Défi - Les livres de cours

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Lomuwiel
Elève de troisième année

Défi - Les livres de cours

Message par Lomuwiel » 25 juin 2011 - 16:30

Bonjour a toutes (et a tous)
Ou peut être bonsoir, tout dépend.

J'ai un défi pour vous. (vous l'aviez compris, vu mon titre je pense, mais sait-on jamais...)

Si comme moi vous avez été partiellement déçues de l'annonce de Dieu (aka JKR), vous allez aimer je pense.

Voila l'idée:
Nous allons écrire tout ou partie des livres sorciers tel que l'histoire de Poudlard, sortilèges et enchantements de niveau 2, et autre livres de cours (ou non) que l'on peut trouver a la bibliothèque de Poudlard.
Enfin, quand je dis nous, c'est bien évidement de VOUS dont je parle =)

Nous allons choisir un livre, et chacun devra en écrire une partie.
Si possible, évitez de scénariser la chose (du genre hermione entrain de lire ledit passage), vu que selon les résultats, on en fera peut être une grande fic-livre.
Vous pourrez écrire la partie qui vous plait le plus, mais évitez d'écrire la même qu'une autre si possible.
Vous pouvez selon le livre y ajouter des allusions a l'époque d'harry, vu qu'on peut tout a fait écrire la version next-gen desdits livres, mais ce n'est en rien une obligation, bien au contraire.
Bien entendu, vu que vous êtes sensé écrire une partie d'un bouquin de cours, faites en sorte que vôtre texte soit d'un style qu'on pourrais retrouver dans un livre comme ceux ci.
Vous pouvez bien évidement vous y coller a plusieurs, ce n'est pas un concours après tout =)
L'idée est de respecter le canon, mais sur les points ou nous n'avons pas d'infos, vous êtes libres d'interprétation, tant que ça reste vraisemblable et cohérent avec l'univers. Cependant, vous pouvez quand même faire quelques entorses au canon, a condition que lesdites entorses soit particulièrement vraisemblables, cohérentes et intéressantes, en gros, faut être bien sures de vous, mais éventuellement...

Je vous demanderais de poster ici la partie que vous avez choisie, affin d'éviter les doublons, et si vous voulez participer mais que vous n'avez pas d'idées, dites le, on vous en trouvera bien une! =)

Bref!
Je vous propose de commencer en beauté, par l'histoire de Poudlard.

Donc on résume: Ecrire un passage de l'histoire de Poudlard le plus réaliste possible, comme si on y était.

J'espère que cette petite idée vous plaira, et que vous serez nombreuses a y participer, parsque y'a du boulot pour réécrire tout les livres qui ont été mentionnés dans les HP, et ceux sous entendus, et d'autres encore!
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Défi - Les livres de cours

Message par Ellie » 25 juin 2011 - 16:33

Sauf que l'Histoire de Poudlard a déjà été écrite par Vif, ici...
Image
sakura284

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 25 juin 2011 - 16:40

Oups...
Désolée!
Je ne connais hélas pas toutes les fics par coeur.
Si j'avais su...
Désolée!

Bon, on prends un autre bouquin alors? Ou z'ont tous été déjà fait?

un livre de sortilèges?
ça pourrait etre fun d'inventer toute la méthodologie et la théorie magique qui se cache derrière nos petits sortilèges adorés vous pensez pas?
Je propose donc Sortilèges et enchantements de niveau 1, en croisant les doigts pour ne pas encore tomber sur un truc déjà fait.
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 29 juin 2011 - 20:08

Le problème avec ces livres d'enchantement, c'est qu'on ne sais rien de l'aspect technique des sorts. Parce que c'est vrai que dans certains passages on pourrais croire qu'il suffit de prononcer un mot en agitant sa baguette, mais dans le 1, quand harry ouvre pour la première fois son livre de métamorphose il voit plein d'explications et de schémas compliqués et il n'y comprend rien =D En revanche, je suis d'accord, ça peut être amusant ! Mais peut-être vaudrait-il mieux commencer par un livre sur l'histoire de la magies par exemple. Qui veut s'attaquer aux révolutions gobelines ? :mrgreen:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 29 juin 2011 - 20:23

Edme Kleber a écrit :Qui veut s'attaquer aux révolutions gobelines ? :mrgreen:
Pas moiiiii :beer: Par contre, pour les fondateurs ou le reste, ça peut être amusant.
Mais je pense que ce qui sera le plus intéressant à faire, ce sera les livres de cours de l'étude des moldus revisité par les mangemorts :mrgreen: Je m'y mettrai quand j'aurai le temps... :ange:
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 29 juin 2011 - 20:26

senekata a écrit :Mais je pense que ce qui sera le plus intéressant à faire, ce sera les livres de cours de l'étude des moldus revisité par les mangemorts :mrgreen: Je m'y mettrai quand j'aurai le temps... :ange:
Excellante idée ! Ca va vraiment être trop drôle :lol:
Mais quand t'es né moldu prendre l'option étude des moldus ça doit être hilarant y a des moments.
Image

Hinatata

Message par Hinatata » 29 juin 2011 - 20:58

Perso je trouverais marrant de lire le livre qu'Ombrage a fait lire toute l'année à ceux de la promo de Harry :lol:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 29 juin 2011 - 23:24

Eh bien voila ce que je propose: chacun peux faire le bouquin qui lui plait!

Et pour le bouquin d'enchantement, c'était un peu l'idée, d'imaginer comment ça se passe en vrai, la théorie et tout, c'est ça qu'est sympa je trouve.
Parsque perso, j'ai plein d'idées sur le comment et le pourquoi, même p'te't plus qu'eux =)
Image

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 30 juin 2011 - 09:45

Bah voilà : Chacun son bouquin =D En oubliant pas que L'histoire de Poudlard est à Vif. M'enfin rien ne vous empêche d'en faire votre propre version tant qu'on copite rien y a pas de problèmes =D

C'est un projet super intéressant en tout cas, je me ferais bien les révolutions gobelines, même si je vais m'arracher les cheveux de la tête... :lol:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Lomuwiel
Elève de troisième année

Message par Lomuwiel » 30 juin 2011 - 12:21

En tout cas, je suis contente de voir que mon idée plait au moins un peu =)

Moi, j'essaierais bien de faire un "introduction a la magie a l’attention des moldus", un livre a l'attention des parents moldus d'enfants sorciers, ou autres moldus en contact avec le monde magique, parsque l'air de rien, y doivent pas y comprendre grand chose les pauvres, donc un bouquin explicatif, ça doit exister je pense.

Parsque oui, même si j'ai donné pour titre au topic "livres de cours", on peux faire n'importe quel livre dans l'univers HP, donc si vous voulez écrire le livre invisible de l'invisibilité...
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 03 juil. 2011 - 11:48

J'ai déjà écrit quelques pages de divers livres de magie mais je préfère les garder pour moi. Ce sont des détails de théorie de la magie ou des enchantements complexes. Je les avais autrefois publié mais en fait je n'aimais pas du tout. Je trouve ça bien trop compliqué et fastidieux pour moi :cry:
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Répondre

Revenir à « Archives »