Voeux de Noël VIII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Voeux de Noël VIII

Message par Satchrê » 29 oct. 2015 - 18:44

Personnellement je faisais ça le 24 au soir, 25 au matin et ensuite pour que ça reste vraiment l'esprit de Noël :D
Mais cette année ça va mal tomber pour moi donc je préparerai tout ça sur mon ordinateur et j'enverrai mes mails et compagnie à mon retour de vacances (entre le 26 et le 28 env.).
Image

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 29 oct. 2015 - 19:02

C'est trop trop chouette cette idée!
J'ai lu quelques listes et je pense que je pourrais satisfaire quelqu'un d'entres vous. :mrgreen:
Je poste ma liste du coup. Je souhaite rien recevoir d'IRL par contre, parce que je serais chez mes parents à noel et j'ai pas trop confiance en ma boite au lettre pour laisser des trucs deux semaines dedans.
1. Des mails, des photos, des listes bidons qui remontent le moral, des anecdotes sur votre vie, vos peurs, vos angoisses, ce que vous voyez par la fenêtre de votre maison, un souvenir marquant, des photomontages pourris, tout ce que vous voulez :D
2. Un partenariat avec un (des) auteur sur une fic. Des créations à plusieurs.
3. Des reviews ici et , et sur ce que vous voulez sur mon profil HPF (mais ne descendez pas trop dans les vieilleries… :mrgreen: )
4. Des conseils pour faciliter ma vie de jeune étudiante qui vient tout juste d’emménager toute seule :lol: donc des recettes de cuisine simples et délicieuses ou une astuce pour nettoyer ma bouilloire ou des tips pour ne pas s’attirer les foudres de mes voisins :D
5. Une fanfic rien que pour moi (on peut rêver hein ? : p), sur mon OC Mérimée Nott, ou sur Théodore, ou sur tout ce que vous pourrez inventez sur la famille Nott, un Regulus/OC ou une histoire d’amour entre Wallburga Black et qui vous voulez qui aurait une relation passionnée hors mariage qui donnerait naissance à un enfant illégitime (Sirius, Regulus, Vincent Crabbe, Ron Weasley, OC ?) et ou elle devrait alors faire un choix terrible qui ferait d’elle la femme mauvaise et aigrie qu’elle est. (Bah quoi ? :mrgreen: )
6. Des photos/gif/vidéos/ce que vous voulez des acteurs que vous imaginez pour incarner la next-gen, ou bien les persos de la période des maraudeurs
7. Une liste de vos romans d’amour préférés et un petit mot pour expliquer ce qui vous plait dedans !
8. De la motivation, beaucoup de motivation, et de la MÉTHODE (et de la chance : D : D)
9. Une nuit review des nuits HPF :mrgreen:
10. De l’amour pour tous ! (et garrett hedlund pour moi :lol: )
Image

popobo

Message par popobo » 29 oct. 2015 - 19:08

Dans la série des requêtes...
J'ai commencer à lister dans mes favoris les histoires à reviewer pour Noël.
Pour celles ou ceux qui n'ont pas le même pseudo sur le site et sur le forum, est ce que vous pourriez le noter dans votre post (parce que je connais pas tout le monde ici)
ou mettre un lien directement comme certains ont eu la bonne idée de faire, c'est encore plus rapide pour les petits lutins ^^
Merci :beer:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 29 oct. 2015 - 19:47

J'ai fait mes premiers achats et j'ai trouvé pas mal de trucs, c'est chouette :D Par contre, et je m'en excuse par avance, je ne pourrais pas faire un cadeau à tout le monde, je n'ai malheureusement pas encore les moyens pour ça en tant qu'étudiante. Je vais au moins envoyer une lettre à chacun mais certains devront s'en contenter.

Bon, j'ai quand même trouvé pas mal de petites choses dont j'espère qu'elles plairont à leurs destinataires :)

Et c'est sûr maintenant, je vais quitter Dijon le 17 décembre pour ne revenir que vers le 15 janvier, donc vous pouvez m'envoyer vos vœux à l'avance si vous êtes prêts et sinon, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de retour de ma part tout de suite, je vous tiendrai au courant en janvier !

D'ailleurs, vous envoyez quand vos premiers vœux ? J'ai déjà quelques enveloppes prêtes, et j'ai carrément envie de tout poster avant mais je me dis que c'est peut-être un peu tôt. :mrgreen:
Le 9ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 29 oct. 2015 - 19:51

Vous savez, c'est pas grave si vous ne pouvez pas envoyer à tout le monde, personne ne vous en voudra... Tout le monde, même les gens qui ont un boulot, n'ont pas nécessairement les moyens d'écrire à tous. L'essentiel, c'est ce que vous pouvez faire. C'est l'esprit de Noël, l'envie de faire plaisir qui compte^^

Kriss

Message par Kriss » 29 oct. 2015 - 20:13

Bloo a écrit :D'ailleurs, vous envoyez quand vos premiers vœux ? J'ai déjà quelques enveloppes prêtes, et j'ai carrément envie de tout poster avant mais je me dis que c'est peut-être un peu tôt. :mrgreen:
A mon humble avis, la période officielle de Noël commence lorsque le premier Voeu est posté et s'achève lorsque le dernier est reçu. Je trouve donc ça tout à fait logique que Noël commence fin Octobre et se termine début Septembre de l'année d'après (pour les hiboux qui se sont un peu perdus en chemin).

Mais ce n'est que mon avis. :mrgreen: :arrow:

Et je plussoie Norya, pas la peine de culpabiliser. Chacun envoie ce qu'il peut/veut. Tous les ans j'ai envie d'envoyer un milliard de choses et au final je n'envoie qu'une ou deux bricoles. Et je crois pas qu'on m'ait encore craché dessus pour ça, alors détendez-vous les copains, c'est Noël ♥

Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 29 oct. 2015 - 20:42

Leeloo Lovegood a écrit :Comme Cass, j'utilise Excel dans un premier temps, et je transpose sur papier quand je me rends dans un magasin où je pourrai trouver certaines babioles qui répondent aux voeux.
Moi, je n'utilise pas Excel. Je trouve ça emmerdant plus qu'autre chose. Moi, c'est un document Word avec les liste réduite à ce que je pourrais acheter (avec en gras si c'est de la poste, en rouge si c'est du internet et les deux si ça dépend de mon envie) et un document Word avec les adresses. Quand c'est acheter je surligne le pseudo en jaune et quand c'est envoyé, je supprime de la liste. Merci bon soir.

Cassiopée
Pilote du Magicobus

Message par Cassiopée » 30 oct. 2015 - 09:19

Elle voulait parler de moi, je crois, Cass ^^ c'était une réponse à un post précédent.
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 30 oct. 2015 - 10:15

On vient de me faire découvrir ce topic :D Je trouve ça tellement chouette que je vais y participer également !
♥ Des petits mots, des mails, des lettres même si le coeur vous en dit parce que je trouve que les messages sur papier se perdent et je trouve ça bien dommage ! Que votre mot fasse 2 lignes ou 2 pages, peu m'importe ! Vous pouvez me raconter votre petite vie ou des anecdotes, me parler de tout et de n'importe quoi !
♥ Des dessins personnels, des fanarts, des fonds d'écrans que vous appréciez (HP ou non) ! Je change souvent de fond d'écran sur mon ordi et parfois je suis à court d'idées ^^
♥ Je suis une fan de photo et de voyage. Ca me permet de m'évader. Alors des photos d'endroits qui vous sont chers. Ca peut-être en France ou même à l'étranger si vous avez eu la chance de pouvoir découvrir d'autres lieux !
Des reviews, parce que ça fait toujours plaisir !
♥ Des recommandations d'OS, de recueils de drabbles (j'adore les drabbles :coeur: ) ou autre sur mes personnages préférés (James/Lily - même si je pense avoir presque tout lu sur le sujet :mrgreen: , Sirius, Remus, et Bellatrix). Et puis si le coeur vous en dit vous pouvez aussi écrire quelque chose sur eux.
♥ Des listes de musiques, de vos chansons préférés, de vos groupes préférés. J'aime tous les genre et je suis toujours à la recherche de nouvelles chansons à écouter. Et puis je suis curieuse de connaître vos gouts !
♥ Si y'a des accros aux jeux vidéos parmi vous, je suis également preneuse de vos suggestions de jeux sur PC ou PS4 parce que là aussi, je pense avoir écoulé tout mon stock !
♥ La paix dans le monde...
♥ (Attention, gros voeux en perspective : :mrgreen: ) Un voyage à Londres pour enfin visiter les studios d'HP !
♥ Que tous les membres d'HPF passent de magnifiques fêtes de fin d'année !
Je vous remercie par avance, petits lutins adorés ♥
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 30 oct. 2015 - 10:17

Ah oui pour le coup je ne peux utiliser de diminutif, je parlais bien de Cassiopée, désolé Cass :mrgreen:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Catie
Auror

Message par Catie » 30 oct. 2015 - 15:02

J'ai été faire les boutiques et acheté plein de petites babioles pour les Voeux, ça m'a vraiment mis de bonne humeur du coup. ♥
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 31 oct. 2015 - 15:04

Ça fait une éternité que je n'étais passée sur HPF qu'en coup de vent (malheureusement ça risque de durer toute l'année scolaire :nif:), mais j'avais tellement aimé l'esprit et l'atmosphère l'année dernière que je me réinscris ! J'espère pouvoir satisfaire encore plus de monde (toute façon, cette année je sors un peu plus de ma caverne :mrgreen:)

♥ Des lettres, des cartes de Noël (ou pas ^^) à accrocher au-dessus de mon bureau, pour me permettre de rêvasser gentiment en pensant à HPF
♥ Du Shakespeare (même en anglais, tiens ! J'ai déjà Hamlet, MacBeth et Othello, et j'ai lu Richard III), des recueils de poésie (pas d'Aragon ni de Césaire, j'ai bien l'intention de me dénicher quelques recueils supplémentaires, et j'ai déjà Alcools, Les Fleurs du Mal, Les Poésies complètes de Rimbaud, Le Parti Pris des choses (que je n'ai pas lu mais qui ne me tente pas trop...). Je rêve de lire Paradise Lost, en VO si possible :hug:, mais l'essentiel, c'est surtout de découvrir des poèmes qui vous ont plu, que ce soit des anthologies, ou même simplement des listes de poèmes ou d'auteurs ! ), des romans de l'Antiquité (je n'ai que Daphnis et Chloé, c'est un peu la honte pour quelqu'un qui prétend être une LC ^^ Les Vies de Plutarque, si possible :coeur:)
♥ Des posters HP ou Miyazaki (le père ou le fils ^^)
♥ Des décorations de Noël pour égayer ma chambre
♥ Une montre-pendentif en forme de chouette ou à motif HP si possible
♥ Une écharpe ou un foulard pour passer l'hiver
♥ Des bijoux fantaisie : bracelet (j'ai les poignets assez fins par contre), collier ou boucles d'oreille (soit sur le lobe de l'oreille soit un peu longues de préférence... Ou alors des créoles assez épaisses)
♥ Des coloriages anti-stress, j'aimerais bien essayer :)
♥ Des reviews pour me redonner un peu de motivation
♥ Une surprise qui me fasse penser à vous

Merci d'avance :hug:, je vais de ce pas me pencher sur vos listes !
Dernière modification par Green-Flower le 02 nov. 2015 - 21:59, modifié 1 fois.
Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 31 oct. 2015 - 17:45

Bon, ben j'ai commencé mes premiers cadeaux ! :D
Pour infos, celles/ceux qui recevront un cadeau de ma part très joliment empaquetés, sachez d'ores et déjà que je ne suis pas responsable du paquet. Par contre, si vous en recevez un tout mochement emballé, c'est bien moi la responsable ! :mrgreen:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2015 - 17:53

Moi j'ai déjà fait 15 reviews de Noël, chuis trop au taquet cette année :mrgreen: (chaque année je m'y prends genre 2-3 jours avant Noël, ce qui fait que j'ingurgite les textes et finit par faire une overdose, là c'est tout tranquille !)
Et puis je me mettrai aux cartes de vœux bientôt, j'espère réussir à tout envoyer avant Noël (chaque année je m'améliore, l'an dernier j'ai tout envoyé avant le 1er janvier :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 31 oct. 2015 - 18:11

Allez, j'ai été très sage cette année, alors je vais faire une p'tite liste moi aussi :mrgreen:
Des lettres, des cartes de Noël, des e-cards, des mails, des MP dans lesquels vous pouvez me raconter tout et n'importe quoi, ça me fera très plaisir
Des reviews, je vous mets le lien vers mon compte
Des titres de romans policiers ou thrillers que vous avez aimé à me faire découvrir
Du chocolat :bav: , j'adore toujours autant ça, surtout celui au lait
Des petites boules pour le bain, ou les trucs effervescents
Du thé, en sachet ou en vrac, j'aime bien ceux aux fruits, et dernièrement j'ai appris à apprécier le thé vert
Des recettes de cuisine rapides et simples, parce que ça sert toujours
Une p'tite surprise !
Que je puisse trouver rapidement mon stage pour la troisième année et que tout se passe bien, tout ça, jusqu'au diplôme !
Et surtout que tous les HPFiens puissent passer un merveilleux Noël ! :D

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 nov. 2015 - 10:58

Petit message express pour vous dire qu'à Ikea, il y a de très jolies peluches en ce moment. Je sais que certains HPFiens en demandent dans leur liste donc si quelqu'un veut exaucer ce souhait, voilà ! Je n'ai pas pu en prendre pour les HPFiens parce que j'avais juste assez d'argent pour ma petite-cousine et mon tout nouveau petit-cousin ( :coeur: ), mais elles sont trop jolies ! Ikea a organisé un concours l'année dernière en demandant à des enfants du monde entier de dessiner un animal "inventé", et ils ont sélectionné les dix meilleurs dessins pour en faire de vraies peluches. Ils ont aussi écrit un joli livre très bien illustré sur les aventures de ces dix personnages. Et en plus, quand vous achetez une de ces peluches, de l'argent est reversé à l'Unicef. Si ça peut en inspirer certains, la plupart ne coûtent pas plus de 5€ :D

Et à propos des paquets, moi je vous préviens tout de suite qu'il y a certains trucs que je ne vais même pas emballer parce qu'ils sont trop petits et pas pratiques et que mes essais d'emballage ont lamentablement échoué :mrgreen: Donc ils seront juste glissés dans une petite enveloppe... Et j'ai acheté des autocollants de chouettes, donc les lettres avec une chouette en dessous de l'adresse de l'expéditeur seront les miennes ! :)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2015 - 11:20

J'emballe jamais les cadeaux, je galère déjà suffisamment à faire les enveloppes, avec le scotch et tout, c'est suffisamment moche comme ça :mrgreen: (oui, pour ceux qui ne sont pas habitués, les horribles enveloppes rembourrées couvertes de scotch marron, c'est moi, parce que dans ma famille on est des habitués du recyclage de ce genre d'enveloppe, mes parents les gardent toutes et les réutilisent, mais comme faut masquer ou enlever les étiquettes qui sont sur l'enveloppe, ben ça se finit par une utilisation abusive de scotch et des paquets moches de chez moches, voilà :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 01 nov. 2015 - 11:54

Le premier chargement part dès demain à la poste (L) où je récupérerai de quoi envoyer le reste!

J'up aussi pour indiquer que j'ai changé l'un de mes voeux. Effectivement j'ai sacrifié ma soirée (et plus si affinités) de folie avec Jason Isaac (ou à défaut Lee Pace) contre des bouchons en plastique (bouteilles de boissons, produits ménagers, même ceux des pompotes!). Dis comme cela c'est nettement moins glamm et sex je sais.
Ma promo (dont je suis l'une des déléguée) a choisi l'association que nous allions parrainer durant nos trois années scolaire et il s'agit d'une récolte au poids de bouchons recyclables visant à financer des fauteuils roulants pour des personnes handicapées.
Donc, voilà j'ai revu ce voeux en vu de quelque chose de réalisable, moins égoïste et oeuvrant pour une bonne cause :)
Image Image Image

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 01 nov. 2015 - 13:50

Mon anniversaire est passé, je peux penser à Noël :mrgreen:

Cher petits lutins de Noël, j'ai été très sage cette année et il parait que quand on a été sage on peux faire une liste de Noël :mrgreen:

- des cartes, des lettres, des cartes postales, etc... faites exploser ma boite aux lettres pour que mon père soit jaloux que j'ai plus de courriers que lui :mrgreen: Vous pouvez aussi faire exploser ma boite mail, j'ai un dossier "Noël HPF" exprès :mrgreen:
- des petits (ou gros hein :mrgreen: ) goodies d'Harry Potter (sauf Retourneur du temps, écharpe de Gryffondor et cravate de Gryffondor) ou de Doctor Who ou de Sherlock ou de Star Wars ou de Marvel ^^
- des marques-pages faits main (ils peuvent être envoyer par mail pour que je les imprime), piqués chez votre libraire, acheté etc... (parce que j'en ai jamais assez :mrgreen: ) Ça serait cool sur les fandom ci-dessus ou sur des acteurs que j'aime bien genre Maggie Smith, David Tennant, Benedict Cumberbatch, Peter Capaldi, Harrison Ford mais tout me ferait plaisir :D
- un montage/dessin d'un des fandoms cité au-dessus (plus particulièrement Neville, Percy, Minerva, Hermione, Ron pour HP ; tout le monde sauf Rose (désolée :mrgreen: ) et Clara pour DW et vraiment tout le monde pour Sherlock) ou sur l'univers Disney (grande gamine bonjour :mrgreen: )
- une liste de livres que vous avez aimé ou même un vrai livre neuf ou d’occasion ou e-pub ou PDF (parce que ça aussi, j'en ai jamais assez :mrgreen: ) Si possible en français, l'anglais passe si la couverture est jolie (critère très important :mrgreen: ) ou si c'est de l'anglais pas trop compliqué ^^
- des citations qui vous ont plu (je dois décorer ma nouvelle pochette de cours)
- un foulard ou une écharpe tout(e) mignon(ne) pour affronter l'hiver
- quelque chose avec un hibou ou un hérisson ou un flamant rose (ou pas rose :mrgreen: ) ou un chat dessus
- des pendentifs mignons/rigolos/de fangirl/normaux qui aillent avec une chaine en argent
- des petites peluches trop mignonnes d’animaux ou de Pokémon

Et mon vœu bonus serait que tout HPF passe de supers fêtes ! :biz:
Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2015 - 14:15

Tiens j'y pense, moi aussi j'ai un vœu bonus, ce serait que tous les mécréants qui demandent des reviews répondent déjà à celles qu'ils ont reçues les années précédentes :mrgreen: (oui comme j'ai rien à faire, j'ai compté mes reviews sans réponse et sur les 1220 que j'ai laissées, y en a 330 sans réponse et je pense qu'il y en a facilement un tiers qui sont des reviews de Noël^^)
Donc sivouplé, vérifiez déjà les ràr que vous n'avez pas faites, en plus les reviews de Noël que laissent les gens sont toujours un minimum développées, alors une petite réponse ce serait chouette ! :)
(j'aurais bien demandé aussi "recevoir des réponses aux mails de Noël et des accusés de réception de tous les vœux courrier avec un petit merci", mais faut pas être trop idéaliste non plus, gardons les pieds sur terre :mrgreen: )
Gandalf
ImageImageImage

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 01 nov. 2015 - 14:55

Pardooon :decu: Je sais que je suis très largement concernée par ta requête, Eanna, parce que je suis une boulette et que j'oublie toujours de répondre, parce que sur le moment j'ai du mal à trouver quelque chose d'aussi adorable à dire, du coup j'y remets au lendemain, et puis d'un coup c'est l'été :boulet: J'ai vraiment honte...

(Ce qui me fait penser d'ailleurs qu'il y a une ou deux lettres de l'an dernier dont je ne sais toujours pas si elles sont arrivées ou pas :gne: )

Sinon, niveau emballage, j'emballe toujours les cadeaux, mais comme ça tient pas, j'enroule beaucoup de scotch autour, donc faut pas avoir peur de déchirer :mrgreen:
Comment vous faites pour avoir déjà fait autant de courses de Noël? Sans compter que j'ai pris du retard sur mon tableau excel (oui, oui, c'est possible), je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance Noël, j'ai encore l'impression d'être en septembre... :roll:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2015 - 15:19

Je ne visais personne en particulier (y a trop de monde :mrgreen: ), mais t'inquiète pas, t'es pas la seule, y en a beaucoup des manants qui finiront sur le bûcher après Noël pour ne pas avoir répondu à leurs reviews :twisted: (et puis s'il n'y avait que les reviews de Noël... Non, si on ajoute les projets Cupidon, les reviews A Vos Claviers, celles pour le concours Retour au sources d'Eliah, ça fait les 3 quarts du forum à passer à la moulinette, la chute démographique serait impressionnante :mrgreen: )

Sinon Lil, j'ai un moyen infaillible pour te mettre dans l'ambiance, c'est d'écouter des chansons de Noël, j'ai fait la bêtise cet été de me passer des reprises de chansons comme "Let it snow" ou "I'll be home for Christmas" et ça y est, j'étais au taquet pour les Vœux dès mi-août x)
Gandalf
ImageImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 nov. 2015 - 16:09

Eanna a écrit :J'emballe jamais les cadeaux, je galère déjà suffisamment à faire les enveloppes, avec le scotch et tout, c'est suffisamment moche comme ça :mrgreen: (oui, pour ceux qui ne sont pas habitués, les horribles enveloppes rembourrées couvertes de scotch marron, c'est moi, parce que dans ma famille on est des habitués du recyclage de ce genre d'enveloppe, mes parents les gardent toutes et les réutilisent, mais comme faut masquer ou enlever les étiquettes qui sont sur l'enveloppe, ben ça se finit par une utilisation abusive de scotch et des paquets moches de chez moches, voilà :mrgreen: )
Ah ben non t'es pas la seule, je recycle tout colis, toute enveloppe tout au long de l'année et je bourre tout de scotch marron. C'est très moche mais c'est fait main. :mrgreen: :arrow:

Kriss

Message par Kriss » 01 nov. 2015 - 22:20

Pi le gros scotch marron c'est du solide ! (après il existe du scotch bien bien swag, avec des arcs-en-ciel et des paillettes et tout, mais en général le prix du rouleau de scotch dépasse le prix du Voeu qu'on aurait voulu envoyer donc bon.)

Juste, si vous envoyez des toutes petites bricoles dans des enveloppes normales sans protection, PRUDENCE ! C'est arrivé plusieurs fois que les enveloppes soient "percées" (quand c'est pas carrément ouvertes). (Et vive la Poste qu'on remercie bien évidemment de tout coeur, love sur eux et leur tendresse à l'égard de nos précieux envois... #ironie)

Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 01 nov. 2015 - 23:10

Je n'ai pas beaucoup été sur le forum cette année, mais finalement, l'hiver sans la frénésie des Vœux de Noël, c'est pas vraiment l'hiver.
Alors voila, chers adorables Lutins de Noël, j'ai quelques voeux à vous soumettre

... quelqu'un qui rentrerait du Canada et qui accepterait de trimballer un bagage supplémentaire rempli d'équipements de hockey
... des shoe-wings en forme de flamme pour mes patins
... quelque chose de doux et chaud
... quelque chose de sucré, ou sa recette
... un sticker dragon à mettre sur mon casque
... de la lecture !! Des e-book ou des read-list =)
... un bon résultat au concours des Sous-Officiers de Gendarmerie
... de quoi embêter mes chats
... des chaussettes avec un dragon dessus pour faire du derby
... de la neige !!
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 01 nov. 2015 - 23:18

Moi j'emballe rien. Au prix qu'est la poste, ici, je met le minimum d'emballage afin que les envois soient le plus mince possible :mrgreen: :lol:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 nov. 2015 - 09:10

Kriss a écrit :Juste, si vous envoyez des toutes petites bricoles dans des enveloppes normales sans protection, PRUDENCE ! C'est arrivé plusieurs fois que les enveloppes soient "percées" (quand c'est pas carrément ouvertes). (Et vive la Poste qu'on remercie bien évidemment de tout coeur, love sur eux et leur tendresse à l'égard de nos précieux envois... #ironie)
Ah mince j'avais un peu prévu de faire ça pour les petits cadeaux qui se glissent dans l'enveloppe... Vous conseillerez quoi, du coup ? Au moins les emballer ou carrément acheter des enveloppes spéciales ?

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 02 nov. 2015 - 10:40

Beaucoup de scotch ?
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

Catie
Auror

Message par Catie » 02 nov. 2015 - 12:36

Je viens juste d'éditer ma fiche en rajoutant une petite précision : pour ceux qui penseraient à m'envoyer des lettres ou colis IRL, il faut que vous sachiez que tout se fera par l'intermédiaire du service colis de mon école ou d'un de mes camarades de promo pour les lettres. Du coup ce serait super cool de votre part de faire des emballages assez simples, parce que j'ai pas spécialement envie de répondre à des milliards de questions ou de leur raconter ma vie. x)
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 02 nov. 2015 - 15:51

Moi je mets la babiole entre deux bouts de carton et généralement ça le fait (c'est mon père qui m'a dit de faire ça et vu le nombre de choses qu'il envoie par la Poste, je fais confiance :mrgreen: )
Image Image

Répondre

Revenir à « Archives »