Vœux de Noël 2017

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
flodalys
Devise avec Molière

Re: Vœux de Noël 2017

Message par flodalys » 11 déc. 2017 - 16:21

A l'époque où je participais aux voeux bêtement je pensais que le topic des voeux reçu était pour dire "c'est bon le facteur m'a trouvé" mais je mettais un point d'honneur à répondre au MP/ Carte virtuel/ review...

Je peux aller éditer le premier post pour dire que c'est aussi pour les voeux virtuels comme ça, ça sera clair pour tout le monde (mais pas tout de suite, tout de suite y'a sortie des classes, si c'est pas édité d'ici ce soir n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre :wink: )
Image

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 déc. 2017 - 16:25

Je crois qu'à la base il était bel et bien fait pour ça, le truc c'est que ça m'est arrivé des années d'envoyer des mails, des e-cards, de n'avoir jamais d'accusé de réception, ni que ce soit mentionné dans les voeux reçus, et me demander si mon truc ne s'était pas perdu dans la nature, ou dans les spams de la personne à qui j'ai envoyé, et quand on a passé 1/4h à faire un mail c'est un peu rageant :lol:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 déc. 2017 - 19:03

Je comprends :wink: (du coup ton message m'a servi de piqûre de rappel, c'est édité)
Image

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 12 déc. 2017 - 19:49

Je viens de recevoir une première enveloppe :coeur:
Doublement merci Ielenna :biz: recevoir ton enveloppe m'a non seulement fait plaisir mais surtout ça m' motivée à me plonger dans les voeux et commencer les premières préparations :biz:
Image - Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 12 déc. 2017 - 23:00

J'ai déjà pleins de cadeaux prêts et de cartes écrites mais je crois que les paquets bizarres que j'ai faits ne passeront pas à la poste :oops:
Noël arrive trop vite !!!! :shock: :coeur:
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 13 déc. 2017 - 08:27

J'ai ENFIN acheté une première bricole !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 13 déc. 2017 - 11:30

Es ce que je peux encore m'inscrire pour les voeux de Noel pour cette année ? :D
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 13 déc. 2017 - 11:39

Bien sur selket :hug: n'oublie pas de faire et mettre ta liste de vœux et envoyer si tu le souhaites tes coordonnées à ton sapin vert attitré (pour toi c'est Flo) pour qu'elle les note dans le parchemin du Père Noël :hug:
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 13 déc. 2017 - 14:06

Merci Mary :hug: J'entreprends du coup la rédaction de mes voeux.

Chers Petits elfes cette année, j'ai enfin fini mes études. Après quatre de licence, 1 master puis un deuxième, j'ai enfin vu le bout. J'ai rencontré mon chéri. J'ai enduré la distance, les coups de mou et la dépression. J'ai trouvé un cdd, je vais finir mon contrat pour Noël, je vais chercher du boulot après le jour de l'an. Bref j'ai vécu pleins de choses, j'ai rencontré pleins de gens, écrits et lus pleins de fanfictions et reçu des reviews toutes plus mignonnes que les autres. Alors cette année me voilà pour la première fois ici à écrire mes voeux et tenter de donner le plus possible aux gens de cette communauté fantastique.

Par contre je tiens à m'excuser mais je ne pourrais pas donner de cadeau matériel car je n'ai pas vraiment de sous ni de temps cette année. Si je peux au dernier moment je ferai mais pour l'instant je ne sais pas. Du coup je comprendrai très bien que les gens ne souhaitent pas m'acheter quelque chose et je ne leur en voudrai pas du tout :D Pour moi le plus important c'est de partager

Donc voilà ce que je voudrais pour ce Nowel :coeur:

Image Des reviews sur mes fanfictions. ça fait toujours plaisir d’avoir un petit avis sur ce que j’écris.
Image Si vous aimez le pagan metal, le pagan folk, le power metal, symphonic metal, du métal tout cours je serai ravie d’avoir une liste des groupes / artistes que vous aimez.
Image Des boucles d’oreilles. J’ai beaucoup de paires de boucles mais j’en ai jamais assez, je rêve d’en avoir une pour chaque jour du mois. J’aime les boucles pendantes. Niveau style je suis assez éclectique mais j’aime surtout les boucles rétro, qui ont un look baroque, steampunk, victorien, féérique, gothique etc ou des boucles à l’aspect roots, exotique.
Image Du thé ou des infusions. Faite moi goûter votre parfum préféré. Niveau thé j’aime tout sauf le vert hors geinmacha et infusion à part les fruits rouges et les infusions qui ressemble à un dessert j’aime tout.
Image Une liste de documentaire ou de youtuber que vous suivez. Histoire, Science, Ethnologie faites moi apprendre des choses.
Image Des mp/mails ou vous venez me parler de votre vie, de votre boulot/études, de vos rêves et regrets, de vos passions et qu’on continue longtemps cette conversation suivie.
Image Des goodies Poufsouffles pour que j’affiche haut et fort mes couleurs.
Image Si vous connaissez bien Nantes ou St Nazaire, une liste de boutiques où je pourrais trouver des vêtements qui sortent un peu des sentiers battus. De jolies vêtements vintage, romantique, rock/metal, alternatif/bohème et/ou des boutiques proposant des vêtements éthiques.
Image De l’inspiration et de la motivation pour qu’un jour je finisse mon livre. Car j’en peux plus de tourner en rond et de me dire que ça vaut rien ce que j’écris.
Image Que tout le monde passe de bonnes fêtes de fin d’année.
Dernière modification par selket le 15 déc. 2017 - 00:01, modifié 1 fois.
Image

Azenor
Professeur de runes celtiques

Message par Azenor » 13 déc. 2017 - 20:42

Well, well, well, ça fait quelques temps que je réfléchis à ce que je pourrai mettre dans ma liste ...

Chers lutins, elfes et korrigans,

Cette année j'ai essayé d'être gentille, alors peut-être que vous voudrez bien m'accorder quelques présents ?
Je souhaiterais ...
:arrow: des patrons de couture, en particulier vêtement ou matériel bébé/jeune enfant, petits objets (trousse, sacs...), et toute chose que vous trouvez sympa
:arrow: des commentaires sur mes textes du Héron (pseudo Héron : Avel)
:arrow: une maison, je sais que c'est beaucoup demander, mais par hasard vous pouviez user de magie pour créer une belle longère en pierre entourée d'un hectare au moins, dans mon petit secteur de recherche...
:arrow: des tampons smileys :D :( , ou une adresse, un lien où en trouver
:arrow: une grande barrette à cheveux, sympa (pas trop classique) et que je puisse mettre au travail (= devant des adolescents) - suffisamment grande pour y coincer toute ma chevelure !
:arrow: des recettes originales, avec ou sans épices (mais j'adore les épices), du monde entier (les régions françaises font partie du monde :wink: )
:arrow: des petites cartes ou lettres, parce que j'adore recevoir du courrier
:arrow: des petites surprises
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 14 déc. 2017 - 17:57

Bon, après pas mal d'hésitations, voici ma liste de 10 vœux. Image

Image Toujours autant d'inspiration sur mon projet des Chroniques de Köm. D'ailleurs, si vous avez des listes de thèmes, des images, quoi que ce soit qui pourrait être source d'inspiration dans un univers Fantasy, je suis preneuse.

Image Des lettres, des cartes... parce que des petits mots d'amour c'est toujours agréable. :)

Image Du thé, des infusions... Bref, tout ce qui herbes à mettre dans de l'eau chaude quoi. :mrgreen: Je suis fan du Palais des Thés, et leur calendrier de l'avent va forcément être bientôt terminé donc je ne suis que tristesse. :cry:

Image Tous venir à l'IRL de Mai parce que je veux rencontrer ou revoir tout le monde ! :D

Image Pour 2018, trouver enfin un job dans lequel je me sente bien - ce qui n'est pas gagné vu mon tempérament, mes névroses et mes angoisses.

Image Que ChériOurs reste chériOurs parce qu'il est parfait pour moi.

Image De l'amour pour tout le monde ici.

Image Une ficadeau avec mon trio préféré, Rose, Drago et Scorpius. (Remarquerez que je ne donne pas plus de détails, parce que je ne veux brider personne dans son imagination. :mrgreen: )

Image Du chocolat ... heu pardon. Du courage pour continuer à faire attention et me sentir bien dans mon corps - et du courage pour me remettre au sport.

Image Passez de bonnes fêtes de Noël ! :hug:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 14 déc. 2017 - 19:12

(Ah bah voilà, Layi la retardataire, comme c'est surprenant) :mrgreen:

Bon sinon de mon côté mes premières enveloppes ont été déposée à la poste, donc elle partiront demain Image hiiii je suis trop pressée de voir tout le monde les recevoir Image
Et arriveront normalement lundi, si j'ai bien tout compris :boulet:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 déc. 2017 - 19:42

Layieuuuuh, j'étais toute contente d'avoir presque fini mes achats làààà :mrgreen:

De mon côté je vais sans doute poster la moitié de mes envois demain, donc ça arrivera lundi-mardi, et le reste par petites touches entre samedi et mercredi pour être sûre que ça arrive avant Noël ♥♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 15 déc. 2017 - 18:30

La vérité c'est que j'ai essayé de soudoyer les petits sapins de Noël ( :twisted: ) pour avoir des adresses sans poster de liste parce que je voulais rien du tout de mon côté. Et elles sont incorruptibles :biz: du coup je me suis résignée à poster une liste pour obtenir des adresses et pouvoir envoyer mes colis. 8)

Et sinon, voilààà, tout est envoyé ce soir, en direct depuis le centre de tri. Bon, j'espère que j'ai pas fais de boulettes, pas échanger des adresses ou quoi (c'est bien mon genre)... Et s'il vous plait, ne m'en voulez pas pour mon écriture pourrie... :mrgreen: :arrow:

Image . Image . Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 15 déc. 2017 - 18:39

J'ai reçu mes premières lettres :coeur: Une de Ielenna (c'est la même écriture que sur ma dédicace :mrgreen: ) et une tout aussi jolie avec un timbre de la Grande Ours :D (c'est quiiii ? :mrgreen: )
Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 déc. 2017 - 18:43

7 enveloppes sont parties aujourd'hui, elles devraient arriver lundi je pense ! :D J'en enverrai une autre fournée demain :D
Gandalf
ImageImageImageImage

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 16 déc. 2017 - 13:06

J'avance j'avance sur les reviews et les mails :D
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 16 déc. 2017 - 14:21

Seonne a écrit :
14 déc. 2017 - 19:12
(Ah bah voilà, Layi la retardataire, comme c'est surprenant) :mrgreen:

Bon sinon de mon côté mes premières enveloppes ont été déposée à la poste, donc elle partiront demain Image hiiii je suis trop pressée de voir tout le monde les recevoir Image
Et arriveront normalement lundi, si j'ai bien tout compris :boulet:
SEONNE :coeur: je viens de la recevoir, je suis en train de la re-relire pour la cinquième fois :coeur: merciiiiiiii :hug: promis, je te réponds (et aussi ) ton mail) bientôt ! :hug: (je ne suis que JOIE) :mrgreen:
En attendant, je suis en train de rédiger mails/lettres et j'essaie de négocier pour envoyer des petits colis avec mes parents :lol: ça risque d'être compliqué ! :hug:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 déc. 2017 - 16:03

J'ai reçu une enveloppe marron avec des étoiles argentées dessinées dessus, il n'y a pas de nom, je suppose que ça vient des Voeux mais du coup c'est qui ? :D
Gandalf
ImageImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 déc. 2017 - 18:27

Vous étiez pas prévenus ? Cette année, on joue au Qui est ce ? :mrgreen:
Non ? :arrow:

Bon, ok, c'est moi.
Mais genre j'ai oublié de mettre mon nom sur la carte ? :boulet:
(sont rapides la poste, j'ai tout posté hier. :) )

Image . Image . Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 déc. 2017 - 18:34

Layi a écrit :
16 déc. 2017 - 18:27
Vous étiez pas prévenus ? Cette année, on joue au Qui est ce ? :mrgreen:
Ah ben zut j'étais pas prévenue, j'ai mis mon nom et mon pseudo sur mes enveloppes moi :mrgreen:
Merci Layi :hug: :hug:
Et oui, super rapides ! Du coup peut-être que des trucs que j'ai postés hier sont arrivés aujourd'hui, je vais aller zieuter le topic des Voeux reçus ! :D
Gandalf
ImageImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 déc. 2017 - 18:40

Ha j'ai pas mis mon nom sur les enveloppes. Enfin, si, sur certaines, mais pas celles des cartes. Mais bon, ceux qui reçoivent la même que Eanna, vous savez du coup :mrgreen: Les avoir postés directement au centre de tri - la pauvre dame qui m'a reçue a bien cru devenir chèvre, avec mes enveloppes, mes envois suivis et le reste :lol: - ça a joué sur la rapidité, parce qu'elle m'a dit que tout partait le soir même du coup.
Et si je ne dis pas de bêtise c'est le même "gros centre" qui gère ton département et le miens Eanna. Breeeef.

Si certains m'envoient des trucs, soyez pas surpris de ne pas me voir les ajouter à la liste, j'ai mis une adresse où je ne serais que la semaine prochaine. Mes parents me mettent tout ça de côté. :D

Image . Image . Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 déc. 2017 - 13:03

Bon j'ai fait mes comptes et il me reste très exactement 18 euros pour finir mon mois :mrgreen: sachant que c'est pile le prix du billet de train pour rentrer vendredi à la maison, voilà voilà. C'est sûr que je pourrais rien envoyer en décembre mais quand même ça m'embête vraiment donc en janvier, comme j'ai un petit voyage prévu avec mon chéri, je vais essayer d'envoyer des jolies cartes à ce moment-là, ce sera pas beaucoup plus parce qu'il y aura déjà des frais de port plus chers mais j'ai vraiment envie de vous écrire et puis comme ça, ça prolongera un peu Noël :)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 déc. 2017 - 18:54

J'ai quasiment fini tous mes paquets, il ne me manque qu'une adresse, mais tout le reste partira demain matin par la Poste, donc si tout se passe bien, tous mes envois devraient arriver avant Noël ♥♥♥
(et maintenant je vais aller bosser mon histoire ancienne, parce que c'est pas tout ça mais j'ai un concours blanc de 7h demain :mrgreen: )

Ah oui et je crois que j'ai pas écrit une seule adresse totalement droit, donc vous étonnez pas, c'est pas un enfant de 5 ans qui vous écrit c'est moi (mais sur les cartes c'est mieux) :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 déc. 2017 - 19:13

Dites mes p'tits HPFiens adorés, je vais être obligée d'attendre après Noël pour mes cartes et petits trucs tout bonnement parce que j'ai pas le temps cette semaine et que je l'ai pas eu depuis... 3 ou 4 semaines. J'avoue que j'ai le nez dans mon Calendrier de l'Avent et dans la Valid, impossible de faire autre chose !
Donc j'ai pas envie d'expédier mes petits mots, je préfère prendre le temps de faire des courriers adaptés à tous alors j'attendrai le 26 ! Désolée, j'aurais aimé faire plus tôt mais j'avais pas anticipé tout ça avec le Calendrier ! :oops: :mrgreen:

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 17 déc. 2017 - 19:55

Je vais essayer (je dis bien essayer) de faire partir mes envois cette semaine.
J'ai presque tout, il me manque juste deux-trois petites choses, mais surtout, je n'ai encore rien écrit, ni lettre, ni mail, ni review :oops:

Alors les lettres/colis/mails arriveront sûrement un peu après Noël :wink:
♥ Team Bredele ♥

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 17 déc. 2017 - 23:38

J'ai reçu un chouette mail de Selket que j'ai refermé après avoir vérifier l'expéditrice, parce que je veux rien lire avant Noël ^^

J'ai aussi reçu une lettre avec un autocollant "Thank you" dessus ? Mais sans adresse retour...

J'espère faire partir mes premiers envois mercredi. Mais sinon je prépare des listes de recommandations que j'enverrai le 24 ou le 25 :)
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 18 déc. 2017 - 13:17

Hiiii!! J'ai envoyé 9 lettres/paquets ce midi ! :coeur: :coeur: J'essaierai de faire partir le reste mercredi ou jeudi au plus tard :hug:

Ça y est, je me sens dans l'esprit de Noël !<3
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 18 déc. 2017 - 13:52

Violety a écrit :
17 déc. 2017 - 23:38
J'ai aussi reçu une lettre avec un autocollant "Thank you" dessus ? Mais sans adresse retour...
Ca doit être moi. Y avait plus d'autocollant "Merry Christmas" sur mes plaquettes, alors je me suis rabattue sur les "Thank you" :mrgreen:

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 18 déc. 2017 - 14:00

Je viens de poster une première fournée, la seconde devrait partir mercredi ou jeudi, ça devrait le faire pour que ce soit sous le sapin le 25 :D

Image

Répondre

Revenir à « Archives »