Jamesie Team

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
dreamer
Comptable chez Gringotts

Re: Jamesie Team

Message par dreamer » 21 févr. 2017 - 23:26

Bienvenue dans la James Team Lyssa :hug:

J'adoré l'idée de projet (bon me tapez pas mais j'avais genre totalemenr zappé l'anniversaire de notre chouchou, je sais mème pas quel jour de la semaine on est, à vrai dire :arrow: ) par contre je sais pas encore si je pourrais écrire, j'ai pas trop le temps (oui oui même piur 500 mots ca reste incertain :roll: )... c'est possible de s'inscrire mais entre parenthèses ? :mrgreen:

PS : Chouette ton post de présentation était juste trooop génial sérieusement ça a dû te prendre un temps fou avec tous ces gifs, mais merci j'ai bien rigolé, surtout grâce à tes petits commentaires en dessous :lol:
Image

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 21 févr. 2017 - 23:34

deux petites phrases :
C'est quoi ce post de malaaaade , j'aime j'aime j'aime !
et j'en suis héhé
Image

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 22 févr. 2017 - 22:31

Merci dreamer, je suis trop contente si t'aimes bien le post :hug: :hug: :hug: ! Et pas de soucis je t'inscris entre parenthèses !
Awena :hug: :hug: :hug: Je t'inscris !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 22 févr. 2017 - 23:18

CHOUETTE MAIS C'EST QUOI CE POST DE MALADE ? :coeur:

Bon, je m'inscrit obviously, hein. Voyons. J'avais trop de temps pour réviser de toute façon (ahah suis-je drôle).
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Choueeette

Message par Choueeette » 22 févr. 2017 - 23:20

SUN' C'EST POUR TOI MON AMOUR :biz:
T'inquiète je vérifierai que tu révises bien :x Et je t'inscris :hug:

EDIT : Et n'oubliez pas, si vous avez des idées pour le projet, ou pour compléter l'idée proposée, n'hésitez pas !

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 23 févr. 2017 - 16:44

*A loupé le coche*
Un concours ?
*Cherche le fameux post de "présentation" dont tout le monde parle*...*Trouve le post*
Donc on fait un concours sur James qui part au combat à cheval ? :gne: Et je suis un caca ? Et il faut des idées ?
Oui, ton post a retourné mon cerveau. Trop de vie pour un fan club qui adore un mort.

Plus sérieusement, une idée centrée sur James et si possible qui contient également un moment avec les Maraudeurs ?
Dispute ? Malentendu, tension, colère, tristesse, jalousie, incompréhension, arrogance, peur, mépris, violence, trahison ? :twisted:
Quoi de mieux que de demander à des fans de montrer des aspects moins brillants de leur idole ?

Ou alors... Une caractéristique qui est vu différemment selon les Maraudeurs ! Et on aurait donc environ trois drabbles (ou plus si vous êtes inspiré pour montrer cet aspect via d'autre points de vue)

Exemple parce que -vous avez l'habitude maintenant- je ne suis jamais très claire :
-James adore manger des poivrons. Tout le monde le sait.
-Donc Choueeette décide de faire un recueil de drabble sur l'adoration des poivrons de la part de James du point de vue de Remus, Sirius, Peter (et peut-être d'autre si Choueeette est très motivée : Lily, Severus, Minerva, Fleamont, Harry...).
-Donc on aurait Drabble 1 : Remus a peur des poivrons et ressent une grande tristesse de ne pas pouvoir profiter de plus de repas avec James à cause de ça.
-Drabble 2 : Sirius a vu son cochon d'inde se faire tuer par un poivron quand il était plus jeune et ne comprend donc pas cet amour des poivrons et refuse de le voir en face.
-Drabble 3 : Peter se dit qu'il vit avec des fous obsédés par les poivrons et qu'ils méritent tous d'être trahis.

Ca sent le chef d'oeuvre, non ? Harry Pepper... tu as été nommé après le légume qui a tué le cochon d'inde de Sirius quand il était petit.
Chouette, je suis certaine que tu me pardonneras d'avoir utilisé ton pseudo pour cet exemple. :fan:
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 23 févr. 2017 - 16:49

Taka..... Où tu vas chercher ces idées ??? :lol: Je suis à chaque fois émerveillé par ton imagination, et je valide, j'aime bien cette idée !!! :D Reste plus qu'à attendre de voir ce qu'en pense les autres. Et le coup des poivrons... si tu te sens inspirée, je t'en prie, lance-toi. :D :lol:
Image

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 23 févr. 2017 - 16:53

Bien le bonjour, membres de la Jamesie Team, deux petites questions :
1- serais-t-il possible de rejoindre ce beau club ? :coeur:
2- Et puis tant qu'on est là, de s'inscrire au projet ? Je ne lit que des belles idées, ça serait un plaisir de participer :D !

Choueeette

Message par Choueeette » 23 févr. 2017 - 16:55

Taka, mieux que te pardonner, je te remercie de m'avoir embarquée dans ton imagination exceptionnelle, comme le dit si bien princesse ! :lol: Et comme elle, j'adore ton idée, vraiment ! Je l'ajoute dans le post, et reste à avoir l'avis des autres ! :hug: (et du coup Taka, je t'inscris au projet ? :D )
Eleonore, bienvenue dans la JT, j'espère que tu t'y plairas ! :hug: C'est un plaisir d'avoir de nouvelles recrues :lol: Et je t'inscris tout de suite au projet :D

princesse

Message par princesse » 23 févr. 2017 - 17:00

Eleonore bienvenue à toi dans la Jamesie Team !!!! N'hésite pas à nous faire part de tes envies, de tes idées et tout un tas d'autre chose concernant notre petit James Potter adoré :D et comme on est hyper sympa sur la JT, on demande même pas de faire des trucs bizarres pour valider l'inscription. Enfin.... hormis nous écrire un poème :wink: (je plaisante)

En tout cas, ravit d'avoir un nouveau membre :hug: et j'espère que tu vas te plaire ici avec nous.
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 23 févr. 2017 - 17:04

Ouii Elenore, rejoins nous du côté obscuuuure ! Tu es bien sûre la bienvenue on est toujours ravies d'accueillir des nouveaux :hug:
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Taka

Message par Taka » 23 févr. 2017 - 18:33

princesse a écrit :
23 févr. 2017 - 16:49
Taka..... Où tu vas chercher ces idées ???
Dans mes courses... Je suis heureuse de voir que les poivrons t'inspirent autant de joie.
Et le coup des poivrons... si tu te sens inspirée, je t'en prie, lance-toi. :D :lol:
Comment ça ce ne sont pas les poivrons mais l'idée que tu validais ? Espèce d'anti poivron. De toute façon c'est Choueeette qui doit écrire sur les poivrons.

Bienvenue aux nouvelles ! Pour information je ne suis pas membre de ce fan club (enfin, je crois ?) mais je m'amuse toujours à tenter de les inciter à faire des concours/projets tous plus tordus les uns que les autres. Et si possible bien sadique. (Mais elles refusent toujours mes idées sadiques... :nif: Un jour je trouverai un moyen de vous faire écrire un truc affreux sur James.) Bref, vous allez me maudire d'ici peu.

D'ailleurs en parlant de sadisme, quelque soit l'idée retenue on pourrait parler des contraintes ? :mrgreen: (je vous l'avais dit que vous me maudiriez)
Parce que si on reste sur l'idée de drabbles (qui semble plaire par son aspect bien pratique) que ce soit des drabbles moment/années de Poudlard/caractéristique/poivron/relation/mort je pense qu'imposer des mots n'est pas le plus juste. Les gens vont déjà avoir du mal à ne pas dépasser le quota alors si on dit "Le mot poivron doit être présent", ça va être décourageant.
Il faudrait peut-être leur interdire plutôt que de les obliger ? (Parfois je me demande si je n'étais pas un tyran dans une vie passée) Interdire des mots/verbe, un nom, un style ou un temps de conjugaison...
Par contre n'interdisez pas la lettre E. J'ai déjà tenté l'expérience et je peux vous dire qu'il va y avoir des morts. Quoique remarquez que le mot "poivron" ne contient pas de E.
Image

princesse

Message par princesse » 23 févr. 2017 - 18:47

Taka a écrit :
23 févr. 2017 - 18:33

Bienvenue aux nouvelles ! Pour information je ne suis pas membre de ce fan club (enfin, je crois ?) mais je m'amuse toujours à tenter de les inciter à faire des concours/projets tous plus tordus les uns que les autres. Et si possible bien sadique. (Mais elles refusent toujours mes idées sadiques... :nif: Un jour je trouverai un moyen de vous faire écrire un truc affreux sur James.) Bref, vous allez me maudire d'ici peu.
Tu pourrais être membre... tu fais partie intégrante de la JT pour nous :D et je REFUSE d'écrire un truc affreux sur James, tu le sais bien. Ecrire du Bad James c'est déprimant ! Souviens-toi de ma fiction "Finally Broken" sur James et Dorcas... :mrgreen: .... tu avais trouvé ça sale et déprimant :lol: et j'avais bien écrit un truc affreux :lol:

Pour en revenir aux projets des poivrons, qu'est ce que tu proposes comme contraintes du coup ? Obliger ou Interdire certaines lettres ? Mots ?? Je me demande bien ce qui se trame dans ta tête :lol:
Image

dreamer
Comptable chez Gringotts

Message par dreamer » 23 févr. 2017 - 22:15

Bienvenue dans la JT Elenore :hug:

Taka, t'es juste trop forte avec toutes tes idées farfelument (si si il existe ce mot!)géniales :lol: mais j'avoue qu'interdire le E risque de beaucoup compliquer les choses :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 10:45

Taka, je propose que tu nous écrives de belles contraintes comme tu sais si bien le faire :coeur: pour que Chouette mette à jour son post, histoire qu'on commence à écrire, j'ai trop hâte de m'y mettre, je suis surexcitée !!! (comme à chacun des projets de la JT de toute façon :lol: )
Image

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 24 févr. 2017 - 11:39

Merci pour ce merveilleux accueil :hug:

Je commence à regretter de m'être lancée dans se défi, l'esprit de Taka m'a l'air bien trop diabolique :lol:
En vrai j'ai trop hâte :D !!!!
J'espère que l'inspiration sera au rendez-vous ! :mrgreen:

Choueeette

Message par Choueeette » 24 févr. 2017 - 12:12

Vous me tuez avec cette histoire de poivrons :lol: ! Et oui Taka, princesse a raison, on te considère comme une membre à part entière, tu es toujours présente pour nous motiver pour les projets :hug: (et moi je suis pas contre l'idée d'écrire, un jour, quelque chose d'affreux sur James :sadik: ) !
On attend tes idées de contraintes avec impatience :beer: !
J'ai eu quelques idées, que je mets là au cas où (si on reste sur l'idée des drabbles) :
-> une émotion attribuée au hasard (ou pas) qui devrait être présente ?
-> Interdire le mot Maraudeur ? :lol: :tusor:
-> Une figure de style imposée à glisser ?
-> Une référence à un film/livre/musique ?

Mais ça risque d'être un peu compliqué, avec un drabble :decu: Mais d'un autre côté, c'est sûr qu'avec un projet plus long et qui prend plus de temps, ça va pas trop le faire avec tout ce qu'il se passe en ce moment...

Taka

Message par Taka » 24 févr. 2017 - 12:13

Pourquoi c'est à moi de trouver les contraintes ? C'est injuste. Et je ne suis pas sadique, juste tordue.
Je demande à ce que Choueeette en propose au moins une puisqu'elle est l'organisatrice du projet. Et au moins une autre personne en plus pour partager cette responsabilité.

Parce que pour le moment le projet n'a toujours pas été décidé donc si jamais je lance une contrainte du style "on ne doit pas écrire clairement en quelle année à Poudlard est James, l'auteur doit nous le faire deviner" et qu'on choisit un projet "petite enfance de James" je vais avoir l'air fine. :zip:
Ou alors une contrainte assez vague ? (Vous rigolez pour les E mais en fait le pire ce sont les U interdits... Sirius, Remus, que, qui, ou, quand, pour, amour...)
Hmmm...
Bon ben puisque Princesse refuse de faire du Bad James intra Jamesie-Team (oui, hors Jamesie Team ça compte pas ! C'était pour un concours externe !) et bien...

Voici ma contrainte : Quelque soit le projet, il sera interdit d'utiliser 7 (le chiffre magique par excellence, et en plus James aura 57 ans cette année) mots quelque soit leur forme (pluriel, conjugué, etc...)
Ces mots seront : Amour - Haine - Aimer - Haïr - Adorer - Détester - Sentiment.
C'est plutôt gentil comme contrainte. Donc c'est Choueeette (ou la volontaire encore inconnue :?: ) qui fera une contrainte plus sadique.

Ah, choueeette m'a grillée. Pas mal l'interdiction du mot Maraudeur. :mrgreen:

Edit : pour le "truc affreux sur James" j'ai peut être une idée... Pour plus tard.
Image

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 24 févr. 2017 - 12:23

Faire entrer un peu de hasard, comme pour les émotions que propose Choueeette peu être intéressant !

Par contre, j'ai l'impression qu'on est fixé sur des drabble du coup, mais avec trop de contrainte ça à le risque d'être un peu galère non :?
Peut être rester sur un texte court (100 à 500 ou quelque chose comme ça), ça laisse plus de place et des textes plus intéressant, plus riches. Enfin après je sait pas, j'ai jamais écrit de drabble...

Et une contrainte de lieux ? Vous en penser quoi ?
Par exemple, le récit ne doit pas se dérouler dans le château, sa permettrait d'explorer un peu l'univers :D

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 14:27

J'aime beaucoup toutes les contraintes que vous avez énoncées (bon... à part écrire un texte sans le "E" et le "U", on va pas se mentir ça me fait flipper ! :peur: ). J'ai hâte de voir ce que ce projet donnera au final.

Je suis plutôt d'accord sur un texte court au lieu d'un drabble si on doit faire passer des émotions ( en 100 mots, c'est... compliqué ! :lol: ). J'ai pas mal de petites idées et j'ai déjà cherché un petit fanart pour illustrer ce projet, je ne sais pas s'il vous plaira... :mrgreen:

Image
(Crédit : Viria13 sur Deviantart
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 15:22

Ah Lyssa ce fanart est un de mes préférés donc perso, il me convient parfaitement :coeur: , suffit juste de trouver un super titre à notre projet, et de faire un petit montage sympa avec le fanart que tu as trouvé et le tour est joué. :wink:

Et pour le drabble, ça peut être des drabbles de -500 mots, à la base, on était censé partir sur un projet court justement pour extraire vraiment l'info essentiel.

En ce qui concerne les contraintes (Taka je ne relève pas le Bad James hors concours :mrgreen: ), je vous suis. Je pense que ça serait sympa d'insérer une figure de style genre oxymore, allégorie, etc... Du coup ma belle chouette, aurais-tu la bonté de mettre à jour ton post de départ avec les nouvelles contraintes ??? :hug: Merci mon chou.
Et oui interdire le Mot Maraudeur c'est très SADIQUE !!! :evil: et je ne parle même pas 7 mots interdit...; Taka, tu es diabolique :sadik: . Le texte doit faire entre 100 et 500 mots alors ? J'ai l'impression qu'on est toute d'accord sur ça. :mrgreen: et dans ce cas-là, on peut suivre la contrainte d'Eleonore qui est de ne pas inclure de scène à Poudlard. Faudra trouver d'autres idées de lieux les loulous ! :lol:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 15:32

La face cachée de James, James sous toutes les coutures ou James par A + B = je rigole bien sûr ! :lol:

Pour ce qui est des drabbles de -500 mots, je suis tout à fait d'accord, ça reste des drabbles. :wink: En fait, pour moi, les drabbles sont des textes de 100 mots ni plus ni moins mais c'est vrai que les avis sont mitigés à ce sujet ! :mrgreen:
ImageImageImage

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 15:34

Lyssa je te rejoins sur le drabble, pour moi aussi c'est -100 mots mais je crois que c'est un "abus". Les drabbles, en vrai il me semble, c'est -500 mots. Et j'aime bien La face cachée de James :wink:
J'avais pensé aussi à Maraudement vôtre puisqu'on est censé raconter un souvenir de lui avec les Maraudeurs mais comme on peut pas écrire Maraudeur... 'c'est chaud :lol:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 15:39

En fait, j'avais lu un article comme quoi les avis divergeaient à ce sujet mais qu'un drabble à proprement parler, c'était 100 mots pile, du coup mon cerveau est resté bloqué sur cette information. Mais effectivement, un drabble peut dépasser 100 mots mais pas les 500 mots par contre.

J'aime bien l'idée de Maraudeurement vôtre ! :mrgreen: Peut-être le transformer en Amicalement vôtre ! ?
Pour La face cachée de Jamesc'est ce à quoi me fait penser le fanart en fait... :mrgreen:
ImageImageImage

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 24 févr. 2017 - 16:12

Moi aussi j'avais retenu que le Drabble c'était 100 pile, c'est pour ça que ça m'a fait un peu peur :lol: Mais du coup on est tous d'accord sur les -500 c'est parfait !
Le fanart est super beau :coeur:

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 16:59

Effectivement Wikipedia précise qu'un drabble c'est 100 mots tout pile... bon... disons que nous on va partir sur 500 mots max, qu'en pensez-vous ? :mrgreen: Et j'ai fais un essai de montage (oui oui je me fais un peu chier au boulot en cette fin d'après-midi :mrgreen: )

Image
(image de Viria 13)
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 17:01

C'est GENIAL !!! :coeur: :coeur: :coeur: Moi ça me va totalement pour les 500 mots maximum ! :mrgreen:
ImageImageImage

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 24 févr. 2017 - 17:15

Le montage est parfait !! :coeur:

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 24 févr. 2017 - 18:40

Princesse ton montage :coeur: :coeur: :coeur:

Du coup pour les 500 mots, ça serait - de 500 mots ou 500 mots tout pile ? :mrgreen:
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 18:59

- 500 mots, Sun, n'effrayons pas les nouvelles :lol: (déjà qu'elles doivent nous prendre pour des psychopathes...)
Et merci pour le Montage, c'était qu'un essai, si quelqu'un d'autre veut essayer :D comme ça après on pourra voir lequel on met pour illustrer le projet au pire. Ca nous fera un petit pub dans les signatures :mrgreen: et/ou les avatars :sadik:
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »