[HPFanfiction] Dumbledore is back !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Lucette
Pilote du Magicobus

[HPFanfiction] Dumbledore is back !

Message par Lucette » 03 nov. 2010 - 17:24

Je ne peux pas voir la petite présence de fictions sur Albus Dumbledore en tant que personnage principal, cmparé à certains autres personnages. Elles sont très peu nombreuses. Pourtant c’est un personnage intéressant et sa présence dans les 7 livres de JKRowlings est pleine de « trous. »
Et oui, à vous d’écrire ce qu’il fait durant les périodes qui vont être citées plus bas. Ce qu’il fait et comment, pourquoi il revient.

Contraintes :

- Evidemment c’est une aventure vécu par Dumbledore, écrite avec le point de vue de Dumbledore donc à la première personne.
- C’est un personnage bien assez complexe dans les livres de JKRowlings pour ne pas lui ajouter d’autres traits de caractère. Dumbledore In Character.
- Nous restons dans le canon puisque vous devez écrire des missing moments.
- Niveau longueur à vous de voir, la seule contrainte c’est que c’est une histoire avec son départ et son retour à Poudlard. Les moments sont plus ou moins longs, respectez le temps de son absence. Donc plus ou moins long en fonction de se que vous choisissez.

Moments/Périodes :

Dans le tome 1, lorsqu’Harry veut le voir, il se trouve à Londres avant de revenir finalement, juste au bon moment.

Dans le tome 2, il est momentanément suspendu de son poste de directeur par le conseil d'administration de l'école sous la pression de Lucius Malefoy.

Dans le tome 5, alors que l'A.D. est découverte par Ombrage, Dumbledore se dénonce comme organisateur et seul responsable lorsque la liste des membres est trouvée, afin de sauver Harry. Il fuit Poudlard. Il réapparait au Département des Mystères.

Dans le tome 6, Dumbledore part plusieurs fois à la recherche des Horcruxes. Là on sait ce qu’il fait mais à vous de tout nous décrire.

Divers & variés :

Le concours d'Eliah est fini mais celui des PWP commencent. Alors pour l'instant je n'impose pas de date précise pour la fin d'écriture des fictions. C'est à vous de voir, pour qu'on puisse fixer une date qui convienne plus ou moins à tout le monde.
Sinon le prix pour le premier, comme je veins d'Epinal, sera une image d'Epinal et pour le second comme le troisième je verrais, j'ai le temps :)
A vous de vous manifester pour le partcicpation comme pour les idées de dates !
Dernière modification par Lucette le 08 janv. 2011 - 19:26, modifié 2 fois.
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Concours] Dumbledore is back !

Message par Labige » 03 nov. 2010 - 17:41

Tiens, je n'aurai jamais pensé que ton concours serait sur Dumbledore, ça m'étonne :mrgreen:

Ce qui est bien c'est que tu laisses beaucoup de libertés, soit pas trop de contraintes.
Je ne sais pas encore si je vais participer (NaNoWriMo, fics cadeau...) mais j'en ai bien envie :D

EDIT : Par contre, adieu Lucette comme correctrice Image
Dernière modification par Labige le 03 nov. 2010 - 18:22, modifié 1 fois.
Image

Lily Evans Potter
Cracmol

Message par Lily Evans Potter » 03 nov. 2010 - 18:17

Interressant et... probablement compliqué. J'ai bien envie de relever le défi. Alors, je vais essayer de pondre quelque chose et je te redirais.
En tout cas, c'est une très bonne idée, j'adore !
Verba volant, scripta manent.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 nov. 2010 - 19:47

En lisant le nom du concours j'ai su que c'était toi qui étais derrière Lucette :mrgreen:
Tu sais que j'adore les missing moments, alors j'essaierai d'écrire quelque chose. Dumbledore n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup, alors peut-être que ça me réconciliera avec lui :P
Ceci dit rien n'est sûr, parce qu'il va y avoir la fic de l'échange de Noël à écrire, plus deux ou trois autres fics que je veux offrir pour Noël à quelques personnes, donc je vais être pas mal prise par l'écriture (et accessoirement par l'université :mrgreen: ) Et en plus j'ai même pas la motivation du gain, j'en ai déjà plein des images d'Epinal :mrgreen:

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 04 nov. 2010 - 19:16

Merci pour les réponses.
Mais comme je l'ai dit, la date n'est pas fixée. Si vous avez peur qu'il y ait trop de choses en même temps, je peux faire commencer le concours qu'à partir de début décembrevoire milieu. Il suffit de le reporter, et de le dire :wink:

Si vous pouvez tout supporter, que vous gérez tout et que vous avez une super organisation tant mieux. Mais entre NaNo, les fics cadeaux, le concours PWP, et les voeux de Noël même avec une excellente organisation c'est limite :mrgreen:
A vous de voir !

Lily Evans Potter
Cracmol

Message par Lily Evans Potter » 04 nov. 2010 - 19:31

Pour moi, il n'y a pas de problème, je n'ai rien en cours donc je participe. J'ai déjà le plan qui se construit gentiment dans ma tête. Une petite question: Peut-on commencer et finir en racontant les scènes décrites dans le bouquin (mais du point de vue de Dumby évidemment) ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 nov. 2010 - 20:35

"Le moment suivant sa disparition du bureau, DUmbledore se retrouve sur une plage de sable fin aux Caraïbes. Il ôta sonépaisse robe violette et s'installa sur une chaise longue en caleçon rayé vert et orange. D'un coup de baguette, il fit apparaître un verre de sangria avec un petit parasol en papier."

Désolée, :tusor:
Image
sakura284

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 04 nov. 2010 - 20:43

:lol:

C'est pas grave, tu as l'honneur de m'avoir bien fait rire ! :D
Lily Evans Potter a écrit :Pour moi, il n'y a pas de problème, je n'ai rien en cours donc je participe. J'ai déjà le plan qui se construit gentiment dans ma tête. Une petite question: Peut-on commencer et finir en racontant les scènes décrites dans le bouquin (mais du point de vue de Dumby évidemment) ?
Oui, c'est même peut-être meiux, pour savoir de quel moment tu pars, mais comme tu l'as si bien dit, du point de vue de Dumbledore, mais avec sa robe cette fois :mrgreen:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 04 nov. 2010 - 21:06

Lucette a écrit : Oui, c'est même peut-être meiux, pour savoir de quel moment tu pars, mais comme tu l'as si bien dit, du point de vue de Dumbledore, mais avec sa robe cette fois :mrgreen:
Pourquoi donc ? Une fic avec Dumbledore en caleçon, ça peut être sympa :mrgreen:
:arrow:

Bon, Lucette, j'attends encore un peu, histoire de voir si NaNoWriMo avance et si mon/mes OS se concrétisent et je te dis si je participe ou pas.
Et comme je ne veux pas faire la même erreur qu'avec Eliah, soit me désister au dernier moment, j'écris avant de confirmer :D
Image

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 22 nov. 2010 - 20:26

Haaan un concours sur Dumbledore !!!!

Je voudrais vraiment y participer mais ça va être très compliqué vu la surchage de travail que j'ai !

Si je trouve un moment et l'inspi je m'y mettrai !
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 22 nov. 2010 - 20:30

Je n'ai pas posté de messgae, c'est vrai et j'en suis désolée, mais si tu veux pour l'instant le concours est suspendu : avec tous les projets qui se passent ( il y avait le PWP, les échanges de Noël, les multiplumes, Nano...) j'ai pensé que ce serait mieux pour l'instant de suspendre jusqu'à un certain moment.

J'imagine que je vais attendre le début des vacances de Noël et peut-être après histoire que tout soit passé et que les gens puissent avoir un projet à la fois histoire d'honorer leur parole, si on peut dire ça comme ça :lol:

En attendant c'est juste pour te dire que tu ne dois pas être déçue, puisque la prochaine fois tu seras libre :mrgreen:

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 22 nov. 2010 - 20:42

Ah ok pas de problème ! En fait ça m'arrangerait presque :D

En attendant j'y réfléchis !
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Concours] Dumbledore is back ! [suspendu]

Message par Eliah » 24 nov. 2010 - 16:34

Personnellement, plus besoin de réfléchir, j'ai mon sujet, les titres de mes chapitres et ce que je vais mettre dedans !!! Par contre le fait que ça soit reporté après Noël m'arrange énormément parce que je n'ai pas tellement le temps d'écrire jusque là... :p

Et petite question : il n'y a pas de limite de mots ? Non je dis ça parce que je doute qu'on puisse faire court, lorsque la période choisie est assez longue, et de deux, si je le peux je suis partie pour 8 chapitres de Dumbledore Zenitude :mrgreen: alors s'il faut que je me calme, autant que je le sache maintenant |s :boulet:
Just let go.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 24 nov. 2010 - 21:00

Si tu es partie, je ne vais pas t'arrêter mais bon ce serait plus juste si tu commençais à écrire quand le concours reprendra :D

8 chapitres ? Comment je pourrais réfréner cette envolée, surtout si le personnage est Dumbeldore :mrgreen:
Tant que tu dépasses 1000 mots et que tu arrives à tout écrire pour la fin du concours, je ne dis pas non, loin de là ! :D

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 24 nov. 2010 - 23:15

Lucette a écrit :Si tu es partie, je ne vais pas t'arrêter mais bon ce serait plus juste si tu commençais à écrire quand le concours reprendra :D
oh oui c'est vrai :oops:
8 chapitres ? Comment je pourrais réfréner cette envolée, surtout si le personnage est Dumbeldore :mrgreen:
Tant que tu dépasses 1000 mots et que tu arrives à tout écrire pour la fin du concours, je ne dis pas non, loin de là ! :D
:mrgreen: chouette !
Just let go.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 08 janv. 2011 - 18:43

Bon après la période des fêtes et des fics-cadeaux, je relance le concours sur Dumbledore parce que je refuse de le laisser tomber dans l'oubli et puis Eliah s'impatiente un opetit peu, au point d'un écrire un mot dans la carte qu'elle m'a envoyée pour Noël ! :wink:
Je vous ressors donc les contraintes, je m'autocitte la classe :mrgreen:, pour que vous ne deviez pas retourner à chaque fois au départ. Je suis prévenante hein ? :arrow:

Contraintes :

- Evidemment c’est une aventure vécue par Dumbledore, écrite avec le point de vue de Dumbledore donc à la première personne.
- C’est un personnage bien assez complexe dans les livres de JKRowlings pour ne pas lui ajouter d’autres traits de caractère. Dumbledore In Character.
- Nous restons dans le canon puisque vous devez écrire des missing moments.
- Niveau longueur à vous de voir, la seule contrainte c’est que c’est une histoire avec son départ et son retour à Poudlard. Les moments sont plus ou moins longs, respectez le temps de son absence. Donc plus ou moins long en fonction de ce que vous choisissez.

Moments/Périodes :

Dans le tome 1, lorsqu’Harry veut le voir, il se trouve à Londres avant de revenir finalement, juste au bon moment.

Dans le tome 2, il est momentanément suspendu de son poste de directeur par le conseil d'administration de l'école sous la pression de Lucius Malefoy.

Dans le tome 5, alors que l'A.D. est découverte par Ombrage, Dumbledore se dénonce comme organisateur et seul responsable lorsque la liste des membres est trouvée, afin de sauver Harry. Il fuit Poudlard. Il réapparait au Département des Mystères.

Dans le tome 6, Dumbledore part plusieurs fois à la recherche des Horcruxes. Là on sait ce qu’il fait mais à vous de tout nous décrire.

Divers & variés :

Je laisse une voire deux semaines pour que les gens puissent s'inscrire/réinscrire. Je verrai pour le temps imparti pour l'écriture :)

Lily Evans Potter
Cracmol

Message par Lily Evans Potter » 10 janv. 2011 - 20:37

Malheureusement mon inspiration s'en est allée et j'aurai trop de travail ces prochains temps, donc je me désinscris à regret mais je lirai avec plaisir les participations.

HagridParty
Elève de quatrième année

Message par HagridParty » 12 janv. 2011 - 06:32

Moi ça m'intéresserais, surtout parce que je suis une fan finie de Dumby :) Je suis d'accord avec toi ! IL n'y a pas assez de fic sur ce merveilleux personnage ! Un concours est une idée géniale ! Alors comment ne pas participer :) D'accord, je vais essayer. Quelque chose de court. Je dois dire d'avance ce que je choisis comme thème ?

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 16 janv. 2011 - 20:25

Eliah s'impatiente un opetit peu, au point d'un écrire un mot dans la carte qu'elle m'a envoyée pour Noël ! :wink:
oups, captée :mrgreen:

Bon, je m'inscris donc, il va falloir que je dépoussière les notes mentales que je m'étais faites sur le sujet ! :lol:
J'espère seulement avoir la possibilité de finir d'écrire à temps, avec le gros travail que je me suis imposée dès le départ... :roll:
Just let go.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 16 janv. 2011 - 21:24

Raaah ! Désolée de vous avoir fait attendre ! JE réponds de suiet à vos questions :)
lunalice a écrit :On peut faire quand il part de Poudlard quand il finit ses études et il revient pour être professeur ?
La période est longue et on n'a quelques indices. C'est toi qui voit, moi je suis d'accord. Mais si tu le fais dans le cadre du concours il te faudra juste respecter le délai :)
HagridParty a écrit :Je dois dire d'avance ce que je choisis comme thème ?
Non, on va dire que ce sera la surprise pour tout le monde ! :D
Eliah a écrit :J'espère seulement avoir la possibilité de finir d'écrire à temps, avec le gros travail que je me suis imposée dès le départ... :roll:
J'ai réussi à finir à temps pour ton concours, je suis sûre que tu feras de même avec le mien :mrgreen:

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 23 janv. 2011 - 21:20

Je suis tentée. Au départ je n'étais pas du tout inspirée mais à la relecture une pitite idée pointe le bout de son nez.

Fort malheureusement, je suis dans une période où ma vie se décide, ce qui signifie beaucoup de travail. Je ne m'inscris donc pas. J'aurais voulu savoir si tu accepterais une "participation-surprise" ou s'il y a un délai pour les inscriptions.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 23 janv. 2011 - 21:26

A vrai dire comme certain(e)s se désistent et que d'autres ne ce sont pas réinscrits pour que je puisse savoir combien on est, j'attends encore un peu ! Et puis je pense que le délai pour l'écriture des participations sera assez long.

J'accepterai avec plaisir une participation surprise ! Après fais comme tu peux, il y a aussi la possibilité d'un hors-concours si tu n'arrive pas à écrire durant la période :)
Mais je serais ravie que tu participes surtout si c'est une surprise :mrgreen:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 24 janv. 2011 - 16:59

Bon, je m'inscris.
Je ne promets rien mais cette fois, pas de désistement :mrgreen:
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 28 janv. 2011 - 23:11

Non je n'ai pas oublié, je suis juste un peu un manque de temps en ce moment et du coup, je viens ici bien moins souvent que d'habitude...

Alors nous aurions donc comme participants :
- LITS (si elle confirme donc ?)
- Eliah
- leilo (participation-surprise)
- labige
- HagridParty
- lunalice (?)
- MiniEmy

Donc je vous donne déjà un délai d'un mois 1/2 soit jusqu'au 13 mars. Vous avez donc les vacances si vous avez peur de ne pas y arriver, toutes périodes confondues. Si le délai est trops cours vers la fin, je le ralongerai d'une voire deux semaine si c'est vraiment trop court.

A vos crayons/claviers ! :mrgreen:
Dernière modification par Lucette le 29 janv. 2011 - 17:07, modifié 1 fois.

MiniEmy
Titulaire des ASPIC

Message par MiniEmy » 29 janv. 2011 - 14:40

Le principe est bon, je verrais si j'y arrive! ^^ (ou sinon, si c'est trop tard, merci de le préciser ;) )
Image
Et je remercie Asclème pour cette magnifique bannière!

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 29 janv. 2011 - 15:32

Argh! Il faut écrire à la première personne! Je ne l'avais pas vu... :boulet: Bon bah, il ne reste plus qu'à me transformer en Albus. Pfiou! Ca va être dur. Mais je maintiens ma participation-surprise :lol: Il va juste falloir reprendre ce que j'ai déjà imaginé. Dis-moi: Albus dans son bureau en train de caresser Fumseck et de manger un bonbon (au citron) tandis que Harry dort dans son dortoir sans, ô miracle, faire de cauchemars, c'est un missing-moment?

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 29 janv. 2011 - 17:06

MiniEmy a écrit :Le principe est bon, je verrais si j'y arrive! ^^ (ou sinon, si c'est trop tard, merci de le préciser ;) )
En aucun cas ce n'est trop tard ! Je suis ravie que tu nous rejoignes. Je t'ajoute de suite à ma super liste :mrgreen:
leilo a écrit :Dis-moi: Albus dans son bureau en train de caresser Fumseck et de manger un bonbon (au citron) tandis que Harry dort dans son dortoir sans, ô miracle, faire de cauchemars, c'est un missing-moment?
Euuuh :? Disons que les missing-moments à traiter sont ceux que j'ai mis dans la descirption du concours. Ceux où Dumbledore n'est pas/plus à Poudlard. Mais sinon publie hors-concours, parce que si c'est sur Dumbledore ça ne peut qu'être bien !

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 29 janv. 2011 - 17:49

"Sous ses doigts, les plumes éclatantes du phénix étaient soyeuses. La caresse se propageait de la paume de sa main jusqu'à tout son corps en un millier de piqûres de plaisir..."
:lol:
Euh, je crois que je vais refuser l'invitation! (Parce que ça ne peut être que "mauvais" :D )

Dernière question :boulet:
Si j'ai bien compris, il faut que cela se passe en dehors de Poudlard. Pré-au-lard, ça compte? Ok, ok: j'arrête! Pour en revenir à ma question: cela doit-il se passer durant l'année scolaire (ou bien les vacances d'été sont aussi autorisées) ?

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 29 janv. 2011 - 17:53

Il semblerait que nous ne nous comprenons pas, donc je vais m'autocitter (la classe :mrgreen:) pour te donner le périodes "à traiter"
Lucette a écrit :Moments/Périodes :

Répondre

Revenir à « Archives »