Signaler les bugs

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: Signaler les bugs

Message par Caroliloonette » 06 juil. 2013 - 17:42

Je n'arrive pas à ouvrir l'histoire de Jihihix "Dégage, Malefoy !" ça m'affiche "En-têtes double envoyées par le serveur"
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 06 juil. 2013 - 18:18

C'est corrigé.

Pour info : ne commencez pas vos titres par des guillemets ! Ca perturbe le site !

Jihihix
Elève de quatrième année

Message par Jihihix » 06 juil. 2013 - 18:56

:oops:
Je ne savais pas que les guillemets causaient des bugs. En tout cas, je le saurai pour la prochaine fois.
Merci Morgwen d'avoir réglé le problème!
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 06 juil. 2013 - 20:42

Rassure-toi, Jihihix, je ne savais pas non plus jusqu'à aujourd'hui. :wink:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 juil. 2013 - 11:26

J'ai deux "soucis" depuis quelques jours : un avec le fo et un avec le site.
Sur le fo' (skin Harry Potter) il me manque une grande partie de la bannière (c'est pas très grave, et je conçois qu'il y a plus urgent, d'autant plus que ça ne gêne pas la fonctionnalité du forum, j'ai aucun soucis de)
http://hpics.li/fbd2416
Sur le site il me manque des "cartouches" (mais elles sont là quand je surligne) dans le cadre à gauche et les étoiles des notes sont absentes après le titre des fics.
http://hpics.li/d55eba1
Les 2 problèmes sont apparus en même temps, je ne sais pas si c'est un problème général ou un bug de mon ordi. (C'est possible aussi vu que j'ai pas encore pu éliminer toutes les cochonneries qui se sont installées lors de mon premier passage sur internet)
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 07 juil. 2013 - 13:01

Je pense que c'est un bug de ton ordi. Le problème semble le même, à savoir qu'il y a quelques images que ton navigateur ne charge plus (la bannière est en deux images, c'est pour ça que tu en voies encore une partie).
Dans l'ordre :
- Essaie de rafraîchir les cookies (historique de navigation dans IE)
- Vérifie avec un autre navigateur (internet explorer, chrome, mozilla, autre)
- Change de skin sur HPFanfiction pour voir si le problème persiste.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 juil. 2013 - 14:02

OK merci, je me doutais que ça venait de moi, mais au cas où je préférais signaler quand même.

Edit : Bon ça vient de mozilla, et ce, je pense depuis la mise à jour de mozilla pour une version plus récente, que j'ai installé comme un boulet la semaine dernière.
Image

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 14 juil. 2013 - 17:26

Ca fait un moment que je vois ça de temps en temps, sans grande cohérence d'ailleurs, ça arrive sur certaines fics c'est tout, je suppose que c'est un bug :? .

r32;Il le regardait droit dans les yeux.

Il y a un symbole qui saute et fait "r32;"

Et ça arrive aussi sur les tirets, "b29; Vous devez écrire un texte sur la citation ci-dessus" en "b29;".
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 14 juil. 2013 - 17:29

J'ai remarqué ça sur les fics du concours A vos claviers et le b29 remplace les cœurs, qui ne sont pas pris en compte sur le site. Donc je ne crois pas que ce soit vraiment des bugs, juste des choses qui ne sont pas "acceptées" comme le É majuscule par exemple.

Laly12

Message par Laly12 » 14 juil. 2013 - 17:50

Le é majuscule, ça fait pas ... ?

Mais d'accord, merci de l'explication :wink:

Édit peek : Pour ta première question, oui, ça fait bien des pointillés dans ce cas.
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 juil. 2013 - 16:51

Y a que chez moi que le site et le forum viennent de ramer à mort ? C'était indisponible pendant une heure (avec des pages d'erreur) mais je vois que y a eu des posts entre temps :gne:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 29 juil. 2013 - 16:52

Il n'y a pas que chez toi, il y a eu un message sur la page FB de l'Asso ;)
Héros de Papier Froissé a écrit :Vous avez eu du mal à vous connecter aux sites d'‪‎HPF‬ cet après-midi et cette nuit ? Le problème est résolu.

Pour s'assurer que le problème ne revienne pas avant un moment, nous allons installer des mises à jour de sécurité dans les jours qui viennent. Cela ralentira peut-être un peu la connexion. Un peu. Et de préférence tôt le matin (sur le méridien de Paris).
Édit peek : Ah oui merci, je penserai à aller vérifier là-bas la prochaine fois.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

soline
Elève de sixième année

Message par soline » 12 août 2013 - 22:37

Je sais pas si le problème ne vient pas plutot d'un serveur trop surchargé. J'arrive pas a me connecter a hpfanfiction depuis cet après midi, et le forum aussi bug. Il marche par intermittence avec qui la page ne charge pas cette note
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Too many connections [1040]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Morgwen

Message par Morgwen » 13 août 2013 - 10:01

Je pense qu'effectivement, le problème vient d'une surcharge. Il faut que je vérifie les stats du serveur mais le seul fait que çe rame la semaine où le plus de membres sont en vacances est un signe.
Notre choix de serveur est adapté à nos visites la majeure partie de l'année mais il y a des périodes comme le 15 août ou Noël où ça déborde.

Je suis malade (et mes bébés aussi) donc je ne peux pas faire grand chose maintenant mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'a priori, il n'y a rien de réellement anormal et qu'il ne reste qu'à prendre son mal en patience. Désolée. :oops:

Persis

Message par Persis » 13 août 2013 - 10:23

Chez moi, c'est surtout le soir que ça rame. Et parfois, même si j'arrive à avoir la page, je ne peux pas poster de réponse, elle se perd en cours de route. Tant pis, on fera avec ... :wink:
Bisous Morgwen et bébés mortads itou ! :biz:

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 13 août 2013 - 15:57

Quand tu iras mieux Morgwen (Morfalou et Blondinet itou), je ne sais pas si ça peut apporter une aide quelconque, mais j'ai remarqué que depuis qlq jours on a une grosse recrudescence des spams mailerdaemon sur le mail de modé (de env. 20 à 150/200 par jour) et chez moi, ça se met à ramer après que j'ai modéré un paquet de fics...

Sur ce, je retourne valider (ou pas) :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 août 2013 - 07:12

Et je ne sais pas si c'est lié à tous ces bugs de "surcharge" mais je ne reçois plus de notifications du fo depuis dimanche (ça me fait trop bizarre d'avoir ma boîte mail vide de nouveaux messages :_:)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Morgwen

Message par Morgwen » 14 août 2013 - 09:43

Ca fait plusieurs personnes différentes qui me disent qu'elles ne reçoivent plus les mails automatiques, que ce soit du site ou du forum. Il doit y avoir un souci sur le serveur indépendant des surcharges.
Je vais examiner ça et je vous tiens au courant.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 14 août 2013 - 09:44

Merci beaucoup Morgwen !
ImageImageImage

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 14 août 2013 - 18:36

Pensez à suivre les news sur FB ou sur la page d'accueil du site, Morgwen y a posté une info :wink:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 14 août 2013 - 21:11

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si quelqu'un en a déjà parlé mais je pose quand même mon problème :

En allant aujourd'hui sur mon compte hpf, un onglet s'est ouvert pour que je réponde à une enquête hpfanfiction.org
Il s'agit de répondre à 4 questions pour obtenir un cadeau d'une valeur de 50 euros.
Est ce que cette enquête est officielle ou une arnaque ?

La première fois, j'ai répondu à la première question mais dès la deuxième question, une erreur d'orthographe et une mauvaise traduction m'ont mis la puce à l'oreille pour me dire que c'était louche et j'ai fermé la page.

Ca m'a fait ça trois fois, les trois fois où je me suis allée sur "mon compte"

La troisième fois j'ai copié l'adresse la voici : http://france.consumers-research.com/si ... iction.org :!:

Est ce qu'il y a une explication...
Est ce que d'autres personnes ont été concernées ?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 août 2013 - 21:33

ça popobo c'est une saleté que tu as chopé sur ton ordi, j'ai eu ça quand j'avais plein de cochonneries sur mon nouvel ordi : pleins de virus, pub, logiciel espion etc. ça me le faisait sur plein de sites au début j'ai cru à un sondage officiel mais quand j'ai vu que c'était toujours les même 4 questions quelque soit le site j'ai compris que c'était qu'une cochonnerie de plus.
Le problème c'est que je peux pas te dire ce que j'ai fait pour m'en débarrasser car j'ai utilisé tellement de truc différents pour nettoyer cet ordi... tu auras peut-être une réponse dans l'aide informatique ou avec google (google m'a beaucoup aider pour nettoyer cet ordi et maintenant j'ai plus toutes ses interférences sur internet)
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 14 août 2013 - 21:53

Je te confirme que ça n'a rien d'officiel et que ça ne vient pas de chez nous ! :evil:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 15 août 2013 - 09:13

Ok Merci !

C'est un ordi tout neuf, je viens de l'acheté, alors j'ai téléchargé pas mal de logiciels ça doit venir de là.
Je vais aller faire le ménage du coup

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 16 août 2013 - 22:47

Le petit problème que je rencontre depuis hier est que quand je clique sur le petit carré rouge pour avoir les messages non lus, je me retrouve trois quatre posts plus loin voire carrément en bas de la page. Pas que ce soit la mort mais bon.

EDIT : Problème résolu, merci Morgwen !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 août 2013 - 17:40

Je me permets une petite question technique à laquelle j'essaie vainement de trouver une réponse cohérente.

Dans deux de mes posts, dans la bibliothèque du Héron, il y a une ligne, voire carrément un mot que je ne peux pas mettre en gras, même si je copie colle un mot en gras (j'ai testé le copié-collé en allant voir dans "éditer un message" sur un message où il n'y a pas ce souci)
Ben je comprends pas, même comme ça, seule la balise apparaît (la première, pas celle qui ferme alors qu'elle est là). Voyez là, et c'est pareil sur le post du dessus

Morgwen

Message par Morgwen » 17 août 2013 - 19:40

Norya, c'est parce que sur la ligne précédente (le titre), tu as une balise de gras ouverte et non fermée. Du coup, le fait que tu en rouvres une en en refermant qu'une perturbe le pauvre petit forum. :wink:

Peeka, je vais essayer de resynchroniser ton profil pour voir si ça aide.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 18 août 2013 - 15:11

aaaaaah, c'est ça ! Ben je l'avais pas repérée, celle-là, et pourtant, j'avais regardé !Merci Morgwen de m'avoir ouvert les yeux (et surtout d'avoir pris le temps de regarder) :hug:

Onde67

Message par Onde67 » 23 août 2013 - 17:55

J'ai oublié mes identifiants, j'ai donc fait une demande de renvoi. Mais je ne reçoit toujours aucun mails automatisés de la part du site de HPF. Je sais que c'était dû à des bots mais d'après ce que j'avais comprit, le nettoyage a été effectué. Donc, en fait, je ne comprend pas trop pourquoi ça ne marche toujours pas :gne:
Est-ce que c'est normal ou c'est juste chez moi ?
ImageImage

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 23 août 2013 - 18:32

C'est pas toi, les soucis persistent... Morgwen bosse dessus, mais ça semble bien complexe :?

Verrouillé

Revenir à « Archives »