[HPFanfiction] La St Valentin chez les sorciers

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Chloé_Zabini_Malefoy
Moldu

[HPFanfiction] La St Valentin chez les sorciers

Message par Chloé_Zabini_Malefoy » 24 déc. 2011 - 00:58

Tout le monde connaît le 14 février,St Valentin,fête des amoureux !
Mais comment cela se passe t-il pour nos poudlariens/ennes?
C'est à vous d'en décider en écrivant
un OS de minimum 800 mots.
Contraintes :
-Cela doit OBLIGATOIREMENT se passer pendant les 11-17 ans du personnage
Vous avez le droit à TOUTES les époques (scolarité Tom Jedusor,maraudeurs,Harry and co,génération "après-harry")sauf celles des fondateurs
-Vous devez racontez minimum un cours,maximum trois avec des professeurs différents et pourquoi pas un discours spécial St Valentin made in Dumbledore ^^ ?

Vous devez prendre un couple,celui que vous voulez,mais ce doit être à Poudlard,vous avez le droit aux OC aux profs/élèves,etc...Et vous raconterez du PDV des 2 personages,en alternants.Donc la déco,les cours (j'imagine trop le cours de Rogue avec des angelots qui lui lancent des flèches dorés et des paillettes en formes de cœur qui restent collés sur ses cheveux gras x) MOUAHAH ! je débloque --' XD),le repas,etc...Et à la fin,un évenement déclencheur(premier baiser,nuit d'amour,déclaration amoureuse enflamée,etc...)Le couple peut être déjà existant ou se former dans l'OS à cause d'un accident,un philtre d'amour,une potion mal préparée,etc...Vous avez le droit à ce que des couples non formés par JKR soit déjà
formé au début de votre OS.

Vous avez du 12/02 au 23/03 pour
poster.Le vote se fera le 24/03.
Je préviens juste que je suis une véritable bouse niveau badge, manip and Co donc les prix,bah...Voilà quoi !
1er prix : 3 montage avec son couple.
2ème prix: 2 montages avec son couple.
3ème prix : Un montage avec son couple ( et le plaisir d'avoir gagner ;))
Voilà,j'éspère que la maigreur des prix ne vous décourageras pas ^^

/!\POUR LA PUBLICATION/!\
Il vous suffira de publier sur la série : [CONCOURS] La St Valentin chez les sorciers :D

PARTICIPANTS :
Dernière modification par Chloé_Zabini_Malefoy le 25 déc. 2011 - 13:09, modifié 8 fois.
Harry Potter <3
RON-HERMIONE-GINNY-DRAGO-BLAISE-DEAN-SEAMUS-THÉO-PANSY-LUNA-CHO-PADMA-PARVATI-ALBUS-MINERVA-GODRIC-GRYFFONDOR-SALAZAR-LUCIUS-FRED-GEORGES-NARCISSA-BELLATRIX-FILIUS-PERCY-BILL-VIKTOR-DOLORES-CHARLIE-RODOLPHUS-VOLDEMORT-SERPENTARD-ROWENA-SERDAIGLE-HELGA-POUFFSOUFFLE-ERNIE-HANNAH-MILICENT-POMONA-SEVERUS-LILY-JAMES-SIRIUS-PETER-REMUS-MARIETTA-ERNIE-JUSTIN-ALICE-FRANCK-NEVILLE-ARGUS,et bien d'autres encores <3

JK. ROWLING is your QUEEN *o*

Écrire des fictions,c'est pas une mode,mais une passion :)

"I'm just a classic girl"

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: [CONCOURS] La St Valentin chez les sorciers

Message par peekaboo » 24 déc. 2011 - 01:05

Il y a déjà plein de concours de lancés dont les délais sont proches du tien donc je sais pas si c'est une bonne idée d'en lancer un autre mais c'est toi qui voit.

Et pour les récompenses, un auteur peut publier sur des sites différents lui-même et tout seul donc bon.

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 24 déc. 2011 - 01:21

Je suis comme Peekaboo, niveau délais c'est un peu chaud, notamment quand comme moi tu participes aux Quatre maisons, au HP au XIXe et au HP & Glee, ça fait un peu just...

Les prix, j'm'en fous complètement, même si je pourrais poster seule sur d'autres sites, je ne regarde même pas les prix quand je participe à un concours. Et ton idée a l'air sympa. A part Lockhart en deuxième année qui fait bouger les choses, on ne sait pas grand chose sur la St Valentin. En somme, ça dépendra de la somme de boulot que j'aurai à ce moment-là, mais je participerai probablement.

Merci de l'avoir posté ! =)
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

MisssCrazyGirl
Cracmol

Message par MisssCrazyGirl » 24 déc. 2011 - 01:31

HUm... Interessant... Je participe! Il ne me reste plus qu'à choisir un de mes nombreux couples favoris :wink:
‘‘Si le cerveau était en or, tu serais encore plus pauvre que Weasley, ce qui n’est pas peu dire.’’

Draco Malfoy[/center]

noix de coco
Comptable chez Gringotts

Message par noix de coco » 24 déc. 2011 - 12:25

Ecrire sur HP and co, ok, je pense que si on est là, c'est qu'on l'a tous fait un jour ou l'autre, publié ou non, mais dis moi juste quel est le rapport avec la St-Valentin ? :gne: Une année, on devait parler de capote, le thème était bien vu et sympa. Je t'avouerai que là, je ne vois PAS l'intérêt d'écrire un OS pour la st valentin si tu ne précises pas le contexte (couple, amour, première fois, premier baiser) ou alors, on peut parler aussi d'aventures, d'accidents ? On peut prendre les profs comme sujet, un personnage quidam cité dans l'un des tomes ou obligatoirement un étudiant de Poudlard ? On a le droit d'inventer un personnage et de l'inclure dans la période Harry ?

Faut que tu trouves un lien et que tu approfondisses ton souhait parce que sinon, autant faire un concours lambda "venez écrire sur Harry/ron/hermione" et enlever la référence à la fête des amoureux. :arrow:
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Chloé_Zabini_Malefoy
Moldu

Message par Chloé_Zabini_Malefoy » 24 déc. 2011 - 14:25

noix de coco a écrit :Ecrire sur HP and co, ok, je pense que si on est là, c'est qu'on l'a tous fait un jour ou l'autre, publié ou non, mais dis moi juste quel est le rapport avec la St-Valentin ? :gne: Une année, on devait parler de capote, le thème était bien vu et sympa. Je t'avouerai que là, je ne vois PAS l'intérêt d'écrire un OS pour la st valentin si tu ne précises pas le contexte (couple, amour, première fois, premier baiser) ou alors, on peut parler aussi d'aventures, d'accidents ? On peut prendre les profs comme sujet, un personnage quidam cité dans l'un des tomes ou obligatoirement un étudiant de Poudlard ? On a le droit d'inventer un personnage et de l'inclure dans la période Harry ?

Faut que tu trouves un lien et que tu approfondisses ton souhait parce que sinon, autant faire un concours lambda "venez écrire sur Harry/ron/hermione" et enlever la référence à la fête des amoureux. :arrow:
Et aucun rapport avec la St Valentin,c'est uniquement pour voir comment ça se passe chez les sorciers ;)
Tu peux prendre les profs ou un OC et ça peut être un accident.Enfait,vous choisissez un couple et vous décidez qu'il se passe quelque chose pour la St Valentin,premier baiser,première fos,etc...Ou bien vous faites voir la déco et tout le tintouin de la St Valentin à Poudlard du point de vue d'un peso ;)
noix de coco a écrit :Ecrire sur HP and co, ok, je pense que si on est là, c'est qu'on l'a tous fait un jour ou l'autre, publié ou non, mais dis moi juste quel est le rapport avec la St-Valentin ? :gne: Une année, on devait parler de capote, le thème était bien vu et sympa. Je t'avouerai que là, je ne vois PAS l'intérêt d'écrire un OS pour la st valentin si tu ne précises pas le contexte (couple, amour, première fois, premier baiser) ou alors, on peut parler aussi d'aventures, d'accidents ? On peut prendre les profs comme sujet, un personnage quidam cité dans l'un des tomes ou obligatoirement un étudiant de Poudlard ? On a le droit d'inventer un personnage et de l'inclure dans la période Harry ?

Faut que tu trouves un lien et que tu approfondisses ton souhait parce que sinon, autant faire un concours lambda "venez écrire sur Harry/ron/hermione" et enlever la référence à la fête des amoureux.
emiwyn a écrit :Je suis comme Peekaboo, niveau délais c'est un peu chaud, notamment quand comme moi tu participes aux Quatre maisons, au HP au XIXe et au HP & Glee, ça fait un peu just...

Les prix, j'm'en fous complètement, même si je pourrais poster seule sur d'autres sites, je ne regarde même pas les prix quand je participe à un concours. Et ton idée a l'air sympa. A part Lockhart en deuxième année qui fait bouger les choses, on ne sait pas grand chose sur la St Valentin. En somme, ça dépendra de la somme de boulot que j'aurai à ce moment-là, mais je participerai probablement.

Merci de l'avoir posté ! =)
Je vais effectivement changer les horraires =)
Harry Potter <3
RON-HERMIONE-GINNY-DRAGO-BLAISE-DEAN-SEAMUS-THÉO-PANSY-LUNA-CHO-PADMA-PARVATI-ALBUS-MINERVA-GODRIC-GRYFFONDOR-SALAZAR-LUCIUS-FRED-GEORGES-NARCISSA-BELLATRIX-FILIUS-PERCY-BILL-VIKTOR-DOLORES-CHARLIE-RODOLPHUS-VOLDEMORT-SERPENTARD-ROWENA-SERDAIGLE-HELGA-POUFFSOUFFLE-ERNIE-HANNAH-MILICENT-POMONA-SEVERUS-LILY-JAMES-SIRIUS-PETER-REMUS-MARIETTA-ERNIE-JUSTIN-ALICE-FRANCK-NEVILLE-ARGUS,et bien d'autres encores <3

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 24 déc. 2011 - 15:56

ça m'a l'air très intéressant !! Si j'ai le temps, je participe :wink:

Chloé_Zabini_Malefoy
Moldu

Message par Chloé_Zabini_Malefoy » 24 déc. 2011 - 19:59

noix de coco a écrit :Ecrire sur HP and co,ok,je pense que si on est là,c'est qu'on l'a tous fait un jour ou l'autre,publié ou non,mais dis moi juste quel est le rapport avec la St-Valentin?Une année,on devait parler de capote,le thème était bien vu et sympa.Je t'avouerai que là,je ne vois PAS l'intérêt d'écrire un OS pour la st valentin si tu ne précises pas le contexte (couple, amour, première fois,premier baiser)ou alors,on peut parler aussi d'aventures,d'accidents?On peut prendre les profs comme sujet, un personnage quidam cité dans l'un des tomes ou obligatoirement un étudiant de Poudlard?On a le droit d'inventer un personnage et de l'inclure dans la période Harry?Faut que tu trouves un lien et que tu approfondisses ton souhait parce que sinon, autant faire un concours lambda "venez écrire sur Harry/ron/hermione" et enlever la référence à la fête des amoureux.
MisssCrazyGirl a écrit :HUm... Interessant... Je participe! Il ne me reste plus qu'à choisir un de mes nombreux couples favoris
emiwyn a écrit :Je suis comme Peekaboo,niveau délais c'est un peu chaud,notamment quand comme moi tu participes aux Quatre maisons,au HP au XIXe et au HP & Glee,ça fait un peu just...
Les prix,j'm'en fous complètement, je ne regarde même pas les prix quand je participe à un concours. Et ton idée a l'air sympa.A part Lockhart en deuxième année qui fait bouger les choses,on ne sait pas grand chose sur la St Valentin. En somme,ça dépendra de la somme de boulot que j'aurai à ce moment-là, mais je participerai probablement.
Merci de l'avoir posté!=)[/qu
peekaboo a écrit :Il y a déjà plein de concours de lancés dont les délais sont proches du tien donc je sais pas si c'est une bonne idée d'en lancer un autre mais c'est toi qui voit.
ExtraaTerrestre a écrit :ça m'a l'air très intéressant!Si j'ai le temps,je participe
Le réglement à quelque peu changé car j'ai conscience du peu d'info. divulgués.Voilà j'éspère que ça vous plaire toujours ^^Joyeux noël!
Harry Potter <3

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 24 déc. 2011 - 20:07

Je vois quand même une petite faille à ton concours :
Et à la fin,leur nuit d'amour.Cela doit obligatoirement être la première fos d'un des personnages...
C'est un peu jeune pour une première fois quand même...

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 24 déc. 2011 - 22:02

Tu dis que ça doit se passer entre les 11 et 17 ans du personnage, mais que l'on peut choisir un professeur comme personnage :gne:

Et sinon tout comme Peekaboo je ne vois pas l'interet d'une nuit d'amour à la clé.

Chloé_Zabini_Malefoy
Moldu

Message par Chloé_Zabini_Malefoy » 25 déc. 2011 - 13:13

LittleNarcisse a écrit :Tu dis que ça doit se passer entre les 11 et 17 ans du personnage, mais que l'on peut choisir un professeur comme personnage :gne:

Et sinon tout comme Peekaboo je ne vois pas l'interet d'une nuit d'amour à la clé.
peekaboo a écrit :Je vois quand même une petite faille à ton concours :
Et à la fin,leur nuit d'amour.Cela doit obligatoirement être la première fos d'un des personnages...
Le réglement à encore changé mais cette fois ci de façon DÉFINITIVE .
Merci de m'avoir exprimé vos avis,
Chloé_Zabini_Malefoy

C'est un peu jeune pour une première fois quand même...
Harry Potter <3

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 25 déc. 2011 - 13:39

EDIT : Je ne peux finalement pas participer. Les règles sont un peu trop brumeuses, et puis je n'ai pas beaucoup de temps, en ce moment
Dernière modification par Edwilya le 09 févr. 2012 - 21:52, modifié 4 fois.
Image

MisssCrazyGirl
Cracmol

Message par MisssCrazyGirl » 25 déc. 2011 - 15:13

J'ai quelques questions:
-Est-ce que ça doit obligatoirement se centrer sur 2 personnages ou est-ce que l'on peut faire d'une façon générale?
Et dans le cas où ce serait négatif:
-Est-ce que ça doit obligatoirement en PDV interne des deux personnages?
‘‘Si le cerveau était en or, tu serais encore plus pauvre que Weasley, ce qui n’est pas peu dire.’’

Draco Malfoy[/center]

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 27 déc. 2011 - 21:22

En outre, le règlement interdit les relations prof/élève mineur pendant la scolarité de l'élève. Toute fic dans ce cas ne sera pas publiée...

Répondre

Revenir à « Archives »