Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Message par Satchrê » 04 oct. 2014 - 13:36

Personnellement je comprends qu'il y ait eu autant de lecteurs persuadés que Harry et Hermione finiraient ensemble, étant donné qu'il s'agissait de l'intention de JK au départ. Pour le Lucius/Hermione... je crois que je vais essayer deme faire à l'idée que ça existe avant de tenter une lecture ; je vous dirai dans 10 ans :mrgreen:

Bienvenue The Night Circus, c'est un plaisir de te voir rejoindre le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout :beer:

Je suis pas sure qu'Hermione ait eu un appareil dentaire, si ? Mais je te rejoins à 400% quand tu dis que l'héroïne de JK était pas assez photogénique pour eux.
Comme toi, d'ailleurs, je trouve que Hermione a un côté trop fermé. C'est une cartésienne et elle réagit mal à des croyances comme celles des Lovegood, ou même les Reliques. Je me souviens que ce passage dans HP7 m'avait saoûler et que je m'étais ralier à Xenophilius et Harry quand ils disaient qu'elle était trop bornée et étriquée d'esprit :mrgreen:

Je suis étonnée que vous soyez si nombreuses à ne pas supporter le Rogue/Hermione. Je suis pas spécialement fan, mais pas contre non plus. D'accord, si on garde Lily dans l'histoire, c'est peu réaliste. Mais sinon je trouve qu'ils ont un caractère compatible niveau "scientifique". Je suis même en train de me dire que je trouve Hermione plus terre à terre que Rogue qui lui ait capable de se laisser guider sur le long terme (pas seulement dans le feu de l'action) par ses sentiments -vous imaginez un Severus transi d'amour pour une Hermione plongée dans ses bouquins et qui le calcule qu'à moitié ? :lol:

Sinon, ce que tu dis sur les dramiones, TNC, avec Hermione en mode je-l'ai-mal-jugé, je comprends. Je l'avais jamais vu comme ça mais c'est vrai que c'est assez ça. On se sert souvent d'elle pour redorer le blason des personnages "méchants" parce que finalement elle fait autorité du bien en quelque sorte (son sang, son amitié avec Harry, voire Ron, son intelligence, etc.). Et en fait ce que tu dis sur le fait qu'elle n'aurait pas pu être attirée par un "méchant" me fait carrément changer de regard sur ce genre de fiction (bon faut pas rêver, je vais pas me convertir, mais ça me fait réfléchir): en fait elle est trop bornée pour finir avec quelqu'un qui a trempé dans le "mal" :roll:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 oct. 2014 - 17:42

Tu sais Lucius/Hermione ça ne m'aurait jamais effleuré sans les échanges de noël. :wink:

Je pense que TNC parle d'appareil pour qu'Emme Watson aie des grandes dents jusqu'au film4.
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 04 oct. 2014 - 18:16

Non, non, je parlais bien d'un appareil dentaire... Il me semble que dans le T4, lorsque Harry réalise que les dents d'Hermione ont désormais une taille normale, elle lui dit que ça faisait longtemps qu'elle essayait de convaincre ses parents de régler le problème avec les magie, mais que comme ils sont dentistes, ils refusent et insistent pour qu'elle continue à porter son appareil... Après, c'est peut-être un appareil de nuit, je ne sais pas, JKR a jamais trop épilogué sur le sujet....

En au fait, rapport à ce que tu dis pour les Dramions Sachtrê, je ne suis pas souvent fan de Dramione (y'en a bien par-ci par-là qui me plaisent), mais après je peux beaucoup aimer des fics qui mettent Hermione avec un personnage "mauvais".
Je pense qu'il y a toujours plus ou moins moyen de trouver des choses dans le caractères d'Hermione à exploiter pour rendre la chose crédible, par exemple, un peu comme Dumby, il me semble qu'elle est du genre à donner des secondes chances.
J'aime les fics qui évitent le piège du "je l'ai mal jugé", et aussi pourquoi pas qui exploitent des côtés un peu plus sombres d'Hermione. Pas au point de la transformer en méchante vicieuse perverse (un autre extrême que j'ai pu voir et auquel j'adhère pas) mais bon, elle a ses faiblesses aussi... Par exemple, elle peut être un peu violente quand elle sous l'emprise d'une émotion forte, comme ça l'a déjà été souligné dans le topic.
Ceci dit, je ne la vois pas du tout être fascinée ou séduite par la magie noire, (Dark Hermione, noooope :lol:. C'est pas mon truc ) je me dit qu'elle peut peut-être être sensible à certains traits de caractère d'un personnage négatif. Par exemple un personnage peut être considéré comme mauvais parce qu'il a une vision tordue du monde, mais peut tout de même agir avec honneur, ou avoir des valeurs qui font échos à celles d'Hermione tout en étant son ennemi... Ou même sans parler de valeurs ou d'esprit, même des émotions qui lui feraient écho. C'est clair ou pas ? J'ai l'impression de ne pas être claire du tout...
Par exemple, dans le cas d'un Dramione : dans le T7 Draco est clairement très choqué et attristé par la mort de Crabbe -ou Goyle ??? je sais plus, un des deux- ; même s'ils sont ennemis j'imagine très bien Hermione compatir et être touchée par la tristesse de Draco tout simplement parce qu'elle sait aussi ce que c'est de perdre des proches.
Du coup j'imagine pas que ça sont impossible à 100%, simplement que c'est compliqué de le faire en étant IC... (raison pour laquelle je ne me sentirais pas capable de pondre un Dramione, -même si j'écris d'autres fics où elle fricote avec des personnages carrément négatifs) et que j'ai beaucoup de respect pour ceux qui tentent !)
Image
She makes hungry where most she satisfies

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 04 oct. 2014 - 19:54

Pour les dents d'Hermione, c'est en fait un sort que lance Malfoy sur les dents d'Hermione pour les faire grandir (j'ai plus les termes exacts) et lorsque Mme Pomfresh les remet à leur taille, Hermione fait en sorte qu'elles soient plus courtes. (je sais pas si j'ai été claire ^^)
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 oct. 2014 - 20:07

J'avais zappé cette histoire d'appareil mais effectivement elle le dis bien. Après j'ai un peu de mal à voir comment un appareil pourrait "réduire" les dents, les redresser OK, mais les réduire, je doute qu'un appareil puisse le faire.
En revanche ce doit être un appareil qu'elle porte la nuit car sinon je pense que Malefoy, qui ne l'épargne pas, se serait moqué de son appareil puisqu'il n'hésite pas à la comparer avec un castor.
Image

Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 17 oct. 2014 - 21:01

Coucou tout le monde, je débarque de ma planète !

En ce moment je suis overbookée, j'ai à peine le temps de venir ici, mais je viens de voir ce topic et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous rejoigne !

Je n'ai pas vraiment le temps maintenant de faire une liste de toutes les choses que j'aime à propos d'Hermione, donc je dirais juste que c'est un de mes personnages préférés et que je l'adore !

Suis-je autorisée à vous rejoindre ? :ange:
Image

Laura

Message par Laura » 17 oct. 2014 - 21:18

Bien sûr ! On t'accueille avec plaisir Catie ! :D

Alors, les filles, parlons un peu popote… Croyez-vous qu'Hermione a finalement réussi à devenir bonne cuisinière ? Non je rigole x) Mais est-ce qu'il vous est arrivé, en lisant les tomes, de vous identifier à elle, dans un moment particulier du livre ? Moi, c'était dans le tout premier tome. Quand je les relis maintenant, je me rends compte que son passé de gamine n'a pas dû être simple. Etre seule la plupart du temps alors qu'elle cherche juste à se faire des amis, c'est difficile. Même si elle s'y prend peut-être pas de la meilleure des façons mais avouons-le, elle m'a fait beaucoup de peine quand elle a passé une journée entière à pleurer dans les toilettes.
Image
It always seems impossible until it's done.

Satchrê

Message par Satchrê » 17 oct. 2014 - 22:00

Tu es la bienvenue avec plaisir Catie :beer:

Laura, je pense que Hermione n'a jamais réussi à devenir un chef quatre étoiles X) Mais bon avec une vraie cuisine, du matériel et des aliments de base, je suis sure qu'elle s'en sort pas trop mal aujourd'hui. A moins que son elfe payé comme un ministre se charge de tout !

Au tout début de la saga, je m'identifiais totalement à Hermione. Ma sixième a été la copie quasi conforme de son entrée à Poudlard et je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Ron et Harry. Je m'identifiais à la bonne élève, même si je rejetais son fanatisme des études et son trop grand sérieux. Je m'identifiais à la fille plongée toute la journée dans des bouquins. Et j'adorais par dessus tout les moments où elle était seule (surtout en début de première année ou lors de la troisième année quand elle est brouillée avec Ron à cause de Pattenrond): j'aivais, moi, l'impression d'être un peu moins seule. Je me rappelle que quand j'étais en cinquième, le T6 est sorti (je le relisais en maths :mrgreen: ) et à ce moment-là je me disais que j'étais Hermione et que j'aurais aimé être Ginny. Et puis Hermione c'est aussi une amie fidèle et j'aime croire que c'est ce que je suis avec les quelques miens :)
Dernière modification par Satchrê le 17 oct. 2014 - 23:34, modifié 1 fois.
Image

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 17 oct. 2014 - 22:50

Bienvenue au club Catie ! :hug:

Je pense qu'Hermione aurait fini par apprendre un peu toute sorte de sort, dont ceux de cuisine, et, qui sait, elle est peut être super douée à ça :mrgreen:

J'ai vraiment commencé à m'identifier à elle dans le premier livre, quand les gens l'ont appelé "Miss je sais tout", une chose que j'ai connu et que j'ai tout bonnement détesté, donc je me suis vraiment attaché à elle en un sens. Je te rejoins Laura sur le fait que ça fait mal au cœur de la voir aussi seule dans le premier tome, même si Harry et Ron arrivent après, on voit que ses débuts à Poudlard devaient être terrible.
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 oct. 2014 - 07:11

De mon côté c'était plus le côté rat de bibliothèque qui me faisait m'identifier à Hermione (sans parler d'une certaine ressemblance capillaire à cette âge là, quand on se réfère aux livres. )
Je me faisais également traiter de miss-je-sais-tout, mais c'était toujours fait avec soit un peu d'admiration qui me flattait beaucoup trop, soit avec jalousie (ce qui me flattait aussi; du coup je m'identifiais aussi à ce côté là pour le surnom, mais je le vivais plutôt bien. (ah, l'orgueil.... n'empêche qu'il m'aidait à me tenir debout au début du collège, cet orgueil... )
Et puis, pour moi, c'est aussi le personnage le plus fort du trio, moralement parlant. J'ai toujours adoré, dans le tome 3, le moment où Hagrid dit à Harry et Ron qu'Hermione a fait énormément de recherches pour tenter de sauver Buck, et que tous les deux se sentent un peu merdeux d'avoir complètement zappé le truc, même si Hagrid les excuse en disant qu'ils ont beaucoup de boulot à abattre, Hermione en a toujours bien plus qu'eux... J'aime sa loyauté, le fait que même quand elle est au plus mal (plus d'amis, trop de travail etc. ), elle trouve le temps d'aider Hagrid. Le fait aussi qu'elle est consciente -j'imagine- de risquer perdre l'amitié d'Harry en parlant de l'éclair de feu à McGonagall, mais qu'elle fasse passer la sécurité de son ami avant la possibilité de perdre cette amitié... (peut-être pas très claire comme phrase maybref, j'espère que vous comprenez l'idée). Un peu comme McGo, elle a des valeurs morales sacrément ancrées, mais de "bonnes" valeurs. Je veux dire, pas des valeurs qui lui ont été inculquées, des valeurs qu'elle a trouvées en grandissant et par rapport à ses expériences personnelles ( comme la solitude ou le racisme auquel elle doit faire face ); elle fait souvent ce qui lui semble être juste et moral, que ça soit légal ou non (le polynectar dans le t2, jeter un sort à Snape pour laisser Sirius s'exprimer dans le t3 ). et puis bon, le t7 c'est l'apothéose de ces raisons pour lesquelles c'est mon personnage préféré : qu'elle sacrifie son lien à sa famille tout en faisant tout pour les protéger et les rendre heureux, qu'elle sacrifie son amour pour Ron au profit de la chasse aux horcruxes....
Des fois, j'ai presque l'impression que si c'est elle qui casse la baguette de Harry, c'est parce que JKR voulait la rendre un poil moins parfaite. Elle n'est pas parfaite, bien sûr, y'a toujours son côté cartésien qui la freine assez souvent, elle a pas mal d'orgueil et peut être sacrément pénible avec Harry et Ron quand elle veut qu'ils révisent, mais elle réussit tellement de choses badass à côté de ça... Chacun voit midi à sa porte avec son personnage préféré, mais... maybref, c'est la plusse mieux :mrgreen:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 18 oct. 2014 - 10:31

TNC, j'aime trop ton dernier post ! Il est just :coeur:
Je ne sais pas si JK à fait exprès de casser la baguette de Harry par le biais de Hermione pour la rendre moins parfaite. Personnellement j'ai plus vu ça comme une manière "d'isoler" Harry, parce qu'encore une fois il est brouillé avec Ron (qui n'est plus là), et seul avec Hermione à qui il peut pas s'empêcher d'en vouloir. Je pense que ça fait partie des "cercles de solitude" de la saga, que Harry, Ron et Hermione connaissent tous à différents niveaux, à plusieurs reprises. Et à ce moment-là disons que ça accentue un peu le côté noir sans espoir parce qu'en plus c'est la période où Harry découvre le livre de Rita et puis après va faire une fixette sur les Reliques. Bref moi je voyais ça comme une étape de la spirale et Hermione bah c'était la dernière qu'il fallait mettre de côté pour y arriver (mise de côté qui va être totalement achevée avec elle lors de la dispute Horcruxes/Reliques. Enfin je ne sais pas si je suis très claire et si vous me comprenez ^^'
D'ailleurs en parlant de cette "dispute", ça me fait revenir sur ce côté trop cartésien d'Hermione. J'ai trouvé que le moment où Harry repense à ce que dit Xenophilius et où il pense la même chose, c'était dit un peu méchamment (genre un peu vengeur quoi) mais assez vrai: Hermione et les Lovegood ce sont les deux extrêmes de ce point de vue-là et je trouve que Hermione aurait gagné un peu à plus fréquenter Luna et à s'ouvrir à son imagination. Mais Hermione c'est Hermione ♥
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 18 oct. 2014 - 18:02

Je pense que le premier moment où j'ai aimé Hermione, c'est quand, on la voit qui file en pleurant lorsque Ron est en train de la critiquer après leur cours de sortilège. C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'elle est totalement humaine, que ce n'est pas juste une petite miss parfaite qui se croit supérieure à tout le monde, c'est surtout une jeune fille de 11 ans qui n'arrive pas à s'intégrer et à trouver sa place dans ce monde étrange.

Bon, j'étais un peu trop jeune à l'époque de cette première lecture pour dire que c'est le premier moment où j'ai commencé à aimer Hermione, mais je peux bien le dire maintenant.

En fait, si je me suis toujours un peu identifiée à Hermione, parce que j'ai les mêmes cheveux qu'elle et j'aime bien qu'elle les laisse dans cet état bizarre comme elle le fait, parce que je fais la même chose à ma manière.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 19 oct. 2014 - 05:58

je suis aussi d'accord avec ce que tu dis Sathcrê !
Et contente que mon post t'ai plu :D :hug:

edit :

Une question (un peu intéressée, j'avoue) : est-ce qu'il y a des fics en particulier qui vous ont marqué avec Hermione en personnage principal ? Des conseils pour des fics à lire ?
J'imagine que ça peut être le coin pour évoquer des fics réussies sur notre Miss Je-sais-tout préférée !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 22 oct. 2014 - 13:11

Pattenrond, ton analyse du problème d'intégration d'Hermione est très juste, je trouve :) C'est vrai que la scène ou Hermione file en pleurant est très réaliste. J'aime beaucoup le fait qu'elle s'enferme dans les toilettes des filles pour pleurer en suite. Mais je l'aimais bien avant déjà, justement à cause de son côté Je-Sais-Tout qui me faisait sourire (après c'est parfois lassant, mais au début j'adore vraiment: je trouve ça attachant :D). Et puis le fait qu'elle s'accuse devant le professeur McGonagall était génial aussi et c'est le moment qui m'a fait l'aimer totalement :D

Sinon, TNC, tu as parfaitement raison: c'est le meilleur endroit pour évoquer le personnage d'Hermione dans les fan-fictions !
Personnellement, je suis très rarement satisfaite, alors j'ai beaucoup de mal à répondre à ta question ^^'
Je recommande à tout le monde la série HP7 3/4 parce que c'est un pur bonheur et que Hermione est assez fidèle au personnage canonique - le problème étant bien sûr qu'elle n'est pas le personnage principal puisque alixe complète le récit de JKR entre le dernier chapitre et le "19 ans plus tard" du T7...
Dernière modification par Satchrê le 17 janv. 2015 - 13:00, modifié 1 fois.
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 29 oct. 2014 - 20:07

Je suis toute à fait d'accord avec ce que tu dis Pattenrond à propos de la solitude d'Hermione. Souvent elle se trouve rejetée parce qu'elle est différente et JKR montre bien que si elle semble bien l'accepter, ce n'est qu'une façade. C'est ce qui rend le personnage d'autant plus attachant à mon sens.

Ah ah TNC je ne peux que saluer ton initiative, moi aussi je veux lire pleeeein de fics avec notre Miss-Je-Sais-Tout :mrgreen:. C'est tout à fait vrai Sat', la saga d'Alixe suis parfaitement le canon et c'est un plaisir à lire.

Dans d'autres registres, j'ai beaucoup aimé "Être ou ne pas être, telle est ta question Hermione" de YvyLeeWoods sur ff.net. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lue ? C'était le résumé qui m'avait attirée : Hermione vit très mal son célibat. A 24 ans, elle n'a pas le boulot rêvé, le mari et la famille rêvés mais uniquement un journal intime et un chat. Le destin l'a-t-elle abandonnée ? Ça fait longtemps que je l'ai lu donc mes souvenirs ne sont absolument plus exactes, mais pour ce que j'en garde en mémoire, Hermione plante vraiment une fille moderne au caractère bien trempé et assez pitoyable dans sa vie quotidienne (comme n'importe quelle étudiante en fait ^^). Petit hic pour certaines, c'est un dramione ^^. Il va falloir que je la relise pour être plus précise dans ma description je crois :mrgreen:.

Sinon j'avais adoré Boules de cristal et Feuilles de thé de Sabriseis. Une histoire superbement construite avec une Hermione qui suite à une dispute avec Ron souhaite remonter le temps afin de se réconcilier avec lui. Elle fait un pacte avec un génie qui l'envoie... en 1942. Elle est engagée à Poudlard et a pour élève Jedusor lui-même. Les choses se compliquent quand elle perd sa magie et se voit obligée d'enseigner la divination. Des personnages superbement construits avec un travail sur l'époque digne des grandes fictions, même si les voyages temporels vous laisse de marbre je vous conseille de courir la lire !

J'en ai sûrement d'autres qui me viendront à l'esprit je pense :D.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 30 oct. 2014 - 11:02

Pour la fiction de YvyLeeWoods, je l'ai lu entièrement, y a pas mal de temps maintenant mais je m'en souviens pas trop mal. J'avais aussi été attirée par le résumé (et puis parce que c'était un Dramione aussi :mrgreen: ). Mais franchement, ne vous laissez pas arrêter par le Dramione, parce que c'est une histoire géniale. J'ai trouvé Hermione extrêmement bien décrite, qui a, comme le dit Bibi, un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds ! En plus, je trouve que l'auteur a une écriture plutôt ironique qui me fait rire, j'ai trouvé certains passages hilarants. Narcissa est aussi pas mal dans cette fic, très bien décrite. Un seul petit bémol, j'ai trouvé que la fin était pas top top. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, sans pour autant mettre le doigt dessus. Bref, vous me direz ! ;)

Pour la deuxième fiction dont tu parles Bibi, je sens que je vais me ruer dessus ! :mrgreen: (Hermione qui doit enseigner la divination...)
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 30 oct. 2014 - 14:08

Ah oui pour la première j'avais oublié de préciser que c'était un dramione ^^.
Tu me diras comment tu as trouvé Boules de cristal et feuilles de thé, Cathy. Je suis en train de la relire pour le coup ^^ et Hermione est tout à fait IC (et elle galère pas mal :mrgreen:)
Image

Natuki
Elève de troisième année

Message par Natuki » 31 oct. 2014 - 17:58

Bonjour à tous !
Moi, je veux en être !
Je suis une inconditionnelle d'Hermione, même si je la case avec un blondinet ou que je la fais tripatouiller le temps !
Je ne dis pas que je suis une experte de la question, ni que je sais parfaitement la retranscrire, mais...
Je l'adore !
Pitié, je veux faire partie du club T...T

Satchrê

Message par Satchrê » 31 oct. 2014 - 19:23

Ne pleure pas Natuki : tout les amis d'Hermione sont les bienvenues sur le forum :beer:
Tu es une pro-dramione et voyages temporelles, alors ? Tu auras quelques conseils de lectures pour nous ? :)
Image

Natuki
Elève de troisième année

Message par Natuki » 31 oct. 2014 - 21:31

Mes propres fics pour commencer :o (faut vendre ses petites choses perso ! *.*)
Autant en Retourne le Temps -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=30908 (Voyage dans le temps, époque des maraudeurs)
Le Cœur d'Hermione -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31121 (Dramione)

Sinon, plus sérieusement, quelques unes que j'ai adorées :
Nos Jours Heureux de Jukava -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=14578 (ma Bible en la matière des voyages dans le temps. Les maraudeurs tellement authentiques qu'on croirait les voir respirer...)
Once Upon a Time, Hermione et les Sept Weasley de Diane 37 -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=27415 (Une belle histoire sur Hermione dans un conte... Qui m'a énormément plu !)
Qui se souvient encore ? de Lyane -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1 (Ca m'a beaucoup émue, allez savoir pourquoi. C'est l'une de celles qui m'a vraiment marquée.)
Aussi Rouge que le Feu et le Sang de MissMathiilde -> http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &warning=4 (Dramione)

La dernière s'écarte un peu de l'Hermione originale mais pas de façon choquante à mes yeux. J'aime comment elle est écrite et c'est toujours un moment agréable de lecture, à la sortie de chaque chapitre !

Satchrê

Message par Satchrê » 17 janv. 2015 - 13:08

Bonjour au Fan-Club de Miss Je-Sais-Tout ! J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous souhaite un Joyeux 2015, plein de bonheur, de santé et de temps libre pour vous consacrer à notre héroïne préférée :D
J'ai d'ailleurs pensé à vous pendant les vacances en retombant sur cette vieille fiction et je me suis dit que ça pourrait vous faire un conseil de lecture: Au-delà des frontières du temps de Realgya, le premier dramione qui m'a réconciliée avec ce couple et un des rares que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Les personnages sont vraiment bien respectés, Hermione, Drago aussi, Ron surtout qui ne devient pas l'abruti/ennemi de l'histoire. Je trouve que le récit est de bonne qualité parce que la romance est crédible et qu'une part importante est gardée pour l'intrigue d'ensemble. 67 chapitres pour se régaler et la fiction est terminée :wink:
Est-ce que certaines connaissent ? Si oui, qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 17 janv. 2015 - 13:17

J'ai lu cette fiction il y a très longtemps, et j'en garde un excellent souvenir ! Je me souviens avoir vraiment adoré, déjà parce que je suis fan de Dramione :mrgreen:. Mais aussi parce que c'est crédible, bien écrit, bien amené, et que comme tu le dis, Ron reste plutôt fidèle à lui-même, et non pas un boulet complètement OOC, donc c'est super ! J'avais justement envie de la relire ces derniers temps, parce que je l'avais trouvé vraiment bien et que ça fait longtemps que j'ai pas lu de bon Dramione. ^^
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 17 janv. 2015 - 13:44

Alors je ne peux que te conseiller de la relire catie :mrgreen: :wink:
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis (quoiqu'il reste des erreurs de français et des coquilles, me semble-t-il, mais rien d'inexcusable ni de trop énervant).
J'ai aussi oublié de mettre en avant dans mon post un autre aspect que j'ai adoré dans cette fan-fiction : les Serpentards ♥
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 17 janv. 2015 - 20:08

Oui, c'est vrai que j'avais beaucoup aimé la manière dont les Serpentard étaient présentés ! J'ai trouvé qu'elle les décrivait exactement comme je les imaginais, et j'ai trouvé ça top !
Image

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 18 janv. 2015 - 00:59

J'aimerais beaucoup rejoindre votre club :D

J'adore Hermione (elle est dans mon top 5 des personnages ^^).

Je suis une très grande adepte du couple Hermione/Drago, mais aussi de Hermione/Harry.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 18 janv. 2015 - 10:32

Tu es la bienvenue Meygie :hug: ! S'il y a des fics qui t'ont marquées avec Hermione, n'hésite pas à les partager ici :).

Sat' je suis tout à fait d'accord avec toi, cette histoire était parfaitement crédible tout en respectant les personnalités des personnages. Je ne me rappelle plus de l'histoire dans les détails, mais j'avais beaucoup aimé l'envers du décor des Serpentards qui était donné dans cette fiction. C'est une des intrigues qui m'a fait comprendre combien il était agréable de lire sur des personnages IC, et surtout combien c'est difficile à écrire !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 19 janv. 2015 - 11:30

Salut Meygie ! On est toujours très heureuses d'accueillir un nouveau membre. Sois la bienvenue dans le Fan-club de Miss Je-Sais-Tout :beer:
N'hésite pas, comme l'a dit Bibi, à partager avec nous tes fictions préférées sur notre héroïne. Ou même à nous offrir ta vision du personnage : ce que tu aimes ou non, ton avis film/livres, tes pairings préférés/détestés, etc. N'aies pas peur de parler même si quelqu'un à déjà dit ce que tu penses, ça nous permet de mieux cerner tous les collègues adhérents :wink:

Ah Bibi, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir lu cette fiction. Je crois vraiment me rappeler que c'est elle qui m'a fait envisager sérieusement le couple Drago/Hermione. Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis et c'est exactement ça quand tu parles de "l'envers du décors" !
Image

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 19 janv. 2015 - 17:13

Merci beaucoup pour votre accueil au sein du club :D

Je vais vous commencer mon petit roman XD

Donc, Hermione et moi ce n'est pas un appréciation immédiate. À l'âge de 12 ans, lorsque j'ai commencé la série, elle me laissait un peu indifférente et je dirais même qu'elle me tapait un peu sur les nerfs , principalement à cause d'Emma Watson qui, selon ma vision d'elle de l'époque, surjouait un peu. Toutefois, j'ai vraiment changé d'avis depuis l'époque. J'adore désormais Hermione, mais aussi son extraordinaire interprète dont je ne manque pas de suivre les projets.

Ce que j'aime chez Hermione (et qui me fait aussi rire ^^), c'est son acharnement. Quand elle décide quelque chose, elle va jusqu'au bout, même si elle sait que les autres n'aiment pas son idée. La SALE est un point qui m'a beaucoup marqué. Grâce à cette association, on découvre une Hermione avec de belles valeurs, mais aussi une volonté solide et inébranlable de faire changer les choses. De voir une jeune fille de 14 se lever et dénoncer l'esclavage des elfes, je trouve cela très beau. Je pourrait aussi mentionner la fois où elle a acheté un agenda qui donne des ordres à Harry ou Ron (ou les deux? je ne m'en souviens plus...) pour essayer de les convaincre de mettre un peu d'organisation dans leurs études XD Hermione se doutait surement qu'ils n'allaient pas l'utiliser, mais elle voulait tout de même leur donner des outils pour réussir.

J'en profites pour faire un parallèle avec Emma Watson qui partage cette qualité avec Hermione :) Elle est très engagée et devient un très bon modèle pour ses fans.

J'admire aussi sa force de caractère. Je crois que beaucoup de personne ne pourraient pas passer à travers les préjugés auxquels elle est confrontée. Les serpentard agissent horriblement avec elle, elle doit vivre avec l'intimidation au quotidien, mais elle garde le sourire et réussit sur tous les plans.

Du côté des pairings, je ne vois Hermione qu'avec deux personnages: Harry ou Drago. Ce n'est pas que je n'apprécie pas Ron. C'est juste que je crois qu'il n'a pas la maturité pour être avec elle. J'ai toujours eu cette impression que ce couple devait avoir beaucoup de difficulté à fonctionner. Je l'ai justement décrit dans ma courte Fic, Prédiction. Je crois qu'Hermione aurait été plus heureuse avec un autre, surtout Harry. Ces deux là se sont toujours soutenus mutuellement et ont une complicité très marquée.

Pour les fanfictions, les deux fictions suivantes me viennent en tête:

Le miroir du prince: un merveillex Dramione

et

Après 7 ans d'amitié: un Harry/Hermione très intéressant et complet

Laura

Message par Laura » 19 janv. 2015 - 18:35

Ça me flatte que tu conseilles mon Harry/Hermione Meygie, c'était ma première fic, je pensais pas la voir nommée quelque part ! Merci beaucoup :D Bon y'a des milliards de choses que je changerai aujourd'hui mais je suis contente de voir quelqu'un qui aime le couple Harry/Hermione même si maintenant je me suis faite aux différents couples canoniques.

Je vois qu'il y en a beaucoup qui shippe Hermione et Draco mais j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi. Dites moi tout, j'aime bien lire vos arguments :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 19 janv. 2015 - 19:57

Laura: C'est un plaisir pour moi de recommander ta fic car c'est une des meilleures que j'ai lues. La relation entre les deux personnage.... Tu l'a vraiment bien représentée :D Je ne pensais pas pouvoir parler à la créatrice de cette fic un jour :o

En fait pour Hermionne/Drago, je crois surtout que Drago a le potentiel de mettre de côté les préjugés dans lesquels il a grandit. Cet arrachement aux préjugés dans lesquels il a grandit laisserait la place ouverte à une relation amoureuse. Je trouve aussi qu'ils ont un certain sérieux en commun, tout le contraire de Ron.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »