Jamesie Team

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
CharlenePotter
Ministre de la Magie

Re: Un fan-club de James Potter

Message par CharlenePotter » 17 août 2009 - 08:33

Emma714 a écrit :
coraliefolle a écrit :Il n'y a donc personne pour prendre en pitié ce pauvre James ?
** Cours réconforter son cher maraudeur ** :ange:

Moi j'adhère à ce fan-club à 200% ! Je trouve que James a tout autant droit à son topic que Sirius.
Nous t'acceptons avec joie parmi nous, ma chère Emma714! Pour te dire la vérité Coralie et moi même commencions à nous sentir un peu seule. Mais bon, au moins on est pas trop nombreuse autour de James, donc on peut mieux en profiter! Bienvenue dans le fan club du plus charmant des Maraudeurs!
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Re: Jamesie Team

Message par coraliefolle » 17 août 2009 - 15:34

Comme le dit Charlène, nous étions seules en effet :?, c'est pourquoi nous te souhaitons la bienvenue.

*clap clap clap*

Comme quoi faire de la pub dans les fanfic ça peut parfois servir :mrgreen: !
Donc voilà, viens sur le forum quand tu le veux et si tu as un talent plus prononcé que le mien pour les bannières, ne te gênes surtout pas !

Sinon, vu que j'ai lancé le sujet, autant y répondre lol.

Je vois plutôt James comme un garçon fidèle, qui n'abandonne pas ses amis, à qui on peut faire confiance. D'ailleurs le "couple" qu'il forme avec Sirius me fait rire, apparement ils faisaient plus d'une farce mais malgré ça, les professeurs les appréciaient, sûrement car ils étaient très brillants dans leurs études. James devait aussi avoir le sens de l'honneur, puisqu'il est rentré dans l'Ordre tout de suite après sa sortie de Poudlard.

Sinon, je trouve parfois qu'il est méchant, le seul exemple qui est à citer et bien sûr le souvenir de Rogue ! James devait avoir un sacrée aversion pour lui pour qu'il soit si méchant ! Mais je trouve ça excessif ! Il devait s'en prendre à lui car il était plus faible, plus refermé. Je me demande aussi si le fait que Severus et Lily aient été si amis n'a pas joué un rôle dans tout ça, genre la jalousie de James ou son ego qui en prend un coup car Lily lui préfére Rogue.

Pour ce qui est de son couple avec Lily, il a dû tomber de haut quand elle a refusé de sortir avec lui ! Il ne devait pas s'attendre à ça, surtout si ses parents le chouchoutaient sans cesse et qu'il avait tout ce qu'il voulait !

Bref, je pense que James était quelqu'un de prétentieux, ce qui en énervait beaucoup mais ses qualités de Gryffondor le rendaient très sympathique ! Pour son coté un peu méchant dans ses farces, il a dû se calmer par la suite (c'est ce qui est dit dans les livres, qu'à partir de sa septième année, il devint plus sérieux) et grandir. Donc on peut supposer qu'il était immature jusqu'à à peu près sa majorité et qu'après il ai changé, ce qui a plu à Lily.

Je trouve aussi qu'il devait aimer être adulé de tous (à cause de ses parents je pense), et qu'il cherchait une certaine gloire. D'ailleurs quand Harry doit être réparti, le Choixpeau voulait l'envoyer à Serpentard mais comme il ne voulait pas, il l'envoya à Gryffondor, je me demande s'il n'en a pas été de même pour James, qui était extrêment doué, avait du talent (les qualités pour aller à Serpentard) mais qui avait une vision plus juste de la vie (comme l'amitié, la justice etc...) ce qui lui a permis d'aller à Gryffondor.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Emma714
Moldu

Message par Emma714 » 18 août 2009 - 11:20

Merci de votre accueil les filles. :)

Sinon, je me suis toujours imaginé le personnage de James Potter tel que tu le présentes.
coraliefolle a écrit : Je me demande aussi si le fait que Severus et Lily aient été si amis n'a pas joué un rôle dans tout ça, genre la jalousie de James ou son ego qui en prend un coup car Lily lui préfére Rogue.
Totalement d'accord avec toi ! Avant que je ne lise ton post, je projetais justement de vous demandez ce que vous pensiez de cette théorie. Qu'en penses-tu CharlenePotter ?

Personnellement, tout comme Coraliefolle, je me dis que la complicité qui s'est instaurée entre Severus et Lily a du beaucoup jouer sur la haine que James porte à Rogue. Et vice-versa, je pense que le serpentard n'a pas du beaucoup apprécié que James courtise Lily (alors qu'il est lui même fou amoureux de cette dernière). Il s'agit sûrement d'un point important de leur inimitié.
coraliefolle a écrit :D'ailleurs quand Harry doit être réparti, le Choixpeau voulait l'envoyer à Serpentard mais comme il ne voulait pas, il l'envoya à Gryffondor, je me demande s'il n'en a pas été de même pour James, qui était extrêment doué, avait du talent (les qualités pour aller à Serpentard) mais qui avait une vision plus juste de la vie (comme l'amitié, la justice etc...) ce qui lui a permis d'aller à Gryffondor.
Là par contre j'ai envie de dire que je ne suis pas totalement en accord avec ce que tu dis...
Lorsque que Harry se saisit de Choixpeau, ce dernier lui dit qu'il a des aptitudes pour entrer à Serpentard, sans nous préciser plus de détails quant à ses talents en questions... A la fin de la lecture du tome 7 j'ai toujours été persuadée que s'il avait trouvé quelque chose de serpentard en lui, c'était dû au fait qu'il était un horcruxe (origine de sa capacité à parler fourchelang), qu'une partie de l'âme de Voldemort était en lui. Et non pas pas à des caractéristiques de son caractère. Pour moi, ce sont les deux raisons soulignées que le reliaient à cette maison. Donc dire qu'il pourrait en être "de même" pour James me gêne un peu.

Le simple fait que James soit doué et qu'il ait du talent ne me convainc pas que Serpentard aurait été une maison parfaite pour lui. Les qualités que tu énnonces sont aussi propres à Serdaigle par exemple. Et je l'ai toujours considéré comme le "griffondor pur souche". Par contre quand tu dis qu'il aurais tendance à rechercher la gloire, ça se tient. Seulement, les serpentards sont également connus pour être des "roublards", et je vois plutôt James accéder à la gloire avec honnêté et sans entourloupes. De plus, sa réelle aversion pour la magie noire n'aide pas non à lui trouver un côté serpentard.

Après ce n'est que mon interprétation, c'est largement discutable.

Ah oui ! J'allais oublier : **appuie sur le bouton éditer pour modifier son message**
Je suis une vrai nullité pour ce qui est de Photoshop, photofiltre, etc. :boulet: En conséquent je crois que je vais utliser tes (très belles) bannières, avec ton accord bien sûr :mrgreen:
Image
Fanart by Coraliefolle

Vous êtes fan du couple James/Lily ? Venez découvrir "Comment résister ?" de Coraliefolle !

coraliefolle

Message par coraliefolle » 18 août 2009 - 14:17

Emma714 a écrit :Merci de votre accueil les filles. :)
De rien, plus on est de fous, plus on rit !
Emma714 a écrit :A la fin de la lecture du tome 7 j'ai toujours été persuadée que s'il avait trouvé quelque chose de serpentard en lui, c'était dû au fait qu'il était un horcruxe (origine de sa capacité à parler fourchelang), qu'une partie de l'âme de Voldemort était en lui. Et non pas pas à des caractéristiques de son caractère. Pour moi, ce sont les deux raisons soulignées que le reliaient à cette maison.
C'est vrai c'est pas bête du tout ce que tu dis, je ne m'étais jamais posé la question sur ça mais ça serait logique en effet. La partie d'âme que Voldy a laissé en Harry lui a donné des capacités plus "serpentardes" que "gryffondores" et c'est peut-être à cause de ça, en effet, que le Choixpeau a hésité !

Ce qui me faisait dire ça sur James, c'est son coté prétentieux un peu à la Malefoy. Il devait vraiment être un boulet parfois je pense !

Emma714 a écrit :Vous êtes fan du couple James/Lily ? Venez découvrir "Comment résister ?" de Coraliefolle !
*Coralie est touchée et ne sait pas quoi dire*

(Au passage j'ai écrit un OS sur James et Lily, tu es allée le lire ?)
Dernière modification par coraliefolle le 24 août 2009 - 00:36, modifié 1 fois.

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 21 août 2009 - 12:14

Moi aussi je veux faire partie de la Jamesie Team! C'est super qu'il y ait un fanclub pour lui parce que j'aime beaucoup James de par ce qu'on voit dans les livres et de ce qu'on lit dans les fics.
Moi aussi j'ai toujours pensé qu'il était attrapeur à cause du vif d'or.
On peut l'excuser pour son immaturité c'était un gamin. C'est clair que ce qu'il a fait (souvenir de Rogue) ne se fait pas mais bon je sais plus qui l'a dit, quand on déteste réellement quelqu'un on n'a aucune limite. Et puis il a pas fait ça à tout le monde, j'imagine. Et puis vu que c'est le pire souvenir de Rogue, y a pas eu pire logiquement. Bref j'admets que c'est gamin, nul et cruel et Lily et d'autres ont raison de lui en vouloir mais en même temps comme vous l'avez dit son éducation a beaucoup joué. A être gâté et tout ça, on n'a pas dû lui apprendre les bonnes des mauvaises choses. La preuve à la fin du souvenir il comprend même pas pourquoi Lily s'en prend à lui.

sirya
Elève de cinquième année

Message par sirya » 21 août 2009 - 13:03

*frappe à la porte du fan club et passe la tête discrètement*
salut !
J'ai été agréablement surprise de voir un fan club pour James et comme il fait parti de mes personnages favoris je me demandais si je pouvais faire partie du club ?
J'aime bien son caractère malgré le fait qu'il est été parfois méchant voir cruel avec certaines personnes durant sa jeunesse. On peut faire passer ça sur le compte de la crise d'adolescence j'imagine !^^ Et puis il s'est plutôt bien rattrapé par la suite et il a su évoluer, grandir.
ps : je suis également à la BC

Bisous à toutes !
Image
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 21 août 2009 - 14:43

Lily a écrit :Moi aussi je veux faire partie de la Jamesie Team! C'est super qu'il y ait un fanclub pour lui parce que j'aime beaucoup James de par ce qu'on voit dans les livres et de ce qu'on lit dans les fics.
sirya a écrit :*frappe à la porte du fan club et passe la tête discrètement*
salut !
J'ai été agréablement surprise de voir un fan club pour James et comme il fait parti de mes personnages favoris je me demandais si je pouvais faire partie du club ?
*hésite et se gratte le menton d'un air dubitatif*

Bien sûr que vous pouvez venir.
*fait un gros sourire :mrgreen: *

Bienvenue !
*clap clap clap*

C'est bien de voir que James n'est pas délaissé ! Le fan-club s'aggrandit enfin !
*pousse un grand cri de joie*
Après tout, qui n'est pas jalouse de Lily qu'elle soit sortie avec James ? (Les fans de Severus peut-être ? Désolée mais James était plus mignon que Servilus :twisted: )

Ce topic est à vous maintenant, donc si vous avez des trucs à dire sur notre Dieu tout puissant qu'est James, si vous voulez lancer un sujet sur lui ou encore si vous voulez l'attacher au lit et lui monter dessus allez y, c'est permis ^^.

Edith : comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai crée ceci : Image. Simple, mais efficace ! (enfin j'espère).

coraliefolle

Message par coraliefolle » 28 août 2009 - 22:33

Hey hey hey, bonsoir à toutes les Jamesies Teameuses !

Alors, le topic tombe à l'abandon ?
*S'énerve* :evil:

Où sont donc passées les fans de James ? Il est tant d'invoquer l'esprit de notre petit bout de chou :twisted: !
*Danse en rond en levant les bras et en chantant rhimawairhabalantoujiklou*
Hein, quoi si je perd la tête ? Ha ha ha, peut-être...

Non, plus sérieusement, le topic ressemble un peu au Sahara là.... Donc pour relancer sujet, petite question : avez-vous déjà mis en scène James dans vos fics ou reste-t-il juste un fantasme ? Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà écrit sur James alors qu'est-ce qui vous a décidé à écrire sur lui ? Et comment l'avez-vous traité (devant séduire Lily, amoureux d'une autre...avec quels qualités/défauts) et pourquoi ?

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 29 août 2009 - 09:25

C'est normal que certains topics des fans-clubs soient à l'abandon en ce moment à cause des retours de vacances et de la rentrée alors patience. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 29 août 2009 - 11:39

J'ai déjà écrit deux fics contenant James mais jamais comme véritable personnage principal.

La première est BEAG, où il est très présent mais où on ne le suit pas tant que ça (on se concentre sur trois autres personnages). D'ailleurs, dans cette histoire, avant de tomber amoureux de Lily, il "flashe" sur une autre jeune fille (mon pitit OC) qui aime le quidditch et qui est garçon manqué (en fait il fait peut être un amalgame d'amitié et d'amour puisque c'est la première fois qu'il est si proche avec une fille). Dans cette histoire je le décrit comme "objectif", neutre : il sait comment agir, quels termes employer et qui est fautif (ce qui sert beaucoup dans certaines disputes), sauf lorsqu'il s'agit de Snape ou de son amoureuse (que ce soit l'OC ou Lily).Je ne fais pas une éloge de ce personnage et je ne le rabaisse pas (encore, j'en suis qu'à la troisième année) au sale type arrogant. C'est un enfant comme un autre que j'utilise en montrant différentes facette telle que son côté farceur (et parfois un peu pesant) mais aussi celui de l'ami loyal...
Enfin j'espère que c'est comme ça qu'on le voit.

Ensuite, il y a ma fic Courrier et Préjugés où on parle un peu de lui comme étant l'un des suspects principaux avec Snape, Remus, Sirius et d'autre...
Je ne peux pas dire grand chose (ben ouai, c'est une fic "suspense") à part que, comme pour tous les personnages de cette histoire, on part avec un point de vue *fanfiction* "Oh ! C'est un dragueur arrogant et débile" pour finir sur une image plus respectueuse et un peu mélancolique. (pareille pour Sirius que tout le monde prend pour un Don juan et qui se trouve être noble et respecteux, Remus qui n'est pas si timide que ça...etc) Une image que JKR a laissé lors de sa mort et pas lors deson adolescence.

Cependant, quelque soit la fic, je ne m'attarde pas sur le physique de James mais plutôt sur sa loyauté envers ses proches, et j'essaie toujours (mais là c'est pour tous les personnages) d'éviter les clichés des fanfictions. :P

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 29 août 2009 - 12:13

James est un des personnages principaux de ma fic longue. Il est même le centre de mon histoire, puisqu'il décide de fabriquer une potion pour remonter dans le temps, et que bien sûr il échoue (sans quoi il n'y aurait pas d'histoire ^^). Son chaudron explose et la potion a un drôle d'effet sur lui: il redevient enfant! Dumbledore le confit donc à Lily, qui se retrouve à s'occuper de son meilleur ennemi le temps que le traitement que Dumbledore lui donne fasse effet.
J'adore utiliser James en temps qu'enfant, et la pauvre Lily a bien du mal avec ce gosse qui ne lui apporte que des ennuis, ce qui est très drôle pour moi *en mode auteur qui s'amuse du malheur de ses perso*

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 31 août 2009 - 11:14

hum, salut tout le monde!

Moi j'aime bien James Potter aussi (mais sérieusement, trouvez des gens qui ne l'aiment franchement pas! je n'en ai jamais rencontré), mais faire partie d'un fan club... ça me fait beaucoup penser aux groupies hystériques qui s'arrachent les affaires de leur idole... franchement effrayant.

Il y a aussi quelque chose qui me gêne du point de vue du personnage : avez vous déja lu une fic avec James, et sans Lily? comme vous l'avez déja dit, il est casé, donc je n'arrive pas à le voir sans Lily dans une romance digne de ce nom. Ou même dans un fic normale en fait.

Mais sinon, je suis de tout coeur avec vous! James a bien droit à son fan-club (d'ailleurs je pense que l'idée ne lui déplairait pas)!
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

AsukaBlack
Elève de troisième année

Message par AsukaBlack » 31 août 2009 - 11:33

Oyez oyez !!!! Avis à la Jamesie Team !!!! Je vais écrire un OS sur lui ^^ c'est en cour d'écriture. Vous allez adorer mouahahahaha
Image
Image
Plonge dans mon regard et observe tes cauchemar
"maintenant que tu le sais, désespère et...meurt !"
Rebelle et lion font Rébellion-Scar
Les renards gouverneront le monde !!! mouahaha

Taka

Message par Taka » 31 août 2009 - 15:57

bouquineuse folle a écrit :hum, salut tout le monde!

Moi j'aime bien James Potter aussi (mais sérieusement, trouvez des gens qui ne l'aiment franchement pas! je n'en ai jamais rencontré), mais faire partie d'un fan club... ça me fait beaucoup penser aux groupies hystériques qui s'arrachent les affaires de leur idole... franchement effrayant.

Il y a aussi quelque chose qui me gêne du point de vue du personnage : avez vous déja lu une fic avec James, et sans Lily? comme vous l'avez déja dit, il est casé, donc je n'arrive pas à le voir sans Lily dans une romance digne de ce nom. Ou même dans un fic normale en fait.

Mais sinon, je suis de tout coeur avec vous! James a bien droit à son fan-club (d'ailleurs je pense que l'idée ne lui déplairait pas)!
Bonjour.

L'affaire "Lily" peut justement être une énorme source d'inspiration : une fille amoureuse de James mais celui ci préfère Lily ou alors il sort avec elle pour la rendre jalouse...Ou même, il est amoureux de la fille mais suite à un concours de circonstance, il finira avec Lily. Il y a plein de pistes à explorer.

Et pour répondre à l'une de tes questions, oui, j'ai déjà vu des fics romances James/OC (ou James/Sirius mais ça c'est une autre histoire :lol: ) et elles sont souvent très bien tournées car difficiles ! Contrairement aux fics draco/hermione ou Sirius/OC qui sont les voies de facilité (mais il en existe des merveilleuses, et je les adores ! enfin pas trop les DMHG), la fic James/??? donne tout un travail permettant de donner de la crédibilité au couple afin d'éviter les brimades des lecteurs, travail rarement offert pour des couples plus...Normaux.

Aussi, je connais des gens qui haïssent James pour son arrogance et avoir martyrisé Severus (l'humiliation plublique est quelque chose que certain d'entre nous ont déjà connu et ils se sont identifiés à Snape, moi même je peux m'y reconnaître mais je sais aussi que 98% des jeunes l'ont déjà fait subir une fois au moins, parfois sans le savoir).

Ensuite je comprend pourquoi tu ne veux pas faire partit du club : c'est quasiment les même raisons que moi, "Je ne bave pas devant Sirius, je ne rêve pas d'un Remus au miel et je respecte les affaires de James" sauf que je trouve que ce topic est étrangement le plus "sage" de tous les fanclub, moins de délires je veux dire (les autres sont très animés et très amusant) ce qui nous permet de discuter calmement des différentes caractéristiques de James (peut être grâce à Lily justement :wink: ), voilà pourquoi je le fréquente...Mais si je devais faire partit d'un fanclub, ce serait celui d'un auteur ou de moi même, na !

AsukaBlack
Elève de troisième année

Message par AsukaBlack » 31 août 2009 - 17:22

Si ce fan-club et plutôt calme c'est aussi que les filles n'ont pas trouvées des folles dingues de James, mais y à aussi le fait qu'elle n'ont pas beaucoup de membres u_u'
Personnellement moi James m'énerve pour la simple est bonne raison qu'il se croit supérieur à tout et il en fait baver à Severus (en passant j'aimerais remercier Lily pour l'avoir assagie). Je pense pas qu'on puisse détester James, mais juste énervé par son comportement. Mais il y aussi la façon dont les gens parle de James (Ex: Sirius ou Rémus qui font les louange de James) ce qui énerve en plus les gens qui n'aime pas James.
Image
Image
Plonge dans mon regard et observe tes cauchemar
"maintenant que tu le sais, désespère et...meurt !"
Rebelle et lion font Rébellion-Scar
Les renards gouverneront le monde !!! mouahaha

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 31 août 2009 - 18:15

Taka a écrit :
Aussi, je connais des gens qui haïssent James pour son arrogance et avoir martyrisé Severus (l'humiliation plublique est quelque chose que certain d'entre nous ont déjà connu et ils se sont identifiés à Snape, moi même je peux m'y reconnaître mais je sais aussi que 98% des jeunes l'ont déjà fait subir une fois au moins, parfois sans le savoir).

Ensuite je comprend pourquoi tu ne veux pas faire partit du club : c'est quasiment les même raisons que moi, "Je ne bave pas devant Sirius, je ne rêve pas d'un Remus au miel et je respecte les affaires de James" sauf que je trouve que ce topic est étrangement le plus "sage" de tous les fanclub, moins de délires je veux dire (les autres sont très animés et très amusant) ce qui nous permet de discuter calmement des différentes caractéristiques de James (peut être grâce à Lily justement :wink: ), voilà pourquoi je le fréquente...Mais si je devais faire partit d'un fanclub, ce serait celui d'un auteur ou de moi même, na !
sérieusement? 98% ? tu netrouves pas ce chiffre un peu exagéré? (et puis d'abord : d'où il vient?)

et moi, si je devais faire partie d'un fan club, ce serait celui du chocolat. ou de mes bouquins. ou d'internet. mais, désolée de le dire, pas celui de quelqu'un (je ne vais pas m'aduler moi même! les autres le font très bien :lol: )
AsukaBlack a écrit :Si ce fan-club et plutôt calme c'est aussi que les filles n'ont pas trouvées des folles dingues de James, mais y à aussi le fait qu'elle n'ont pas beaucoup de membres u_u'
tinquiète pas! je suis sûre que vous trouverez bien une ou deux groupies du côté des fanfictions à l'eau de rose.^^
Dernière modification par bouquineuse folle le 30 janv. 2010 - 14:31, modifié 1 fois.
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Taka

Message par Taka » 31 août 2009 - 18:53

Le chiffre, juste de la logique : tu connais une personne qui n'a JAMAIS dit des choses blessantes (même dans le dos) d'un autre jeune à cause de son comportement, son look, ses goûts ? Cez moi, même les personnes les plus charmantes ont déjà insulté gratuitement une personne de leur âge.
Ce n'est pas parce que la "victime" n'est pas au courant que c'est pas grave, beaucoup diront que c'est pire de ne pas oser le dire en face, moi je ne sais pas, je préfère ne rien déclarer.

Et c'est justement un peu ce que je "reproche" (tout est relatif, je ne fais pas une fixette :P ) aux gens qui disent que James Potter passe son temps à rabaisser les gens : qui ne l'a pas fait ? Même moi je sais que je suis "coupable".

En fait tu as raison d'être choquée car j'ai fait une faute : j'aurai du mettre le terme "rabaisser" plus qu'"humilier", merci d'avoir fait part de ton étonnement car sinon je ne me serai pas rendue compte de mon erreur (car c'est vrai que
le spersonnes qui humilie c'est tout de même beaucoup plus rare....mais toujours trop :x )
je ne vais pas m'aduler moi même! les autres le font très bien
(Je croyais être "vantarde" en disant "moi" mais tu m'as battue :lol: :mrgreen: )

coraliefolle

Message par coraliefolle » 01 sept. 2009 - 15:37

Houlà houlà ! Je m'absente du forum une soirée et c'est à ce moment que les débats apparaissent ! *Part bouder dans un coin*
bouquineuse folle a écrit :Moi j'aime bien James Potter aussi (mais sérieusement, trouvez des gens qui ne l'aiment franchement pas! je n'en ai jamais rencontré), mais faire partie d'un fan club... ça me fait beaucoup penser aux groupies hystériques qui s'arrachent les affaires de leur idole... franchement effrayant.
Tu n'es pas obligée d'adhérer au fan-club ! Taka n'en fait pas partie et elle vient quand même nous donner ses avis.
AsukaBlack a écrit :Oyez oyez !!!! Avis à la Jamesie Team !!!! Je vais écrire un OS sur lui ^^ c'est en cour d'écriture. Vous allez adorer mouahahahaha
Merci ! :wink:
Taka a écrit :[...]sauf que je trouve que ce topic est étrangement le plus "sage" de tous les fanclub, moins de délires je veux dire (les autres sont très animés et très amusant) ce qui nous permet de discuter calmement des différentes caractéristiques de James.
Oui, nous ne sommes pas des folles furieuses de James !
AsukaBlack a écrit :Si ce fan-club et plutôt calme c'est aussi que les filles n'ont pas trouvées des folles dingues de James, mais y à aussi le fait qu'elle n'ont pas beaucoup de membres u_u'
*Part se pendre* J'explique ceci par le fait que Sirius et Remus sont vivants dans les livres et on les connait un peu, on les voit même mourir (j'étais dégoutée !) alors que James est mort dès le début et qu'il n'est pas présent souvent dans les bouquins, donc les fans sont moins là.

Et sinon, pour ceux qui le voit comme un perso méchant qui en fait baver à Servilus, c'est juste à cause du souvenir dans le tome 5, où on voit que James le ridiculise. Il a peut être fait ça, mais dans le tome 3, les profs disent de lui qu'il était brillant et drôle, donc il était gentil, sauf avec Servilus.
Et d'ailleurs, tout le monde detestait Rogue au début du tome 6, quand on s'aperçoit qu'il est bien du coté ennemi, et à la fin, quelqu'un l'aimait-il alors qu'il avait tué Dumbledore ? Je suis désolée, mais je ne crois pas que beaucoup de personnes avait de l'affection pour lui à cette époque et on donnait bien raison à James d'avoir fait ça. C'est juste à la toute fin du 7 qu'on voit que Rogue était amoureux de Lily, et c'est à ce moment que James est devenu le méchant. Je vous rappelle quand même que c'est lui qui est la cause de la mort des parents de Harry, c'est lui qui écoutait aux portes lors de la vision de Trelawney et qui a tout répété à Voldy.

Tout ça pour dire que Servilus était le mal-aimé pendant les 6 premiers tomes et que d'un coup c'est devenu un héros et James le méchant et que ça m'énerve na !

Sur ce, je pars faire une sieste !

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 01 sept. 2009 - 18:22

Norya a écrit :(il me semble comprendre dans le tome 5 qu'il profite allègrement de son statut de mec le plus populaire)
attention! si tu continues comme ça, les fans de Sirius vont te tomber dessus! ça va faire mal... :)
J-P Sartre

Taka

Message par Taka » 01 sept. 2009 - 18:41

Une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est lorsque coralie dit que les gens ont tout de suite haït Severus à la fin du 6 : il est présent depuis le tome 5 et a conservé son caractère, des gens ont pris le temps de l'apprécier/l'adorer (et quand je dis des gens, je pense à pas mal de monde), puis, à la mort d'Albus, on avait finit par comprendre le système de JKR "nous faire soupçonner à fond quelqu'un (ici Severus) pour montrer qu'il est innocent" (comme dans le tome 1) et j'ai rencontré très peu de personnes ne croyant pas à l'innocence de Snape...En fait il n'y en a eu qu'un : mon chéri :lol:

Je dois être entouré de personnes bizarre car je me dis qu'il y a bien du y avoir des gens qui étaient sur et certain de la culpabilité de Snape mais...je n'en ai pas vu. :shock: (en même temps, quand on suit des artistes tes que Gilll, snapesnogger, snapegirl etc...on risque pas de voir une quelconque animosité contre le professeur de potion)
Norya a écrit :il me semble comprendre dans le tome 5 qu'il profite allègrement de son statut de mec le plus populaire
Exactement tu as parfaitement décris la raison poru laquelle James n'attire pas toujours la sympathie chez les lecteurs.

coraliefolle

Message par coraliefolle » 01 sept. 2009 - 19:18

*Se réveille*
Taka a écrit :Une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est lorsque coralie dit que les gens ont tout de suite haït Severus à la fin du 6 [...] et j'ai rencontré très peu de personnes ne croyant pas à l'innocence de Snape...En fait il n'y en a eu qu'un : mon chéri .
Personnellement, j'étais - pardonnez-moi mon expression - sur le cul quand j'ai vu Servilo faire un Serment Inviolable avec Narcissa. Je me suis dit : ho le salaud ! Il est bien du coté des méchants ! GRRR ! :evil: Et quand il a tué Dumby, j'étais trop en colère ! Et bien moi, jusqu'au moment où il meurt, (d'ailleurs j'étais un peu dégoutée qu'il meurt, tout ça pour rien en plus), et où on comprend qu'il était double espion, que j'ai eu un peu pitié de lui, mais sinon avant, il m'énervait un peu et j'étais sûre qu'il avait trahi tout le monde ! Taka, avec ton copain, on va monter la CQPQREC (Ceux Qui Pensaient Que Rogue Etait Coupable !). Et moi je persiste à dire (parce que c'est la vérité) que c'est à cause de Servilo que James et Lily sont morts, donc Servilo recevra toujours un coup de pied au derrière de ma part.

Et c'est vrai que James était chiant à se pavaner, mais comme on l'a dit plus haut, c'était sûrement parce qu'il avait été chouchouté par ses parents (saleté d'enfants gâtés, un bon coup de pied aussi ça leur ferai pas de mal :lol: ).

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 09 sept. 2009 - 20:48

Personnellement j'adore James et j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui me disent qu'ils ne l'aiment pas car c'est un gamin attardé, pourri-gâté et tout ce qu'on voudra. C'est en général les fans de Rémus (que pour ma part je trouve un peu trop effacé et sage, sans pour autant avoir assez de caractère pour les empêcher de faire des conneries), ou les fans de Sirius (qui lui est aussi attardé mais bon apparement il a des excuses vu les parents qu'il s'est tapé et en plus c'est trop bien parce que il est trop rebelle et... j'arrête là où alors je vais me prendre des tomates de la part de la Black Compagnie !!!)(c'était juste pour dire que chaque perso a ses côtés sombres et que je vois pas pourquoi James serait moins bien que les autres).
Moi j'aime bien James justement parce qu'il est tout ce qu'Harry n'aurait jamais pu être. Il a eut tout ce qu'Harry n'a jamais eut : des parents, de l'argent, de l'affection en veux-tu en voilà... Et au final, c'est ce qui fait qu'Harry est devenu ce qu'il est devenu et que James est devenu ce qu'il est devenu.
Ce qu'il a fait à Severus ne me choque pas. J'aime aussi le fait que Lily ait joué un rôle dans sa course à la maturité. Il y a aussi le fait que James ressemble le plus à un "vrai" garçon. Je me foutais de la gueule des autres maraudeurs tout à l'heure, mais c'est vrai ; James est quand même celui qui ressemble le plus à nos copains-maris-concubins (rayez la mention inutile), et j'arrive pas à croire que c'est ça qui le plante, au final. Franchement, James et Lily c'est juste un pur bonheur. Deux personnalités comme ça qui s'aiment, ça donne des milliards de possibilités niveau romance ! En tant qu'auteur de fanfics on devrait tous s'en réjouir !!! Ca ne peut qu'être gai tout le temps !!
Bon voilà, c'est un peu cafouilli et en plus y'a pas mal de choses que les autres ont déjà dit, mais voilà, moi James je l'aime, pour sa fierté mal placée, sa façon de se pavanner comme un paon et les années lumières qu'il met à comprendre comment on peut arriver à toucher une fille... Il me fait trop craquer, bien plus que le beau gosse désabusé ou que le loup-garou qui repousse toute forme d'amour... Et je suis prête à défendre corps et âmes ce point de vue ! NA ! :mrgreen:
l'image de l'avatar appartient à Tec2
Imagelire

coraliefolle

Message par coraliefolle » 09 sept. 2009 - 22:40

Yeah Sabaha, ça c'est bien dit !

Je reprends ton idée sur la maturité de James. Parmi les quatre, James et Remus étaient les seuls matures (bah oui, Remus était un loup-garou donc il était responsable), Peter avait toujours besoin des autres, ne pouvant rien faire tout seul et Sirius était bien d'un manque d'immaturité incroyable.

Dans je ne sais plus quel tome (le 5 je crois), on dit que James est devenu plus mature lors de sa dernière année à Poudlard, ce qui explique son histoire avec Lily. Ils se sont mariés fin 78 debut 79 alors qu'ils étaient sortis de Poudlard en juin 78, soit sept mois après. Harry nait en juillet 80, deux ans après...Il faut avoir beaucoup de maturité pour assumer un mariage et un enfant à 18 et 20 ans...

Je pense que James était plus posé que Sirius dans les missions de l'Ordre, Sirius voyant plutôt ça comme un jeu alors que James avait une famille à protéger.

Pas mal de gens n'aime pas James à cause de l'épisode "Servilus", lui non plus n'était pas mature à cette époque....

Taka

Message par Taka » 09 sept. 2009 - 22:56

Je pense que Sirius voyait dans l'Ordre un moyen de protéger son plus grand amour : James. :wink: (je ne parle pas de yaoï là mais vraiment d'un amour sans pareil !)

coraliefolle

Message par coraliefolle » 09 sept. 2009 - 23:08

Taka a écrit :Je pense que Sirius voyait dans l'Ordre un moyen de protéger son plus grand amour : James. :wink: (je ne parle pas de yaoï là mais vraiment d'un amour sans pareil !)
J'aime à penser que ce qui lie Sirius à James est plus fort que de l'amour.

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 10 sept. 2009 - 07:51

Je suis assez d'accord sur le fait que les deux seuls matures du groupe sont Rémus et James.
Et si James a fait un sale coup à Severus, il ne faut pas non plus oublier que, quelques années plus tard (ou était-ce avant ?), il lui a aussi sauvé la vie (cf. l'histoire du piège du loup garou).
Alors, qui c'est qui est mature là ??? :D
l'image de l'avatar appartient à Tec2
Imagelire

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 10 sept. 2009 - 09:08

Il faut avoir beaucoup de maturité pour assumer un mariage et un enfant à 18 et 20 ans...
on peut aussi considérer que Lily s'est rendu compte qu'elle était enceinte, qu'ils se sont donc mariés pour éviter tout scandale, mais qu'elle a fait une fausse couche. :mrgreen:

(je sors)

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 10 sept. 2009 - 11:14

Taka a écrit :Je pense que Sirius voyait dans l'Ordre un moyen de protéger son plus grand amour : James. :wink: (je ne parle pas de yaoï là mais vraiment d'un amour sans pareil !)
Oui, je vois ça comme ça moi aussi. Je pense que ce qui liait James et Sirius, c'est la même forme d'amour qu'entre Fitz et le Fou, de l'assassin royal: un amour sans comparaison aucune, bien plus que de la simple amitié ou une quelconque relation amoureuse et/ou charnelle.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »