Voeux de Noël IX

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eanna
The Girl in the North

Re: Voeux de Noël IX

Message par Eanna » 21 déc. 2016 - 18:18

OMG, je sais pas comment j'ai fait, j'ai écrit mes 20 cartes de voeux en 2 jours, fait tous mes paquets, et absolument tout est parti aujourd'hui, à la levée de 17h ! :mrgreen: #tropfière
Bon, si la Poste fait correctement son travail, les envois pour la France métropolitaine arriveront avant Noël, l'étranger, malheureusement après :/ (Clo, on en parle du délai de 6 jours minimum pour qu'un truc arrive chez toi ? :mrgreen: )
Pfiou, je me sens libérée là ! Plus que les voeux virtuels, je devrais finir ça demain, les reviews ça prend un peu de temps^^

Et en revenant de la Poste, j'ai trouvé les 3 paquets d'Eliah, Bloo et Popobo, merciiiii :hug: :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 21 déc. 2016 - 18:44

Bon bah j'ai complètement honte de poser la question, mais je suis la seule à avoir encore rien préparé ? Je suis totalement à la bourre, j'annonce déjà que mes envois arriveront après Noël, je suis carrément débordée IRL, j'ai grave pas le temps là... Ah, damnez moi, j'aurai dû m'y mettre à l'avance... Je suis vraiment une boulette mais bon, tant pis, au moins vous saurez que même si ce que vous recevrez arrivera tard, ce sera fait avec tout mon cœur :peur: :hug:
Image Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 21 déc. 2016 - 18:50

T'inquiète Seonne, je n'ai rien commencé non plus. Mais j'ai ma liste et les adresses mails, c'est déjà ça :mrgreen:. Vu que je fais tout en virtuels, j'ai un minime espoir que tout soit prêt pour Noël...
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 22 déc. 2016 - 10:47

Ayé, je viens de laisser trois bras à la poste Image

Vous reconnaîtrez facilement mes colis : soit ils sont plein de scotchs dégueus, soit ils ont une étiquette colissimo dessus, soit y a un autocollant panda/chouette dessus, soit mon prénom dans l'expéditeur est aussi "chouette" :mrgreen:
Par contre je doute qu'ils arrivent pour samedi, donc attendez les plutôt en début de semaine prochaine :D

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 22 déc. 2016 - 10:54

Je suis toujours désespérément en retard sur les Voeux... J'ai donné la priorité à l'Echange de Noël et comme ma fiction est toujours loin d'être finie, ça fait l'effet boules de neige, spécial ambiance Noël ! :mrgreen: :arrow:
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 22 déc. 2016 - 10:58

Je suis en train de finir les enveloppes et certaines d'entre vous auront beaucoup de scotch à enlever :mrgreen: Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour que vos paquets arrivent sans encombre à destination :D
Image Image

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 22 déc. 2016 - 10:59

je viens de demander les adresses
j'ai juste 3 lettres de prêtes et il me manque pas mal de choses mais ça arrivera je le promet !
ça me fait penser qu'il va falloir que je rachète des timbres j'en aurai pas assez XD
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 déc. 2016 - 11:12

Ah zut, j'allais vous dire "si mon pseudo au dos de l'enveloppe disparaît pour X raison, vous reconnaîtrez quand même mes paquets, je suis la parano qui rajoute du scotch en plus de l'adhésif de l'enveloppe au cas où", mais je suis pas la seule :mrgreen:
Je crois qu'il n'y a que deux enveloppes pour lesquelles je ne l'ai pas fait, toutes les autres j'ai couvert de scotch, désolée c'est moche mais je suis plus tranquille :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 déc. 2016 - 12:23

Eanna a écrit :
21 déc. 2016 - 18:18
Et en revenant de la Poste, j'ai trouvé les 3 paquets d'Eliah, Bloo et Popobo, merciiiii :hug: :hug: :hug:
Eh, ils ont fait vite sachant que j'avais mis un tarif Coliéco J+2.

Comme quoi, les gens qui pensent que vos colis arriveront début de semaine prochaine, on risque d'avoir une surprise ;)
Just let go.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 déc. 2016 - 12:38

Non mais en fait, on se fait souvent enfler en payant le tarif "prioritaire", soit-disant J+1, m'enfin rien de ce que j'ai envoyé en prioritaire n'est arrivé le lendemain jusque là... Donc je paye souvent le plus bas tarif ou lettre verte, et je ne compte plus le nombre de fois où des lettres vertes et écopli partis le même jour sont arrivés le même jour x)
Gandalf
ImageImageImageImage

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 22 déc. 2016 - 12:54

En ce moment je reçois pas mal de lettres timbre vert et rouge et dès qu'il y a un week end, ca revient au même mais en temps normal je reçois les rouges le lendemain et les vertes le surlendemain.

Vous me rassurez beaucoup concernant le scotch parce que c'est un véritable carnage pour certaines enveloppes :mrgreen:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 22 déc. 2016 - 14:01

Je crois que les différents tarifs, c'est vraiment une question de priorité. Si le moyen de transport est plein, les tarifs moins rapides partiront plus tard. Si il reste de la place, ils partent avec. Et avec Noël, j'espère que la Poste a affrété plus de transports.

Je vais tenter - je dis bien tenter - de faire partir mes courriers demain. Au pire samedi matin.

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 22 déc. 2016 - 14:18

Bon, je suis grave à la bourre (donc non, tu n'es pas la seule Seonne !)... Je vous annonce que j'ai posté 2 enveloppes, et que j'ai toooooouuuut le reste (ou presque) à préparer... Hmpf, je crois que je bouclerai après Noël, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :?
Image
Not all those who wander are lost

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 22 déc. 2016 - 15:30

Pour ma part, c'est parti ce matin (sauf pour une enveloppe qui partira surement demain)!
Je rejoins le club du scotch :mrgreen: De toute façon, 2016, c'est la fête du scotch! (Bon ok, je sors et j'emmène ma blague pourrite avec moi :tusor: )

Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 22 déc. 2016 - 17:48

Je ne fais que du virtuel cette année et j'arrive quand même à être à la bourre --' Bon, je n'aurais pas internet ce weekend donc pas d'envois de mails/playlists/débilités profondes et autres bavadarges intempestifs avant mardi :mrgreen:

Mais faut pas s'inquiétez si ca n'arrive pas pour le 25 les filles, le Noël d'HPF dure toute l'année (les paquets peuvent même mettre plusieurs années à arriver des fois :lol: )

@Eanna : 6 jours, c'est le temps que le courrier arrive en douane, ils mettent le double du temps le distribuer à une trentaine de km :mrgreen: (et ca, c'est encore s'ils decident de ne pas le confisquer :roll: )

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 22 déc. 2016 - 18:12

Une tournée de review est partie aujourd'hui, ça aurait été compliqué de les envoyer le 24 ou le 25 alors voilà, le père Noël a pris de l'avance...
Par contre pour les mails et le reste, il arrivera avec quelques jours de retard je pense...
:ange:
Image - Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 22 déc. 2016 - 19:13

Eanna ! ça y est ça commence à arriver :biz:

Et je rejoins la brigade du scotch ! tellement la qualité des enveloppes me fait peur, j'ai pas lésiné !

En tout cas, ça y est ! j'ai tout envoyé IRL :zen: :zen:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 22 déc. 2016 - 20:19

Cass a écrit :
19 déc. 2016 - 20:11
J'ai reçu:

-Une enveloppe de Crys'
Je l'ai postée samedi. Ce fut rapide ! :shock:

J'ai envoyé deux autres lettres mercredi matin. J'en ai encore quelques unes à écrire, mais je pense que ça attendra ce week-end. De toute façon, que je le poste demain/samedi/lundi, elles arriveront de toute façon après Noël ^^'
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 déc. 2016 - 21:11

Whaaaat, déjà Leeloo ? :shock:

Oh c'est trop cool, du coup j'ai bon espoir pour le reste ! :coeur:

Pour les voeux virtuels, il me reste 11 reviews à faire et 8 mails, je suis sur la bonne voie o/ Je pense finir les mails ce soir et échelonner les reviews entre demain et le 24^^

EDIT : je viens de voir le topic des voeux reçus, Norya aussi ? Mais ils ont expédié le courrier par téléportation ou quoi ?! C'est parti hier avec la levée de 17h :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImageImage

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 22 déc. 2016 - 21:15

Navrée pour la deuxième fournée, qui recevra ses cadeaux et lettres plus tard. Je n'ai pas eu le temps de tout terminer et je pars jusqu'au 26. Donc on va prolonger la magie de Noël, hein ! :mrgreen:
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 22 déc. 2016 - 23:49

Crystallina a écrit :
22 déc. 2016 - 20:19
Cass a écrit :
19 déc. 2016 - 20:11
J'ai reçu:

-Une enveloppe de Crys'
Je l'ai postée samedi. Ce fut rapide ! :shock:
Considérant que tu l'as envoyée en poste prioritaire, encore heureux que je l'ai reçu après 4 jours ouvrables :mrgreen:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 déc. 2016 - 12:13

Compliqué de m'y mettre avant avec tout ce qui se passe ici pour l'instant. Ne vous en faites pas,je n'oublie personne. J'ai acheté des cartes hier comme les cartes maison sont parties ailleurs. Je dois encore acheter des timbres. J'ai commencé le brouillon de quelques mails. Je ne pense pas que j'aurais fini avant Noël. Pour une première participation, ce n'est pas très glorieux !
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 23 déc. 2016 - 14:44

J'ai reçu une enveloppe grise sans nom d'expéditeur, qui dois-je remercier ? :D
Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 déc. 2016 - 15:00

Bon, j'ai plus que les reviews à faire (j'en ai déjà fait 2 sur les 13 prévues :mrgreen: ), je ferai ça ce soir, j'ai programmé tous les mails que j'enverrai demain soir o/ (juste avant d'ouvrir mes cadeaux HPF ♥♥♥)
Gandalf
ImageImageImageImage

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 23 déc. 2016 - 17:34

Eve a écrit :
23 déc. 2016 - 14:44
J'ai reçu une enveloppe grise sans nom d'expéditeur, qui dois-je remercier ? :D
Une enveloppe grise brillante ? avec l'adresse écrite en noir ? si c'est ça, c'est moi !!! :mrgreen:

Oui désolé, je n'ai pas mis de signe distinctif sur les enveloppes :boulet:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 23 déc. 2016 - 20:54

Merci :hug: T'as une jolie écriture en tous cas :D
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 déc. 2016 - 23:03

Voilà, mes quelques mails sont prêts à envoyer, et j'ai quelques e-cards programmées aussi. J'ai l'impression de pas avoir fait grand-chose comparé aux autres années, mais c'est la première fois que je participe alors que j'ai un boulot à temps plein, donc je savais pas par quel bout prendre toutes ces choses à faire ^^ D'ailleurs j'ai pas fait les reviews encore, mais toutes celles que je dois sont listées alors elles arriveront plus tard, mais elles arriveront bien ^^

Au fait, je vois que je ne suis pas la seule à avoir reçu une e-card de Persis, Je veux juste dire, au cas où quelqu'un s'inquiéterait, je ne lui ai rien communiqué cette année, elle a dû utiliser des mails qu'elle avait déjà d'une édition précédente.
Image
sakura284

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 23 déc. 2016 - 23:51

J'ai fini toutes mes enveloppes ! \o/ Je les poste demain matin. Elles arriveront peut-être juste avant le nouvel an :)

Edit : ça y est, tout est posté ! \o/
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 24 déc. 2016 - 13:38

Au final je posterai ça lundi de chez Vegeta. Parce que si j'ai préparé toutes les enveloppes avec leurs garnitures respectives, j'ai pas écrit les lettres sur le papier, et je m'en suis rendu compte ce matin. Oui, j'ai failli vous envoyer des lettres vierges. Heureusement que je ne ferme jamais mes courriers tant qu'ils ne sont pas timbrés. Je les écrirais dans le TGV demain. En deux heures, 18 lettres, c'est jouables ?

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 déc. 2016 - 16:17

Il me reste 5/6 vœux postaux que je ne pourrais malheureusement faire qu'après le nouvel an, pardon :?

Par contre je me mets aux vœux virtuels dès le 26 :D Je sais c'est déjà en retard, mais voilà, la magie de Noël sera prolongée comme ça :mrgreen:
Image

grl pwr ♥

Répondre

Revenir à « Archives »