A (Le)Strange Worship [Le Fan-Club de Bellatrix]

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Re: A (Le)Strange Worship [Le Fan-Club de Bellatrix]

Message par pitiponk03 » 15 oct. 2010 - 22:56

Shosanna a écrit :Salut à tous !!! J'aimerais beaucoup venir dans ce fan club !!! Puis-je ?
Evidemment ! On accepte tout le monde, ici :beer: (sauf les loups-garou, Sirius Black, les Londubat, les créatures sous-marines, Dumbledore, Fudge, les gobelins, les Trolls, les géants, les Weasley, Hermione, les licornes, les Canons de Chudley, le bouc de Abelforth, ...)

Si tu as des suggestions pour loe topic, n'hésite surtout pas !
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Josy57

Message par Josy57 » 16 oct. 2010 - 10:35

XD J'aime l'ouverture d'esprit! En gros soit un méchant ou meurs en silence!
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 17 oct. 2010 - 18:04

On a tous une partie obscure en nous, c'est pratique :mrgreen:
Mais bon, ne nous voilons pas la face, qui voudrait que Dumbledore rejoigne notre groupe ? -_-'

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Josy57

Message par Josy57 » 17 oct. 2010 - 18:55

... euhhh ben pas moi (les vieux débris c'est pas trop mon truc), par contre si le Seigneur des Ténèbres est disponible ... :lol:

- Richard Siken

Mes fanfictions

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 17 oct. 2010 - 20:23

Oui mais non, il ne connait rien à la technologie :mrgreen:

Image
Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 19 oct. 2010 - 19:14

Il n'y a pas besoin de technologie pour ça ! :twisted:

Je :arrow: :oops:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Dunne

Message par Dunne » 02 févr. 2011 - 17:15

Bon le topic semble un peu délaissé, mais j'apporte ma pierre à l'édifice. Bellatrix est l'un de mes peronnages favoris pas parce qu'elle sadique, violente, folle et autres gentils adjectifs, mais parce qu'elle a une histoire. Je ne pense pas qu'elle ait toujours été aussi folle, c'est une question d'éducation, d'évenements, de traumatisme, de personnalité aussi un peu.

Bellatrix essaye de montrer qu'elle puissante, si ce n'est la plus puissante mais je crois qu'à partir du moment où l'on a besoin de quelqu'un pour nous dicter notre conduite c'est qu'il y a une faiblesse quelque part et une grosse faiblesse. Et avec Bella on peut tout supposer. On ne connait que très peu de chose sûr elle, sur sa famille et son enfance. Je trouve que c'est un personnage souvent trop caricaturé et sous employé dans les fanfictions, dommage.
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Josy57

Message par Josy57 » 02 févr. 2011 - 17:27

:D Bienvenue! (oui ce topic est assez délaissé.. hélas :| )
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, puisque de toute façon le bien et le mal dépendent du point de vue qu'on adopte, je pars du principe que quiconque peut petre plaint, puisque on a tous une histoire.

Encore bienvenue!

- Richard Siken

Mes fanfictions

senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par senekata » 02 févr. 2011 - 17:50

Dunne a écrit :Bellatrix est l'un de mes personnages favoris pas parce qu'elle sadique, violente, folle et autres gentils adjectifs, mais parce qu'elle a une histoire. Je ne pense pas qu'elle ait toujours été aussi folle
Le mot "folie" est à bannir. On dit "maladie psychiatrique". Et en plus, je ne vois pas en quoi elle le serait. Certes, elle voue une dévotion sans borne à son maître et a un drôle de rire, mais on peut l'expliquer autrement. Et puis, n'importe qui qui aurait subit 15 ans d'Azkaban serait dans le même état, à se raccrocher à la plus petite parcelle de foie.
Pour moi, Bellatrix n'a jamais été folle et la seule maladie qui soit susceptible de la toucher est la dépression. Je trouve que Bellatrix sur-joue. Je veux dire, avec ses rires, ses manies, ses attaques... Cela ne semble pas naturel. Ça ressemble plus à une technique d'intimidation qu'à autre chose. Et pourquoi, on peut le deviner. Il suffit juste de regarder : combien y a t-il de femmes chez les mangemorts ? Deux. C'est un univers masculin. Alors elle est surement obliger de ne jamais montrer une seule faiblesse et de rester menaçante. Enfin c'est mon opinion...
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Josy57

Message par Josy57 » 02 févr. 2011 - 18:00

Ca va paraitre étrange mais je suis d'accord autant avec le premier avis qu'avec le deuxième (j'explique mon point de vue):
-elle n'est pas "folle" mais elle a des problèmes psychologiques (qui sont en effet bien compréhensibles après 14 ans à Azkaban, entièrement livrée aux détraqueurs, et se raccrochant à l'unique espoir qu'IL vienne la chercher).
-il y a également le facteur éducation qui joue (si on prend deux enfants identiques -oui ça n'existe pas- un étant élevé par des parents extremement racistes et l'autre par des parents "normaux", il y a une chance sur deux que l'un ai des préjugés et pas l'autre).
-Bellatrix surjoue en effet, pour cacher une faiblesse. Pour moi, c'est une sorte de mise en abyme, elle parait puissante, mais en sent derrière cette force une faiblesse qui se cache, et pourtant de cette fragilité sort une détermination extraordinnaire (d'après les livres, des gens sont morts après 2 ans à Azkaban).
-elle souffre vis-à-vis ses sentiments pour Voldemort, mais ne peut pour autant se détacher de lui, parce que d'une certaine façon grâce à lui elle se sent vivante.

- Richard Siken

Mes fanfictions

Dunne

Message par Dunne » 02 févr. 2011 - 19:40

Le mot "folle" n'était peut être pas le plus adapté, je l'admets, mais je ne m'y connait pas assez en psychologie pour distinguer le terme qui lui serait adapter. C'est vrai elle, n'est pas folle, elle est perdue, détruite après 14 ans d'emprisonnement, après 14 ans à avoir vécu encore et encore les drames de sa vie, 14 ans à voir les autres prisonniers se perdrent, mourir, 14 ans à lutter pour survivre. Je la vois comme quelqu'un de détruite à sa sortie.
Josy57 a écrit :qui sont en effet bien compréhensibles après 14 ans à Azkaban, entièrement livrée aux détraqueurs, et se raccrochant à l'unique espoir qu'IL vienne la chercher).
A ce niveau là j'ai parfois quelques doutes, J'aimerais croire que Rodolphus ou Rabastan qui était en prison avec elle, on eu aussi un impact sur elle. Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne pense pas qu'elle a tenu que pour lui et que par lui. Ils ont tous les trois réuissi à sortir d'Azkaban "sans trop de dommage", je ne pense pas que se soit un hasard ou le simple espoir de retrouver leur Maître qui les aient sauvé.

Quand au fait qu'elle surjoue c'est une évidence, après il est vrai que le monde des Mangemorts est à dominante masculine, mais je ne pense pas que cela soit pour cela. Elle a déjà assi sa position à mon sens, elle n'a plus rien à leur prouver et de toute manière je ne crois pas qu'elle s'intéresse d'une quelconque manière au regard des ses "petits camarades" seul celui de Voldemort compte. Elle le fait pour elle d'après moi, pour se convaincre elle-même de sa force ou de sa valeur. Je suis pas sûre d'être très claire là :arrow:
— DW

Josy57

Message par Josy57 » 02 févr. 2011 - 20:14

J'aimerais croire que Rodolphus ou Rabastan qui était en prison avec elle, on eu aussi un impact sur elle
J'ai un ami (Shosanna) qui défend également cette thèse (qui est tout à fait plausible) mais.. j'ai du mal avec ça, non vraiment, je la perçois comme aussi peu proche de son mari que possible, pour moi c'est un mariage arrangé et Bellatrix a la volonté de fuir une vie déjà préparée (en s'imposant dans le milieu des mangemorts notamment). Mais bien sur, je respecte l'autre thèse, simplement je ne vosi pas les choses de cette manière

- Richard Siken

Mes fanfictions

Dunne

Message par Dunne » 10 févr. 2011 - 21:06

En fait j'ai jamais réussi à me décider à ce niveau là :mrgreen: Tout reste envisageable en réalité.

C'est vrai que les Black sont une famille noble donc automatiquement un mariage d'amour devient rapidement difficile ie Androméda, après moi, je pense qu'en tant qu'enfants de Sang pur ils se connaissent depuis le plus jeune âge, ils ont les mêmes activités, les mêmes passions, les mêmes idéaux et objectifs. Ils pensent exactement de la même manière alors qu'ils en viennent à s'aimer me parait presque logique. Pure produit de l'éducation certes, mais quand même. Et puis Narcissa aime Lucius, j'en suis convaincue, alors pourquoi Bellatrix n'aimerait-elle pas Rodolphus ? N'aurait-elle plutôt. Je crois qu'elle l'a aimé, mais qu'elle a aimé Voldemort encore plus ensuite. Les deux mariés se sont perdus mais je pense qu'il est resté quand même une relation très forte entre eux. C'est pour cela que je dis que Rodolphus a pu avoir une quelconque influence sur elle.
En même temps, je comprends toute à fait l'autre idée comme quoi elle n'a survécu "que" pour son maître. Mais 14ans c'est long et je ne suis pas sur que la seule idée d'une possible résurrection ait pu la faire tenir. Surtout avec les détraqueurs autours en fait. Sinon, je suis bien d'accord sur le fond.
— DW

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 12 févr. 2011 - 19:10

Waouh une nouvelle sadique ! Bienvenue parmi nous ! :beer:
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 15 mars 2011 - 22:50

Dites donc, vu le nombre de membre que compte ce topic, je vais devoir doubler ma commande de camisoles moi! :twisted:
Quand je vois sous mes pieds la terre qui s’effondre,
Je me penche, intriguée, et je contemple ma tombe"
Image

senekata

Message par senekata » 02 avr. 2011 - 12:55

Dites, je ne veux pas vous ennuyer mais on est en train de s'en prendre à Bellatrix ... Et ce n'est pas que je sois toute seule mais... Si en fait je suis toute seule et j'ai un peu l'impression de passer pour la fanatique de service. Est ce que quelqu'un bon en argumentation peut venir m'aider ?
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

Flavie

Message par Flavie » 02 avr. 2011 - 17:00

Ce n'est pas qu'on s'en prend à elle (bon d'accord un p'tit peu ^^) mais c'est surtout que face à des personnages bons, elle ne vaut rien, sur le plan morale, comprenons-nous bien.

Certes elle est charismatique et tout ce que vous voulez, mais il faut avouer que moralement parlant, elle est vile et cruelle.

*évite soigneusement les divers chose lancées par ses fans* :mrgreen:
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 avr. 2011 - 23:55

Parce que je lui ai demandé... ça doit être pour ça, le topic était un peu beaucoup parti là-dessus parce que j'avais dit que j'aimerais bien avoir l'avis des gens qui aiment Bellatrix.

senekata

Message par senekata » 03 avr. 2011 - 07:32

Pattenrond a écrit :Tu sais quoi, Senakata? Les goûts, ça ne se discutent pas. Si tu aime Bellatrix, pourquoi le justifier?
Parce que le débat avait été lancé. Mais je suis pas doué du tout en argumentation :( Heureusement qu'ils en sont revenus à Ron.
Image

Josy57

Message par Josy57 » 04 avr. 2011 - 19:00

Certes les goûts ne sont pas discutables mais justement déclarer un personnage impossible à aimer si on est objectif, je trouve ça injuste. *s'apprête à sauter à pieds joints dans le plat* moi je trouve que même Voldemort on peut l'aimer, chaque personnage a une histoire et je signale qu'on ne nait pas monstre mais qu'on le devient, ou plutôt que le monde nous le fait devenir. Moi je comprends tout à fait qu'on puisse les haïr, j'attends simplement que les gens acceptent que nous les aimions =)

- Richard Siken

Mes fanfictions

Flavie

Message par Flavie » 04 avr. 2011 - 20:54

Josy57, j'accepte :)

Mais j'ai du mal à comprendre c'est tout, je trouve cela étrange. Mais ça, ce n'est que mon point de vue.
:wink:
"Hold me fast, hold me fast
'Cause I'm a hopeless wanderer"
Mumford & Sons

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 12 avr. 2011 - 19:02

Je viens vers vous pour éclaircir quelques points sur Bellatrix

Avis aux fans de Bellatrix ! J'ai quelques questions sur elle, et je n'ai pas mes livres (ils sont chez mes parents, çà l'autre bouts de la France)
-> Est-ce qu'elle meure pendant la bataille de Poudlard ? je me souviens de quelques chose comme elle aurait tenté de blesser Ginny et Molly s'en serait chargé... Mais je n'ai pas de souvenir de Molly la tuant réellement.
-> Est-ce que dans sa jeunesse elle était amoureuse de Lestrange, ou est-ce que cela peut n'être qu'un mariage de convenance ? ou n'est-ce jamais précisé ?
-> Elle a combien d'années d'écart avec les maraudeurs ?

(J'ai hésité entre poster dans le "Besoin d'aide pour une fic", ou ici, et comme mes questions ne concernent que bellatrix, je me suis dit que ça aurait plus sa place ici.)
Merci d'avance pour votre réponse !

(C'est pour faire une fic plutôt humoristique, sur une possible fille de Bellatrix, mais pas tout-à-fait avec Lestrange... J'aimerais savoir si cela peut cadrer avec le canon...)
Merci !

Josy57

Message par Josy57 » 12 avr. 2011 - 19:20

-> oui, Molly la tue par rage de la voir prête à tuer Ginny comme Fred a été tué

-> JK a dit qu'elle n'avait jamais aimé Rodolphus et que son unique obscession a été Voldemort ( mais pour une fic tu peux faire de petites disgressions, non?)

-> Bellatrix est née en 1951 mais je ne connais pas la date de naissance des Maraudeurs

J'espère avoir pu t'éclairer un peu :D

- Richard Siken

Mes fanfictions

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 12 avr. 2011 - 19:32

Merci beaucoup !
(les Maraudeurs sont de 60 - James et Lily ont Harry à 20/21 ans => Cela fait neuf ans...)

Merci beaucoup une nouvelle fois pour toutes ses réponses en un temps record !

senekata

Message par senekata » 03 mai 2011 - 09:39

Dites, tous les autres fan clubs sont en pleine action (surtout les fans de Ron) et personne ici ne propose rien ou n'a rien dit pour la mort de Bella. C'était quand même hier :cry: . Une idée pour relancer le topic (et/ou rendre hommage à sa mort pendant qu'on y est) ?
Image

Josy57

Message par Josy57 » 03 mai 2011 - 09:50

Justement c'est drôle que tu dises ça, parce qu'hier, je réfléchissais pendant la nuit et je me suis dit que si la WIOK faisait un recueil de textes qui respectent le personnages de Ron.... ben on pourrait faire une série qui regrouperait les meilleurs textes sur Bellatrix.

- Richard Siken

Mes fanfictions

senekata

Message par senekata » 03 mai 2011 - 10:03

C'est une excellant idée ça ! :D Mais faudrait classer en canonique/un peu moins canonique, non ? Parce que certains textes sont très bien mais ils ne sont pas tout à fait juste. |s
Et sinon, tu proposerais lesquels ?
Image

Josy57

Message par Josy57 » 03 mai 2011 - 10:13

Le truc c'est qu'on a pas exactement même combat que la WIOK, Ron est très utilisé mais souvent mal, Bellatrix elle est assez peut employé. Mais oui il faudrait faire la distinction UA/canon.

Il faut que je réfléchisse aux propositions que je veux faire.. tu as déjà des idées toi?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »