Question banale

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Angeowyn
Libraire chez Fleury & Bott

Question banale

Message par Angeowyn » 01 janv. 2010 - 18:59

Bonjour, bonjour! [dixit l'elfe dans le donjon de Naheulbeuk - il me semble-.]

J'ai donc une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré ma recherche. J'ai juste une petite crainte que beaucoup trouveront peut-être infondée mais soit, j'essaie quand même.
Il y a quelques jours, j'ai publié le premier chapitre d'une fanfiction Draco/Hermione (Personne ne l'aurait deviné hein? :P). Ce n'était pas celle que je voulais faire au départ mais de fils en aiguille, j'ai finalement préféré celle-là. Bref, j'arrête de raconter ma vie et je passe au vif du sujet : j'ai une grande crainte c'est qu'il existe une autre fanfiction sur le site que je n'ai pas rencontré malgré mes recherches dans ce sens et tendrait peut-être à employer les mêmes éléments que la mienne. Je n'ai vraiment pas envie d'être accusée de plagiat alors que ce n'est vraiment pas le cas. Donc avant de m'embarquer dans la fanfiction qui me passionne assez par rapport à ce que j'ai envie de faire des personnes (torturé Malefoy par exemple ou Miss Granger...), j'aimerais savoir si quelqu'un aurait rencontrer une fanfiction qui irait dans ce sens.

L'histoire qui va être remaniée parce que je n'ai pas encore une idée définie de ce que je veux pour l'intrigue ressemble à peu près à ceci :

Lors de la bataille de Pourdlard, Voldemort triomphe de Harry, Ron et Ginny - entre autre. Lié par une promesse, Neville parvient à "sauver" Hermione et à l'éloigner de Poudlard juste après la chute du survivant afin qu'elle ne succombe pas elle aussi. Après avoir fait un crochet par chez madame Londubat Senior, Hermione se voit forcée de s'exiler. Elle revient quelques années plus tard sous une apparence quelque peu modifiée et une identité d'empreint. Dans la "nouvelle Angleterre" sorcière, sorciers d'ascendance moldue, traître à leur sang, cracmols et tout ce qui n'est pas de sang pur en bref se voient privés de leur droit et chargés d'une tâche spécifique selon leur statut de sang. Ils sont d'autant plus reconnaissable grâce à un marquage au fer d'un symbole spécifique (ça fait très Allemagne nazie.. :oops: ). Un nouveau système de loi est aussi appliqué et les anciens alliés - Hermione en tête - sont activement recherchés. Hermione s'infiltre donc au sein des familles mangemorts dans l'unique but de collecter des informations sur le statut actuel de Voldemort,... afin de venger ses amis tombés au combat en débarrassant le monde de ce tyran (je sais, je sais, elle est très ambitieuse là, Hermione). Elle est soutenue par une organisation (que je compte peut-être supprimé seulement j'ai trouvé que seule contre tous, ça ne serait pas très cohérent ou même ça aurait pu paraitre suicidaire mais bon je verrai). Les départs sont couronnés de succès puisque personne ne semble la reconnaitre jusqu'à ce qu'elle assiste à une célébration quelconque (non définie) au cours de laquelle elle est amené à rencontrer notre Draco (Who else? :oops: ) qui lui a des doutes. Il mènera donc sa petite enquête (qui durera un certain pour ne pas qu'elle finisse encore à devoir lui succomber, la pauvre!) et finira par vraiment penser qu'elle est autre chose que ce qu'elle dit. Et à partir de là, je sais qu'il faut que je trouve la réaction de Draco fasse à la vérité et le futur de Hermione. Perso, je le vois bien lui faire un chantage mais lequel? Toute la question est là...

J'ai fait une recherche sur le site mais j'avoue que je me dépatouille - même pour une informaticienne - très très mal avec la recherche. J'ai épluché une bonne partie des résumés des Draco/Hermione mais n'ai rien trouvé de similaire donc j'en appelle à vos bons soins (ça ressemble un peu à un appel à temoin :shock: )

Dernière précision : je n'ai pas trouvé de spoilers pour pas mettre l'histoire à la vue à tout va. Ensuite, j'espère ne pas m'être trompée de lieu de postage. Si c'est le cas, toutes mes excuses! :cry:

Faramir & Eowyn <3
Protectrice des Hermione, Ron, Drago, Narcissa & Neville en péril =p

Image
Mon petit coin d'écriture de fanfictions - Mon petit coin d'écriture original sur le Héron

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: Question banale

Message par Morgwen » 02 janv. 2010 - 10:32

Si tu n'as pas repris le texte d'un tiers, fanfiction ou autre, partiellement ou totalement, ton histoire n'est pas du plagiat.
Après, si d'autres ont eu la même idée et que le scénario ressemble à un autre, tant pis. Mais ce n'est certainement pas punissable sur le site.

Maintenant, si tu veux faire de la pub pour ta fic, tu peux aller sur le sous-forum de la Bibliothèque et y ouvrir un sujet où tu n'auras même pas besoin de la déguiser en requête.

Je verrouille.

Verrouillé

Revenir à « Archives »