Signaler les bugs

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Signaler les bugs

Message par clairdo » 27 août 2008 - 18:27

Edit Peekaboo : Que ce soit un bug sur le forum ou sur le site, vous pouvez le signaler dans ce topic. Quand c'est le serveur, vous pouvez éventuellement regarder sur facebook si cela a été signalé.

Sinon pour les autres bugs divers et variés, vous êtes au bon endroit pour le dire.

Voilà mon souci, enfin ce n'en est pas vraiment un parce que je n'ai pas l'impression que ça me bloque certaines fonctions. Je voudrais juste savoir pourquoi quand je me connecte sur certains profils j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/web/hpfanfiction/fr/user/profile.php(70) : eval()'d code on line 1
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Persis

Re: Message d'erreur

Message par Persis » 27 août 2008 - 18:37

J'ai un message d'erreur mais pas de ce type quand je veux me servir du lien qu'on m'envoie par mail pour m'avertir qu'un auteur a répondu à une de mes reviews. Ça ne fonctionne jamais!

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 27 août 2008 - 18:42

pour le premier cas, ça veut dire que l'auteur de ce profil porte des strings (ok je sors)

Pour le deuxième, ça relève d'une faille qu'on laisse courir, car pas très importante...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Persis

Message par Persis » 27 août 2008 - 18:49

... mais très enquiquinante, avec ou sans string (je sors aussi!)

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 août 2008 - 21:43

Ça me le fait aussi mais en effet tout fontionne comme il faut, ce n'est pas gênant en fait, je peux toujours accéder sur ce ce que j'ai cliqué donc...

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 29 août 2008 - 12:32

Ca dépend: disons que moi aussi, quand un auteur répond à une de mes reviews, le lien de message de notification de fonctionne pas et je dois aller dans [Mes statistiques> Mes reviews> la liste des reviews et les réponses] si je veux voir ce qui se passe. Mais c'est vrai que dans l'absolu, ça n'est pas réellement embêtant, y'a pire, quoi.

Verowyn
Procrastination Queen

Mails pour signaler une Réponse à Review

Message par Verowyn » 15 sept. 2008 - 09:14

Bon, c'est la minute Vërowyn est une chieuse. :ange:

voilà, j'ai coché dans mon profil l'option qui permet d'être prévenu par mail quand quelqu'un répond à une review qu'on lui a faite.
Et effectivement, je reçois des mails pour me prévenir, mais le lien qu'ils contiennent pour me rediriger vers la fameuse RaR ne marche jamais.
Je sais pas, je suis la seule pour qui ça fait ça ou c'est comme ça pour tout le monde? C'est un problème mineur, mais peut-être que c'est réparable facilement, alors, si vous avez le temps de vous pencher dessus... :wink:
Image Image Image

Whitewolf
Barbecue King

Re: Mails pour signaler une Réponse à Review

Message par Whitewolf » 15 sept. 2008 - 09:43

*tape sur la tête à Vero*

Ce problème a déjà été évoqué dans un autre topic, et il a été dit que pour le moment, on n'avait pas le temps/la motivation pour le corriger... désolé.
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 15 sept. 2008 - 14:02

*Aïeheu!*

Bon, désolée. J'avais un peu la flemme de lire tous les topics de l'hôpital Ste Mangouste pour savoir de quoi il retournait, je dois avouer... :roll:
Image Image Image

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 15 sept. 2008 - 15:02

Bah au moins ça me rappelle que je dois le faire^^

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Heure sur le forum

Message par LaLouisaBlack » 09 nov. 2008 - 00:12

Est-ce moi, ou l'heure indiquée sur l'index du forum et sur les messages envoyés a environ 32 minutes d'avance ?
Image

Edorielle

Re: Heure sur le forum

Message par Edorielle » 09 nov. 2008 - 11:49

Corrigé.

Edit : Ah ben ouais, du coup, mon message vient avant celui de Sig XD

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Re: Heure sur le forum

Message par Nyctalope » 09 nov. 2008 - 12:05

Test

EDIT: lol en effet y'a un décalage d'une trentaine de minutes, c'est bizarre...

Bernache
Cracmol

Impossibilité de gérer mes fanfictions

Message par Bernache » 18 nov. 2008 - 13:57

C'est la première fois que je reviens sur le site depuis son changement.
Dans l'espace membre, s'affiche:
Modifier ma bio
Mes préférences
Mes statistiques
Gestion des Favoris
Me déconnecter
Mais il n'y a plus "Gérer mes fanfictions"! J'ai cherché à droite à gauche, sans trouver comment faire.
Un gentil modo pourrait-il éclairer ma chandelle SVP?
Bernache,
Epekteinomenos!

Edorielle

Re: Impossibilité de gérer mes fanfictions

Message par Edorielle » 18 nov. 2008 - 16:07

C'est corrigé.

Bernache
Cracmol

Re: Impossibilité de gérer mes fanfictions

Message par Bernache » 18 nov. 2008 - 16:23

Super! Un grand merci!
Bernache,
Epekteinomenos!

Noin
Moldu

Problème d'alerte favori

Message par Noin » 03 déc. 2008 - 16:31

Bonjour,
j'ai un problème avec mes favoris, c'est à dire que je ne reçois plus d'email me prévenant quand un de mes favori a été mis à jour, et ce depuis le dernier nettoyage du site.
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai déjà changé mon adresse email dans mes info personnelles mais cela n'a rien changé.
Merci d'avance
Noin (Kayto_yoyo sur le site)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Problème d'alerte favori

Message par Ellie » 03 déc. 2008 - 16:36

Le site a un problème en ce moment, une partie des mails ne sont pas envoyés. Ce n'est pas un problème de ta boîte mail. Nous essayons de régler le bug mais c'est pas encore fait.

Encore une fois, les News, c'est pas là pour faire joli, c'est là pour être lu.

Si ça continue je vais la mettre en signa, cette phrase :roll:
Image
sakura284

Noin
Moldu

Message par Noin » 04 déc. 2008 - 22:46

Oups, désolée, je ferrais plus attention, c'est qu'en général, je me jette sur les nouveautés avec voracité sans regarder le reste, j'en prend note :?

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 05 déc. 2008 - 12:15

Faut quand même lire les news, de temps en temps^^. Y'a souvent des trucs super importants dedans. Genre, on va supprimer certains types de compte, ou la fermeture du site, ou pas de mails envoyés... Ou un concours spécial, ce genre de chose :lol:

Wistily
Titulaire des BUSE

Fatale erreur.

Message par Wistily » 10 déc. 2008 - 17:20

Bonjour.
J'ai un soucis consernant l'ajout des nouveaux chapitres sur ma fic. Lorsque j'ajoute un chapitre, le message "Fatale erreur MyQL" s'affiche. Le chapitre est bien ajouté à l'histoire, mais ma fic n'apparait plus dans les nouveautés. C'est le deuxième chapitre avec lequel j'ai ce problème. J'ai essayé d'annuler un chapitre et de le remettre, mais ce message est apparu à chaque fois. Est-il possible de remédier à ce problème parce que du coup, ne sachant pas qu'il y a un nouveau chapitre, les lecteurs se font rares... :?
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Fatale erreur.

Message par Ellie » 10 déc. 2008 - 17:23

Les chapitres n'apparaissent pas tout de suite dans les nouveautés, ils doivent passer par la validation manuelle avant. Ça fait un an que c'est comme ça, tu t'en es jamais rendu compte?

Pour l'erreur MySQL, je ne sais pas si c'est normal. Faut voir avec les admins.
Image
sakura284

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 10 déc. 2008 - 18:04

Je sais bien. Mais j'ai posté le premier chapitre sur lequel est aparru l'erreur samedi et d'habitude ça ne prends pas plus de deux jours avant d'être dans les nouveauté. A moins qu'il y ai trop de nouveaux chapitres à valider avant le mien. Mais bon, ça me semble quand même bizarre. Ce serait la première fois depuis un an. Y a-t-il d'autres auteurs avec cette erreur? D'autant plus, j'avais oublié de le dire, qu'elle me déconnecte carrément d'internet! :gne:
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Edorielle

Message par Edorielle » 10 déc. 2008 - 18:43

Non, le fait que la fic n'apparait pas est du au fait que la date de mise à jour ne s'actualise pas. J'ai déjà signalé le problème à Morgwen, apparament c'est encore un bug qui touche pas tout le monde. Mais je pense que c'est pas vraiment le moment de l'embêter avec ça. Il y a une liste impresionnante de bugs qui empêchent le site de fonctionner correctement et encore une fois, tout ce qu'on peut demander aux auteurs c'est de se montrer patients.

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 11 déc. 2008 - 17:04

Oui, je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça. Merci pour ces précisions, Angel of Shadow :wink:
Je prends donc mon mal en patience. :(

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 11 déc. 2008 - 21:47

Ah, ben, dans ce cas je vais jeter un oeil, pour voir. Je me disais, ça fait longtemps que "la Mesnie" restait en plan... :mrgreen:

Edit : Vu ! La fic n'est pas dans les nouveautés mais les deux nouveaux chapitres sont bien là. Avec un suspense terrible, et une bataille de Poudlard qui approche... Z'êtes sûr que vous ne pouvez rien faire pour une pauvre fic en péril ?
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=10332
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Edward Popkins
Cracmol

Demande de nouveau mot de passe

Message par Edward Popkins » 12 déc. 2008 - 09:09

Voila mon probleme c'est que j'ai oublier mon mot de passe et quand j'en demande un nouveau , l'email n'arrive jamais sur ma boite hotmail. Pourtant je l'est deja fait plusieur fois avant et ca marchait .

Whitewolf
Barbecue King

Re: Demande de nouveau mot de passe

Message par Whitewolf » 12 déc. 2008 - 09:57

Pourtant je l'est deja fait plusieur fois avant et ca marchait
Je ne sais pas si annoncer publiquement qu'on a des problèmes à retenir ses mots de passe est vraiment glorieux...

Je m'en occupe, mais il me faut le nom précis du compte sur le site.

Et juste pour information, il y écrit en news que les mails fonctionnent mal en ce moment, et on el répète un peu partout depuis deux/trois semaines... merci de se tenir au courant... :roll:

EDIT : J'ai retrouvé ton compte, et j'ai changé le mot de passe, je te l'envoie par MP. Un conseil : change-le, et choisis-en un que tu retiendras...
Image

Edorielle

Message par Edorielle » 12 déc. 2008 - 12:13

Si je le pouvais je le ferai, moi non plus je ne peux pas mettre mes fics à jour à cause de ce problème.

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 12 déc. 2008 - 16:04

Excuse-moi, Angel, je sais pourtant que vous faites tout ce que vous pouvez. Et c'est dommage pour ton essai, très intéressant au demeurant.

Si mon message attire quelques lecteurs chez Wistily, ça sera toujours ça de pris...
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Verrouillé

Revenir à « Archives »