[HPFanfiction] Ces personnages si méconnus.

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Flammeche
Responsable des Transports Magiques

[HPFanfiction] Ces personnages si méconnus.

Message par Flammeche » 31 mars 2007 - 20:03

Dans le topic de Kimmy Potter sur les catégories de fics préférées des membres de forum, s’est ouvert un petit débat sur ces personnages à peine effleurés dans HP.
En effet ce sont des personnages sur lesquels nous avons souvent très peu d’information, voir pas du tout. L’exemple présenté est Goyle Senior, vu par Kimmy comme un clone adulte de son cher fils. Même si beaucoup partagent sans doute cet avis, pourquoi ne pourrait-il pas être tout le contraire ?

Alors pour cette raison m’est venu une idée de concours : Une fics (OS ou quelques chapitres) n’excédant pas un total de 10000 mots contant un moment de la vie d’un de ces personnages à peine effleurés, de ces figurants…

Alors parmi les plus connus nous avons :
Goyle Senior
Mme Rosmerta
Fudge
Tobias Rogue
Eileene Rogue
Abraxas Malfoy…

Liste non exhaustive, vous pouvez donc prendre n'importe quel personnage qui ne soit ni principal ni secondaire... Il serait pas mal dans le cas de personnages uniquement cité de mettre le passage qui les concernent dans la note d'auteur de la fic.
Bien sûr ce personnage doit tenir le rôle principal de la fic, mais des personnages plus connus peuvent y figurer.

Inscriptions fermées
Limite de validation des fics le 4 mai à minuit

Le genre : Toutes les catégories de fics sont autorisées, évitez juste les NC – 17

Récompence :
Pour le vainqueur ce sera "Harry Potter and the Deathly Hallow" ou plus exactement un bon cadeau sur "Amazon.com"

Alors ? Ca vous tente ?

Pour lire les textes, c'est ici

Les textes seront ajoutés au fure et à mesure jusqu'à la clotûre du concours. N'hesitez pas à reviewer, ça fait toujours plaisir.

Participants :
- Whitewolf (a retiré sa participation)
- Julia E. Harrington (fini)
- Vifdor (fini)
- Ellie (Calniade sur le site) (fini)
- Lilly (fini)
- Sabaha
- marelie56 (fini)
- Kimmy Potter (fini)
- Ambre
- Félina (fini)
- Gauthier (a retiré sa participation)
- Eylyne (siys réserve)
- Elie-S
- Morgwen (fini)
- Vos (fini)
- Jérémie (fini)
- Prudence (a retiré sa participation)
- Lavinia
- Sellig (fini)
- Lola - Nom d'auteur "Steffi" (fini)
- Dreamy Phoenix (a retiré sa participation)
- Nyctalope
Dernière modification par Flammeche le 12 mai 2007 - 09:24, modifié 27 fois.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 31 mars 2007 - 20:09

JE dois reconnaitre que le perso de fudge me tente bien...

Mais je te confirmerais ça à la fin de la semaine.. tu peux me mettre entre parenthèse si tu veux :p
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Flammeche

Message par Flammeche » 31 mars 2007 - 20:16

Pas de problème WW...
Mais je me rend compte que les termes du concours doivent encore être précisé et de plus je n'ai pas encore établit de planning... Mais je te met tout de même entre parenthèses... Ca va là tu n'est pas trop à l'étroit ? :lol:
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 31 mars 2007 - 21:13

Euh... le sujet m'intéresse même si j'ignore quel perso prendre :oops:. Par contre, comme je ne suis encore sûre de rien, puis-je copiter (^^) sur Whitewolf et mettre le petit " sous réserve d'inspiration" ? Promis, je confirmerai avant le 13 ^^ (c'est la moindre des choses !)

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 31 mars 2007 - 21:27

Je vais y réflechir, reservation sous réserve pour moi également... y-a de chouettes champs à explorer... 8)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 mars 2007 - 21:28

Pareil que les deux autres, le sujet m'intéresse beaucoup mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps. Mets-moi 'sous réserve' aussi et je confirmerai avant le 13 ^^
Image
sakura284

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 31 mars 2007 - 22:17

Ooooh je travaillais justement sur une fic' concernant un personnage assez peu présenté... Stan Rocade ! ^^

Par contre...c'est assez "particulier" comme fic'... :? j'expérimente encore un nouveau genre de fic' :lol: Ca pose problème ?...

Edit : oki, mici Flammeche ^^
Dernière modification par Dreamy_Phoenix le 31 mars 2007 - 22:38, modifié 1 fois.

Flammeche

Message par Flammeche » 31 mars 2007 - 22:25

Non Dreamy, je met assez peu de contraintes aux fics si ce n'est le ratting et le fait que le principal acteur soit un de ses personnages peu exploité... Je t'inscrit donc.
Mon compte d’auteur
Image

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 01 avr. 2007 - 07:13

Cela m'intéresserait vraiment moi aussi, j'aime bien ce thème-là! Par contre comme les autres, faudra que je te confirme.

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 01 avr. 2007 - 09:07

J'avoue que le perso d'Eileen Rogue me tente particulièrement... Que bonne idée !!
Ou, pourquoi pas, une fic sur la maman de Luna ? Ca doit être une sorte de biographie d'un moment de vie, c'est cela Flammèche ?
Bref, je participe. Je sais pas encore avec laquelle des deux, mais je participe. ^^

Flammeche

Message par Flammeche » 01 avr. 2007 - 09:43

Super !!!
Deux nouvelles participantes ^^

En effet Sabaha il s'agit de raconter une tranche de vie de ces personnages mais ça peut être une romance, une parodie, une chronique du quotidien, une enigme policière... Enfin ça peut-être n'importe quoi, mais il faut qu'on en apprenne plus sur ce personnage.
Mon compte d’auteur
Image

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 01 avr. 2007 - 10:11

Est-ce que la maman de Luna est considérée comme un personnage méconnu, finalement ? J'ai recherché deux-trois trucs sur elle, et on ne connait même pas son prénom... :?

Flammeche

Message par Flammeche » 01 avr. 2007 - 10:16

Et bien ça te laisse un énorme champs de possibilité, tu peux même lui inventer un prénom.
Elle est mentionnée dans le livre, donc elle entre complétement dans ces personnages méconnu. De plus, on sait que si Luna voit les Sombrals c'est parce qu'elle a vu sa mère mourrir, donc ça peut être très interessant.
Mon compte d’auteur
Image

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 01 avr. 2007 - 10:20

Flammeche a écrit :De plus, on sait que si Luna voit les Sombrals c'est parce qu'elle a vu sa mère mourrir, donc ça peut être très interessant.
De plus, il parait que c'était une très grande sorcière... Bon, je vais voir. Je ne sais pas encore sur qui je vais bosser, mais tu peux m'inscrire définitivement ^^

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 01 avr. 2007 - 19:17

kikoo, j'aimerais m'inscrire aussi, ton concours m'intéresse beaucoup! je cherche un personnage dès ce soir... faut'il te dire avant le 13 quel perso on a choisi, ou prèfères-tu avoir la surprise?

Flammeche

Message par Flammeche » 02 avr. 2007 - 09:32

marelie => Ok je t'inscrit ^^
Pour le personnage choisi tu fais comme tu veux, tu peux le dévoiler (je rappel que la liste dans le premier post n'est pas exhaustive) ou le garder secret...
Mon compte d’auteur
Image

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 02 avr. 2007 - 09:42

Abraxas Malfoy, c'est le grand-père de Malfoy, c'est ça? :oops:. Moi aussi je participes (et je me lance un petit défi: ne pas faire d'Abraxas Malfoy une caricature de son petit-fils et de son fils...Aie!) C'est quand la date limite??

Ambre
Elève de troisième année

Message par Ambre » 02 avr. 2007 - 10:02

Super idée ! Je m'inscris, sous réserve que mon inspiration ne fasse pas encore des siennes.

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 02 avr. 2007 - 10:03

Petite demande de précision : il faut choisir obligatoirement UN seul perso ? Non parce que j'ai prévu de faire une histoire autour de personnages entr'aperçus qui se croisent dans une certaine boutique. Enfin, voilà quoi.

Bon, je devrais peut-être attendre la réponse, mais bon, je m'adapterai. Bref tout ça pour dire que ceci est mon inscription définitive.

Flammeche

Message par Flammeche » 02 avr. 2007 - 10:07

Kimmy => Super ! En plus c'est ton topic qui m'a inspiré le concours alors...
Ambre => Je t'inscrit bien entendu et je suis sûre que ton inspiration sera au RDV.
Julia => Tu peux mettre autant de presonnages méconnus que tu veux. L'essentiel c'est qu'au moins l'un d'eux soit le héro de la fics.
Mon compte d’auteur
Image

Ambre
Elève de troisième année

Message par Ambre » 02 avr. 2007 - 10:15

Flammeche a écrit :Ambre => Je t'inscrit bien entendu et je suis sûre que ton inspiration sera au RDV.
En même temps, normalement, je n'écris quasiment que sur des personnages méconnus. Donc en un mois, je devrais bien réussir à pondre un petit OS sur l'un d'eux. Mais bon, je me méfie de mon inspiration capricieuse. ^^

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 02 avr. 2007 - 10:23

Flammeche a écrit :Julia => Tu peux mettre autant de presonnages méconnus que tu veux. L'essentiel c'est qu'au moins l'un d'eux soit le héro de la fics.

Ok, donc tout va pour le mieux ^^. Maintenant je vais me relire les conditions de participation et réfléchir à une organisation de mon temps de travail. Mici pour la précision ^^.

Felina
Cracmol

Message par Felina » 02 avr. 2007 - 17:29

L'idée me plaît bien !!

Je ne sais pas encore sur qui, mais je trouverais bien un personnage qui permettra à mon imagination de faire joujou !

A la réflexion, j'hésite entre Mrs Rosmerta et Tom du Chaudron Baveur (j'dois avoir un truc avec les bars moi... c'est à méditer...). Mais ça peut encore changer.
Dernière modification par Felina le 02 avr. 2007 - 18:27, modifié 1 fois.

Kimmy Potter
Elève de sixième année

HUM HUM

Message par Kimmy Potter » 02 avr. 2007 - 17:36

Hum hum :oops: ...Vous allez rire...J'ai fini...c'est un minuscule os de 650 mots!... :lol: C'est court, mais bon, je satifaite de mon os...Et je ne vois pas quoi rajouter d'autre pour mon sujet...Et puis, je trouve qu'un os court comme ceui-ci fait son petit effet, donc je laisse ainsi! :D Je le publis maintenant ou je l'envois pas MP ?

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Re: HUM HUM

Message par Julia E. Harrington » 02 avr. 2007 - 18:50

Kimmy Potter a écrit :Hum hum :oops: ...Vous allez rire...J'ai fini...c'est un minuscule os de 650 mots!... :lol: C'est court, mais bon, je satifaite de mon os...Et je ne vois pas quoi rajouter d'autre pour mon sujet...Et puis, je trouve qu'un os court comme ceui-ci fait son petit effet, donc je laisse ainsi! :D Je le publis maintenant ou je l'envois pas MP ?

:shock: Nyéh !? Déjà ? Et moi qui commence juste à avoir un plan ! :roll: Quoi ?! Je suis lente, ^^, bah, l'animal-emblème de ma famille biologique, c'était la tortue, alors... XD

Par contre, n'ayant jamais participé à un concours (sur le site, du moins)., comment se déroulent les aspects teshniques ^^ ? (Tiens, note pour plus tard : me trouver un bêta pour c'te fic ^^ !)

Flammeche

Message par Flammeche » 02 avr. 2007 - 19:12

Félina=> Ok je t'inscrit
kimmy=> tu es une rapide toi ^^. Pour ce qui est de la publication, tu n'as qu'à le faire.
Comme c'est désormais la règle, je créerait une série dés qu'il y aura plus d'un texte de livré.
Mon compte d’auteur
Image

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 02 avr. 2007 - 19:51

Ok!!! :D :twisted: Je donnerais le lien demain matin. par contre, cinq persos qu'on connait apparaisse, enfin, ils sont juste cités sauf un dont on connaît les sentiments le temps de quatre lignes :oops: . Ca pose des problèmes ou pas? :?:

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 03 avr. 2007 - 08:52

Finalement je participe et j'ai également fini mon OS! Me reste plus qu'à apporter quelques corrections et puis voilà!!

On doit le poster après c'est ça ?

Flammeche

Message par Flammeche » 03 avr. 2007 - 09:19

Félina & Gauthier => je vous ai inscrit
Lily => Tu peux la poster si tu veux. Je la mettrait dans la série du concours dés que je l'aurai crée.
Kimmy => tant que le personnage principal est bien un de ces personnages méconnu ça colle.

J'ai pas précisé mais bien sûr il y aura un petit cadeau pour les trois premier.
Comme je ne dessine plus depuis quelques années, que je ne sais pas faire de bannière et que mon inspiration capricieuse ne me permettra pas d'écrire un OS "spéciale dédicasse".
Donc pour le premier se sera : "Harry Potter and the Deathly hallow"... enfin des chèques livres d'une valeur permettant de l'acheter (pour les participant résident hors France ce sera un bon cadeau Amazon)
Mon compte d’auteur
Image

Kimmy Potter
Elève de sixième année

Message par Kimmy Potter » 03 avr. 2007 - 10:29

:shock: Un bon cadeau pour...Harry Potter 7... :shock:
Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... :idea: Merci Flammeche, le personnage principal est bien un perso méconnu, donc il rentre dans la bonne catégorie! 8) voici le lien de mon os:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7478
En espérant que vous apprecirez... :wink:
Flammeche, tu vas mettre les sondages quand tous le monde aura publié son os ou sa fic, non?

Verrouillé

Revenir à « Archives »