Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Message par princesse » 01 déc. 2017 - 11:27

Franchement BRAVO TOUT LE MONDE pour cette première journée, les textes sont top et ça fait super plaisir de voir autant de textes et de nouvelles têtes parmi les auteurs du héron :D
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 déc. 2017 - 13:46

Ca fait tellement plaisir de se réveiller et de lire des commentaires adorables ! :coeur: Un grand bravo et un grand merci aux Beiges pour tout leur boulot ! :hug: (et surtout bon courage pour la suite :mrgreen: )

De mon côté j'ai lu quelques textes que j'ai tous adoré, j'essaye de poster mes commentaires en fin de journée (faut que je bosse un peu avant :nif: ).
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 01 déc. 2017 - 14:22

Bravo aux Beiges !!! Je suis épatée par ce boulot énorme que vous gérez comme des pros ! :fan: :beer:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 01 déc. 2017 - 19:46

J'ai commence a updater mon premier post depuis mon ordi du bureau mais il rame un peu donc j'ai pas pu aller bien loin :cry:
Priez tres fort que ma box re-fonctionne ce soir pour que je puisse finir !

EDIT : Série créée, Premier post édité, en principe tout est en ordre !!!
Si j'ai mit un lien erroné n'hésitez pas à me le signaler, comme je l'ai fait depuis le bureau et qu'internet ramait c'est très possible que j'ai planté quelque chose !
Même chose pour la série, je crois avoir ajouté tout le monde mais faites moi signe si je vous ai oublié ! :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 01 déc. 2017 - 23:31

Pffffioooou, question écriture, plus que 5 On y croit !!!
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 déc. 2017 - 10:21

Aww, je suis tellement contente que les textes commencent à être postés, c'était dur de patienter :hug:
Merci à toutes celles qui ont laissé des commentaires, après cette journée de 14 heures au boulot et des envies de pleurer de fatigue, ça m'a vraiment fait plaisir :coeur: Du coup, j'ai pris un peu de retard dans mes lectures mais je vais me rattraper, promis !

Layi a écrit :
01 déc. 2017 - 09:24
Pour le moment j'ai lu le texte de ma binôme et je suis :fan:
Han, tu es un amour ♥ Moi aussi j'aime déjà ton histoire, j'ai hâte de lire la suite !!
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 02 déc. 2017 - 11:25

J'ai commencé à lire un peu tout le monde. Après j'avoue que dès que ça dépasse 600/700 mots, ça me fait peur. :mrgreen:
En tous cas je suis tellement heureuse d'avoir dépasser ma trouille et d'avoir participer... Tous les retours positifs, ça me fait tellement, mais tellement plaisir. :hug: :hug:

Pour le moment j'ai jusqu'au 13 de poster. C'est chaud patate, va falloir que je me bouge les fesses pour la suite. :arrow:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 02 déc. 2017 - 15:45

Je voulais juste dire que c'est génial de lire les participations parce que les univers sont tellement variés et différents, qu'en si peu de temps j'ai voyagé à l'époque de la Pré-histoire, puis au milieu des chroniques de Köm, dans des récits d'enfant, en pleine guerre, au milieu d'un fantôme et d'un mec bourré, et j'en passe ; j'adore toute cette diversité, le fait de sauter d'un univers à un autre, c'est un gros plus de ce calendrier de l'Avent. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec vous !! et c'est super.
Y a des histoires tristes, gaies, absurdes, on passe du rires aux larmes, je suis trop contente de vos choix à chaque fois !
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Eejil9

Message par Eejil9 » 02 déc. 2017 - 16:28

Comme prévu, c’est impossible pour moi de tout lire mais j’ai déjà lu quelques textes, et j’ai tellement adoré ! Vous vous surpassez, c’est incroyable de voir ce que vous êtes capables d’écrire avec seulement quelques mois pour y penser ! :coeur:
Comme le dit Fleur, c’est varié, c’est original, c’est incroyable la qualité des textes que j’ai lus !

Et alors les reviews que j’ai reçues mais... Je suis en train de répondre, franchement je mérite pas tant d’amour, je suis tellement heureuse de les lire à chaque fois, vous illuminez mes journées :hug:
Image
Not all those who wander are lost

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 déc. 2017 - 19:09

DameLicorne a écrit :
01 déc. 2017 - 14:22
Bravo aux Beiges !!! Je suis épatée par ce boulot énorme que vous gérez comme des pros ! :fan: :beer:
Merciiiii !

On a 201 chapitres à l'heure où j'écris ce post ! j'aurais jamais cru qu'on arriverait à ce score ! Bravo à vous tous ! :fan:

Petit rappel, j'ai vu que la plupart d'entre vous ont posté en avance et ça c'est absolument parfait, merci !
Parce que les textes au dernier moment, c'est pas toujours évident. On est au taquet, on est nombreux donc on y arrive, mais ça laisse plus de risque d'un texte qu'on oublierait de valider. Donc si jamais vous ne pouvez pas publier en avance, et que vous ne le voyez pas en ligne n'hésitez pas à nous envoyer un message pour nous dire que vous êtes là. Le mieux, c'est de joindre l'un d'entre nous via FB (ou bien si vous ne nous avez pas, vous avez forcément quelqu'un en commun d'HPF pour aller plus vite) :coeur:
Et si non... eh bien, le forum par mp, essayez un mp collectif au cas où l'un d'entre nous ne passe pas car on manque un peu de temps pour passer tous les jours en ce moment ! :mrgreen: :arrow:
bises les jeunes, vous gérez vous aussi ! 8) :fan:

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 03 déc. 2017 - 01:19

J'ai déposé le premier chapitre de mon Calendrier ^^. Deux autres chapitres vont bientôt suivre. Au rythme auquel je prépare mon histoire, je vais finir ma participation l'année prochaine.
#Teampoissonsclowns

Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 déc. 2017 - 19:12

J'ai terminé de poster les quatre textes que j'avais en réserve. :mrgreen: Je me sens vraiment toute petite et super minable à côté de ceux qui l'ont terminé en temps et en heure ! Félicitations à tous ! :beer:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 03 déc. 2017 - 19:24

Il n'y a pas d'obligation d'avoir tout écrit au premier décembre :mrgreen: . Simplement, pour le confort des Beiges, il vaut mieux anticiper au maximum :lol: . Personnellement, j'ai encore dix textes écrits à relire et publier, et encore sept à écrire... Mais ça tombe bien, ce sont les sept derniers :mrgreen: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 03 déc. 2017 - 22:36

Juste pour vous dire qu’en 3 jours, on est déjà la cinquième série la plus reviewée du Héron :coeur: Et c’est pas prêt de s´arrêter là !
Bravo tout le monde :beer: Et bravo aussi pour ce que vous avez su fournir en si peu de temps :shock:

J’aimerais trop qu’à la fin il y ait une espèce de bilan où on pourrait revenir sur des textes coup de cœur ou alors définir l’ambiance d’un recueil ou je sais pas trop ce que j’ai en tête en fait :mrgreen: Parce que je trouve ça trop triste qu’une fois le Calendrier fini, ce soit fini fini, alors qu’il y a plein de choses trop bien que je vois ici et là, mais bon, je vois pas trop ce qu’on pourrait faire en plus donc c’est pas très malin de ma part (et pas très clair non plus je crois) :mrgreen:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 03 déc. 2017 - 23:52

On peut organiser un bilan (comme le bilan de l'année tu topikàflood) mais vraiment sur le calendrier si vous êtes plusieurs à en avoir envie ! :D

Javoue que je trouve cette édition particulièrement chouette et variée, du coup je trouve ça sympa de faire une espèce de bilan avec les coups de coeurs, les histoires / personnages / ambiance / recueils qui vous ont marqués ou encore ce que vous avez trouvé dur à écrire ou qui vous a particulièrement inspiré, ou même les reviews qui vous ont émue touchées ou fait rire !
Si vous êtes plusieurs à en avoir envie vous pouvez poster ici les questions ou autre que vous voudriez voir apparaître dans le bilan de fin de calendrier et on les recoupera et préparera une fiche-bilan modèle que tout le monde pourra utiliser pour son bilan (bien sûr sans rien d'obligatoire) mais c'est vrai que ça peut être chouette de partager son expérience de la sorte !

Dites nous ce que vous en pensez !!! :hug:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 déc. 2017 - 23:58

Oh oui ce serait trop cool, avec une partie écriture, une partie lecture, ce serait trop bien !
Genre dans écriture, quel est le texte dont on est le plus fière, celui dont on est le plus satisfaite, quel est le thème le plus dur, le plus inspirant, celui où on en a le plus voulu à son binôme (ou aux personnes qui ont fait la liste) histoire de déclencher une bagarre :mrgreen:
Image
Not all those who wander are lost

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 déc. 2017 - 00:05

Eejil9 a écrit :
03 déc. 2017 - 23:58
celui où on en a le plus voulu à son binôme (ou aux personnes qui ont fait la liste) histoire de déclencher une bagarre :mrgreen:
ALORS LA. Je plussoie dix mille fois. :mrgreen: :arrow:

Non en vrai j'adore l'idée d'un bilan c'est génial ! :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 04 déc. 2017 - 00:08

:lol: :lol: Histoire de finir le calendrier dans l'hémoglobine, Ô tendre Eejil !!! :lol:

Mais oui je suis tout à fait pour une partie écriture / lecture aussi !!!

En cas ce qu'on peut faire, pour ceux que ça intéresse, c'est de se donner une semaine pour que chacun poste les questions qu'il/elle aimerait bein retrouver dans le bilan, puis dimanche prochain je poste le bilan-type dans le premier post comme ça si quelqu'un veut faire le sien plus ou moins au fur et à mesure pour ne pas oublier certaines choses il peut ! ça vous irait ?
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 04 déc. 2017 - 00:16

Moi je suis toujours partant pour la bagarre. :mrgreen: Après concernant l'hémoglobine, mes persos vont en verser pas mal durant mes histoires, donc je propose qu'on se batte autour d'un thé et d'une partie de jeu de société ( même si les jeux de société sont sources de danger par nature :mrgreen: ) :ange:

Plus sérieusement, je trouve l'idée de ce petit bilan très sympa.
ImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 04 déc. 2017 - 03:44

Du coup je suis grave chaude !!! :D Pour la liste je ne pourrais pas m'en occuper avant samedi car j'ai plein de partiels cette semaine (d'ailleurs je n'aurai plus trop le temps de reviewer et de lire beaucoup mais je me rattrape samedi :nif: ), mais j'ai déjà plein d'idées de questions du genre : "quel auteur vous a le plus torturé ?" (au hasard... Catie, Layi, extraa, et j'en passe !) ou "rêver", ou "Un mot pour caractériser chaque recueil" Bien sûr ça doit rester bon enfant ;) et si certain-e-s ne veulent pas répondre à ces questions ce serait au choix, mais je décernerai bien un prix - dans le cadre du bilan, rien d'officiel - pour le personnage le plus attachant ou relou ou absurde ou l'histoire la plus glauque ou drôle, fin voilà :lol:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 04 déc. 2017 - 09:43

Je proteste, je ne torture personne à part mes personnages :arrow: :mrgreen:

L'idée du Bilan ce serait top. Genre un questionnaire à remplir, à la fin on fait un bilan global, on se tape dessus :twisted: Et peut-être voir avec l'équipe de com' pour un article sur le blog ? :)

Sinon, je le dis partout, mais vraiment, merci, merci pour ce projet, merci à ceux qui me lisent et me laissent des commentaires. Dès que j'ai un peu plus le moment, je m'attèle à la lecture des autres, avec commentaires y tout. :hug:
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 04 déc. 2017 - 10:57

Un bilan ça serait top !

En lisant rapidement certains recueils (pas encore eu le temps de tout lire), on s'aperçoit vraiment qu'il y a des tous les registres, c'est génial ! :D

La violence c'est mal :twisted: (surtout que les thèmes sur lesquels je galère le plus sont les miens :lol: )

En tout cas, ça fait super chaud au cœur de se lever le matin et de voir tous ces nouveaux textes :coeur:
Merci tout le monde pour ce projet, et merci les Beiges pour votre boulot ! :biz:
(Bon, c'est pas le tout, j'ai un calendrier à finir ^^)
Image
♥Team Bredele♥

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 04 déc. 2017 - 11:36

J’atterris ici ! (gros coup de fatigue en ce moment pour ma part donc je suis un peu absente et j'en chie à lire et commenter comme je voudrais, mea culpa :decu: ) je me concentre sur mon binome et quelques petits extras mais pour l'instant c'est pas simple, et sur les textes qu'il me reste à écrire

Mais l'idée du bilan est plus que génial ! je suis fan et complètement pour !

Des bisous les copains !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 04 déc. 2017 - 11:44

Pfffiou, ca me mets tellement en joie toute cette motivation et cet enthousiasme (meme le plus sanguinolant :mrgreen: ) vous pouvez pas imaginer ! :hug: :hug:
On sait jamais comment ca va tourner quand on lance un projet, mais vous tous, meme ceux qui n'ont pas encore pu lire ou reviewer ou meme ceux qui n'ont pas pu ecrire ou pas encore publie mais qui lisent et commentent et encouragent, et bien sur les Beiges ( :hug: ) , vous le faites fonctionner du tonnerre :hug:

Du coup pour le bilan je vais noter toutes vos propositions, pour l'instant en fait je me dis meme de le diviser en quatre categorie, une sur l'ecriture, une sur la lecture, une sur les retour qu'on a recus et une sur l'experience Calendrier en general, ca vous irait ? Comme ca ceux qui n'ont pas ecrit peuvent aussi participer, et de meme pour ceux qui on pu ecrire mais n'ont pas le temps de lire et commenter ? En plus pour ceux qui ne peuvent pas tout lire (parce qu'on est a, je crois, 20 ou 21 calendriers, c'est enorme et je pense pas que qui que ce soit puisse tout lire et commenter) ca peut donner des pistes de lecture pour plus tard avec les coups de coeurs etc.

Bref, envoyez ce que vous voudriez voir dans le bilan et on s'occupe de ca !!! :D

(et desolee pour le maque d'accent, j'ecris depuis l'ordi du bureau, toussa toussa)
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 04 déc. 2017 - 15:34

Bonne idée, le bilan ! Et merci TNC pour tes reviews, je prendrai le temps d'y répondre plus longuement quand j'arriverai à me poser.

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 04 déc. 2017 - 21:21

Je me suis laissée happée par le début des publications ! J'ai eu envie de tout lire et comme le dit The Night Circus, on ne peut pas tout lire en même temps donc j'ai lu à droite et à gauche, j'ai commenté quasiment à chaque fois. En tout cas j'adore découvrir vos textes et j'adore lire les reviews qui font vraiment plaisirs.

Mais du coup c'est une super idée le bilan ! Les quatre parties du bilan c'est très bien je trouve. Ça permettra de remettre certaines lectures à plus tard et aussi de donner encore plus envie de lire (ahah) !

Et je dois avouer que l'organisation des Beige est incroyable, chapeau !
ImageImage

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 05 déc. 2017 - 00:24

Une catégorie sur les retours qu'on a eus? Pour l'instant ce n'est que Jello qui est loin d'être objective :lol: Je peux toujours en dire de multiples éloges mais là encore l'objectivité sera absente ^^ :mrgreen:

Sinon, c'est une bonne idée le bilan, même si j'attendrais janvier pour le faire ^^
Image
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 déc. 2017 - 08:58

Ouais, le bilan je trouve ça trocool !

Bon là j'ai pas d'idée précise parce que je manque un peu de temps entre l'écriture du calendrier (encore 10 thèmes) et la validation mais je suis motivée ! :beer:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 05 déc. 2017 - 09:12

Je comprends pas comment la validation peut te faire perdre du temps, Norya :ange: .

Tiens, j'ai encore des textes à relire et publier :sadik: . (et toujours les sept derniers à finir)

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 05 déc. 2017 - 09:20

Plus que 4 de mon côté ! Je commence à en voir le bout, YOUPI !

Répondre

Revenir à « Archives »