[Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2016

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

[Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2016

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 16:51

Coucou tout le monde !

Image

Ça fait un moment que je veux me relancer dans l'intégrale HP et je vois que je ne suis pas la seule sur le forum :D Du coup je me disais que ça pourrait être sympa d'organiser une lecture collective comme en 2011 et 2014. Vous seriez tenté(e)s ?

Au niveau du programme, on peut rester sur un chapitre par jour pour ne pas trop charger, avec éventuellement une pause d'un ou deux jour(s) entre deux livres. Peut-être que ce serait bien de ne pas attaquer avant la deuxième quinzaine de janvier, histoire de ne pas exclure éventuellement les étudiants en partiel.

Vous pouvez rejoindre le projet en cours de route bien évidemment. Et si vous prenez du retard un jour (ou même plus), rassurez-vous personne ne vous jettera la pierre ;) Ce qu'il faut éviter, c'est surtout d'avoir de l'avancer et de spoiler (avouez que c'est super comme idée : spoiler HP :mrgreen: ) les autres.

Je crée ce sujet très tôt (deux mois d'avance c'est pas mal non ^^) parce que c'est l'occasion avec la sortie du premier tome en version illustrée, mais aussi pour que l'on puisse s'organiser : je sais que certains sont loin de chez eux et n'ont pas (et ne peuvent pas forcément avoir) leurs livres dans l'immédiat - comme ça vous aurez le temps de tout prévoir ;)

S'il vous manque des livres, que vous n'êtes pas sûr de pouvoir les avoir au bon moment, vous pouvez vous adresser à Labige. Tous les tomes en anglais et en français (version epub). Un immense merci à elle ♥

Concrètement pour commencer : qui est intéressé ?

Alienor
Anastazia
Bibi
Caroliloonette
Cassiopée
Catie
Choueeette
Crystallina
Eanna
Eve
Flodalys
GinnyWeasley
Hortensea
Kathleen
(Labige ?)
Leeloo
LilyGinny
Loloche35
(Louisa ?)
Lucette
Mary
Nymph78
Omicronn
Ophelie725
Ouistiti
Parvati
(Peekaboo ?)
Popobo
Princesse
Satchrê
Seonne
Slythedor
Smittina
Sunon
Weasley16
Yunus
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Re: [Projet] Et si on les relisait ensemble - édition 2016

Message par Cassiopée » 29 oct. 2015 - 16:54

Mmmmmmmh... Moi je serais intéressée mais, pour l'instant, je n'ai toujours pas le tome 1... Alors, si je l'ai d'ici mi-janvier, tant mieux, sinon, est-ce que c'est possible de prendre en cours de route ? Genre, je vous rejoins pour la lecture du tome 2 ??
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 oct. 2015 - 16:54

En espérant, cette fois-ci, aller à bout de mon défi de le lire en anglais, j'en suis. :P
Image
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 16:57

C'est possible de prendre la lecture en cours bien évidemment, Cassiopée. Mais si tu es intéressée, je crois que Kathleen m'avait passé le premier tome en version numérique en 2014. Je peux sans doute te retrouver ça ;)

Flodalys : pour moi aussi ce sera l'intégrale en anglais :beer:
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 29 oct. 2015 - 17:04

Merci Satch', mais flo m'a envoyé l'intégrale pdf des 7 tomes il y a quelques mois de ça, j'avais zappé que je pouvais aussi m'en servir pour autre chose que des références chronologiques xD

Du coup, j'en suis !
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 29 oct. 2015 - 17:05

Ah j'aurais adoré reprendre la lecture cette année (J'étais allée jusqu'au bout en 2014 et j'en étais fière!! lol) mais en Janvier je ne saurais ni ou je suis ni si je pourrais lire...du coup je préfère dire non au projet même si j'aurais aimé le faire une deuxième fois :(
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 oct. 2015 - 17:08

J'avais déjà participé à une des versions, du coup ça me tente moins, je sais pas. Et pi j'ai envie d'aller à mon rythme cette fois-ci, on verra, je serai capable de changer d'avis.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 29 oct. 2015 - 17:41

Je viens juste de les relire en anglais :( Je verrai au moment où tu le lanceras Satchrê. Et si quelqu'un a besoin d'un des tomes en anglais/français en epub, je les ai tous ;)
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 29 oct. 2015 - 18:00

Oh, quelle jolie idée, ça me tente bien ! Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir les tomes 1,5, 6 et 7 d'ici janvier, je vais essayer de m'arranger :wink:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 29 oct. 2015 - 18:12

Ah ça me tente carrément ! Bon par contre je viens de finir les deux premiers tomes en anglais, du coup je me ferais un mix anglais français je pense :lol:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Satchrê

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 18:57

C'est parfait du coup Cassiopée ! Choueeette si tu as un soucis pour avoir les tomes, tu peux t'adresser à Labige du coup, et yunus si tes incertitudes concernent également la présence de tes livres, ça peut être intéressant de te procurer la version numérique au cas où.
J'ai édité une liste de participants et d'éventuels. J'espère que vous finirez par vous laisser tenter yunus, peeka et Labige ;)
J'ai aussi précisé comme pour la précédente version, que tout le monde pouvait rejoindre le projet en cours de route. Si vous prenez du retard, ce n'est pas grave non plus. L'essentiel ce sera de ne pas spoiler (lol :mrgreen: ) ici.
J'ai ajouté une mention concernant ta proposition Labige, c'est vraiment super gentil de ta part :hug:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 29 oct. 2015 - 19:07

Cette idée est une merveille pour moi ! Je mon avis rejoins le tien Satchrê, j'ai envie de m'y remettre, mais toute seule, c'est triste ! Et puis je trouve que c'est trop génial de faire ça avec les autres. Donc j'en suis ! Reste à me décider : les lire en anglais ou français ? :mrgreen:
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 29 oct. 2015 - 19:09

Ah, moi qui venait tout juste de me remettre à lire le 1!
Bon, je vais attendre du coup, pour pouvoir participer avec vous :)
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 29 oct. 2015 - 19:44

J'avais envie de les relire car cette année j'ai raté mon marathon habituel du mois d'Aout ou je me les relis tous d'une traite ! Du coup, je trouve ce projet vraiment génial et j'en suis Sat' ! Je les lirais en anglais (j'alterne toujours une année sur deux :p)
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

slythedor
Elève de sixième année

Message par slythedor » 29 oct. 2015 - 20:31

Je veux bien les relire avec vous.
Je vais probablement lire la version anglaise. ^^ (:

loloche35

Message par loloche35 » 29 oct. 2015 - 20:51

Je suis assez tentée de re-participer, j'ai une petite envie de les relire ces temps-ci ça fait longtemps, même si la dernière fois j'ai lâché au bout du 2 ou 3e tome... Je ne lirai peut-être pas les trois premiers tomes en même temps que vous, mais probablement les suivants. Affaire à suivre donc de mon côté.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 29 oct. 2015 - 21:53

Je les ai relus en anglais pendant les grandes vacances mais en y réfléchissant, j'ai bien envie de vous suivre en italien ! Ca sera drôle, j'pourrai vous donner les traductions des noms des personnages tout en lisant de l'italien !

Comment joindre l'utile à l'agréable :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 29 oct. 2015 - 22:30

J'avoue que ça me tenterait bien, le souci c'est qu'à partir de janvier, ayant un emploi du temps chargé... Eh bien, il faudra veiller à ce que je reste raisonnable et du coup, il faudra voir mon ordre de priorités (avec les révisions, tout ça...). Du coup, si cela peut encore s'organiser une autre année, j'en serai sans doute !
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Catie
Auror

Message par Catie » 29 oct. 2015 - 22:32

Oh mon Dieu ! :coeur: C'est peut-être bête Satchrê mais punaise, tu viens juste d'illuminer ma journée pourrie ! :hug: Parce que ça fait des mois que je ne lis plus (depuis que j'ai commencé mon boulot en fait, j'ai pas lu une seule page), que depuis longtemps j'ai envie de les relire en anglais, et surtout parce que j'avais raté le projet l'année dernière, alors que j'avais trop envie de le faire. Il m'a suffit de voir ton topic pour me mettre de bonne humeur, et c'est avec plaisir que je prendrais moi aussi part au projet ! :hug:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 23:15

Pour rendre à César ce qui appartient à César, je rappelle quand même que ce n'est pas mon idée, que ça existe ailleurs et que sur le forum ça a déjà été organisé, une fois par LITS et une autre par Lalaulau. J'avais été très déçue moi aussi d'abandonner en cours de route en 2014, alors c'est formidable de voir que vous êtes emballés. Et puis si on ne s'organise plus des petites réjouissances de ce genre sur HPF, où va notre fan-attitude potterienne ? ^^ Grand enthousiasme aussi parce qu'on a déjà trois langues au programme chez les participants, c'est génial !! Personnellement, comme ça fait pas mal d'années que je me dis que je vais lire la VO d'une traite, j'attendrai d'autres éditions pour l'allemand et l'italien :ange:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 oct. 2015 - 23:21

Ca me tente carrément et je tenterais bien la lecture en anglais tiens ! :D J'ai un beau coffret et tout que je n'ai jamais ouvert, c'est une honte :mrgreen:
Donc comptez-moi parmi les participants ! (se contenter d'un chapitre par jour... argh, la torture !)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 29 oct. 2015 - 23:23

ça compte si je passe par les livres audio? :mrgreen: Je pense que je vais essayer de les trouver en anglais ou français. J'ai jamais tenté, ça peut-être une expérience rigolote
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 23:25

Pourquoi pas, Weasley16 ? Je n'ai jamais essayé, mais ça peut être une autre approche et une chouette expérience même. Faudra nous le dire si tu fais ça, ce que tu en penses et tout :D

Edit: j'avoue que j'aurais peur de rencontrer le même problème que Peeka :oops:
Image

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 29 oct. 2015 - 23:30

Weasley -> Les livres audios,c'est génial ! Je les ai écouté en français toute mon enfance et je suis passé à la version anglaise il y'a un an. Par contre, Bernard Giraudeau prononce les noms à la française donc si tu n'aime pas ça, je te conseille la version anglaise (et puis il n'a enregistré que les 4 premiers parce qu'il a eu un cancer :nif: ).
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 oct. 2015 - 23:31

Moi j'avais essayé l'audio anglais, je me suis endormie dessus :oops: Donc j'ai abandonné.

Ouistiti
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ouistiti » 30 oct. 2015 - 02:45

J'en suis!
Par contre...
[quote="Eanna"](se contenter d'un chapitre par jour... argh, la torture !)[/quote]
c'est vrai que ça va être dur... :mrgreen: Y a un suspens tellement insoutenable qu'on veut à tout prix savoir la suite :mrgreen: :tusor: (en vrai à chaque fois je me laisse juste emporter par l'histoire, comme si c'était la première fois que je les lisais :coeur: )
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

slythedor
Elève de sixième année

Message par slythedor » 30 oct. 2015 - 03:22

[quote="Ouistiti"](en vrai à chaque fois je me laisse juste emporter par l'histoire, comme si c'était la première fois que je les lisais :coeur: )[/quote]

Je ressens totalement la même chose que toi Ouistiti.
Ça va être bien chouette de relire chapitre par chapitre. ^^

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2015 - 09:19

Perso je sais que pour l'audio c'est pas pour moi, je suis pas capable de rester concentrer sur de l'audio pur et dur, même pour un truc qui m'intéresse. Déjà faudrait que je me pose et que je ne fasse rien qui pourrait perturber l'écoute et ne passer à côté d'aucun détail, et si je ne fais rien, je vais avoir le même soucis que peekaa. :oops: Et s'endormir sur Harry Potter c'est contraire à ma religion. :lol:
Image
Image

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 30 oct. 2015 - 09:55

Ben, ma première contribuation sera de vous dire si je me suis endormi! :lol:
Je pense les écouter en anglais, même si je comprends que la moitié, se sera l'occasion pour moi de découvrir pour la première fois la version originale
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 30 oct. 2015 - 10:04

[quote]Et s'endormir sur Harry Potter c'est contraire à ma religion. :lol:[/quote]
Merci pour le fou rire flo ! :mrgreen: (Mais en même temps c'est tellement vrai)

Je vous rejoins sur le fait qu'un chapitre par jour, ça va être dur, mais en même temps je me dis que c'est pas plus mal, ça va permettre de savourer encore plus !
Image

Répondre

Revenir à « Archives »