chapitres au lieu d'un seul on aura des chapitres d'avance, mais je ne pense pas que ce soit pratique de faire plusieurs chapitres en un jour.

1 chapitre = 1 jour! :lol:

Asianchoose
    Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Asianchoose » 19 juil. 2011 - 20:30

Ah ca tombe bien je comptais relire la saga ! Ca commence quand cette relecture collective ?
    Image
    "Chut, j'essaie ma vie." K.M.

GinnyLuna
    Titulaire des ASPIC

Message par GinnyLuna » 19 juil. 2011 - 20:42

Je suis pour également l'envie de les relire me titie aussi depuis quelques semaines, après pour le départ du marathon, je pense que comme il a été dit plus haut la rentrée serait pas mal, tout le monde serait à nouveau là.
    Dernière modification par GinnyLuna le 19 juil. 2011 - 22:02, modifié 1 fois.
    "La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
    Mes fanfictions

LostInTheSun
    Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 19 juil. 2011 - 21:41

La rentrée alors ? :D En plus même si on est occupés un chapitre par jour c'est pas grand chose ^^

Kriss
    Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 19 juil. 2011 - 22:38

Bah du coup si on attend un peu, je suis pour !
    Enfin je dis ça mais je me connais, chuis boulimique, et je ne lâcherai mon bouquin que pour m'endormir dessus.
    Mais c'est tout de même une chouette idée et je viendrai participer aux divers décorticages :D

Image

Ermynie
    Titulaire des ASPIC

Message par Ermynie » 20 juil. 2011 - 00:35

Moi je suis ok pour la rentrée! :D
    Du coup on part pour un topic par tome c'est ça?

Répondre

Revenir à « Archives »