[HPFanfiction]Le Tournoi des Trois Sorciers (alias, la Coupe

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
sabiii15
Elève de deuxième année

[HPFanfiction]Le Tournoi des Trois Sorciers (alias, la Coupe

Message par sabiii15 » 22 janv. 2012 - 22:17

Image

N'avez-vous jamais rêver de voir une autre version du Tournoi des Trois Sorciers? Une version... avec les Maraudeurs, peut-être? Incluant les trois étapes, pareilles ou différentes de celles vécues par Harry Potter?

Alors voici les règles: dans votre histoire, il doit y voir obligatoirement James Potter, Sirius Black, Petter Pettigrow, ou encore Rémus Lupin.

Dans vos écrits, j'apprécierait aussi un ennemi(tel Severus Rogue ou quelqu'un d'autre).

Le texte doit contenir un minimum de 800 mots & un maximum de 5000 mots (à la demande de certaines personnes :lol: ) .

Écoutez, il n'y a eu presque aucune participation, alors j'abandonne le projet. Par contre, vous pouvez toujours utiliser cette idée pour écrire et poster sur la page... Désolée.

Alors, à vos plumes, chers amis! Hâte de vous lire! :)

Vous pouvez trouver la page de la série ici: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1104
Dernière modification par sabiii15 le 14 juin 2012 - 23:41, modifié 9 fois.
Image

Forever & always

Sifoell
Animagus non déclaré

Re: [CONCOURS] La coupe des trois sorciers

Message par Sifoell » 22 janv. 2012 - 23:42

Bonjour Sabiii,

Ton concours est intéressant, mais tu devrais consulter le calendrier des concours. Les deux concours auxquels je participe (Quatre maisons, et Always), terminent respectivement le 5 février et le 1er mars il me semble... Donc en terme de temps, c'est juste d'intercaler ton concours entre ceux-là...

Si tu veux une idée des récompenses, jette un oeil à ce que proposent les autres concours... Cela peut autant être des bannières, et autres images, que des récompenses tangibles comme des posters par exemple...

Je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi te répondre. A bientôt :)
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

lagirll
Elève de troisième année

Message par lagirll » 23 janv. 2012 - 00:58

Salut ! Ton concours m'intéresse mais je trouve le laps de temps un peu court :o Entre les exams, les devoirs et tout et tout... Je n'aurais pas le temps de rédiger une fic à mon goût :oops:

Donc, si tu voudrais bien allonger le délai, je serais ravie de participer :D

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 23 janv. 2012 - 01:11

Avec plaisir! Disons, jusqu'au 4 mars? :) ça te va? :D
Image

Forever & always

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 23 janv. 2012 - 01:12

Pauvre Tournoi des Trois Sorciers, tout le monde veut le rebaptiser cette semaine :lol:

Bon, comme ça a été dit, ça fait juste niveau délai avec les autres concours qui sont en cours. Personnellement, ça m'étonnerait que je participe vu qu'on part sur du non canonique mais bon, sait-on jamais si une idée survient...

Mais vu le thème, faudrait vraiment m'expliquer l'intérêt de ça :
sabiii15 a écrit :Tous les genres sont acceptés, ainsi que les lemons, lime, etc.
:gne: ça décrédibilise beaucoup ton idée de départ je trouve (m'enfin, ce n'est que mon avis...)

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 23 janv. 2012 - 01:13

Salut Sifoell, je ne comprend pas le truc du temps, peux-tu m'expliquer? :) Il me fera plaisir de changer les dates! :D

Sinon, où puis-je me procurer des bannières? :) Merci! :hug:
Image

Forever & always

lagirll
Elève de troisième année

Message par lagirll » 23 janv. 2012 - 01:32

Oui, sans problèmes ! Par contre, j'ai une petite question :) Est-ce que le tournoi doit absoluement être réel... Hum. Je crois que je ne suis pas très claire donc je m'explique :lol: Est-ce qu'il peut s'agir d'un rêve que les maraudeurs font après que Remus leur ait raconté l'histoire de ce tournoi ? Ou quelque chose dans le genre ? Et est-ce que les OC sont acceptés ? :wink:

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 23 janv. 2012 - 09:29

Moi ça m’intéresse beaucoup!!!! Et vu que j'ai finis les autres concours, je vais m'y mettre dès maintenant!!! (j'ai déjà ma petite idée ;D )

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 23 janv. 2012 - 09:46

3000 mots, ce n'est pas un peu court pour parler de trois épreuves, un ennemi et un sort ? Bon, je ne pense pas vraiment avoir le temps de participer, je demande juste ça comme ça.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 23 janv. 2012 - 09:48

CharlenePotter a écrit :3000 mots, ce n'est pas un peu court pour parler de trois épreuves, un ennemi et un sort ? Bon, je ne pense pas vraiment avoir le temps de participer, je demande juste ça comme ça.

Euh ouais... Je me disais la même chose... Surtout que 3 épreuves, pour moi c'est égal à genre 3 chapitres... Et puis j'écris tout de suite beaucoup alors... :gne:

EDIT: ça doit être sérieux?

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 23 janv. 2012 - 23:05

Ocee: Merci pour la correction, je vais corriger le titre. Par la site, j'ai mis lemon etc. pas parce que je voulais me ''décrédibiliser'' mais bel & bien parce qu'on ignore ce que les gens peuvent écrire, et que pour éviter des questions j'ai tout de suite préciser. Après tout, ne sait-on jamais ce qui se passe dans l'imagination des autres? :) Désolée si tu ne comprends toujours pas mon point de vu.

lagirll : Bien entendu! :D Les OC sont aussi acceptés!

ExtraaTerrestre: j'attends ta participation avec impatience! & non, ce n'est pas obligé d'être sérieux ! :)

CharlenePotter: Hey bien, cela dépend du point de vu, mais quand l'histoire est trop longue, je perd le fil. Est-ce que 5000 mots conviendrait à tout le monde?
Image

Forever & always

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 23 janv. 2012 - 23:07

En fait... Si j'écris ce que j'ai actuellement dans ma tête. ça fera beaucoup.

Mais... C'est pas grave :D au pire, je le posterais hors concours, ou je posterais que quelques chapitres :D

EDIT: Je pense que ça va être bizarre ce que je vais écrire. J'espère que je ne serais totalement pas HS :lol:

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Re: [CONCOURS]Le Tournoi des Trois Sorciers (alias, la Coupe

Message par Ocee » 24 janv. 2012 - 00:16

Non mais, pourquoi pas, si tu trouves que ça peut avoir un intérêt !

Personnellement, c'est juste que si j'avais fait la démarche de réfléchir aux genres que les auteurs pourraient avoir envie d'explorer, j'aurais plutôt mis ceux-là de côté justement parce que je ne vois pas du tout ce que ça viendrait faire avec un tel thème de concours qui doit déjà comporter trois épreuves en peu de mots (sans compter que ça peut en théorie exclure des lecteurs moins âgés...)

Avec un thème axé sur une histoire d'amour, ça resterait logique mais là, si les persos ont le temps de copuler entre deux épreuves sans que ça paraisse expédié histoire de dire qu'il y a du c**, je dis chapeau :mrgreen: :arrow:

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 24 janv. 2012 - 23:55

ExtraaTerrestre: Pas besoin d'être hors concours! :) pourquoi le saurait-il? :wink:

Ocee : Eh bien, voilà, tu as tout résumé. Je n'avais pas envie d'empêcher certaines personnes d'écrire. C'est pas obligé d'être du lemon hard, ça peut très bien être un lime, tout court, mais je ne voulais pas empêcher les autres d'en écrire quoi... Désolée si ça t'as vexé d'une quelconque façon. & je m'excuse que nous soyons en désaccord sur ce point. Passe une belle journée :D
Image

Forever & always

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 16 févr. 2012 - 21:18

BONJOUR BONJOUR !! :D

En fait, c'est juste pour t'informer que je serais Hors-Concours parce que ma fic est loooongue :boulet:
(J'ai posté les 3 premiers chapitres. Je mets ma fic dans ta série si ça t'intéresse :wink: )

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 16 févr. 2012 - 23:19

ExtraaTerrestre: Même si elle est hors-concours, tu peux la mettre dans la série, et je me ferais un plaisir de te lire! :D
Image

Forever & always

malicereglisse
Elève de deuxième année

Message par malicereglisse » 03 mars 2012 - 22:14

Je viens de découvrir ton concours, j'ai plein plein d'idées qui me viennent en ce moment mais je sais pas si je participerai puisque j'écris TRES lentement. Je vais faire un essai et je t'écris les résultats :wink:
J'ai vu aussi que tu n'avais qu'un participant :? ... Peut être que c'est à cause des nombreuses conditions...
Image
Epic fail.

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 04 mars 2012 - 17:06

Merci beaucoup à toi, je pense effectivement à enlever des conditions, tu as confirmé ma pensée... En espérant lire ton histoire un jour! :D
Image

Forever & always

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 10 juin 2012 - 13:37

Est-ce que tu as décidé de mettre un délai précis, sabiii, depuis ?

sabiii15
Elève de deuxième année

Message par sabiii15 » 14 juin 2012 - 23:38

Non. Le concours est annulé. Pas assez de participation. Merci de me le rappeler je vais le préciser.
Image

Forever & always

Répondre

Revenir à « Archives »