Signaler les bugs

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Signaler les bugs

Message par Onde67 » 23 août 2013 - 18:47

Ok, bon courage :hug:
ImageImage

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 24 août 2013 - 17:31

Ce n'est pas que chez toi, moi non plus je ne reçois toujours pas les mails.

Courage Morgwen, on t'accompagne tous psychologiquement !! :hug:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 25 août 2013 - 10:13

Bon, il semblerait que le soucis ne vienne plus de notre hébergeur mais plutôt des fournisseurs de mail qui ont reçu tellement de spams de chez nous qu'ils nous ont mis sur liste rouge. Ou quelque chose du genre.

Si vous utilisez une adresse hotmail, par exemple, il y a zéro chance que vous receviez un mail automatique d'HPF. Si vous utilisez une adresse gmail, ça fonctionne bien.

Si vous avez plusieurs adresses mails, essayer de changer celle de votre compte pour être tranquille. Sinon, n'allez pas en créer une nouvelle. Cornemuse Man et moi sommes sur le coup. Mais il vous faudra attendre un peu qu'on arrive à persuader les serveurs de mail qu'on n'est pas des méchants trolls. :wink:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 août 2013 - 10:46

Oh mince ! Le blacklistage, il paraît que c'est dur de s'en sortir XD C'était arrivé au boulot une fois. J'espère que vous y arriverez ! Et on sait pourquoi les sites et le forum rament toujours par moment ? C'est à cause de l'envoi de ces spams ?
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Morgwen

Message par Morgwen » 25 août 2013 - 11:43

Ocee a écrit :Et on sait pourquoi les sites et le forum rament toujours par moment ? C'est à cause de l'envoi de ces spams ?
Je ne suis pas sûre mais je pense que oui. J'ai contacté le support pour ça aussi. Mais bon, au mois d'août, ils ont beaucoup de monde en vacances aussi alors ça prend du temps.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 25 août 2013 - 16:10

Les notifs arrivent aussi sur yahoo... j'en ai naturellement peu, mais j'en ai eu une tout à l'heure, une ràr de Vegeta^^

Edwilya

Message par Edwilya » 25 août 2013 - 17:58

Juste pour dire que je suis sur hotmail, et que, après avoir passé une quinzaine de jours sans en recevoir, je viens de voir que j'avais trois mail de notifs du forum de cet après-midi o/ :D

Ca veut dire que c'est peut-être sur la bonne voie non ? :mrgreen: (ou alors, c'est juste de la chance...)
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 25 août 2013 - 18:05

Je confirme, je viens de m'autoreviewer pour tester et j'ai bien reçu la notif sur mon hotmail.com \o/
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 25 août 2013 - 18:09

Edwilya a écrit :Ca veut dire que c'est peut-être sur la bonne voie non ? :mrgreen: (ou alors, c'est juste de la chance...)
J'ai fait une manip ce matin pour dire qu'on était des gentils pas spams. Ca devait être pris en compte dans les 48 heures (et j'étais même pas certaine de l'avoir fait correctement) mais apparemment, ça a déjà commencé à débloquer les choses.
:beer:
Vive moi !

(oui, je m'auto-congratule mais des fois, je sens que je le mérite, même si j'ai eu pas mal d'aide sur ce coup-là)

Edwilya

Message par Edwilya » 25 août 2013 - 18:13

Supra giga méga merciiiii \o/ :beer: ralala, t'es trop forte, Morgwen :hug:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 25 août 2013 - 18:27

Évidemment, juste au moment où j'ai mis les trucs sur les pages FB XD Heureusement le site a planté juste quand j'allais mettre la news, donc ça va, j'ai pas fait trop de trucs inutiles ce matin :lol:
Image
sakura284

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 août 2013 - 18:57

\o/ 58 notif dans ma boîte hotmail. J'ai l'impression d'être à nouveau connectée au forum (j'aime pas quand y'a pas les notifs, faut venir actualiser constamment...) Bravo et merci Morgwen :hug:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 25 août 2013 - 20:11

J'ai reçu un mail HPF, OUIIIIIIII (ça me semblait si vide sans eux) :beer:

Bravo Morgwen, merci beaucoup et vive toi ! :fan:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Onde67

Message par Onde67 » 25 août 2013 - 20:44

Merci Morgwen d'avoir régler le problème aussi vite ! :biz: :biz: :biz: :biz: :biz:
(J'ai publiée toutes mes reviews, wouhouuu ! Pardon, je suis HS)
ImageImage

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 26 août 2013 - 08:11

Je ne sais pas si y a qu'à moi que ça arrive, mais je n'arrive plus du tout à accéder à HPFanfiction, ça me marque que le site "is crashed and should be repaired" :gne:
Image Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 26 août 2013 - 09:57

Applaudissez Morgwen, ça remarche !! :beer:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 août 2013 - 10:13

Bravo Morgwenn. :beer: tu gères
Image

Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 26 août 2013 - 10:31

Bravo Morgwen et merci ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ! :hug:
Image
It always seems impossible until it's done.

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 26 août 2013 - 15:08

Super-Morgwen :beer: Merci, merci, merci :fan:

Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 29 août 2013 - 12:55

J'ai peut-être raté un épisode, mais chez moi (et pour d'autres aussi, on s'en plaignait sur le facebook d'HPF l'autre soir) le serveur plante en soirée depuis des jours, presque depuis deux semaines. Dès 21h30, impossible d'accéder tranquillement au forum ou aux deux sites, je dois attendre dix à quinze minutes pour charger une page, alors qu'à côté de ça je me balade partout sur internet sans souci de débit. Régulièrement, ce sont les messages habituels qui apparaissent quand la page n'a pas pu charger, si besoin je les noterai ce soir quand ça re-plantera. Ça m'ennuie surtout dans le sens où je prévois régulièrement d'aller lire en soirée sur le Héron et paf, apu Héron :cry:
C'est encore l'hébergeur qui fait des siennes ?

Morgwen

Message par Morgwen » 29 août 2013 - 13:10

Aoife O'Hara a écrit :C'est encore l'hébergeur qui fait des siennes ?
Oui.
J'ai essayé de le contacter à ce sujet mais j'ai encore rien. Je vais le relancer et, si tu me permets, je vais citer ton message précédent qui résume bien le problème et les horaires.

Edwilya

Message par Edwilya » 29 août 2013 - 13:37

Tout pareil, je crois que ça disait "General Error" "too many connections [1040]" et puis d'autres trucs dont je me souviens plus... Je sais pas trop ce que ça peut vouloir dire, mais si ça peut aider, voilà...
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 29 août 2013 - 14:09

Ah, donc y'a pas que moi, vous me rassurez ! Bien sûr Morgwen que tu peux me citer...
La première semaine, je m'étais dis "boarf, c'est encore l'hébergeur qui déconne, l'équipe qui s'en occupe va régler ça", mais vu que ça fait deux semaines, je suis quand même venue prendre des nouvelles, parce que bon, si le site est hébergé, c'est bien qu'il soit accessible 24/24h aussi, histoire de ne pas payer l'abonnement pour faire joli.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 août 2013 - 15:49

L'autre soir pendant un de ces bugs j'ai essayé de rebooter le serveur, ça m'a dit qu'il se passait un truc avec et que donc j'avais pas le droit d'y toucher.

Par contre sur Google Analytics, ça montre que le serveur a jamais été totalement mort (sauf jeudi dernier de 1 h à 8 h), il y a toujours des gens dessus. Même quand je vais "en temps réel", ça me montre quelques centaines de gens connectés. Des fois j'arrive à me connecter au forum pendant un de ces épisodes, ça laaaaaaaaaaaaaaaaaag à mort mais j'arrive à lire 2-3 trucs, puis ça repart. Soit ça dit que Chrome arrive pas à se connecter (ou IE si je suis sur ma tablette), soit j'ai une erreur MySQL comme quoi y'a trop de connectés (ce dont je doute XD)
Image
sakura284

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 29 août 2013 - 16:03

Ca serait pas une cyber-attaque dirigée contre le serveur ? Ca expliquerait pourquoi il y a tant de monde connecté alors que le record se situe à 49. Est-ce que ça serait pas l'explication des bug qu'on a eu ces derniers jours avec les adresses mails (comme quoi on serrait des SPAM) ?

Le fait que les deux histoires soient si rapprochées dans le temps me paraît suspect. Bon après, je connais pas grand chose en informatique et gestion de serveur et les deux phénomènes sont peut-être une simple coïncidence. Mais ça me paraît bizarre quand même.
ImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 29 août 2013 - 16:20

Moi j'ai vu un truc et il me semble qu'Ellie en avait parlé quelque part. Dans les gens qui ont mis certaines de mes histoires en favoris, il y a des compte vides ou inexistants, fantômes quoi. Mais, je n'ai pas vu le nombre de mes favoris augmenter tout seul d'un coup et j'ai l'impression qu'ils le sont tous devenus en même temps. EDIT En fait en comptant, ils représentent 7 mises en favoris non comptabilisées par le site à la page des stats. Est-ce que ça pourraient être des comptes piratés ? Est-ce que ça peut pas jouer dans les bugs ?

Voilà, au cas où ça puisse aider.
Je vous mets une capture d'écran :)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 août 2013 - 17:01

Je disais donc, avant que le site plante...

J'en ai six moi aussi, et jusqu'à 23 pour une de mes fics. Mais ils sont tous comptés, j'ai pas l'impression que ça soit des nouveaux ajouts. Morgwen, c'est possible que y'ait eu un problème pendant le ménage et que les comptes avec 0 fics, 0 reviews mais quelques favoris aient été à moitié supprimés aussi ?
Image
sakura284

Morgwen

Message par Morgwen » 29 août 2013 - 20:25

AlbusDumbledore a écrit :Le fait que les deux histoires soient si rapprochées dans le temps me paraît suspect. Bon après, je connais pas grand chose en informatique et gestion de serveur et les deux phénomènes sont peut-être une simple coïncidence. Mais ça me paraît bizarre quand même.
J'ai signalé au service technique de notre serveur qu'on avait effectivement eu les deux problèmes qui ont démarré en même temps. Mais leur réponse tarde.
Ellie a écrit :Morgwen, c'est possible que y'ait eu un problème pendant le ménage et que les comptes avec 0 fics, 0 reviews mais quelques favoris aient été à moitié supprimés aussi ?
Oui. J'ai viré les comptes sans fic ni review mais je n'ai pas checké les favoris. Donc il reste des informations de favoris de comptes qui n'existent plus. C'est pas grave au point qu'il me faille faire le ménage dans l'immédiat mais je me le note pour plus tard.

Nya

Message par Nya » 29 août 2013 - 21:59

ErwanMalefoy a écrit :Hier le message c'était "trop de connexions" un truc comme ça en anglais. Ou alors des trucs genre ERROR avec des chiffres et des dièses x)
Même problème pour moi, avec un message variable (soit le message avec trop de connexions, soit celui de l'erreur 404, soit, aujourd'hui, celui-ci (la copie en cache n'a pas mieux marché d'ailleurs) :
Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page http://www.herosdepapierfroisse.fr.
Accédez à une copie en cache de la page www.¬herosdepapierfro¬isse.-fr/¬forum/¬.
J'ignore si ça va vous avancer à quelque chose de le savoir, mais on ne sait jamais ^^.

Bon courage pour réparer tout cela en tous cas, Morgwen !
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 30 août 2013 - 06:30

Depuis une quinzaine de jours, ma page d'accueil du forum indique (1 nouveau message) mais que je n'ai jamais reçu.
Je pense qu'un jour ma boite de réception était pleine quand (Extraa) m'a envoyé un mp que je n'ai pas pu ouvrir.
Après avoir fait le ménage et vider ma boite de réception, j'ai reçu d'autres mp mais le mp que je n'ai jamais pu ouvrir n'est jamais apparu.
Pour être plus claire : sur la page d'accueil je vois (1 nouveau message) alors que dans ma boite de réception il y a aucun nouveau message.
:gne:
Image - Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »