Voeux de Noël III

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Persis

Re: Voeux de Noël III

Message par Persis » 08 déc. 2010 - 15:46

Les petits malins de la poste n'ont pas mis le tarif que ça coûtait

Edith Piaf:
Le même tarif qu'une lettre.
Dernière modification par Persis le 08 déc. 2010 - 15:56, modifié 1 fois.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 08 déc. 2010 - 15:50

Je viens d'expédier 2 colis qui sont en route donc un pour l'étranger, et l'envoi des autres dépendront de mon budget, donc certains peuvent arriver au plus tard au mois de janvier. Donc ne vous inquiétez pas pour ça, ils viendront au fur et à mesure.

Quant aux cartes de voeux, c'est en cours de préparation. ^^

D'ailleurs, quand je lis l'histoire d'Emiwyn, je suis sciée (ses parents savent qu'une fille de 20 ans est plus raisonnable qu'une ado de 15 ans surtout en ce qui concerne Internet ? Et la majorité civile, qu'est ce qu'ils en font ? ). :shock:

Au début, pour ma mère c'était la même chose jusqu'au jour où WW et Angel m'ont invitée à une IRL, je le lui ai dit et elle m'a prévenu que si je n'en revenais pas vivante et entière de l'expédition, elle blackliserait HPF. :mrgreen: Finalement je n'ai pas été kidnappée, ça s'est très bien passé et elle ne s'inquiète plus de ce que je fais sur Internet, elle m'a toujours fait confiance pour savoir si ce n'est pas dangereux ou pas (pareil pour mon père qui a beaucoup mieux pris la chose que ma mère au début). ^^

Bref, pour les cartes, on les fera passer à Sig ou Nya au choix et il n'y aura aucun problème, j'espère.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 08 déc. 2010 - 15:52

Juste pour prévenir que certains cadeaux (notamment pour ceux qui ont demandé des livres), au vu de mon compte en banque plutôt vide, risquent de ne pas être neuf. J'ai choisi cette solution pour essayer de faire plaisir à un maximum de monde, j'espère que vous ne vous en offenserez pas, j'ai pas fait ça pour vous refourguer des vieux trucs. Normalement, ils sont quand même en bon état. Ceux que ça dérange, dites-le moi, et je trouverais autre chose.
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 08 déc. 2010 - 16:07

Non je ne veux pas d'un pompier de New York usagé. :mrgreen: :arrow:

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 08 déc. 2010 - 16:09

Désolée Vif, j'aurais pu te refourguer celui qui est passé chez moi l'autre jour vendre le calendrier (que je me suis empressée d'acheter ^^), mais en fait je l'ai gardé pour moi. Tu m'en veux pas, dis ? :mrgreen:
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Azenor
Pilote du Magicobus

Message par Azenor » 08 déc. 2010 - 16:35

Liste mise à jour /bizarrement je me sens en total décalage avec tout le monde :roll: donc n'attendez rien de moi avant, euh... bah ne vous étonnez pas si ça arrive après Noël :lol:
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 08 déc. 2010 - 16:39

Azenor a écrit :Liste mise à jour /bizarrement je me sens en total décalage avec tout le monde :roll: donc n'attendez rien de moi avant, euh... bah ne vous étonnez pas si ça arrive après Noël :lol:
Azenor, tu n'es pas la seule à être un poil en décalage. ^^ Moi aussi, je vais être obligée d'envoyer certains colis après Noël.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 08 déc. 2010 - 17:20

Reçu une petite enveloppe du 77 avec un vif d'or dessiné à l'arrière... Pas besoin d'ouvrir pour deviner de qui elle vient. Et même si elle est rouge, je ne l'ouvrirai pas :wink:

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 08 déc. 2010 - 19:30

Reçu une envellope de Taka ! Je ne l'ai pas encore lue, c'est que en fait elle est envoyée chez mes parents et mon frère qui cherchait "quelque chose" à tout déballé... Il te trouve très sympathique Taka :mrgreen: :arrow:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 08 déc. 2010 - 21:06

Merci Persis pour cette idée ! C'est une super idée !

Il faut que j'essaie de voir une ou deuxautres solutions, mais je vous préviendrai ici de ce que seront mes options.

Lilith : il n'y a pas cinquante explications: j'habite chez elle, c'est son adresse et j'ai une petite soeur et un petit frère qui y habitent également.
Donc... J'aurai voix au chapitre quand j'habiterai seule ^^.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Persis

Message par Persis » 08 déc. 2010 - 21:12

Et quand tu auras ton "chez toi", tu pourras lui ressasser l'histoire du courrier interdit à chaque noël :mrgreen: (oui, je suis: je suis mauvaise :lol: ).

Une autre solution est de louer une boite aux lettres au bureau de poste, mais il faut pouvoir amortir le coût!

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... le-Flexigo

J'ai une connaissance qui l'a fait parce que les boites aux lettres de son immeuble étaient régulièrement visitées par des indiscrets.
Dernière modification par Persis le 08 déc. 2010 - 21:38, modifié 1 fois.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 déc. 2010 - 21:38

Au fait Persis, merci pour ton colis! J'ai pas résisté, j'ai lu la carte! Et le cadeau est au pied du sapin (le chat adore se coucher dessus...)

Persis

Message par Persis » 08 déc. 2010 - 21:39

Mais avec plaisir! J'espère que le cadeau aura l'heur de te plaire :wink:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 déc. 2010 - 21:40

Je ne perds pas espoir d'avoir une aussi jolie écriture que celle de ta carte un jour :D

Persis

Message par Persis » 08 déc. 2010 - 21:46

La moitié du secret, c'est le stylo! En fait, j'ai une écriture de chat. Donc, pour m'obliger à écrire "comme on m'a appris à l'école normale", j'ai acheté un stylo à plume à pointe tronquée, pour m'obliger à bien former mes lettres.

Persis

Message par Persis » 08 déc. 2010 - 21:59

C'est une question d'application et d'exercice. Au tableau, je suis obligée de bien former des lettres, sinon mes petits bouts de chou recopient un mot pour un autre.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 déc. 2010 - 23:34

reçu ce mercredi (trois jours de suite, dis donc, c'est génial cette idée ! :mrgreen: ) une petite carte de Clo ;) merci beaucoup ^^
Just let go.

leeg_96
Elève de quatrième année

Message par leeg_96 » 09 déc. 2010 - 03:35

Les cartes ne sont pas encore envoyées, mais ceux qui recevrons ça quand ils ouvriront leur carte, c'est que ça viens de moi. Seulement, j'ai la mauvaise habitude que mon courir ce perd. Quand j'étais parti à Cuba en Mars dernier, j'avais envoyé une MAGNIFIQUE carte postal, et aujourd'hui, mon amie l'a toujours pas encore reçu... Je ne savais pas que ça prendrait autant de temps. :lol:
Image

On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir

Merci à Ascleme pour ma signature.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 09 déc. 2010 - 09:03

Merci Persis pour toutes tes solutions !!

Et c'est vrai, c'est exactement ça : on ressassera cette histoire à n'en plus finir ;)

Sinon, MERCI A NYA! On a trouvé une solution. Ou plutôt, elle m'a trouvé une solution. Comme elle habite pas si loin que ça de chez moi, est-ce que ceux qui m'ont écrit/ont un colis pourraient m'envoyer tout ça chez elle, en mentionnant que c'est pour moi ?Elle me les re-transmettra ensuite...
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 09 déc. 2010 - 10:04

emiwyn a écrit :Sinon, MERCI A NYA! On a trouvé une solution. Ou plutôt, elle m'a trouvé une solution. Comme elle habite pas si loin que ça de chez moi, est-ce que ceux qui m'ont écrit/ont un colis pourraient m'envoyer tout ça chez elle, en mentionnant que c'est pour moi ?Elle me les re-transmettra ensuite...
ça me va ;)
Aujourd'hui j'espère faire une grande avancée dans mes cadeaux de Noël ^^ (entre la visite chez le Médecin, le repassage, le ménage... :mrgreen: ) [/HS] (pardon...)
Just let go.

Clo
Pilote du Magicobus

Message par Clo » 09 déc. 2010 - 11:59

Eliah a écrit :
reçu ce mercredi (trois jours de suite, dis donc, c'est génial cette idée ! :mrgreen: ) une petite carte de Clo ;) merci beaucoup ^^
De rien :D
Emiwyn a écrit :
est-ce que ceux qui m'ont écrit/ont un colis pourraient m'envoyer tout ça chez elle, en mentionnant que c'est pour moi ?
Euh...si c'est déjà parti ? :?

Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 09 déc. 2010 - 16:05

Je suis contente de lire que Emy a déjà reçu ma carte !
De mon côté, j'ai reçu deux lettres : une rose de ma bêta-multi-tâches (Shaman) et une verte de ma revieweuse codée (Clo).
C'est tout joli sur mon bureau ! Merciiiiii !
J'étais tellement contente que je les ai lu à chéri ^^ et on s'est amusé à deviner quel était le pliage envoyé par shaman ^^ (il voulait le cookie pour lui ! :shock: )
Persis a écrit :Je viens de recevoir une petite enveloppe rouge et carrée. Il y a un tampon au dos, une boule avec deux ailes :ange: ... je pense que je vais attendre avant de l'ouvrir :wink:
Mais...Mais...C'est pas un tampon ! C'est fait main ! Je suis une grande dessinatrice qui régresse ! :lol:
Eliane a écrit :On a reçu un paquet de Persis (enfin, je crois ^^) et une grosse enveloppe marron toute abimée par le voyage et sans rien à part notre adresse et deux timbres :mrgreen: . C'est frustrant de pas savoir de qui elle vient :lol: . Mais je veux pas l'ouvrir :mrgreen:
Deux timbres mauves ? :mrgreen: Pauvre enveloppe !
Elorina a écrit :Une belle enveloppe toute épaisse de Bois-le-Roi ! Marchiiiiiii !
*résiste, résiste... dur dur !*
De rien ^^
Madelline a écrit :Reçu une envellope de Taka ! Je ne l'ai pas encore lue, c'est que en fait elle est envoyée chez mes parents et mon frère qui cherchait "quelque chose" à tout déballé... Il te trouve très sympathique Taka :mrgreen: :arrow:
Tu l'avais déjà reçu, non ? L'enveloppe bleue...

En tout cas j'espère que vos hiboux/vifdor/potter Noël/parchemins vous plaisent à tous ! :lol: Je suis heureuse de lire qu'ils arrivet bien à destination.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 09 déc. 2010 - 16:48

Ai également reçu une jolie enveloppe rouge frappée du Taka's sign, que j'ai reconnu comme manuelle-facture, moi ! :mrgreen: Ainsi que le pti monsieur dedans ^^ Merci beaucoup :D
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 déc. 2010 - 16:57

Ma mère, hier, au tel: T'as reçu une minuscule enveloppe rouge.
Moi: De Bois-le-roi?
Elle: Euh... Ça dit juste France. C'est quoi Bois-le-roi?
Moi: ... Laisse tomber, je verrai demain.

Bref, si quelqu'un m'a envoyé une minuscule enveloppe rouge, je l'ai apparemment reçue :mrgreen:
Image
sakura284

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 09 déc. 2010 - 17:38

J'ai reçu hier (mais ouvert qu'aujourd'hui) une belle enveloppe avec une jolie lettre de Clo ! Merci beaucoup (et MiniEmy te remercie également ^^) et ce n'est pas grave, c'était déjà parti ^^
Image

Persis

Message par Persis » 09 déc. 2010 - 18:51

Deux de mes envois étaient considérés comme des colis et non des lettres, mais je ne les ai pas affranchis comme "urgent". L'un est dans une boite et l'autre dans une enveloppe trop épaisse pour être considérée comme lettre (avec une bosse dedans!).Faites moi savoir quand vous les avez reçus ;)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 09 déc. 2010 - 19:47

Finalement, j'ai revu mes comptes et je fais attention avec les frais. J'ai donc pu expédier à nouveau deux colis tout à l'heure, et un autre partira demain. Pour le reste, je vais vérifier si ça entre dans le budget du mois sinon je les reporte à janvier.

Un colis blanc un peu mou à l'intérieur + un colis qui a l'aspect d'une boîte à chaussures sont partis hier. Faites-moi savoir si vous les avez reçus. ^^
Image

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 09 déc. 2010 - 20:05

Non, l'envellope bleue (la première je veux dire) n'était pas de toi Taka, à moins que tu habite Paris :)
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 09 déc. 2010 - 22:10

J'ai reçu une enveloppe de Gembloux, avec "une écriture maniérée, je ne savais pas qu'on écrivait encore comme ça", dixit mon père...
On verra demain si j'aurai la volonté de ne pas l'ouvrir :mrgreen:
Merci Persis :D

Verrouillé

Revenir à « Archives »