[Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2016

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
loloche35

Re: [Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2016

Message par loloche35 » 25 mai 2016 - 19:39

CHAPITRE 13 : retenue douloureuse avec Dolores

Ce que j'ai aimé : Ron qui est pris dans l'équipe de Quidditch, même les jumeaux en sont contents. D'ailleurs ces derniers me font rire avec leurs cobayes! Les élèves qui montrent ouvertement leur soutien à Harry, ça fait plaisir, surtout Luna.

Ce que j'ai moins aimé : La punition de Harry est à vomir, cette vieille bonne femme est une horreur! Drago et compagnie qui se moquent encore de Harry.
Hermione qui critique Luna sans la connaitre.

Citation :- Non, [...] mais je vais écrire à votre mère. :mrgreen: La réplique qui tue.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 mai 2016 - 12:31

Chapter Thirteen : Detention with Dolores

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose, de toute façon ce tome est celui que j'aime le moins à cause de Ombrage, des disputes de Ron et Hermione, de Dumbledore qui ignore Harry donc bon...
J'ai bien aimé le topo de chaque professeur sur les B.U.S.E, surtout celui de McGonagall qui dit clairement à Neville que tout ce qui lui manque c'est de la confiance en lui, ce qui montre qu'elle croit en lui ♥
Ron qui s'inscrit aux essais de Quidditch et qui est pris comme Gardien, même si c'est plus comme un moindre mal que parce qu'il a un don, c'est toujours ça !

Ce qui m'a moins plu : Les jumeaux abusent vraiment avec les 1re année, et la façon dont ils se moquent du sérieux d'Hermione est décevante, ils peuvent être drôle mais quand ils en arrivent à mettre des gens en danger, là ce n'est plus marrant du tout...
Ombrage, évidemment, sa punition ignoble, ah bon sang mais cette bonne femme est vraiment détestable, à chaque relecture je le redécouvre...
Ron qui attend que Hermione fasse son travail à sa place, cette façon de considérer comme acquis qu'elle les aidera quoiqu'il arrive, je trouve vraiment nul de sa part, et la façon dont il s'offusque presque qu'elle ne les aide pas... Mec, bouge-toi, juste, c'est pas ton larbin :roll:
Et Hermione et les chapeaux qu'elle met pour les elfes, pour les libérer contre leur gré, c'est nul aussi. Et qui s'acharne sur Luna qui est une des seules à croire ouvertement Harry...

Une citation :
"Again and again Harry wrote the words of the parchement in what he soon came to ealise was not ink, but his own blood. And, again and again, the words were cut into the back of his han, healed, and reappeared the next time he set quill to parchment."
Trad : "Harry écrivait inlassablement les mêmes mots sur le pachemin non pas avec de l'encore mais, comme il ne tarda pas à le cmprendre, avec son propre sang. Et à chaque fois, les mots s'inscrivaient au dos de sa main, disparaissaient lorsque la plaie guérissait puis réapparaissaient dès qu'il reposait la pointe de la plume sur le parchemin."

Chapter Fourteen : Percy and Padfoot

Ce que j'ai aimé : Le passage dans la volière entre Harry et Cho, j'ai beau ne pas les shipper particulièrement, je suis toujours une midinette à ces moments-là :mrgreen: Et Harry qui veut lui montrer sa cicatrice l'air de rien, pour qu'elle voie qu'il est un dur à cuir, bwahahaha, ce garçon est un cliché quand il veut :lol:
Hermione qui est définitivement l'incarnation de la gentillesse, à accepter de faire les devoirs de Ron vu le mufle que c'est depuis la 4e année...

Ce qui m'a moins plu : La lettre de Percy, si décevante... C'est pas comme s'il ne connaissait pas Harry, et là, se ranger du côté du Ministère :decu:
Les Serpentard pendant l'entraînement des Gryffondor, et Ron qui aboie contre Hermione parce qu'elle a simplement compris ce que voulait dire son air déçu, et qui se pose encore en victime...
Sirius, bon sang, Sirius, qui reproche à Harry de ne pas vouloir prendre de risques et le fait culpabiliser en lui disant qu'il ne ressemble pas à son père, mec mais tu as quel âge pour faire ça ? :evil:

Une citation : "Who cared about a stupid flying horse; Cho thought he had been really brave. For a moment he considered actually-on-purpose showing her his cut hand as he helped her tie her parcel on to her owl..."
Trad : "Qui pouvait bien se soucier d'un stupide cheval volant alors que Cho venait de lui dire qu'elle le trouvait vraiment courageux ? Pendant un instant, il songea à lui montrer mine de rien sa coupure à la main pendant qu'il l'aidait à attacher le colis à la patte de la chouette..."
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 mai 2016 - 13:20

Je suis à la bourre, je suis à la bourre... mais perso le Harry/Cho, je ne peux pas, c'est brrr, depuis ma première lecture du tome 3 quand il craque sur elle je n'adhère pas mais alors pas du tout, à ce couple.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 mai 2016 - 13:07

Chapter Fifteen : The Hogwarts High Inquisitor

Ce que j'ai aimé : En dépit de la présence quasiment constante d'Ombrage dans ce chapitre, je l'ai vraiment bien aimé. Déjà, l'inspection de McGonagall, qui a juste une classe monumentale quand elle envoie bouler Ombrage qui s'écrase dans un coin jusqu'à la fin du cours ♥ Et puis la suggestion d'Hermione que Harry leur enseigne la DCFM, et la gueulante de Harry, qui est moins une gueulante que l'expression de sa panique et de la pression que ça vient faire peser sur ses épaules... J'adore ce moment. Et puis Hermione qui tient tête à Ombrage, cette fille est géniale ♥

Ce qui m'a moins plu : L'inspection de Trelawney, qui est vraiment horrible, et celle de Gobe-Planche, avec Ombrage qui veut absolument savoir où est passé Hagrid... La retenue supplémentaire de Harry, et l'acharnement d'Angelina qui est vraiment aussi horrible qu'Olivier x)

Une citation :
'Harry,' she said timidly, 'don't you see? This... this is exactly why we need you... we need to know what it's r-really like... facing him... facing V-Voldemort?'
Trad : "Harry, dit-elle timidement, tu ne comprends pas ? C'est exactement pour ça que nous avons besoin de toi... Nous avons besoin de faire ce que ça fait vraiment... de se retrouver face à lui... face à V-Voldemort.'

Même si j'ai jamais compris pourquoi Hermione, qui a grandi chez les Moldus, avait pris ce pli de craindre le nom de Voldemort, je trouve ce passage tellement génial ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

loloche35

Message par loloche35 » 27 mai 2016 - 18:54

CHAPITRE 15 : la grande inquisitrice de Poudlard

Ce que j'ai aimé : c'est clair que la présence de Ombrage m'horripile aussi légèrement quand je lis, mais le passage avec Mc Gonagall est juste un délice!
Le fait qu'elle puisse inspecter les professeurs de Poudlard est totalement scandaleux, d'où elle peut juger celle-ci...
La discussion du trio à la fin sur le fait qu'ils veulent que Harry leur donne des cours, c'est là qu'on se rend compte à quel point ils l'admirent et le respectent.

Ce que j'ai moins aimé : Trelawney qui me fait pitié pendant l'inspection, affreuse cette Ombrage! L'inspection au cours de Gobe-Planche aussi avec encore une fois les élèves de Serpentard qui donnent du grain à moudre à l'autre "inquisitrice".

Citation : "Bien sûr que je l'ai reçu, sinon je vous aurais demandé ce que vous faisiez dans ma classe" :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 mai 2016 - 14:39

Chapter Sixteen : In the Hog's Head

Ce que j'ai aimé : Ooooh, j'aime trop ce chapitre ♥ Déjà, pas d'Ombrage, ça fait des vacances ! Et toute la réunion à la Tête de Sanglier, c'était tellement cool ! J'adore cette évolution, entre la tension palpable au début, les gens qui sont là par curiosité mais quand même dubitatifs, et puis Harry qui les convainc, et finalement cette signature du contrat \o/ Ernie est trop cool, terriblement grandiloquent, mais vraiment top, et Neville totalement admiratif devant Harry, et Ginny qui en impose, et Fred et George qui menacent Zacharias...
Bon et puis rien à faire, je suis définitivement une midinette dès qu'il s'agit des histoires de coeur des personnages, et la fin où Hermione dit à Harry que Cho ne le lâchait pas des yeux, ça me fait glousser bêtement de la même façon depuis la première lecture :mrgreen:
Et j'aime bien aussi comment elle explique à Harry l'évolution de Ginny, et surtout je suis contente de lire la version anglaise qui enlève toute ambiguité à la phrase d'Hermione quand elle dit à Harry que Ginny a lâché l'affaire depuis des mois mais que ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aime plus. En VF, c'est - si mes souvenirs sont bons - le verbe "aimer" dans les deux cas, alors qu'en VO on a bien l'opposition entre "love" et "like". J'ai toujours compris que Ginny avait lâché l'affaire avec Harry, mais qu'elle était toujours amoureuse de lui même si elle sortait avec d'autres gars, et que l'insistance de Hermione sur ce point voulait dire qu'elle encourageait Harry à tenter sa chance quand il voudrait, alors que pas du tout x)

Ce qui m'a moins plu : La réaction de Ron quand il apprend que Ginny a un copain :roll: (enfin, je suis très mal placée pour critiquer, j'ai dû avoir la même quand ma sœur nous a dit avoir un copain, et quand mon autre sœur en aura un, il aura aussi droit à un entretien d'approbation avec moi :mrgreen: )
Harry qui ne connaît pas les noms de gens avec qui il est en cours depuis 4 ans... Susan Bones, mec, t'es en Botanique avec les Poufsouffle depuis la 1re année, elle est de ta promo, mais t'as aucune idée de qui elle est ?! Pareil pour Michael Corner, il a votre âge, les gars, vous pourriez apprendre les noms des 30 autres élèves de votre année qui ne sont pas à Gryffondor quand même, y a pas que Malefoy dans la vie...
Zacharias Smith, le Poufsouffle le plus antipathique de l'histoire de Poudlard... Mais bon, à tous les coups, toutes les places à Serpentard étaient occupées, et comme il était en fin d'alphabet, le Choixpeau l'a collé là où il restait de la place :mrgreen:
Hermione qui critique Luna qui croit en des choses dont elle n'a pas de preuves, alors que Harry essaie depuis 1/2h de convaincre 25 personnes que Voldemort est de retour sans avoir de preuve non plus x)
Et puis Ron qui n'a définitivement rien à faire à un poste de préfet, faut vraiment que Dumbledore arrête de nommer des gens à des postes juste parce que ça le fait kiffer, y a déjà au moins 2 profs dans ton corps enseignant que t'as nommés parce qu'ils t'ont servi dans le passé plus que pour leurs compétences d'enseignement, pareil pour les préfets...

Une citation :
'Would you like us to clean out your ears for you?' enquired George, pulling a long and lethal-looking metal instrument from inside one of the Zonko's bags.
'Or any part of your body, really, we're not fussy where we stick this,' said Fred.
Trad : — Tu veux qu’on se charge de te laver les oreilles ? demanda George en sortant d’un des sacs de chez Zonko un long instrument de métal à l’aspect meurtrier.
— Ou n’importe quelle autre partie de ton corps, nous on n’est pas difficiles, on veut bien te coller ça où tu voudras, ajouta Fred.

J'adore ces mecs :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 mai 2016 - 16:09

Chapter Seventeen : Educational Decree Number Twenty-Four

Ce que j'ai aimé : Eeeeeeuh... Ce chapitre est sans doute un des pires du bouquin, avec tous les coups bas d'Ombrage, donc pas grand chose x)
Mais j'ai bien aimé l'inspection de Rogue, et la tête qu'il fait pendant tout le cours, les sourires forcés et ironiques, là par contre j'aime beaucoup ce personnage, déjà parce qu'il est contre Ombrage donc pour une fois je suis de son côté, mais surtout le mépris plus que palpable qu'il montre à Ombrage, c'est jouissif !
Et puis la discussion avec Sirius à la fin, bon on voit clairement que Sirius veut vivre l'AD par procuration, et veut que Harry lui en raconte le plus possible pour avoir l'impression de faire les 400 coups avec eux, mais c'est plus agréable de le voir comme ça que à reprocher à Harry de ne pas être aussi casse-cou que son père - même si ça revient au même, puisque maintenant il le félicite de faire quelque chose qui aurait été dans l'esprit de James...
Si, j'ai bien aimé aussi le professeur Gobe-Planche qui fume la pipe, je trouve ça trop stylé, c'est un Hobbit cette meuf en fait :mrgreen:
Et puis Trelawney en colère, c'est tellement mieux que quand elle est dans les vapes !

Ce qui m'a moins plu : Tout le reste, Ombrage qui fait mariner les Gryffondor pour le Quidditch mais donne l'autorisation directement aux Serpentard, ou l'injustice de Rogue quand il vide le chaudron de Harry et lui donne des devoirs supplémentaires. Ou encore l'agression d'Hedwige, la voir blessée et toute faible comme ça, ça fait tellement de peine :(
Et les propos de Malefoy contre les malades mentaux, ce mec est vraiment haïssable, juste haïssable, et voir Neville rentrer dans une rage folle, mais se faire punir par Rogue qui préfère décider que de toute façon, ce sont les Gryffondor les coupables...
Et la fin du chapitre, avec l'horrible main d'Ombrage dans la cheminée qui essaye d'attraper Sirius... Erk, ce personnage est vraiment révulsant.
Et puis le sortilège qui empêche les garçons d'aller dans le dortoir des filles mais qui n'existe pas pour le dortoir des garçons, c'est vraiment injuste x)

Une citation :
'What are we going to do?'
They were all looking at Harry. He glanced around to make sure there were no teachers near them.
'We're going to do it anyway, of course,' he said quietly.
Trad : — Qu’est-ce qu’on va faire ?
Tous les regards étaient tournés vers Harry qui jeta un coup d’oeil autour de lui pour s’assurer qu’aucun professeur ne pouvait les entendre.
— On va le faire quand même, bien sûr, dit-il à voix basse.
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 mai 2016 - 19:24

Eanna a écrit:
> Chapter Seventeen : Educational Decree Number Twenty-Four
>
>
> Et les propos de Malefoy contre les malades mentaux, ce mec est vraiment
> haïssable, juste haïssable, et voir Neville rentrer dans une rage folle,
>
En prime il doit bien savoir qu'en s'en prenant à Harry par ce biais il touche aussi Neville en plein coeur. Après tout je vois bien Lucius expliquer l'histoire à Drago, vu que j'ai l'impression qu'il raconte tout à son fils chéri.
Image

loloche35

Message par loloche35 » 29 mai 2016 - 21:20

J'avoue que ça parait un peu bizarre que Harry ne connaisse pas le nom de ses camarades de classe, ou alors il faut vraiment qu'il soit dans sa bulle.

CHAPITRE 16 : A la tête de sanglier

Ce que j'ai aimé : ce chapitre est bien sympa avec cette réunion dans le pub. Je me rappelais plus qu'ils étaient autant, 25 c'est vraiment pas mal! Même si certains sont sceptiques, on voit bien qu'ils croient un peu tous Harry et ça fait plaisir quand même. Harry qui a déjà tout un programme de cours en tête.
Je ne suis pas spécialement fan de Cho mais je trouve ça mignon quand même.
La jalousie de Ron envers "Vicky" est est un peu drôle malgré tout,

Ce que j'ai moins aimé : Zacharia Smith et la copine de Cho (surtout de savoir la suite en fait...).

Et punaise je n'arrive plus à me rappeler qui les espionne déguiser en femme dans le pub! Gros trou de mémoire. La même avec l'histoire de la commande des bombabouses.

Une citation: "Deux ou trois personnes? dit Harry d'une voix rauque" :mrgreen: Notre cher Harry commence à stresser un peu en voyant tout ce monde.

EDIT :

Ah oui c'est vrai c'était Mondigus qui était déguisé! :lol:

CHAPITRE 17 : Décret d'éducation numéro 24

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose non plus en fait. Enfin peut-être le fait que Rogue se fasse interroger par Ombrage, même si ça n'égale pas du tout l'entretien avec Mac Gonagall, loin de là. Harry qui s'inquiète de suite pour Hedwige qui est blessée.

Ce que j'ai moins aimé : le décret de Ombrage. On n'est pas dupe, elle a des oreilles partout celle là. Le fait qu'elle autorise tout de suite l'équipe des Serpentard et pas celles des autres. Surtout sa main dans la cheminée, mais qu'elle plaie!
J'ai beaucoup de peine aussi pour Neville, le voir dans cette rage prouve à quel point ça l'affecte tout ça. Malefoy évidemment, qu'il est détestable dans ce tome.
Molly qui interdit Ron de participer à l'AD, et qui aimerait en faire de même pour Harry et Hermione.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 29 mai 2016 - 22:17

Décidément, je n'ai pas encore commencé le tome 5.... :gne: et je ne vous rattraperais jamais surtout que je rentre dans mes périodes de révisions pour mes partiels le 9 juin ! Donc APRES je me calerais mon week end à dévorer le tome 5 :coeur: et je reviendrais parmi vous pour le tome 6 :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 mai 2016 - 10:46

Chapter Eighteen : Dumbledore's Army

Ce que j'ai aimé : Je ne me souvenais pas que c'était Ginny qui trouvait l'idée de l'Armée de Dumbledore, et sur une idée de Cho à la base, que de symboles :mrgreen:
Le chapitre est trop cool, déjà j'y aime bien Dobby, ce qui est une première ! La découverte de la Salle sur Demande, les débuts de l'entraînement, c'est vraiment génial de les voir tout comme ça ! Et puis Harry et Cho, toujours aussi niais, j'adore :mrgreen:
Les histoires de furoncles de jumeaux aussi, ils sont impayables :mrgreen:
Et le fait qu'Hermione ait compris le manège de Sirius aussi, ça fait retomber un peu l'enthousiasme lié à l'AD mais il fallait bien le pointer du doigt...
Le rêve de Harry dans la tête de Voldemort, je trouve ce fil conducteur tellement bien géré, avec cette porte qu'il n'arrive pas à ouvrir !

Ce qui m'a moins plu : Le pauvre Dobby obligé de faire tout le ménage de la tour des Gryffondor tout seul à cause d'Hermione...
L'entraînement de Quidditch sous la pluie, en galère totale.
Harry qui ne veut pas aller voir Dumbledore parce qu'il lui en veut de l'ignorer, ce que je comprends totalement, mais ça ne l'aide pas à s'y retrouver :(

Une citation :
'Yeah, the DA's good,' said Ginny. 'Only let's make it stand for Dumbledore's Army, because that's the Ministry's worst fear, isnt'it ?'
Trad : — Oui, c’est pas mal l’A.D., approuva Ginny. Mais ce serait mieux si ça voulait dire l’armée de Dumbledore, puisque c’est la pire crainte du ministère, non ?

Awwwww, l'AD est née ♥
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mai 2016 - 09:44

Chapter Nineteen : The Lion and the Serpent

Oh gosh, JKR a été la première à trouver les titres bateaux des dramiones :mrgreen:

Ce que j'ai aimé : Ce chapitre est tellement horrible que... pas grand chose :( Juste le début, avec Harry qui repense à l'AD, aux progrès que font les autres, tout ça, et puis le super chapeau de Luna (qui n'est définitivement pas le petit elfe qu'on voit dans les fics, elle voulait que son lion mâchouille un serpent quoi :mrgreen: ), et puis la toute fin et l'annonce du retour de Hagrid o/

Ce qui m'a moins plu : Le match, qui est un désastre du début à la fin, même si les Gryffondor l'emportent, l'horrible chanson des Serpentard, et puis alors l'attaque gratuite de Malefoy sur la famille Weasley, toutes les horreurs qu'il dit sur eux et sur Lily... Et Ombrage qui interdit Harry, Fred et George de Quidditch à vie, et qui leur confisque leurs balais, mais ce passage est tellement affreux, et quand on pense qu'elle n'a rien fait contre les Serpentard à part donner des lignes à Goyle, et puis son foutu décret d'éducation n° 25, qui lui donne presque les pleins pouvoirs... :evil:
Et puis l'ambiance du chapitre en général, cette tension dans l'air, les attaques entre Serpentard et Gryffondor dans les couloirs avant le match, Rogue qui fait comme s'il n'y avait rien et ne punit jamais les Serpentard...

Une citation :
'And it's Johnson - Johnson with the Quaffle, what a player that girl is, I've been saying it or years but she still won't go out with me -'
Trad : — Et c’est maintenant Johnson qui prend le Souafle, quelle joueuse extraordinaire, cette fille, ça fait des années que je le dis mais elle refuse toujours de sortir avec moi…
Y avait pas mal d'autres phrases bien marquantes, mais elles sont tellement déprimantes que j'ai préféré en mettre une drôle o/
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 mai 2016 - 10:22

Oups visiblement j'ai repris un peu d'avance... :oops:

Là on sent qu' Ombrage a une dent contre les Gryffondor... :evil:
En général j'aime pas les description de Quiddich, mais mais ce match là c'est encore pire que tout, je l'ai du en biais c'est pour dire.
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 31 mai 2016 - 11:17

Désolée j'ai été un peu muette ces derniers temps, IRL ça a été un peu chargé... J'essairais de reprendre les fiches à partir de demain. Pour l'ensemble de ce tome, c'est drole parce que je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire une fois que je suis dedans, mais j'ai du mal à m'y mettre parce que c'est l'un des plus déplaisant à cause d'Umbridge...

-Will you have me, lady?
-No, my lord, unless I might have another for working days. Your Grace is too costly to wear every day. But I beseech
your Grace pardon me. I was born to speak all mirth and no matter.

loloche35

Message par loloche35 » 31 mai 2016 - 20:39

CHAPITRE 19 : Le lion et le serpent

Ce que j'ai aimé : j'aime bien cette bonne ambiance qui règne au début du chapitre, entre les séances d'AD et tout ce qui entoure le premier match de Quidditch. Les gallions de Hermione qui impressionnent tout le monde, j'avoue qu'elle est drôlement balaise pour le coup. Ron qui reçoit un petit bisou de Hermione sur la joue qui le retourne un peu, ça me fait bien sourire tellement c'est chou. Le match et les commentaires de Lee qui m'avaient manqué avec Mac Gonagall.

Ce que j'ai moins aimé : la chanson des Serpentard sur Ron, c'est super mesquin.
L'injustice cruelle de Ombrage contre Fred surtout puis contre Georges et Harry qui sont privés de Quidditch, même le mordant ne Mac Gonagall n'a rien pu y faire. Quelle affreuse bonne femme! :criz: Pire que Rogue au niveau de l'injustice.
Et Malefoy, je le déteste là.

Une citation: "aucun danger, dit Ron qui contemplait son propre Gallion d'un air un peu triste. Je n'ai aucun vrai Gallion avec lequel je puisse le confondre". :(

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 juin 2016 - 13:18

Chapter Twenty : Hagrid's Tale

Ce que j'ai aimé : Bon, j'ai un peu préféré ce chapitre au précédent, même si je n'aime pas des masses Hagrid et que Ombrage vient faire des siennes, mais l'histoire de Hagrid est cool, c'est sympa d'en apprendre plus sur les géants, la façon dont ils vivent, comment ils se comportent entre eux... Et puis d'en savoir un peu plus sur la mère de Hagrid. Et mine de rien, l'affection que porte Hagrid au trio, que le lui rend bien, est vraiment touchante ♥ Et puis l'annonce à mots couverts du cours sur les Sombrals à venir o/

Ce qui m'a moins plu : Ombrage, son mépris pour Hagrid qu'elle considèrent visiblement comme un dégénéré fini, son côté fouineuse et puis le fait qu'elle soit malheureusement intelligente puisqu'elle a parfaitement compris ce qui se tramait... Mais si elle était stupide, ce serait un adversaire trop fade, c'est son intelligence qui la rend aussi détestable...

Une citation :
'Lis'en, it's bin a long day an' it's late,' he said, patting Hermione gently on the shoulder, so that her knees gave way and hit the floor with a thud.
Trad : — Écoutez, la journée a été longue et il est tard, dit-il.
Il tapota gentiment l’épaule d’Hermione, dont les genoux se dérobèrent sous le choc et heurtèrent le sol avec un bruit sourd.

L'image est géniale je trouve, à chaque fois elle me fait rire :lol:
Gandalf
ImageImageImage

loloche35

Message par loloche35 » 01 juin 2016 - 19:27

CHAPITRE 20 : le récit de Hagrid

Ce que j'ai aimé : à peu près tout. La relation spéciale qu'entretienne Hagrid et le trio que je trouve aussi très touchante. Ils s'inquiètent toujours les uns des autres et ils en racontent toujours plus qu'ils ne le devraient, surtout Hagrid. J'aime bien son histoire que je trouve super intéressante, on apprend tout plein de choses sur les géants. Et puis Hagrid parle de Olympe avec beaucoup d'admiration.
Puis ça change les idées à Harry et Ron ce passage, parce que ce n'était pas très gai sur le chapitre précédent.

Ce que j'ai moins aimé : l'apparition de Ombrage évidemment qui vient fouiner. Elle surveillait de près la cabane de Hagrid pour être autant au taquet. Puis elle examine tous les petits détails et se mêle de ce qui ne la regarde nullement!

Une citation : "Racontez-nous votre été et je vous raconterai le mien".

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 juin 2016 - 10:14

Chapter Twenty-One : The Eye of the Snake

Ce que j'ai aimé : Il est trop bieeeeeeen ce chapitre ♥ Entre le cours sur les Sombrals, le baiser entre Harry et Cho (rien à faire, j'ai beau ne pas aimer leur couple, je suis définitivement une midinette) et l'attaque de Mr Weasley... Alors oui, je dois avoir l'air d'un monstre, mais ce n'est pas le fait qu'il ait attaqué qui me plaît, c'est tout ce qu'il y a autour : Harry dans la tête de Voldemort, McGonagall qui le croit immédiatement, la mise en scène de l'attaque qui était juste géniale, et la perspective qu'on va aller à Ste Mangouste dans le chapitre suivant, un de mes lieux préférés de l'univers d'HP.
Je me demande qui était l'autre Serpentard qui peut voir les Sombrals, parce que dans la promo, on a Drago, Crabbe, Goyle, Zabini et Nott... Je dirais bien Nott, tiens. Mais encore une fois, que fout Harry à ne pas connaître les noms d'élèves de son année ? :roll:
J'aime aussi beaucoup le fait qu'Hermione décode pour eux ce que ressentent les gens autour d'eux, heureusement qu'il y en a une qui suit parce qu'avec les deux boulets, on n'est pas sortis du sable...

Ce qui m'a moins plu : Ombrage, comme d'habitude. La façon dont elle ridiculise Hagrid, elle me dégoûte dans ce passage :evil:
Cho qui pleure tout le temps, et puis alors, comme façon d'engager la discussion avec Harry, lui parler sans cesse de Cedric, franchement...
Ron, qui est vraiment un gros bourrin.
Le fait que l'attaque se soit portée sur Mr Weasley, le coup dur pour la famille :(

Une citation :
'Just because you've got the emotional range of a teaspoon doesn't mean we all have,' said Hermione nastily.
Trad : "Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère que c'est le cas de tout le monde", dit sèchement Hermione.

Et on ne va pas lui donner tort hein, on a quand même affaire à un mec qui pense pouvoir consoler une fille en deuil par un baiser, voilà le niveau x)

Et puis celle-là, juste pour le plaisir :
'I sort of - patted her on the back a bit.'
Trad : "Je lui ai un peu... tapoté le dos."

There there, Harry's here :mrgreen:
Gandalf
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 02 juin 2016 - 10:56

Eanna a écrit:
> Chapter Twenty-One : The Eye of the Snake
>
>
> Je me demande qui était l'autre Serpentard qui peut voir les Sombrals,
> parce que dans la promo, on a Drago, Crabbe, Goyle, Zabini et Nott... Je
> dirais bien Nott, tiens.

Il me semble bien que c'est lui, je ne sais pas d'où je tiens l'info (peut-être une interview) mais je suis sûr à 99% que je le tiens de JKR d'une façon ou d'une autre.
Image

Alienor la Fantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alienor la Fantasque » 02 juin 2016 - 11:10

C'est exact, Nott n'est jamais nommé dans la saga mais je me souviens avoir vu mentionner dans Wiki HP qu'il était le Serpentard qui voyait les Sombrals... Ça doit sûrement venir d'une interview, ou quelque chose comme ça.

J'ai trois chapitres de retard, c'est un peu dû à ma flemme ces derniers temps, et aussi parce que je passe plus de temps à regarder GoT :mrgreen: Il va falloir que je m'y remette, j'ai hâte de voir le retour de Hagrid !
On commence toujours par être un raté. (...) Parce que l'adolescent rêve, parce qu'il ne fait pas ce qu'il faut, parce qu'il pose la barre trop haut (...) On passe plus de temps à se dire qu'on va faire qu'à faire. Ma volonté s'est d'abord éveillée comme une velléité.
(...) Toute ma vie je me demanderai si je suis bien à la hauteur de mon ambition. Toute ma vie je me sentirai plus raté que réussi. Le ratage est le souci constant, intime, continu d'une vie d'artiste."

Eric-Emmanuel Schmitt

loloche35

Message par loloche35 » 02 juin 2016 - 19:53

CHAPITRE 21 : l'oeil du serpent

Ce que j'ai aimé : ah j'ai adoré ce chapitre! Surtout l'après Cho dans la salle sur demande, ce passage avec Ron et Hermione est juste énorme! :coeur: Bon même si la scène en elle-même avec Cho est mignonne malgré tout.
Hermione qui soutient Hagrid, elle est vraiment top cette fille, jusqu'à frapper à la porte pendant 30 minutes dans le froid, juste pour lui donner plein de conseils parce qu'elle a peur de l'entretien avec Ombrage. Elle a vraiment ses défauts Hermione mais c'est dans ces moments que je me dis que Harry et Ron ont vraiment bien de la chance de l'avoir dans leur vie. Puis la légèreté de ce moment fait un peu de bien surtout avec ce qui suit.
Mac Gonagall à la fin du chapitre qui croit Harry.

Ce que j'ai moins aimé : Ombrage et les Serpentard pendant le cours avec Hagrid. Drago avait remonté dans mon estime à cause de toutes les fics que j'ai lues sur lui mais franchement dans ce tome c'est vraiment un petit con!
Arthur attaqué :peur:

Citation: Pour ne pas dire les mêmes que toi Eanna!
"D'accord, mais à part ça? reprit Ron, agacé. En fait, c'est un crétin grognon, tu ne trouves pas?" :mrgreen: Ah Ron jaloux j'adore.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 juin 2016 - 11:11

Chapter Twenty-Two : St Mungo's Hospital for Magical Maladies and Injuries

Ce que j'ai aimé : J'aime énormément ce chapitre ! Il me file des frissons, voir les Weasley aussi unis dans cette épreuve, de voir l'amour qui lie cette famille, c'est juste magnifique. Et puis tout le passage dans le bureau de Dumbledore, avec les tableaux, quand on découvre qui est Phinéas, et quand les anciens Directeurs montrent leur soutien indéfectible au Directeur en place ! Et puis toute la partie chez Sirius, quand Molly revient et leur annonce que Arthur est vivant et qu'il va s'en sortir, et puis toute la partie à Ste Mangouste ! J'adore tellement ce lieu, avec tous les aspects pittoresques du monde sorcier qu'on redécouvre, les maladies bizarres, les gens bizarres... Et puis quand ils retrouvent tous Arthur, fidèle à lui-même et excité comme un gosse à l'idée que des Moldus soient à Ste Mangouste :lol:
Ouais, ce chapitre est définitivement trop cool, pas d'Ombrage, juste de l'amour et de la famille ♥
Et puis Harry, j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras, quand je le vois paniquer à l'idée que ce soit lui qui ait attaqué Mr Weasley, et quand il entend la phrase de Maugrey à la fin... :(

Ce qui m'a moins plu : Dumbledore qui ignore Harry, j'ai beau savoir qu'il pense bien faire, il n'a visiblement aucune idée de ce que ressent Harry en étant totalement ignoré par la seule personne qui pourrait lui expliquer ce qui se passe :(

Une citation :
'He's going to be all right,' she said, her voice weak with tiredness. 'He's sleeping. We can all go and see him later.'
Trad : — Il va s’en sortir, annonça-t-elle, la voix affaiblie par la fatigue. Pour l’instant, il dort. On pourra tous aller le voir un peu plus tard.

Oh mon dieu, les frissons de la scène qui suit avec les gamins qui se ruent vers leur mère, Molly qui serre Harry dans ses bras... :cry:
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 juin 2016 - 09:47

Chapter Twenty-Three : Christmas on the Closed Ward

Ce que j'ai aimé : Encore un chapitre que j'adore, et pourtant il n'est franchement pas gai... Mais les tribulations de Harry sont tellement bien écrites, le voir totalement paumé, envisageant carrément de s'enfuir et de se mettre à errer pour ne risquer de blesser personne... Et puis le soutien dont font preuve les Weasley et Hermione, c'est juste génial, cette façon qu'ils ont de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il n'est pas seul et qu'ils n'ont pas peur de lui... ♥
Et voir Sirius aussi heureux, c'est super aussi, la perspective de le voir passer Noël seul avec Kreattur me brisait le coeur, donc ce changement de programme c'est pour le mieux !
Et toute la partie à Ste Mangouste, parce que rien à faire, on a beau y voir des trucs affreux et déprimants, j'adore ce lieu. Voir Mr Weasley reprendre du poil de la bête, tester des trucs moldus, retrouver Lockhart qui arrive à écrire en attaché :mrgreen: Et puis les Londubat, parce que ça a beau être atroce, j'aime beaucoup qu'on apprenne enfin ce qui est arrivé aux parents de Neville, et voir Augusta toujours au sommet de sa forme, et Neville qui garde le papier de bonbon de sa maman...

Ce qui m'a moins plu : Voir Kreattur vouer un tel culte à Bellatrix, alors qu'on apprend aussi que c'est elle qui a torturé les parents de Neville.
Dumbledore, toujours aussi froid et distant avec Harry, qui se contente de lui donner des ordres sans rien dire de plus.
Le manque de tact de Ron vis à vis des parents de Neville, mec ils sont dans le service des dommages causés par des sortilèges, tu dois bien te douter qu'ils n'ont pas juste une petite grippe, donc clamer "c'est ton père là-bas ?" de cette façon, comme si c'était un phénomène de foire... :roll:
Et le ton sec d'Augusta avec Neville, il n'est déjà pas à la fête, c'est pas la peine de l'enfoncer davantage...

Une citation :
'I didn't want anyone to talk to me,' said Harry, who was feeling more and more nettled.
'Well, that was a bit stupid of you,' said Ginny angrily, 'seeing as you don't know anyone but me who's been possessed by You-Know-Who, and I can tell you how it feels.'
Trad : — Je n’avais pas envie qu’on me parle, répondit-il de plus en plus irrité.
— C’est quand même un peu bête de ta part, s’emporta Ginny. La seule personne que tu connaisses qui ait jamais été possédée par Tu- Sais-Qui, c’est moi. J’aurais pu te dire quel effet ça fait.

Autant le couple Harry/Ginny ne me passionne pas plus que ça, autant les moments où elle le remet à sa place, j'adore ♥
Gandalf
ImageImageImage

loloche35

Message par loloche35 » 06 juin 2016 - 10:39

CHAPITRE 24 : OCCLUMANCIE

Ce que j'ai aimé:
Le passage dans la cuisine avec Rogue et Sirius même s'ils agissent vraiment stupidement ces deux-là, je ne peux pas m'empêcher de sourire parce qu'on assiste rarement à ce genre de scène. Le retour de Arthur qui les calme un peu.
Le voyage en magicobus. Harry qui demande à Cho de venir avec lui à Pré-au-lard, il est quand même très lent d'esprit sur ce coup là. Ca le rend un peu bête d'être amoureux.

Ce que j'ai moins aimé : l'attitude de Rogue envers Harry pendant le cours d'Occlumancie.

Tout se met en place dans ce chapitre, sans qu'on ne puisse rien y faire...

Une citation: "un moyen de me faire savoir si Rogue se montre trop dur avec toi. Non, ne l'ouvre pas ici!"
:criz: Ca m'énerve cette scène parce qu'il vient de lui donner un bon moyen de communiquer avec lui et que Harry ne va malheureusement pas l'utiliser quand il faut!
Dernière édition par loloche35 le 06 juin 2016 - 18:04, édité 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 juin 2016 - 14:26

loloche35 a écrit:

> Une citation: "un moyen de me faire savoir si Rogue se montre trop dur
> avec toi. Non, ne l'ouvre pas ici!"
> :criz: Ca m'énerve cette scène parce qu'il vient de lui donner un bon
> moyen de communiquer avec lui et que Harry ne va malheureusement pas
> l'utiliser quand il faut!
>

Ah pareil, ça m'énerve qu'il ne cherche même pas à ouvrir ce paquet. Alors que le coup du "allons utiliser la cheminée d'Ombrage" c'est tellement stupide comme idée. :criz:
Ah la Harry/Cho touche à sa fin :mrgreen: (y'a pas moyen, je n'y arrive pas... Cho m'indiffère à ce stade de l'histoire, je la trouve tellement insipide je me demande franchement ce que Harry lui trouve... Ah oui, elle est jolie c'est vrai, mais bon ça ne suffit pas, en plus je trouve ça assez malsain qu'elle se console de la mort de Cédric en allant vers Harry qui est celui qui a vu mourir Cédric, bref, je trouve que leur histoire débute sur de mauvaises bases pour moi ça ne pouvait pas marcher de toute façon.)
Image

loloche35

Message par loloche35 » 06 juin 2016 - 18:17

Oui c'est la fin du Cho/Harry! Enfin.

CHAPITRE 25: LE SCARABEE SOUS CONTROLE

Ce que j'ai aimé :
Neville qui devient super fort à l'AD même si la raison n'est pas franchement drôle.
La scène avec Cho chez Madame Pieddodu, bon ce n'est pas vraiment drôle pour eux, mais ça me fait rire quand même. Franchement quelle idée de parler de Cédric dans un moment pareil et Cho jalouse de Hermione. Sans le vouloir, Hermione est légèrement la cause de leur rupture! :lol: en même temps, ils ne sont pas très à l'aise ensemble, ça peut se comprendre pour un début mais quand même, bref de toutes façons ils n'étaient pas assortis.
La petite réunion aux trois balais avec Rita qui est aux ordres de Hermione. Luna fidèle à elle-même.

Ce que j'ai moins aimé:
L'évasion des mangemorts. Pauvre Neville.

loloche35

Message par loloche35 » 07 juin 2016 - 18:02

CHAPITRE 26 : VU ET IMPRÉVU

Ce que j'ai aimé : l'interview de Harry dans le chicaneur. Le courrier des lecteurs, c'est fou comment les gens sont influençables, ils changent d'avis comme de chemise. Le fait que ça agace Ombrage et qu'elle ne puisse rien faire pour empêcher les élèves de lire le journal.
Les rêves de Harry qui nous montrent plein de choses intéressantes, j'aime bien comment JKR dévoile petit à petit des infos.
Qu'on en apprenne un peu sur Rogue pendant le cours d'Occlumancie, puis il n'a pas l'air trop gêné par le fait que Harry découvre ses souvenirs mais plus par le fait qu'il ne fait pas trop d'effort pour se concentrer.
Imaginer la tête de Ombrage devant l'apparition de Firenze.

Ce que j'ai moins aimé : l'ambiance Quidditch qui n'est pas folichonne tout ça à cause d'Ombrage.
La scène avec Trelawney qui est virée.

Une citation : "la meilleure chose qu'elle pouvait faire pour que tout le monde lise ton interview, c'était de l'interdire!" :sadik:
C'est clair bien joué!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 juin 2016 - 22:20

Ouh, j'en ai pris du retard avec mon boulot, je vais vite rattraper tout ça ! :D

Chapter Twenty-Four : Occlumency

Ce que j'ai aimé : J'ai encore gloussé bêtement devant le passage entre Harry et Cho, ça fait teeeeellement teen-movie :mrgreen:
Voir Arthur guéri aussi, c'est cool o/
Le passage dans le Magicobus aussi, c'est chouette de le retrouver !
Et puis la fin, quand Harry comprend ce qu'il voit dans l'esprit de Voldemort, ça a beau être un mauvaise nouvelle, j'adore ce moment, cette révélation, et la nouvelle étape qu'on franchit dans l'histoire !

Ce qui m'a moins plu : L'attitude de Rogue pendant les cours d'Occlumencie, ce type est tellement désagréable, méchant, hargneux, rancunier... Et la dispute entre Sirius et lui au début, les horreurs qu'il dit à Sirius, la puérilité dont ils font preuve tous les deux...

Une citation : "He could not help feeling that his first foray into Occlumency had weakened his min's resistance rather that strengthening it, and he wonered, with a feeling of great trepidation, what had happened to make Lord Voldemort the happiest he had been in fourteen years."
Trad : "Il ne put s’empêcher de penser que sa première incursion dans le domaine de l’occlumancie avait affaibli sa résistance mentale au lieu de la renforcer et il se demanda avec un sentiment d’angoisse quel était l’événement qui avait rendu Lord Voldemort plus heureux qu’il ne l’avait jamais été depuis quatorze ans."

Chapter Twenty-Five : The Beetle at Bay

Ce que j'ai aimé : Hermiooooooone ♥ Dans ce chapitre elle est juste magistrale, entre l'idée qu'elle a d'écrire à Skeeter, et quand elle rembarre Ron qui grogne parce qu'elle dit "Voldemort" et puis surtout le moment aux Trois Balais ! Hahaha, j'adore tellement voir Skeeter faire profil bas devant une gamine de 15 ans qui en impose o/
Et puis l'évasion des Mangemorts, clairement c'est pas l'événement le plus jojo du livre, mais ça fait avancer l'histoire, ça rajoute encore au ton sombre du bouquin, et voir Neville progresser parce qu'il a appris que Bellatrix s'était évadée... ♥

Ce qui m'a moins plu : Ah tiens, c'est à partir de ce chapitre que le Harry/Cho devient insupportable :mrgreen: Non mais sans rire, regardez-les... Ils n'ont rien à se dire, on dirait qu'on les force à se fréquenter, toujours à bafouiller, et puis Cho qui passe son temps à parler de Cedric, sérieusement... Et le moment où elle mentionne que Roger lui a demandé de sortir avec elle, elle espérait quoi ? Que Harry se lève et aille péter la gueule de Roger en criant "Tu touches pas ma meuf !" ?... Et sa jalousie d'Hermione... :roll:
Ombrage ses foutus décrets, aussi, évidemment...
Hagrid et l'histoire de Graup qui me gave pas mal, je n'ai aucune affection pour Graup et Hagrid me saoule x)

Une citation :
'But of course,' she said, lowering the quill and looking daggers at Hermione, 'Little Miss Perfect wouldn't want that story out there, would she?'
'As a matter of fact,' said Hermione sweetly, "that's exactly what Little Miss Perfect does want.'
Trad : — Mais bien sûr, dit-elle en baissant la voix et en fusillant Hermione du regard, la petite Miss Parfaite ne veut surtout pas que je raconte cette histoire, n’est-ce pas ?
— Eh bien, en réalité, répondit Hermione avec douceur, c’est au contraire ce que veut la petite Miss Parfaite.
Gandalf
ImageImageImage

loloche35

Message par loloche35 » 14 juin 2016 - 21:03

Le chapitre 32 est juste frustrant au possible! J'ai juste envie de secouer Harry pour qu'il se reprenne un peu et réfléchisse deux secondes! Heureusement que Hermione la voix de la sagesse est là et heureusement qu'elle est bonne comédienne, j'adore ce passage où elle fait semblant de pleurer et se joue de Ombrage.

CHAPITRE 33 : LUTTE ET FUGUE

Ce que j'ai aimé : j'aime beaucoup cette scène dans la forêt malgré tout ce qu'il s'y déroule, entre les paroles répugnantes de Ombrage, l'obstination des Centaures et la bataille avec Graup, je le trouve vachement impressionnant et dur ce passage, un petit avant-gout de ce qu'il va suivre.
Le petit groupe qui a réussi à s'échapper à la brigade. Ginny qui montre bien son caractère trempé face à Ron et Harry. Luna bien sûr j'adore :D

Ce que j'ai moins aimé : Harry buté et désagréable, je sais qu'il est stressé mais de là à s'en prendre à tout le monde de cette façon.

Une citation : -"On fait tous partie de l'AD. On est censés apprendre à combattre tu-sais-qui, non? Eh bien voilà, c'est la première fois qu'on a l'occasion de faire quelque chose de concret - ou alors, est-ce que cela signifie que nos séances d'entrainement n'étaient qu'un jeu?"
Bien dit Neville!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 juin 2016 - 22:00

Je continue à rattraper mon retard, lentement mais sûrement o/

Chapter Twenty-Six : Seen and Unforeseen

Ce que j'ai aimé : Teeeeeellement de choses ! Ce chapitre me donne un immense sourire à chaque fois que je le lis ! L'interview de Harry publiée, et toutes ces réactions qui font plaisir, entre ceux qui finissent par le croire (Seamus ♥), ceux qui le soutiennent, et ceux qui ne le croient pas mais ne peuvent rien en dire, et puis les fils de Mangemorts qui voient leurs noms cités dans l'article, c'est troooooop bon o/
Et la discussion entre Harry et Hermione à propos de Cho, Harry est tellement adorable dans sa naïveté, tout serait effectivement plus simple si on se disait les choses simplement...
Les souvenirs de Rogue que Harry entrevoit aussi... Ils ne sont pas gais, mais on commence à en savoir plus sur le personnage.
Et puis, malgré le renvoi de Trelawney qui me fend le coeur, ce final magistral avec Dumbledore qui choisit Firenze pour la remplacer et manque donner une syncope à Ombrage \o/

Ce qui m'a moins plu : Le renvoi de Trelawney, elle me fait tellement de peine dans cette scène, et Ombrage qui jubile à côté :cry: Et puis la séance d'Occlumancie, encore, parce que Rogue est juste tellement injuste et hargneux, tout le temps...
Le désastre du Quidditch aussi, entre le match perdu, les performances lamentables de Ron et des nouveaux Batteurs... Heureusement que les Poursuiveuses et Ginny sont là pour sauver les apparences quand il faut, mais ça fait tellement mal de voir l’Équipe de Gryffondor aussi basse... :(

Une citation :
'Oh, Harry, don't you see?' Hermione breathed. 'If she could have done one thing to make absolutely sure that every single person in this school will read your interview, it was banning it!'
Trad : — Tu ne comprends donc pas ? murmura-t-elle. La meilleure chose qu’elle pouvait faire pour que tout le monde lise ton interview, c’était de l’interdire !

Chapter Twenty-Seven : The Centaur and the Sneak

Ce que j'ai aimé : Le cours de Firenze était assez sympa, mais c'est surtout la déco de la classe qui est totalement magique ♥
Le passage des Patronus, j'adore ce moment dans le film, la musique est géniale et visuellement il vend du rêve, et là les imaginer regarder leurs Patronus, tout ça, c'est magnifique !
Et le départ de Dumbledore, qui est tellement magistral ! La façon dont il se dénonce pour l'AD, son calme olympien, l'intelligence dont il fait preuve en permanence, ce personnage est bluffant, et même s'il m'a pas mal déçue dans ce tome pour son comportement envers Harry, ce moment est extraordinaire ! Et puis le coup de génie de Kingsley qui trafique la mémoire de Marietta (sale cafarde, oh mon dieu l'idée de génie Hermione), à se demander comment les autres représentants du Ministère n'ont pas capté qu'elle était dans un état second à voir ses yeux dans le vague...

Ce qui m'a moins plu : L'AD découverte, la fuite en catastrophe, alors que Neville faisait des progrès, que Seamus l'avait finalement intégrée... :(
Le comportement d'Ombrage et de Fudge avec Marietta, ces deux personnages sont haïssables et méprisables, ils se rendent compte à quel point ils se ridiculisent en permanence ? Et puis ne parlons pas de Percy et de son hystérie grotesque...

Une citation :
'You know, Minister, I disagree with Dumbledore on many counts... but you cannot deny he's got style...'
Trad : - Voyez-vous, monsieur le ministre, il y a bien des sujets sur lesquels je suis en désaccord avec Dumbledore… Mais il faut lui reconnaître qu’il ne manque pas de style…
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir vers « Archives »