[HPFanfiction] Fan Fic'hstick d'Avril tout frais

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

[HPFanfiction] Fan Fic'hstick d'Avril tout frais

Message par Dreamy_Phoenix » 01 mars 2007 - 23:56

...de Capt'aine Dreamy 8)

Comment ça l'est pas frais mon poisson?!

Wiiiiii je m’attaque à avril !
1er avril... je ne pouvais pas passer à côté d'un tel évènement !

Je vous explique...

Le principe

Je vais vous proposer plusieurs « thèmes », à vous d’en choisir un et de le développer ^^
Ah et tutututu, ne dîtes surtout rien sur le thème choisi ! Afin de garder l’effet de « surprise » :mrgreen:

Je vous propose 13 thèmes (MOuAhaHa) :

-Imaginer la meilleure blague qu’il soit donné d’inventer, dans le genre « L’arroseur arrosé ».

-Rédiger texte mettant en scène, dans une situation ridicule en plus, un (voire plusieurs) membres d’HPF. Tout ça bien entendu dans le monde d’Harry Potter.
[Note : ne dévoilez pas l’identité du membre, ça sera plus comique quand il/elle se rendra compte en lisant votre fic ^^]

-Rédiger un cross over totalement déjanté, 100 % délirant !

-Ecrire une parodie d’une fic’ assez connue sur HPF (mais prévenir, et avoir l’accord de l’auteur avant toute chose ! [j’insiste ;p])

-Ridiculiser un genre de fic’ (exemple : un slash qui part en cou*lle - c’est le cas de le dire :mrgreen: - ou bien encore une aventure à la Mary Sue) ou alors une bonne rumeur bien drôle :P [on en trouve plein sur le net ^^]

-Improviser une histoire autour de cette simple phrase « Il était une fois, Pattenrond et Némo le poisson (de la sorcière Avril)... »

-D’après vous, que donnerait le récit d’un Survivant, Harry Potter, qui décide de changer de vie après avoir gagné au loto ?

-Que se passe-t-il lorsque c’est l’anniversaire de Voldemort, et que tous ses Mangemort sont rassemblés pour une étrange surprise ?...

-Ouille ouille... vous vous êtes déjà demandé ce que ça donnerait un sorcier débarquant dans une famille moldue... catastrophes à l’horizon !

Harry Pêcheur » 56 ans, pêcheur de profession, ou le roi de l’Hameçon de Poissons, surnommé HP. Sa devise ? « Carpe diem ».
Aucun poisson ne lui échappe, à part un certain « Voldemord-pas [à l’appât] l’indomptable »...

-Le génial professeur Pat Hatra a inventé un nouvel objet sorcier des plus novateurs... va-t-il lui apporter enfin la gloire qu’il espère, ou pas ?...
C’est à vous de voir.

-Imaginez une autre école de magie, passée malheureusement inaperçue à cause de ces prétentieuses de Poudlard, Beauxbâtons, ou Durmstrang... C’est le moment de dévoiler cette chère école inconnue, mais pas moins exceptionnelle !

-Zou, on inverse les rôles : et si HPF était un repaire de sorciers auteurs de fic’ sur les Moldus... ? (D’ailleurs, de quoi auraient l’air les modo’ admin ‘transposés’ en Sorciers ? A quoi ressembleraient des fictions sur les Moldus ? Comment se dérouleraient leurs IRL’s ? etc... à vous de voir ;p )

Et pour terminer :
-...Un « mélange » de plusieurs thèmes si vous avez le courage :p

Ca ira comme ça je pense... ^_^

Contraintes
Faire apparaître le mot « poisson » dans l’histoire (poisson pané, poisson dans un aquarium, poisson accroché dans le dos de quelqu’un, que sais-je encore ! :mrgreen: )
Je vous demanderai également aussi...un (ou plusieurs) ‘tit calembour ^^ (en clair jeux de mots ;p)

La longueur : rédigez un simple OS, comprenant entre 1000 et 10 000 mots.
J’attends que ce soit bien développé si possible, avec un certain contexte, et pas une fic bâclée en 500 mots s’il vous plaît ;p puisque vous avez des thèmes, à vous d’en faire un sujet représentant parfaitement cet « esprit de premier avril » ;)

Délai : vous avez à présent un bon mois pour ça... j’espère que ça sera suffisant ^__^ mais ne vous y prenez pas trop tard surtout !

Ah et je vais refaire pareil que le précédent concours : je ne clôturerai pas les inscriptions, ainsi vous pouvez vous inscrire (ou désinscrire) jusqu'au premier avril, libre à vous ;)

Le premier avril, les participants posteront les liens de leur OS dans ce topic, je créerai une série pour les accueillir :)
Dès que ça sera fait, un sondage aura lieu pour déterminer nos meilleurs farceurs :p

Récompense
Chuuut c’est un secret !

-----
Participations
-(Sarah)
-(Vos)
-Saintemew
-Imaginary_night
-Angel
-Fairy
-errol
-Vifdor
-Whitewolf
-Miss Swan
-Melinda 09
-(Draky)
-Akas

Questions ?
Dernière modification par Dreamy_Phoenix le 26 mars 2007 - 22:04, modifié 13 fois.

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 02 mars 2007 - 00:02

Un des thèmes me tente beaucoup :mrgreen:
J'essayerais d'écrire un petit OS :)

Je m'inscris ... (avec "peut-être" entre parenthèses plz :P )

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 02 mars 2007 - 00:07

DP a écrit :D’ailleurs, de quoi auraient l’air les modo’ admin ‘transposés’ en Sorciers ?
*Imagine Lyane*... xD ... Oups. :mrgreen:

Bon, ben j'y participerai, à ton concours... ^^
Ah, au fait, Jérôme... *BisouXXX* :mrgreen:

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 02 mars 2007 - 00:09

-Imaginez une autre école de magie, passée malheureusement inaperçue à cause de ces prétentieuses de Poudlard, Beauxbâtons, ou Durmstrang... C’est le moment de dévoiler cette chère école inconnue, mais pas moins exceptionnelle !
j'aime bien ce theme la, ça me donne quelque idées..farfelues...

Je suppose qu'humour doit etre de mise :mrgreen: *gniakgniak*

*une idée machiavelique a reussi a se nicher dans le coin du cerveau de Saintemew entre les meilleurs façons de tapper chochang et les pleurnicheries de mimi geignarde¨*

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 02 mars 2007 - 07:52

Mais euh on a dit qu'on devait pas dévoiler le thème choisi!

Bon moi ça me tente bien, je verrais si j'ai le temps! Donc sûrement oui mais pas encore sûr^^

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 02 mars 2007 - 07:56

On peut participer avec des fics déjà écrites? :mrgreen:

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 02 mars 2007 - 19:07

Euh... mwi :?
Je préfèrerais qu'on écrive une histoire spécialement pour le concours, et donc éviter le "recyclage-réadaptage" de fic' en fait, s'il vous plaît ^.^"'

Pis allons, vous n'avez-vous pas assez d'inspirations pour écrire un tit quelque chose ? :wink: chuis sûr que si ! ^__^

Je t'inscris quand même mam'zelle Nyct' ?

Edit : oki WW, je l'inscris entre parenthèses :)
Dernière modification par Dreamy_Phoenix le 02 mars 2007 - 19:13, modifié 1 fois.

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 02 mars 2007 - 19:08

Angel me fait dire qu'elle participera peut etre à ton concours... enfin, elle me l'a dit au telephone, vu qu'elle aprovisoirement pas accès au Net ^^
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 02 mars 2007 - 20:50

y-a des sujets qui ont l'air chouette... je vais y réflechir.

Prudence
Titulaire des BUSE

Message par Prudence » 02 mars 2007 - 21:18

Coucou Dp ^_^

Ton concours promet d'être quelque chose dis donc!
Je ne sais pas si je pourrai y participer!
J'avoue ne pas avoir trop d'idée!

Mais je souhaite courage à tous les participants et j'essaierai de voter cette fois-ci ^_^

Bonne chance à tous et bravo à jéjé pour toutes ces merveilleuses idées ;)
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

Julie231
Titulaire des BUSE

Message par Julie231 » 02 mars 2007 - 22:47

Le thème de l'autre école m'intéresse, je dois dire...c'est possible de faire ça dans le futur, avec les "héritiers" d'HP ? (les enfants de tout le monde)

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 02 mars 2007 - 22:59

Je viens confirmer ce que disait WW^^ J'ai déjà une fic en cours sur un des thèmes, ça tombe bien ^^
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 03 mars 2007 - 13:48

Julie ~> J'ai proposé des thèmes, à vous de développer et de laisser libre cours à votre imagination ^^ c'est aussi simple que cela !

Et oui, c'est plus marrant de pas dévoiler le thème qu'on choisit, gardons un petit peu de suspens :mrgreen:

Angel ~> Oh wi ça tombe bien en fait ^^

Mici Prudence ^^ j'espère que tu participeras tout de même toi aussi ! ;p

Bon ben, je mets à jour la liste des participants!

...D'autres intéressés ? :)

Edit : mici ma Choupy ^^
Dernière modification par Dreamy_Phoenix le 03 mars 2007 - 21:59, modifié 1 fois.

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 03 mars 2007 - 21:54

Mmmm... Je dois dire que je suis intéressée. Malgré un emploi du temps serré, je crois que j'y arriverai. De plus, ça fait un tit bout que je n'ai pas écrit, vais me remettre dans le bain! ^^

Allez, Belgeou': inscris-moi! ^^

EDIT: Mais ça fait plaisir! :)
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 04 mars 2007 - 15:50

Désolée pour le double-post...

Alors... C'est qu'il y a une idée [un peu folle, je l'avoue] qui m'est passée par la tête, alors que je réfléchissais à une possibilité de OS pour le concours. Serait-il possible de soumettre plus d'une participation? Je veux dire... Chaque participation aurait un thème différent [trop dur de choisir!].

Alors?
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 04 mars 2007 - 16:10

Niargh tant d'inspirations ma Choupy ? ^^"

Je me doutais que ça arriverait, c'est pour ça que j'avais proposé la possibilité de mélanger certains thèmes :)

Seulement, c'est un peu délicat, car au plus d'OS tu inscris, au plus de chance tu as, comparé aux autres, de gagner...
Or, il faut que ce soit sur un même pied d'égalité ^^" donc un seul OS par personne... désolé

Ou bien *idée en l'air* je crée en parallèle un autre 'prix' pour l'auteur qui rédigera le plus d'OS ? :P [toutefois il faudra tout de même ne choisir qu'un seul OS pour le sondage :? ]

On se retrouverait ainsi avec
-Le sondage du meilleur OS
-L'auteur le plus productif

A vous de voir ^.^

Mais écrivez déjà un OS avant tout :p on verra par après !

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 05 mars 2007 - 20:30

puedo partricipar camarade? ^^ justement, j'ai eu une idée très "interessante" ce matin ^^

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 06 mars 2007 - 00:49

Aaah j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec toi errol ^^ vu tes délires avec Rogue ;p

Je te rajoute ^_^

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Re: Fan Fic'hstick d'Avril tout frais

Message par Vifdor » 10 mars 2007 - 13:21

Dreamy_Phoenix a écrit :
-----
Participations
-(Sarah)
-Vos
-Saintemew
-Imaginary_night
-Angel
-Julie231
-Fairy
-errol
pourquoi j'suis pas dans la liste??? t'as peur que je tue le concours? :mrgreen:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 10 mars 2007 - 13:30

T'as qu'à éditer les messages de DP! Personne ne t'aime bin c'est comme ça, pas de chance :mrgreen:

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 10 mars 2007 - 13:54

Vifdor a écrit :pourquoi j'suis pas dans la liste??? t'as peur que je tue le concours? :mrgreen:
nan que du contraire ^^ Ta participation serait la bienvenue :P (vu tes idées de fic', ça promet si tu participais :D)
Mais comme l'a dit Gauthier tu disais "y réfléchir" donc je ne savais pas si je devais te mettre ou pas ^^"' je vais te rajouter ;p

Miss Swan
Cracmol

Message par Miss Swan » 15 mars 2007 - 14:48

Dreamy_Phoenix a écrit : -Ecrire une parodie d’une fic’ assez connue sur HPF (mais prévenir, et avoir l’accord de l’auteur avant toute chose ! [j’insiste ;p])

-Ridiculiser un genre de fic’ (exemple : un slash qui part en cou*lle - c’est le cas de le dire :mrgreen: - ou bien encore une aventure à la Mary Sue) ou alors une bonne rumeur bien drôle :P [on en trouve plein sur le net ^^
Perso, je suis intéressé par les deux mais je pencherais plus vers la 2ème idée car je me vois mal aller dire à un auteur que je vais me moquer gentillement de sa fic. :lol:
Grande amatrice de HPDM. Si vous avez une belle fic à me faire lire sur ce couple, un MP s'impose. Sinon cliquez ICI pour lire mes fics.

Image
Image

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 15 mars 2007 - 14:53

Je participe... *inscrit un nouvel OS à faire dans sa longue liste... ça porte le nombre à 8*

Y'a un thème qui me plait bien, et qui me ramène à de vieux souvenirs d'enfance (je suis tellement vieux xD)
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Julie231
Titulaire des BUSE

Message par Julie231 » 15 mars 2007 - 16:51

je suis désolée de me désister, mais je n'arrive pas à écrire un OS humoristique. Je déclare donc forfait.

Miss Swan
Cracmol

Message par Miss Swan » 15 mars 2007 - 17:03

Je m'inscrit. :D
Grande amatrice de HPDM. Si vous avez une belle fic à me faire lire sur ce couple, un MP s'impose. Sinon cliquez ICI pour lire mes fics.

Image
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 16 mars 2007 - 16:24

DP a écrit :Rédiger un cross over totalement déjanté, 100 % délirant !
il y a une limite pour le ridicule du cross en question ou on peut tout mettre? *je préviens j'ai déliré grave sur ce coup*

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 17 mars 2007 - 00:15

Voilà, j'ai mis à jour la liste des participants :)

errol > Il n'y a aucune limite ^^ tu peux même faire quelque chose de totalement illogique :lol: du moment que c'est délirant ;p

Attention, il ne vous reste plus que deux semaines ! ;)

Melinda 09
Animagus non déclaré

Message par Melinda 09 » 17 mars 2007 - 19:30

Jéjé rajoute moi à la liste s'il te plaît :wink:

Devenue accro à tes concours :D
Image
Un webzine comme vous n'en avez jamais vu : accédez à l'information sorcière via la Gazette du Sorcier, le Chicaneur, le Sorcière Hebdo, le Sorcier du Soir et le Quidditch Mag!
Image

Draky
Moldu

Moi

Message par Draky » 17 mars 2007 - 20:48

Sa ma l'air fort interresant donc je m'inscrit avec un peut être car je n'ai pas encore choisit mon sujet et que je ne suis pas sur d'y arriver .

Kiss

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 18 mars 2007 - 00:26

Melinda 09 ~> Content que tu sois devenue fan de mes concours xD je vais faire une carte de fidélité si ça continue :mrgreen: au troisième concours, un prix offert :P

Draky ~> je te rajoute entre parenthèses ^_^

...D'autres intéressés ? :) Allez n'hésitez pas ! ^^

Bon courage à tous ! ;)

Verrouillé

Revenir à « Archives »