Jamesie Team

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
phoenix1201
Elève de septième année

Re: Jamesie Team

Message par phoenix1201 » 18 sept. 2009 - 18:20

CharlenePotter a écrit :Moi j'ai trouvé un James parfait: Adam Brody, de newport Beach
Ha ouais!!!!!!!!!! Bien trouvé!baveeeeeeeeeeeeee! (oups, je vais chercher une serviette ou il va y avoir un court-circuit) 8)
Quand je vois sous mes pieds la terre qui s’effondre,
Je me penche, intriguée, et je contemple ma tombe"
Image

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 18 sept. 2009 - 18:26

je suis entièrement d'accord avec vous! il est génial! :P

et j'ai une super grande question: pourquoi vous aimez James?
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 18 sept. 2009 - 18:36

Parce que d'une certaine manière il représente mon idéal masculin ? (brun, les cheveux pas courts, plutôt svelte (en tout cas pas gros ou carré), des lunettes, un esprit rusé, et un sourire assez taquin...Et je l'imagine papa gâteau ^^)

Peut être parce qu'il est le seul a avoir su rendre Sirius heureux. Sirius est tellement important pour moi que James est devenu comme un sauveur dans mon esprit...Ou un héro.

Peut être parce que James est le SEUL adolescent normal et dont on parle assez souvent de tous les livres ? (Entre Harry-Survivant, Hermione-tu-dis-un-mot-je-le-retiens-pendant-5-ans-et-je-suis-trop-intelligente, Sirius-superbe-mec-rejeté-par-sa-famille, Remus-lycanthrope, Neville-parents-torturés, Draco-richissime-mangemort-mineur, Snape-besoin-de-préciser ? etc...On se demande si les sorciers ne sont pas un peu...Différents dans leurs vie en général)

J'aime James pour ces raisons. Il n'est pas parfait, on montre bien clairement ses défauts (contrairement à Remus où on ressent plus de pitié face à l'injustice, même avec sa lâcheté du tome 7), il est normal et c'est ce qui rend tous ces actes fantastiques. :wink:
Alien 2347 ! La série audio qui laisse la parole aux jeunes documentalistes à l'épisode 12 !
(et parles également de vermoïdes, capitalisme, destruction écologique et toutes ces joyeusetés...)

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 18 sept. 2009 - 18:55

Que dire, je trouve surtout, comme je l'ai déjà dit il me semble, qu'il a été très courageux de faire face aux préjugés qui entouraient la famille Black d'une part, en acceptant Sirius comme frère (disons les choses telles qu'elles sont), la lycanthropie en ne rejetant pas Rémus quand il a découvert sa condition, et enfin, en acceptant Peter avec eux, malgré son "inferiorité", même si là, il s'est carrément planté! :x
Si ça me parle autant, c'est qu'ayant moi-même été victime des préjugés dans mon enfance et par la suite, j'aurais aimé trouvé plus de gens comme lui sur ma route.
Et le fait qu'il soit craquant ne gâche rien, bien évidemment! :lol:
Image

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 18 sept. 2009 - 19:47

je suis, personnellement, plus d'accord avec taka qu'avec phoenix1201!

moi, si il est mon Maraueur préféré, c'est justement parce qu'il est humain: il a des doutes, des fautes de parcours, des réussites... des rateaux ^^
parce que qu'il faut reconaître que globalement, Remus et Sirius ont une faute :
-Remus est un loup garou

-Sirius n'est pas né dans la bonne famille

quant à Peter... je pense que s'il a fait partiedes Maraudeurs, c'est qu'il y a une bonne raison; pour moi, il a simplement eu peur, et a choisi l'option qui lui semblait la plus avantageuse, même si au long terme elle n'était pas si bonne que ça.

et c'est vrai : les personnages d'Harry Potter sont parfois un peu... simplistes.
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 18 sept. 2009 - 20:28

Pourquoi j'aime James ?

Hum...
Pour des raisons intimes on va dire. Quand j'étais en primaire et au collège, je trainais beaucoup avec les garçons et à l'entrée du lycée, et jusqu'à aujourd'hui, je ne traine qu'avec des filles (En 1er et terminale, 2 garçons pour 25 filles :mrgreen: , et à la fac, tous les garçons de ma promo sont gays :mrgreen: ).
J'ai toujours voulu avoir ma petite bande à moi, avec des garçons donc...les Maraudeurs, I love you !Image

Après, pourquoi James en particulier ?
Physiquement je le trouve plutôt mignon : brun, grand, cheveux décoiffés, une certaine allure de par son statut de poursuiveur, je l'imagine avec un super sourire colgate...
Après psychologiquement, il est drôle, enjoué, charmeur, fidèle, c'est un vrai ami pour les trois autres, voire un frère pour Sirius, il est brillant dans ses études...
Mais il est aussi chiant et immature (du moins jusqu'à sa septième année) et ça c'est vraiment énervant !

Et puis, j'aime l'image d'un James amoureux de sa Lily...c'est meugnnnoooon
*baaaaaaaave*
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 19 sept. 2009 - 08:20

Moi je l'aime parce que... bah parce que c'est James! Il a un côté humain que les autres n'ont pas, il a ses faiblesses, et il est tellement craquant! A Poudlard il avait les préoccupations que tous les jeunes de son âge ont: non pas de sauver le monde, mais de draguer la fille qu'il aime, gagner la championnat de quidditch, réussir dans ses études... Et il est mignon, ce qui ne gâche rien. Je l'imagine en ami fidèle, mari aimant et papa gâteau. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas une grande place dans les livres de JKR qu'il n'est pas important à mes yeux.
coraliefolle a écrit :
CharlenePotter a écrit :Moi j'ai trouvé un James parfait: Adam Brody, de newport Beach
*Baaaaave*
Total d'accord avec toi !
phoenix1201 a écrit :
Ha ouais!!!!!!!!!! Bien trouvé!baveeeeeeeeeeeeee! (oups, je vais chercher une serviette ou il va y avoir un court-circuit) 8)
Contente de voir que mon James vous plait! *baaaaave*
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 19 sept. 2009 - 12:07

*court dans tous les sens avec des serpillères* :mrgreen:
stooop!

Arrêtez de baver! il y en aplein partout! ça va provoquer un court cir... VBOUM *glisse et fait une très belle glissade qui s'achève en gémissement pitoyable*
c'est malin! vous êtes contentes j'espère??
J-P Sartre

coraliefolle

Message par coraliefolle » 19 sept. 2009 - 12:52

bouquineuse folle a écrit :*court dans tous les sens avec des serpillères* :mrgreen:
stooop!

Arrêtez de baver! il y en aplein partout! ça va provoquer un court cir... VBOUM *glisse et fait une très belle glissade qui s'achève en gémissement pitoyable*
Tu vois des étoiles ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est malin, il y a du sang partout maintenant !
Tu crois que j'ai pas vu que tu faisais ça pour que James te fasse du bouche à bouche ?? :mrgreen:
Dernière modification par coraliefolle le 19 sept. 2009 - 22:33, modifié 1 fois.

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 19 sept. 2009 - 14:37

coraliefolle a écrit :
bouquineuse folle a écrit :*court dans tous les sens avec des serpillères* :mrgreen:
stooop!

Tu vois des étoiles ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est malin, il y a du sang partout maintenant !
Tu crois que j'ai pas vu que tu faisais ça pour que James te fasse tu bouche à bouche ?? :mrgreen:
Pas mauvaise la technique! Vous croyez que si on tente ça avec Sirius et Remus, ça marchera aussi? :mrgreen:
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 19 sept. 2009 - 18:04

Han....Sirius et Remus :P Je veux tester avec eux ! (Pas taper James chéri, pas taper).

Attention, c'est reparti :
*BAAAAAAAAAVE*
Tu peux nettoyer s'il te plait bouquineuse ? :mrgreen:

(Au passage, ceci est le 100ème message de ce topic *clap clap clap*)
Dernière modification par coraliefolle le 19 sept. 2009 - 22:34, modifié 1 fois.

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 19 sept. 2009 - 20:03

attends, j'ai toujours pas fin VBAM!
Aïe, ma main... mais?
c'est quoi ça? un magasine? tiens c'est Sirius et Jam... :shock:

BAAAVE :P
J-P Sartre

coraliefolle

Message par coraliefolle » 20 sept. 2009 - 01:26

Je change completement de sujet (mais vous pouvez continuer à baver et bouquineuse à nettoyer :mrgreen: ).

Je vois bien que la mode est au Dramionne, où Drago aime Hermy, où un Serpentard aime une Gryffondor... Voilà ma question, seriez-vous choqués si, dans une fic, James (et le reste des Maraudeurs) serait un Serpentard bien méchant mais incroyablement sexy (*hann baaaaaave*), et Lily une Gryffondor, et que les deux joueraient avec l'autre le dur jeu de la séduction ?

Je sais que Lily a déjà mis en scène un James Serpentard et une Lily Poufsouffle, et cela ne m'a pas choquée et vous, qu'en pensez-vous ?

Taka

Message par Taka » 20 sept. 2009 - 10:12

Des maraudeurs serpentards ça peut être intéressant si on souligne bien les changements que cela cause (les profs, les retenues, McGo et Slughorn, les autres élèves, les futurs mangemorts, Sirius et sa famille...Peter dans tout ça).

Par contre : primo, jamais JKR n'a décrit James comme étant spécialement beau, elle l'a décrit d'une manière des plus objectives, voir un peu méchante vu qu'il est censé être comme son fil (maigrichon, les cheveux qui vont "partout", un peu plus petit que les autres jusqu'à ses 16 ans, avec de grosses lunettes rondes)...Il se trouve juste que (mis à part la taille qui s'arrange avec le temps), c'est mon type les maigrichons à lunettes avec des cheveux pas courts;
-deuxio, Si rien ne change mis à part les maison, c'est juste un simple Hermione/Draco : l'auteur a du lire quelques commentaires genre "ça devient lassant, c'est toujours la même chose les draco/hermy" et sachant que sa propre fic était "pareille" il aura préféré changer les noms plutôt que de rechercher à améliorer sa propre fic !

Donc pour moi, tout dépend des petites péripéties et autres détails qui se produisent autour plutôt que de l'intrigue principale. Ca ne me choquerait pas mais si ce n'est pas bien mis en scène ou que ça parle unqiuement de la romance sans rien d'autre, je rangerai ça dans la catégorie "DMHG lâche".
Alien 2347 ! La série audio qui laisse la parole aux jeunes documentalistes à l'épisode 12 !
(et parles également de vermoïdes, capitalisme, destruction écologique et toutes ces joyeusetés...)

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 20 sept. 2009 - 11:01

ça ne me choquerait pas non plus, j'en ai déjà vu...
mais il y en aune plus intéressante: c'est Lily qui va à Serpentard.
et il y a vraiment des auteurs qui, plutôt que d'améliorer leur histoire, changent les noms? c'est complètement stupide...

et à propos: je refuse de nettoyer plus longtemps vos flaques de bave! :evil: je fais grève! je vais baver toute seule dans mon coin, tiens!
J-P Sartre

coraliefolle

Message par coraliefolle » 20 sept. 2009 - 11:55

Taka a écrit :Des maraudeurs serpentards ça peut être intéressant si on souligne bien les changements que cela cause (les profs, les retenues, McGo et Slughorn, les autres élèves, les futurs mangemorts, Sirius et sa famille...Peter dans tout ça).

Par contre : primo, jamais JKR n'a décrit James comme étant spécialement beau, elle l'a décrit d'une manière des plus objectives, voir un peu méchante vu qu'il est censé être comme son fil (maigrichon, les cheveux qui vont "partout", un peu plus petit que les autres jusqu'à ses 16 ans, avec de grosses lunettes rondes)...Il se trouve juste que (mis à part la taille qui s'arrange avec le temps), c'est mon type les maigrichons à lunettes avec des cheveux pas courts;
-deuxio, Si rien ne change mis à part les maison, c'est juste un simple Hermione/Draco : l'auteur a du lire quelques commentaires genre "ça devient lassant, c'est toujours la même chose les draco/hermy" et sachant que sa propre fic était "pareille" il aura préféré changer les noms plutôt que de rechercher à améliorer sa propre fic !

Donc pour moi, tout dépend des petites péripéties et autres détails qui se produisent autour plutôt que de l'intrigue principale. Ca ne me choquerait pas mais si ce n'est pas bien mis en scène ou que ça parle unqiuement de la romance sans rien d'autre, je rangerai ça dans la catégorie "DMHG lâche".

Je vois bien sûr dans ce genre d'histoire où James à Serpentard et Lily à Gryffondor, un changement dans la personnalité des Maraudeurs, et c'est pour ça que je pose la question. Les Maraudeurs sont populaires, aimés de tous, drôles etc...alors que dans une fic comme celle-ci, ils sont méchants, violents, n'ont pas de respect pour les professeurs, lancent des sorts aux plus jeunes, bref des Serpentard quoi !! (Et si je veux que James ai les cheveux courts, il les aura na !!)
bouquineuse folle a écrit :mais il y en aune plus intéressante: c'est Lily qui va à Serpentard.
J'en ai jamais lu mais ça serait pas mal.
bouquineuse folle a écrit :et à propos: je refuse de nettoyer plus longtemps vos flaques de bave! :evil: je fais grève! je vais baver toute seule dans mon coin, tiens!
Parce que tu crois que tu as le choix ? 8) :mrgreen:

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 20 sept. 2009 - 12:03

si vous voulez, le lien est ici
coraliefolle a écrit :
bouquineuse folle a écrit :et à propos: je refuse de nettoyer plus longtemps vos flaques de bave! :evil: je fais grève! je vais baver toute seule dans mon coin, tiens!
Parce que tu crois que tu as le choix ? 8) :mrgreen:
je vais faire une piscine pour mesurer le niveau de votre bave, comme ça je nettoierai plus!
p'is j'fais c'que j'veux d'abord! :!:

et vous devriez peut être ajouter une catégorie des personnes qui participent à ce forum: les supporters de la Jamesie Team
J-P Sartre

coraliefolle

Message par coraliefolle » 20 sept. 2009 - 13:14

bouquineuse folle a écrit :Et vous devriez peut être ajouter une catégorie des personnes qui participent à ce forum: les supporters de la Jamesie Team
Va faire un tour au début du topic stp :mrgreen: :mrgreen:

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 20 sept. 2009 - 18:34

bouquineuse folle a écrit : et à propos: je refuse de nettoyer plus longtemps vos flaques de bave! :evil: je fais grève! je vais baver toute seule dans mon coin, tiens!
C'est pas grave je vais le faire, James à promis de m'aider en se servant de la serviette qu'il a autour de sa taille. Comment ça j'en profite parce que je sais qu'il n'a rien en dessous?! Ce n'est tout de même pas ma faute s'il sort de sa douche!

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 20 sept. 2009 - 20:13

CharlenePotter a écrit :
bouquineuse folle a écrit : et à propos: je refuse de nettoyer plus longtemps vos flaques de bave! :evil: je fais grève! je vais baver toute seule dans mon coin, tiens!
C'est pas grave je vais le faire, James à promis de m'aider en se servant de la serviette qu'il a autour de sa taille. Comment ça j'en profite parce que je sais qu'il n'a rien en dessous?! Ce n'est tout de même pas ma faute s'il sort de sa douche!
On peut savoir comment tu as fait pour le voir à la sortie de sa douche? :evil:
Si tu me donnes les tuyau, je t'aiderai à passer la serpillère! :mrgreen: :mrgreen:
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 20 sept. 2009 - 23:43

CharlenePotter a écrit :C'est pas grave je vais le faire, James à promis de m'aider en se servant de la serviette qu'il a autour de sa taille. Comment ça j'en profite parce que je sais qu'il n'a rien en dessous?! Ce n'est tout de même pas ma faute s'il sort de sa douche!
phoenix1201 a écrit :On peut savoir comment tu as fait pour le voir à la sortie de sa douche? :evil:
Si tu me donnes les tuyau, je t'aiderai à passer la serpillère! :mrgreen: :mrgreen:
Il était avec moi sous la douche, vous ne voyez pas la marque des mes ongles dans son dos ? :mrgreen:

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 21 sept. 2009 - 07:31

hey ho!
James n'est pas à toi!
faut partager!
:D
J-P Sartre

coraliefolle

Message par coraliefolle » 21 sept. 2009 - 12:37

bouquineuse folle a écrit :hey ho!
James n'est pas à toi!
faut partager!
:D
Je ne suis pas adepte des trucs à plusieurs désolée :mrgreen: , nettoie bien le sol et on verra, peut-être que je te prêterais James...

*Je suis diabolique* :twisted: :lol:

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 21 sept. 2009 - 17:24

coraliefolle a écrit : Je ne suis pas adepte des trucs à plusieurs désolée :mrgreen: , nettoie bien le sol et on verra, peut-être que je te prêterais James...

*Je suis diabolique* :twisted: :lol:
j'ai JAMAIS parlé de TRUCS à plusieurs... je dis juste qu'on a toutes droit à une part de james. :mrgreen:
J-P Sartre

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 21 sept. 2009 - 18:38

J'ai comme l'impression que ce topic part dans tous les sens... :mrgreen:
Sinon je suis venue vous dire que j'avais un cadeau pour vous:
Image

Comme ça vous pourrez toutes baver sans que Bouquineuse ait à nettoyer. De rien, de rien, j'ai toujours été si généreuse :mrgreen:

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 21 sept. 2009 - 18:49

oui, c'est vrai, ce topic part dans tous les sens... on va dire que c'était la pause :)
donc, merci pour le bavoir, ça leur servira ^^

et vous pouvez mettre un la devant bouquineuse si vous voulez :beer:
J-P Sartre

coraliefolle

Message par coraliefolle » 21 sept. 2009 - 19:01

Ce topic devient vraiment n'importe quoi ! Comme si toi Charlene, tu ne bavais pas devant un certain Sirius Black !!!
(j'aurais préféré un bavoir Mickey et Minnie...)
bouquineuse folle a écrit :j'ai JAMAIS parlé de TRUCS à plusieurs... je dis juste qu'on a toutes droit à une part de James. :mrgreen:
Hum..tu préfères la jambe droite ou la gauche ? :mrgreen:

Taka

Message par Taka » 21 sept. 2009 - 19:40

coraliefolle a écrit : Hum..tu préfères la jambe droite ou la gauche ? :mrgreen:
Moi je prend la troisième, celle au milieu :D .

Ou sinon, les parents de James, vous les imaginez comment ? (comportement, physique, réaction par rapport aux bêtises de leur fils)

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 21 sept. 2009 - 19:44

mère sévère, mais avec le sens de l'humour; je me dis que c'est elle qui a les cheveux noirs et les yeux marrons;
le père serait plutôt rigolard, mais trrrrès attentif aux notes, il aurait les cheveux incoiffables et la vue de taupe.

et je pense qu'ils réagiraient de moins en moins face aux âneries de leur fils, au fur et à mesure (la force de l'habitude)...

[quote="Taka"]

Moi je prend la troisième, celle au milieu :D .[quote]

perverse!!! :lol:
Dernière modification par bouquineuse folle le 21 sept. 2009 - 19:59, modifié 1 fois.
J-P Sartre

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 21 sept. 2009 - 19:55

Voyons, c'est de Taka que vous parlez....Vous vous attendiez à quoi ? :mrgreen:
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »