Le défi sablier

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Le défi sablier

Message par Edorielle » 15 févr. 2017 - 10:39

L'autrice Samantha Bailly, très présente sur les réseaux sociaux, propose à partir de lundi prochain et tout au long de la semaine un "défi sablier". Le principe : s'organiser des sessions d'écriture tout au long de la semaine, courtes d'abord, puis plus longues.

S'il y en a qui ont un peu de mal à se dégager du temps, ou bien à se "mettre dans le bain", ce défi pourra peut-être vous intéresser. :D

Image

Pour ma part, j'avoue que je ne pense pas participer, même si j'ai d'ores et déjà piqué l'idée d'utiliser un sablier pour mes séances d'écriture ou de travail - c'est très efficace XD
Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Re: Le défi sablier - du 20 au 26 février

Message par Leeloo Lovegood » 19 févr. 2017 - 11:29

Je pense que je vais y participer de façon "non-officielle", ça va me permettre d'écrire un petit peu pendant ma semaine de vacances, avancer sur la fin de ma fic, et me remettre dans le bain de l'écriture (pas un mot depuis le nano ...)

C'est une super idée, et les temps d'écriture semblent facile à respecter !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 19 févr. 2017 - 11:42

J'aimerai bien piquer l'idée aussi et le faire de façon tout à fait non officielle
il faudrait que je me trouve un projet d'écriture qui puisse correspondre... pour que ce soit bouclé dans la semaine
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 19 févr. 2017 - 12:27

Comme Leeloo et Popobo, je suis tentée par l'idée mais de manière totalement non officielle. En plus ça tombe plutôt bien au niveau de mon calendrier, donc j'ai envie de voir ce que ça peut donner :) Merci pour le partage Agathe, parce que je connais pas du tout Samantha Bailly (je suis carrément jalouse de son nom de famille :mrgreen: ) et donc je ne serais sans doute jamais tombée sur ce défi.
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 20 févr. 2017 - 17:03

Ca y est j'ai écris 5 minutes aujourd'hui, bon du coup, j'ai pas écris grand chose, mais ça me relance dans l'écriture de ma fic, que j'espère finir cette semaine avec ce petit défi express !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

popobo

Message par popobo » 20 févr. 2017 - 19:12

150 mots d'écrits aujourd'hui sur un texte laissé de côté depuis un moment.
Je sens que ce défi d'écriture va être sympa :D
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 21 févr. 2017 - 17:39

400 mots aujourd'hui pour les 10 mns sur un texte dépoussiéré pour le prochain concours de Seonne, je suis contente de retrouver ALBUS POTTER :D
Image

popobo

Message par popobo » 21 févr. 2017 - 20:19

Je continue avec mon OC :coeur:
420 mots pour ce soir.
Et 10 minutes c'était parfait pour aujourd'hui. Je crois que je n'aurais pas pu y consacrer plus de temps ce soir !

EDIT

bilan du mercredi:
pas très fameux. Les quinze minutes du jour n'ont pas été très inspirantes / productives.
Seulement 230 mots tout en difficulté mais au moins ils m'ont permis de faire un point sur l'histoire et de revoir le plan qui n'était pas très jouable finalement.
Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 23 févr. 2017 - 10:24

Pour l'instant je check les trois premiers jours :D je suis contente, 100 mots le 1e jour, environ 400 mardi, un peu plus de 600 hier, je tiens bon !

Le vrai défi commence maintenant ! Réussir à écrire jusqu'à dimanche et surtout : tenir 30 min samedi ET 1 HEURE DIMANCHE !

Courage Popobo ! tiens bon !
Image

popobo

Message par popobo » 23 févr. 2017 - 17:13

Leeloo Lovegood a écrit :
23 févr. 2017 - 10:24
Courage Popobo ! tiens bon !
Merci Leeloo :biz:

Maintenant que j'ai changé le plan, ça va mieux.
700 mots pour aujourd'hui !
vingt minutes c'est bien comme format, mais c'est clair que 1h dimanche, ça va être chaud !!

Bonne écriture à toi aussi :beer:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »