[HPFanfiction][Vote] Dumbledore is back !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre

Textes

Le sondage est terminé depuis le 01 avr. 2011 - 19:09

A Place to Hide par Eliah
16
23%
La falaise par HagridParty
9
13%
Le Procès par labige76
10
14%
Le chemin des pins par Littlefraise
2
3%
C'est moi,le meurtrier par Bubus49
2
3%
Nigra Noctis par Leilo
8
11%
Le début de l'Histoire par MiniEmy
5
7%
Le grand homme par Dunne
11
15%
Traumatisme par lunalice
8
11%

Nombre total de votes : 71

Lucette
Pilote du Magicobus

[HPFanfiction][Vote] Dumbledore is back !

Message par Lucette » 17 mars 2011 - 19:09

Après le temps de l'écriture, voici maintenant le temps des votes. Il y a 9 participations, vous avez tous trois votes et je vous laisse 15 jours pour lire/reviewer/voter. Le temps que je trouve moi, en 15 jours, des idées de cadeaux pour le second et le troisième du concours :mrgreen:

Alors voici les participations :

A Place to Hide par Eliah
Missing moment du tome 5

La falaise par HagridParty
Missing moment du tome 6

Le Procès par labige76
Missing moment du tome 2

Le chemin des pins par Littlefraise
Missing moment du tome 2

C'est moi,le meurtrier par Bubus49
Missing moment du tome 5

Nigra Noctis par Leilo
Missing moment du tome 6

Le début de l'Histoire par MiniEmy
Missing moment du tome 1

Le grand homme par Dunne
Missing moment du tome 1

Traumatisme par lunalice
Missing moment du tome 6

Je vous félicite tous déjà parce que de un vous avez fini dans les temps (ou presque) mais que surtout vous vous êtes admirablement bien répartis les missing moment ! 2 pour chaque à part pour le tome 6, mais vous êtes 9 participants donc bon c'est normal :mrgreen:

Bref' bonne chance à tous :)
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: [Vote] Dumbledore is back !

Message par Caroliloonette » 17 mars 2011 - 19:14

Heureusement que tu nous laisses 15 jours parce qu'il m'en reste encore pleins à lire et reviewer !
Image

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 19 mars 2011 - 18:16

caroliloonette a écrit :Heureusement que tu nous laisses 15 jours parce qu'il m'en reste encore pleins à lire et reviewer !
Ben moi, je les ais presque toutes lues mais je n'en ai reviewé aucune pour l'instant!!!! :|
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 19 mars 2011 - 18:17

MiniEmy a écrit :
caroliloonette a écrit :Heureusement que tu nous laisses 15 jours parce qu'il m'en reste encore pleins à lire et reviewer !
Ben moi, je les ais presque toutes lues mais je n'en ai reviewé aucune pour l'instant!!!! :|
Bah en fait pour l'instant j'ai uniquement lu et reviewé la tienne et celle d'Eliah, mais je m'attaque sérieusement aux suivantes dés que possible !
Image

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 19 mars 2011 - 23:56

LOL Bon ben ça va alors, je vais "travailler" ce soir et puis demain si possible! XD Je ne suis pas toute seule! ^^
Image

Patmol
Moldu

Message par Patmol » 20 mars 2011 - 00:42

J'ai l'impression que je suis la première à voter! ^^

En tout cas, j'ai voté pour:
-Le début de l'histoire de ME, pas parce que c'est la soeur de mon auteur préférée mais parce que j'ai trouvé l'OS assez original dans l'idée. Commencer et terminer avec Dumbledore dans "l'au-delà" (vers l'infini et au-delàààààààààà)est original, et en plus, l'OS n'est pas triste, et même comique parfois. Et pour finir, je trouve l'OS bien écrit...
-A place to Hide de Eliah, parce que c'est bien écrit et que je retrouve bien Dumbledore à travers les réflexions qu'il se fait.
-Le Procès de Labige76, parce qu'il m'a touché, et qu'il est bien écrit.

Félicitations à tous les concurrents, j'ai vraiment aimé lire toutes les histoires, et choisir à été compliqué et je suis soulagée maintenant que c'est fait! ^^ Maintenant, il me reste à aller reviewer! --'
Image
Merci au maître Asclème pour cette bannière plus que magnifique.

CaCaO
Moldu

Message par CaCaO » 20 mars 2011 - 10:43

Alors, voici mes votes!!! :

1) Le début de l'histoire de MiniEmy, parce que j'ai adoré et que ça a mis de la gaieté dans le concours! ^^
2)C'est moi le meurtrier de BuBus49, parce que j'ai bien aimé, et que j'ai assez bien retrouvé Dumbledore.
3)Le grand Homme de Dunne, pour les mêmes raisons.

J'ai beaucoup hésité avec par exemple Eliah, mais ce qui m'a départagé, c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de Dialogues dans "A Place To Hide"...

Félicitations à tout le mooooooooooonde!!! ^^ :mrgreen:
Image
Un grand merci à Asclème pour cette très jolie signature! ^^
Si vous demandez, jamais vous ne saurez. Mais si vous savez, alors il suffit de demander.Elena Serdaigle"La culture, c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale"

littlefraise

Message par littlefraise » 20 mars 2011 - 20:26

Deux textes commentés pour l'instant.

Il me reste six histoires à lire ... Je commence par les OS puis les fics à chapitres (Eliah et Labige76).

Mais avant , je vais manger. Bon appétit ! :P

EDIT lundi 21 mars :

J'ai copié collé les six histoires dans un seul fichier. Comme ça, je les lis tranquillement et en enfilade. J'ai l'Internet seulement tous les WE. La semaine prochaine, vous aurez mes commentaires et mes votes. Promis !

Bonne chance à tous les voteurs et à tous les auteurs !

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 21 mars 2011 - 18:05

Coucou tout le monde!!

Alors, d'abord, je voudrais féliciter tout le monde parce que j'ai vraiment bien aimé lire toutes ces Fics et ces OS, et maintenant, je vous annonce mes votes!!!! ^^

A Place To Hide de Eliah, ma préférée parce que j'ai vraiment bien retrouvé Dumbledore, et que j'ai trouvé la fic touchante.
Le Chemin des Pins de LittleFraise, parce que j'ai bien aimé lire et il n'y avait rien à rajouter. L'OS du tome deux, que je n'ai pas osé faire! ^^
La Falaise de HagridParty parce que c'est une fic que j'ai bien aimé, je l'ai trouvée agréable à lire et...franchement...voilà!
Image

Petite Aurore
Elève de première année

Message par Petite Aurore » 23 mars 2011 - 13:59

• Pour ma part :

1) La falaise, un texte très fluide et très agréable à lire, qui reflète bien les pensées de Dumbledore
    2) A place to Hide, la fic étant très touchante, j'ai beaucoup aimé ^^
    3) Le début de l'histoire, le perso étant bien retrouvé =)

Bravo à tous ! Je vais reviewer =)
Image

Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Message par Hinatata » 26 mars 2011 - 18:12

J'ai voté pour A Place to Hide, La Falaise & Traumatisme. J'ai expliqué pourquoi je les aimais dans mes reviews.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 26 mars 2011 - 19:18

J'ai aimé reviewé tous les textes de ce concours et je viens de voter pour A place to hide parce que le texte d'Eliah m'a soufflée, épatée, émue, Dumbledore y est grand, sage, torturé, préoccupé. Et toujours cette nature omniprésente, c'est vraiment beau.

J'ai voté pour La falaise de Hagrid Party parce que je trouve que ce texte sombre, évoque bien le côté manipulateur de Dumbledore mais sans l'accabler.

Et pour le troisième vote, j'ai voté pour Le Procès de Labige parce que c'est original de voir Albus dans son rôle de Président du Magenmagot. J'ai aimé son point de vue sur l'accusé, ses pensées qui le déconcentrent. J'ai aimé l'accusée aussi, et j'adore la chute de l'histoire.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

littlefraise

Message par littlefraise » 27 mars 2011 - 20:43

Raah, c'est dur de commenter et de voter !

Si c'était Albus Dumbledore lui-même qui participe à ce concours, je ne me creuserais pas la tête, je voterais aux yeux fermés pour lui ! Dommage qu'il soit mort en 1996... :evil:

EDIT:

J'ai voté d'abord A place to hide. Par contre, pour le 2nde et le 3ème, j'ai dû de faire un tirage du sort car il y a 4 EX-ÆQUO. Après ce tirage, j'ai voté la falaise et le procès. Désolée pour les deux autres pour ce procédé pas très honnête voire injuste.

Après, bravo pour tous les participants d'avoir eu la courage de participer à ce concours difficile ! :D

Je suis juste un peu déçue qu'il n'y a pas les textes gaies sur Dumbledore. Snif ! Un peu trop introspectif, je trouve aussi. J'ai évité cette introspection parce que je sais que je ne suis pas très forte pour en écrire.

Et j'ai constaté que presque tous les participants, moi compris, ont parlé des regrets de D, d'Ariana . Je crois que MiniEmy était la seule de ne pas l'avoir évoqué donc bravo à elle. Cela apparaît assez répétitif quand on lit tous les textes.

Youpi, c'est terminé donc je peux passer à une autre chose. :beer:

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 28 mars 2011 - 20:40

Après avoir lu/reviewé et noté tous els textes je viens (enfin --') voter. Comment ça je suis pas en avance ? :mrgreen:

J'ai donc voté d'abord pour le texte de Leilo, Nigra Noctis parce qu'elle a écrit ce que je voulais, d'une manière vraiment belle et que son Dumbledore est celui que je vois dans HP
Ensuite pour Le grand homme de Dunne parce que j'adore son écriture et qu'elle m'a vraiment étonné avec son texte. La rencontre Sirius/Dumbledore est juste magique.
Et enfin pour A Place to Hide d'Eliah parce que même si elle met un peu de temps à démarrer j'aime la présence de la nature et les derniers chapitres de sont textes (enfin plus que les autres, hein !)

Bonne chance à tous pour la in du concours et attention, il ne reste plus que quelques jours pour voter :mrgreen:

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 30 mars 2011 - 01:53

Alors premier choix, Le procès car j'ai adoré voir Dumbledore dans son rôle de président. Très crédible et même sexy

2- Un grand homme. J'ai beaucoup aimé de le voir évoluer dans le milieu des détraqueurs qu'il déteste, le lien aux chausettes et sa rencontre avec Sirius qui nous rappelle son côté mystérieux.

3- Place to hide, pour le chapitre où il rêve de s'envoler avec les oiseaux qui m'a beaucoup ému !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 mars 2011 - 15:51

Bon, ça y est, j'ai enfin fini de tous les lire... ça a été horrible de départager, parce que j'en avais quatre préférés.

J'ai donc voté pour Nigra Noctis de Leilo parce que j'ai été complètement soufflée par son texte. Mêmes raisons pour Traumatisme de Lunalice, toute cette magie noire qui submerge Albus et le plonge dans ses sombres pensées...

Et enfin pour La falaise de HagridParty.

Et là je réalise que j'ai voté pour les trois textes du tome 6...

Pardon pour les autres, mais ce qui a surtout départagé ces textes du reste de la sélection, c'est le style d'écriture, ce que je trouvais le plus complexe à réaliser pour ce concours, alors voilà.

Je vais faire mon boulet mais au passage je remercie beaucoup tous ceux qui ont voté pour moi, j'ai été très touchée :oops:
Just let go.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 01 avr. 2011 - 12:55

Très difficile de départager...

J'ai voté pour Eliah, pour la beauté de son OS, la tristesse, et l'incroyable maîtrise de l'écriture.

J'ai ensuite voté pour Leilo, parce que je suis une fan inconditionnelle de son style.

J'ai enfin voté pour MiniEmy, parce qu'un peu de légèreté dans ce bas-monde fait du bien...
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 01 avr. 2011 - 18:48

Honte à moi...
Déjà, parce que je suis en retard. Ensuite et surtout, parce que je n'ai pas réussi à me decider pour un troisième texte.
Menfin, j'ai d'abord voté pour Un grand homme qui est mon énorme coup de coeur. J'ai trouvé le Dumbledore de Dunne parfait, l'entrevue avec Sirius est bien trouvée, les détails (comme les chaussettes ou les bonbons) donnent une grande profondeur au texte. Puis, j'ai attribué ma deuxième voix à La falaise car j'y ai adoré le côté manipulateur développé et nuancé avec beaucoup de justesse. Et bien sur, le plus du clin d'oeil à l'écriture! :D

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi :oops:, ceux qui m'ont lue, ceux qui m'ont reviewée. Et SURTOUT, félicitations à tous les participants et leurs beaux textes! :beer: Comme je l'ai dit, je suis en retard. Mais je pense vous reviewer... Si je trouve le temps. Il faut aussi que je réponde aux reviews reçues :boulet: Argh! Cruelle aiguille, arrête donc là ta course! Cesse de me fuir ainsi!

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 02 avr. 2011 - 09:54

Voilà la fin arrivée de ce concours sur Dumbledore. Merci à tous des vos participations aux votes comme au concours et félicitations aux gagnantes !

A place to Hide de Eliah
Le grand homme de Dunne
Le Procès de Labige76

Bravo :beer:

littlefraise

Message par littlefraise » 02 avr. 2011 - 15:31

La vote était serrée... Bravo à tout le monde et surtout aux gagnants !

Simple curiosité : quels sont les cadeaux pour le deuxième et troisième places ? :oops:

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 02 avr. 2011 - 15:46

Félicitations aux gagnant(e)s !! :beer:
Et une immense pensée pour Dumbledore, qui vit encore dans le coeur des fans :D

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 03 avr. 2011 - 17:25

littlefraise a écrit :Simple curiosité : quels sont les cadeaux pour le deuxième et troisième places ? :oops:
:mrgreen: Faut déjà que je prenne leurs adresses et que j'y réfléchisse parce que je suis toujours en attente d'inspiration et elle semble ne pas vouloir faire irruption. Elles vont déjà toutes les trois recevoir une zolie carte. Après je vous préviendrai pour la suite ^^

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 03 avr. 2011 - 21:12

Bravo aux gagnantes !
Image

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 04 avr. 2011 - 16:17

bravo aux gagnantes!!!! =D :beer: :beer:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 avr. 2011 - 10:07

Mince, j'ai oublié de dire merci pour les félicitations... Quel boulet quand même :boulet:

Alors, merci beaucoup ! Merci tous ceux et toutes celles qui ont voté pour moi, je suis trop fière d'avoir gagné ^^ Merci, merci !!
Et un merci particulier à ma bêta Lunalice qui m'a grandement aidée !
Just let go.

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 06 avr. 2011 - 19:12

Bravo à toutes les gagnantes mais aussi et surtout aux participantes ! Je crois que nous avons ajouté une belle collection d'histoires sur notre bien aimé Dumbledore et c'est le plus important de ce concours :)

* Merci beaucoup à toutes celles qui ont votés pour moi ! 4em place c'est super génial :mrgreen: *

Répondre

Revenir à « Archives »