[HPFanfiction] Easy English fanfictions, Venez voter!!!!

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Là quelle de ces english fanfic vous a plu et que vous avez pu lire malgres votre nulité en anglais?

Le sondage est terminé depuis le 31 mai 2007 - 10:25

1-Fairy Winter
0
Aucun vote
2-via_ferata Under the mistletoe
0
Aucun vote
3-Imaginary_night The Birthmark
1
25%
4-Melinda 09 Rain
0
Aucun vote
5-Lylene et Verowyn Sex Party in a Ford Anglia...
3
75%

Nombre total de votes : 4

hermiune POTTER
Elève de troisième année

[HPFanfiction] Easy English fanfictions, Venez voter!!!!

Message par hermiune POTTER » 10 mars 2007 - 16:39

ATTENTION CHANGEMENT DES CONDITIONS DU CONCOUR, RELISEZ Il y avait une idée qui trotaient dans ma tête et je me suis dit que ça pouvait être marrant.

J 'aimerai bien lire quelques English Fanfic , mais que faire , je ne suis qu'une pauvre collégienne étudiant dans un livre elementry .

Enfin , m'est venu l'idée d'organiser un concours , un OS -12ans romance Harry/Hermione ou Drago/Ginny ou Rémus/Tonks ou Drago/Hermione en anglais facile , avec des verbes au présent .

Vous pouvez vous inscrire des maintenant mais vous ne posterez les url de vos fics qu'a partir du rétablissement du site (cela va de soi) le concours prendera fin un mois apres la réouverture du site!Ellie sera la correctrice des fics ( pour que tout le monde puisse participer sans craindre de gaffer)

Donc le but est que un francophone nul en anglais puisse a l'aide d'un dictionnaire anglais/français lire la fic. La fic devra comporter au minimum 100 mots c'est peu mais c'est difficile!C'est un Drabble

The winner sera désigné par les votes et il gagnera une fanart de son personnage préféré pour une de ses fanfics.
Une dernière chose
Voila , venez nombreux
:wink:

Participants:
Melinda 09
Elialys
Fairy (dsl je me souviens pas d'un mp)
Julie231
via_ferata
Voici les participations:
1-Fairy :arrow: Winter : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7447
2-via_ferata :arrow: Under the Misteltoe : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7663
3-Imaginary_night :arrow: The Birthmark : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7819
4-Melinda 09 :arrow: Rain : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7868
5-Lylene et Verowyn :arrow: Sex Party in a Ford Anglia... : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=7756
Dernière modification par hermiune POTTER le 01 mai 2007 - 12:57, modifié 15 fois.
*3wina veut dire la poice créée par l'envie et la jalousie des autres , c'est 100/100 maghrébein!

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 10 mars 2007 - 17:22

Euh elle doit être longue la fics ?
Parce que ça me tente un peu mais écrire en anglais est plus complexe que d'écrire dans sa langue maternelle donc ça prendra pas mal de temps.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

hermiune POTTER
Elève de troisième année

Message par hermiune POTTER » 10 mars 2007 - 17:28

a partir 700mots ça ira , c'est un peu difficile surtout quand on essaie d'ecrire pour des nuls(comme moi) je le rajoute
*3wina veut dire la poice créée par l'envie et la jalousie des autres , c'est 100/100 maghrébein!

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 10 mars 2007 - 17:30

Sans pour autant dire que c'est une mauvaise idée, tu devrais peut-être essayer de trouver des fics écrites par des anglophones. Parce que même si je conçois que tu aurais du mal à comprendre, il faudra veiller à ce que les fics écrites en anglais par des francophones ne comportent pas trop de fautes, sinon, ça risquerait de te faire plus de mal que de bien. Si les fautes sont nombreuses mais que tu ne t'en aperçois pas, tu risques de les reproduire :roll:

(désolée si c'est trop HS :wink: )

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 10 mars 2007 - 17:32

Oui je suis d'accord avec Line même si ma compréhension de la langue anglophone est assez développé (qui a dis que je me lançais des fleurs ? :evil: ) j'ai un peu de mal à écrire en anglais et ne vois pas les fautes que je fais même à la relecture donc si j'écris mal l'anglais et que des "nuls" veulent me lire et ben ce sera vraiment compliqué !!!
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

hermiune POTTER
Elève de troisième année

Message par hermiune POTTER » 10 mars 2007 - 17:32

Oui j'ai essayé mais j'ai trouvé ça un peu compliqué , on pourra peut etre trouver un correcteur anglophone, un volontaire?
ça sera amusant! :wink:

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 10 mars 2007 - 17:40

Personnellement, je me débrouille pas mal à l'oral en anglais mais je ne me sens pas vraiment capable de corriger des fics en anglais, à moins que le vocabulaire et la construction des phrases soient assez basiques :roll: Je laisserais sûrement des fautes :?
Mais, il y a sûrement plus doué que moi :lol:

Sinon, si ton but est de t'améliorer en anglais, il existe des livres de différents niveaux :wink:

Enfin, bon, il y aura peut-être des auteurs assez bon en anglais pour se lancer dans ton projet.

Allez, fin du HS :wink:

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 10 mars 2007 - 17:43

700 mots ??? Mêmes pour les dissertes de type bac en L ils n'en demandent que 300... :?

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 10 mars 2007 - 17:56

Pas que pour les L, pour toutes les séries, me semble t-il c'est max 300 mots^^

Donc 700 :roll: Vu mon niveau, ca va pas aller haut... Où alors je fait une fanfiction sur Pattenrond: "Pattenrond drinks milk... " Passionnant ^^

Ou alors sur un certain Bryan.... "Where is Bryan? Bryan is in the kitchen... Where is Jenny, the sister of Bryan... Jenny is in the bathroom..."

Vous reconnaîtrez surement le spectacle de Gad ^^

-> Je pars très loin :mrgreen:
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

hermiune POTTER
Elève de troisième année

Message par hermiune POTTER » 10 mars 2007 - 18:20

attends il y a un truc qui m'echappe la !

C'est un OS , combien de mots employez vous pour écrire un OS normalement ? Dans beaucoups de OS on demande un minimum de 1000mots donc...

Line :arrow: justement la fic doit etre en anglais basique donc si ton offre tient toujours , bienvenue , je serai ravie que tu sois la correctrice de ces fics!

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 10 mars 2007 - 18:30

Peut-être transformer ça en Drabbles, c'est de mini texte de 100 à 500 mots? C'est juste une suggestion^^

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 10 mars 2007 - 18:32

Ben justement!!! 1000 Mots en Anglais! :shock: Moi je peux pas!

de un ca serait galère, de deux, ca serait nul à lire...

Et ce que tu as déja essayé de faire une rédaction de au moins 300 mots en Anglais???

Edit: Ouai, un Drabble, déja, c'est possible ^^ A la rigueur pourquoi pas ^^
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

hermiune POTTER
Elève de troisième année

Message par hermiune POTTER » 10 mars 2007 - 19:10

Ce que vous etes capricieux!!!! :lol: lol

Mais puisque je suis gentille **les membres regardèrent Hermiune du coin de l'oeil alors qu'elle disait son discours les yeux férmés**je transforme ça en Drabble Donc relisez les conditions et participez

On apprends vachement de trucs avec vous, j'avais jamais entendu ça Drabble

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 10 mars 2007 - 23:19

Image

Aaaaaahhhhhhh! C'est bien ça ^^ Vive les Drabble ^^

Je pense que tu peux me compter comme participante... si j'ai un minimum de temps pour l'écrire XD
Image
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 10 mars 2007 - 23:29

Si tu cherches encore quelqu'un pour corriger et si Line est d'accord pour partager le travail, je peux aider aussi. Je suis parfaitement bilingue, j'ai habité 10 ans à Toronto et ça fait deux ans que je fréquente une école anglaise. Je crois être qualifiée pour corriger des Drabbles dans cette langue :P Laisse moi savoir si ça t'intéresse.
Image
sakura284

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 11 mars 2007 - 20:20

Euh... désolée hermiune mais suis pas sûre d'avoir le temps de corriger les drabbles. Si Ellie (qui, elle, est parfaitement bilignue apparemment, ce qui n'est pas mon cas :wink: ) est d'accord, on va dire que c'est elle qui corrige et que je lui donne un coup de main si elle en a besoin, ça te vous va?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 mars 2007 - 20:43

Ça me va très bien ça. Si je suis envahie par les Drabbles, je demanderai ton aide, mais sinon je devrais bien être capable de m'en charger, si tu n'as pas le temps :wink:
Image
sakura284

Elialys
Moldu

Message par Elialys » 12 mars 2007 - 18:23

J'aime beaucoup l'idée !! :D Mais...on a le droit de faire un peu plus de 100 mots? Non parce que j'ai toujours tendance à dépasser les limites :mrgreen::mrgreen:

Sinon, Ellie et Line, au pire du pire, si vous êtes vraiment surbooker au moment des corrections, je pourrais donner un coup de main aussi ^^ J'ai honte de mon accent, mais mon anglais écrit ratrappe le coup heureusement :lol: Enfin, je me doute que vous n'allez pas crouler sous les drabbles, mais au cas où, je veux bien aider ;)

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 12 mars 2007 - 20:40

A la fin, on aura plus de correcteurs que d'écrivains ^^
Image
Image

hermiune POTTER
Elève de troisième année

Message par hermiune POTTER » 12 mars 2007 - 21:21

Ok les filles ! Desolee Line pour le mal entendu , je pensais que tu tengageait :P !
Ellylias :arrow: biensur que tu peux depasser 100mots, cest un minimum de 100 mots pour ceux qui sont beaucoup plus francophone quanglophone. Mais si tu maitrise langlais, imagine toi que tu ecris une histoire pour des enfants car si les lecteurs ne peuvent pas lire ta fic ils ne pourront pas voter pour toi , le concours est ouvert autant aux bilingues quaux francophones (la participation et le vote)!
Je peux te compter parmi les participants?

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 12 mars 2007 - 22:45

Ok les filles ! Desolee Line pour le mal entendu , je pensais que tu tengageait !
Aucun problème. Mais Ellie, n'hésite pas à demander si tu as besoin :wink:

Melinda > :D

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 mars 2007 - 22:51

Line a écrit :Mais Ellie, n'hésite pas à demander si tu as besoin :wink:
Bah ouais c'est sûr! Mais comme le dit si bien Melinda, il va y avoir plus de correctrices que de participants alors je risque de pas trop avoir de problème :lol:
Image
sakura284

Elialys
Moldu

Message par Elialys » 13 mars 2007 - 08:49

hermiune POTTER a écrit :Je peux te compter parmi les participants?
Viiii, allez, je vais tenter :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 18 mars 2007 - 21:47

Il n'y a que deux participantes et le site a rouvert. Il faudrait peut-être mettre le délai en suspens en attendant d'autres candidatures.

Au fait, pour les participants, si vous avez écrit votre Drabble ou une partie de votre Drabble et que vous voulez mon aide, envoyez-moi un MP, je vous dirai où vous pouvez me contacter.

Hermiune, si tu veux me dire jusqu'à quel point je peux aider les candidats, envoie-moi un MP aussi. Je ne voudrais pas abuser de ma position de correctrice :wink:
Image
sakura284

hermiune POTTER
Elève de troisième année

Message par hermiune POTTER » 21 mars 2007 - 22:05

Oui en effet a ce ritme la on est pas prets de faire un concour! Je reporte le délai jusqu'a ce que la liste deviennent un peu plus longue

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 21 mars 2007 - 23:43

Comme je te l'avais dit en MP, je participe. J'ai presque fini, j'enverrai donc à Ellie dès que possible!

EDIT: Envoyé à Ellie...
Dernière modification par Fairy le 24 mars 2007 - 01:03, modifié 1 fois.
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 22 mars 2007 - 13:33

J'ai pas commencé XD

Mais entre mes cours et tout...en plus je me suis engagée aussi dans le coucours de DP ...

Bref, c'est quand le délais ?
:D
Image
Image

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 22 mars 2007 - 21:59

Melinda 09 a écrit :Mais entre mes cours et tout...en plus je me suis engagée aussi dans le coucours de DP ... :D
Même chose pour moi! Mais j'ai fini mon OS, alors je vais me concentrer sur le concours de Jé' maintenant.

Pour ma part, l'inspiration vient pendant les cours! xD J'adore! ^^
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

Julie231
Titulaire des BUSE

Message par Julie231 » 23 mars 2007 - 09:03

On peut toujours s'inscrire ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 mars 2007 - 15:56

Je ne suis pas en charge, mais je croirais que oui. Il n'y a pas beaucoup de participants pour l'instant, tout le monde est bienvenu ^^
Image
sakura284

Verrouillé

Revenir à « Archives »