[HPFanfiction] Les défis de la Plume

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

[HPFanfiction] Les défis de la Plume

Message par Kathleen » 21 févr. 2012 - 14:21

Image

Les Défis de la Plume à Papote

Principe : Tous les mois, la Plume à Papote lance un nouveau thème sur lequel vous pouvez produire une œuvre de votre choix : montage, dessin, fic, poème. Les participations doivent être envoyées par MP à un membre de la Direction de la Rédaction, composée de Kathleen, Bubus et Julia Erwelin. Aucune participation ne devra être visible sur ce sujet (ni affichage, ni lien). Les participations du mois précédent seront placée dans le sujet par la Rédaction après chaque publication. Pour des raisons pratiques, les participations ne doivent pas excéder une page A4. Par contre, elles peuvent parfaitement comporter moins de 100 mots.

Dates et sélection : Les œuvres sont à envoyer avant le 10 du mois de la publication (par exemple, pour la période du 15 février au 15 mars, elles sont à rendre pour le 10 mars). Les gagnants seront élus par les membres de la Rédaction du journal.

Prix : Les gagnants verront leur œuvre publiée dans un encart spécial du Numéro suivant de la Plume. Une liste des gagnants sera également mise à jour dans ce post avec le numéro de la Plume où ils sont publiées.

Précédents gagnants :

Plume à Papote 5 (Harry et Hagrid) :
- DigitalWiki
- ExtraaTerrestre
- Mumus Lupin

Plume à Papote 6 (Lily et Pétunia) :
- Omicronn

Plume à Papote 7 (Regulus et Sirius)

Défi en cours :

Période : Du 15 avril 2012 au 15 mai 2012
Thème : Régulus et Sirius
Date limite : Le 10 mai 2012
Participants :
Dernière modification par Kathleen le 16 avr. 2012 - 01:18, modifié 3 fois.
Image

ExtraaTimbrée

Re: Les défis de la Plume

Message par ExtraaTimbrée » 22 févr. 2012 - 23:54

Hello !!
Juste... Les membres du journal peuvent aussi participer? :mrgreen:
(en gros, puis-je soumettre mon humble participation? :D )

Kathleen

Message par Kathleen » 23 févr. 2012 - 13:19

Evidemment. Par contre, s'il y a un grand nombre de participations, dans le choix des gagnants, je pense que nous tiendrons compte du fait que tu es membre du journal.
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 23 févr. 2012 - 13:44

Pas de soucis. Dans ce cas, je le publierais sur mon compte auteur :wink:
J'ai fais une page. ENFIN, j'ai réussis à écouter les limites que tu me donnes :lol:

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 23 févr. 2012 - 13:59

(Cool Kathleen à changer d'avis!) :arrow: :mrgreen:

Image

Kathleen

Message par Kathleen » 15 mars 2012 - 12:57

Un nouveau numéro de la Plume qui sort signifie un nouveau DEFI DE LA PLUME. Et ce mois-ci, le thème est :

LILY ET PETUNIA

Pour participer, envoyez vos oeuvres par MP à la Rédaction (Kathleen, Bubus ou Julia Erwelin) avant le 15 avril 2012 !

Voici les participations du numéro 5. Vu leur petit nombre, elles ont toutes été publiées :

1) Digitalwiki
Image
Fanart de JLestrange

2) ExtraaTerrestre
Ne m'en veux pas

James Potter était vraiment un bon gars. Ouais... un bon gars. Et Lily ! Lily... Toujours le sourire aux lèvres et les yeux pétillants ! Lily qui ne jugeait jamais personne sur son apparence. C'était vraiment une femme formidable. Déjà gamine, elle avait toujours été gentille et douce. Et elle était douée. Très douée.
Mais fallait pas s'y laisser prendre. La Lily, c'était une Gryffondor, une vraie lionne ! Elle savait différencier le bien et le mal. Ah... ! James et Lily, ils étaient faits pour vivre ensemble. L'un à faire des bêtises, l'autre à le lui faire remarquer. Parce qu'elle aimait bien ça, Lily, lui faire remarquer à James quand il faisait l'idiot. Mais il ne s'en plaignait pas, hein ! Justement.

21 ans.

Ils ont eu 21 ans à vivre. 21 ans... C'est fichtrement court ! Imaginez...
Et quatre ans. C'est le temps qu'ils ont eu pour fonder une famille. Quatre ans pour se marier et avoir un gosse. Ouais... C'est rien, hein ? C'est rien pour vivre ! Et quelle vie ? À cause de Vous-Savez-Qui, ils ont pas eu la vie facile. Lily et James, c'était des personnes bien. Ils auraient dû pouvoir avoir une autre vie. Loin de la guerre, loin des morts... loin de tout ça, quoi !
Un jour on m'a dit que les meilleurs partent toujours les premiers. C'était un homme saoul comme un cochon avec qui j'ai fait... affaire dans un pub. N'importe quoi ! Meilleurs ou pas, la mort elle prend au pif ! C'est pas comme s'il y avait une liste des Meurs tôt car meilleurs et une autre des Crève plus tard pour laisser plus de pourritures sur Terre.
Enfin... C'est ce que je me disais. Jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Et là, cette saleté de dicton à la noix prend tout son sens. Les meilleurs partent les premiers. Et ils laissent les autres se débrouiller. Ils laissent leur amis derrière eux. Ils laissent leur entourage dans les ennuis.
Et ils laissent leur fils.

Je descends de la moto de Black. 4 Privet Drive. C'est bien l'adresse que le professeur Dumbledore m'a indiquée. Il est d'ailleurs déjà là, ainsi que le professeur McGonagall. Le petit être emmitouflé dans une couverture que je tiens dans mes bras s'agite légèrement avant de retomber dans un semi-sommeil. C'est si triste. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallut que cette prophétie de pacotille les désigne eux ? Qu'avaient-ils fait à part être meilleurs ?

Lily et James, ils ont laissé Harry. Le bébé aux cheveux bruns et au front barré d'une cicatrice en forme d'éclair, le garçon qui a survécu à Vous-Savez-Qui, va être confié à des moldus. Des moldus qui nous détestent. Qui détestent les sorciers.
Mais comment ils vont l'élever ?
Pourquoi une décision pareille ? Je confierai ma vie au professeur et je sais qu'il réfléchit toujours avant d'agir. Mais là... Pourquoi laisser ce petit bout-de-chou dans ce sinistre endroit ?

Une larme glisse sur ma joue gelée par le froid et va se perdre dans ma barbe. Portant le petit Harry d'un bras, je passe ma manche sur mon nez et mes yeux. Non, il ne mérite pas ça. Vivre abandonné par ses parents, c'est affreux. Je voudrais être toujours à ses côtés. Je voudrais pouvoir lui raconter les prouesses de son père. Je voudrais pouvoir lui vanter l'intelligence et la gentillesse de sa mère. Je voudrais l'aider à grandir, lui prouver qu'il n'est pas seul.
Mais je ne peux pas. Je me contente de le confier au professeur qui me sourit comme pour me réconforter. Pourquoi je suis le seul qui ai besoin de réconfort ? Je devrais être plus fort.
Pour Harry.

Cette nuit là, Hagrid se sentait comme sa mère tant détestée. Il abandonnait un enfant. Un orphelin, à présent. Et il n'avait pas tort.
La seule chose qu'il ne savait pas, c'était qu'il serait celui qui le sortirait de l'enfer dans lequel on l'avait enfermé.
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il serait toujours là pour aider Harry et le guider.
Pour être son ami.
MumusLupin
La Gazette du Sorcier
Édition spéciale

Rita Skeeter: -Alors Hagrid, racontez-nous votre relation avec le survivant.
Rubeus Hagrid: -Oh, j’ai tout de suite aimé cette tête ébouriffé. La première fois que je l’ai vu, j’ai cru que c’était James avant de me rendre compte qu’il n’avait pas les yeux verts.
R.S: -Oui mais comment qualifierez-vous votre relation avec lui? C’est un fils pour vous?
R.H: -Non, je le considère plutôt comme un ami. Il m’a sorti d’Azkaban vous savez?
R.S: Je pense que nous allons arrêter là cette interview. S’il vous plait, c’est possible de stopper cette plume à papote ?
Dernière modification par Kathleen le 16 avr. 2012 - 01:15, modifié 1 fois.
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 26 mars 2012 - 15:29

Messieur, Dame,
Prochain défi de la plume: Pétunia/Lily!
Venez proposer vos oeuvres (du dessin à la fic) à Kathleen par mp!
Vous avez jusqu'au 10 avril! :D

Image

Kathleen

Message par Kathleen » 29 mars 2012 - 08:58

Je rappelle qu'il ne reste plus que onze jours pour proposer vos participations.
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 16 avr. 2012 - 01:16

Un nouveau numéro de la Plume qui sort signifie un nouveau DEFI DE LA PLUME. Et ce mois-ci, le thème est :

REGULUS ET SIRIUS

Pour participer, envoyez vos oeuvres par MP à la Rédaction (Kathleen, Bubus ou Julia Erwelin) avant le 10 mai 2012 !

Voici la participation du numéro 6.

Omicronn
http://img846.imageshack.us/img846/4208/lilyptunia.jpg
Image

Répondre

Revenir à « Archives »