Nouvelle skin sur HPFanfiction

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Nouvelle skin sur HPFanfiction

Message par Morgwen » 27 juil. 2013 - 10:02

Ceux qui sont très matinaux sur leurs fics (et encore, seuls ceux qui n'ont pas une connexion automatique) l'auront vu ce matin : HPFanfiction a une nouvelle tête !

Vous n'avez rien vu ? C'est normal. Je n'allais pas supprimer les préférences de chacun pour vous forcer à afficher la nouvelle skin (quoi que j'y ai pensé). Pour tester cette skin, vous pouvez allez dans vos préférences utilisateur et choisir la skin "Briques".

Si vous voyez apparaître la bannière ci-dessous, c'est gagné !

Image

Enjoy !

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Nouvelle skin sur HPFanfiction

Message par Satchrê » 27 juil. 2013 - 10:06

Un bonjour pas si matinal que ça à toute l'équipe ! Je viens de découvrir la nouvelle skin d'HPFanfiction et franchement j'adore la nouvelle organisation :D C'est absolument génail, même si le vert de Serpentard me manque déjà, je trouve que c'est encore mieux maintenant !!! Bravo et merci pour cette nouvelle skin :beer:
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 27 juil. 2013 - 12:17

ErwanMalefoy a écrit :EDIT : bah zut j'arrive plus à la remettre la brique, c'est mon ordi ? :gne:
Des fois, quand on change de skin, le profil est bien enregistré mais le navigateur met du temps à enregistrer le changement. Il faut en général nettoyer les cookies et autres infos temporaires.

Je te confirme que dans ton compte, c'est la skin Briques qui est enregistrée.

Morgwen

Message par Morgwen » 27 juil. 2013 - 12:26

ErwanMalefoy a écrit :Bravo à Morgwenn et aux autres qui ont bossé dessus !
Hem hem !

[voix officielle et ennuyeuse]
Je tiens à remercier Ocee pour son travail sur les logos HPF et sa création de cette superbe bannière qui nous rappelle tous le Chemin de Traverse.
Merci également à toute l'équipe de modération HPFanfiction qui a testé la skin pendant plusieurs semaines pour me permettre de la corriger et l'améliorer.
Un grand merci à Monsieur Motard qui m'aide à faire se tenir les Bébés Motard tranquilles quand je code.
Et enfin, un remerciement spécial à tous ceux qui écrivent mon pseudo sans ajouter de lettre (comme dans mon prénom : "Non non, un seul N") :P
[/voix officielle et ennuyeuse]

Nya
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Nya » 27 juil. 2013 - 12:29

Très jolie nouvelle skin, bravo ! J'aime bien l'organisation en effet mais le fait de lire sur fond rose (pardon, parme :mrgreen: ) me dérange, comme Erwan. Du coup, une alternative à fond blanc est-elle prévue ?
Pour l'instant j'ai remis la skin Serdaigle, question d'habitude. D'ailleurs, comptez-vous supprimer les "vieilles" skins ?

En tous cas, beau travail :) !
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 27 juil. 2013 - 13:56

Nya a écrit :Du coup, une alternative à fond blanc est-elle prévue ?
Non, je n'ai prévu qu'une version de cette skin. Les modos ne trouvaient pas le fond gênant lors des tests mais si vous êtes nombreux à qui ça pose problème, on pourrait garder un fond parme ( :mrgreen: ) mais plus clair pour le cadre des histoires, comme ça la lecture serait facilitée.
Nya a écrit :D'ailleurs, comptez-vous supprimer les "vieilles" skins ?
Pas dans l'immédiat, non. De toute manière, les vieilles skins ne sont jamais supprimées. Elles sont mises de côté, des fois qu'on veuille les ressortir dans quelques années. :wink:
Mais pour répondre plus franchement à ta question, je travaille sur une autre nouvelle skin qui devrait, elle, remplacer les skins des fondateurs actuelles. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Dans tous les cas, on n'aura jamais une skin unique pour le site. On aime la diversité sur HPF après tout.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 juil. 2013 - 14:03

C'est très joli, mais je suis perdu avec la nouvelle skin, du coup j'ai remis ma skin habituelle.
Bravo à tous.
Image

Persis

Message par Persis » 27 juil. 2013 - 15:24

Ce que j'aime avec ce nouveau thème, c'est que les caractères des fanfics s'affichent d'office plus gros. Plus besoin d'agrandir le texte. :D

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 27 juil. 2013 - 23:53

C'est perturbant comme nouveauté, mais j'aime bien. Je crois bien que je vais garder au moins un moment. Du moins, jusqu'à ce que je pique une crise en hurlant "Rendez-moi Serpentard!" :lol:

Bon travail!

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 juil. 2013 - 11:58

Voilà j'ai opté pour la nouvelle skin aussi, ça change ça fait drôle au début mais j'aime bien c'est sympa !
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Bubus49

Message par Bubus49 » 28 juil. 2013 - 12:08

J'adore la nouvelle skin :coeur:
Je me suis déjà habituée 8)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 juil. 2013 - 17:48

J'ai eu un grand choc en la découvrant il y a quelques semaines mais la paniquée-dans-grands-changements-que-je-suis a finalement réussi à s'y habituer :mrgreen: Puis maintenant qu'on a corrigé la version évidée de la bannière et que j'ai nettoyé cookies, cache et compagnie sur mon PC pour la voir, j'ai moins honte de mon travail :lol:

En tout cas, ça fait plaisir qu'elle plaise à certains (signalé ici ou ailleurs), merci :hug:
Et bravo à Morgwen pour les choix audacieux et tout le travail que ça a demandé pour mettre en place ça :beer:
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 29 juil. 2013 - 09:53

J'aime beaucoup cette nouvelle skin :D
Ce qui me plaît encore plus c'est le lien sur le haut de la page qui ramène à l'accueil, c'est coool :mrgreen:
Bref, Bravo à tous !

Edit de fin de journée: après l'avoir bien testée, y a en fait qu'un seul truc qui me "dérange" c'est les news qui restent à droite de la page quand on lit des fics. Sur les autres pages ça me pose pas de soucis mais je trouve que les avoir sous les yeux quand je lis une fic c'est un peu chiant! Mais bon, ça reste un détail et si c'est un moyen pour que les gens lisent enfin les news j'adhère :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 30 juil. 2013 - 20:11

Ouah quel changement !
J'aime beaucoup les dessins de la bannière du haut : bravo Ocee :beer:
Bon j'avoue que je me suis pas encore habituée au nouveau skin.
Les changements de cadres/places... je pense que je pourrais m'y faire mais en fait c'est surtout la couleur de fond qui me gêne... (j'aime pas le rose) :oops:
et du coup je suis toujours en version Serpentard !
Image

Laly12

Message par Laly12 » 30 juil. 2013 - 21:51

popobo a écrit :je pense que je pourrais m'y faire mais en fait c'est surtout la couleur de fond qui me gêne... (j'aime pas le rose) :oops:
C'est paaaarme :mrgreen: :arrow:

J'aime bien la couleur moi, mais comme Erwan et Nya, lire sur le fond violet ça me perturbe, du coup j'ai gardé Serpentard x) (Et j'avais aussi la flemme de m'habituer à la nouvelle configuration, certes xD)

Bref, bravo pour votre travail tout de même :beer:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 13 août 2013 - 19:03

La première fois j'ai cru que je m'étais trompé de site... Alors j'ai relancer la page... Et là je me suis dit "Mais qu'est ce qu'ils ont fait de HPF ? :criz: "

Et après j'ai compris. :boulet:

Un grand bravo à tout l'équipe, ça a dut être un sacré boulot !! J'accroche pas spécialement aux couleurs, et j'ai du mal avec le changement donc pour le moment je suis restée sur l'ancien skin, mais c'est parce que je suis une chieuse.
Vous êtes au top ! Comme d'habitude ;)
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 13 août 2013 - 19:31

Après quelques jours d'essai, j'ai définitivement adopté la nouvelle skin ;)
Le fond parme ne me dérange pas du tout dans ma lecture. Je trouve même que c'est plus reposant pour mes yeux qu'un fond tout blanc.
Image

Lisa Lovegood
Elève de deuxième année

Message par Lisa Lovegood » 05 avr. 2014 - 14:10

Moi j'aime énormément cette skin, c'est fou comme ça repose les yeux ! :D Et puis je m'y retrouve bien dessus (j'étais un peu perdue sur celles des fondateurs parce que quand je me suis inscrite j'ai eu celle-là direct et du coup je me suis habituée...)
ErwanMalefoy a écrit :La skin n'est pas optimisé pour un petit écran, seulement pour un grand résultat ça donne ça
Comme vous pouvez le voir, on a droit à une barre de défilement horizontale si notre écran d'ordi n'est pas assez grand...
La seule solution pour avoir quelque chose tout sur une page sans cette barre en bas, c'est de faire 2 zoom arrière sauf qu'à ce moment là, bah l'écriture est rikiki ^^'
Voilà voilà, je pense qu'il faudrait réduire la colonne latérale des news pour éviter de petit souci.
Pas urgent, mais je tenais à signaler ^^
Oui, moi aussi j'ai remarqué ça, mais c'est seulement depuis que la bannière "10 ans d'HPF" est dans la colonne News, avant il n'y avait pas de barre de défilement en bas. Donc je pense qu'il suffit de la réduire ou de l'enlever pour que tout redevienne comme avant. (Pour les modos)
Mais personnellement je trouve pas ça gênant du tout, quand je lis une fic je fais pas attention à ce qui est écrit dans les News, donc j'ai pas besoin de bouger la barre de défilement horizontale. :)

Répondre

Revenir à « Archives »