Nuits de l'écriture

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Selsynn
Comptable chez Gringotts

Nuits de l'écriture

Message par Selsynn » 04 mars 2011 - 19:25

Je ne sais pas où mettre ce message.
Gentils modo, si vous considérez qu'il n'a pas sa place ici, ne vous dérangez pas pour le déplacer !

Écrire ou dormir, il faut choisir !
Ca vous dirait, une nuit blanche ? De 21h30 à 4h00 du matin, n'importe où, n'importe quand, je vous propose d'écrire 10 000 mots du texte de votre choix. Fanfiction, écrit original, continuer votre roman, terminer un chapitre, en débuter un autre...

C'est le concepts des nuits de l'écriture, il y en a une par mois, à peu près.

Et la prochaine est le Samedi 5 mars ! Alors ? Ecrirez-vous ou dormirez-vous ce jour-là ?

Renseignement, inscription, participation... par là : http://10000wordsanight.forumactif.net/

(en tout cas, demain, moi j'y participe. J'ai plusieurs retards et dans mes fanfic' et dans mon roman original.)

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Nuits de l'écriture

Message par Escaping » 04 mars 2011 - 21:24

Je ferai sans doute la prochaine mais le Dimanche 6 Mars je dois être à 4h45 devant le lycée pour partir en Angleterre, donc je vais éviter de passer la nuit à écrire, au risque de ressembler à un zombie.

Mais j'adore le principe ! Ça doit être très sympa, et en effet ça permet d'avancer dans ses écrits ^^ Par contre il faut une bonne dose de café...
Image

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 04 mars 2011 - 21:42

Concept sympa. Ca me ferai rattraper le NaNoWriMo que j'ai loupé cette année.

Mais quand même, il faut prévoir une sacrée dose de caféine. Perso, quand je fais une nuit blanche, je ne tiens que jusqu'à 3h XD
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 04 mars 2011 - 21:45

Tout le monde ne tiens pas jusqu'à 4h, hein ! L'important, c'est de participer... Et d'avancer ses propres écrits ^^
Les premières fois je n'ai tenu que jusqu'à minuit. et j'en ai raté un bon nombre dernièrement.

Et puis, le chat sert à rester debout aussi ^^

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 04 mars 2011 - 22:10

Concept fort sympathique ! Et la nuit blanche ne sera pas un problème pour moi, vu que je vis la nuit en général :mrgreen:

Non, le problème, ça va être de pondre 10 000 mots d'un coup !
Je sais pas trop si je ferai celle de ce weekend, mais éventuellement les suivantes...

Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 04 mars 2011 - 22:39

Kriss a écrit :le problème, ça va être de pondre 10 000 mots d'un coup !
Je me reconnais complètement dans ce que tu dis Kriss :lol:
Effectivement c'est un chouette concept la nuit de l'écriture, mais le risque c'est de se laisser déconcentrer à cause de la fatigue... Je veux bien tenter le coup par contre, pour voir ce que ça donne 8)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 04 mars 2011 - 22:47

J'aime beaucoup le concept moi aussi, mais j'émets beaucoup de réticence concernant le nombre de mots :roll:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 04 mars 2011 - 23:01

2 jours avant la rentrée, un peu dur :mrgreen:
Niveau parents ça va pas passer :? Dommage parce que ça m'aurait motivée... surtout que vous pouvez faire une sorte d'IRL fictive via msn ou un truc du genre (ça vous ralentira plus qu'autre chose mais bon... ça peut être sympa)
Image

Remuslupin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Remuslupin » 04 mars 2011 - 23:04

Kriss a écrit :Concept fort sympathique ! Et la nuit blanche ne sera pas un problème pour moi, vu que je vis la nuit en général :mrgreen:

Non, le problème, ça va être de pondre 10 000 mots d'un coup !
Je sais pas trop si je ferai celle de ce weekend, mais éventuellement les suivantes...

tiens, moi c'est l'inverse. pondre 10 000 mots, ça ne me fait pas peur. et je ne pense pas avoir besoin d'une nuit complète pour ça. mais faire une nuit blanche, après quatre nuits d'insomnie, je ne suis pas sûr de savoir tenir le coup. A mon avis, c'est un coup à me retrouver endormi sur le clavier le lendemain matin.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine
"Quelle chance, aujourd'hui je suis amoureux de ma femme" Richard Anthony

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 05 mars 2011 - 00:28

Ce serait avec grand plaisir, mais je joue dimanche, alors je crois que je vais dormir, cette nuit là... Mais la prochaine, ou la suivante, pourquoi pas =)
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 mars 2011 - 04:30

Ça serait pas mal, mais avec le décalage ça fait de 15h30 à 22h... Pour la nuit blanche, on repassera XD
Image
sakura284

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 05 mars 2011 - 13:35

Très sympa comme concept ! Et comme mon père est déjà au courant que je me couche plus tard que lui en vacances (XD) ça devrait pas poser de problème (quoique 4h c'est chaud quand même ; ça tourne plutôt autour de 2h du mat' pour moi début vacances... Après j'essaye de me coucher plus tôt pour pas ressembler à un zombi à la rentrée :mrgreen: )
Par contre, comme beaucoup, 10 000 mots... En fait, si on prend ma fic' en cours, un chapitre fait environ 2000-2400 mots, alors 10000 ça équivaut à 5 chapitres... Je rigole :mrgreen:
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 05 mars 2011 - 13:42

Hinatata a écrit :n chapitre fait environ 2000-2400 mots, alors 10000 ça équivaut à 5 chapitres.

J'ai jamais écrit autant de chapitre d'un coup :lol:
Je ne pense pas que je vais m'y inscrire cette fois-ci, peut être la prochaine fois.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 05 mars 2011 - 13:45

lunalice a écrit :Je me suis inscrite, je vais me présenter; j'espère pouvoir le faire, il y a toujours l'obstacle "parentsmais j'ai de bonnes chances, moyennant quelques interruptions immpromptues XD
Si vous y êtes, c'est sous quel nom ?
Pour les 10 000 mots, c'est bien précisé que vous pouvez vous inscrire même si vous ne pensez pas les faire et que l'important est d'avancer ensemble.
Et puis on se suivra ici :D
Pour ma part, je suis sous le pseudo Selsynn

Petite note : Même si je suis arrivée à tenir jusqu'à 4h du mat' je n'ai jamais franchi la barre des 5000 mots...
pourtant j'ai déjà participé à trois nuits...

Hinatata

Message par Hinatata » 05 mars 2011 - 13:49

Dark Ella a écrit :
Hinatata a écrit :n chapitre fait environ 2000-2400 mots, alors 10000 ça équivaut à 5 chapitres.

J'ai jamais écrit autant de chapitre d'un coup :lol:
Je ne pense pas que je vais m'y inscrire cette fois-ci, peut être la prochaine fois.
Oui, je pense aussi que je vais passer mon tour pour cette nuit^^ Je suis pas préparée psychologiquement XD
Mais je me doutais bien que 10 000 était un objectif et non quelque chose d'obligatoire, de toute façon, ça serait difficile d'obliger tout le monde à faire autant !
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 05 mars 2011 - 13:59

Z'homme est d'accord pour tenter sa chance avec moi. On se motivera mutuellement XD

Je me suis inscrite sous le pseudo d'AgatheK, et pour la première fois depuis trois ans, j'aurai MSN de connecté s'il y en a qui veulent se faire une multi :lol:
Image

Hinatata

Message par Hinatata » 05 mars 2011 - 14:50

Bon bah heu finalement, j'ai craqué :mrgreen: *énormément de volonté, c'est fou*
Je suis inscrite là-bas avec le même pseudo qu'ici^^'
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 05 mars 2011 - 15:13

Euh... Ca me tenterait bien, mais hum... Mon samedi soir, générallement, je le réserve pour WoW :mrgreen: . Donc je verrais (en gros, ça dépendra de qui est co sur la guilde ce soir ^^), mais bon, là, j'ai plutôt rien à écrire (on me dit à l'oreillette droite qu'il serait temps que je me remette un coup au texte du nano, que je n'ai pas retouché depuis novembre... Mais bon).

Enfin bref, on verra...
Image

melissreglisse
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melissreglisse » 05 mars 2011 - 17:40

Ellie je suis comme toi ! C,est un peu de la triche pour nous ! :lol:

J'aime beaucoup le concept, mais j'en ai fait une nuit d'écriture sur un forum de vendredi à aujourd'hui alors deux soirées passer à écrire... pas certaine que ça va plaire à mon homme ! :wink:
Je verrai bien !
Image
Merci à Asclème qui a su donner vie à mes personnages

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 05 mars 2011 - 18:14

L'idée est séduisante, mais il ne faut pas être comme moi une étudiante qui compte ses précieuses heures de sommeil... Ni une impulsive de l'écriture ! J'écrirai sûrement jusqu'à 1h, bon courage pour ceux qui continuent jusqu'à 4h :)

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 05 mars 2011 - 18:34

je me suis inscrit aussi, ça me tente plus qu'un nanowrimo sur une nuit comme ça. :)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 05 mars 2011 - 20:04

Faut pas compter sur moi pour ce soir, je viens d'aller acheter mon jeu Pokémon version noire (du coup faudra pas compter sur moi pendant une bonne semaine je crois :mrgreen: ) mais le principe est sympa, alors je le ferai surement la prochaine fois, d'autant que comme Peekaboo et Kriss j'ai tendance à rarement aller me coucher avant quatre ou cinq heures du matin :)

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 05 mars 2011 - 20:07

C'est très très tentant mais .... demain mes grands parents viennent manger, j'ai encore un commentaire à terminer et après demain c'est la rentrée donc, pas ce soir non désolé. La prochaine fois j'essayerais sans doute :)
ImageImage

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 05 mars 2011 - 20:12

Bonne chance à tout ce qui vont tenter la Nuit de ce soir, je les croiserais certainement sur le chat ^^
Sur ce, je vais relire mes notes pour écrire plus efficacement !

Répondre

Revenir à « Archives »