[HPFanfiction][1er Tour] Et sinon, tu fais quoi dans la vie

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Votes 1er tour

Le sondage est terminé depuis le 17 sept. 2012 - 12:19

Le futur de la sorcière par Xinou
4
12%
La reconversion ou entrée dans l'empire du bonbon par Hop2
0
Aucun vote
Je fais la pluie et le beau temps de Oxymore
3
9%
Les Transporteurs de ExtraaTerrestre
10
30%
Les Maîtres du Ciel de Amorine
2
6%
The Golden Coin de Eliah
10
30%
Nundi Necrosis de Sakura284
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

[HPFanfiction][1er Tour] Et sinon, tu fais quoi dans la vie

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 15:38

Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?



Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? Voilà une question qui revient souvent lorsqu'on rencontre une nouvelle personne ! Tout au long de la saga, nous avons pu croiser différents métiers ou branches de métiers. Certains sont communs avec le monde Moldu, d’autres non. Mais dans tous les cas, ceux que l’on connait ne sont pas si nombreux que cela. Alors, qu’en est-il des autres ? Qu’est-ce qu’un petit sorcier peut se dire qu’il fera quand il sera plus grand ? Si Harry décidait soudain de se reconvertir, vers quoi se tournerait-il ? Quels sont les premiers petits boulots qu’un sorcier peut faire en attendant de trouver sa vocation ? C’est à vous de le découvrir !

Pour ce concours, je vous propose d’inventer un métier du monde de la magie \o/
Contraintes (sinon c'est pas drôle) :

1) Vous devrez placer au moins un sort en relation directe avec la profession de votre ou vos personnage(s). Contre-exemple : si votre personnage utilise un « Alohomora » pour ouvrir la porte de son bureau, ça ne comptera pas :mrgreen: En revanche, selon le métier que vous inventerez, le sort pourra être remplacé par une potion, un équipement particulier, un jargon, pourquoi pas… Le tout étant de faire en sorte d’avoir au moins une chose spécifique à votre profession, et qui ait de préférence une appartenance nette au monde de la magie.

2) Pour deux raisons, tout métier en relation avec le Ministère de la Magie est interdit. D’abord, parce que c’est l’une des branches professionnelles que nous avons le plus vue au cours de la saga, et ensuite, parce qu’il y a en ce moment un concours dédié au Ministère, les deux étant donc un peu complémentaires. Donc chacun chez soi, et les hippogriffes seront bien gardés ! Le Ministère pourra cependant être évoqué dans votre texte.

3) La profession choisie pourra s’opérer n’importe où, que ce soit un lieu connu ou non. La seule exception concerne le Ministère de la Magie.

4) Tout métier croisé dans la saga est évidemment à proscrire. En voici une petite liste :
- Briseur de sorts à Gringotts
- Conducteur/contrôleur du Magicobus
- Dresseur de Troll de Sécurité
- Enchanteur de métaux
- Constructeur de balais
- Gardien/Soigneur de dragons (et de manière générale, tout ce qui se rapporte aux soins des animaux fantastiques)
- Médicomage/Guérisseur/infirmier
- Serveur/commerçant/vendeur/service de restauration
- Professeur
- Gardien/Concierge
- Relations publiques avec les Moldus
- Jury d’examens
- Bibliothécaire
- Joueur de Quidditch professionnel
- Fabriquant de baguettes magiques
- Journaliste/Reporter
Règlement :

- Vous pourrez choisir un OC ou un personnage déjà existant, ceux-ci n’étant pas exclusifs. Vous pourrez utiliser un seul personnage ou un groupe de personnages.
- Il n’y a pas de restriction de nationalité/pays. Vous pouvez prendre n’importe qui, n’importe où, n’importe quand.
- Votre texte devra faire entre 800 et 10000 mots (limite à discuter pour ceux qui en auraient besoin, suivant le nombre de participations, etc.). Sa structure reste à votre convenance.
- Une seule participation par personne.
- Votre participation sera de préférence terminée au moment du lancement des votes. Si plusieurs fics se retrouvent dans le cas contraintes, les votes se dérouleront par catégories.
- Votre texte ne devra pas dépasser le rating (-12).
- Tous les genres et époques sont acceptés.
- Votre histoire devra se dérouler exclusivement dans le monde HP. Les crossovers sont donc proscrits.
- Respecter le canon n’est pas obligatoire.
- L’inscription n’est pas obligatoire.
- Pour l’instant, la date butoir pour rendre vos participations est fixée au 31 août inclus.

Récompense : Le gagnant remportera cet album, best of de la bande originale des films HP (du premier au cinquième).

Puisque certains d’entre nous entrent en période d’examens ou le sont déjà, et qu’en partant de presque rien, inventer tout un métier peut prendre du temps, je préfère ouvrir le topic dès maintenant. Pour la date de rendu, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle ne suive pas de trop près celle du concours précédent - A vous de me dire si cela vous convient, ou si vous préférez qu'on repousse encore un peu, par exemple à fin août.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce concours vous inspirera !

Votes

1er Tour:
Le futur de la sorcière par Xinou
La reconversion ou entrée dans l'empire du bonbon par Hop2
Je fais la pluie et le beau temps de Oxymore
Les Transporteurs de ExtraaTerrestre
Les Maîtres du Ciel de Amorine
The Golden Coin de Eliah
Nundi Necrosis de Sakura284

2ème Tour:
Possédée par Saam
Le Portraitiste par Flodalys
Yo Harry You A Wizard de Yulizh (AdeLioness)
Comme un goût de Pissenlit de Pauline88
Les Parasites par Litsiu
Akari de JKWilkong
Horloge coucou! de Majajeanne

Hors concours :
Le gardien de Noisette.
Dernière modification par Aosyliah le 17 sept. 2012 - 18:36, modifié 21 fois.
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier
Messages : 1592
Inscription : 03 sept. 2011 - 15:58

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Uzy » 14 mai 2012 - 15:45

Ouuh, ton concours a l'air hyper intéressant !
J'ai toujours trouvé ça affreusement casse-tête de devoir trouver un métier pour un personnage alors ça m'intrigue :mrgreen:

Cependant, je ne sais pas si je pourrai participer. Il y a les examens en mai-juin, le camp et le départ en vacances en juillet, et de nouveau les examens en août... et encore plein d'autres concours auxquels je me suis inscrite parce que je suis incapable de résister :mrgreen: (mais si, ma vie est très très intéressante !)

Brefouille, tout ce que je veux dire c'est que c'est une très bonne idée et que, si je trouve quand même le temps et l'inspiration, je ne l'oublierai certainement pas !

Avatar de l’utilisateur
Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1797
Inscription : 27 janv. 2011 - 15:46

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Asianchoose » 14 mai 2012 - 15:51

Hey Speedy ! J'adore le titre du concours o/

Sinon, je participe évidement (attends, combien de promesses de participation je cumule déjà ? 4 ? 5 ? Pfff, osef. ) Donc pour le personnage ça sera James Potter deuxième du nom ou un OC. Tout dépend de ta réponse à cette question : si on transpose un métier "moldu" (enfin qui existe dans notre monde, quoi) et qu'on le rend "sorcier" j'imagine que ça ne marche pas ? Il faut l'inventer complétement c'est ça ?
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 16:12

Uzy a écrit :Ouuh, ton concours a l'air hyper intéressant !
J'ai toujours trouvé ça affreusement casse-tête de devoir trouver un métier pour un personnage alors ça m'intrigue :mrgreen:

Cependant, je ne sais pas si je pourrai participer. Il y a les examens en mai-juin, le camp et le départ en vacances en juillet, et de nouveau les examens en août... et encore plein d'autres concours auxquels je me suis inscrite parce que je suis incapable de résister :mrgreen: (mais si, ma vie est très très intéressante !)

Brefouille, tout ce que je veux dire c'est que c'est une très bonne idée et que, si je trouve quand même le temps et l'inspiration, je ne l'oublierai certainement pas !
Mais euh... Tu fais un break à un moment donné ? :D En tout cas, merci de t'intéresser au concours, et si tu es prise d'une inspiration fulgurante, n'hésite pas !
Asianchoose a écrit :Hey Speedy ! J'adore le titre du concours o/

Sinon, je participe évidement (attends, combien de promesses de participation je cumule déjà ? 4 ? 5 ? Pfff, osef. ) Donc pour le personnage ça sera James Potter deuxième du nom ou un OC. Tout dépend de ta réponse à cette question : si on transpose un métier "moldu" (enfin qui existe dans notre monde, quoi) et qu'on le rend "sorcier" j'imagine que ça ne marche pas ? Il faut l'inventer complétement c'est ça ?
Bah, c'est à dire que si tu choisis par exemple un métier comme secrétaire, que ce soit dans le monde Moldu ou Sorcier, le travail est basiquement le même, seul le contexte pourra vraiment être travaillé. Dans l'absolu, tu peux transposer un métier Moldu dans le monde de la magie, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait assez d'éléments qui diffèrent de la version Moldue. Le but, c'est de découvrir un univers professionnel magique, et dans ce cadre la part magique doit être tout de même assez importante. Je pense que dans un concours comme celui-ci, les textes seront aussi jugés sur l'originalité du métier proposé, donc c'est à toi de voir si tu penses avoir assez d'éléments pour en faire quelque chose de vraiment à part, ou si tu préfères ne pas prendre le risque et tout inventer. Dans tous les cas, tu peux rédiger les deux si t'as le temps, et en choisir un à mettre en hors concours ^^

C'est clair ce que je dis ou pas du tout ? :mrgreen:
ErwanMalefoy a écrit :Gnu @.@
Mais pourquoiiiii tous ces concours m'intéressent >o< ze vé jamais y arriver xD
Enfin j'ai le métier, j'ai le personnage, tout déjà inventé, tout prêt... y a plus qu'à écrire :lol:
Bon bah tu pars avec un bonus gain de temps, c'est déjà pas mal :mrgreen:
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Misti
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 634
Inscription : 13 avr. 2012 - 17:52

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Misti » 14 mai 2012 - 16:19

Superbe idée de concours, bravo ! Très intéressant, mais je n'ai ni le temps ni l'inspiration... Si j'ai une bouffée d'inspiration fulgurante, alors je pourrais m'inscrire ?
To live will be an awfully big adventure.

Avatar de l’utilisateur
Zazou
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 686
Inscription : 29 févr. 2012 - 23:39

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Zazou » 14 mai 2012 - 16:29

J'aime beaucoup cette idée ! Bon je n'ai absolument aucune idée pour l'instant (j'ai l'impression de souvent dire ça en ce moment :gne:) mais comme c'est pendant les vacances, ça va aller :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Akasora
Langue-de-plomb
Messages : 3635
Inscription : 11 juin 2010 - 11:45

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Akasora » 14 mai 2012 - 17:00

J'adore cette idée, jme demande toujours quel métier je pourrai faire faire à mes personnages pour pas répéter ceux du livres ! Je ne promets rien, parce que je veux pas dire oui et me désister, mais ya possibilité que jparticipe :mrgreen:
Super concours en tout cas :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1797
Inscription : 27 janv. 2011 - 15:46

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Asianchoose » 14 mai 2012 - 17:13

Aosyliah a écrit :Bah, c'est à dire que si tu choisis par exemple un métier comme secrétaire, que ce soit dans le monde Moldu ou Sorcier, le travail est basiquement le même, seul le contexte pourra vraiment être travaillé. Dans l'absolu, tu peux transposer un métier Moldu dans le monde de la magie, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait assez d'éléments qui diffèrent de la version Moldue. Le but, c'est de découvrir un univers professionnel magique, et dans ce cadre la part magique doit être tout de même assez importante. Je pense que dans un concours comme celui-ci, les textes seront aussi jugés sur l'originalité du métier proposé, donc c'est à toi de voir si tu penses avoir assez d'éléments pour en faire quelque chose de vraiment à part, ou si tu préfères ne pas prendre le risque et tout inventer. Dans tous les cas, tu peux rédiger les deux si t'as le temps, et en choisir un à mettre en hors concours ^^
Ok, c'est bien ce que j'avais compris.
Du coup mon idée sur JS Potter tient plus mais c'est pas grave je pense écrire un truc sur Drago Malefoy et le métier....je le garde secret, mais sache que ça sera un truc pas très légal, mouahahah ! :tusor:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 17:19

Misti a écrit :Superbe idée de concours, bravo ! Très intéressant, mais je n'ai ni le temps ni l'inspiration... Si j'ai une bouffée d'inspiration fulgurante, alors je pourrais m'inscrire ?
Voui, voui ! L'inscription n'est pas obligatoire, donc même de la veille pour le lendemain, tu pourras me donner ton texte, il n'y a pas de soucis ^^

Zazou et Aka : Oh yeah \o/

Merci ^^
Asianchoose a écrit :
Ok, c'est bien ce que j'avais compris.
Du coup mon idée sur JS Potter tient plus mais c'est pas grave je pense écrire un truc sur Drago Malefoy et le métier....je le garde secret, mais sache que ça sera un truc pas très légal, mouahahah ! :tusor:
Draco et un truc pas très légal, tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir :mrgreen:

Owiiwiwi ! Gardez le secret, c'est beaucoup plus amusant je trouve !
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Zazou
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 686
Inscription : 29 févr. 2012 - 23:39

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Zazou » 14 mai 2012 - 17:27

Oh punaise, c'est une super idée, les elfes, lunalice ! :D (je vais pas te la prendre hein, j'admire juste :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Ministre de la Magie
Messages : 4690
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par litsiu » 14 mai 2012 - 17:28

L'idée est très intéressante (et tu as super bien cadré le truc, au point que je vais probablement devoir balancer pas mal d'idées avant de rentrer dans les clous, mais bon :mrgreen: )

Ao, si j'ai l'inspiration je participerai. Puisque, apparemment, tu n'as rien contre les trucs pas très légaux, je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Mais est-ce qu'un truc illégal peut-être considéré comme un métier?

Avatar de l’utilisateur
Saam
Pilote du Magicobus
Messages : 1384
Inscription : 25 août 2011 - 20:31

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Saam » 14 mai 2012 - 17:28

Muhahaha, j'en suis avec Teddy !

Avatar de l’utilisateur
Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1797
Inscription : 27 janv. 2011 - 15:46

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Asianchoose » 14 mai 2012 - 17:32

litsiu a écrit :Mais est-ce qu'un truc illégal peut-être considéré comme un métier?
J'ai mis "pas très" légal, pas illégal. :mrgreen: Et puis si la partie illégale est faite dans le feutré... y a pas de raison. *entend les sirènes du FBI et déguerpit*
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 17:35

lunalice a écrit :Ca m'intéresse ! Je prendrais peut-être les petits boulots d'une OC *.* (Erwan sait de qui je parle...) ou j'inventerai quelque chose sur un perso de la saga !

Très intéressant, en tous cas ! Merci :hug:

Ah vouii, le pas légal, cool @.@

Dis, ça peut être une créature magique et pas sorcier ? Non, promis, pas un gobelin de Gringott ou un Elfe serviteur :mrgreen:
Mais avec la libération des elfes après la guerre, toussa...
Oui, vous pouvez prendre un elfe, et tant qu'à faire, pourquoi pas aussi un centaure, un géant, un être de l'eau... Tant que l'être a physiquement et intellectuellement la capacité de faire un métier, il n'y a pas de restriction d'espèce !
litsiu a écrit :L'idée est très intéressante (et tu as super bien cadré le truc, au point que je vais probablement devoir balancer pas mal d'idées avant de rentrer dans les clous, mais bon :mrgreen: )

Ao, si j'ai l'inspiration je participerai. Puisque, apparemment, tu n'as rien contre les trucs pas très légaux, je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Mais est-ce qu'un truc illégal peut-être considéré comme un métier?
Receleur, maquereau, arnaqueur, mafieux... oh si, ça peut se trouver :mrgreen:
Saam a écrit :Muhahaha, j'en suis avec Teddy !
Chériiiiiiiiie \o/
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Picture
Elève de septième année
Messages : 228
Inscription : 13 avr. 2012 - 21:40

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Picture » 14 mai 2012 - 17:37

Super idée, super idée, super idée !!! \o/

Mais je suis déjà inscrite à tous les concours, alors je verrai au fil des vacances ! Mais ça m'inspire...
:fan:
Image

Bannière d'ErwanMalefoy !

Avatar de l’utilisateur
Omicronn
Géant Vert
Messages : 726
Inscription : 17 janv. 2012 - 23:04

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Omicronn » 14 mai 2012 - 17:50

J'adore l'idée, ça m'inspire beaucoup aussi. J'ai aucune idée de qui, où, quand, comment précise, mais si quelque chose de lumineux vient m'éclairer l'esprit, j'en serais surement. Donc inscription sous réserve je pense.
Sinon vraiment cette idée est super ! [manque de vocabulaire] :mrgreen:
Image

Epicene
Elève de septième année
Messages : 201
Inscription : 28 oct. 2011 - 20:34

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Epicene » 14 mai 2012 - 18:05

J'ai déjà deux participations en cours mais je veux bien tenter un truc. J'ai pas encore l'idée mais je fais partie de ces personnes qui peuvent écrire un texte très rapidement s'il me vient une illumination. Je confirmerai en temps voulu.
Image

Merci à Layi

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Ministre de la Magie
Messages : 4690
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par litsiu » 14 mai 2012 - 19:29

OC + truc pas légal :shock: :shock: :shock:

Oh oui *soupir orgasmique*

Bon, y'a pas moyen que je ne participe pas, mais je vais quand même étudier ta liste de contraintes en détail avant de crier victoire :lol: (parce qu'apparemment il se passe des trucs pas cools quand je lis à moitié, bref)

Avatar de l’utilisateur
Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
Messages : 2374
Inscription : 10 mars 2012 - 16:55

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Laura1406 » 14 mai 2012 - 20:01

Ça m'intéresse énormément ! Bon comme y'a de la marge je vais m'inscrire, d'ici le 19 août.. Ça va, c'est laaaaarge :mrgreen: Compte sur moi, je m'inscris ! On peut réfléchir un peu pour le choix du personnage ? :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2911
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Violety » 14 mai 2012 - 20:02

Oh ça a l'air trop bien ! o/ Bon, j'ai à peine 30000 projets en cours, mais j'ai très envie de participer. Je sais pas qui, je sais un peu quoi, mais bon on va dire que je participe :)
Image

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 11599
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par flodalys » 14 mai 2012 - 20:10

Ton idée est super intéressante.
*pars dans un coin reculé de son imagination en berne pour inventer un métier*
Si je trouve une inspiration je reviens te voir. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 20:14

Bienvenue à bord \o/

Laura1406 a écrit :Ça m'intéresse énormément ! Bon comme y'a de la marge je vais m'inscrire, d'ici le 19 août.. Ça va, c'est laaaaarge :mrgreen: Compte sur moi, je m'inscris ! On peut réfléchir un peu pour le choix du personnage ? :mrgreen:
Aucun personnage n'est exclusif, et comme je disais un peu plus haut, les inscriptions ne sont pas obligatoires. Vous me donnez juste le lien de votre texte une fois qu'il sera publié (si on a beaucoup de participation, je ferai une série), et puis woilà !


NB : On vient de me le faire remarquer, j'ai donc ajouté "Joueur de Quidditch pro" à la liste des métiers proscrits.
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Noisette
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2523
Inscription : 11 août 2009 - 18:02

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Noisette » 14 mai 2012 - 20:42

J'en suis, hors concours parce que c'est comme ça, avec Oliver =)
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 11599
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par flodalys » 14 mai 2012 - 20:44

J'ai une question. Le sort, la potion, l'élèment magique doit-il être canonique?
(J'ai une vague idée, qui commence à germer, je sais pas si c'est jouable, mais bon, dans ce cas y'a pas de sort que l'on connait qui peut être utile. Je suppose que je peux inventer le sort (ou la potion) mais bon je préfère demander avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 20:48

flodalys a écrit :J'ai une question. Le sort, la potion, l'élèment magique doit-il être canonique?
(J'ai une vague idée, qui commence à germer, je sais pas si c'est jouable, mais bon, dans ce cas y'a pas de sort que l'on connait qui peut être utile. Je suppose que je peux inventer le sort (ou la potion) mais bon je préfère demander avant.
Bien sûr, vous êtes totalement libres d'inventer tout ce que vous voulez (tant que ça reste évidemment cohérent avec l'univers HP). Comme le dit Erwan, vous n'irez pas bien loin sinon :mrgreen:

Nois : \o/
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Ocee
Sauveur du Monde sorcier
Messages : 6367
Inscription : 15 juil. 2010 - 01:14

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Ocee » 14 mai 2012 - 21:02

Tu peux aussi enlever fabricant de baguette magique (c'était ce que j'avais choisi pour James dans une fic, vive l'imagination :mrgreen: :arrow: )

Comme tous les concours qui sortent en ce moment, ça me donne envie mais je préfère ne pas m'avancer avant d'être sûre de participer (là, j'ai une idée qui me fait trop rire en tête mais de là à être sûre de pouvoir en tirer une fic... à étudier donc ^^)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Avatar de l’utilisateur
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère
Messages : 1853
Inscription : 03 févr. 2010 - 13:15

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Aosyliah » 14 mai 2012 - 21:05

Rhaaaa ! En plus j'y avais pensé en commençant à rédiger le truc, et puis évidemment, pouf ! :mrgreen: Merci de me l'avoir rappelé ^^

En tout cas j'espère que ton idée aboutira, tu m'as intriguée !
A hat without magic is just a hat.

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2911
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: [Concours] Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

Message par Violety » 14 mai 2012 - 21:19

Et journaliste/reporter, aussi !

J'ai une question avec un exemple tout con. Prenons Mrs Guipure : on sait qu'on va pas pouvoir utiliser son métier de vendeuse de vêtements. Mais est-ce qu'on peut par exemple inventer son styliste (à considérer qu'il y en a un/une) ? C'est pas ce que je veux faire mais, de manière générale, celui qui fait le truc avant, le premier travail (ça marche surtout pour les commerçants et artisans en fait) ? Par exemple celui qui va récupérer le bois pour le fabriquant de balais (exemple à la con bonsoir :mrgreen:)
Image

Répondre

Revenir à « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités