[HPFanfiction][Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie I

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

[HPFanfiction][Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie I

Message par LostInTheSun » 09 août 2011 - 05:36

Booon, voici venu le temps des rires et des chants... euh pardon, je voulais dire le temps des votes.

Si j'ai bien compté (et faut pas exclure le fait que je me sois plantée, demandez à Labige :mrgreen: ), 35 participations dont une pas finie hors-concours, ça nous donne dix-sept textes par tour sur deux tours, et disons que pour le troisième vote on fera ça entre les cinq premiers de chaque groupe.

Seul le vainqueur gagnera quelque chose lié à HP because je suis fauchée (on est étudiante ou on l'est pas :mrgreen: ) mais j'essaierai de quand même trouver un petit truc pour les médailles de bronze et d'argent.

Tirage au sort fait par moi-même, j'avais pas plus innocent comme main.

Premier groupe (trois votes/personne) :
Bientôt ce sera le tour des sang-de-bourbe ! de Babou
Premier cours de Popobo
Plume d'aigle et larmes de feu de Lagirll
Simplement Eux de Julia Erwelin
"Je ne sais pas se qui peut se cacher en Eloise Migden, mais ce n'est pas un cygne!" de Bevy
Champion or not Champion ? de Cocosan
Une journée type avec Gilderoy Lockhart, par Gilderoy Lockhart de Coraliefolle
Quelque chose que je ne connaissais pas de Ma00333
Les actes de bravoure de Neville Londubat de Ginnyw
Cafard de Flavie
Mémoires d'un Magyar de Shaman
Because silent helps de GinnyLuna
Ce jour-là, ils avaient gagné la Coupe de Quidditch de VioletykM
Missing Moments Hermione in love de Ocee
L'aventure de Cormac McLaggen de Dunne
Un certain Bill... de Ella9
La peur donne des ailes de Madelline

Voilà pour le tour 1, vous avez deux semaines pour faire votre choix !
Dernière modification par LostInTheSun le 23 août 2011 - 14:45, modifié 8 fois.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie I

Message par Labige » 09 août 2011 - 09:24

Il y en a... 18 ! :mrgreen: Bien évidemment, je ne sais pas comment tu as encore fait pour compter parce que ce n'est pas un multiple de 9, il y en a 17 et pas un de plus.
Bref, nous allons tous te croire, ta main est très innocente :mrgreen:
C'est une bonne idée d'avoir fait au hasard, il ne me reste plus qu'à tous les lire... Merci d'avoir organisé ça ;)
Dernière modification par Labige le 09 août 2011 - 17:23, modifié 1 fois.

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 09 août 2011 - 13:57

35 participations à lire :shock: . Je sais même pas si j'en aurai le courage :mrgreen: .

Bon, conduite, et on s'y met après :P.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 août 2011 - 16:03

Flûte, j'en ai lu qu'un de tous ceux-là je crois, moi qui pensais m'être quand même un peu avancée (et en plus, c'est le mien :roll: ) Bon bah faut voir le positif, quand j'aurai repris le boulot il m'en restera moins à lire... Allez, je vais essayer d'en lire un ou deux avant de partir.

EDIT : j'ai fini :D Donc, mon choix n'a pas été très compliqué car trois textes se sont démarqués à mes yeux (après, peut-être que ça n'aurait pas été le cas si je les avais lus à différentes périodes mais je suis déjà contente d'avoir réussi à les lire au moins une fois et à les reviewer !). Je vote donc au même niveau pour L'aventure de Cormac, Le plus beau jour de Demelza et Le premier match d'Olivier =D (ouais, comme je suis en train d'éditer mon post je n'ai pas les titres exacts sous les yeux mais on les reconnaîtra je pense ^^)
Dernière modification par Ocee le 12 août 2011 - 23:04, modifié 2 fois.
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

GinnyLuna
Animagus non déclaré

Message par GinnyLuna » 09 août 2011 - 17:21

Labige a écrit :Il y en a... 18
personnellement j'en compte 17 :gne:

Et sinon je sens qu'on va avoir de la lecture pour ces prochains jours :D

EDIT: je n'avais pas saisi l'ironie du post de Labige I'm a very big :boulet: :tusor:
"La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
Mes fanfictions

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 09 août 2011 - 20:52

J'en ai lu onze durant l'après-midi, plus que quelques uns a lire... :mrgreen:

Je crois déjà savoir pour qui voter...Enfin, on verra ^^ J'éditerai pour cela.

EDIT le 10/08: Après mure réflexions, j'ai finalement réussi a sélectionner trois participations. Ce fut vraiment dur, étant donné qu'il n'y a que de très belles participations! Bravo a tous, en tout cas :D

Alors, sans aucun classement, c'aurait été vraiment trop dur, j'ai voté pour Because Silent Helps parce qu'il m'a touché, parce que c'est magnifique; pour La peur donne des ailes, parce que c'est un petit bout magnifique d'Olivier Dubois, avec une touche de Charlie Weasley, de style et d'humour, d'orgueil et...j'adore ^^ et pour finir, j'ai voté pour Ce jour-la, ils avaient gagné la coupe de Quidditch parce que l'utilisation de Demelza m'a plu, parce que j'ai bien aimé le style, le concept, les jours heureux, les touches d'amour et de Colin.

Enfin, je le répète, ce fut vraiment dur de choisir, et j'ai longuement hésité! Encore bravo :D
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Babou
Elève de quatrième année

Message par Babou » 13 août 2011 - 14:12

ça y est j'ai tout lu !
Pour ma part, 5 textes se sont démarqués des autres et après réflexion mes votes iront à :
- Shaman avec Mémoires d'un Mayar que j'ai beaucoup aimé pour l'originalité du point de vue
- GinnyLuna avec Because Silence Helps que j'ai trouvé très touchant
- Madelline avec La peur donne des ailes parce que j'ai ris des réactions d'Olivier et que j'ai adoré découvrir l'équipe de Quidditch de Charlie Weasley

Je conclus en disant que les autres participants n'ont pas démérités, et que j'ai vraiment apprécié lire ces textes.
En attendant la deuxième partie des textes qui j'éspère seront aussi bons...
Bravo a tous et Bonne chance :beer:
- Harry ! lança Fred en s'inclinant profondément. C'est fabuleux de te voir, mon vieux...
- C'est même magnifique, ajouta George en poussant Fred en serrant à son tour la main de Harry. Absolument épatant.
- ça suffit maintenant, dit Mrs Weasley.
- Maman ! s'exclama Fred comme s'il venait juste de s'apercevoir de sa présence. C'est vraiment renversant de te voir...

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 14 août 2011 - 16:14

Après un après-midi passé à lire toutes ces participations, le choix est difficile... Ce sont des beaux textes, beaucoup d'idées originales... Des personnages très joliment écrit... Pas facile, pas facile, le vote. Mais après moults hésitations, re-hésitations, re-re-hésitations, listes, et relectures, mes choix portent donc sur, sans aucun classement :

- Les actes de bravoure de Neville Londubat : parce qu'il n'y a pas qu'en tuant Nagini que Neville fait montre de son courage, et qu'il faut le dire. Que ce texte est bien écrit, les passages bien choisis, et Neville un garçon bien mignon :)
- Un certain Bill... : parce que le petit passage où Harry avait vu le regard de Fleur sur Bill dans la Coupe de Feu, je l'avais toujours trouvé génial, alors dès l'abord pour moi c'est un très bon point de départ. C'est vrai qu'il est difficile de tomber amoureuse dans des temps pareils, mais ça arrive, et encore une fois c'est une belle Fleur qui est mise en avant, alors voilà mon autre choix.
- et La peur donne des ailes : Cet "adorable" Olivier Dubois de 13 ans est... Adorable ;) et finalement pas si différent de celui que l'on connait, et voir Charlie en capitaine, c'est chouette. Vive le Quidditch, vive les anecdotes, vive les joueurs. Et puis, ne serait ce que pour le dernier paragraphe, encore un autre vote pour celui-ci !

Il y en a plein d'autres pour lesquels j'aurais pu voter, mais bon, si c'est 3, c'est 3. Et ces trois textes correspondent exactement à l'idée que je me faisais de ce que peuvent être des années à Poudlard !
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 21 août 2011 - 12:18

Ca y est. J'y ai passé toute la matinée, mais j'ai enfin lu les 17 ou 18 :D textes du premier tour.
Mais après le vote n'a pas été facile. J'ai privilégié ceux aux personnages moins fréquents dans les fics et mes coups de coeur sont donc :
"Une journée type avec Gilderoy Lockart"
"Un certain Bill" et
"La peur donne des ailes"
(qui m'a même donné envie d'écrire sur Olivier Dubois ou Charlie)

Maintenant il faut que je laisse des reviews... :oops:
Image - Image

joliefatum
Elève de troisième année

Message par joliefatum » 21 août 2011 - 15:22

Moi, j'ai voté sans hésitation pour "Cafard", j'ai eu un vrai coup de cœur !^^
Image
Aides-toi et le Ciel t'aidera.

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 21 août 2011 - 16:08

Comme moi, j'ai adoré Cafard et Un certain Bill. Mais tous les textes étaient biens, ça a été difficile de faire un choix.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

GinnyLuna
Animagus non déclaré

Message par GinnyLuna » 21 août 2011 - 19:46

J'ai voté pour La peur donne des ailes Parce que j'ai juste adoré, un véritable coup de coeur ! Pour Memoires d'un Magyar pour l'originalité et la qualité de l'écrit et Une journée type de Gilderoy Lockhart, par Gilderoy Lockhart pour l'originalité et l'humour.

J'ai eu énormément de peine à me décider, j'avais lu tous les textes le premier jour et il m'était impossible de faire un choix, j'ai du lire et relire avant d'esquisser un choix, alors bravo à tous pour la qualité des textes et merci à LITS pour avoir organisé ce concours.
"La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours" Henry Miller
Mes fanfictions

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 août 2011 - 20:31

J'ai eu beaucoup de mal à me décider, mais j'ai fini par choisir Cafard de Flavie car c'est un très beau texte, à la fois cruel et émouvant, Because Silent Helps de GinnyLuna pour l'émotion qu'il suscite et la beauté de l'écriture, et Les actes de bravoure de Neville Londubat de Ginnyw pour le grand respect du caractère de Neville et la beauté du texte. Ca été très dur, les textes sont de qualité, voire de très bonne qualité pour certains, bravo à tous pour vos participations ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Petite Aurore
Elève de troisième année

Message par Petite Aurore » 21 août 2011 - 21:45

Ca y est, j'ai tout lu :D
J'ai voté pour Silent Help, un texte très beau et très touchant. Les Mémoires d'un Magyar, parce que l'idée était originale et que lire un texte du point de vue du Magyar était très originale, cela n'a pas dû être simple, et pourtant, c'est très bien écrit. Et La Peur donne des Ailes, coup de coeur pour ce mini-Olivier Dubois x)
Ca n'a pas été simple du tout, bravo à tous !
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:20

Image
Les sélectionnés pour le second tour sont donc La peur donne des ailes, avec seize voix, Because silent helps avec dix voix, Mémoires d'un Magyar, Les actes de bravoure de Neville Londubat et Un certain Bill avec huit voix. Bravo à leurs auteurs, et aussi à tous les autres !

Le second tour verra les textes restant s'affronter, à savoir :
Ouvre moi ton coeur de thechannelloveuz
Clic de Akasora
Full Wood Broomstick de AlbusDumbledore
A temps plein de joliefatum
Je ne comprends pas pourquoi de Crea
Rêve de Realgya
I was here de Leto33
Deux Champions pour un Bal de LaLouisaBlack
The True Colours of Slytherin de michedepain
Un peu de repos de Caroliloonette
In The Meantime de Eliah
Un cactus dans la routine de Sianetha
Tu pourrais être heureux de Kimmy
Champ de Bataille de Eanna
Ce qu'il y voyait de Aaurora
Boum ! de HermioneRonHarry
D'un bleu devenu vert de Leilo

Normalement je n'ai oublié personne, mais si j'ai oublié quelqu'un, tant pis pour vous :mrgreen:

Deux semaines encore pour lire et voter !

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: [Votes] Sept Ans A Poudlard, Partie II

Message par peekaboo » 23 août 2011 - 14:22

Y a un problème avec le sondage LITS, les options ont bien changé mais les votes du premier tour restent, je crois qu'il faut carrément supprimer le premier puis tout refaire.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:24

Non c'est bon, j'avais oublié de changer "14 joursé en "28 jours" :boulet:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 août 2011 - 14:26

Bah moi je vois toujours les bonnes options, oui, mais collées aux anciens votes du premier tour. Du coup, on ne peut pas voter non plus.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:28

...
Comment je suis censée supprimer le premier sondage moi ? :gne:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 août 2011 - 14:30

Je crois que Selsynn avait eu le même problème pour son concours, elle avait posé la question dans l'Hôpital mais elle a finalement trouvé comment faire.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:32

Ben oui, j'ai justement fait ce qu'elle a dit... :gne:
(punaise Vif tu fais chier hein, t'aurais pas gueulé pour le concours des premiers sortilèges j'aurais juste ouvert un deuxième topic ! :mrgreen: :arrow: )

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 août 2011 - 14:33

Apparemment elle a rallongé la durée mais tu l'as déjà fait, en plus la date est bien changée. Peut-être carrément supprimer le sondage et tout refaire ?

Edit : Oui bah si tu trouves vraiment pas la solution, oui, on t'en voudra pas d'ouvrir un deuxième topic. J'avoue, les sondages, je galère aussi alors je sais pas comment a fait Selsynn, elle a bien dû faire un autre truc aussi pour que ça marche.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:34

Mais on peut PAS supprimer le sondage. J'ai pas de case "supprimer le sondage et refaites-en un nouveau" T_T

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:39

Et maintenant tout se met en double -_-
Non mais c'est quoi ce délire ? T_T

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 août 2011 - 14:43

Ah, ça y est quand j'édite, je peux voir, ça devait être parce que tu éditais aussi tout à l'heure que je pouvais pas. Bref, oui, y a deux options dans ton cadre, en supprimant une de chaque, ça devrait aller. Je sais pas pourquoi ça fait ça, n'empêche.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 août 2011 - 14:44

Okay, je viens de recommencer le sondage trois fois, et ya toujours tout qui apparait en double. Vif va râler mais merde j'ouvre un autre topic, je vais pas passer mon aprèm à m'arracher les cheveux là-dessus.

Verrouillé

Revenir à « Archives »