[HPFanfiction] Parce que Poudlard ne serait rien sans

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Akasora
Langue-de-plomb

Re: [Concours] Parce que Poudlard ne serait rien sans eux..

Message par Akasora » 04 oct. 2011 - 18:58

joliefatum a écrit :
Akasora a écrit :Pas de problème, merci beaucoup :D
Ah oui, en première et terminale S, ils se laissent aller... Courage ;)

Je m'insurge ! :twisted: En 1ère L aussi on est assez débordés ! Y en pas que pour les S hein... *s'en va bouder*. Oui bon ça va j'arrête !^^ C'était the commentaire inutile, by Joliefatum... Enfin bon, faut de tout pour faire un monde, même des boulets :mrgreen: ...

Ah non mais je dis pas que les L travaillent pas, j'y étais pas donc je ne sais pas, mais rien que le nombre d'heure de français et philo (enfin en terminale) me dissuade de critiquer xD

Sinon, je le publie sûrement dans la semaine, il faut juste que je trouve une image :D J'ai changé un peu le passage de la fin, et je le publierai en entier quand le concours sera terminé, je pourrai changer le rating :)
ImageImageImage

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 04 oct. 2011 - 19:58

Akasora a écrit :
joliefatum a écrit :
Akasora a écrit :Pas de problème, merci beaucoup :D
Ah oui, en première et terminale S, ils se laissent aller... Courage ;)

Je m'insurge ! :twisted: En 1ère L aussi on est assez débordés ! Y en pas que pour les S hein... *s'en va bouder*. Oui bon ça va j'arrête !^^ C'était the commentaire inutile, by Joliefatum... Enfin bon, faut de tout pour faire un monde, même des boulets :mrgreen: ...

Ah non mais je dis pas que les L travaillent pas, j'y étais pas donc je ne sais pas, mais rien que le nombre d'heure de français et philo (enfin en terminale) me dissuade de critiquer xD

Sinon, je le publie sûrement dans la semaine, il faut juste que je trouve une image :D J'ai changé un peu le passage de la fin, et je le publierai en entier quand le concours sera terminé, je pourrai changer le rating :)
Ok, no problemo !!!
Lee Jordan : Donc, après cette scandaleuse tricherie...
Minerva McGonagall : Jordan ! Protesta le professeur McGonagall.
Lee Jordan : Je voulais dire après cette faute révoltante...
Minerva McGonagall : Jordan, je vous préviens...
Lee Jordan : D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 06 oct. 2011 - 14:52

Bonjour ! Bonjour !

Je commence à travailler sur mon texte, et je viens d'avoir une idée.

Le cours peut-il être raconté par un élève, (mais que le professeur au "secret" aurait donné) et plus important, peut-il être raconté dans une lettre ?

Merci de ta réponse !

Edit : est-ce que le cours en question peut aussi être raconté comme un souvenir,où est-ce que le personnage doit réellement le vivre "en direct" ?

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 06 oct. 2011 - 16:33

Voilà enfin ma participation :) Sa Prison.
ImageImageImage

joliefatum
Elève de troisième année

Message par joliefatum » 06 oct. 2011 - 20:04

Coucou! :D
J'ai eu ma super idée "Trelawney", je finis juste un petit OS que je veux poster pour avoir l'esprit tranquille avant de m'y mettre et je commence à écrire... Pour l'instant, je revois certains petits détails (mine de rien, vaux mieux être vachement calé sur les personnages et le monde HP quand on écrit des fics :mrgreen: !)

T'inquiètes Akasora, c'était pour rie ce truc sur les L parce que mon lycée est très réputé pour la filière S, et beaucoup de gens disent que les L sont paresseux... Peut-être qu'on a moins d'heures de cours, mais niveau lectures, recherches, exposés toussa toussa, ben vaux mieux ne pas l'être paresseux. Bref, je flood, c'est pas bien, donc je :arrow: , exit JolieF ! xp

Bonnie, je continue de te tenir au courant !^^

:wink:
Image
Aides-toi et le Ciel t'aidera.

Mystères-EBG
Elève de quatrième année

Message par Mystères-EBG » 07 oct. 2011 - 21:30

J'aimerais participer si cela ne pose aucun problème :) Et j'aimerais faire une OS sur Charity Burbage!
ça sera ma première OS ou fiction que j'écrirais sur hpfanfiction, mais ton sujet m'inspire beaucoup!
*
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 08 oct. 2011 - 10:41

J'ai un peu plus avancé, et ne sachant pas les réponses, je me suis arrangé autrement.
La fiction s’appellera "Au nom du père", à propos du secret de Minerva.
Elle aura trois chapitres, les deux premiers sont terminés, le troisième est en cours d'écriture.
Donc d'ici la fin de la semaine(prochaine), je devrais avoir terminé.

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 08 oct. 2011 - 22:49

Je risque sûrement de participer avec Barty Croupton Junior !

RosedAkillian
Elève de première année

Message par RosedAkillian » 09 oct. 2011 - 13:49

je pense écrire quelque chose pour ce concours mais je ne sais pas encore sur qui.
- Peeta ! Peeta ?
Un geai moqueur perché sur un arbuste reprend mon appel. Je n'insiste pas et redescends dans le ruisseau en me disant : " Il a dû bouger. Il est surement un peu plus loin. "
A peine mon pied a-t-il crevé la surface de l'eau qu'une voix s'élève :
- Tu viens pour m'achever, chérie?

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 09 oct. 2011 - 17:45

Selsynn a écrit :Bonjour ! Bonjour !

Je commence à travailler sur mon texte, et je viens d'avoir une idée.

Le cours peut-il être raconté par un élève, (mais que le professeur au "secret" aurait donné) et plus important, peut-il être raconté dans une lettre ?

Merci de ta réponse !

Edit : est-ce que le cours en question peut aussi être raconté comme un souvenir,où est-ce que le personnage doit réellement le vivre "en direct" ?
Selsynn a écrit :J'ai un peu plus avancé, et ne sachant pas les réponses, je me suis arrangé autrement.
La fiction s’appellera "Au nom du père", à propos du secret de Minerva.
Elle aura trois chapitres, les deux premiers sont terminés, le troisième est en cours d'écriture.
Donc d'ici la fin de la semaine(prochaine), je devrais avoir terminé.
Je suis désolée, mais j'ai pas eu le temps de répondre ><' Le cours peut être raconté par l'élève, mais il faut qu'il soit donné par le professeur "au secret". Et ut peux absolument faire une fiction épistolaire ! :) Désolée encore pour le retard :oops:
Akasora a écrit :Voilà enfin ma participation :) Sa Prison.
Ok, je vais lire ça tout de suite,pour voir les changements que tu as fait, et je review.
Mystères-EBG a écrit :J'aimerais participer si cela ne pose aucun problème :) Et j'aimerais faire une OS sur Charity Burbage!
ça sera ma première OS ou fiction que j'écrirais sur hpfanfiction, mais ton sujet m'inspire beaucoup!
Aaurora a écrit :Je risque sûrement de participer avec Barty Croupton Junior !
Pas de problème, c'est noté !! :D
RosedAkillian a écrit :je pense écrire quelque chose pour ce concours mais je ne sais pas encore sur qui.
C'est pas grâve, tu as encore le temps. Tu me fait signe dès que tu as une idée :)
Lee Jordan : D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui.

Felix Felicis
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Felix Felicis » 10 oct. 2011 - 17:25

Bon après réflexion j'ai une petite idée (plus simple que celle d'avant qui risque de finir en fic longue donc je verrais si je l'écris un jour). Je pense prendre Septima Vector!

Aaurora

Message par Aaurora » 10 oct. 2011 - 20:37

Le secret du professeur peut être connu du lecteur, et ignoré des autres personnages, ou il faut qu'il soit ignoré de tout le monde ?
(Oui, c'est un peu bête comme question, mais je préfère m'en assurer :D)

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 11 oct. 2011 - 17:05

J'ai terminé le premier jet, qui fait 2500 mots. Dès qu'il est bêta-lu et que j'en suis satisfaite, je le publie. (en trois chapitres, je pense, ou puet -être seulement en deux)

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 11 oct. 2011 - 18:27

Felix Felicis a écrit :Bon après réflexion j'ai une petite idée (plus simple que celle d'avant qui risque de finir en fic longue donc je verrais si je l'écris un jour). Je pense prendre Septima Vector!
C'est noté !! :D
Aaurora a écrit :Le secret du professeur peut être connu du lecteur, et ignoré des autres personnages, ou il faut qu'il soit ignoré de tout le monde ?
Il faut qu'il soit connu du lecteur, mais libre à toi de le révéler aux professeurs, ou aux élèves de Poudlard ;)
Selsynn a écrit :J'ai terminé le premier jet, qui fait 2500 mots. Dès qu'il est bêta-lu et que j'en suis satisfaite, je le publie. (en trois chapitres, je pense, ou puet -être seulement en deux)
J'ai hâte de lire ça !! :)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 12 oct. 2011 - 22:43

Bonnie-35 a écrit :
Akasora a écrit :Coucou :) je pense faire avec Remus Lupin, mais j'ai une question : le secret, il doit être surprenant pour nous ? Ou bien on peut être au courant, et il serait surprenant pour les autres personnages ?
Ben je sais que c'est dur pour des personnages comme Remus Lupin ou Severus Rogue qui ont déjà un secret de tailla, mais j'avais dans l'idée d'un secret qui surprendrait le lecteur, tu vois pour ajouter un peu de piment :roll: Désolée... :oops:
Bonnie-35 a écrit :
Aaurora a écrit :Le secret du professeur peut être connu du lecteur, et ignoré des autres personnages, ou il faut qu'il soit ignoré de tout le monde ?
Il faut qu'il soit connu du lecteur, mais libre à toi de le révéler aux professeurs, ou aux élèves de Poudlard ;)
Je sais pas si c’est moi qui comprend mal ou…

Dans la première quote, tu dis que le secret doit être surprenant pour le lecteur donc admettons que mon scénario soit que le secret de Remus est le fait d’être un loup-garou, on est bien d’accord que ça marche pas puisque le secret est déjà connu du lecteur de par les livres ?

Or, il me semble que les questions d’Akasora et d’Aaurora sont les mêmes et que les réponses diffèrent alors… Disons que je ne sais pas comment interpréter le ''Il faut qu’il soit connu du lecteur'' de la deuxième quote.'' Parce que l'on est bien d'accord aussi que le but de l'OS, c'est que le lecteur soit surpris donc forcément le secret n'est pas connu du lecteur au début de l'histoire mais le sera à la fin...

Sinon, j’ai une autre question, tu dis que l’on dispose seulement du château de Poudlard. Si mon histoire se situe et démarre là-bas mais que le professeur repense à son secret sous forme de souvenir, les faits se déroulant ailleurs, est-ce que cela rentre dans les termes ? Ou faut vraiment se débrouiller pour que tout se passe à Poudlard ?

Sinon, je dis pas que je participerais, quasi à chaque fois que j’ai dit ça pour un concours, y avait rien en retour alors je préfère ne rien promettre. Ceci dit, écrire sur Hagrid me manque et j’espère trouver une idée. :)

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 13 oct. 2011 - 07:44

peekaboo a écrit :Or, il me semble que les questions d’Akasora et d’Aaurora sont les mêmes et que les réponses diffèrent alors… Disons que je ne sais pas comment interpréter le ''Il faut qu’il soit connu du lecteur'' de la deuxième quote.''
Je pense que ce n'est pas tout à fait la même question. Akasora demande si de base on peut utiliser un sercret connu. (Remus Lupin est loup-garou, Barty Croupton a passé une année scolaire dans la peau de Maugrey, Severus Rogue est le bras-droit de Voldemort, ou Severus Rogue est innocent...)
D'après ce que j'ai compris, ce genre de participations ne convient pas.

La question d'Aurora porte sur le contenu de la participation. Est-ce qu'on a le droit de ne révéler le secret qu'au lecteur, ou est-ce que le secret doit être découvert par un personnage dans la participation. La réponse c'est que le secret doit être connu du lecteur, donc clairement mentionné dans l'OS, mais on peut le mentionner via les pensées du personnage par exemple. Il n'est pas nécessaire que ce secret soit connu d'autres personnages, tant que le lecteur l'apprend au cours de la lecture.

Voilà je sais pas si j'ai été très claire et peut-être que Bonnie infirmera mais c'est comme ça que je l'ai compris.
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 13 oct. 2011 - 17:20

Chapitre 2 en ligne!

Image

Aaurora

Message par Aaurora » 14 oct. 2011 - 21:32

Kathleen a écrit :
peekaboo a écrit :Or, il me semble que les questions d’Akasora et d’Aaurora sont les mêmes et que les réponses diffèrent alors… Disons que je ne sais pas comment interpréter le ''Il faut qu’il soit connu du lecteur'' de la deuxième quote.''
Je pense que ce n'est pas tout à fait la même question. Akasora demande si de base on peut utiliser un sercret connu. (Remus Lupin est loup-garou, Barty Croupton a passé une année scolaire dans la peau de Maugrey, Severus Rogue est le bras-droit de Voldemort, ou Severus Rogue est innocent...)

La question d'Aurora porte sur le contenu de la participation. Est-ce qu'on a le droit de ne révéler le secret qu'au lecteur, ou est-ce que le secret doit être découvert par un personnage dans la participation. La réponse c'est que le secret doit être connu du lecteur, donc clairement mentionné dans l'OS, mais on peut le mentionner via les pensées du personnage par exemple. Il n'est pas nécessaire que ce secret soit connu d'autres personnages, tant que le lecteur l'apprend au cours de la lecture.

Voilà je sais pas si j'ai été très claire et peut-être que Bonnie infirmera mais c'est comme ça que je l'ai compris.
Non, en fait j'ai mal formulé ma question. je voulais poser la même chose qu'Akasora, désolée. A ce que je comprends, c'est non, alors ?

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 16 oct. 2011 - 17:07

Kathleen a écrit :

Je suis désolée de mettre du temps a répondre, mais je suis en voyage scolaire..
Alors la réponse, c'est vrai que je n'ai pas du tout été claire : Le secret ne doit pas être un secret révélé dans l'un des 7 tomes de J.K. Rowling ( pour Akasora)
Mais ( pour Aurora) le secret inventé, donc, doit être connu du lecteur a la fin de ton histoire... (foutu clavier qwerty)

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 18 oct. 2011 - 17:20

Troisième et dernier chapitre en ligne!

Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 18 oct. 2011 - 19:50

J'ai une idée d'OS avec Aurora Sinistra, la prof d'Astronomie. Je peux encore participer?
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 19 oct. 2011 - 03:03

sakura284 a écrit :Troisième et dernier chapitre en ligne!
J'adore vraiment ta fanfiction !! Albus est toujours aussi philosophe !! ;)
Ginnyw a écrit :J'ai une idée d'OS avec Aurora Sinistra, la prof d'Astronomie. Je peux encore participer?
Biensur que tu peux encore participer !! JE te note !!

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 19 oct. 2011 - 10:42

Bonnie-35 a écrit :
sakura284 a écrit :Troisième et dernier chapitre en ligne!
J'adore vraiment ta fanfiction !! Albus est toujours aussi philosophe !! ;)
Merci^^ Je suis contente que mon histoire t'ai plus :oops:
*Espère avoir ces chances pour le concours= croise les doigts des pieds et des mains* :D
Maintenant plus qu'à lire les fanfictions de mes concurentes^^ Bonne chance à toutes les participantes!

Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 19 oct. 2011 - 18:45

J'ai envoyé mon premier chapitre à la validation.
Nom de la fic Au nom du père.

J'éditerais mon message dès qu'elle sera validée !

EDIT : j'oubliais de signaler ma fic : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=22274
Dernière modification par Selsynn le 21 oct. 2011 - 15:30, modifié 1 fois.

Ginnyw

Message par Ginnyw » 20 oct. 2011 - 23:21

Bon, bah, j'ai fini mon OS et j'ai demandé l'avis des modératrices. J'ai voulu montrer un côté tellement sombre que je suis obligée de mettre un rating -12. Est-ce que ça passe ou pas?

Sinon, ben, ce sera du hors-concours.

Voici ma participation:Le passager noir

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 27 oct. 2011 - 20:04

Ginnyw a écrit :Bon, bah, j'ai fini mon OS et j'ai demandé l'avis des modératrices. J'ai voulu montrer un côté tellement sombre que je suis obligée de mettre un rating -12. Est-ce que ça passe ou pas?

Je suis désolée, et pour le retard, et pour ce que je vais t'annoncer... J'aurai vraiment préférer avoir un tout public... Ton rating n'est pas modifiable ? Si non, ton histoire ne sera pas recevable.. :oops:

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 27 oct. 2011 - 20:53

hop, et un second chapitre validé par les modérateurs Chapitre 2 : L'entretien, pour le secret de Minerva, dans la fiction Au nom du père.
Il y aura trois chapitres, et si je n'ai pas une autre catastrophe imminente, le chapitre suivant devrait venir avec le WE.

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 27 oct. 2011 - 21:04

Selsynn a écrit :hop, et un second chapitre validé par les modérateurs Chapitre 2 : L'entretien, pour le secret de Minerva, dans la fiction Au nom du père.
Il y aura trois chapitres, et si je n'ai pas une autre catastrophe imminente, le chapitre suivant devrait venir avec le WE.
Pas de problème.. :)

Ginnyw

Message par Ginnyw » 27 oct. 2011 - 21:40

Bonnie-35 a écrit :
Ginnyw a écrit :Bon, bah, j'ai fini mon OS et j'ai demandé l'avis des modératrices. J'ai voulu montrer un côté tellement sombre que je suis obligée de mettre un rating -12. Est-ce que ça passe ou pas?

Je suis désolée, et pour le retard, et pour ce que je vais t'annoncer... J'aurai vraiment préférer avoir un tout public... Ton rating n'est pas modifiable ? Si non, ton histoire ne sera pas recevable.. :oops:
T'inquiète pas, je m'en doutais. Et non, le rating n'est vraiment pas modifiable, donc ce sera du hors-concours, je m'y attendais^^ Par contre, je suis vraiment contente d'avoir écrit ce texte, ça m'a beaucoup plu de réfléchir dessus. Et ça me ferait très plaisir que tu me donnes ton avis dessus (comment ça je fais la chasse aux reviews, mais non, mais pas du tout :D :tusor: )

Bonnie-35
Titulaire des BUSE

Message par Bonnie-35 » 28 oct. 2011 - 10:08

Ginnyw a écrit :
Bonnie-35 a écrit :

T'inquiète pas, je m'en doutais. Et non, le rating n'est vraiment pas modifiable, donc ce sera du hors-concours, je m'y attendais^^ Par contre, je suis vraiment contente d'avoir écrit ce texte, ça m'a beaucoup plu de réfléchir dessus. Et ça me ferait très plaisir que tu me donnes ton avis dessus (comment ça je fais la chasse aux reviews, mais non, mais pas du tout :D :tusor: )
Je n'ai pas eu le temps hier soir, mais j'y vais de ce pas ! :D

Répondre

Revenir à « Archives »