Mise en forme résumé

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Mise en forme résumé

Message par Leeloo Lovegood » 31 janv. 2012 - 18:40

Hello Hello !
J'ai un problème, je n'arrive pas à mettre en forme mon résumé pour ma fic :
Voici ce que ça donne pour l'instant :
" Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu. Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale. Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître. Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins." Tel était le discours du Choixpeau magique. Il avait choisi Serpentard pour Albus Potter. Mais le garçon ne savait définitivement pas pour quelles raisons on l'avait envoyé dans la maison des roublards.
Alors que j'aimerais que ça se présente ainsi :
" Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins.
"

Tel était le discours du Choixpeau magique. Il avait choisi Serpentard pour Albus Potter.
Mais le garçon ne savait définitivement pas pour quelles raisons on l'avait envoyé dans la maison des roublards.

Comment dois-je faire ?
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Re: Mise en forme résumé

Message par Asianchoose » 31 janv. 2012 - 18:43

Les balise <center>TEXTE</center> pour centrer ton résumé et <i>TEXTE</i> pour le mettre en italique
N’oublie pas les "/" pour bien refermer les balises :wink:

EDIT : pour sauter des lignes si ça ne marche pas avec la touche ENTREE, faut mettre <br></br> je crois
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 31 janv. 2012 - 18:44

Comme ça :

Code : Tout sélectionner

<i>Paragraphe italique</i>
<center>Paragraphe centré</center>
Surtout n'oublie pas de bien refermer avec les <*/i> et <*/center> (sans les nétoiles) sinon, ça déformera toute la page des nouveauté^^
Edit : Ah ben grillée ^^
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Edwilya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 31 janv. 2012 - 18:45

<center><i> " Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins." </i></center>

<center>Tel était le discours du Choixpeau magique. Il avait choisi Serpentard pour Albus Potter. Mais le garçon ne savait définitivement pas pour quelles raisons on l'avait envoyé dans la maison des roublards.</center>
Voilà, normalement, ça devrait le faire, je crois. Les balises italiques, c'est <i> </i>, et centrer, c'est <center> </center>

J'espère t'avoir aidé, moi aussi j'ai galéré un bon moment avant de trouver :mrgreen:

EDIT, grillée 2fois...
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 janv. 2012 - 18:47

Et il faut celles pour passer à la ligne aussi, c'est celles-ci : <br /><br />

Maintenant que tu as tout, je verrouille car il y a déjà la réponse dans la FAQ.

Verrouillé

Revenir à « Archives »