[HPFanfiction] Always!

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPFanfiction] Always!

Message par Julia Erwelin » 02 janv. 2012 - 23:41

Always

Image
by ~ronweasleyismyking

L’amour que portait Rogue à Lily était un amour véritable, éternel, qui ne s’est jamais fané. Malheureusement à sens unique. Elle ne l’aimait pas lui, elle en préférait un autre. Elle était morte pour sauver son fils à lui, pas à eux. Et pourtant, malgré toutes les années, malgré tous les sacrifices, malgré tous les regrets, il l’aime. Encore, encore, et pour toujours.

Cette histoire, d’amour à sens unique, cette histoire qui lui brisa le cœur, à combien d’autres personnes est-ce arrivé? Combien de personnes à Poudlard ont-elles vu leur amour, leur espoir de relation, réduits à néant? Combien de fois quelqu’un a senti son cœur se briser en voyant son aimée en embrasser un autre?

Que ce soit Rogue, Ginny, Neville, Sirius, Ted, des professeurs, des pommes, des balais!

Racontez-nous leur histoire, celle qu’ils auraient aimé vivre, celle qu’ils ont finalement eu, celle dont ils ont le souvenir, maintenant qu’ils sont vieux et mariés, en train de mourir et mélancolique ou pétant de santé, mais loin de la personne aimée!

Racontez-nous la profondeur de leur déception, l’intensité de leur amour, l’envergure de leur destruction. Que ce soit gai ou triste, que ce soit désespéré ou romantique, faites nous découvrir leur émotion.

Always!

Parce qu’un amour sans difficulté, ce n’est plus la Vie :
-Un minimum de 500 mots est demandé. Libre à vous de rédiger un One-Shot, une fic à plusieurs chapitres, etc.
-Un personnage n'est pas exclusif. Si X et Y souhaitent prendre Neville, ils le peuvent. De préférence, ne choisissez pas la même personne aimée. Si X prend Neville amoureux de W, Y doit prendre Neville avec Z. Essayer de varier.
-Le texte peut être canon comme il peut ne pas l'être.
-Toute époque est acceptée. Que ce soit celle des Fondateurs, celle de Jedusor, celle des Maraudeurs, celle d’Harry, la next-gen, ou d’autres encore.
-Toute sorte de genre est accepté, que ce soit le ridicule ou le désespéré, du moment que les émotions sont assez développées.
-Il n’y a pas de date limite pour l’inscription. La date ultime pour rendre les textes est le Jeudi 1er Mars 2012. Les votes se feront du 2 au 14 Mars, minuit.
-Une seule participation par personne.
-Une des personnes du couple peut être un OC (Original Characters), du moment que le ou les autre(s) est(sont) présent(s) dans les films, ou les livres. Après, si on fait un triangle amoureux, on pourrait accepter deux OC, mais je préférerai tout de même qu'on en choisisse un seul.

Votre récit devra conter l'histoire d'un amour à sens unique; comme celle de Rogue et Lily, mais pourra également être du style de celle de James et Lily AVANT qu'ils ne finissent ensembles.

Parce que sans plaisir, l’amour ne vaut pas d’être tenté :
Pour la récompense, j’avoue n’en avoir aucune fichtre idée, étant mineure, dans un pays hors union européenne aux voies postales très peu fiables. Alors-euh...Pour le premier prix, en plus des petites signa récompenses, que direz vous de…bons de commande pour avoir Rupert Grint dans son appart ? Ou vous pencheriez plutôt pour Robert Downey Jr ? Ou alors, des pseudo-montages pour illustrer une fiction de votre choix ? Des petites choses ainsi, que vous me demanderez, et qui j’espère plairont.

Participations:
*Edwilya avec Neville Londubat et Luna Lovegood A Cup Of Tea
*ExtraaTerrestre avec Neville Londubat et Ginny Weasley One way love affair
*Iziimia avec Dean Thomas et Luna Lovegood Alone Love
*lagirll avec Hermione Granger et Ronald Weasley Suivre la lumière
*xxMerry avec Hermione Granger, Ronald Weasley et Sirius Black Hiboux, Antichambre et Deux Ans de Retards.
*flodalys avec Victor Krum et Hermione Granger Au fond de la boite...
*YumeTonamida avec Helga Poufsouffle Helga
*erwanmalefoy avec Luke Carlton (OC), David (OC) et Luna Lovegood Que reste-t-il de nos amours?
*Eleann avec Pansy Parkinson et Drago Malefoy Qu'une amie
*Eliah avec couple surprise I See You
*Cecilia_Malefoy avec Hermione Granger et Fred Weasley Au détour d'un regard
*SarahLynn avec Lavande Brown et Ron Weasley Adieu mon Ronron
*Laly12 avec Scorpius Malefoy, Lily Potter et Albus Potter Ce n'est pas si simple...
*Al-y-son avec Lily, Teddy et Victoire PDV Victoire Mon mari, ton amant
*Feeling-Decibel avec Narcissa Malefoy et Severus Rogue Amortentia
*Sakura284 avec Marine Adulaire (OC) et Regulus Black Ces non-dits
*Scaramouche avec Dorcas ?, Gidéon et Fabian Prewett Le gout de l'amer
*DigitalKiwi avec Mérope Gaunt et Tom Jedusor S. La Fin
*RosedAkillian avec OC, Charlie Weasley et Nymphadora Tonks Déclin d'un astre
*Saam avec Seamus Finnigan, Dean Thomas et Luna Lovegood Leaving Scars
*Samantha Black avec Katie Bell, George Weasley et Angelina Johnson Cinq Mots
*Aosyliah avec Regulus Black et OC (PDV Reg) This is war
*LoveYouAnyway avec Dean Thomas et Ginny Weasley Second Best
*Kathleen avec Remus Lupin, OC et Regulus Black Douleur et renoncement
*Plume-verte avec Sirius Black, OC Prisonnière de mes sentiments
*labouquineuse08 avec Olivier Dubois et un éclair de feu Et le vent soufflait...
*Ginnyw avec Harry Potter et Ginny Weasley Ma chère Ginny...
*Akasora avec Benjy Fenwick, Hestia Jones, Emmeline Vance. Un cadavre dans ton jardin secret
*Emiwyn avec POV Charlie sur Tonks/Remus Dansons encore
*mini-lily avec Drago Malefoy et Hermione Granger De la haine à l'amour
*Ocee avec Drago Malefoy et OC Dans l'ombre
*sfan avec Hannah et Susan Indifférente
*Aaurora avec Fred Weasley et OC Le regard de l'adulte
*Eanna avec Drago Malefoy et Asteria Greengrass Déni et Rancune
*Kiako avec Terry Boot et Lisa Turpin Pour un sourire

Participations Hors-Concours

Sakura284 avec Le baiser volé
Aosyliah avec Le membre fantôme
*Asianchoose avec Teddy Lupin et Lily L. Potter Que Lily...

Résultats :

Bravo à Flodalys et Emiwyn, gagnantes du premier tour, qui se qualifient pour la finale.

Image

Félicitations aux gagnantes du second tour, qui se qualifient pour la finale, Edwilya et Eleann !

Image

Félicitations aux gagnantes du troisième tour Saam avec Leaving Scars et Eliah avec I See You!

Image

Image

Félicitations à ErwanMalefoy et LoveYouAnyway qui se qualifient pour la finale !

Image

La Série, ici.
Aloooors ? Intéressés ? Envie de se laisser tenter par le grand amour de votre personnage ? Des questions à poser?
Je suis à votre écoute, :D
Always !
Dernière modification par Julia Erwelin le 12 avr. 2012 - 22:17, modifié 44 fois.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Concours] Always!

Message par Edwilya » 02 janv. 2012 - 23:50

Preums !

On va faire comme si je n'avais pas des milliers de choses à écrire, hein ? :mrgreen:

Je m'inscris, ton idée est géniale ! Je crois avoir un semblant de trame dans mon esprit. Je te tiens au courant pour les persos choisis.

Et pour la récompense, t'en fais pas, on participe à un concours parce qu'il nous inspire, pas pour la récompense (enfin, moi en tout cas) :mrgreen:

Voilà !
Image

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 02 janv. 2012 - 23:51

Julia Erwelin a écrit :...des professeurs, des pommes, des balais!
Ne me tente pas comme ça :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis très intéressée par ce concours !
J'sais pas encore sur qui j'écrirai, mais ça risque d'être triste et glauque (Je sais pas faire les gens qui s'aiment, toussa).

Ou alors ridicule.
Ça peut être ridicule ? Tant que je développe bien les émotions ?

Image

Aredhel
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aredhel » 02 janv. 2012 - 23:52

Je vais essayer de participer. Essayer, hein. :mrgreen:
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 02 janv. 2012 - 23:55

Edwilya a écrit :On va faire comme si je n'avais pas des milliers de choses à écrire, hein ?
Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit ça :mrgreen: En tout cas, je suis heureuse de te compter parmi les probables inscrits. ^^
Kriss a écrit :Ne me tente pas comme ça
Huhu, Kriss, savoir vendre son produit est tout un art, même s'il faut passer par des balais pour cela :mrgreen:

Ensuite, oui, le texte peut bien évidemment être ridicule. Je ne l'ai pas précisé, mais tous les genres sont admissibles, du moment que les émotions sont présentes, et tout de même assez développées. Tu vois?

Et, Arry, tu n'essaies pas. Tu fais. :mrgreen:
Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 03 janv. 2012 - 00:02

Super idée ! L'amour a sens unique c'est très inspirant ! Alors je participe, même si je sais pas trop encore quel personnage choisir...
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 03 janv. 2012 - 00:09

Contente de voir que ça vous inspire! Je te mets donc dans les probables, Asianchoose ^^

Par contre, je tiens à préciser que ça ne concerne pas que les amours à sens unique. Ce pourrait être ceux qui ont mal tourné, ceux qui ont persévéré, qui ont bien fini...N'importe quels amours, du moment que les émotions qui leur sont reliés sont décrites. :wink:
Image

Edwilya

Message par Edwilya » 03 janv. 2012 - 00:16

Julia Erwelin a écrit : Par contre, je tiens à préciser que ça ne concerne pas que les amours à sens unique. Ce pourrait être ceux qui ont mal tourné, ceux qui ont persévéré, qui ont bien fini...N'importe quels amours, du moment que les émotions qui leur sont reliés sont décrites. :wink:

Ah, mais fallait préciser ! :mrgreen: Parce que là, y a plein d'idées qui me viennent pour le coup :mrgreen:

Je choisis Rowena Serdaigle. Je pense faire un triangle amoureux entre Godric Griffondor, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard (depuis le temps que je rêve de l'écrire, va bien falloir que j'm'y mette..) :mrgreen:
Dernière modification par Edwilya le 03 janv. 2012 - 00:29, modifié 3 fois.
Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 03 janv. 2012 - 00:26

Nom d'un scroutt j'ai lut ta description et hop tous plein d'idée ^^
Donc je participe avec grand plaisir je peux dire le personnage ? Bon bah Helga Poufsouffle
Bon je vous laisse cher ami je suis inspiré comme pas deux et faut pas que je perd le filon ^^
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 03 janv. 2012 - 00:33

Désolée de ne pas avoir été plus claire dès le départ, Edwilya. Contente que, du coup, tu sois plus inspirée.

Ravie de te compter dans les participants, Yume, et bon courage pour écrire sur Helga. J'ai hâte de voir ce que tu pourras faire d'elle :)

Erwan...Je ne dirais que :mrgreen: . Et oui, tu peux prendre Luke comme OC. Par contre, pour ceux qui souhaiteraient également prendre un OC, je préférerai qu'au moins une personne du couple ne soit pas un OC, soit quelqu'un des bouquins/films. Cela vous irait ainsi?

Owi, du pas tout rose, j'aime le pas tout rose! Ravie de te savoir intéressée, Luna, en tout cas ^^
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 03 janv. 2012 - 00:37

Je ne sais pas, un troisième oeil, peut-être? *louche sur ta signa* :lol:

Je te note donc, merci de t'intéresser au concours en tout cas! :D
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 janv. 2012 - 00:45

Je vais y réfléchir, mais l'idée me plais en tout cas. (pour les lots, fait comme tu le sens, après tout si je participe c'est plus pour l'inspiration qu'autre chose.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 janv. 2012 - 00:55

Lily, Rose et Scorpius, il est temps que je me mette à la suite de mon triangle :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 janv. 2012 - 01:07

Quand tu dis
Racontez-nous leur histoire, celle qu’ils auraient aimé vivre, celle qu’ils ont finalement eu, celle dont ils ont le souvenir, maintenant qu’ils sont vieux et mariés, ou alors en train de mourir et mélancolique!
ça veut forcément dire qu'ils doivent être vieux, en train de mourir ou fantôme ? ou bien au moins qu'ils y repensent plus tard dans leur vie et pas au moment où ça se passe ? (désolée, il se fait tard et ça me met un gros doute XD)

Sinon, j'ai un Astoria/Drago qui mijote sur le feu depuis tellement longtemps qu'il entrerait bien dans ce concours (mais les persos sont à Poudlard quand ça se passe et pas en train de mourir :lol: ) Enfin, à voir parce que j'envisageais d'en faire un OC pendant un moment... et puis un Dean/Luna me tenterait bien :coeur: ...

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 03 janv. 2012 - 08:23

Je crois que je vais participer avec un OC (Marine Adulaire) qui sera amoureuse de Regulus Black! :D (Comment ça je devrais arrêter de m'inscrire sur tout plein de projet parce que je suis en examen? :zen: )

Image

Asianchoose

Message par Asianchoose » 03 janv. 2012 - 11:24

Julia, je pense faire un Neville/Luna, mais si finalement ça m'inspire plus je pourrai changer ? :mrgreen:
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 03 janv. 2012 - 11:26

Owi owi un concours !! (comment ça, j'ai encore deux participation à écrire ? :mrgreen: ) Ton idée m'intéresse beaucoup Julia, et je pense que je sais sur qui écrire, mais ce n'est pas sûr pour le moment, je te tiens au jus :mrgreen:
ImageImageImage

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 03 janv. 2012 - 11:32

Oh ! un nouveau concours !
Oh,un nouveau concours sur un amour à sens unique.
Oh, que ça me plait...

Mais qui pourrais-je prendre...
Je cherche,et je garde les idées dans un coin de ma tête

Ouistiti
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ouistiti » 03 janv. 2012 - 11:48

Tu peux me compter dans les probables, j'ai une idée débile sur l'amour à sens unique d'un verre à pied pour un couvert qui germe, là. :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 03 janv. 2012 - 13:02

Salut !
C'est pour une petite question : Si on fait une fic à chapitre (Environ dix) est ce qu'il faut absolument que les dix chapitres soit posté avant la date limite car si c'est en mars ... Je pense réussir mais au cas où il ne me reste que le dernier chapitre (que je prévoit épique)
Et rien que pour faire peur, je viens de aire l'illustration, j'ai presque le titre et le premier chapitre est bientôt achevé. Le tout en moins de douze heures (car oui j'ai dormit ^^)
Image

Edwilya

Message par Edwilya » 03 janv. 2012 - 13:12

Yume, je te vénères. :fan:

1 chapitre d'écrit ?? :shock: :fan: :fan:
J'en suis encore au stade de l'idée vague. Mais cette fois, je confirme, ce sera sur Rowena Serdaigle/Godric/Salazar.

Oh, et une petite question. Le perso qui "raconte", celui dont on a le point de vue doit forcément être celui qui a eu le coeur brisé, ou pas ?

(je sais pas si c'est très clair :mrgreen: )
Image

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 03 janv. 2012 - 13:17

Edwilya a écrit :Yume, je te vénères. :fan:
:oops: C'est juste que le sujet m'a inspiré et que je regardait des fan art de Poufsouffle
Je viens de finir d'écrire la trame et j'ai les titres des onze chapitres (P.O.U.F.S.O.U.F.F.L.E) pas facile quel idée aussi de se fixer cet objectif d'écrire chaque chapitre suivant une des lettres de son nom de famille
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 03 janv. 2012 - 14:08

Moi ! je veux bien participer !! :)
maintenant... il faut voir avec qui ^^ :D

Est-ce que... l'histoire d'amour entre les personnages peut sortir du canon?
par exemple un Ron/Luna qui finit bien (ect...) :oops:

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 03 janv. 2012 - 14:38

Ravie de vous compter dans les participants, flodalys, LITS, Akasora, sakura284, Selsynn, Ouistiti (Mouahahahha :mrgreen: )et ExtraaTerreste!
Ocee a écrit :Quand tu dis Racontez-nous leur histoire, celle qu’ils auraient aimé vivre, celle qu’ils ont finalement eu, celle dont ils ont le souvenir, maintenant qu’ils sont vieux et mariés, ou alors en train de mourir et mélancolique! ça veut forcément dire qu'ils doivent être vieux, en train de mourir ou fantôme ? ou bien au moins qu'ils y repensent plus tard dans leur vie et pas au moment où ça se passe ? (désolée, il se fait tard et ça me met un gros doute XD)
Alors non, ils ne doivent pas forcément être mourrants, vieux, fantômes. Ils peuvent avoir 54 ans comme ils peuvent en avoir 15. C'était plutôt un ordre d'idée, de traiter la romance, réussie ou non, de personnages par les souvenirs. Après, vous pouvez faire la romance dans l'instant présent, ou, comme dit précédemment, dans les souvenirs, les regrets, etc. Tu comprends mieux?
Asianchoose a écrit :Julia, je pense faire un Neville/Luna, mais si finalement ça m'inspire plus je pourrai changer ? :mrgreen:
Oui, bien évidemment que tu pourras changer! Je ne demande pas une décision finale aussi tôt. Cependant, des que vous l'avez, prévenez-moi histoire que les autres participants puissent eux-même choisir leur couple, etc. Après, si vous avez un flash d'inspiration sur un autre couple que celui donné, je ne vous en voudrais pas hein! xD
erwanmalefoy a écrit :EDIT : et la fiction sous forme de recueil d'OS (tout dans la même fiction mais avec des OS autour du même thème) ça va ?
Des OS répondants au concours? Autour du même thème, et dans une seule fiction? Hum, je pense que ça pourrait le faire. Si tu restes, évidemment, avec le même couple, ou ici, trio. Okay?
YumeTonamida a écrit :Salut !
C'est pour une petite question : Si on fait une fic à chapitre (Environ dix) est ce qu'il faut absolument que les dix chapitres soit posté avant la date limite car si c'est en mars ... Je pense réussir mais au cas où il ne me reste que le dernier chapitre (que je prévoit épique)
Et rien que pour faire peur, je viens de aire l'illustration, j'ai presque le titre et le premier chapitre est bientôt achevé. Le tout en moins de douze heures (car oui j'ai dormit ^^)

Alors, non, il ne faut pas absolument que les dix chapitres soient postés. Disons, au moins la moitié? Au moins 5 des dix chapitres. En tout cas, je salue ta rapidité!
Edwilya a écrit :Oh, et une petite question. Le perso qui "raconte", celui dont on a le point de vue doit forcément être celui qui a eu le coeur brisé, ou pas ?
Je préférerai, oui, mais si tu n'es absolument pas inspirée, tu pourrais utiliser un autre personnage. Après, vous n'êtes pas forcément obligé de raconter via un personnage aussi, bien que ce soit plus compliqué pour transmettre les émotions. :lol:
ExtraaTerrestre a écrit :Est-ce que... l'histoire d'amour entre les personnages peut sortir du canon?
Julia Erwelin a écrit :-Le texte peut être canon comme il peut ne pas l'être.
:wink:
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 03 janv. 2012 - 14:52

Ah ! Je suis un boulet... Désolée. Et merci :oops:

EDIT : Je pense prendre Neville et Ginny... Je n'ai jamais essayé ce couple. ça me semble bizarre, en fait. Mais je vais essayer... :D
Dernière modification par ExtraaTimbrée le 03 janv. 2012 - 15:55, modifié 1 fois.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 janv. 2012 - 14:54

Bon alors si ça peut être dans l'instant présent, mon texte irait et ça me donnerait l'occasion de le finir ^^ Reste plus qu'à me décider entre Astoria/Drago ou OC/Drago... et puis si jamais je suis inspirée pour un Luna/Dean, je verrai lequel je préfère XD

Elaia Gurialde
Cracmol

Message par Elaia Gurialde » 03 janv. 2012 - 17:49

Salut...
ça me dit bien d'y participer.
Drago Malefoy avec un pot de gel pour les cheveux (inaccessible le pot, pour certaines raisons), c'est possible ?

Hinatata

Message par Hinatata » 03 janv. 2012 - 17:56

Olalah, ça me tente vraiment de participer avec Bill et Fleur...
Enfin je me connais, je dis ça, puis la veille "Hein ? Je participais à ce concours ?"

Meybon, j'y réfléchis !
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 03 janv. 2012 - 18:12

J'ai bien envie de participer.
J'ai une idée d'amour non partagé sur la fic sur les fondateurs que je suis en train d'écrire et je pense pouvoir en dégager un OS.
Par contre j'ai vu que Edwilya avait choisi le trio Rowena/Godric/Salazar.
J'aurais bien voulu utiliser Helga/Salazar/Godric avec mon histoire centrée sur Helga, mais seulement si ça ne dérange pas Edwilya.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Répondre

Revenir à « Archives »