Projet Noël - Echange de cadeaux III

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Projet Noël - Echange de cadeaux III

Message par Edorielle » 22 oct. 2010 - 17:03

Pour la troisième année consécutive, et parce qu'on l'a gentillement réclamé, revoici le projet d'échange de cadeaux. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'écrire une fanfiction pour une personne désignée, et de la lui offrir le jour de Noël.

Le planning de cette année :
- Jusqu'au 31 octobre vous pouvez vous inscrire à la suite de ce topic avec le formulaire ci-dessous.
- Dans la semaine qui suit, je procèderais à un tirage au sort et j'enverrai à chaque participant le nom d'un autre participant auquel devra être destinée la fanfiction.
- Vous aurez ensuite jusqu'au 22 décembre pour écrire votre fic. Une fois qu'elle est prête, vous devrez m'envoyer un MP pour que je sache qui a terminé et qui est en retard.
- Le 24 au soir ou plus tôt si vous ne pouvez faire autrement, vous enverrez la fanfiction à son destinataire par MP.

Le formulaire d'inscription vous permettras de mieux connaitre les goûts de la personne à qui vous devez offrir une fic. Il s'agit juste de vous aiguiller, mais vous n'êtes bien entendu pas obligé d'écrire sur les Maraudeurs si vous ne les aimez pas - il ne faut pas que ça bloque votre inspiration non plus ;)

Formulaire d'Inscription :
Personnage préféré :
Thème préféré :
Couple préféré :
---
Personnage à éviter :
Thème à éviter :
Couple à éviter :
Attention, chaque année, des personnes se retrouve sans cadeaux. Je rappelle donc qu'on ne s'inscrit pas à la légère, vous devez respecter vos engagements jusqu'au bout ! Si vous abandonnez, vous êtes tenu de me prévenir par MP au plus tard le 22.

Si vous n'êtes pas libre le 24 au soir, je peux envoyer la fic pour vous, ou vous pouvez l'envoyer jusqu'au 25, 23h59. Si même à cette date vous ne pouvez pas envoyer votre fanfiction, n'hésitez pas à me l'envoyer par MP, je la transmettrais à son destinataire. :wink:

Les personnes n'ayant pas prévenu de leur désistement ou de leur retard encourent une interdiction permanente de participation aux concours d'HPF.
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Re: Projet Noël - Echange de cadeaux III

Message par Anwa » 22 oct. 2010 - 17:21

Je m'inscrit, evidemment !

(Et Angel, pour les duo, évites de les prendre dans l'ordre de leur post, ça gache le suspense :lol: )

Personnage préféré : (Ce n'est pas mon personnage preferé, mais j'aimerais bien lire quelque chose sur lui) Olivier Dubois
Thème préféré : Aventure/Romance discrète
Couple préféré : /
---
Personnage à éviter :
Les Maraudeurs
Thème à éviter : Romance Guimauve
Couple à éviter : Sirius/OC-Lily-Aya-Taka-Votre Chat-Votre poisson rouge (rayez la mention inutile) et les couples slash.
Dernière modification par Anwa le 22 oct. 2010 - 18:04, modifié 1 fois.
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 22 oct. 2010 - 17:28

Je m'inscris!

J'adore le principe de ce concours...

Personnage préféré : aïe, je déteste cette question... Remus Lupin ; Hermione Granger ; Luna Lovegood
Thème préféré : Romance/Amour -désolée, je suis un coeur d'artichaut ^^, et un peu de poésie si possible =)
Couple préféré : Remus/OC ; Hermione/Ron
---
Personnage à éviter :Sirius ; les Mangemorts...
Thème à éviter : Aucun, ou si, comme tout le monde, ce qui ne fait pas "noël" ^^
Couple à éviter : Remus / Sirius... Au secouuuuuuurs!
Dernière modification par emiwyn le 22 oct. 2010 - 19:43, modifié 1 fois.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 22 oct. 2010 - 17:29

Je n'ai jamais participé à cet échange de cadeaux de Noël mais depuis que je suis sur le forum, lire les autres sujets m'a donné envie... Je m'inscris donc :D Si c'est possible.
Mes réponses au formulaires sont vagues parce que, sincèrement, je n'ai pas spécialement de préférences.

Personnage préféré : Aucun en particulier
Thème préféré : Pareil... Peut-être Aventure ? Un mélange de tout sinon ? :lol:
Couple préféré : Globalement, les couples fidèles au canon mais rien ne me dérange dans les autres :wink:
---
Personnage à éviter : Peut-être Crabbe et Goyle...
Thème à éviter : Le gore, ça compte ? :mrgreen:
Couple à éviter : Pansy/Hermione

EDIT : J'allais être la première mais je viens de me faire griller par Anwanamë et Emiwyn :lol:
Dernière modification par Labige le 22 oct. 2010 - 18:40, modifié 1 fois.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 oct. 2010 - 17:39

Moi moi moi!

(et au passage je plussoie Anwa, ton moyen de décider des destinataires est trop évidente!)

Personnage préféré : Ginny, Peeves (j'ai eu Sirius l'a dernier alors on l'évite cette année, d'accord?)
Thème préféré : /
Couple préféré : Ginny/Drago
---
Personnage à éviter : Sirius, juste par souci de variété
Thème à éviter : /
Couple à éviter : Les couples slash, en général, je suis pas fan.
Image
sakura284

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 22 oct. 2010 - 18:38

Personnage préféré : Ron (oui, enfin ! je suis maintenant sure et certaine que j'aime Ron plus que Snape...)
Thème préféré : aucun en particulier... une jolie petite histoire de Noël peut-être, inutile de me faire déprimer ce soir là, je m'en chargerai très bien toute seule :roll:
Couple préféré : Ron/Hermione
---
Personnage à éviter : les Mangemorts
Thème à éviter : un truc trop lourd et dramatique
Couple à éviter : Draco/Hermione

Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Angeowyn » 22 oct. 2010 - 19:00

N'ayant pas trop le temps pour mes fanfictions, je participerai néanmoins avec plaisir aux échanges de Nowel. D'ailleurs, je suis heureuse qu'on aie le mp sitôt sinon j'aurais hésité (déjà ainsi). Même si j'ai peu de temps avec mes cours, je ne me désisterai pas, sauf tremblement de terre, mort imminente ou séjour à l'hôpital entrainant un incapacité à toucher un clavier de pc. Voilà pour les sceptiques :wink:

Personnage préféré : Hermione, Draco, Ron, Sirius. J'apprécie aussi Narcissa & Lucius pour leur froideur trompeuse ainsi que les Weasley - exception faite de Percy que j'apprécie pas des masses - pour la chaleur qui émane de cette famille (Noël ça doit être chouette chez eux *_* et vraiment accueillant).
Thème préféré : Aventure, romance/amour poétique. J'aime les textes poétiques et féériques pendant la période des fêtes. :lol:
Couple préféré : Hermione/Draco, Hermione/Ron, certains Hermione/Sirius. Un Narcissa/Lucius, ça pourrait être sympa aussi.

---
Personnage à éviter : Ombrage, Crabbe & Goyle, Trelawney, Dean Thomas/ Seamus Finnigan, les OC.
Thème à éviter : le gore avec du sang et des morts partout (c'est Nowel quoi! :P ), les histoires trop tristes.
Couple à éviter : Lily Evans/James/Severus Snape, les couples Vieux/Jeune trop prononcés, les slashs.

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 22 oct. 2010 - 19:04

Je m'inscris aussi.

Personnage préféré : Remus Lupin, Padma Patil, Luna Lovegood et Charlie Weasley.
Thème préféré : Romance, aventure et mystère
Couple préféré : Au choix avec l'un des persos du dessus^^
---
Personnage à éviter : Ombrage, Rusard, Fudge... Maugrey... Enfin, tout les personnages anti-glamour au possible (j'ai nénamoins rien contre les Mangemorts). Et si les persos cités font une apparition mais ne sont pas principaux, ça me gène pas.
Thème à éviter : J'accroche pas trop au genre policier mais j'arrive à en apprécier. Par contre, pas d'horreur ou de gore. Et pas de vampire!!! (Les Fougères sont mortellement allergiques au vampire)
Couple à éviter : Rusard/Hagrid... Maugrey/Fudge... Et j'accroche au slash que si le couple est mis en place de manière crédible.

Persis

Message par Persis » 22 oct. 2010 - 20:02

Fichtre! Encore un peu et je ratais ça!
Je rempile.
Personnage préféré : Severus Snape/Drago Malfoy
Thème préféré : Intrigue psychologique/ Angoisse/ humour
Couple préféré : sans objet
---
Personnage à éviter : Peter Pettigrow
Thème à éviter : les mauradeurs/ la guimauve
Couple à éviter : aucun tant qu'ils sont cohérents.

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 22 oct. 2010 - 20:41

Oh très belle idée. Je m'inscrit aussi !

Personnage préféré : James Potter (Sr), Bellatrix Lestrange, Greyback, Lucius Malfoy
Thème préféré : angst, dark, hurt-comfort, intrigue psychologique... Un truc dans ces eaux là.
Couple préféré : James/Bella ou Bella/Greyback
---
Personnage à éviter : Les Weasleys, le balafré, une bonne partie des "gentils" en somme, Ombrage et surtout pas de MARYE SUE !
Thème à éviter : la romance guimauve, les trucs joyeux "youpi la vie" oui je sais "C'est Noël" mais moi je n'arrive jamais à les digérer. Et finalement, pas de fics avec un humour lourd. Merci.
Couple à éviter : Euh.... Tout ceux concernant les personnages indésirables + les Bellamort.
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 22 oct. 2010 - 21:04

La première fois, j'y ai participé, pas la seconde mais la troisième si !

Personnage préféré : Sirius (on est digne de lui ou pas ! :P ), Remus, Fleur, Maugrey, les OC.
Thème préféré : Romance, mystère, humour (!!!), épistolaire, drame (mais pas trop)
Couple préféré : Sirius/n'importe qui tant qu'il est heureux, Remus/idem, Harry/Hermione (mais je préfère les amitiés :mrgreen: )

---
Personnage à éviter : Severus, Lily, James, nouvelle génération, les Weasleys (sauf Bill), Tonks, les mangemorts
Thème à éviter : polar, aventure, pure Romance sans drama, pur drama sans bonnheur, angoisse, suspense, horreur
Couple à éviter : Slash (pas très envie ces temps-ci), Dramione, Ginny/Harry, Sirius/Bella

J'ai failli mettre "mary-sue" dans personnages préférés mais je suis sûre qu'on l'aurait bâclée et que le texte n'aurait pas été digne d'elle. Namého ! :mrgreen:

Nya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Nya » 22 oct. 2010 - 21:50

Je participe, en espérant être à la hauteur^^

Personnages préférés : Draco. Hermione. Luna. Remus. Sirius (mais dans certains cas seulement). Blaise. Théodore. Lily. Bill, Charly, Fred, George. (Ca fait beaucoup trop ?)
Thèmes préférés : Romance/Amour. Avec Guimauve au rendez-vous, mais guimauve légère, tout de même. (Oui, je sais... Mais ce sera Noël, ça m'excuse un peu...^^)
Couples préférés : Draco/N'importe qui ou presque. Mais j'apprécie aussi tous les couples, à de rares exceptions près, mettant en relation mes personnages préférés entre eux ou avec des personnages autres ou OC.
---
Personnages à éviter : Tous les mangemorts. Ron (Pardon à ceux qui l'aiment... En gros, pardon, LITS^^). Ginny. Pansy, sauf cas exceptionnels.
Thèmes à éviter : Horreur. Gore. Drame totalement... Ben, dramatique^^. Polar.
Couples à éviter : Les slashs entre deux hommes ayant une trop grande différence d'âge et les slashs entre femmes. Et les couples contenant les personnages que je n'aime pas (comment ça, c'est une précision inutile ?^^)
Dernière modification par Nya le 22 oct. 2010 - 23:04, modifié 1 fois.
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 22 oct. 2010 - 22:52

J'approuve Ellie et Anwa, c'est pas drôle de savoir qui va nous envoyer une fic :mrgreen:

J'ai eu encore plus de mal que l'année dernière à remplir le formulaire TT.

Personnage préféré : Personnages oubliés (n'importe lequel de la famille Black, ou une des personnes qu'on trouve rarement dans les fictions, comme les personnages peu exploités de l'année d'Harry ^^). Ou alors une fic avec les jumeaux Weasley :mrgreen:
Thème préféré : Romance (mais sans la guimauve ^^), Aventure, Drame, bref, un peu de tout ^^.
Couple préféré : Aucun en particulier
---
Personnage à éviter : OOC, Mary-Sue, Skeeter, Ombrage, Méchants, Ginny...
Thème à éviter : Guimauve
Couple à éviter : Hermione/Malefoy, Harry/Malefoy, Sirius/Oc (en surdose ^^)
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 23 oct. 2010 - 10:19

Allons-y gaiment. Je me lance pour participer !

Personnage préféré : Albus Dumbledore, Bill Weasley, Narcissa Malfoy, Regulus Black (les deux derniers n'étant pas mes préférés mais j'aimerais voir :) )
Thème préféré : Enfance, Biographies et Polar
Couple préféré : Bill/Fleur
---
Personnage à éviter : Jedusor/Voldemort
Thème à éviter : Evitons la romance pour cette fois :mrgreen: & le gore...
Couple à éviter : Bill/Tonks & Draco/Hermione
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 23 oct. 2010 - 13:03

J'en suis encore cette année :D :

Personnages préférés : ai-je vraiment besoin de préciser ? Les Maraudeurs, surtout James, Sirius, et Lily. Les jumeaux Weasley
Thèmes préférés : romance, drame, humour
Couples préférés : James/Lily... :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Voldy, Molly Weasley
Thèmes à éviter : gore, slash
Couples à éviter : Draco/Hermione, Harry/Hermione...
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 23 oct. 2010 - 16:26

Oh ouiii ! Je veux participer ! En plus j'aurai plein de temps pour le faire à partir de décembre, ça sera l'occasion de m'y remettre ^^

Personnages préférés : Sirius, Ron, Harry, Luna et James,
Thèmes préférés : romance, humour, drame (mais j'avoue que je préfèrerais un truc joyeux ou alors nostalgique plus dans l'esprit de Noël que le gros drame déprimant !)
Couples préférés : Hermione/Ron, Sirius/OC, James/Lily

Personnages à éviter : Ginny
Thèmes à éviter : horreur, gore, angst
Couples à éviter : Harry/Hermione, les slashs, Hermione/Drago
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 23 oct. 2010 - 16:47

Youpi, ça va me motiver pour écrire quelque chose!

Personnage préféré : Maraudeurs, Hermione, Rogue, Tonks, Maugrey
Thème préféré : Aventure, Drame, Polar... - Le tout respectueux du canon, de préférence.
Couple préféré : peu m'importe mais j'aime ce qui est plutôt fidèle au canon.
---
Personnage à éviter : Bellatrix, la nouvelle génération
Thème à éviter : romance seule, fluffy, UA
Couple à éviter : les couples avec une trop grande différence d'âge.

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 23 oct. 2010 - 18:56

Angel_of_Shadows a écrit : J'en suis :D
Personnage préféré : Snape, Harry, Drago, Luna
Thème préféré : Romance, slash. Un peu d'espoir à proximité des Fêtes ne ferait pas de mal à vrai dire.
Couple préféré : au gout de l'auteur---

Personnage à éviter : les méchants, les mangemorts.
Thème à éviter : Animaux, la mort, la tristesse. Pas non-plus de la guimauve dégoulinants, merci ! :lol:
Couple à éviter : Un peu d'originalité ?
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 24 oct. 2010 - 23:44

Me revoilà pour une nouvelle année :D

Personnage préféré : Remus et Teddy Lupin, Fred, George, Percy, Regulus, Luna...
Thème préféré : J'aimerais bien une petite histoire de noël
Couple préféré : Heu je sais aps trop... Lucius/Narcissa
---
Personnage à éviter : Ginny :evil:
Thème à éviter : Les trucs trop tristes, gores...
Couple à éviter : ceux qui ne sont pas canonique, mais si le texte est bien écrit pourquoi pas
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 25 oct. 2010 - 03:04

J'aimerais bien participer aussi ! C'est une chouette idée, cet échange de cadeaux.
J'espère faire plaisir à quelqu'un à Noël =)

Personnage préféré : Draco, Draco et Draco. Et Luna aussi. Et Rémus.
Thème préféré : une romance/drame, décalée, poétique, un peu étrange *_*. Ou alors une petite romance mignonne de Noël, au choix :mrgreen: .
Couple préféré : Draco/Luna (le Draco/Hermione me lasse), ou Draco/Pansy, ou Scorpius/Lily, ou Lucius/Narcissa. Bref, du Malfoy ! Ou alors Remus/Tonks.

Personnage à éviter : Les Maraudeurs, Harry, Ron, les Weasleys en général en fait. Severus Rogue et les OC aussi.
Thème à éviter : parodie, polar, slash, guimauve qui dégouline avec surnoms débiles et câlins fréquents à la clé.
Couples à éviter : les slashs en général (quoique...), Harry/n'importe qui, Ron/n'importe qui... Draco/OC aussi.

Image

Onze
Moldu

Message par Onze » 25 oct. 2010 - 14:49

Plouf ! Je m'inscris également, si vous voulez bien.

Personnages préférés :
Blaise Zabini !(j'aimerais bien quelque chose avec Blaise Zabini) Draco Malfoy. Remus Lupin. Hermione Granger. George Weasley.
Thèmes préférés : Ironie. Romance poétique sans être niaise. Aventure. Noël ?
Couples préférés : Blaise/Hermione (pour rester sur le thème de Blaise)

Personnages à éviter : Peter Pettigrew. Ginny Weasley. Sirius Black.
Thèmes à éviter : Gore. Epoque Maraudeurs. Deathfic.
Couples à éviter : aucun.
"Bienheureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière".
Michel Audiard.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 26 oct. 2010 - 17:20

Personnages préférés : Remus Lupin, Charlie Weasley
Thèmes préférés : polar, humour
Couple préféré : aucun en particulier

Personnage à éviter : Malfoy, père, fils ou cousin éloigné
Thème à éviter : UA
Couple à éviter : couples anti-canons (pas contre des couples non-existants dans le canon mais pas impossibles)

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 26 oct. 2010 - 20:10

Ouaiiiiiiiis je participe

Personnage préféré : Severus, Sirius et Remus mais j'aime aussi les fics avec des persos peu développés dans les tomes de JKR
Genre préféré : Humour, parodie, drame
Couple préféré : Sirius/Severus/Remus (pas tous les trois en même temps hein mais ils sont interchangeables lol) ou couples "rares". En fait tant que c'est bien construit je devrais m'accommoder de n'importe quel couple.

Personnage à éviter : Aucun, tant que les caractères sont respectés.
Genre à éviter : Romance seule, polar
Couple à éviter : Drago/Hermione mais après si ce n'est pas le thème de la fic, en toile de fond ça ne me dérange pas

Herasis
Cracmol

Message par Herasis » 26 oct. 2010 - 22:00

Nice idea :)

Donc pour moi, ce sera :

Personnages préférés : Hermione, Malefoy, Rogue, Ginny, Harry...
Genre préféré : Humour, Lemon, Aventure
Couple préféré : Comprenant un (ou plus^^) des personnages cités ci dessus

Personnages à éviter : Dudley ( qu'est ce qu'il ferait là de toute façon^^?)
Genre à éviter : gore (pas envie de faire des cauchemars après !)
Couples à éviter : les couples TROP improbables ( genre draco/luna ou sirius/Mme Pomfresh...)
Dernière modification par Herasis le 21 nov. 2010 - 16:24, modifié 1 fois.

loloche35

Message par loloche35 » 27 oct. 2010 - 20:46

Bon allez pour une fois,je me lance, mais promis je tiens parole.

Personnages préférés : Luna, Harry, Neville et beaucoup d'autres...
Thèmes préférés : Humour, polar et guimauve
Couple préféré : /

Personnages à éviter : Ombrage, Dumbledore, Lucius, Slughorn, Lavande et Fleur (ils peuvent apparaitre en personnage secondaire, ça ne me dérange pas)
Thème à éviter : Horreur ou gore
Couple à éviter : Severus/ N'importe qui, Sirius/Remus, quasiment tous les slash

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 31 oct. 2010 - 13:54

J'aurais une petite question, vu que mon accès a internet sera plus que fort limité pendant les 2/3 de décembre, je voulais savoir s'il était possible d'envoyer la fiction avant le 15 décembre à une personne (une bonne âme ^^)qui se chargera de l'envoyer le 24 décembre.
Si la réponse est positive, je m'incris

edit: ayant trouvé une bonne âme, je me lance :D

Personnage préféré : Severus, Snape, Rogue, Batwizard, Sevy, Sevinouchet ( :gne: Je me demande si j'ai été assez subtile là :mrgreen: ) Remus Lupin, les personnages peu exploité hors fondateur
Thème préféré : Aventure, Humour, suspens,une dosette très minime de romance
Couple préféré : Severus-Hermione (post poudlard), Ron-Hermione (adulte^^), Tonks-Lupin, couples canonique.
---
Personnage à éviter : Les maraudeurs, Sirius, James, Drago, les mangemorts
Thème à éviter : Lemon Hard, guimauve écœurante, voyage temporels
Couple à éviter : Voldemort-tout, sirmione, dramione, drarron et couples improbables (pas de firenze- trelawney par exemple. )
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 31 oct. 2010 - 15:18

Je vois que j'ai été bien inspirée d'aller faire un tour ici, puisqu'on est à la date butoir ! Je participe de nouveau cette année avec plaisir, j'ai beaucoup apprécié l'échange de l'an dernier. Je préfère prévenir dès maintenant, mon texte sera sans doute un peu court, la prépa ne me laisse que très peu de temps à consacrer à l'écriture... donc j'espère que je serai très inspirée !

Personnage préféré : les moldus. Je veux un truc avec des moldus. Et des gentils moldus, de préférence.
Thème préféré : Pour Nowel, je dirais romance... quelque chose de tout doux/sucré/émouvant... mais toutes les happy end me conviennent, en fait. Et les fics délirantes et décalées, bourrées de second degré, me plaisent aussi.
Couple préféré : On va dire moldue/sorcier ?
---
Personnage à éviter : Mary-Sue, mais est-il encore besoin de le préciser ? :lol: Je préfère également éloigner Fudge, Rogue, Ludo Verpey, Olivier Dubois, Viktor Krum et Dumbledore.
Thème à éviter : horreur, gore, tragédie (même jolie !), angoisse, et aussi les lemons détaillés qui ne m'intéressent pas plus que ça.
Couple à éviter : Lupin/quelqu'un d'autre que Tonks, tous les couples volontairement anticanoniques. Je crois encore à l'amour toujours, moi ! :lol: Je ne suis généralement pas très emballée par les slash, mais si c'est vraiment très bien écrit, ça peut marcher.

... voilà voilà. :)
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 02 nov. 2010 - 13:54

Ah zut je viens tout juste de tomber sur ce topic !!! :boulet:

J'aime beaucoup l'idée de cet échange de fics.
Je mets donc à tout hasard mes préférences ici, même si la date limite est dépassée, en espérant qu'il sera possible de participer.

Personnages préférés : Rogue, Drago, Hermione, Astoria, et la nouvelle génération (Rose, Lily, Albus, Scorpius, James et Hugo éventuellement)
Thème préféré : Romance
Couple préféré : Scorpius/ Rose
---
Personnage à éviter : Voldemort
Thèmes à éviter : gore, horreur, c'est pour Noël alors un peu de légèreté ne ferait pas de mal.
Couple à éviter : quand y'a une trop grande différence d'âge.

Merci à vous et si c'est trop tard tant pis pour moi :)

Verrouillé

Revenir à « Archives »