[HPFanfiction] Quatre maisons, faites votre choix !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage est terminé depuis le 07 mars 2012 - 19:07

[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 4:itmjf61v][color=#BF0000:itmjf61v]Je suis venu vous dire que je m'en vais[/color:itmjf61v][/url:itmjf61v]
4
11%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 0:itmjf61v][color=#BF0000:itmjf61v]L'armée de Dumbledore, le recrutement continue[/color:itmjf61v][/url:itmjf61v]
4
11%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 0:itmjf61v][color=#BF0000:itmjf61v]Une chouette[/color:itmjf61v] [color=#008040:itmjf61v]idée[/color:itmjf61v][/url:itmjf61v]
6
17%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 5:itmjf61v][color=#008040:itmjf61v]Et je serre les dents[/color:itmjf61v][/url:itmjf61v]
10
29%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 3:itmjf61v][color=#FFBF40:itmjf61v]Un homme d'exception[/color:itmjf61v][/url:itmjf61v]
2
6%
[url=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... 8:itmjf61v][color=#FFBF40:itmjf61v]Unexpected[/color:itmjf61v][/url:itmjf61v]
9
26%

Nombre total de votes : 35

Alyss1
Elève de première année

Re: [Concours] Quatre maisons, faites votre choix !

Message par Alyss1 » 08 janv. 2012 - 14:55

Salut :)
Euh je suis Desolee mais je voulais dire que j'aurais pas le temps de participer avec les cours et tout.
Vraiment désolée. En plus je suis déçu parceque l'idée est vraiment géniale :)!
Bonne chance tout le monde !

Ps : Bonne Annee :)!

Nikita Lann
Elève de troisième année

Message par Nikita Lann » 09 janv. 2012 - 18:51

Juste pour clarifier un doute... y a pas de close comme quoi ça ne doit être que 24h de la vie du perso... si ? J'avais cru lire ça quelque part... mais en relisant, j'ai rien vu. Du coup, j'ai un gros doute MDR
Mes petites expériences de scribouilleuse

« writing is a socially acceptable form of scryzophrenia »
E.L. Doctorow

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 12 janv. 2012 - 20:05

J'hésite à changer de personnage et à prendre James Potter (Le père d'Harry)...
C'est possible ou pas ? (Mais je ne suis pas encore sûr et certaine), au pire que je peux te le dire après ? Le temps d'écrire deux participations et d'en sélectionner qu'une seule...)

Al-y-son ou la personne qui change tout le temps d'avis :mrgreen:
Image Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 13 janv. 2012 - 23:01

Coucou Winzing,
Je suis désolée, mais je n'ai toujours pas l'ombre d'une idée pour la fic pour ton concours. En plus j'ai déjà l'autre concours où je veux me donner à fond pour.
Je me désiste pour ton concours. En tout cas c'était une très bonne idée...
Et je voterais, sans faute ^^

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 14 janv. 2012 - 00:11

Pour ma part, j'avance toujours dans l'écriture...je commence à en voir le bout, mais ça été plus long que prévu. J'espère que ça sera finit et prêt en temps et en heure.

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 14 janv. 2012 - 23:02

Donc voila, suite à pas mal de tergiversations je me décide quand même: Narcissa Black, Serpentard
Image

maindargent
Elève de quatrième année

Message par maindargent » 15 janv. 2012 - 11:22

Je poste ce message pour vous dire que mon texte est désormais sur le site :

J'ai choisi le personnage de Marcus Flint, à serpentard. J'ai nommé mon texte : une question d'avenir. J'espère qu'il vous plaira.
"La femme est naturelle, c'est à dire abominable" (Baudelaire)

"Le vent se lève, il faut tenter de vivre." (Paul Valéry)

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 janv. 2012 - 22:05

Bon, je viens de finir l'écriture de ma participation (enfin !)

Au final, je suis loin, très loin de mes 9000 mots prévus. J'en suis plutôt à un peu plus de 16 000. Est-ce que ça marche toujours ? Je suis vraiment désolé d'avoir fait si long, mais l'inspiration m'a pris de court (c'est rare).

Si c'est vraiment trop, je pense pouvoir couper l'histoire en 2 et garder une partie à environs 9000 mots. L'autre sera ajoutée après le concours soit comme 2ème chapitre, soit comme autre OS.

Voilà, je voulais te tenir informé de l'avancée. Me reste plus qu'à corriger et je pourrai poster.

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 17 janv. 2012 - 22:07

Bon alors, j'ai craqué, j'ai écrit cet OS sur Dennis qui me trottait dans la tête...

Violetyk, dis-moi si ça ne te dérange pas que je prenne le même perso que toi ^^ Sinon, je participe en hors-concours, ça ne me dérange pas !

Edit ; comme je suis une boulette, je n'ai pas relu les consignes... Et je viens de me rendre compte qu'il fallait que ce soit durant la scolarité du personnage :mrgreen:
Du coup, j'ai parlé pour rien, et je me retire du concours, sorry.
Dernière modification par Hinatata le 18 janv. 2012 - 13:27, modifié 1 fois.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Nikita Lann
Elève de troisième année

Message par Nikita Lann » 17 janv. 2012 - 23:01

Je suis désolée, je n'ai pas compris la réponse :
"Nikita Lann, il me semblait aussi avoir dit ça quelque part, mais il faut croire que je n'ai pas du le dire "

Ça veut dire que la clause n'existe pas puisqu'elle n'a pas été dite, ou qu'elle existe... même si elle n'a pas été dite ? Ou qu'alors elle existe, puisqu'elle a été dite, mais que j'ai du la manquer quelque part ? MDR Désolée =)
Mes petites expériences de scribouilleuse

« writing is a socially acceptable form of scryzophrenia »
E.L. Doctorow

Hinatata

Message par Hinatata » 18 janv. 2012 - 13:48

Winzing a écrit :
Hinatata a écrit :Bon alors, j'ai craqué, j'ai écrit cet OS sur Dennis qui me trottait dans la tête...

Violetyk, dis-moi si ça ne te dérange pas que je prenne le même perso que toi ^^ Sinon, je participe en hors-concours, ça ne me dérange pas !

Edit ; comme je suis une boulette, je n'ai pas relu les consignes... Et je viens de me rendre compte qu'il fallait que ce soit durant la scolarité du personnage :mrgreen:
Oh, dommage :S Tu me donneras le titre et le lien, que je te marque en hors-concours et que les gens viennent quand même te lire :)
Roh merci, c'est choupi de part ♥
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 18 janv. 2012 - 19:05

Hinatata a écrit :
Winzing a écrit :
Hinatata a écrit :Bon alors, j'ai craqué, j'ai écrit cet OS sur Dennis qui me trottait dans la tête...

Oh, dommage :S Tu me donneras le titre et le lien, que je te marque en hors-concours et que les gens viennent quand même te lire :)
Roh merci, c'est choupi de part ♥
Rooh je viens de voir ça, j'allais te dire que ça ne me dérangeait pas, mais apparemment c'est reglé... J'ai hâte de te lire :)
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 janv. 2012 - 19:37

Winzing a écrit :
AlbusDumbledore a écrit :Bon, je viens de finir l'écriture de ma participation (enfin !)

Au final, je suis loin, très loin de mes 9000 mots prévus. J'en suis plutôt à un peu plus de 16 000. Est-ce que ça marche toujours ? Je suis vraiment désolé d'avoir fait si long, mais l'inspiration m'a pris de court (c'est rare).

Si c'est vraiment trop, je pense pouvoir couper l'histoire en 2 et garder une partie à environs 9000 mots. L'autre sera ajoutée après le concours soit comme 2ème chapitre, soit comme autre OS.

Voilà, je voulais te tenir informé de l'avancée. Me reste plus qu'à corriger et je pourrai poster.
Je préfèrerais que tu le postes en deux chapitres, ou deux OS, et que seule la première partie compte comme ta participation, pour que cela reste équitable :) En tout cas, bravo !

OK, je vais me débrouiller donc pour couper en deux. Je pense mettre en 2 OS différents, pour bien différencier celui qui concourt et celui qui ne concourt pas, que je posterai à la fin des votes (pour ne pas influencer).

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 18 janv. 2012 - 20:53

J'aurais peut-être une idée avec Albus Potter chez Serpentard, mais ce n'est vraiment pas sur, j'ai plein de trucs à écrire ...
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 20 janv. 2012 - 18:34

Winzing a écrit :
AlbusDumbledore a écrit :1) Sommes-nous obligé de ne traiter qu'une seule journée, au sens commun du terme (lever/coucher du soleil) ou est-ce qu'on peut répartir 24h (ou moins) sur deux journées successives ?
1) Tu peux répartir ça sur deux journées (enfin, dans ce cas, un bout de journée et un bout de nuit).
Désolée de débarquer comme ça mais... l'OS ne peut se passe que sur une ou deux journées ? :shock:
C'est pas écrit dans le règlement, sur ton premier message, Winzing :oops:
règlement a écrit :... vivre une situation qui illustre un ou plusieurs traits de caractères propres à sa maison.
Je comprends bien que ça se passe à un moment particulier de la vie du perso qu'on a choisi, ça c'est parfaitement faisable sur une journée, mais comme personnellement j'ai besoin de raconter un peu ce qui se passe genre 5 ans avant, je me demande si je suis toujours dans les termes du concours ou si je vais pas passer à la trappe avec mon idée farfelue :mrgreen:
Just let go.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 janv. 2012 - 18:46

Eliah, dans mon texte je fais des allusions à ce qui s'est passé avant dans l'histoire de Peter, des petites choses qui font que, dans l'histoire que l'on connait, il a sa place à Gryffondor. Un peu comme pour planter le décor. Mais j'ai développé seulement un événement de mon cru montrant la place de Peter à Gryffondor.
Winzing a lu mon texte et ne l'a pas jugé hors concours.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 20 janv. 2012 - 19:29

merci, je suis soulagée ! :D
Just let go.

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 20 janv. 2012 - 20:14

Winzing a écrit :Tu peux faire allusion a des évènements antérieur, voire même les raconter, mais ce qui montrera le trait de caractère devra se passer sur une période "courte" (que ce soit un, deux ou trois jours, ce n'est pas très grave. Mais pas quelque chose qui se déroule pendant 5 ans quoi).
Et, comme l'a dit Flodalys, elle l'a fait dans sa participation, pour les besoins de l'histoire, et ce n'est absolument pas hors concours :)
Moi par contre je panique, si tout ce passe en un court laps de temps mais que les événements racontés eux s'étalent sur pas mal de temps???

Parce qu'honnêtement je pense qu'il risque d'y avoir des soucis niveau serpentard, on ne se découvre pas ambitieux ou rusé du jour au lendemain, c'est des choses qui se préparent
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 20 janv. 2012 - 20:52

Eleann a écrit :
Winzing a écrit :Tu peux faire allusion a des évènements antérieur, voire même les raconter, mais ce qui montrera le trait de caractère devra se passer sur une période "courte" (que ce soit un, deux ou trois jours, ce n'est pas très grave. Mais pas quelque chose qui se déroule pendant 5 ans quoi).
Et, comme l'a dit Flodalys, elle l'a fait dans sa participation, pour les besoins de l'histoire, et ce n'est absolument pas hors concours :)
Moi par contre je panique, si tout ce passe en un court laps de temps mais que les événements racontés eux s'étalent sur pas mal de temps???

Parce qu'honnêtement je pense qu'il risque d'y avoir des soucis niveau serpentard, on ne se découvre pas ambitieux ou rusé du jour au lendemain, c'est des choses qui se préparent

Ben d'un côté, tu n'es pas obligé de montrer un serpentard qui se découvre ambitieux. Il faut que tu montres certes caractéristiques, autrement dit tu peux mettre une situation où ton personnage fait preuve d'ambition, sans que ce soit la première fois. C'est en tout cas comme ça que j'ai compris le concours.

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 20 janv. 2012 - 21:16

C'est bon j'ai réglé le problème.

Tout est-il que je pense que certain truc son vachement dur à montrer sur un cours laps de temps, mais ce n'est que mon avis
Image

Al-y-son

Message par Al-y-son » 21 janv. 2012 - 19:20

Il s'est passé un truc de fou dans ma vie aujourd'hui :D
J'avoue, je n'avais aucune inspiration, mais je voulais faire ce concours, alors je me suis dis : Bon, donc maintenant, on y va, on va faire un truc pour le concours !
Et là BIM ! L'imagination est revenue ! D'un coup, sans prévenir, j'ai donc finalement réussi à me débarrasser du virus de la page blanche :mrgreen: Mon texte est maintenant chez super-bêta, et dès que je le poste, je vous met le lien :)
Ah oui, et histoire de ne pas faire trop de HS :
Je confirme donc ma participation avec... Sirius Black :mrgreen:
Image Image

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 22 janv. 2012 - 18:14

Bonjour Winzing,

Je voulais te poser une question.
Le personnage que j'ai finalement choisi pour ton concours est un OC sur lequel je travaille dans le cadre d'une fic longue.
Le petit souci, c'est que ma fic longue n'est pas bien avancée (je n'ai publié que le prologue), et elle correspondrait bien à ton concours, surtout que mon OC entre tout juste à Poudlard.
Je ne sais donc pas trop comment m'organiser : continuer ma fic longue d'un côté et une fic pour le concours de l'autre, mais en tentant d'éviter les redites, ou proposer ma fic longue au concours mais qui ne sera pas finie dans les temps impartis (c'est parti pour être une fic très longue... Je me demande même si elle n'aura pas plusieurs parties).

Ce personnage sera donc Philomena Fletcher (de la famille de Mondingus), et sera réparti à Serpentard.
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 22 janv. 2012 - 18:22

Dis-moi, Winzing, si c'est toujours possible, est-ce que je pourrais changer de personnage et opter pour Victoire Weasley? J'ai commencé un OS sur elle, inspiré par ton concours, donc je pense participer avec celui-là. Sinon, j'essayerais de trouver/d'écrire quelque chose sur Théo, maybon.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 22 janv. 2012 - 20:35

Coucou Winzing,

ça fait longtemps que j'y pense, à chaque fois je me dis toujours que j'arriverais à l'écrire, toussatoussa... mais, hier soir après 2h de méditation à la recherche de l'inspiration, j'ai bien dû admettre que je n'avais aucune piste pour ton concours.

Je crois que je vais me désinscrire, ça m'énerve parce que je voulais vraiment écrire un truc. :( Ptêtre que j'aurais une inspiration subite avant la fin, on sait jamais, mais je ne pense vraiment pas... Considère Penelope Deauclaire comme libre, si quelqu'un, veut écrire sur elle.

Encore désolée :(

En tout cas, je lirai vos participations et voterai avec plaisir ! Bonne chance à tous ! :D :beer:
Image

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 22 janv. 2012 - 21:58

Merci de ta réponse rapide, Winzing, mais au final j'ai bien réfléchi à la manière dont j'allais bidouiller tout cela, et les deux fics se feront en parallèle... Donc, je réponds effectivement à ton concours... Je rééditerai ce message pour mettre un lien vers la fic.

A bientôt.
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 janv. 2012 - 23:08

bon c'est bon mon OS est terminé :P
Plus que la case bêtatage et je le poste ^^
Trop contente d'avoir pondu quelque chose :mrgreen:
Just let go.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 24 janv. 2012 - 16:42

Coucou ! En fait, je vais participer avec Neville, je nage depuis des semaines à trouver une idée pour Tonks alors que ça fait presque une semaine que j'ai eu une idée sur Neville xD BREF je participe avec un Gryffondor finalement :)
ImageImageImage

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 25 janv. 2012 - 19:54

Je ne suis pas sur de pouvoir participé avec Cynthia mon histoire dont elle est extrait n'avance pas et je ne peux donc pas publier ce que j'avais prévue. Par contre si je réussit à écrit mon os avec un autre personnage à temps ... (Yume ou l'art de ne pas finir ses phrases -_-'' )
Donc c'est possible d'écrire avec quelqu'un d'autre et d'une autre maison ??
Image

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 25 janv. 2012 - 20:36

voila ça y est ma participation avec Narcissa Black (serpentard) est ici: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
Image

Al-y-son

Message par Al-y-son » 27 janv. 2012 - 20:35

C'est bon, j'ai posté ma fic :D
Voici donc ma participation avec Sirius Black :

Je suis venu vous dire que je m'en vais
Image Image

Répondre

Revenir à « Archives »