Et si nous parlions d'Art ?

Discussions autour de l'art en général (théâtre, représentations artistiques, expositions, musées, etc).
Répondre
Psykedelik
Cracmol

Et si nous parlions d'Art ?

Message par Psykedelik » 30 juin 2007 - 00:39

Non, je veux pas qu'on parle de littérature, ni du septième Art et encore moins de musique (vu que j'y connais pas grand chose et puis bon c'est pas le but du topic), mais d'Art au sens propre du terme (selon moi hein), c'est à dire de peinture, de sculpture et tout ce qui s'y rapporte.

EDIT de Jérémie : dans ce cas-là, nous parlerons d'art plastique.^^

En farfouillant le forum, je n'ai pas trouvé de topic en parlant concrètement. Peut-être ais-je mal cherché, si c'est le cas je m'en excuse, de même si j'ai posté au mauvais endroit. Je remercie le modo qui bougera mon topic d'avance ^^

Donc, pour raconter un peu ma live, je suis étudiante en histoire des arts, je passe en Term et puis bon, j'ai plus cours donc et je dois avouer que ca me manque un peu x) Certes ya des bouquins, mais c'est pas comme confronter des idées, des opinons, etc.

Je ne prétends pas du tout avoir la science infuse à ce niveau, mais j'ai vraiment une passion pour ça. Ainsi j'aimerais le partager avec vous.

Quel est votre peintre préféré ? Votre période ? Celui que vous haissez ? Pourquoi ?

Comment avez-vous découvert la peinture ? Quelles expos avez-vous vu ?

Etc, etc.

Bien sûr, un topic comme celui là se doit d'être un minimum illustré ^^

Je laisse le soin à quelqu'un de commençer et si jamais ça part pas, bin je ne m'avourai pas vaincu, et je commencerai x)

Allez, pour lancer au cas où, je vais "jeter" mes deux artistes préférés : Vuillard et Kirchner. Pour info, le premier est Nabi, le deuxieme est expressionniste allemand.

Peut-être cela vous inspirera-t-il ?

*N'a que ça à faire à 01.38 du matin*.

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 30 juin 2007 - 08:20