[HPFanfiction] Historien d'un autre monde.

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Mlle Colza
Elève de quatrième année

Re: [Concours]Historien d'un autre monde.

Message par Mlle Colza » 01 juil. 2012 - 20:13

Ouh là! Mais je participe!! (bon après, faut voir si j'ai le temps, mais si je ne m'inscris pas je le regretterai...). Je suis déjà sur un autre concours, mais ce serait vraiment dommage de ne pas participer à celui-ci!

Je ne sais pas encore de quel événement je vais traiter, ni de quel point de vue... Mais j'enverrai un message quand je me serai fixée!

En tout cas je te remercie Albus! C'est un chouette sujet :-D

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 01 juil. 2012 - 22:18

Ok, je prends note de ta participation et j'attends de tes nouvelles ;)
ImageImage

melaaniie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par melaaniie » 02 juil. 2012 - 15:47

Je peux faire un hors concours en plus du concours? :mrgreen: :mrgreen: ça me démange ! :zip: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 02 juil. 2012 - 19:39

Euh...j'avoue ne pas trop comprendre ta requête en fait :gne:
ImageImage

melaaniie

Message par melaaniie » 03 juil. 2012 - 18:29

Faire ma participation au concours, et faire une autre fiction qui apparaitra dans la série mais qui ne sera pas noté. :mrgreen:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 juil. 2012 - 19:31

Ah d'accord.

Ben vu que j'ai pas limité le nombre de participation par auteurs, il n'y a pas de soucis. Par contre, évite de prendre deux fois le même évènement :) Cependant, tu devras me confirmer laquelle des deux fics participe au concours AVANT de les poster ;)
ImageImage

melaaniie

Message par melaaniie » 03 juil. 2012 - 19:41

Pas de soucis. Je te préviendrais avant, et je n'ai absolument pas pris les mêmes évènements, mais comme y'a déjà 2 personnes sur la WWII, je voulais qu'on diversifie, alors je la fais en hors participation, la WWII. :)

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 03 juil. 2012 - 19:43

Pas de soucis. Si jamais l'envie t'en prend, tu peux toujours changer d'avis ;)
ImageImage

melaaniie

Message par melaaniie » 03 juil. 2012 - 19:46

On va dire que l'idée que ma meilleure amie m'a donné est tellement... Bizarre et longue à développer, alors je pense pas qu'elle soit finie le 30 sept. :mrgreen: :mrgreen:

Lovelily
Elève de troisième année

Message par Lovelily » 07 juil. 2012 - 22:20

Waa j'adore l'idée ! :D Je vais donc m'inscrire de ce pas...

J'aurais juste une question : Est-ce que les événements sont exclusifs ? Je veux dire, j'ai immédiatement pensé aux attentats du 11 Septembre (-Mode HS on- j'ai vu Remember me il y à pas longtemps j'ai trop aiméééééé -Mode HS off-) mais je vois qu'ils sont déjà pris... Alors je voulais savoir. Mais c'est pas du tout grave sinon, je chercherai un autre sujet, l'Histoire est suffisamment riche en événements comme ça^^. Mais bon, je demande quand même. Bref, je me tais :).

(J'éditerais quand j'aurais la réponse pour indiquer l'événement choisi^^)
Mieux vaut demander pardon que permission.

Silence is the most powerful scream

Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 08 juil. 2012 - 10:35

Les évènements ne sont pas exclusifs. Cependant, comme tu le signales, l'Histoire est suffisamment riche pour éviter qu'on se retrouve avec deux fois le même. Il n'y a donc pas de soucis à ce que tu reprennes le 11-Septembre, mais si tu as une autre idée en tête, privilégies-la ;)

Je tiens note de ton inscription et j'attends donc que tu choisisses ton évènement.
ImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 11 juil. 2012 - 07:53

30 septembre, ça va, j'ai encore du temps... dingue comme le temps passe vite quand on a ( enfin) du boulot^^. En tout cas, je maintiens ma participation au concours^^.
Image

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 13 juil. 2012 - 21:26

Juste, étant de passage, je confirme ma participation seulement question : faire un parallèle seconde guerre mondiale avec Grindewald, avec comme point d'ancrage la déclaration d'entré en guerre par le roi George VI vu par un sorcier ça va ? Je veux dire que ma base sera le discours du 3 septembre 1939 et que je l'utiliserais pour insérer le contexte, faire les parallèles etc ... Ca entre dans le concours ?
ImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 juil. 2012 - 18:15

Si tu prends le discours du Roi comme évènement, tu dois donc faire vivre cet évènement à un sorcier. Ça doit être le coeur de ton récit.

Pour ce qui est du parallèle, j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu entends par là. L'utiliser comme toile de fond (du genre : "tiens, bizarre que les Moldus déclarent la guerre alors que Grindelwald nous le fait déjà, aurait-il anguille sous roche ?"), il n'y a pas de soucis. Mais passer du discours pour ensuite dériver sur Grindelwald, là non. Précise-moi par mp ce que tu entends par faire un parrallèle.

Le but du concours est de faire vivre l'évènement en lui-même et ses éventuelles conséquences immédiates (si vous décidez de choisir un passager sorcier à bord du vol UA93, ben une fois l'avion crashé, il n'y a plus grand chose à dire ; alors qu'une fois Voldemort vaincu, je doute que les sorciers soient restés bien sagement cachés), d'où le fait que je demande des évènements relativement ponctuels et précis et non de faire une période historique.
ImageImage

Pauline88

Message par Pauline88 » 20 juil. 2012 - 23:06

J'y suis arrivée, j'ai finie ma fiction ! Enfin presque je l'ai juste écris sur papier faut encore que je le fasse sur l'ordi et que je me trouve un correcteur T__T
Sinon j'ai pris le massacre de la St Barthélemy avec Irina von Kroverst

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 20 juil. 2012 - 23:08

Très bien. J'attends donc que ton texte soit validé. Tiens-nous au courant. Normalement, la série est déjà créée, tu peux donc l'ajouter toi-même ;)
ImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 21 juil. 2012 - 09:11

Ma tour d'ordi vient de me planter ms comme je n'avais pas écrit grand chose pr le concours, je peux commencer au feeling sur papier^^. Donc je maintiens ma participation ...
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 juil. 2012 - 17:09

J'aimerais participer à ton concours avec un OC sorcière. Je voulais prendre le massacre de la St Barthélémy, est-ce encore possible même si Pauline88 l'a déjà utilisé ?
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 22 juil. 2012 - 12:10

Est que le personnage doit être obligatoirement un sorcier ou peut appartenir au monde de la sorcellerie en étant un cracmol par exemple? J'explore encore différentes pistes pour le concours, donc je pose la question !!!
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 23 juil. 2012 - 20:29

J'ai une question qui me trotte dans la tête.. L'événement que j'ai choisi ne dure qu'un jour mais est-ce que je peux raconter la semaine qui suit ? Ou du moins quelques jours qui suivent l'événement ?
Image
It always seems impossible until it's done.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 juil. 2012 - 15:12

Je suis désolée, bien que ce concours m'intéresse j'arrive pas à trouver d'idée... :?
Peut-être que je pourrais faire un texte sur les bûchers (ou un bûcher) de Gwendoline la fantasque mais faut d'abord que je retrouve le passage pour le nombre de bûcher. ça serait du point de vue du bourreau. Mais bon, comme rien n'est moins sûr, je ne m'engage pas, mais si j'arrive à faire quelque chose, je te fais signe.
Image

Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 31 juil. 2012 - 20:05

Bon, j'ai commencé à écrire, j'ai enfin trouvé mon idée ! Il s'agit du point de vue d'un OC, Lorella Baratto, une jeune sorcière italienne durant les Quatre journées de Naples pendant la WWII. Je lui ferai décrire la journée du 28 septembre :)
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 août 2012 - 19:58

Je voudrais juste m'assurer d'une chose : bon en théorie ma question est inutile puisque j'ai parcouru le 1er post en long et en large et n'ai trouvé aucune mention de cette règle mais est-ce qu'il y a une limite de mots maximum ? Je ne sais pas pourquoi, j'avais cru lire dans le règlement que c'était 15 000 mots maxi à un moment, visiblement ça n'y est pas, mais je voudrais quand même m'assurer que je ne suis pas passée par-dessus par mégarde...

(ah et si elle existe cette limite, c'est en fonction du compteur d'HPF ou de Word (ou autre logiciel de traitement de texte, je dis word parce que je bosse avec) parce que pour 100 mots de Word, HPF compte 112 mots environ, donc si la fic fait 15 000 mots sur Word, elle risque d'en faire plutôt 17 000 sur HPF, mais encore une fois cette question n'a pas lieu d'être si cette limite est inexistante^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Pauline88

Message par Pauline88 » 17 août 2012 - 17:03

J'ai finis ! :D

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 août 2012 - 23:06

Excusez-moi du retard, mais j'étais en vacance ces dernières semaines, et je n'ai pu donc venir vous répondre, malgré l’échéance qui approche (plus qu'un mois et demi). J'en profite pour dire que ma fiction sur le Titanic est finie et corrigée. Je la posterai dans le week-end.

Samantha Black => Les évènements ne sont pas exclusifs, il n'y a donc pas de soucis à ce que tu réutilise la St-Barthélémy. Evite juste de faire un copié-coller de pauline88. Et si tu trouves une autre idée, pas de soucis non plus.

Bevy => Tu fais bien de poser la question, je ne l'ai pas précisé. Je considère les Cracmols faisant partis des Moldus, ils ont juste une meilleure idée de ce qui se déroule de l'autre côté.

Laura1406 => Ton texte doit se focaliser sur l'évènement en question. Tu peux aborder ce qui suit dans un épilogue, mais l'essentiel du texte doit reposer sur l'évènement lui-même.

Flodalys => Il n'y a pas de soucis. Tiens-nous au courant si ton idée se concrétisé ;)

Akasora => Je tiens compte de ton choix.

Eanna => La seule limite est un minimum de 1.500 mots sur Word. Quant au maximum, il n'y en a pas mais la fic doit être fini avant la clôture.

Pauline88 => Génial. Normalement la série est créée, tu peux donc l'ajouter. J'y jetterai un coup d'oeil demain.

Encore merci à tous de participer avec autant d'enthousiasme ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
ImageImage

Pauline88

Message par Pauline88 » 18 août 2012 - 12:36

Et voilà : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=26318
Vu que je suis un boulet suprême, on peut m’expliquer comment ajouter une fic' à une série ? :3

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 août 2012 - 12:46

Alors tu vas sur le lien de la série (ici), puis sur la fenêtre déroulante en bas à droite (où il y a les options), tu choisis "ajouter à la série" et tu coches ta fic. Je m'occuperai du reste :D

Edit : J'en profite pour annoncer que le prologue de ma fic vient d'être valider, le titre est Par une nuit glaciale. Bonne lecture :D
ImageImage

Laura

Message par Laura » 19 août 2012 - 16:54

Ah mince, bon tant pis je modifierai. J'ai le droit de faire une épilogue style 5 ans, 10 ans plus tard ?
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 19 août 2012 - 18:57

L'épilogue, ou le prologue, doivent se situer à un moment proche de l'évènement (quelques semaines tout au plus). On va pas faire un épilogue sur le 11-Septembre qui se passe 10 ans plus tard pour montrer ce qui a changé depuis, car sinon on ne traite plus un évènement mais une période (pour mon exemple, le post-11-Septembre).

Le but du concours est vraiment de montrer comment un évènement bien précis a été vécu par les sorciers ou les Moldus au moment où il a eu lieu.
ImageImage

Laura

Message par Laura » 22 août 2012 - 21:16

Voilà le premier chapitre de mon texte September 11th !
Image

Répondre

Revenir à « Archives »