[HPFanfiction][Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie II

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Trois choix

Le sondage est terminé depuis le 06 sept. 2011 - 14:52

Ouvre moi ton coeur
2
3%
Clic
7
11%
Full Wood Broomstick
2
3%
A temps plein
3
5%
Je ne comprends pas pourquoi
1
2%
Rêve
4
6%
I was here
4
6%
Deux Champions pour un Bal
1
2%
The True Colours of Slytherin
1
2%
Un peu de repos
3
5%
In The Meantime
9
14%
Un cactus dans la routine
1
2%
Tu pourrais être heureux
5
8%
Champ de Bataille
9
14%
Ce qu'il y voyait
3
5%
Boum !
8
13%
D'un bleu devenu vert
1
2%

Nombre total de votes : 64

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

[HPFanfiction][Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie II

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:52

Hum, après des déboires sur le premier topic (FML -_-), je brave la colère des hommes en vert et j'ouvre un deuxième sujet, juste comme ça, because I'm a warrior :mrgreen:

Les textes du deuxième tour sont donc :
Ouvre moi ton coeur de thechannelloveuz
Clic de Akasora
Full Wood Broomstick de AlbusDumbledore
A temps plein de joliefatum
Je ne comprends pas pourquoi de Crea
Rêve de Realgya
I was here de Leto33
Deux Champions pour un Bal de LaLouisaBlack
The True Colours of Slytherin de michedepain
Un peu de repos de Caroliloonette
In The Meantime de Eliah
Un cactus dans la routine de Sianetha
Tu pourrais être heureux de Kimmy
Champ de Bataille de Eanna
Ce qu'il y voyait de Aaurora
Boum ! de HermioneRonHarry
D'un bleu devenu vert de Leilo

Vous avez deux semaines !

cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: [Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie II

Message par cocosan » 24 août 2011 - 11:27

Alors pour moi c'est :
- Boum ! parce que j'adore la façon dont les événements ont été racontés et que j'adore la scène dans le film avec le fameux "- Boum ? - Oui Boum." entre Neville et McGo...
- Champ de Bataille pour toute la partie dans la tour de Serdaigle et la mise en place du départ des élèves que j'ai trouvé super bien ait et super touchant.
- Clic parce que j'aime beaucoup le personnage de Colin et que je me l'imagine un peu comme ça, à faire des photos de tout tout le temps, des photos qui ne serviront surement jamais à rien à part à se souvenir de ce qu'était ce jeune Gryffondor.

J'ai beaucoup aimé aussi Tu pourrais être heureux, mais bon, il fallait en choisir trois...
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 août 2011 - 00:06

Je m'apprêtais à voter sauf que... Il ne manquerait pas une fic ? Où est Seven seas ? Elle n'est pas dans le premier tour non plus...

Edit : Ah nan, j'ai rien dit, sorry, si j'ai bien compris elle est hors concours parce que pas finie, j'ai relu le topic du premier tour.

Re-edit : Voici mes votes :

Clic, The true colors of Slytherin et Tu pourrais être heureux. Désolée de ne pas avoir mis de review à tout le monde.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 août 2011 - 00:23

Ouf ! J'ai fini par tout lire, tout reviewé, et j'ai enfin fait mon choix ! Ce ne fut pas facile, j'ai vraiment hésité entre 5 fics, mais on n'a droit qu'à trois choix, alors j'ai voté pour A temps plein, pour l'utilisation d'un personnage relativement peu usité et pour le grand intérêt que suscite ce texte, pour In The Meantime, car on a une vision extrêmement intéressante de McGonagall et la beauté de l'écriture y est sans doute pour quelque chose, et enfin pour Tu pourrais être heureux, qui est magnifiquement écrit, et dans lequel Ron est incroyablement IC...

Voilà, et désolée pour les autres, vous avez également écrit de très belles choses ! Bravo à tous et à toutes pour vos beaux textes !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 31 août 2011 - 19:50

Alors, j'ai enfin fini par voter, j'ai beaucoup hésité, il y avait vraiment de très bons textes dans ce concours.
Mon choix s'est arrêté sur:
In The Meantime, une magnifique histoire sur MacGonagall, ses préoccupations et sa façon de penser. Ce qui rend ce texte très intéressant à mon avis.
Un cactus dans la routine parce que l'utilisation de la Grosse Dame m'a fait sourire et que j'aime beaucoup la scène entre Neville et Harry. C'est mon petit coup de cœur du concours, j'aime bien ce texte.
Champ de bataille parce que c'est un texte ahurissant par sa justesse, sa sensibilité et la présentation du personnage d'Astoria plongé en période de guerre, qui s'inquiète pour sa sœur et ses amis qui combattent tandis que le ciel s'embrase et que l'école est peu à peu détruite par la bataille. C'est vraiment un texte superbe, que j'ai beaucoup apprécié.

Je tiens quand même à donner une mention particulière à trois textes qui m'ont particulièrement touchée: Tu pourrais être heureux, D'un bleu devenu vert et Clic.

J'ai vraiment hésité à voter pour ces textes-là et je tenais à dire qu'ils m'avaient particulièrement plu. Mais tous les textes présentés étaient bons et méritent des votes. Bravo à tous les auteurs!
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 sept. 2011 - 22:57

:peur: Je suis trop à la bourre pour lire/reviewer ces textes. J'espère pouvoir au moins finir de les lire (sans reviewer pour ne pas perdre de temps) demain soir afin de pouvoir voter mais c'est pas gagné ! Bref, j'écris ce message pour me motiver à venir l'éditer avec mes choix...

EDIT : voilà, j'ai voté pour I Was here (qui m'avait laissé une très bonne impression), Champ de bataille (qui m'avait bien plu aussi il me semble) et Boum ! (qui a su me surprendre agréablement). J'aurais aimé lire plus attentivement les autres et pouvoir y laisser des reviews détaillées (désolée :( peut-être pour une prochaine fois...) mais le temps étant compté, s'ils n'ont pas réussi à me captiver ou si certains de mes critères de sélection n'étaient pas remplis, ça m'a permis de faire du tri plus rapidement (sans doute malheureusement au détriment de bons textes...) Voilà, j'suis pas très satisfaite de moi mais j'essaierai de me rattraper pour la finale !
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 sept. 2011 - 22:40

et mince j'ai oublié de voter... :oops:
Just let go.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 07 sept. 2011 - 09:49

Je ne vous oublie pas et récapitulerai tout et lancerai la finale ce soir ou demain ;)
Je reviewerai tout le monde, aussi, juste pas maintenant, je n'ai plus trop la foi fanfic en ce moment. Mais dès que ça me reprend, tout le monde aura sa petite review ;)

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 08 sept. 2011 - 11:09

Les sélectionnés pour la finale sont donc In The Meantime, Champ de Bataille, Boum !, Clic et Tu pourrais être heureux.

Les votes pour la finale se passent ici. Vous avez une semaine pour relire les textes et faire votre choix :)

Verrouillé

Revenir à « Archives »